Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jan 22 2012, 12:06 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,653 Inscrit : 4-July 09 Membre no 15,436 |
Bravo à cette belle équipe de Zambie. Par contre, il va falloir aux joueurs être plus calculateurs. Quant au Sénégalais, que dire... premièrement, Amara Traoré s'est donné en pâture à sa presse avec des choix pourris. J'espère aussi que cette presse saura également pointer du doigt les joueurs, qui en apparence, gagnent les matches avant de les jouer. Toujours sur les joueurs sénégalais, je ne veux pas m'avancer trop, mais ils ont clairement l'air d'être moins forts que la génération 2002 à qui on les compare souvent. Non mais la faute reviens entièrement a l'entraîneur déjà pour jouer avec une défense très haute quand on connaît les charrettes de de Diawara et Mangane et deuxièment pour son system de jeu style Pes : GB ARD - DC - DC - ARG MDF - MDF - MDF (BU) BU - BU - BU C'est ridicule soyons sérieux l'entraîneur n'a aucune expérience, je comprend pas pourquoi il est sélectionneur d'une telle équipe. Voila la compo que j'aurai mis perso : Condoul Sané Diawara Mangane M'Bengue Diamé Gomis Dia ---------- Traoré (Camara) Cissé - Ba C'est déjà plus équilibré non ? -------------------- RIP National Moroccan Team (1986 - 1998).
|
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jan 22 2012, 12:09 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 33,305 Inscrit : 14-September 04 Lieu : Chez moi Membre no 158 |
les 2 buts de la zambie en bonne qualité http://www.youtube.com/watch?v=-jsS0i3lvzo but du sénégal en mauvaise qualité http://www.youtube.com/watch?v=s7tpMWrtT2g merci khouya -------------------- |
|
|
|
Jan 22 2012, 12:12 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,144 Inscrit : 19-December 04 Lieu : Lyon Membre no 568 |
il m'a tué H.renard avec sa crise en fin de match, il voulait manger ses joueurs
Sinon toujours des gardiens gags en can, en 2010 le gardien qui a failli se casser le cou en tentant son salto en attrapant la balle, aujord'hui le zambien qui voit pas la ligne des 16 metres |
|
|
|
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,193 Inscrit : 17-November 10 Membre no 17,618 |
Non mais la faute reviens entièrement a l'entraîneur déjà pour jouer avec une défense très haute quand on connaît les charrettes de de Diawara et Mangane et deuxièment pour son system de jeu style Pes : GB ARD - DC - DC - ARG MDF - MDF - MDF (BU) BU - BU - BU C'est ridicule soyons sérieux l'entraîneur n'a aucune expérience, je comprend pas pourquoi il est sélectionneur d'une telle équipe. Voila la compo que j'aurai mis perso : Condoul Sané Diawara Mangane M'Bengue Diamé Gomis Dia ---------- Traoré (Camara) Cissé - Ba C'est déjà plus équilibré non ? La compo que t'as mis j'allais la proposer aussi mais bon je suis moi même pas convaincu par cette défense ... -------------------- Rendez-nous Fantomas !
|
|
|
|
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 8,036 Inscrit : 9-June 07 Lieu : Paris Membre no 8,767 |
Gassama le lyonnais aurait dû être dans le lot…même si il a un peu raté son match à Dakar contre nous, je n’ai pas compris pourquoi Amara Traoré a accompagné l’équipe U23 au Maroc… certains Olympique aurait pu rajouter du sang frais a cette équipe.
-------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Jan 22 2012, 12:13 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,987 Inscrit : 30-December 10 Membre no 17,873 |
|
|
|
|
Jan 22 2012, 12:14 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,653 Inscrit : 4-July 09 Membre no 15,436 |
Gassama le lyonnais aurait dû être dans le lot…même si il a un peu raté son match à Dakar contre nous, je n’ai pas compris pourquoi Amara Traoré a accompagné l’équipe U23 au Maroc… certains Olympique aurait pu rajouter du sang frais a cette équipe. J'suis lyonnais et j't'assure que ce mec est loin d'avoir le niveau, Sané a plutôt était correct en plus La compo que t'as mis j'allais la proposer aussi mais bon je suis moi même pas convaincu par cette défense ... Y a pas d'autres choix sinon tu mets Diakhaté Non mais ça peut passé si la défense joue plus bas -------------------- RIP National Moroccan Team (1986 - 1998).
|
|
|
|
Jan 22 2012, 12:19 AM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 24-March 09 Lieu : seine saint denis Membre no 14,648 |
il m'a tué H.renard avec sa crise en fin de match, il voulait manger ses joueurs Sinon toujours des gardiens gags en can, en 2010 le gardien qui a failli se casser le cou en tentant son salto en attrapant la balle, aujord'hui le zambien qui voit pas la ligne des 16 metres Je crois ils les enchainent aprés chaque match Il les nourris avec de la viande de girafe -------------------- trop grand
|
|
|
|
Jan 22 2012, 12:21 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 14,665 Inscrit : 11-October 04 Lieu : Reims Membre no 267 |
J'suis lyonnais et j't'assure que ce mec est loin d'avoir le niveau, Sané a plutôt était correct en plus Y a pas d'autres choix sinon tu mets Diakhaté Non mais ça peut passé si la défense joue plus bas De toute façon, les sénégalais ont pas le choix, ils doivent réagir. Mercredi prochains, ils jouent contre la Guinée Equatoriale, c'est la gagne ou la mort. Et avec ce qu'on a vu aujourd'hui, rien n'est acquis. -------------------- Maroc-Tanzanie et Maroc-Gambie, les 7 et 14 juin inchaAllah. Ma sélection :
G) Badda, El Askari, Zniti (#1) D) Benatia ©, Boukhriss, El Kaoutari, Fettah, H. Hajji, Jebbour, Karrouchi, Zekroumi M) Bamaamar, Fettouhi, Hafidi, Hilali, Obbadi, S. Saidi A) Abourrazouk, Barrada, Hamdallah, Kadioui, Metouali, Salhi |
|
|
|
Jan 22 2012, 12:25 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7,633 Inscrit : 10-May 08 Membre no 11,336 |
il m'a tué H.renard avec sa crise en fin de match, il voulait manger ses joueurs Sinon toujours des gardiens gags en can, en 2010 le gardien qui a failli se casser le cou en tentant son salto en attrapant la balle, aujord'hui le zambien qui voit pas la ligne des 16 metres Apres le match j'ai revu le résumé du match d'ouverture Le gardien de la lybie est pas mal aussi -------------------- Non Mollare Mai ![]() ![]() |
|
|
|
Jan 22 2012, 12:39 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 8,036 Inscrit : 9-June 07 Lieu : Paris Membre no 8,767 |
Les sénégalais ont montré aujourd’hui qu’ils ne sont pas discipliné, pas sérieux du tout avec la selection, je me demande pourquoi Niang est sorti prématurément…en tout cas la première mi-temps on dirait qu’il était rouillé... ils auraient facilement pus s’en prendre 4 ou 5… d’accord Amara a montrer des lacunes tactique mais bon c’est quand même le drapeau du Sénégal qu’ils portent sur leurs épaules, une défense a la ramasse aussi degueulasse que celle de l’ile Maurice qui pourtant on connait leur qualités quand il hausse leur niveau en club…
Au départ je pensais que c’était la fatigue mais ils sont montés en intensité au fil des minutes... l’autre Sow qui retombe dans ses travers en vendangeant …sinon Issiar Dia c’est l’un des seuls que j’ai vue en sueur dans le match les Kebabs en Turquie ne l’ont pas affecté du tout. Sinon les prochains vont en pâtir salement -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jan 22 2012, 12:40 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,684 Inscrit : 3-January 06 Lieu : Paris Membre no 3,955 |
Non mais la faute reviens entièrement a l'entraîneur déjà pour jouer avec une défense très haute quand on connaît les charrettes de de Diawara et Mangane et deuxièment pour son system de jeu style Pes : GB ARD - DC - DC - ARG MDF - MDF - MDF (BU) BU - BU - BU C'est ridicule soyons sérieux l'entraîneur n'a aucune expérience, je comprend pas pourquoi il est sélectionneur d'une telle équipe. Voila la compo que j'aurai mis perso : Condoul Sané Diawara Mangane M'Bengue Diamé Gomis Dia ---------- Traoré (Camara) Cissé - Ba C'est déjà plus équilibré non ? Cet entraineur c'est un vrai incompétent je me demande comment il a été parachuté pour etre sélectionneur du Sénégal, le pire c'est qu'à la CAN 2006 ou 2008 Pape Sarr était le sélectionneur et lui l'assistant ils ont simplement échangés leur place c'est du jamais vu dans une équipe nationale. Sinon le problème du Sénégal est que c'est une somme d'individualité rajouté sur le terrain sans aucune discipline tactique, aucune cohésion, et sans automatismes, les joueurs sont perdus sur le terrain, ils ne jouent pas à leur vrai poste. Revenons sur la tactique d'Amara Traoré, un 4-3-3 transformé en 4-2-4 (Brésil des années 70 La défense : elle est à la rue complète, la charnière centrale est lourde et empruntée, il ne savent pas jouer le hors jeu et ils se sont fais prendre dans leur dos plusieurs fois par les attaquants vifs zambiens. Mais bon quand on voit le banc y'a que des bourrins, athlétique et lent (Diakhaté, Bayall Sall et Fati c'est pas fameux tout ca) Pour les latéraux je ne comprend pas pourqu'il a laissé Omar Daf et Armand Traoré sur le banc, il sont plus solide défensivement et apporte un plus offensivement par rapport à Mbengué et Sané. Le milieu de terrain : Il se sont fait mangés par la mobilité et la maitrise technique des zambiens, ils manquent des milieux créatifs au Sénégal capable d'orienter le jeu, de faire la passe verticalement, de temporiser, accélerer et tenir le ballon. Guirane N'Daw et Remi Gomis ont le même profil, il manque un joueur comme Pape Kouli Diop qui m'avait fait une bonne impression durant les éliminatoires. Faudrait que Traoré m'explique comment il veut jouer avec un milieu à 3 à la barcelonnaise sans joueur créatif??? Il sort Gomis au bout de 25 min pour faire rentrer un attaquant, j'ai pas compris ce changement même s'il a fait une tres bonne rentrée et réduit la marque. L'attaque: Le trident Sow-Demba Ba-Niang© avait du mal à se trouver et ne faisaient pas les replis défensifs donc le milieu sénégalais se retrouvait souvent en infériorité numérique. De plus Niang n'a plus la percussion et ses jambes marseillais et Sow n'ai pas un ailier percutant mais plutot un renard de surface. Pour résumer Amara s'est trompé sur toute la ligne que se soit dans sa tactique de jeu ou dans les choix des joueurs, il était tellement perdu sur le banc de touche qu'il a fait des changements rapidement alors qu'il aurait pu attendre la mi temps, je me demande dans quel état vont être Gomis et surtout Niang le capitaine des lions de la Terranga qui a était sorti à la mi temps par son sélectionneur, l'ambiance doit être à zéro dans la tannière des lions Voici la tactique que j'utiliserait pour le prochain match : ----------------------------Coundoul------------------------ Daf/Faty-----Diakhaté/Sall--------Mangane-----M'Bengué/A.Traoré ------------------Gomis---------Diamé---------------- -----Dia-----------------------------------N'Doye----- -----------------P.Cissé-------Ba--------------------- -------------------- Mon onze type:
====================Bounou================== El Khaliqui=====Benatia©======El Kaoutari=====Bergdich =================El Adoua==================== ========================Nemli=============== Labyad===============Belhanda===========Assaidi ======================Sahli================= Remplaçants: Zniti, Amsif, Jebbour, Kantari, Karrouchi, Saidi, Barrada, Chafni, Boussoufa, Hafidi, El Hamdaoui, Hamdallah ============================================================================== Topic Chants pour les supporters des LIONS DE L'ATLAS ==> http://mountakhab.net/forum/index.php?show...40#entry1769038 ============================================================================== |
|
|
|
Jan 22 2012, 12:43 AM
|
|
|
Les sénégalais vont surement ce faire cueillir par les chipolopos même si ils ont diminué. j'ai envie de me lacher pour le match de lundi mais bon machi mli7 -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Jan 22 2012, 01:00 AM
|
|
|
Sinon le maillot libyens le machin tout blanc avec le mini logo j’espère que l’Allemagne à cause de son equipementier va être écarté officieusement par le conseil National de Transition pour la reconstruction du pays
-------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Jan 22 2012, 01:08 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 3,693 Inscrit : 1-February 05 Membre no 812 |
quelle Surprise!
je savais les Zambiens bon, mais je croyais les senegalais Excellents! ca confirme donc: Pas de pronostic dans ce continent par contre, je ne peux pas cacher ma deception des cousins senegalais |
|
|
|
Jan 22 2012, 01:32 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,761 Inscrit : 3-July 05 Lieu : Paris - Fes Membre no 2,413 |
Ce match Zambie / Sénégal ma fait pensé à Maroc / Gabon à Casa
1ere mitemps catastrofique avec deux buts encaissé et en seconde mitemps du mieux mais avec les 45 premieres minutes raté impossible de revenir dans le match. -------------------- ![]() |
|
|
|
Jan 22 2012, 01:34 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 17,298 Inscrit : 8-September 06 Lieu : Rouadi Membre no 5,930 |
ce Sénégal me fait penser au Maroc de 2008, annoncé ultra favori mais un jeu statique sans surprise, une somme d'individualité sans plus
|
|
|
|
Jan 22 2012, 01:40 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 3,693 Inscrit : 1-February 05 Membre no 812 |
|
|
|
|
Jan 22 2012, 01:56 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,735 Inscrit : 7-April 06 Lieu : Chez moi Membre no 4,729 |
Je me méfiais de la Zambie mais après tout je mettais le Sénégal favori pour ce match quand même !!
-------------------- ![]() Les 4 miracles d'une femme : Elle peut mouiller sans toucher d'eau ; Elle peut saigner sans se blesser ; Elle peut donner du lait sans manger d'herbe ; mais surtout... Elle peut vous les casser sans y toucher. Samycalement |
|
|
|
Jan 22 2012, 01:59 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 12,113 Inscrit : 29-September 04 Lieu : Casablanca Membre no 221 |
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 11:01 AM |