Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
May 14 2012, 07:00 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 10,831 Inscrit : 21-January 05 Lieu : Fes (La Sainte, La Pure, La TOLERANTE) Membre no 758 |
Exactement, t'as tout dit. D'ailleurs si on ecrit Mahomet en français, c'est parce qu'ils ont commencé a s'interesser a l'Islam pendant l'apogée de l'Empire Ottoman, qui avait une grande influence en Europe a l'époque. Et en turc, on dit Mehmet ou Mahmet. Et ceux qui y ont vu une connotation pejorative sont des personnes qui n'ont pas assez de probleme dans leur vie et qui ressentent le besoin d'en créer des nouveaux. Maintenant pour l'histoire du Coca, raisonnons par l'absurde: imaginons que l'entreprise Coca cola ait choisi ce nom et cette police d'ecriture rien que pour denigrer l'islam. Le nom Coca-Cola a été déposé en 1886 aux USA, donc en 1886 à Atlanta il y avait un américain qui savait parfaitement écrire l'arabe mais qui avait une haine si profonde pour la religion de ceux ci qu'il a décidé de leur faire passer un message subliminal, que seuls les arabes pourraient lire, et qu'il découvriraient en retournant le papier qui recouvre la bouteille. Ce message leur dirait (avec un peu d'imagination quand meme parce il faut remplacer O de Coca cola par des M alors qu'en arabe c'est des H, et le D de Muhammad doit etre rajouté, ) "Non a Muhammad, Non a la mecque". Et pourtant, il essaierait de le vendre a ces memes pays arabes. Les adeptes de la théorie du complot ont il retourné des papiers de Sprite, ou Fanta pour chercher des signes de boycott des USA? Franchement qui y croit a cette histoire ? Je sait pas mais quand j'etais jeune on m'a refusé l'entrée dans la mosquée car j'avais un tigre sur mon t-shirt. On ma ensuite fait mettre une veste. Je n'avais pas cité l'empire Ottoman de peur que l'on me sorte que l'Islam anatolien était plus proche de l'hérésie que de la véritable foi musulmane telle qu'enseignée par le prophète. Mais, décidément, beaucoup de gens préfèrent y voir un complot contre l'Islam et notre prophète, à l'image de l'histoire de Coca Cola. Le raisonnement par l'absurde que tu utilises est extrêmement pertinent dans la mesure où ça expose tout le ridicule de cette idée. Le pire, c'est que c'est une rumeur qui n'a commencé à circuler qu'à la fin des années 90, soit un centenaire après la création de la marque. Si cela peut avoir un sens, c'est de deux choses l'une: l'arabe met du temps à comprendre, ou alors voit l'offense contre sa religion un peu partout. Dans les deux cas, c'est bien triste de se rendre à une telle situation. -------------------- Je marque de mon âge l’empreinte Sur les débris de mes rêves cassés, L’amour, la vie et l’étreinte Que mon mal éternel a fracassés… |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
May 15 2012, 12:53 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,794 Inscrit : 24-December 04 Lieu : Paris-Kenitra Membre no 605 |
Je n'avais pas cité l'empire Ottoman de peur que l'on me sorte que l'Islam anatolien était plus proche de l'hérésie que de la véritable foi musulmane telle qu'enseignée par le prophète. Mais, décidément, beaucoup de gens préfèrent y voir un complot contre l'Islam et notre prophète, à l'image de l'histoire de Coca Cola. Le raisonnement par l'absurde que tu utilises est extrêmement pertinent dans la mesure où ça expose tout le ridicule de cette idée. Le pire, c'est que c'est une rumeur qui n'a commencé à circuler qu'à la fin des années 90, soit un centenaire après la création de la marque. Si cela peut avoir un sens, c'est de deux choses l'une: l'arabe met du temps à comprendre, ou alors voit l'offense contre sa religion un peu partout. Dans les deux cas, c'est bien triste de se rendre à une telle situation. L'allegeance des USA a Israel a fait monter un profond sentiment d'antiamericanisme dans les peuples arabes. À partir de là, toutes les raisons sont devenues bonnes pour denoncer l'imperialiste. Ceux qui colportent des conneries comme le complot du Coca Cola savent pertinemment que cette rumeur est débile mais cette théorie les arange. On ne voit que ce qu'on veut voir. -------------------- LAMYAGHRI KHALIQI BENATIA EL ADOUA BERGDICH EL AHMADI HERMACH AMRABAT BARRADA ASSAIDI SALHI |
|
|
|
May 15 2012, 01:49 PM
|
|
|
Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 541 Inscrit : 10-November 11 Membre no 96,739 |
Vos théories ? Qui ça, vous ? Chaque fois ? Rejet de quoi ? Hadi hya "lakoum dinoukom wa liya dini" ! Pour ta question sur le crédit et l'usure, tu n'as pas besoin de ma réponse pour savoir à qui tu as affaire. Le texte coranique est assez clair -il me semble- et ma foi ne te concerne en pratiquement rien. C'est marrant cette supposée "Oumma", l'enseignement est indivisible et on cherche toujours des poux dans la moquette. Nos théories, vos croyances, avoir affaire aux croyances d'autrui, les comparer aux siennes... C'est bien beau toutes ces divisions qui foisonnent de partout. Cela m'interesse si tu pouvais poster ce passage et sa traduction sa serait bien barak Allah oufik |
|
|
|
May 15 2012, 01:52 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21,289 Inscrit : 18-January 08 Lieu : TAMAZIRT Membre no 10,352 |
|
|
|
|
May 15 2012, 02:21 PM
|
|
|
Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 541 Inscrit : 10-November 11 Membre no 96,739 |
|
|
|
|
May 17 2012, 12:34 PM
|
|
![]() Hakim95870 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,660 Inscrit : 15-April 07 Lieu : Paris/Bezons 95870 Membre no 8,435 |
|
|
|
|
May 18 2012, 05:13 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,794 Inscrit : 24-December 04 Lieu : Paris-Kenitra Membre no 605 |
Une synagogue dans une mosquée
![]() Dans le Bronx à New York, chaque vendredi soir pour le service du Shabat, des juifs du quartier se rendent à leur synagogue. Petit détail, la synagogue se trouve au sein même d’une mosquée. La communauté musulmane a mis à la disposition des juifs une partie de la mosquée qu’ils s’utilisent comme synagogue. Cette entraide est le fruit d’une relation ancienne de plusieurs années. La communauté juive, qui possédait une synagogue sur Virginia Avenue, collectait des vêtements pour les familles nécessiteuses dont une partie allait au Cheikh Moussa Drammeh et sa communauté musulmane. Depuis, les liens d’amitiés entre les deux lieux de cultes se sont créés. En 2003, suite à une baisse démographique de juifs, les cadres de la communauté ont été forcées de vendre la synagogue. Selon le « Jewish Community Relation Chair », il y avait jadis 630 000 juifs dans le Bronx et en 2002 ce chiffre avait chuté à 45100. Suite à cela, un local a été loué jusqu’en 2007. Un espace qu’ils ont dû abandonner par manque d’argent. La communauté est composée en grande partie de personnes âgées dont les revenus sont très limités. Dès 2006, le Cheikh Moussa Drammeh, au courant de cette situation, s’est immédiatement porté volontaire pour accueillir la communauté juive au centre islamique, gratuitement. Selon le Cheikh, c’était à son tour d’aider le peuple qui l’avait aidé autrefois, lui et sa communauté. Au départ, les fidèles juifs tenaient les services du shabbat dans le bureau de l’imam. Après six mois, la pièce est devenue exiguë, de plus en plus de personnes assistaient aux offices bien qu’elles aient eu lieu dans une mosquée. L’imam leur proposa une salle, suffisamment grande pour que les juifs l’aménagent convenablement pour leur culte. La cohabitation dure depuis 2007. Une fidèle juive raconte à Tabletmag qu’elle apprécie le centre accueillant la synagogue « Ce sont des gens très doux » Dès lors qu’on parle de musulmans et de juifs, on est souvent amené à penser au conflit Israélo-palestinienne. Cette incroyable histoire pourra être partagée par les deux communautés afin de prouver qu’elles ne sont pas enfermées dans cette conflagration. Lien en anglais : CLIQUE ICI -------------------- LAMYAGHRI KHALIQI BENATIA EL ADOUA BERGDICH EL AHMADI HERMACH AMRABAT BARRADA ASSAIDI SALHI |
|
|
|
May 23 2012, 07:57 PM
|
|
![]() Hakim95870 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,660 Inscrit : 15-April 07 Lieu : Paris/Bezons 95870 Membre no 8,435 |
|
|
|
|
May 25 2012, 06:48 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,744 Inscrit : 8-May 05 Membre no 1,665 |
Vos théories ? Qui ça, vous ? Chaque fois ? Rejet de quoi ? Hadi hya "lakoum dinoukom wa liya dini" ! Pour ta question sur le crédit et l'usure, tu n'as pas besoin de ma réponse pour savoir à qui tu as affaire. Le texte coranique est assez clair -il me semble- et ma foi ne te concerne en pratiquement rien. C'est marrant cette supposée "Oumma", l'enseignement est indivisible et on cherche toujours des poux dans la moquette. Nos théories, vos croyances, avoir affaire aux croyances d'autrui, les comparer aux siennes... C'est bien beau toutes ces divisions qui foisonnent de partout. pour cela tu as bien raison , aujourd'hui il ne suffit plus d'etre un muslim qui pratique ses cinq piliers pour certains, maintenant attention c'est question de minhaj , olala si si tu fais pas parti de mon minhaj catasrophe !! presque me parle plus......bref c'est d'une tristesse absolue |
|
|
|
May 25 2012, 06:50 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,744 Inscrit : 8-May 05 Membre no 1,665 |
si tu la poste le khoya avec sa traduction Allah dit : { ô les croyants ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l' intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l' annonce d' une guerre de la part d' Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. } [ Sourate 2 - Versets 278 - 279 |
|
|
|
May 25 2012, 09:56 PM
|
|
pour cela tu as bien raison , aujourd'hui il ne suffit plus d'etre un muslim qui pratique ses cinq piliers pour certains, maintenant attention c'est question de minhaj , olala si si tu fais pas parti de mon minhaj catasrophe !! presque me parle plus......bref c'est d'une tristesse absolue Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh Une belle vidéo: http://youtu.be/NRJqLo7DyBA |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jun 3 2012, 03:49 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,483 Inscrit : 18-January 09 Membre no 14,282 |
|
|
|
|
Jun 3 2012, 10:54 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,086 Inscrit : 8-June 09 Lieu : Ouled Halouf (Prés de Taroudant) Membre no 15,207 |
Tu peux faire ta prière avec l'habit que tu souhaites du moment que ton accoutrement n'a rien de choquant. Pour l'animal ou la plante, la seule chose de grave est la faute de goût Ah ouais? Pourtant on m à toujours dit que la prière avec un tee shirt où est dessiné un animal ne passe pas J comprends plus rien |
|
|
|
Jun 4 2012, 05:37 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17,888 Inscrit : 25-December 05 Membre no 3,880 |
Ah ouais? Pourtant on m à toujours dit que la prière avec un tee shirt où est dessiné un animal ne passe pas J comprends plus rien C'est pas un moufti OkeanoS, il répond avec ce qu'il connait ! Sinon les frères quand vous êtes en prière dites vous que vous avez rendez-vous avec Allah, ce n'est pas juste un sport ou des gestes qu'on fait inconsciemment... Concernant les habilles à porter pour la prière, pour ma part je pense qu'il ne faut pas prier avec des habilles portants des images d’êtres vivants, ni avec des habilles serrés et courts que quand on fait inclinaison par exemple on voit tous le derrière. Il fait partie des annulatifs de la prière le fait de se découvrir la 'awra alors il faut faire attention à ça, quitte a avoir un qamiss ou une abaya chez soit. J'ai trouvé ça : http://www.ferkous.com/fra/Bd105.php -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
Jun 4 2012, 02:51 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 5,829 Inscrit : 8-September 06 Lieu : MAROC Membre no 5,929 |
C'est pas un moufti OkeanoS, il répond avec ce qu'il connait ! Sinon les frères quand vous êtes en prière dites vous que vous avez rendez-vous avec Allah, ce n'est pas juste un sport ou des gestes qu'on fait inconsciemment... Concernant les habilles à porter pour la prière, pour ma part je pense qu'il ne faut pas prier avec des habilles portants des images d’êtres vivants, ni avec des habilles serrés et courts que quand on fait inclinaison par exemple on voit tous le derrière. Il fait partie des annulatifs de la prière le fait de se découvrir la 'awra alors il faut faire attention à ça, quitte a avoir un qamiss ou une abaya chez soit. J'ai trouvé ça : http://www.ferkous.com/fra/Bd105.php ikhwan qui est plus important c'est de prier oula ce qu'on met comme habit? n'oubliez pas que ces debat futile madakhil achaytane. wa sidi ghir saliw et perfectionner les habit viendra avec le temps quand le degré de foie augmentera. bcp de jeune ne prient pas et c'est pas avec ce debat qu'ils auront envie de le faire. on revient tjs à la priorité fil islam qui nous fait defaut. -------------------- و ما نيل المطالب بالتمني (on ne réalise pas les objectifs par le souhait)
لبغا العسل اصبر لقريس النحل (qui veut du miel résiste au piqure des abeilles) |
|
|
|
Jun 4 2012, 04:00 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,086 Inscrit : 8-June 09 Lieu : Ouled Halouf (Prés de Taroudant) Membre no 15,207 |
ikhwan qui est plus important c'est de prier oula ce qu'on met comme habit? n'oubliez pas que ces debat futile madakhil achaytane. wa sidi ghir saliw et perfectionner les habit viendra avec le temps quand le degré de foie augmentera. bcp de jeune ne prient pas et c'est pas avec ce debat qu'ils auront envie de le faire. on revient tjs à la priorité fil islam qui nous fait defaut. pas faux |
|
|
|
Jun 4 2012, 04:43 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17,888 Inscrit : 25-December 05 Membre no 3,880 |
ikhwan qui est plus important c'est de prier oula ce qu'on met comme habit? n'oubliez pas que ces debat futile madakhil achaytane. wa sidi ghir saliw et perfectionner les habit viendra avec le temps quand le degré de foie augmentera. bcp de jeune ne prient pas et c'est pas avec ce debat qu'ils auront envie de le faire. on revient tjs à la priorité fil islam qui nous fait defaut. Je ne dis pas le contraire khoya. Mais khoya on avance pas comme ça non plus, on est dans l'islam parce qu’on l'a hérité, on a jamais cherché à comprendre pour la plupart d'entre nous. On fait les mêmes gestes, les mêmes erreurs, les mêmes imperfections...à 15ans, 30ans, 50 ans... Il y a qu'avoir le temps qu'on passe à parler du foot comparé au temps qu'on passe à apprendre notre religion. Après les gens qui ne prient pas ou qui ne veulent pas prier c'est leur problème, comme dit le proverbe marocain, chaque brebis se pendra par sa patte, on va pas leur chercher des excuses. Des fois faut dire les choses crues comme elles sont . -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
Jun 4 2012, 05:34 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16,433 Inscrit : 25-October 06 Lieu : Brussels Membre no 6,305 |
Je ne dis pas le contraire khoya. Mais khoya on avance pas comme ça non plus, on est dans l'islam parce qu’on l'a hérité, on a jamais cherché à comprendre pour la plupart d'entre nous. On fait les mêmes gestes, les mêmes erreurs, les mêmes imperfections...à 15ans, 30ans, 50 ans... Il y a qu'avoir le temps qu'on passe à parler du foot comparé au temps qu'on passe à apprendre notre religion. Après les gens qui ne prient pas ou qui ne veulent pas prier c'est leur problème, comme dit le proverbe marocain, chaque brebis se pendra par sa patte, on va pas leur chercher des excuses. Des fois faut dire les choses crues comme elles sont . Allah y jazik bikhir -------------------- ![]() ![]() "Quand l'intention et la foi se rencontrent, elles font naître les bonnes œuvres." {Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyya RahimahouAllah} |
|
|
|
Jun 4 2012, 09:40 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,481 Inscrit : 26-November 04 Membre no 465 |
Ah ouais? Pourtant on m à toujours dit que la prière avec un tee shirt où est dessiné un animal ne passe pas J comprends plus rien Q : Qu’en est-il de celui qui accomplit sa prière vêtu d’un habit sur lequel se trouve des images ? R : Il n’est pas permis de prier ainsi, si les images sont claires et apparentes. Quiconque voit ces images sur ses habits se doit de les laver, ou les effacer, ou faire disparaître le visage avec un dissolvant ou autre. Il en va de même pour une croix ou de l’écriture en langue étrangère. Et toute autre chose qui peut distraire est concernée par l’interdiction. Fatwa de Cheikh Ibn Jibrîn Al-Lu’lu’ul-Makîn, page 114. |
|
|
|
Jun 4 2012, 09:55 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,483 Inscrit : 18-January 09 Membre no 14,282 |
ikhwan qui est plus important c'est de prier oula ce qu'on met comme habit? n'oubliez pas que ces debat futile madakhil achaytane. wa sidi ghir saliw et perfectionner les habit viendra avec le temps quand le degré de foie augmentera. bcp de jeune ne prient pas et c'est pas avec ce debat qu'ils auront envie de le faire. on revient tjs à la priorité fil islam qui nous fait defaut. Si on prie, autant qu'elle soient valide, ça serait dommage d'avoir des hassanates diminués par ce qu'on à un chien à la maison ou truc de ce genre |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23rd May 2013 - 02:13 AM |