Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Mar 3 2011, 05:36 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 7,311 Inscrit : 24-November 09 Membre no 16,189 |
Le Lay rĂ©sout lâĂ©quation du football
Cette dĂ©claration, qui est passĂ©e un peu inaperçue lorsquâelle a Ă©tĂ© rapportĂ©e dans LâExpress du 5 janvier, nous avait Ă©chappĂ© en dĂ©pit de sa portĂ©e scientifique et historique. Il nâa en effet fallu Ă Patrick Le Lay que neuf mois de prĂ©sidence du Stade Rennais - le temps dâune gestation - pour rĂ©soudre lâĂ©quation Ă©conomico-sportive du football. On pouvait lĂ©gitiment attendre de lâex-patron de TF1 quâil sache rendre simple des phĂ©nomĂšnes complexes par la grĂące dâune vision teintĂ©e de libĂ©ralisme dĂ©complexĂ©, mais sa formule force tout de mĂȘme lâadmiration. âLâĂ©conomie du football est dâune simplicitĂ© biblique. Pour ĂȘtre champion de France, il faut que lâentreprise de spectacle que vous dirigez tienne simplement sa part de marchĂ©. Câest-Ă -dire marque entre 68 et 75 buts par saison. Ă raison dâun investissement dâun million dâeuros par but, vous ĂȘtes condamnĂ©, pour demeurer leader du championnat en fin de parcours, Ă disposer dâun budget annuel avoisinant 70 millions dâeuros. Ce qui est le cas de Marseille ou de Lyon. Avec mes 50 millions dâeuros de budget, je sais ainsi oĂč je serai Ă la fin de la saison.â source: http://www.asse-live.com/forum/viewtopic.php?t=69951 Finalement, le football c'est trĂšs simple. -------------------- ................................................................................ Citation du sous commandant Marcos: Dans une des premiĂšres interviews accordĂ©es Ă la presse mexicaine en 1994, le sous-commandant insurgĂ© Marcos, chef militaire et porte-parole de l'ArmĂ©e zapatistes de libĂ©ration nationale (EZLN), rĂ©pondant ĂĄ la question : "Ătes-vous catholique ?", dĂ©clarait : "Je ne rĂ©pondrai pas Ă cette question. Si je vous rĂ©pondais que je suis musulman, vous Ă©cririez que nous sommes islamistes". |
|
|
|
![]() |
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Mar 3 2011, 09:15 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 14,676 Inscrit : 11-October 04 Lieu : Reims Membre no 267 |
Le Lay rĂ©sout lâĂ©quation du football Cette dĂ©claration, qui est passĂ©e un peu inaperçue lorsquâelle a Ă©tĂ© rapportĂ©e dans LâExpress du 5 janvier, nous avait Ă©chappĂ© en dĂ©pit de sa portĂ©e scientifique et historique. Il nâa en effet fallu Ă Patrick Le Lay que neuf mois de prĂ©sidence du Stade Rennais - le temps dâune gestation - pour rĂ©soudre lâĂ©quation Ă©conomico-sportive du football. On pouvait lĂ©gitiment attendre de lâex-patron de TF1 quâil sache rendre simple des phĂ©nomĂšnes complexes par la grĂące dâune vision teintĂ©e de libĂ©ralisme dĂ©complexĂ©, mais sa formule force tout de mĂȘme lâadmiration. âLâĂ©conomie du football est dâune simplicitĂ© biblique. Pour ĂȘtre champion de France, il faut que lâentreprise de spectacle que vous dirigez tienne simplement sa part de marchĂ©. Câest-Ă -dire marque entre 68 et 75 buts par saison. Ă raison dâun investissement dâun million dâeuros par but, vous ĂȘtes condamnĂ©, pour demeurer leader du championnat en fin de parcours, Ă disposer dâun budget annuel avoisinant 70 millions dâeuros. Ce qui est le cas de Marseille ou de Lyon. Avec mes 50 millions dâeuros de budget, je sais ainsi oĂč je serai Ă la fin de la saison.â source: http://www.asse-live.com/forum/viewtopic.php?t=69951 Finalement, le football c'est trĂšs simple. Pauvre Stade Rennais... ils ont eu Saint Sernin et Cueff qui savaient Ă peu prĂšs ce qu'ils faisaient. LĂ , ils ont un mĂ©galo au cerveau de boutonneux de 12 piges. Tant qu'il ne s'occupe pas du sportif, ils ne seront pas trop en danger. -------------------- Maroc-Tanzanie et Maroc-Gambie, les 7 et 14 juin inchaAllah. Ma sĂ©lection :
G) Badda, El Askari, Zniti (#1) D) Benatia ©, Boukhriss, El Kaoutari, Fettah, H. Hajji, Jebbour, Karrouchi, Zekroumi M) Bamaamar, Fettouhi, Hafidi, Hilali, Obbadi, S. Saidi A) Abourrazouk, Barrada, Hamdallah, Kadioui, Metouali, Salhi |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 05:36 PM |