Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 9 10 11  
Reply to this topicStart new topic
> Raja # Coton Sport FC (Cameroun), LDC phase de poules (1er match)
Cox
posté Jul 17 2011, 11:04 PM
Message #201

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 14-September 04
Lieu : Chez moi
Membre no 158

--------------------

AS FAR FORUM >>> http://www.AsFaRabat.com

Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Jul 18 2011, 01:46 AM
Message #202

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 6-September 07
Membre no 9,202

Match frustrant hier. Les mauvaises conditions de préparation et les différents problèmes par lesquels est passé le RAJA se sont fait ressentir sur le terrain. En face, il y'a eu une équipe très solide, comme on pouvait s'y attendre, avec quelques très bonnes individualités. Certains de leurs joueurs dégageaient une puissance incroyable lors de leurs percées ballon au pied.

Les absents nous ont terriblement manqué hier. (surtout les Metoualli, Tair et un Berrabeh au meilleur de sa forme). Koukou Hilaire, qui est pour moi le meilleur joueur tous postes confondus de la Botola, a fait son plus mauvais match sous le maillot rajaoui depuis son arrivée. Soulaimani a aussi été bien en deça de ses capacités. Son duo avec Metoualli a manqué dans l'animation de ce côté droit. Mais la palme du plus mauvais joueur sur la pelouse hier soir revient à Abdessamad Ouhakki qui a été catastophique. Il faut dire aussi qu'il n'a pas évolué à son vrai poste puisqu'il a joué plus sur le côté droit alors que c'est plus un joueur axial. Fakhir avait d'ailleurs réussi à trouver son poste idéal à un moment donné, la saison dernière, en le faisant jouer relayeur. Zakaria Zerouali a globalement pas mal tenu sa place malgré sa longue absence. Il a été dépassé à quelques reprises et a commis plusieurs grosses fautes à cause de son manque de rythme mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit à ce niveau-là. Chapeau à Ismail Benlmaâlem good.gif , homme du match du côté rajaoui, qui a fait plusieurs interventions de grande classe (dont notamment une, magnifique, en première période qui a sauvé un but tout fait pour le Coton Sport). Yassine El Hadd, a été très correct. Bayla a aussi été parmi les plus entreprenants même s'il manquait de rythme comme la plupart de ses coéquipiers. Sinon, j'en vois beaucoup ici critiquer Ch3ayba, alors qu'il a fait un bon match pour moi, même s'il a parfois un peu abusé de dribbles alors qu'il fallait passer et a aussi manqué un but de la tête en début de partie. Il était très isolé devant mais s'est quand même bien battu et a notamment provoqué plusieurs fautes des joueurs camerounais.

On a perdu 2 points précieux dans la course à la qualification mais on ne pouvait visiblement pas faire mieux vu les conditions dans lesquelles on a abordé ce match. Il faudra maintenant obligatoirement chercher 1 ou 2 bons résultats à l'extérieur et faire le plein à domicile. Ce groupe s'annonce d'ores et déjà très serré et c'est les 2 équipes qui sauront se montrer les plus régulières qui réussiront à passer au prochain tour. Maintenant, le nouveau coach Ilie Balaci et L'hajj Abdellatif Jrindou ont 2 semaines pour essayer ce corriger ce qu'il y'a à corriger et préparer un déplacement très périlleux à Omdourman face à la très redoutable équipe du Hilal...

OU DIMA KHADRA!!! T3ICH RAJA!!!

+Quote Post
ismailk.10
posté Jul 18 2011, 01:58 AM
Message #203

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 9,202

Citation (MaDouu @ Jul 16 2011, 10:04 PM) *
On a vu un Raja très médiocre ce soir face à une équipe de Coton Sport très moyenne aussi. A noter Belm3allem qui a fait un bon match et Souleimani très actif malgré beaucoup d’imprécisions. Pour le reste la plupart des joueurs étaient absents ... Mention spéciale à Ouhaki d'ailleurs. Les camerounais ont imposé le duel physique et les rajawis n'avaient pas les moyens de s'en extirper tout simplement ...

Côté camerounais, le gardien a l'air plutôt bon. Ils ont certaines individualités et physiquement ils sont très présents. A part ça, y a pas grand chose.

Ca reste un point de pris, il faut relativiser étant donné la préparation catastrophique du Raja en ce début de saison. Les joueurs sont très loin d'être prêts et ça se voit.

C'est Daouda Kassali, le gardien nigérien, qui avait pris 3 buts à Marrakech face à l'EN en février dernier. C'est vrai qu'il a fait un bon match hier. Il y'a un autre joueur que l'équipe nationale croisera bientôt, c'est le numéro 7, le jeune Hilaire Momi, qui a pris le carton rouge et qui n'est autre que l'avant-centre de la sélection centrafricaine. J'ai reconnu aussi l'ex-joueur du CS Sfaxien, Ousmaila Baba, qui est entré en cours de jeu en première période.

Mais s'il y'a bien un joueur qui est impressionnant dans cette équipe camerounaise, c'est bien le milieu de terrain André Ndame qui est tout simplement énorme...

+Quote Post
simomaroc
posté Jul 18 2011, 02:10 AM
Message #204

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 16-December 07
Lieu : Rabat
Membre no 9,971

Citation (ismailk.10 @ Jul 18 2011, 01:18 AM) *
C'est Daouda Kassali, le gardien nigérien, qui avait pris 3 buts à Marrakech face à l'EN en février dernier. C'est vrai qu'il a fait un bon match hier. Il y'a un autre joueur que l'équipe nationale croisera bientôt, c'est le numéro 7, le jeune Hilaire Momi, qui a pris le carton rouge et qui n'est autre que l'avant-centre de la sélection centrafricaine. J'ai reconnu aussi l'ex-joueur du CS Sfaxien, Ousmaila Baba, qui est entré en cours de jeu en première période.

Mais s'il y'a bien un joueur qui est impressionnant dans cette équipe camerounaise, c'est bien le milieu de terrain André Ndame qui est tout simplement énorme...

Je pense que tu parles du milieu relayeur de l'equipe camerounaise .
Si c'est le cas , je confirme il est vraiment excellent et peut facilement evoluer dans une bonne equipe européenne .

--------------------
تاريخ مجد لن يمحوه الزمن على العهد سائرون نموت و يحيا الوطن

Wydad Athletic Club

وداد الشهداء رمز الفداء

+Quote Post
ismailk.10
posté Jul 18 2011, 02:26 AM
Message #205

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 9,202

Citation (simomaroc @ Jul 18 2011, 01:30 AM) *
Je pense que tu parles du milieu relayeur de l'equipe camerounaise .
Si c'est le cas , je confirme il est vraiment excellent et peut facilement evoluer dans une bonne equipe européenne .

Oui, c'est lui. Il ressemble un petit peu au milieu de Chelsea, John Obi Mikel.

Lui, je ne le vois pas rester longtemps au Coton Sport car c'est vraiment une graine de star...

+Quote Post
ghali
posté Jul 18 2011, 10:28 AM
Message #206

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 25-November 06
Lieu : Sceaux (92)
Membre no 6,629

J'étais au stade avant hier soir, et je n'ai pas eu le temps de revenir sur la rencontre. Les sequelles de la pré-saison catastrophique du Raja ont bien été ressentis : des renouvellements de contrats très mal gérés, le départ des cadres, l'arrivée aux entraînements tardive de certains joueurs importants de l'équipe première sans oublier le changement d'entraineur ect... Concernant les douze onze rajaouis qui ont débuté la partie samedi dernier, Yassine El Had a réalisé un match tout à fait correct il a su répondre présent à chaque fois que l'attaque camerounaise le sollicitait, certes il y avait toujours ces dégagements hâtifs qu'il adore faire, ouù il glisse et shoote le ballon en même temps, c'est bien de faire ça quand il y a danger, mais quand il y a personne ce n'est pas trop utile de faire ces dégagements. Soit la charnière centrale Oulhaj-Benlmaalem a réalisé une prestation juste moyenne, sauf pour Benlmaalem qui a un peu sorti son épingle du jeu. A noter la piètre relance de tous les défenseurs rajouis, la relance qui était un des points fort de Oulhaj d'habitude très habile balle au pied. Sur le flanc droit de la défense Slimani a touché beaucoup de ballon mais a dans l'ensemble réalisé un match très (trop) moyen. Enorméments d'imprécisions dans son jeu, Zerouali quant à lui à réussi avec brio son retour à la compétition avec le Raja en réalisant un bon match défensivement, mais beaucoup moins en vue sur le plan offensif.
Passons au milieu de terrain, le gros point noir de l'équipe samedi dernier, un milieu de terrain absent et fantomatique, si bien que la plupart des actions venait de relance des défenseurs en direction des attaquant. Abdessamad Ouhaki a brillé par son absence, les seuls ballons qu'il a touché n'ont absloument rien ajouté au jeu du Raja. Que dire de Baila et de Kokou, ils ont réalisé un match bien en deça de leur prestations habituelles, il n'étaient pas présent physiquement et perdaient leurs duels, et un mauvais jeu de passe, beaucoup de passes ratées.
Du côté de l'animation offensive, on a vu un Lembarki courir, il ne faisait que courir sur son couloir droit sans lever la tête comme à son habitude, on attendait tous un petit quelque chose de lui pour la victoire mais il est était toujours là à rajouter un crochet, à chercher à éliminer un autre joueur, au lieu de délivrer la passe tout simplement. Souari & Salhi ont été peu en vue, les seuls ballons qu'ils ont touché n'ont aboutis à rien, un mauvis match pour eux tous.
L'entrée de Berrabeh a coïncidé avec le début des hostilités du Raja, mais Jrindou n'avait un banc que très limité composé de défenseurs pour la plupart, il pouvait cependant lancer Talhaoui dans le grand bain pour donner du sang neuf à ce milieu absent, chose qu'il n'a pas fait.
L'hamoudoullah au vu de notre pre-saison je m'attendais vraiment au pire pour ce match, on a accroché un point et DIMA DIMA RAJA

--------------------

+Quote Post
dimarajawi
posté Jul 18 2011, 01:58 PM
Message #207

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 8-November 08
Lieu : paris
Membre no 13,934

al hamdolilah on a joué contre une équipe médiocre et qui es venue pour jouer le match nul , une équipe bien organisé et qui crois a ces chances nous aurai battu , ce match est a l image des perpétrations de l équipe , je peux comprendre que toutes les équipes passent par des moments difficiles mais pas un champion en titre et un mois après son sacre . il faut faire le ménage dans le bureau , chacun se bat pour ses propres intérêts, on parle de crises financières comment ca se fait que les recettes du match de samedi ne correspondes q a environ 14 000 spectateurs alors q il y avai environ 25 000 sans parler de l affaire de tair et le sabotage interne d un dirigeant de l équipe , metwali prêté pour 350 million ect ............ il faut mettre fin a cette guerre des clans et les jetés tous dehors.

--------------------
اتــق اللـه حيـثمــأ كنـت واتبع السيئة الحسنة تمحها وخالـق الناس بخلق حسـن
منذ أن ولدت وأنت تفتخر بالإسلام ... فمتي يفتخر الإسلام بك

www.ansaaar.com
www.islamway.com

+Quote Post
ismailk.10
posté Jul 18 2011, 03:22 PM
Message #208

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 9,202

Citation (ghali @ Jul 18 2011, 09:48 AM) *
L'entrée de Berrabeh a coïncidé avec le début des hostilités du Raja, mais Jrindou n'avait un banc que très limité composé de défenseurs pour la plupart, il pouvait cependant lancer Talhaoui dans le grand bain pour donner du sang neuf à ce milieu absent, chose qu'il n'a pas fait.

Si, Talhaoui est entré à la place d'Ouhakki mais a été très peu en vue lui aussi.

Citation (dimarajawi @ Jul 18 2011, 01:18 PM) *
al hamdolilah on a joué contre une équipe médiocre et qui es venue pour jouer le match nul , une équipe bien organisé et qui crois a ces chances nous aurai battu , ce match est a l image des perpétrations de l équipe , je peux comprendre que toutes les équipes passent par des moments difficiles mais pas un champion en titre et un mois après son sacre . il faut faire le ménage dans le bureau , chacun se bat pour ses propres intérêts, on parle de crises financières comment ca se fait que les recettes du match de samedi ne correspondes q a environ 14 000 spectateurs alors q il y avai environ 25 000 sans parler de l affaire de tair et le sabotage interne d un dirigeant de l équipe , metwali prêté pour 350 million ect ............ il faut mettre fin a cette guerre des clans et les jetés tous dehors.

Je suis d'accord avec ce que tu as dit sauf pour ce que j'ai mis en gras. Coton Sport est vraiment une très bonne équipe qui aura son mot à dire dans cette compétition...

+Quote Post
Najim
posté Jul 18 2011, 05:46 PM
Message #209

Lion de l'Atlas

Inscrit : 12-June 10
Membre no 16,922

Citation (ghali @ Jul 18 2011, 09:48 AM) *
J'étais au stade avant hier soir, et je n'ai pas eu le temps de revenir sur la rencontre. Les sequelles de la pré-saison catastrophique du Raja ont bien été ressentis : des renouvellements de contrats très mal gérés, le départ des cadres, l'arrivée aux entraînements tardive de certains joueurs importants de l'équipe première sans oublier le changement d'entraineur ect... Concernant les douze onze rajaouis qui ont débuté la partie samedi dernier, Yassine El Had a réalisé un match tout à fait correct il a su répondre présent à chaque fois que l'attaque camerounaise le sollicitait, certes il y avait toujours ces dégagements hâtifs qu'il adore faire, ouù il glisse et shoote le ballon en même temps, c'est bien de faire ça quand il y a danger, mais quand il y a personne ce n'est pas trop utile de faire ces dégagements. Soit la charnière centrale Oulhaj-Benlmaalem a réalisé une prestation juste moyenne, sauf pour Benlmaalem qui a un peu sorti son épingle du jeu. A noter la piètre relance de tous les défenseurs rajouis, la relance qui était un des points fort de Oulhaj d'habitude très habile balle au pied. Sur le flanc droit de la défense Slimani a touché beaucoup de ballon mais a dans l'ensemble réalisé un match très (trop) moyen. Enorméments d'imprécisions dans son jeu, Zerouali quant à lui à réussi avec brio son retour à la compétition avec le Raja en réalisant un bon match défensivement, mais beaucoup moins en vue sur le plan offensif.
Passons au milieu de terrain, le gros point noir de l'équipe samedi dernier, un milieu de terrain absent et fantomatique, si bien que la plupart des actions venait de relance des défenseurs en direction des attaquant. Abdessamad Ouhaki a brillé par son absence, les seuls ballons qu'il a touché n'ont absloument rien ajouté au jeu du Raja. Que dire de Baila et de Kokou, ils ont réalisé un match bien en deça de leur prestations habituelles, il n'étaient pas présent physiquement et perdaient leurs duels, et un mauvais jeu de passe, beaucoup de passes ratées.
Du côté de l'animation offensive, on a vu un Lembarki courir, il ne faisait que courir sur son couloir droit sans lever la tête comme à son habitude, on attendait tous un petit quelque chose de lui pour la victoire mais il est était toujours là à rajouter un crochet, à chercher à éliminer un autre joueur, au lieu de délivrer la passe tout simplement. Souari & Salhi ont été peu en vue, les seuls ballons qu'ils ont touché n'ont aboutis à rien, un mauvis match pour eux tous.
L'hamoudoullah au vu de notre pre-saison je m'attendais vraiment au pire pour ce match, on a accroché un point et DIMA DIMA RAJA

Il est rentré en fin de match, mais n'a quasiment pas touché de ballon.

+Quote Post
n9ila
posté Jul 18 2011, 05:51 PM
Message #210

Lionceau Olympique

Inscrit : 12-October 10
Membre no 17,387

L7aj Jrindou n'aurait jamais du titulariser les bras cassés de Lembarki, Ou7a9i et Sal7i .Tout est a a reconstruire comme d'habitude.je suis decu par les dirigeants et surtout par Toba qui crie partout "ibnou al fari9" mais ce n'est qu'un hypocrite et peureux qui se sauve a l'heure de vérité ,il l'a déjà fait avec les FAR en prétendant la maladie.Solo raja

--------------------
.......................................................................................

+Quote Post
ghali
posté Jul 18 2011, 07:43 PM
Message #211

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 25-November 06
Lieu : Sceaux (92)
Membre no 6,629

Citation (ismailk.10 @ Jul 18 2011, 01:42 PM) *
Si, Talhaoui est entré à la place d'Ouhakki mais a été très peu en vue lui aussi.

C'est dire chamkar.gif Moi et mes amis au stade on a même pas remarqué chamkar.gif

--------------------

+Quote Post

11 Pages V  « < 9 10 11
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20th May 2013 - 02:14 PM