Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  « < 20 21 22 23 >  
Reply to this topicStart new topic
> WAC 1 vs. Al Ahly 1 [ LIVE ], Dimanche 11 septembre
MaDouu
posté Sep 12 2011, 04:20 AM
Message #421

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Rédacteur
Inscrit : 8-August 07
Lieu : Montréal
Membre no 9,050

Citation (geno @ Sep 11 2011, 05:05 PM) *
Non, si le WAC gagne il comptabilisera 10 points et Ahly 9 points (en cas de victoire face à l'EST)

Ce qui serait le scénario idéal d'ailleurs pour notre équipe !

Citation (ziko11 @ Sep 11 2011, 04:30 PM) *
fait chier ce groupe des matchs nuls...

Ca veut tout simplement dire que le niveau du groupe est très homogène à part la Mouloudia bien sur. Que ça soit Taraji, Ahly ou notre Wydad on a eu droit à des matchs à haut niveau, et à très haute tension!

Citation (ismailk.10 @ Sep 11 2011, 10:19 PM) *
Oui, il a gagné la majorité de ses duels et a en plus joué très juste et très propre en faisant à chaque fois de très bonne relances (notamment quelques bons changements d'ailes pour aérer le jeu) avec des passes toujours dans le bon tempo et bien ajustées, souvent des bons choix en plus de son gros volume de jeu comme d'habitude. Il y a des matchs parfois où il a cette grinta et cette motivation supplémentaire qui fait qu'il se surpasse. C'était souvent le cas, quand il jouait avec le RAJA, lors des derbys où il faisait à chaque fois son meilleur match de la saison. Ti welliw fih 3echra...

C'est bien vrai, il s'est surpassé sur ce match, mais il faut avouer que depuis le match contre el Ahly où sa prestation était moyenne, il a été très extrêmement régulier lors de tous les matchs suivants à tel point que sa place de titulaire est devenue indiscutable ! Il a vraiment justifié sa convocation en équipe nationale et il continue de le faire

sinon l'action de la rencontre biggrin.gif http://www.youtube.com/watch?v=yNlrPWKRdxw

--------------------
Stay Tuned for a new sig.
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Sep 12 2011, 08:46 AM
Message #422

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25-November 05
Lieu : Bruxelles / Tetouan
Membre no 3,707

Le parcours du WAC c'est un peu comme le verre à moitié plein ou à moitié vide...

Il y a encore 1 an et pendant toute une décennie, on ne pensait plus qu'un club marocain pouvait encore tenir tête à l'EST ou Al Ahly. De ce point de vue là je suis satisfait car le WAC a montré qu'il était aussi fort (même si pour moi malgré les matchs nuls je trouve l'EST plus fort ensuite vient le WAC puis seulement Al Ahly mais ça se tient de près).

Enfin pour le verre à moitié vide, si quand on arrache un nul à l'extérieur c'est un bon résultat faut admettre que concéder un nul à domicile c'est un mauvais résultat...

Ca reste indécis moi je suis à fond derrière le WAC et le MAS...

--------------------

Dimanche après Afrique du Sud - Maroc synonyme d'élimination je prend congé de l'équipe nationale. Je reviendrai lorsqu'on se qualifiera à une coupe du monde ou qu'on passera le 1er tour d'une CAN...

+Quote Post
ziko11
posté Sep 12 2011, 08:54 AM
Message #423

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 3,707

Citation (La Triplette @ Sep 12 2011, 01:43 AM) *
Quant à les prestations individuelles de nos joueurs :

Lemiaghri: Un LION .. Excellent mais parfois je me dis que sur certains tirs il peut capter le ballon au lieu de tout boxer, à son âge et vu son expérience c'est un "risque" qu'il peut prendre

Elkhaliki: Un énorme match. Aussi présent défensivement qu'offensivement, il a répondu ce soir à tous ses détracteurs. Il dépasse la calamité qui nous sert d'AD en sélection, et de LOIN. Pendant 1 an il a été bon et je le disais sur le forum, là depuis quelques semaines il était moins bon je l'ai aussi dit et aujourd'hui il a été énorme offensivement et défensivement. Je suis sûr que Gerets a vu son match

Lakhel: Beaucoup d'envie, mais rien de plus, si ce n'est un magnifique tir sur le poteau. Il doit se remettre en question d'ici le match d'Alger. J'aime bien ce joueur, peut-être pcq je l'ai suivi avec le MAT, mais surtout pcq il est bourré de talent mais il doit être recadré il y bcp de déchet dans son jeu. Et il m'a énervé lui et Skouma sur le coup franc deux vrais gamins.

Yajour: Pour les trois occasions nettes qu'il a ratées, je ne lui pardonnerais jamais. Si le Wydad a commencé à faire des calculs aujourd'hui, c'est bien à cause de lui. A Alger, il a intérêt à marquer ... Mossiba imaginez une attaque Yajour - El Arabi...

--------------------

Dimanche après Afrique du Sud - Maroc synonyme d'élimination je prend congé de l'équipe nationale. Je reviendrai lorsqu'on se qualifiera à une coupe du monde ou qu'on passera le 1er tour d'une CAN...

+Quote Post
La Triplette
posté Sep 12 2011, 09:09 AM
Message #424

Lionceau Olympique

Groupe : Membres
Inscrit : 27-July 10
Lieu : بني مسكين
Membre no 17,052

Citation (MaDouu @ Sep 12 2011, 02:03 AM) *
- sinon La Triplette merci pour ton analyse good.gif je suis globalement d'accord avec toi sauf en ce qui concerne Benkejjane. A mon avis, il a sorti un très bon match aujourd'hui au niveau défensif. Sur le but, j'aurais tendance à blâmer nos milieux défensifs. Abou Trika qui a tout le temps pour remiser de la tête, c'est quelque chose qui ne devait pas arriver, mais c'est un scénario qu'on a vu plusieurs fois ce soir. On a encore du mal à trouver cet équilibre entre l'attaque et la défense. En première mi-temps, nos milieux se projetaient trop en avant pour essayer de créer le danger et s'excentraient trop ce qui fait que notre défense était très fébrile dans l'axe et c'est tout à fait normal. Heureusement, en deuxième mi-temps, avec l'entrée de Skouma et la baisse de régime des joueurs egyptiens, nous avons su trouver le bon équilibre entre les lignes.

- A noter aussi que la réussite n'était pas là côté wydadi, et je ne parle pas simplement de Yajour, mais plutôt de la plupart des gestes tentés par les joueurs. Il manquait un tout petit peu de précision ... peut être était-ce la pression. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, si on a une bonne vision à moyen terme, dans le futur cette équipe va se renforcer de ce genre d'expérience, et pourra remporter la victoire dans ce genre de scénarios.

- Ce que tu dis n'est pas faux. Mais sur l'action du but, regardes moi le placement de Benkejjan! Le gars est dans l'extrême gauche, alors qu'il est supposé se placer dans l'axe et même intercepter le centre égyptien. Après tout, je te rejoins dans l'idée qu'il était assez bon, surtout dans le jeu aérien, son point fort. Mais, j'en suis toujours persuadé, Yassine Rami est meilleur.

- Exact. On s'est beaucoup précipité, et c'est dû surtout à la pression énorme subie par nos joueurs.

--------------------
التبوريدة عند الخيل , و الحمير كتزعرط

" Le Wydad, plus que d'autres, doit tendre vers l'excellence car personne ne lui pardonnerait de devenir un club ordinaire ... " Feu Mekouar.

Incontestablement l'histoire du Wydad est la plus belle, la plus forte, la plus longue et la plus épique des clubs marocains. Créé pour combattre l'injustice, l'oppression et l'intolérance, le Wydad est rapidement devenu un instrument nationaliste capable à lui seul d'éveiller les foules et de raviver les espoirs.

Avec 73 ans d'émotion, de joie de peines, de victoires et de passion, le Wydad est le seul club du Royaume a avoir eu une durée de vie aussi active pendant sept décennies pleines. Partez à la découverte de ce mythe du football africain.

UNICO GRANDE AMORE.

+Quote Post
La Triplette
posté Sep 12 2011, 09:14 AM
Message #425

Lionceau Olympique

Membre no 17,052

Citation (ziko11 @ Sep 12 2011, 07:06 AM) *
Le parcours du WAC c'est un peu comme le verre à moitié plein ou à moitié vide...

Il y a encore 1 an et pendant toute une décennie, on ne pensait plus qu'un club marocain pouvait encore tenir tête à l'EST ou Al Ahly. De ce point de vue là je suis satisfait car le WAC a montré qu'il était aussi fort (même si pour moi malgré les matchs nuls je trouve l'EST plus fort ensuite vient le WAC puis seulement Al Ahly mais ça se tient de près).

Enfin pour le verre à moitié vide, si quand on arrache un nul à l'extérieur c'est un bon résultat faut admettre que concéder un nul à domicile c'est un mauvais résultat...

Ca reste indécis moi je suis à fond derrière le WAC et le MAS...

En même temps, il ne faut pas être dur avec l'équipe. Ce groupe n'a été formé qu'il y'a quelques mois (depuis janvier 2011). Même avec une disqualification la9addara Allah, j'applaudirais mon équipe, car c'est avec ce genre d'expériences que l'on pourra avancer dans le futur. Rien à voir avec des équipes comme Ahly ou EST qui jouent quasiment tous les ans la demi finale au moins.

Maintenant, rien n'est perdu, mais vraiment rien. Les 3 équipes possèdent toutes leur destin en main. De notre côté, on aura INCHALLAH le match le moins compliqué contre un MCA sorti de la course, et sans ambition. Il nous faudra jouer le tout pour le tout, et on a tous les moyens pour rentrer chez nous avec une victoire, synonyme de qualification.

--------------------

" Le Wydad, plus que d'autres, doit tendre vers l'excellence car personne ne lui pardonnerait de devenir un club ordinaire ... " Feu Mekouar.

Incontestablement l'histoire du Wydad est la plus belle, la plus forte, la plus longue et la plus épique des clubs marocains. Créé pour combattre l'injustice, l'oppression et l'intolérance, le Wydad est rapidement devenu un instrument nationaliste capable à lui seul d'éveiller les foules et de raviver les espoirs.

Avec 73 ans d'émotion, de joie de peines, de victoires et de passion, le Wydad est le seul club du Royaume a avoir eu une durée de vie aussi active pendant sept décennies pleines. Partez à la découverte de ce mythe du football africain.

UNICO GRANDE AMORE.

+Quote Post
ziko11
posté Sep 12 2011, 09:26 AM
Message #426

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 3,707

Citation (La Triplette @ Sep 12 2011, 09:34 AM) *
En même temps, il ne faut pas être dur avec l'équipe. Ce groupe n'a été formé qu'il y'a quelques mois (depuis janvier 2011). Même avec une disqualification la9addara Allah, j'applaudirais mon équipe, car c'est avec ce genre d'expériences que l'on pourra avancer dans le futur. Rien à voir avec des équipes comme Ahly ou EST qui jouent quasiment tous les ans la demi finale au moins.

Maintenant, rien n'est perdu, mais vraiment rien. Les 3 équipes possèdent toutes leur destin en main. De notre côté, on aura INCHALLAH le match le moins compliqué contre un MCA sorti de la course, et sans ambition. Il nous faudra jouer le tout pour le tout, et on a tous les moyens pour rentrer chez nous avec une victoire, synonyme de qualification.

J'applaudirai également à une condition qu'il y a une continuité, si c'est pour faire comme le FUS vendre tout ses joueurs et disparaître ça ne sert à rien ! J'espère qu'ils ne feront pas les mêmes erreurs, et que ces prestations s'inscrirons dans la durée ...

--------------------

+Quote Post
La Triplette
posté Sep 12 2011, 09:29 AM
Message #427

Lionceau Olympique

Membre no 17,052

Citation (ziko11 @ Sep 12 2011, 07:46 AM) *
J'applaudirai également à une condition qu'il y a une continuité, si c'est pour faire comme le FUS vendre tout ses joueurs et disparaître ça ne sert à rien ! J'espère qu'ils ne feront pas les mêmes erreurs, et que ces prestations s'inscrirons dans la durée ...

" Le Wydad, plus que d'autres, doit tendre vers l'excellence car personne ne lui pardonnerait de devenir un club ordinaire ... " Feu Mekouar. smile.gif

Il y'aura de la continuité Inchallah, nos dirigeants l'ont enfin compris.

--------------------

UNICO GRANDE AMORE.

+Quote Post
prog_3
posté Sep 12 2011, 10:44 AM
Message #428

Lion de l'Atlas

Inscrit : 8-April 06
Membre no 4,732

Citation (ismailk.10 @ Sep 12 2011, 01:45 AM) *
Maintenant, ce qui est bien, c'est que les 3 équipes encore en course ont toutes les 3, encore leur destin entre leurs mains, ce qui nous promet une très belle bataille lors de la dernière journée. Le Wydad a à mon avis largement les moyens d'aller gagner à Alger face à une équipe du Mouloudia, qui en plus d'être très très moyenne, est déjà éliminée de cette compétition et n'a donc aucun enjeu dans ce match. Il faudra toutefois se méfier d'un sursaut d'orgueil de cette équipe, qui est toujours possible. En tout cas, bravo aux Wydadis pour leurs 5 très bons matchs pour l'instant et je vois bien l'Espérance et le Wydad passer dans ce groupe!!

c'est sur, les algeriens vont jouer le match de la saison pendant la premiere mitemps, comme ils ont fait contre ahly, ou ils ont fait la meilleure mi temps de tout ce premier tour, et ont meme parru par moment comme la meilleure equipe du groupe. D'autant plus que leur coach est un certain benchikha, qui a pris un humilliant 4/0 contre le taraji.

Ce qu il faut pour le wac, c'est de ne pas les laisser develloper leur jeu, par ailleurs tres rapide, et tres dangereux pour nos defenseurs un peu lents. Le wac doit les presser haut, montrer sa superiorité dès le debut, et on va voir que cette rage que peut montrer le mouloudia au debut va vite laisser la place au doute et à la peur d'une humiliation à domicile.

+Quote Post
kashif
posté Sep 12 2011, 10:58 AM
Message #429

Lionceau Olympique

Inscrit : 30-March 05
Membre no 1,397

l'equation est simple

victoire imperatif du wac si taraji pert contre al ahly
sinon quoi qu'il arrive le wac est qualifié..

est ce que les matches vont se jouer en meme temps?

+Quote Post
prog_3
posté Sep 12 2011, 11:05 AM
Message #430

Lion de l'Atlas

Inscrit : 8-April 06
Membre no 4,732

Citation (kashif @ Sep 12 2011, 09:18 AM) *
l'equation est simple

victoire imperatif du wac si taraji pert contre al ahly
sinon quoi qu'il arrive le wac est qualifié..

est ce que les matches vont se jouer en meme temps?

VEndredi prochain, à la meme heure.

+Quote Post
kashif
posté Sep 12 2011, 11:43 AM
Message #431

Lionceau Olympique

Membre no 1,397

Citation (prog_3 @ Sep 12 2011, 09:25 AM) *
VEndredi prochain, à la meme heure.

merci
inchallah une qualification au bout..

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
pogoss
posté Sep 12 2011, 12:42 PM
Message #432

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 29-September 04
Lieu : Casablanca
Membre no 221

moi je suis satisfait du match et du résultat malgré les occasions ratées bêtement.
on a notre destin entre nos mains et on joue le dernier match contre une équipe qui n'a plus rien à gagner et qui se concentrera sur son championnat.
dans l'ensemble on a bien négocié ce groupe auquel je rappelle on a eu de la chance de participer.

+Quote Post
kashif
posté Sep 12 2011, 01:07 PM
Message #433

Lionceau Olympique

Membre no 1,397

Citation (pogoss @ Sep 12 2011, 12:02 PM) *
moi je suis satisfait du match et du résultat malgré les occasions ratées bêtement.
on a notre destin entre nos mains et on joue le dernier match contre une équipe qui n'a plus rien à gagner et qui se concentrera sur son championnat.
dans l'ensemble on a bien négocié ce groupe auquel je rappelle on a eu de la chance de participer.

on a tres bien negocié je dirais meme footbalistiquement, techniquement, dommage que les occasions nette n'ont pas été concretisé..
je pense que ca va etre l'année du wac et du mas inchallah..

+Quote Post
marseille007
posté Sep 12 2011, 01:29 PM
Message #434

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 5-September 04
Lieu : Marseille-CASA
Membre no 70

Citation (kashif @ Sep 12 2011, 01:27 PM) *
on a tres bien negocié je dirais meme footbalistiquement, techniquement, dommage que les occasions nette n'ont pas été concretisé..
je pense que ca va etre l'année du wac et du mas inchallah..

moi la seule chose que je regrette c'est les cartons jaunes, si ajjedou et ondama était présents hier on aurait assisté à un autre matche,

je trouve que les joueurs prennent bêtement ces cartons, comme le cas de kadioui hier qui méritait même le rouge.

sinon très belle équipe et je pense que la dernière fois qu'on a vu un Wydad pareil remonte à 1993.

+Quote Post
izan1111
posté Sep 12 2011, 01:55 PM
Message #435

Lionceau Espoir

Inscrit : 11-June 09
Membre no 15,264

c'est qui le mec sur le tifo?

+Quote Post
Moul L3awd
posté Sep 12 2011, 02:24 PM
Message #436

Lionceau Espoir

Inscrit : 20-October 10
Lieu : hna
Membre no 17,447

Il faut souligner aussi l arbitrage calamiteux, 3 hors jeu inexistants, tous contre le Wac, même l arbitre du centre parfois quand il siffle, il nous prend a contre pied et signe en faveur du fautif, bref, ce n est pas grâce a l arbitrage que le Wac a raté les 3 points, c est plus grâce a la maladresse et manque de réalisme de ses attaquants, je suis sure que si ces occasions auraient été pour l autre camps, on serai entrain de pleurer une défaite.

--------------------
Pour jouer des matches officiels contre l’Italie, l Angleterre, la France ou l’Espagne, il faut savoir battre la Cote d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria et le Camerone, et si on n est même pas capable de battre la Centre Afrique, le Togo, le Gabon et la Guinée, il vaut mieux rester chez nous et regarder la Cote d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria et le Camerone jouer des matches officiel contre l’Italie, l Angleterre, la France ou l’Espagne.

+Quote Post
La Triplette
posté Sep 12 2011, 02:52 PM
Message #437

Lionceau Olympique

Membre no 17,052

Citation (izan1111 @ Sep 12 2011, 12:15 PM) *

Winners : A la mémoire de l'Artiste Y. Belkhouja

Citation
A chaque grand match, les supporters du Wydad savent que les Winners leur offriront un grand show. Hier pour le choc face au Ahly on savait que quelque chose de spécial était en prévu, un tifo sur la moitié de terrain était en préparation depuis plusieurs jours et son contenu serait assez fort.

Et il était fort ce contenu, en effet les Wins n'ont pas oublié le regretté Youssef Belkhouja, le très talentueux knitri qui avait rejoint les rouges en 1999 et qui avait fait sa place avec un superbe style de jeu et une sympathie reconnue par tous. Youssef Belkhouja s'était etteint sur la pelouse du Stade Mohammed V le 29 septembre 2001, 10 ans plus tard, la communautée Wydadie ne l'a pas oubliée et a célébré l'anniversaire de sa disparition.

Merci aux Winners de rappeler aux jeunes générations l'histoire de ce club et des grands hommes qui le font, maintenant Belkhouja sera vivant à jamais dans les coeurs de la Oumma Wydadia.

--------------------

UNICO GRANDE AMORE.

+Quote Post
Marok1du68100
posté Sep 12 2011, 03:36 PM
Message #438

Lion de l'Atlas

Inscrit : 29-July 10
Membre no 17,057

Citation (izan1111 @ Sep 12 2011, 01:15 PM) *

youssef belkhoja un grand espoir du wydad décédé en 2001 en plein match face au raja
beaucoup oublie que cétait un lion de l'atlas
Qu'ALLAH lui rende miséricorde........
الله يرحمو

+Quote Post
Mlyou7
posté Sep 12 2011, 03:43 PM
Message #439

Lion de l'Atlas

Inscrit : 9-December 09
Lieu : Deutschland/Rabat
Membre no 16,236

Citation (Marok1du68100 @ Sep 12 2011, 03:56 PM) *
youssef belkhoja un grand espoir du wydad décédé en 2001 en plein match face au raja
beaucoup oublie que cétait un lion de l'atlas
Qu'ALLAH lui rende miséricorde........
الله يرحمو

Amine... pour lui et les autres comme son cas et tout les musulmans inchallah

Tifo Wac vs Al ahly

--------------------

+Quote Post
marseille007
posté Sep 12 2011, 06:20 PM
Message #440

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 5-September 04
Lieu : Marseille-CASA
Membre no 70

Citation (Mlyou7 @ Sep 12 2011, 04:03 PM) *
Amine... pour lui et les autres comme son cas et tout les musulmans inchallah

Tifo Wac vs Al ahly

je sais pas pourquoi on n'arrive jamais à filmer un tifo comme il le faut, c'est vraiment dommage,

Allah yerham jami3 almousslimine,

PS : chapeau aux supporters wydadis pour ce magnifique tifo et aussi pour le respect qu'ils ont montré à l'egard de Aboutrika.

+Quote Post

23 Pages V  « < 20 21 22 23 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23rd May 2013 - 04:46 AM