Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Oct 13 2011, 11:21 AM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 415 Inscrit : 3-March 09 Membre no 14,543 |
Salam , depuis le mois de septembre , beaucoup de ville on posés leur candidature pour les J.O 2020. Parmis ces villes trouve Rome , Madrid , Doha , Tokyo , Istambul , Bakou ( azerbaidjan )
est ce que d'ici 2020 nous serons capable de concurencer ces villes ? Je pense notemment a Casablanca , peut-elle avoir de large épaules pour réaliser ce grand défi ? Sachant que d'ici 2020 , le métro , le tram , le grand stade et d'autre chantiers seront déjà réalisé ) -------------------- Musulman Avant Tout
|
|
|
|
![]() |
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Oct 13 2011, 11:27 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 14,219 Inscrit : 27-December 07 Lieu : Paris Nord Membre no 10,043 |
Salam , depuis le mois de septembre , beaucoup de ville on posés leur candidature pour les J.O 2020. Parmis ces villes trouve Rome , Madrid , Doha , Tokyo , Istambul , Bakou ( azerbaidjan ) est ce que d'ici 2020 nous serons capable de concurencer ces villes ? Je pense notemment a Casablanca , peut-elle avoir de large épaules pour réaliser ce grand défi ? Sachant que d'ici 2020 , le métro , le tram , le grand stade et d'autre chantiers seront déjà réalisé ) Je pense que OUI et que tout est mis en œuvre pour justement organiser une manifestation d'envergure mondiale. ça se fait étape par étape, CAN2015, petits tournois international et après pourquoi pas les JO et une coupe du monde de foot. Mais ce qu'il ne faut pas oublier pour les JO c'est qu'il y a des jeux comme le canoé kayak ou la course d'aviron qui demandent carrément de construire des fleuves. Mais rien n'empêche d'exporter cette compétition dans un pays qui a les infrastructures. |
|
|
|
Oct 13 2011, 04:31 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7,656 Inscrit : 10-May 08 Membre no 11,336 |
J'ai déjà lu un article qui disait comme quoi Rabat pouvait se presenter, je sais pas où sa en est
-------------------- Non Mollare Mai ![]() ![]() |
|
|
|
Oct 13 2011, 04:40 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7,984 Inscrit : 8-January 05 Membre no 684 |
J'ai déjà lu un article qui disait comme quoi Rabat pouvait se presenter, je sais pas où sa en est Rabat n'a pas le quart des infrastructures de Casa. C'est un fake ton article. -------------------- Whatever City can do, United do it better
|
|
|
|
Oct 13 2011, 04:45 PM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 415 Inscrit : 3-March 09 Membre no 14,543 |
au mois de mars , il y avait cet article qui trainé sur le net . Et depuis plus rien
Casablanca, candidate pour les JO de 2020 ? 21.03.2011 | 17h39 Article lu 1607 fois![]() J'aime </SPAN>" futur stade de Casablanca Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat, a laissé entendre que Casablanca serait « bientôt candidat à l’organisation des Jeux Olympiques ». L'annonce a été faite lors de la 5e de la Convention Internationale du Sport en Afrique, tenue du 17 au 19 mars, à Marrakech. Cette candidature serait lancée pour les Jeux Olympiques de « 2020, 2024 ou en 2028 », selon le ministre. La capitale économique du Maroc devra notamment compter sur son futur « Grand Stade de Casablanca », d'une capacité de 80 000 places. Il devrait ouvrir ses portes lors de la CAN 2015 dont le Maroc a ravi l'organisation à l’Afrique du Sud. L’Afrique du Sud a elle aussi évoqué la candidature de l’une de ses plus grandes ville, Durban, pour abriter les J.O -------------------- Musulman Avant Tout
|
|
|
|
Oct 13 2011, 04:53 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Aigle d'or Messages : 9,189 Inscrit : 6-October 05 Lieu : tunisie Membre no 3,143 |
Qatar candidat pour le 2020 aussi ?
|
|
|
|
Oct 13 2011, 05:17 PM
|
|
|
Qatar candidat pour le 2020 aussi ? selon wikipédia oui Même si on sait que wiki n'est pas fiable -------------------- Musulman Avant Tout
|
|
|
|
Oct 16 2011, 04:08 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5,498 Inscrit : 19-September 06 Membre no 6,028 |
Salam , depuis le mois de septembre , beaucoup de ville on posés leur candidature pour les J.O 2020. Parmis ces villes trouve Rome , Madrid , Doha , Tokyo , Istambul , Bakou ( azerbaidjan ) est ce que d'ici 2020 nous serons capable de concurencer ces villes ? Je pense notemment a Casablanca , peut-elle avoir de large épaules pour réaliser ce grand défi ? Sachant que d'ici 2020 , le métro , le tram , le grand stade et d'autre chantiers seront déjà réalisé ) Je pense que d'ici 2020 Casablanca pourra accueillir les JO (avec le tgv, le tram et peut être d'autre transport etc....). Le seul hic c'est la concurrence -------------------- ![]() |
|
|
|
Oct 17 2011, 02:41 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,999 Inscrit : 7-April 06 Lieu : Chez moi Membre no 4,729 |
Ces villes sont déjà prêtes par contre Casablanca est en construction c'est vrai que peut être elle sera prête en 2020 mais ben faut apprendre d'être concurrent en ayant que des maquettes ( CM2010 ... ) quand t on aura déjà tout est construit etc ... à ce moment là on déposera notre dossier .
-------------------- ![]() Les 4 miracles d'une femme : Elle peut mouiller sans toucher d'eau ; Elle peut saigner sans se blesser ; Elle peut donner du lait sans manger d'herbe ; mais surtout... Elle peut vous les casser sans y toucher. Samycalement |
|
|
|
Oct 17 2011, 02:47 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 7,375 Inscrit : 25-November 05 Lieu : Bruxelles / Tetouan Membre no 3,707 |
Je pense que OUI et que tout est mis en œuvre pour justement organiser une manifestation d'envergure mondiale. ça se fait étape par étape, CAN2015, petits tournois international et après pourquoi pas les JO et une coupe du monde de foot. Mais ce qu'il ne faut pas oublier pour les JO c'est qu'il y a des jeux comme le canoé kayak ou la course d'aviron qui demandent carrément de construire des fleuves. Mais rien n'empêche d'exporter cette compétition dans un pays qui a les infrastructures. J'ai regardé les épreuves olympiques et seules l'aviron et le canoë kayak m'ont l'air compliqué à organiser... Sinon faudrait poser notre candidature pour 2020 si on a l'intention d'avoir l'organisation en 2024... -------------------- ![]() Dimanche après Afrique du Sud - Maroc synonyme d'élimination je prend congé de l'équipe nationale. Je reviendrai lorsqu'on se qualifiera à une coupe du monde ou qu'on passera le 1er tour d'une CAN... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18th June 2013 - 05:53 AM |