Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Feb 27 2011, 02:04 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 33,284 Inscrit : 14-September 04 Lieu : Chez moi Membre no 158 |
vous pouvez continuez ici
-------------------- |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Feb 27 2011, 02:10 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31,915 Inscrit : 4-September 04 Lieu : NADOR-SETE Membre no 26 |
Le racisme anti juif ,anti chinois ,anti noir a tendance a baissé par contre le racisme anti arabo/musulman est entrain d'exploser.
Il y a le racisme anti juif dit anti sémitiste ,il faudrait trouver un nom aussi au racisme anti arabe car il ne rentre pas dans le racisme habituel. -------------------- Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
![]() |
|
|
|
Feb 27 2011, 02:13 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,145 Inscrit : 20-October 05 Lieu : Paris Membre no 3,375 |
Moi qui habite en France les préjugé discrimination etc... il y en n'a énormément déjà rien que les arabes ou noirs qui rentre dans les magasin il se font suivre par les vigiles, faut même pas rentrer avec une capuche si t'es étranger sinon directe il vont se dire il va voler il répondront à tes question en sorte que tu sorte du magasin du genre" on sait pas, il n'y a pas" alors que t'es tout simplement venu faire tes courses, il y a trop de généralité dans ce pays ne parlons pas des jobs un cv avec un nom étranger 70% des chances t'es recaler sauf si c'est pour faire éboueur ou dans le genre...
|
|
|
|
| Guest_fabregas_rbati _* |
Feb 27 2011, 02:15 PM
|
|
Guests |
les amis si vous ne supportez pas le racisme en france , y'a pas de plus facile a faire , quittez lààà
|
|
|
|
Feb 27 2011, 02:18 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21,289 Inscrit : 18-January 08 Lieu : TAMAZIRT Membre no 10,352 |
On parle bcp de la France mais les prejugés au Maroc c'est pas ce qui manque.
|
|
|
|
Feb 27 2011, 02:24 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31,915 Inscrit : 4-September 04 Lieu : NADOR-SETE Membre no 26 |
On parle bcp de la France mais les prejugés au Maroc c'est pas ce qui manque. Le titre du sujet c'est racisme en France ,donc on parle de la France ,tu n'a jamais vécu au Maroc de ta vie je présume c'est pas en allant une fois tous les 2 ou 3 ans que tu peut décrire ce qui se passe. Par contre nous ont vie ,certain sont même née ici donc on connait tous la situation. Puisque tu veux parler du Maroc je pense que les gens là bas ont trop de respect pour les étranger,comme un complexe d'infériorité. -------------------- Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
![]() |
|
|
|
Feb 27 2011, 02:33 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21,289 Inscrit : 18-January 08 Lieu : TAMAZIRT Membre no 10,352 |
Le titre du sujet c'est racisme en France ,donc on parle de la France ,tu n'a jamais vécu au Maroc de ta vie je présume c'est pas en allant une fois tous les 2 ou 3 ans que tu peut décrire ce qui se passe. Par contre nous ont vie ,certain sont même née ici donc on connait tous la situation. Puisque tu veux parler du Maroc je pense que les gens là bas ont trop de respect pour les étranger,comme un complexe d'infériorité. Qu'est ce que tu raconte toi, tu m'a prie pour un Algerien pour aller ds mon pays tt les 2 3ans, il m'est deja arrivé d'y aller juste pour le week end et tu veut me faire passer pour je sais pas quoi Moi je me fiche que les gens soit raciste en France, ce qui compte pour moi c'est l'argent , le reste je m'en fous completement et l'argent fait oublier tt les origines PS: au Maroc je parlais du racisme entre Marocain eux meme...... |
|
|
|
Feb 27 2011, 02:42 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 5,682 Inscrit : 16-June 06 Lieu : Reims (51) Membre no 5,298 |
les amis si vous ne supportez pas le racisme en france , y'a pas de plus facile a faire , quittez lààà De toute façon c'est le prix à payer pour rester en France. La plus part des gens qui sont raciste le devienne à cause des médias, surtout dans les campagnes ou tu te fais dévisager quand t'es en voiture ou tu lis dans les yeux de la personne "encore un vendeur de drogue"... Après la partie extrémiste s'affirmant sa reste des gens avec l'addition médias+vécu. Tant qu'il y aura une minorité pour leur donner raisons, les choses n'évolueront pas malheureusement. J'suis déçu quand j'suis dans une petite ville et qu'on me dévisage mais j'suis surtout dégoûté quand je vois des Maghrébins avec qui j'ai grandi passer plus de temps au commissariat qu'à l'école ou à chercher du travail. Le racisme ne s'arrêtera pas tant qu'on leur donnera de quoi l'alimenter. Et j'pense qu'on a pas fini de l'alimenter ce racisme (il n'y a qu'à voir pour quel bande de sauvage on passe à cause de Kadhafi). PS : Merci d'avoir ouvert un tel topic, même si sa surement pas faire la semaine -------------------- ![]() |
|
|
|
Feb 27 2011, 02:42 PM
|
|
Qu'est ce que tu raconte toi, tu m'a prie pour un Algerien pour aller ds mon pays tt les 2 3ans, il m'est deja arrivé d'y aller juste pour le week end et tu veut me faire passer pour je sais pas quoi Moi je me fiche que les gens soit raciste en France, ce qui compte pour moi c'est l'argent , le reste je m'en fous completement et l'argent fait oublier tt les origines PS: au Maroc je parlais du racisme entre Marocain eux meme...... C'est pas parce que tu va au Maroc 2 week end par an que tu peux affirmer connaitre le Maroc Enfin bref ici on parle du racisme en France ,alors je vois pas ce que le Maroc vient faire la dedans. -------------------- Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
![]() |
|
|
|
Feb 27 2011, 02:47 PM
|
|
C'est pas parce que tu va au Maroc 2 week end par an que tu peux affirmer connaitre le Maroc Enfin bref ici on parle du racisme en France ,alors je vois pas ce que le Maroc vient faire la dedans. Continue Vrai Fan tu a raison |
|
|
|
Feb 27 2011, 02:56 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,863 Inscrit : 9-December 09 Lieu : Deutschland/Rabat Membre no 16,236 |
Le titre du sujet c'est racisme en France ,donc on parle de la France ,tu n'a jamais vécu au Maroc de ta vie je présume c'est pas en allant une fois tous les 2 ou 3 ans que tu peut décrire ce qui se passe. Par contre nous ont vie ,certain sont même née ici donc on connait tous la situation. Puisque tu veux parler du Maroc je pense que les gens là bas ont trop de respect pour les étranger,comme un complexe d'infériorité. Des fois il t arrive de dire des sagesses toi Non serieux, ce truc me rend dingue a khouya. Meme les gwars en profite a fond! Et avec la naivete de nos compatriotes ils se sentent comme s ils etaient d une race superieurs. Et ils se permettent des choses qu ils ne peuvent pas faire dans leurs pays par exemple. Ce qui me chagrine le plus c est que certains MRE essayent de copier ce comportement si tu vois ce que je veux dire -------------------- |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Feb 27 2011, 03:01 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,863 Inscrit : 9-December 09 Lieu : Deutschland/Rabat Membre no 16,236 |
De toute façon c'est le prix à payer pour rester en France. La plus part des gens qui sont raciste le devienne à cause des médias, surtout dans les campagnes ou tu te fais dévisager quand t'es en voiture ou tu lis dans les yeux de la personne "encore un vendeur de drogue"... Après la partie extrémiste s'affirmant sa reste des gens avec l'addition médias+vécu. Tant qu'il y aura une minorité pour leur donner raisons, les choses n'évolueront pas malheureusement. J'suis déçu quand j'suis dans une petite ville et qu'on me dévisage mais j'suis surtout dégoûté quand je vois des Maghrébins avec qui j'ai grandi passer plus de temps au commissariat qu'à l'école ou à chercher du travail. Le racisme ne s'arrêtera pas tant qu'on leur donnera de quoi l'alimenter. Et j'pense qu'on a pas fini de l'alimenter ce racisme (il n'y a qu'à voir pour quel bande de sauvage on passe à cause de Kadhafi). PS : Merci d'avoir ouvert un tel topic, même si sa surement pas faire la semaine Allah ye3tik se77a 3la hadi. C est la realite et il ne faut pas se voiler la face. -------------------- |
|
|
|
Feb 27 2011, 03:14 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 14,650 Inscrit : 11-October 04 Lieu : Reims Membre no 267 |
On a aussi un problème, nous les noirs et les arabes : on a une mentalité tellement moisie qu'on fait tout dans l'ostentatoire, on cherche absolument les compliments, et à se faire aimer. C'est pour ça qu'il y a tout ce tas de pleureuses qui font les mendiants derrière ce mot qui ne veut rien dire : "intégration".
Pendant ce temps-là, les chinois, qui en prennent autant plein la poire que nous, sont en train de s'enrichir et de tout contrôler, alors qu'ils sont partis de rien comme nous. Et pourquoi ? Parce que eux s'en foutent du regard des autres. Ils la ferment, bossent, ont des idées, sont ambitieux. Je peux vous garantir que le jour où on aura cette mentalité, il y aura des minarets même dans les petits villages mais personne ne pourra rien dire car ce sera de l'ordre du privé. -------------------- Maroc-Tanzanie et Maroc-Gambie, les 7 et 14 juin inchaAllah. Ma sélection :
G) Badda, El Askari, Zniti (#1) D) Benatia ©, Boukhriss, El Kaoutari, Fettah, H. Hajji, Jebbour, Karrouchi, Zekroumi M) Bamaamar, Fettouhi, Hafidi, Hilali, Obbadi, S. Saidi A) Abourrazouk, Barrada, Hamdallah, Kadioui, Metouali, Salhi |
|
|
|
Feb 27 2011, 03:14 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,860 Inscrit : 9-April 06 Lieu : Abidjan Membre no 4,737 |
Les femmes sont moins confrontés au racisme de peau et d'origine qu'au "racisme de sexe" non ?
-------------------- "Fréquente celui dont la compagnie t’embellira, celui qui, si tu te mets à son service te préserve, si tu es frappé d'indigence, te donne, s'il voit en toi une bonne action la compte à ton actif, s'il voit en toi une faute, la cache, si tu parles, te crois, et si tu es attaqué, te défend."
![]() |
|
|
|
Feb 27 2011, 03:15 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17,876 Inscrit : 25-December 05 Membre no 3,880 |
tu en rira quand tu sera sur de ne plus subir ce genre d'épisode. pour ça il suffit de changer de bled. C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir peur de ses origines et s'imposer ! Il ne faut pas faire la racaille mais il ne faut pas non plus jouer les timides celui qui a un problème tu le règle, celui qui commence à te prendre par le haut tu le redescend pas terre...ect Moi au bureau je suis avec toute une maktaba avec de livres en arabe, aljazeera et al arabia, Arryadya... toute la nuit... je les emmerde tous! "Mes collègues" viennent tous des villages perdus et la majorité sont racistes. -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
Feb 27 2011, 03:16 PM
|
|
On a aussi un problème, nous les noirs et les arabes : on a une mentalité tellement moisie qu'on fait tout dans l'ostentatoire, on cherche absolument les compliments, et à se faire aimer. C'est pour ça qu'il y a tout ce tas de pleureuses qui font les mendiants derrière ce mot qui ne veut rien dire : "intégration". Pendant ce temps-là, les chinois, qui en prennent autant plein la poire que nous, sont en train de s'enrichir et de tout contrôler, alors qu'ils sont partis de rien comme nous. Et pourquoi ? Parce que eux s'en foutent du regard des autres. Ils la ferment, bossent, ont des idées, sont ambitieux. Je peux vous garantir que le jour où on aura cette mentalité, il y aura des minarets même dans les petits villages mais personne ne pourra rien dire car ce sera de l'ordre du privé. +1 C'est ce que j'explique un peu au dessus. |
|
|
|
Feb 27 2011, 03:17 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 14,650 Inscrit : 11-October 04 Lieu : Reims Membre no 267 |
Les femmes sont moins confrontés au racisme de peau et d'origine qu'au "racisme de sexe" non ? Ça, c'est encore un autre débat. Le sexisme a été alimenté et instrumentalisé par le système via les féministes pour dissimuler le problème riches-pauvres et pour mettre les femmes de force sur le marché du travail. -------------------- Maroc-Tanzanie et Maroc-Gambie, les 7 et 14 juin inchaAllah. Ma sélection :
G) Badda, El Askari, Zniti (#1) D) Benatia ©, Boukhriss, El Kaoutari, Fettah, H. Hajji, Jebbour, Karrouchi, Zekroumi M) Bamaamar, Fettouhi, Hafidi, Hilali, Obbadi, S. Saidi A) Abourrazouk, Barrada, Hamdallah, Kadioui, Metouali, Salhi |
|
|
|
Feb 27 2011, 03:18 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17,876 Inscrit : 25-December 05 Membre no 3,880 |
On a aussi un problème, nous les noirs et les arabes : on a une mentalité tellement moisie qu'on fait tout dans l'ostentatoire, on cherche absolument les compliments, et à se faire aimer. C'est pour ça qu'il y a tout ce tas de pleureuses qui font les mendiants derrière ce mot qui ne veut rien dire : "intégration". Pendant ce temps-là, les chinois, qui en prennent autant plein la poire que nous, sont en train de s'enrichir et de tout contrôler, alors qu'ils sont partis de rien comme nous. Et pourquoi ? Parce que eux s'en foutent du regard des autres. Ils la ferment, bossent, ont des idées, sont ambitieux. Je peux vous garantir que le jour où on aura cette mentalité, il y aura des minarets même dans les petits villages mais personne ne pourra rien dire car ce sera de l'ordre du privé. Il ne faut pas chercher à plaire à qui que ce soit ! Tu fais ton chemin et tu t'en faut du reste, celui qui te respecte tu le respecte et tu le traite bien, celui qui veut faire le chaud tu le refroidi peut importe la manière mais tu commence par la manière douce quand c'est possible, sinon parfois le moteur chauffe tellement que tu te contrôle plus tu lui met directe une balayette -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
Feb 27 2011, 03:24 PM
|
|
Le remède du racisme
-------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
Feb 27 2011, 03:25 PM
|
|
C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir peur de ses origines et s'imposer ! Il ne faut pas faire la racaille mais il ne faut pas non plus jouer les timides celui qui a un problème tu le règle, celui qui commence à te prendre par le haut tu le redescend pas terre...ect Moi au bureau je suis avec toute une maktaba avec de livres en arabe, aljazeera et al arabia, Arryadya... toute la nuit... je les emmerde tous! "Mes collègues" viennent tous des villages perdus et la majorité sont racistes. Je suis desolé mais la racaille est bien issue du systeme franco francais , ces gens sont plus francais que originaire d'Afrique du Nord |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20th May 2013 - 04:14 AM |