Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Sep 2 2011, 02:06 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,522 Inscrit : 18-January 09 Membre no 14,282 |
C'est un vendu aussi, j'aurais honte Grave j'en ai marre des gars qui le soutiennent juste parce qu'il a fait une interview en rifain ou qu'il construise un terrain de foot a Al Hoceima. Je m'en fiche qu'il aille au bled ou qu'il mange des tajines en Europe. Si il aimait le Maroc il l'aurait choisi ou safi. Eto'o, Drogba, Essien.Tout ça c'est des fausses excuses quand t'es bon t'es titulaire quoiqu'il arrive. Mais vous êtes incroyable, c'est à cause des gens comme vous que nous sommes des solutions de replis pour certains joueurs. Après tu m'étonne que des Taraabt et cie font les malins avec notre mountakhab. Chamakh, Kharja, El Arabi, et cie vous croyez ils sont au SMIC ou qu'ils vont terminé clochard. |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Sep 2 2011, 02:11 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,522 Inscrit : 18-January 09 Membre no 14,282 |
|
|
|
|
Sep 2 2011, 09:37 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12,482 Inscrit : 17-April 05 Lieu : Toulouse / Al Hoceima Membre no 1,484 |
Au contraire mon père a investit au Maroc et moi de même tout ce que je gagne ici , c'est pour le bled En attendant tu as du venir en France, pour avoir les moyens d'investir, bosser ici... Moi aussi je peux te dire qu'il investit la bas un américain regarde la coupe du monde 2010, a ton avis Affelay est marocain ou hollandais pour lui?? Sérieux vous me faites pensez aux algériens de cités qui kiffent sur Benzema et Nasri. un gars avait dit:Le sport c'est le moyen intelligent de faire la guerre. En ce qui concerne Affelay, Rami, Kaboul ils ont choisi une armée étrangère Et autre chose si le Maroc a accepté d'envoyer des travailleurs à l'étranger c'est qu'il avait quelque chose à gagner. Tu crois vraiment que nos parents ont rien fait pour le bled.Les expatriés ont été un gain pour le Maroc. Les américains sont cons mais quand tu vois un prénom comme Ibrahim t'a pas besoin d'avoir Bac +10 pour savoir que ce mec est d'origine étrangère. Je vous vois souvent raler en disant on aura beau faire ce qu'on veut on sera jamais considéré comme un Patrick ou etc... en fait vous utilisez ça que quand ça vous arrange. Le sport et la guerre n'ont rien avoir mais c'est pas grave. C'est surtout parce qu'il n'y avait rien au Maroc, en soit que le Maroc accepte ou pas la plupart aurait été des harragas. Quand a l'immigration des gens du Nord elle n'avait pas seulement un but futur mercantile et tu le sais bien puisqu'il était plus facile pour les chamalis d'aller a l'étranger que pour un dakhili. Je te dis pas qu'ils ont rien fait, je te dis que dans ce cas la puisque c'est un vendu et que ça change rien qu'il investisse a Al Hoceima alors nos parents sont des vendus pour être parti vivre en Europe bien qu'ils envoient leur argent au bled. Ton exemple des algériens est inutile, je m'en fous des algériens moi je considère pas Afellay comme une fierté marocaine mais comme une fierté de ma ville. Je suis plus fier d'un mec comme MEH que d'Afellay mais je refuse de tomber dans les mêmes choses que vous, on croirait que c'est la guerre froide. d'ailleurs Mokhtari et Boukari viennent de la bas?? Oui -------------------- ![]() |
|
|
|
Sep 2 2011, 10:05 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,341 Inscrit : 24-January 09 Lieu : Douai - Ait Baha Membre no 14,320 |
On se demande s'il est Marocain ou Néerlandais pourtant la réponse est clair. Lorsqu'il a eu à choisir entre le Maroc et les Pays Bas, il a fait son choix. C'est simple !
Ce mec est Néerlandais au meme titre que Rami est Français. J'ai jamais vu de Portugais chercher à rendre Pires Portugais... -------------------- ![]() Citation "J'espère qu'il a vu le match d'Assaidi, alors il a compris pourquoi il aurait été sur le banc et Assaidi sur le terrain" Eric Gerets après Maroc - Algérie à propos d'Adel Taarabt |
|
|
|
Sep 2 2011, 10:31 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10,140 Inscrit : 15-October 04 Lieu : Idaoussmlal- Ait-Melloul-Meaux Membre no 290 |
En attendant tu as du venir en France, pour avoir les moyens d'investir, bosser ici... Moi aussi je peux te dire qu'il investit la bas Des gars comme Eto'o ou Drogba sont plus respectable que lui. -------------------- --------Belkhader---------------Chakir--------------Hammal---------------Bergdich |
|
|
|
Sep 2 2011, 10:33 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10,140 Inscrit : 15-October 04 Lieu : Idaoussmlal- Ait-Melloul-Meaux Membre no 290 |
Grave j'en ai marre des gars qui le soutiennent juste parce qu'il a fait une interview en rifain ou qu'il construise un terrain de foot a Al Hoceima. Je m'en fiche qu'il aille au bled ou qu'il mange des tajines en Europe. Si il aimait le Maroc il l'aurait choisi ou safi. Eto'o, Drogba, Essien.Tout ça c'est des fausses excuses quand t'es bon t'es titulaire quoiqu'il arrive. Mais vous êtes incroyable, c'est à cause des gens comme vous que nous sommes des solutions de replis pour certains joueurs. Après tu m'étonne que des Taraabt et cie font les malins avec notre mountakhab. Chamakh, Kharja, El Arabi, et cie vous croyez ils sont au SMIC ou qu'ils vont terminé clochard. +1 -------------------- --------Belkhader---------------Chakir--------------Hammal---------------Bergdich |
|
|
|
Sep 2 2011, 05:04 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5,485 Inscrit : 19-September 06 Membre no 6,028 |
On se demande s'il est Marocain ou Néerlandais pourtant la réponse est clair. Lorsqu'il a eu à choisir entre le Maroc et les Pays Bas, il a fait son choix. C'est simple ! Ce mec est Néerlandais au meme titre que Rami est Français. J'ai jamais vu de Portugais chercher à rendre Pires Portugais... Choisir dans le domaine sportif, après si il a ses papier marocain c'est qu'il a la double nationnalité. Si tu demandes à un marocain de choisir entre vivre en France ou resté vivre au Maroc, tu connais la réponse, ça ne fera pas de lui un français. Ce débat me dépasse, je n'en vois pas l'utilité si se n'est que de creusé quelque chose d'inutile. Tu as beaucoup de MRM qui concidèrent les MRE (ceux qui sont né en Europe) comme des non-marocain. -------------------- ![]() |
|
|
|
Sep 2 2011, 05:13 PM
|
|
Choisir dans le domaine sportif, après si il a ses papier marocain c'est qu'il a la double nationnalité. Si tu demandes à un marocain de choisir entre vivre en France ou resté vivre au Maroc, tu connais la réponse, ça ne fera pas de lui un français. Ce débat me dépasse, je n'en vois pas l'utilité si se n'est que de creusé quelque chose d'inutile. Tu as beaucoup de MRM qui concidèrent les MRE (ceux qui sont né en Europe) comme des non-marocain. Je pense que ça a aucun rapport aucun de nos joueurs actuels crèvent la dalle.Ils sont tous bien payés. Et vivent aisément. Un choix économique y aurait pas de problème mais la c'est un choix patriotique. Qu'on le veuille ou non le sport est devenu aussi une forme de diplomatie(sinon les états n’investirait jamais dans ce domaine) En quelque sorte ce Affelay aurait pu devenir un ambassadeur du Maroc à l'étranger. la binationalité dans le foot c'est surtout le choix du coeur. Et venait pas me dire que si tu choisis le bled t'a une carrière pourri(Sahin Altintop, Eto'o, Drogba, ....) |
|
|
|
Sep 2 2011, 05:25 PM
|
|
Les américains sont cons mais quand tu vois un prénom comme Ibrahim t'a pas besoin d'avoir Bac +10 pour savoir que ce mec est d'origine étrangère. Je vous vois souvent raler en disant on aura beau faire ce qu'on veut on sera jamais considéré comme un Patrick ou etc... en fait vous utilisez ça que quand ça vous arrange. Le sport et la guerre n'ont rien avoir mais c'est pas grave. C'est surtout parce qu'il n'y avait rien au Maroc, en soit que le Maroc accepte ou pas la plupart aurait été des harragas. Quand a l'immigration des gens du Nord elle n'avait pas seulement un but futur mercantile et tu le sais bien puisqu'il était plus facile pour les chamalis d'aller a l'étranger que pour un dakhili. Je te dis pas qu'ils ont rien fait, je te dis que dans ce cas la puisque c'est un vendu et que ça change rien qu'il investisse a Al Hoceima alors nos parents sont des vendus pour être parti vivre en Europe bien qu'ils envoient leur argent au bled. Ton exemple des algériens est inutile, je m'en fous des algériens moi je considère pas Afellay comme une fierté marocaine mais comme une fierté de ma ville. Je suis plus fier d'un mec comme MEH que d'Afellay mais je refuse de tomber dans les mêmes choses que vous, on croirait que c'est la guerre froide. Pour un brésilien Affelay est hollandais et basta.C'est pas une question d'etre con c'est le maillot qu'il porte et qu'il représente. Pour revenir a considérer comme Patrick c'est l'un des seules domaines dans lesquelles un noir ou un arabe peut s'épanouir. Tu crois vraiment qu'ils cracheront sur les coupes que nous leurs faisons gagner.Ils nous prennent juste pour nos qualités physique et c'est leur pays qui récolte les lauriers ensuite. Ensuite le Maroc gagne a avoir une diaspora à l'étranger.ça permet au pays d'avoir un réseau solide et une rentrée de devises. Il n y a aucune traitrise de la part de nos parents puisque que parfois ils font vivre des familles et se privent pour envoyer de l'argent à leurs famille. Si on est un pays qui fait rentrer beaucoup de devise c'est qu'on a des valeurs de solidarité et de patriotisme envers les nôtres donc nous sommes loin d’être des traitres. Enfin j'ai pris l'exemple des Algériens parce que malheureusement y a que des Maghrébins pour aduler des gars qui recale notre bled. Les Portugais s'en foute de Pires, les Argentins s'en foute de Trezeguet y a que des Maghrébins pour kiffer des meks qui retournent leurs vestes. |
|
|
|
Sep 3 2011, 12:08 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10,546 Inscrit : 26-March 05 Lieu : Tamzgha Membre no 1,339 |
salam a tous, juste vous dire un grand tfou multiplié par un triple tfou sur le débat que vous menez ici. J'ai pas assez de salive pour tfouer mais le coeur y est. Tfou sur ce débat. wa alikom salam ta bien rediger cette phrase -------------------- |
|
|
|
Sep 3 2011, 12:15 AM
|
|
![]() Footix ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13,063 Inscrit : 15-October 04 Membre no 289 |
|
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Sep 3 2011, 04:18 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5,170 Inscrit : 9-May 08 Lieu : Guerguerat frontiere marocaine Membre no 11,334 |
Du Maroc Si y avait une guerre au Maroc ça serait encore plus le bordelque la Lybie ou l'irak entre les rif ,les chleuh ,les relieux ,les at ,les monachiste ,les anti monachiste,les citadin ,les montagnard.... Une vrai guerre mondiale on va rien y comprendre -------------------- Le Maroc est le seul pays nord Africain à avoir passé le 1er tour de la coupe du monde
|
|
|
|
Sep 4 2011, 09:21 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12,482 Inscrit : 17-April 05 Lieu : Toulouse / Al Hoceima Membre no 1,484 |
On se demande s'il est Marocain ou Néerlandais pourtant la réponse est clair. Lorsqu'il a eu à choisir entre le Maroc et les Pays Bas, il a fait son choix. C'est simple ! Ce mec est Néerlandais au meme titre que Rami est Français. J'ai jamais vu de Portugais chercher à rendre Pires Portugais... On en revient a mon exemple avec Ahmed, ton père a eu a choisir entre rester vivre au Maroc et venir vivre en France. Il a choisi la deuxième option, ça fait de lui un français ? Répond simplement n'essaye pas de me sortir un truc du style c'est pas pareil, car le principe est exactement le même. Des gars comme Eto'o ou Drogba sont plus respectable que lui. Je préfère le voir avec les Pays Bas que d'avoir a supporté avec lui ce que fait Eto'o au Camer ou il se prend pour Dieu et a détruit la sélection. Drogba a dit a l'époque que si la France l'avait sélectionné il aurait sans doute joué avec la France On repassera pour les mecs respectables. Choisir dans le domaine sportif, après si il a ses papier marocain c'est qu'il a la double nationnalité. Si tu demandes à un marocain de choisir entre vivre en France ou resté vivre au Maroc, tu connais la réponse, ça ne fera pas de lui un français. Ce débat me dépasse, je n'en vois pas l'utilité si se n'est que de creusé quelque chose d'inutile. Tu as beaucoup de MRM qui concidèrent les MRE (ceux qui sont né en Europe) comme des non-marocain. Merci enfin un post totalement censé Pour un brésilien Affelay est hollandais et basta.C'est pas une question d'etre con c'est le maillot qu'il porte et qu'il représente. Pour revenir a considérer comme Patrick c'est l'un des seules domaines dans lesquelles un noir ou un arabe peut s'épanouir. Tu crois vraiment qu'ils cracheront sur les coupes que nous leurs faisons gagner.Ils nous prennent juste pour nos qualités physique et c'est leur pays qui récolte les lauriers ensuite. Ensuite le Maroc gagne a avoir une diaspora à l'étranger.ça permet au pays d'avoir un réseau solide et une rentrée de devises. Il n y a aucune traitrise de la part de nos parents puisque que parfois ils font vivre des familles et se privent pour envoyer de l'argent à leurs famille. Si on est un pays qui fait rentrer beaucoup de devise c'est qu'on a des valeurs de solidarité et de patriotisme envers les nôtres donc nous sommes loin d’être des traitres. Enfin j'ai pris l'exemple des Algériens parce que malheureusement y a que des Maghrébins pour aduler des gars qui recale notre bled. Les Portugais s'en foute de Pires, les Argentins s'en foute de Trezeguet y a que des Maghrébins pour kiffer des meks qui retournent leurs vestes. Faudrait savoir on parle d'un brésilien ou d'un américain ? Moi je parle dans la vie de tout les jours pas dans le sport. On est les premiers a se victimiser et a réutiliser ce qu'on subit sur les notres. C'est hypocrite... Je ne pense pas que nos parents soient des traitres, je donnais juste un exemple pour comparer avec les footeux et qui est valable quoiqu'on en dise mais l'echelle est différente. Prends le cas Afellay avec les Pays Bas tu gagneras plus de thunes, tu seras plus visible (contrats pubs et compagnie) et tu as l'occasion de gagner des titres avec le Maroc tu auras juste la fierté de ton pays après le reste ça sera moindre. Prends nos parents tu va en Europe tu peux gagner plus d'argents, avoir la chance d'être reconnu pour ses qualités et de s'améliorer pour avoir un meilleur travail en restant au bled t'as juste l'occasion d'être auprès des tiens sinon c'est la journée de travail a 70 DH au meilleur des cas. L'échelle niveau argent n'est pas la même mais le principe est exactement le même. Ce dont tu parles c'est surtout que les argentins ou encore les portugais ont de quoi faire rêver dans leurs équipes, les équipes maghrébines on a que des joueurs médiocres voila pourquoi tu vois ça, si ils étaient a notre place ils auraient eux aussi leur tas de mecs comme ça. Mais on s'est pas bien compris, quand je parle d'Afellay j'en parle pas comme une fierté marocaine j'en parle comme une fierté de ma ville et la tu va pas me sortir qu'il aurait du alors jouer avec le Chabab Rif Al Hoceima Moi je comprends quand vous insultez les mecs comme Rami ou Chadli, car ils ont été méprisants envers nous mais un mec qui n'a jamais manqué de respect et qui fait son bout de chemin tu veux lui dire quoi si ce n'est bon courage a toi mais si on se retrouve sur un terrain il n'y aura pas de sympathie. Vous on croirait c'est la guerre froide, c'est noir ou blanc. -------------------- ![]() |
|
|
|
Sep 4 2011, 11:34 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21,292 Inscrit : 18-January 08 Lieu : TAMAZIRT Membre no 10,352 |
Affelay est surement l'indecis que je respecte le plus car c'est pas des Harki finit comme les autre. Rien que pour le coup du voile de sa maman au Camp Nou j'ai de la sympathie pour ce mec qui est petri de talent.
|
|
|
|
Sep 4 2011, 12:13 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,901 Inscrit : 9-April 06 Lieu : Abidjan Membre no 4,737 |
Affelay est surement l'indecis que je respecte le plus car c'est pas des Harki finit comme les autre. Rien que pour le coup du voile de sa maman au Camp Nou j'ai de la sympathie pour ce mec qui est petri de talent. Raconte. -------------------- "Fréquente celui dont la compagnie t’embellira, celui qui, si tu te mets à son service te préserve, si tu es frappé d'indigence, te donne, s'il voit en toi une bonne action la compte à ton actif, s'il voit en toi une faute, la cache, si tu parles, te crois, et si tu es attaqué, te défend."
![]() |
|
|
|
Sep 4 2011, 12:40 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21,292 Inscrit : 18-January 08 Lieu : TAMAZIRT Membre no 10,352 |
|
|
|
|
Sep 4 2011, 12:49 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 10,353 Inscrit : 27-September 08 Lieu : bxl Membre no 11,943 |
|
|
|
|
Sep 4 2011, 12:53 PM
|
|
|
|
|
|
Sep 4 2011, 12:54 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31,995 Inscrit : 4-September 04 Lieu : NADOR-SETE Membre no 26 |
Affelay est surement l'indecis que je respecte le plus car c'est pas des Harki finit comme les autre. Rien que pour le coup du voile de sa maman au Camp Nou j'ai de la sympathie pour ce mec qui est petri de talent. Si je te montre sa C'est pas un indécis ,il a refusé le Maroc point y a pas a chercher midi a 14H. -------------------- Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
![]() |
|
|
|
Sep 4 2011, 12:56 PM
|
|
Si je te montre sa C'est pas un indécis ,il a refusé le Maroc point y a pas a chercher midi a 14H. Je sais pas si ses rumeurs son vrai ? SI? Aprés on s'est aussi taper des S..... aguicheuse avant de voir que sa ne servait strictement a rien. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26th May 2013 - 06:44 AM |