Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

27 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Hand-Ball, marocain, africain
ismailk.10
posté Apr 27 2012, 11:49 AM
Message #21

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 6-September 07
Membre no 9,202

Citation (ClUbAfRiCaNO @ Apr 27 2012, 10:39 AM) *
la bagarre apres le match entre Zamalek - Aljazeera Lybie, vive la fair play !!!

http://www.youtube.com/watch?v=oLYfjM0zshU...player_embedded

demi final:
CA - Zamalek ce samedi

Etoile du Sahel - Berkane

J'ai vu la 2ème partie du match de la Renaissance de Berkane face aux Red Stars ivoiriens et ça a aussi failli dégénérer en fin de match. Notamment entre un des 3 Tunisiens de la RSB dans ce tournoi Ramzi Charef (Il y a aussi Houssem Hmam, Moslem Karray et l'entraineur est Saief Ghrairi) et un joueur ivoirien. Après la fin du match, Houssem Hmam a d'ailleurs tenu des propos racistes et très dangereux au micro de Nessma TV en disant notamment "Mouch ma39oul tta7kim kima hakka, l7akam hadhaya wssif kifhoum 7abb y3awenhoum bach ytrech77ou". Match qui a d'ailleurs été indécis jusqu'au bout, puisqu'après une égalité dans le 60 minutes du match, on a joué 4 autres prolongations qui n'ont pas pu départager les 2 équipes et lors de la séance de tirs aux buts à 7m, il a fallu que le gardien Abderrahim Chouhou soit exceptionnel pour permettre aux Oranges de se qualifier car les tirs berkanis étaient pour la plupart lamentablement ratés...
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Apr 27 2012, 12:24 PM
Message #22

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : ModĂ©rateur
Inscrit : 11-January 06
Lieu : Liège ----> Oujda
Membre no 4,062

Citation (ismailk.10 @ Apr 27 2012, 12:49 PM) *
J'ai vu la 2ème partie du match de la Renaissance de Berkane face aux Red Stars ivoiriens et ça a aussi failli dégénérer en fin de match. Notamment entre un des 3 Tunisiens de la RSB dans ce tournoi Ramzi Charef (Il y a aussi Houssem Hmam, Moslem Karray et l'entraineur est Saief Ghrairi) et un joueur ivoirien. Après la fin du match, Houssem Hmam a d'ailleurs tenu des propos racistes et très dangereux au micro de Nessma TV en disant notamment "Mouch ma39oul tta7kim kima hakka, l7akam hadhaya wssif kifhoum 7abb y3awenhoum bach ytrech77ou". Match qui a d'ailleurs été indécis jusqu'au bout, puisqu'après une égalité dans le 60 minutes du match, on a joué 4 autres prolongations qui n'ont pas pu départager les 2 équipes et lors de la séance de tirs aux buts à 7m, il a fallu que le gardien Abderrahim Chouhou soit exceptionnel pour permettre aux Oranges de se qualifier car les tirs berkanis étaient pour la plupart lamentablement ratés...

Il Ă©tait vraiment mauvais l'arbitre ?

+Quote Post
ismailk.10
posté Apr 27 2012, 12:28 PM
Message #23

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 9,202

Citation (beckham7youssef @ Apr 27 2012, 11:24 AM) *
Il Ă©tait vraiment mauvais l'arbitre ?

Oui, il était mauvais, mais ce n'était pas une raison pour tenir des propos racistes à la télévision.

+Quote Post
ESPERANDO
posté Apr 27 2012, 12:36 PM
Message #24

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 6-October 05
Lieu : tunisie
Membre no 3,143

Citation (ismailk.10 @ Apr 27 2012, 11:49 AM) *

Ismail le mot wssif n'est pas un mot raciste

C'est comme dire il est arabe comme eux, il est asiatique comme eux ...

+Quote Post
ismailk.10
posté Apr 27 2012, 03:53 PM
Message #25

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 9,202

Citation (ESPERANDO @ Apr 27 2012, 11:36 AM) *
Ismail le mot wssif n'est pas un mot raciste

C'est comme dire il est arabe comme eux, il est asiatique comme eux ...

Non, c'est raciste. C'est l'équivalent de "3ezzi" chez nous et ça n'a rien à voir avec arabe ou asiatique (leur équivalent c'est africain)...

+Quote Post
ESPERANDO
posté Apr 27 2012, 04:09 PM
Message #26

Lion de l'Atlas

Membre no 3,143

Citation (ismailk.10 @ Apr 27 2012, 03:53 PM) *
Non, c'est raciste. C'est l'équivalent de "3ezzi" chez nous et ça n'a rien à voir avec arabe ou asiatique (leur équivalent c'est africain)...

En dialecte tunisien comment on appelle un noir?

+Quote Post
ismailk.10
posté Apr 27 2012, 04:20 PM
Message #27

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 9,202

Citation (ESPERANDO @ Apr 27 2012, 03:09 PM) *
En dialecte tunisien comment on appelle un noir?

En dialecte tunisien on dit "Wssif" comme nous au Maroc on dit "3ezzi", mais ça reste un mot à connotation raciste (c'est un abus du langage). Tu as déjà entendu quelqu'un à la télévision tunisienne parler de Wssif pour désigner un attaquant d'origine africaine?? On dira "lla3ib l2ifri9i plutôt".

Ce qu'a dit Hmam, c'est comme si un joueur français avait déclaré après un match face au Sénégal par exemple: "C'est quoi cet arbitrage?? Cet arbitre est noir comme eux, et il a voulu les avantager." Tu aurais trouvé ça normal?? Non, ça aurait fait un scandale dans toute la presse mondiale...

+Quote Post
ESPERANDO
posté Apr 27 2012, 04:24 PM
Message #28

Lion de l'Atlas

Membre no 3,143

Citation (ismailk.10 @ Apr 27 2012, 04:20 PM) *
En dialecte tunisien on dit "Wssif" comme nous au Maroc on dit "3ezzi", mais ça reste un mot à connotation raciste (c'est un abus du langage). Tu as déjà entendu quelqu'un à la télévision tunisienne parler de Wssif pour désigner un attaquant d'origine africaine?? On dira "lla3ib l2ifri9i plutôt".

Ce qu'a dit Hmam, c'est comme si un joueur français avait déclaré après un match face au Sénégal par exemple: "C'est quoi cet arbitrage?? L'arbitre est noir comme eux, et il a voulu les avantager." Tu aurais trouvé ça normal?? Non, ça aurait fait un scandale dans toute la presse mondiale...

Je parle du mot Wssif et pas de télé, sport ou ce qui s'est passé hier

j'insiste wssif n'a rien de raciste, j'utilise ce mot pour parler et décrire un noir

les vocab racistes en dialecte tunisien sont : kahlouche et kohlene

sinon t'as pas répondu a la question un tunisien comment appelle un noir? (je parle de sport ou ce qui se dit a la télé)

ps : je suis pas en train de défendre Hmam
edit

+Quote Post
ismailk.10
posté Apr 27 2012, 04:28 PM
Message #29

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 9,202

Citation (ESPERANDO @ Apr 27 2012, 03:24 PM) *
Je parle du mot Wssif et pas de télé, sport ou ce qui s'est passé hier

j'insiste wssif n'a rien de raciste, j'utilise ce mot pour parler et décrire un noir

les vocab racistes en dialecte tunisien sont : kahlouche et kohlene

sinon t'as pas répondu a la question un tunisien comment appelle un noir? (je parle de sport ou ce qui se dit a la télé)

ps : je suis en train de défendre Hmam

Je t'ai répondu. C'est un abus du langage qui dans notre société marocaine ou tunisienne a été rendu normal, alors qu'il est à connotation raciste. (Si ce mot n'était pas à connotation raciste, rien n'empêcherait alors tout le monde de l'utiliser dans un espace public comme la télévision...)

Ce qu'a dit Hmam est raciste!! Tu viens de me dire que c'est comme s'il avait dit il est asiatique comme eux alors que ça n'a strictement rien à voir. Même les présentateurs de Nessma étaient choqués hier après ses déclarations. Alors, si tu veux défendre Hmam, je n'ai rien à faire pour toi...

+Quote Post
ESPERANDO
posté Apr 27 2012, 04:32 PM
Message #30

Lion de l'Atlas

Membre no 3,143

Citation (ismailk.10 @ Apr 27 2012, 04:28 PM) *
Je t'ai répondu. C'ets un abus du langage qui dans notre société marocaine ou tunisienne a été rendu normal, alors qu'il est à connotation raciste. (Si ce mot n'était pas à connotation raciste, rien n'empêcherait alors tout le monde de l'utiliser dans un espace public comme la télévision...)

Ce qu'a dit Hmam est raciste!! Tu viens de me dire que c'est comme s'il avait dit il est asiatique comme eux alors que ça n'a strictement rien à voir.

On utilise pas le mot "tetmanyek" a la télé aussi biggrin.gif

ismail oublie le sport, hamam, la télé... et dis moi tes amis tunisiens comment appellent un noir?

+Quote Post
ESPERANDO
posté Apr 27 2012, 04:34 PM
Message #31

Lion de l'Atlas

Membre no 3,143

Citation (ismailk.10 @ Apr 27 2012, 04:28 PM) *
Ce qu'a dit Hmam est raciste!! Tu viens de me dire que c'est comme s'il avait dit il est asiatique comme eux alors que ça n'a strictement rien à voir. Même les présentateurs de Nessma étaient choqués hier après ses déclarations. Alors, si tu veux défendre Hmam, je n'ai rien à faire pour toi...

jamais de la vie ce joueur est ordure depuis des années et ca me choque pas s'il voulait vraiment tenir des propos racistes

je discutais seulement du mot WSSIF, que j'utilise souvent, ma famille l'utilise, mon entourage l'utilise et pourtant nous ne sommes pas racistes biggrin.gif

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats!
ismailk.10
posté Apr 27 2012, 04:37 PM
Message #32

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 9,202

Citation (ESPERANDO @ Apr 27 2012, 03:32 PM) *
On utilise pas le mot "tetmanyek" a la télé aussi biggrin.gif

ismail oublie le sport, hamam, la télé... et dis moi tes amis tunisiens comment appellent un noir?

Wach tu veux que je te réponde mille fois à la question?? biggrin.gif

Je vais la répéter pour la 3ème fois. Oui, mes amis tunisiens utilisent "Wssif" comme nous marocains, on utilise "3ezzi" pour parler d'un africain, mais C'est un abus du langage qui dans notre société marocaine ou tunisienne a été rendu normal, alors qu'il est à connotation raciste.

C'est clair ou je dois le répéter une 4ème fois?? biggrin.gif

Ce qu'a dit Hmam est donc raciste et ne me dis pas "C'est comme s'il avait dit il est asiatique comme eux" car ça n'a strictement rien à voir!!

+Quote Post
ismailk.10
posté Apr 27 2012, 04:40 PM
Message #33

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 9,202

Citation (ESPERANDO @ Apr 27 2012, 03:34 PM) *
jamais de la vie ce joueur est ordure depuis des années et ca me choque pas s'il voulait vraiment tenir des propos racistes

je discutais seulement du mot WSSIF, que j'utilise souvent, ma famille l'utilise, mon entourage l'utilise et pourtant nous ne sommes pas racistes biggrin.gif

Tu t'es donc trompé dans ton "PS" dans ton précédent post. ("ps : je suis en train de défendre Hmam") biggrin.gif

+Quote Post
ESPERANDO
posté Apr 27 2012, 04:45 PM
Message #34

Lion de l'Atlas

Membre no 3,143

Citation (ismailk.10 @ Apr 27 2012, 04:37 PM) *
Wach tu veux que je te réponde mille fois à la question?? biggrin.gif

Je vais la répéter pour la 3ème fois. Oui, mes amis tunisiens utilisent "Wssif" comme nous marocains, on utilise "3ezzi" pour parler d'un africain, mais C'est un abus du langage qui dans notre société marocaine ou tunisienne a été rendu normal, alors qu'il est à connotation raciste.

C'est clair ou je dois le répéter une 4ème fois?? biggrin.gif

Ce qu'a dit Hmam est donc raciste et ne me dis pas "C'est comme s'il avait dit il est asiatique comme eux" car ça n'a strictement rien à voir!!

wassa3 balik khalini netmanyek 3lik chwaya biggrin.gif

bon j'espere qu'un wssif biggrin.gif lui colle un proces a ce ghrab mouch hmam

+Quote Post
ESPERANDO
posté Apr 27 2012, 04:47 PM
Message #35

Lion de l'Atlas

Membre no 3,143

Citation (ismailk.10 @ Apr 27 2012, 04:40 PM) *
Tu t'es donc trompé dans ton "PS" dans ton précédent post. ("ps : je suis en train de défendre Hmam") biggrin.gif

gene.gif

Oui malheureusement

5ouk ta3eb je dois consulter un médecin (tu fais pas des consultations par mp?)

+Quote Post
ismailk.10
posté Apr 27 2012, 04:54 PM
Message #36

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 9,202

Citation (ESPERANDO @ Apr 27 2012, 03:45 PM) *
wassa3 balik khalini netmanyek 3lik chwaya biggrin.gif

bon j'espere qu'un wssif biggrin.gif lui colle un proces a ce ghrab mouch hmam

Ha 7na mwess3ine balna. Même si défendre cette ordure de Hmam (même si tu le ne le faisais pas forcément) me met hors de moi.

Citation (ESPERANDO @ Apr 27 2012, 03:47 PM) *
gene.gif

Oui malheureusement

5ouk ta3eb je dois consulter un médecin (tu fais pas des consultations par mp?)

Tout ça pour ne pas avoir à te déplacer 20 ou 25 kilomètres et venir à Monastir??

+Quote Post
beckham7youssef
posté Apr 27 2012, 05:14 PM
Message #37

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : ModĂ©rateur
Inscrit : 11-January 06
Lieu : Liège ----> Oujda
Membre no 4,062

Citation (ismailk.10 @ Apr 27 2012, 01:28 PM) *
Oui, il était mauvais, mais ce n'était pas une raison pour tenir des propos racistes à la télévision.

Bien Ă©videmment .

+Quote Post
ESPERANDO
posté Apr 27 2012, 05:27 PM
Message #38

Lion de l'Atlas

Membre no 3,143

Nesma ont bien fait de ne pas convoquer Said Lacete pour ces championnats

Ce monsieur est insupportable

+Quote Post
ESPERANDO
posté May 29 2012, 10:41 PM
Message #39

Lion de l'Atlas

Membre no 3,143

Citation (maroccino @ May 29 2012, 10:24 PM) *
Une grande bagarre entre EST / CA (Handball)

http://www.facebook.com/photo.php?v=322049524536263

Minines rage.gif

+Quote Post
wahrani3159
posté Jul 19 2012, 08:07 PM
Message #40

Lionceau Olympique

Inscrit : 4-December 11
Membre no 105,289

tirage au sort championnat du monde de handball 2013

GROUPE A
France
Allemagne
Argentine
Tunisie
Montenegro
Bresil

GROUPE B
Danemark
Macédoine
Islande
Quatar
Russie
Chili

GROUPE C
Serbie
Slovenie
Pologne
Corée du Sud
BĂ©lorussie
KSA

GROUPE D
Espagne
Croatie
Hongrie
Algérie
Egypte
Australie

--------------------

+Quote Post

27 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 1st September 2014 - 09:08 AM