Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jan 27 2011, 06:36 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,393 Inscrit : 14-April 09 Lieu : Lagos Membre no 14,874 |
-------------------- |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jan 27 2011, 08:39 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,341 Inscrit : 24-January 09 Lieu : Douai - Ait Baha Membre no 14,320 |
Quelqu'un aurait les attributs de notre bien-aimé Mohamed(ses noms en gros Al Amin etc..) Merci. Bon je vais déjà t'en donner un puisque je m'appelle ainsi Mustafa = élu (d'Allah) -------------------- ![]() Citation "J'espère qu'il a vu le match d'Assaidi, alors il a compris pourquoi il aurait été sur le banc et Assaidi sur le terrain" Eric Gerets après Maroc - Algérie à propos d'Adel Taarabt |
|
|
|
Jan 27 2011, 08:46 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,771 Inscrit : 8-November 08 Lieu : paris Membre no 13,934 |
y a aussi abu al qassem " par rapport au fils du prophète qui es mort petit "
Les Enfants du bien-aimé A l'instar des autres prophètes et messagers d'Allah mariés, le prophète eut des fils et des filles. Cette progéniture apportait un surplus à sa perfection conformément au verset divin : « Nous avons envoyé des prophètes avant toi et nous leur avions donné des épouses et des enfants » Il est vrai que le prophète avait épousé toute ces femmes qu'on vient de citer, mais seules deux femmes lui on donné des enfants, khadija bint khouwayled, Asadiya de Quoraich et Maria bint cham'oume, une égyptienne copte. Khadija lui donna des fils : Al Qassem, 'Abdulah, at-Tayyeb ou At-Taher, morts, en bas âges et enterrés à la Mecque avant l'Hégire. Elle lui donna également des filles : Zaynab, Rouquaya, Oum Koulthoum et Fatima. Les filles grandirent et se marièrent Zaynab épousa Abou Al-As Bin Rabi'' Rouqaya et Ooum Koulthoum épousèrent l'une à la suite de l'autre 'Othmane bin 'Affane et trépassèrent l'une après l'autre. Fatima épousa 'Ali Bin Abou Taleb et eut Al-Hassan et Al-Houssayn, l'origine des Achrafs de la nation islamique actuelle. Maria la copte donna la jour à Ibrahim qui mourut alors qu'il était nourrisson non encore sevré. Il fut enterré à Baqui' à l'instar d'Oum koulthoum, Roquaya et Fatima ( qu'Allah les agrée). -------------------- اتــق اللـه حيـثمــأ كنـت واتبع السيئة الحسنة تمحها وخالـق الناس بخلق حسـن
منذ أن ولدت وأنت تفتخر بالإسلام ... فمتي يفتخر الإسلام بك www.ansaaar.com www.islamway.com |
|
|
|
Jan 28 2011, 12:20 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18,059 Inscrit : 25-December 05 Membre no 3,880 |
les noms du Prophète salla Allahu alayhi wa sallam dont on est sure :
Ahmed, Mohamed (cité dans le Coran). Al maa7i, al 7achir, al 3a9ib (cité dans ce hadith: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم "لي خمسة أسماء أنا محمد وأنا أحمد وأنا الماحي الذي يمحوا الله به الكفر وأنا الحاشر الذي يحشر الناس على قدمي وأنا العاقب " الذي ليس بعده نبي Al Moutawakil (cité dans ce hadith: وروى الإمام احمد والبخاري عن عطاء بن يسار قال : [ لقيت عبدالله بن عمرو رضي الله عنه فقلت أخبرني عن صفات رسول الله صلى الله عليه وسلم في التوراة . فقال : أجل ، والله إنه لموصوف في التوراة بصفته في القرآن ، ياايها النبي إنا أرسلناك شاهدا ومبشرا ونذيرا ، وحرزا للأميين . أنت عبدي ورسولي ، سميتك المتوكل ، لا فظ ، ولا غليظ ، ولا صخاب في الأسواق ، ولا يدفع السيئة بالسيئة ، ولكن يعفو ويغفر ، ولن يقبضه حتى يقيم به الملّة العوجاء ، بأن يقولوا لا إله إلا الله ، فيفتح به أعينا عميا ، وآذانا صما ، وقلوبا غلفا ] أخرجه البخاري ( 8 / 450 ) ، الإمام احمد في المسند ( 2 / 174 ) . Pour al Mosstafa c'est aussi un nom mais certains savants disent que c'est juste une description. Après ça sert a rien de poser ce genre de questions, il vaut mieux en poser sur comment faire une adoration, comment ne pas tomber dans une erreur ect ! c'est plus profitable je pense. -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
Jan 28 2011, 12:59 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,341 Inscrit : 24-January 09 Lieu : Douai - Ait Baha Membre no 14,320 |
les noms du Prophète salla Allahu alayhi wa sallam dont on est sure : Ahmed, Mohamed (cité dans le Coran). Al maa7i, al 7achir, al 3a9ib (cité dans ce hadith: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم "لي خمسة أسماء أنا محمد وأنا أحمد وأنا الماحي الذي يمحوا الله به الكفر وأنا الحاشر الذي يحشر الناس على قدمي وأنا العاقب " الذي ليس بعده نبي Al Moutawakil (cité dans ce hadith: وروى الإمام احمد والبخاري عن عطاء بن يسار قال : [ لقيت عبدالله بن عمرو رضي الله عنه فقلت أخبرني عن صفات رسول الله صلى الله عليه وسلم في التوراة . فقال : أجل ، والله إنه لموصوف في التوراة بصفته في القرآن ، ياايها النبي إنا أرسلناك شاهدا ومبشرا ونذيرا ، وحرزا للأميين . أنت عبدي ورسولي ، سميتك المتوكل ، لا فظ ، ولا غليظ ، ولا صخاب في الأسواق ، ولا يدفع السيئة بالسيئة ، ولكن يعفو ويغفر ، ولن يقبضه حتى يقيم به الملّة العوجاء ، بأن يقولوا لا إله إلا الله ، فيفتح به أعينا عميا ، وآذانا صما ، وقلوبا غلفا ] أخرجه البخاري ( 8 / 450 ) ، الإمام احمد في المسند ( 2 / 174 ) . Pour al Mosstafa c'est aussi un nom mais certains savants disent que c'est juste une description. Après ça sert a rien de poser ce genre de questions, il vaut mieux en poser sur comment faire une adoration, comment ne pas tomber dans une erreur ect ! c'est plus profitable je pense. Justement c'est bien les attributs qu'il demandait. -------------------- ![]() Citation "J'espère qu'il a vu le match d'Assaidi, alors il a compris pourquoi il aurait été sur le banc et Assaidi sur le terrain" Eric Gerets après Maroc - Algérie à propos d'Adel Taarabt |
|
|
|
Jan 28 2011, 09:14 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,406 Inscrit : 1-December 04 Membre no 488 |
القدافي ينكر شفاعة رسول الله و يطعن في الصحابة http://www.youtube.com/watch?v=Obs58ahtxQ0 un vrai malade ce con Il est chiite? |
|
|
|
Jan 28 2011, 09:43 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10,934 Inscrit : 21-January 05 Lieu : Fes (La Sainte, La Pure, La TOLERANTE) Membre no 758 |
Il est chiite? Non, il a fumé du "chiite"... Je fais mon Ahmedinho -------------------- Je marque de mon âge l’empreinte Sur les débris de mes rêves cassés, L’amour, la vie et l’étreinte Que mon mal éternel a fracassés… |
|
|
|
Jan 28 2011, 09:52 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,406 Inscrit : 1-December 04 Membre no 488 |
|
|
|
|
Jan 28 2011, 12:31 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18,059 Inscrit : 25-December 05 Membre no 3,880 |
Non, il a fumé du "chiite"... Je fais mon Ahmedinho -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
Jan 28 2011, 09:20 PM
|
|
http://www.dailymotion.com/video/xgp5zx_l-...-haddach_webcam
Très bon conférencier macha'Allah. Il vient souvent dans le nord de la France pour ceux que ca intéresse ! -------------------- ![]() Citation "J'espère qu'il a vu le match d'Assaidi, alors il a compris pourquoi il aurait été sur le banc et Assaidi sur le terrain" Eric Gerets après Maroc - Algérie à propos d'Adel Taarabt |
|
|
|
| Guest_Booba_* |
Feb 1 2011, 08:17 PM
|
|
Guests |
|
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Feb 2 2011, 05:53 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2,396 Inscrit : 20-November 09 Lieu : Ici Membre no 16,170 |
|
|
|
|
Feb 2 2011, 10:03 PM
|
|
![]() Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 931 Inscrit : 9-January 05 Lieu : paris Membre no 687 |
http://www.360tr.net/kudus/mescidiaksa_eng/index.html Al Aqsa vu de l'intérieur en 3D comme si on y était, regardez les murs elle présente le même aspect depuis 1218 Salam, attention à ne pas confondre la mosqué Al-aqsa et la mosqué Al-sakhrah comme esseye de nous faire les médias. |
|
|
|
Feb 2 2011, 11:38 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,940 Inscrit : 4-April 08 Lieu : 30,84,13 Membre no 11,177 |
Salam, attention à ne pas confondre la mosqué Al-aqsa et la mosqué Al-sakhrah comme esseye de nous faire les médias. exactement tout les média nous montre cete mosqué quand il parle de Al Aqsa . ![]() alors que Al Aqsa ces celle la . ![]() ![]() les sioniste font croire qu'il veule s'en prendre a la mosqué Al Sakhrah ,et entre temp il creuse sous la mosqué Al Aqsa qui a la moindre secouse s'écroulera,sans que ça affolle les muslim ... d'ailleur les fissure a l'interieur font peur . -------------------- ![]() |
|
|
|
Feb 3 2011, 10:15 PM
|
|
![]() Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 931 Inscrit : 9-January 05 Lieu : paris Membre no 687 |
exactement tout les média nous montre cete mosqué quand il parle de Al Aqsa . alors que Al Aqsa ces celle la . les sioniste font croire qu'il veule s'en prendre a la mosqué Al Sakhrah ,et entre temp il creuse sous la mosqué Al Aqsa qui a la moindre secouse s'écroulera,sans que ça affolle les muslim ... d'ailleur les fissure a l'interieur font peur . Effectivement ils veulent la détruire pour reconstruire le troisième temple qui permettera l'arrivé de leur machiha al dajjal. D'ailleurs je vous conseil tous de regarder la série 19hh, pour mieux comprendre. |
|
|
|
Feb 9 2011, 12:09 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10,934 Inscrit : 21-January 05 Lieu : Fes (La Sainte, La Pure, La TOLERANTE) Membre no 758 |
Bon, on reprend ici
Le Salafisme est tout sauf opposé au modernisme, en témoignent plusieurs exemples à travers l'histoire de l'Islam et du monde arabe. Le soufisme ne peut pas être comparé au Salafisme vu que ce sont deux courants qui tendent vers des opposés, l'un allant vers l'austérité et l'autre vers la spiritualité. -------------------- Je marque de mon âge l’empreinte Sur les débris de mes rêves cassés, L’amour, la vie et l’étreinte Que mon mal éternel a fracassés… |
|
|
|
Feb 9 2011, 07:33 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,771 Inscrit : 8-November 08 Lieu : paris Membre no 13,934 |
Bon, on reprend ici Le Salafisme est tout sauf opposé au modernisme, en témoignent plusieurs exemples à travers l'histoire de l'Islam et du monde arabe. Le soufisme ne peut pas être comparé au Salafisme vu que ce sont deux courants qui tendent vers des opposés, l'un allant vers l'austérité et l'autre vers la spiritualité. donc y a pas vraiment a débattre je pense q on s est mal compris , et si tu as d autres éclaircissements a proposé ca sera les bienvenues pour ce qui est des exemples tu veux parler de Alal el fassi ainsi que du parti de l isteqlal pendant la période colonial qui se revendiquait de la mouvance salafiste ? -------------------- اتــق اللـه حيـثمــأ كنـت واتبع السيئة الحسنة تمحها وخالـق الناس بخلق حسـن
منذ أن ولدت وأنت تفتخر بالإسلام ... فمتي يفتخر الإسلام بك www.ansaaar.com www.islamway.com |
|
|
|
Feb 14 2011, 06:49 PM
|
|
-------------------- اتــق اللـه حيـثمــأ كنـت واتبع السيئة الحسنة تمحها وخالـق الناس بخلق حسـن
|
|
|
Feb 14 2011, 08:31 PM
|
|
|
donc y a pas vraiment a débattre je pense q on s est mal compris , et si tu as d autres éclaircissements a proposé ca sera les bienvenues pour ce qui est des exemples tu veux parler de Alal el fassi ainsi que du parti de l isteqlal pendant la période colonial qui se revendiquait de la mouvance salafiste ? Pourrais-tu apporter plus d'infos à ce sujet min fadhlik? |
|
|
|
Feb 14 2011, 10:15 PM
|
|
Pourrais-tu apporter plus d'infos à ce sujet min fadhlik? c'est pour ca que j ai demandé a okeanos , car je sais que j avais lu que allal el fassi se revendiquait du salafisme pour contré le pouvoir souffis . j ai trouvé pas mal d article qui parlent de ca et sa ma étonnés aussi voici une partie d un article parmi eux : de Brahim Labari : « N’oublions pas que les fondateurs de l’Istiqlal étaient des salafistes… » "N’oublions pas que les fondateurs de l’Istiqlal étaient des salafistes. Allal El Fassi, son véritable fondateur, s’était clairement revendiqué de l’héritage de Mohammed Abduh, Jamal Dine Al Afghani et de son contemporain Rachid Réda. Il faut aussi avoir à l’esprit que la création de ce parti remonte aux années 1940 et qu’il a survécu à une scission survenue en 1959 qui l’a vidé de ses cadres jeunes turques avec la naissance de l’UNFP. C’est dire que l’Istiqlal est un vieil parti, tantôt gouvernemental, tantôt d’opposition à doses homéopathiques, dont on peut supputer une connaissance consommée du jeu électoral et détenant de surcroît un capital inégalé en termes de responsabilités politiques." voici un lien : http://www.centpapiers.com/brahim-labari-n...salafistes/1416 -------------------- اتــق اللـه حيـثمــأ كنـت واتبع السيئة الحسنة تمحها وخالـق الناس بخلق حسـن
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18th June 2013 - 10:22 PM |