Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Redah Atassi [ 19 ANS ], Toulouse FC (Fr) 2010/2011
marocain23
posté Jul 7 2010, 09:04 PM
Message #81

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Responsable du contenu
Inscrit : 15-May 05
Membre no 1,691

Amical: TFC-Bayonne 2-0

07-07-2010

TFC-Bayonne 2-0 à St Gaudens (Complexe Sportif de la Séde)

Buts de Soukouna (75') et Braaten (89') pour le TFC

Carton jaune pour Nounkeu (83')

Composition du TFC mi-temps 1 : Valverde - Gunino, Cetto, Fofana, Atassi - Devaux - Aguemon, Didot, Sirieix, Mansare - Pentecote.

Composition du TFC mi-temps 2
- Ahamada - Perrier Doumbe, Congre, Nounkeu, Tabanou - Capoue - Braaten, Sissoko, Regattin, Luan - Soukouna.

Pour son premier véritable match amical de la saison ce soir à Saint-Gaudens, le TFC s'est imposé 2-0 contre Bayonne sur des buts inscrits par Amadou Soukouna (75') et Daniel Braaten (89').

--------------------

^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^

Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Jul 11 2010, 10:04 PM
Message #82

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 1,691

Amical - TFC-Frejus 0-0

10-07-2010

TFC-Frejus 0-0 - Muret stade Clément Ader

Carton jaune pour Capoue (41')

TFC mi-temps 1
: Valverde - Gunino - Cetto - Congre - Tabanou - Capoue - Braaten - Didot - Sissoko - Mansare - Soukouna.

TFC mi-temps 2 : Ahamada - Atassi - Nounkeu - Fofana - Perrier Doumbe - Devaux - Regattin (Aguemon 65') - Sirieix - Machado - Luan - Pentecote.

Le TFC n'a pas rĂ©ussi Ă  concrĂ©tiser ses occasions ce soir contre Frejus pour son deuxiĂšme match amical de la saison. Mais les Violets peuvent Ă©galement se satisfaire de ce rĂ©sultat car la rĂ©ussite dĂ©fensive a Ă©tĂ© de leur cĂŽtĂ©. Frejus, qui Ă©volue en National, a touchĂ© notamment deux fois le poteau (5' et 54') et s'est vu refusĂ© logiquement un but de la tĂȘte sur coup franc pour un hors jeu de leur attaquant (12').

CÎté Toulousain, on a commencé le match avec de bonnes intentions, avec un coup franc de Didot repoussé par le gardien (7') et un ballon relùché puis mis juste à cÎté par Amadou Soukouna (8'). Sur un centre de Didot de la gauche, c'est ensuite Gunino qui s'est essayé à une reprise de volée de l'extérieur du pied qui passe juste à cÎté du poteau (32'). Braaten plein axe placera une belle frappe enroulée déviée juste au dessus (36').

Avec une Ă©quipe toulousaine new-look aprĂšs le repos, c'est PentecĂŽte le premier en action et une reprise lointaine qui passe juste Ă  cĂŽtĂ© (57'). Le TFC finit mieux le match et les frappes d'Aguemon (72'), Machado (72') et Sirieix (80') auraient mĂ©ritĂ© meilleur sort. L'arrĂȘt du match est signĂ© Paul Cattier Ă  la 89' sur une tĂȘte Ă  bout portant de Luan. Il n'aura donc manquĂ© que les buts au Public du stade ClĂ©ment Ader de Muret.

Prochain match : TFC-Ajaccio mercredi 14 juillet Ă  Tarbes (19h00)

--------------------

+Quote Post
marocain23
posté Jul 14 2010, 08:41 PM
Message #83

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 1,691

Amical - TFC - AJACCIO 1-0

14/07/2010

TFC-Ajaccio 1-0 à Tarbes (stade Maurice Trélut)

400 spectateurs.

But de Soukouna (44') pour le TFC

Carton jaune cÎté toulousain : pour Fofana (47') jeux dangereux, Perrier Doumbe (60') tacle irrégulier

Carton jaune cÎté Ajaccio : pour Maire (84') contestation

Composition du TFC 1er mi-temps : Valverde - Perrier Doumbe - Congré - Fofana - Atassi - Devaux - Regattin - Sirieix - Machado - Luan - Soukouna.

Composition du TFC 60' min
: Valverde - Gunino - Congré - Fofana - Tabanou - Devaux - Braaten - Didot - Sissoko - Mansaré - PentecÎte.

La premiere occasion toulousaine est l'oeuvre de Luan (18'), ce dernier décale Atassi cÎté gauche qui centre et c'est Luan qui reprend le cuir de demi volée mais est contré par la défense Ajaccienne.

Ajaccio se créée une belle occasion suite Ă  un centre de Diawara, Kinkela prend le dessus sur CongrĂ© et reprend le centre de la tĂȘte, Valverde se saisie du ballon sans trop de danger.

Cette premiere mi-temps est assez pauvre en occasion mais à une minute de la fin, Luan s'infiltre cÎté gauche, dribble un defenseur, se décale et frappe du pied droit, le ballon est contré, le ballon rebondit sur le montant droit de Debes, Soukouna a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets (44'), but pour le TFC.

On assiste Ă  un dĂ©but de seconde periode engagĂ©e, suite Ă  un duel aĂ©rien entre Fofana et El Hany, le numĂ©ro 2 toulousain est averti.Ce mĂȘme Karim El Hany s'illustre Ă  nouveau d'une belle frappe cadrĂ©e, bien stoppĂ©e par Matthieu Valverde. Dans la foulĂ©e, PentecĂŽte frappe mais le gardien Ajaccien capte bien le ballon (58').

Suite à un bon centre de Mansaré, PentecÎte qui se trouve au premier poteau tente une madjer qui frÎle le poteau droit de Debes (67').

Le TFC procĂšde Ă  de nouveaux changements, Nounkeu, Velez (74') et Aigouy (80').

La derniere action du match est encore toulousaine, Braaten hérite du ballon dans le surface suite à une erreur de la defense ajaccienne, tergiverse et voit sa frappe contrée par la defense corse, Didot a bien suivi mais frappe également contrée par un defenseur ajaccien (88').

--------------------

+Quote Post
marocain23
posté Jul 17 2010, 07:31 PM
Message #84

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 1,691

Amical - TFC 0 - 0 Montpellier

17-07-2010

TFC-Montpellier 0-0 Ă  Limoux (stade de l'Aiguille)

1500 spectateurs.

Carton jaune cÎté toulousain : PentecÎte (jeu dangereux, 39'), Tabanou (tacle dangereux, 41') et Cetto (contestation, 66')

Carton jaune cÎté montpelliérain : Saihi (tacle dangereux,76'), Spahic (tacle dangereux, 85') et Collin (89')

Composition du TFC : Valverde - Gunino (Perrier Doumbé, 73') - Congré (Fofana, 62')- Cetto (cap.) (Nounkeu, 66') - Tabanou (Atassi, 71') - Capoue (Devaux, 57') - Braaten (Mansaré, 45') - Didot (Sirieix, 62') - Sissoko (Velez, 76') - Machado (Luan, 66') - PentecÎte (Soukouna, 57').

composition de Montpellier
: Jourdren - Bocaly - Yanga Mbiwa - Spahic - Jeunechamp - Pitau (cap.) - Marveaux - Estrada - Camara - Giroud - Kabze.

Montpellier se montre dangereux dĂ©s le dĂ©but du match (3'), sur un coup franc tirĂ© par Estrada, Giroud prend le dessus sur la dĂ©fense toulousaine et place une tĂȘte qui ne trouve pas le cadre.
A partir de la 20e minutes les occasions se font plus nombreuses, le premier à s'illustrer est le TFC. Capoue lance PentecÎte dans l'axe qui dévie pour Machado mais le milieu toulousain frappe à coté (20'). Quelques secondes plus tard c'est au tour de Didot de se créer une belle occasion, suite à un centre de Tabanou le numéro 8 toulousain se retrouve face à Jourdren mais perd son face à face (23').
Montpellier répond aux toulousains, par l'intérmédiare de Giroud qui décoche une jolie demie-volée cÎté gauche heureusement Valverde veille et repousse le ballon d'une belle parade. Camara profite d'une mésentente de la défense toulousaine pour récuperer le ballon et frapper, le ballon frÎle le poteau gauche de Valverde battu (30').
La derniere occasion de la mi-temps est toulousaine (45') PentecÎte bien lancé par Capoue se retrouve dans la surface mais se fait stopper par un defenseur montpellierain de maniÚre peu académique.

Dés l'entame de la seconde mi-temps, Montpellier se montre dangereux (46'), Estrada frappe un coup franc à l'entrée de la surface toulousaine, le ballon prend le chemin de la lucarne mais Valverde veille et repousse le ballon en corner.
Les toulousains se créent des occasions sans parvenir à marquer, c'est le cas une nouvelle fois sur un centre de Machado mais personne n'est à la retombée du ballon (54').
Valverde repousse un nouveau coup franc de Estrada (59').

Mansaré rentre ensuite dans la surface montpellierraine, frappe, mais celle-ci est bien captée par Jourdren (64').
Dans la foulée, suite à un contre toulousain orchestré par Sissoko et Machado, le numéro 5 toulousain prend le ballon au milieu de terrain et avance, n'ayant pas de solution, il décide de frapper des 30 mÚtres, sa frappe passe largement au dessus de la cage du gardien héraultais (65').

La fin de match approche, coup franc intéressant pour les toulousains tiré par Mansaré mais celui-ci est bien repoussé par la défense des hommes de René Girard (89').
La derniÚre occasion du match est montpellierraine, le jeune Armand s'infiltre cÎté droit dans la surface du TFC, centre mais Valverde, vigilant, capte le ballon (92').

Ce match se termine donc sur ce score nul et vierge de 0 Ă  0.

Prochain match : TFC-OM mercredi 21 juillet Ă  Bayonne- Stade Jean-Dauger (20h30)

--------------------

+Quote Post
marocain23
posté Jul 18 2010, 12:58 PM
Message #85

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 1,691

MONTPELLIER 0 TOULOUSE 0

A Limoux, stade de l'Aiguille.
Spectateurs : 2 000 environ.
Arbitre : M. Chaoui.
Avertissements Ă  Montpellier : Saihi (76 e ), Spahic (86 e ), Collin, (89 e ) ; Ă  Toulouse : PentecĂŽte (39 e ), Tabanou (41 e ), Cetto (65 e ).

MONTPELLIER : Jourdren – Bocaly (El Kaoutari 65 e ), Yanga-Mbiwa (Stambouli 84 e ), Spahic, Jeunechamp (Collin 57 e ) – Marveaux (Belhanda, 57 e ), Pitau (cap.) (Saihi, 65 e ), Estrada (Dernis, 71 e ) – Camara (Armand, 77 e ), Giroud (Compan, 71 e ), Kabze (Aït-Fana, 57 e ).

TOULOUSE : Valverde – Gunino (Perrier-Doumbe, 73 e ), Cetto (cap.) (Nounkeu, 67 e ), CongrĂ© (Fofana, 62 e ), Tabanou (Atassi, 71 e ) – Capoue (Devaux, 60 e ) – Braaten (MansarĂ©, 46 e ), Sissoko (Ben Yedder,
78 e ), Didot (Sirieix, 62 e ), Machado (Luan, 67 e ) – Pentecîte (Soukouna, 60 e ).

--------------------

+Quote Post
marocain23
posté Jul 18 2010, 01:03 PM
Message #86

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 1,691

--------------------

+Quote Post
samirooo
posté Jul 19 2010, 01:50 PM
Message #87

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 6-November 07
Lieu : maroc
Membre no 9,578

Découverte : Redah Atassi "FiÚre de représenter la sélection Marocaine"
Lundi, 19 Juillet 2010 09:01

A moins d’un mois de l’arrivĂ©e de l’Australien, Pim Veerbek au poste de directeur sportif des Ă©quipes de jeunes, voilĂ  que la FĂ©dĂ©ration Royale Marocaine de Football s’intĂ©resse d’ores et dĂ©jĂ  aux jeunes joueurs marocains Ă©voluant dans les championnats EuropĂ©ens.

De bonne augure pour le football Marocain, qui connaĂźt depuis quelques annĂ©es une vĂ©ritable descente aux enfers, mais que le supporter Marocain se rassure, les choses vont en s’amĂ©liorant puisque plusieurs jeunes joueurs d’origines Marocaines ont Ă©tĂ© approchĂ©s par des membres de la fĂ©dĂ©ration afin de prendre part aux Ă©liminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2011 des moins de 20 ans, organisĂ©e en Libye en 2011.

Redah Atassi, jeune dĂ©fenseur central, Ă©voluant au Toulouse Football Club, et ce, depuis l’ñgĂ© de 7 ans, a bien voulu nous accorder une interview concernant sa rĂ©cente sĂ©lection avec l’équipe nationale afin de participer au stage de prĂ©paration et Ă  la rencontre amicale contre le Burkina Faso, qui s’est soldĂ©e sur le score d’un but Ă  zĂ©ro en faveur des Lions de l’Atlas.

Rappelons-le, la sélection des moins de 20 ans affrontera à deux reprises le Sénégal, les 23,24 ou 25 juillet et 6,7 ou 8 août 2010.

Marocfootball.info : Bonjour Redah, pouvez-vous nous exposer votre parcours footballistique depuis vos dĂ©buts jusqu’à votre arrivĂ©e au TFC ?

Redah Atassi : Le premier club dans lequel j’ai Ă©voluĂ© c’était Ă  l’ñge de 5 ans, le club se situĂ© dans mon quartier au Mirail Ă  Toulouse, j’y suis restĂ© en tout et pour tout deux annĂ©es. A l’occasion d’un tournoi, le TFC m’a repĂ©rĂ© et s’est renseignĂ© sur moi puis ils m’ont contactĂ©s afin d’effectuer trois jours d’essais, et j’ai suite Ă  cela intĂ©grĂ© le club de Toulouse Ă  l’ñge de 7 ans.

Marocfootball.info : Classé 4iÚme au terme de cette saison avec le TFC, quels sont les objectifs fixés par le club la saison prochaine ?

Redah Atassi : Cela fait deux annĂ©es que nous avons frĂŽlĂ© la montĂ©e en CFA, sans y parvenir malheureusement. Le fait qu’en fin de saison, plusieurs joueurs quittent le groupe, soit pour Ă©voluer avec les pros, soit pour une autre raison, c’est ce qui handicape d’une façon ou d’une autre nos prestations. Je pense que ça fragilise l’équipe, et ce doit ĂȘtre une des explications de nos ratĂ©s, bien que nous soyons trĂšs motivĂ©s Ă  atteindre cet objectif.

Marocfootball.info : A contrario, qu’en est-il de vos objectifs personnels ?

Redah Atassi : Ce serait d’intĂ©grer le groupe professionnel, bien que ce soit dĂ©jĂ  le cas lors de nos deux derniĂšres rencontres amicales, j’ai pour objectif de gagner ma place et d’évoluer en ligue 1. Je suis totalement conscient qu’il me faudra avant tout redoubler d’effort afin que cet objectif soit rĂ©alitĂ©.

Marocfootball.info : Comment s’est dĂ©roulĂ© la reprise de l’entrainement ?

Redah Atassi : La reprise s’est faite le 24 juin et nous Ă©tions en stage de prĂ©paration en montagne avec le groupe professionnel avec Ă  la clef trois entrainements quotidiens. Mon intĂ©gration s’est faite sans difficultĂ©s puisqu’il y avait des jeunes issus de la CFA 2, tout comme moi, ça a facilitĂ© les choses et puis j’ai Ă©tĂ© trĂšs bien accueilli par les joueurs professionnels.

Marocfootball.info : Vous avez pris part Ă  la rencontre amicale opposant le TFC Ă  FrĂ©jus samedi 10 juillet, quelles ont Ă©tĂ© vos impressions d’évoluer avec le groupe professionnel ?

Redah Atassi : Comme j’ai pu vous le souligner, c’est le deuxiĂšme match de prĂ©paration auquel je prends part avec le groupe pro, j’étais trĂšs impatient de jouer ce match et cela s’est plutĂŽt bien passĂ©.

Marocfootball.info : Entré en seconde période, quelle a été votre prestation ?

Redah Atassi : Je reconnais avoir Ă©tĂ© en deçà de mon rendement habituel lors de cette deuxiĂšme rencontre amicale, mais sans pour autant ĂȘtre catastrophique.

Marocfootball.info : Vous Ă©voluez au poste d’arriĂšre gauche ou dĂ©fenseur central, comment jugerez vous vos points faibles et points forts ?

Redah Atassi : Assez costaud dans les duels, je me dĂ©finirai comme Ă©tant un dĂ©fenseur agressif dans le bon sens du terme bien Ă©videment, plutĂŽt bon techniquement, rapide avec un bon jeu de tĂȘte et propre Ă  la relance. Et je pense devoir ĂȘtre plus rigoureux tactiquement.

Marocfootball.info : AprĂšs 12 annĂ©es passĂ©es au TFC, envisagerez-vous un dĂ©part Ă  l’expiration de votre contrat en fin de saison prochaine ?

Redah Atassi : Mon objectif serait de signer pro Ă  la fin de la saison et tout dĂ©pendra de ce que me proposeront mes dirigeants Ă  ce moment lĂ . Mais je ne cache pas mon envie de rester Ă  Toulouse, cela fait plusieurs annĂ©es que j’y Ă©volue, et ça s’est toujours bien passĂ©, donc il n’y aurait aucune raison de quitter le club.

Marocfootball.info : La Fédération Royale Marocaine de Football vous a-t-elle contactée ?

Redah Atassi : Oui, pour participer Ă  un stage de prĂ©paration en vue des qualificatifs de la CAN 2011, et Ă  une rencontre amicale contre le Burkina Faso le 4 juillet. Malheureusement je n’ai pas pu y participer puisque j’étais en pleine prĂ©paration avec le TFC Ă  ce moment lĂ .

La convocation avait Ă©tĂ© envoyĂ©e bien avant, mais Ă©tant donnĂ© que le club avait fermĂ© ses portes, personne n’a pu me tenir au courant et c’est ainsi qu’un membre de la fĂ©dĂ©ration a tentĂ© de me joindre.

Marocfootball.info : Quelles ont été les teneurs de ses propos ?

Redah Atassi : Suite Ă  mon empĂȘchement de me rendre Ă  l’appel du sĂ©lectionneur, celui-ci m’a encouragĂ© et m’a souhaitĂ© de bien me prĂ©parer avec le groupe professionnel et qu’il me contactera pour la suite tout en jetant un Ɠil sur mes prestations en club.

Marocfootball.info : Quelle a Ă©tĂ© votre rĂ©action suite Ă  cette convocation bien que vous n’ayez pas pu vous y rendre ?

Redah Atassi : Tout d’abord surpris, puis trĂšs content et fiĂšre de pouvoir reprĂ©senter la sĂ©lection marocaine, c’est une trĂšs belle rĂ©compense suite aux efforts fournis en club. J’attends avec impatience la liste des sĂ©lectionnĂ©s qui sera dĂ©voilĂ©e prochainement pour prendre part Ă  la rencontre Ă©liminatoire Ă  la CAN 2011 contre le SĂ©nĂ©gal le 24 juillet, en espĂ©rant y figurer.

Marocfootball.info : Suite Ă  cette sĂ©lection, ĂȘtes-vous fixĂ© des objectifs, sachant que vous pouvez intĂ©grer la sĂ©lection marocaine des moins de 20 ans dans les jours Ă  venir voire un peu plus tard ?

Redah Atassi : L’objectif premier serait de qualifier le Maroc Ă  la Coupe d’Afrique des Nations en Libye. Etre sĂ©lectionnĂ© c’est une bonne chose, mais faut-il encore gagner sa place au sein de l’effectif et prouver au coach que je mĂ©rite cette place.

Marocfootball.info : Suivez-vous rĂ©guliĂšrement les rencontres des Lions de l’Atlas ?

Redah Atassi : Je suis toutes les rencontres de l’équipe marocaine A, enfin tous ceux qui sont diffusĂ©es par la chaine marocaine.

Marocfootball.info : Votre avis concernant la nomination de Pim Veerbek, qui posera ses valises dans trÚs peu de temps afin de prendre en charge les différentes sélections de jeunes au Maroc ?

Redah Atassi : Je ne le connais pas plus que ça, mais pour avoir suivi la derniĂšre Coupe du Monde, je trouve que l’équipe Australienne est loin d’avoir dĂ©mĂ©ritĂ© bien qu’elle se soit fait Ă©liminer au premier tour. Sa venue au Maroc sera forcement une bonne chose pour les jeunes et le football marocain.

Marocfootball.info : Je vous laisse le mot de la fin pour les supporters marocains et visiteurs du site MarocFootball.info

Redah Atassi : Merci d’encourager l’équipe nationale et les jeunes joueurs en France qui ont l’envie d’intĂ©grer les rangs des Lions de l’Atlas, les jeunes footballeurs ont besoin de ce coup de main, ça aide, et venez encore plus nombreux 

Marocfootball.info : Merci pour nous avoir accordĂ© cet entretien, nous vous souhaitons d’atteindre vos objectifs avec Ă  la clef une intĂ©gration au sein de la sĂ©lection marocaine, et nous vous remercions pour ces derniers mots trĂšs sympathique, Ă  trĂšs bientĂŽt Redah.

+Quote Post
samirooo
posté Jul 20 2010, 09:35 PM
Message #88

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 6-November 07
Lieu : maroc
Membre no 9,578

Article du 20/07/2010

TFC-OM J-1 - le groupe toulousain

Alain Casanova amÚnera 23 joueurs demain soir à Bayonne (20h30 - en direct live sur tfc.info) pour affronter l'OM en amical. Mansaré (talon), Gignac (reprise), Larsen (reprise), M'Bengue (reprise), Pelé (soins) et Ben Yedder (reprise) ne feront pas le déplacement au stade Jean Dauger.

Le groupe toulousain : Valverde, Ahamada - Gunino, Perrier Doumbe, Cetto, Congre, Fofana, Nounkeu, Atassi, Aigouy - Capoue, Devaux, Velez, Regattin, Sissoko, Didot, Machado, Luan, Braaten, Sirieix, Tabanou - Soukouna, PentecĂŽte.

+Quote Post
marocain23
posté Jul 24 2010, 07:32 PM
Message #89

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 1,691

Compte rendu - NĂźmes-TFC 1-2

A NĂźmes (stade des CostiĂšres)
NÎMES-TFC 1-2 (mi-temps 0-1)
But de Boli (90') pour NĂźmes
Buts de PentecĂŽte (9') et Luan (51') pour le TFC

TFC : Valverde - Perrier Doumbe, Congre (Fofana 46'), Nounkeu, Atassi (Gunino 89') - Capoue (Didot 86') - Braaten (Soukouna 60'), Velez (Sissoko 73'), Sirieix (Larsen 77'), Luan (Tabanou 70') - PentecĂŽte (Gignac 46').

Comme prévu, Alain Casanova équilibre les temps de jeu face à Nßmes, en changeant sept joueurs par rapport à l'équipe qui a battu Marseille (4-2) mercredi à Bayonne. Seuls Valverde, Congre, Braaten et PentecÎte débutent à nouveau cette deuxiÚme rencontre de la semaine.

Et comme Ă  Bayonne mercredi, le TFC va rapidement ouvrir le score. Braaten cĂŽtĂ© droit, dĂ©livre un centre parfait pour PentecĂŽte qui trompe Butelle d’un plat du pied du gauche (0-1, 9’). Quelques minutes plus tard, le TFC a mĂȘme l’occasion de doubler la mise mais la barre transversale de Butelle repousse une tĂȘte de Luan, bien servi par Velez (17’). NĂźmes rĂ©agit et Ayite tente une retournĂ©e acrobatique qui passe juste au dessus des cages gardĂ©es par Valverde (25’). On change de camp et c’est PentecĂŽte lancĂ© par Velez qui frappe juste au dessus plein axe (33’).

A la pause, Xavier PentecÎte auteur de son troisiÚme but en préparation, cÚde sa place à Andre Pierre Gignac, tandis que Congre est remplacé par Fofana.

DĂ©s la reprise, NĂźmes bĂ©nĂ©ficie d’un penalty gĂ©nĂ©reux pour une faute de Perrier Doumbe sur Ayite. Ce dernier veut se faire justice lui mĂȘme, mais son tir plein axe est bien repoussĂ© par Mathieu Valverde (46’). Sur un coup franc cĂŽtĂ© droit, obtenu par Gignac, Luan place un ballon enroulĂ© du pied gauche en direction du second poteau. Butelle est gĂȘnĂ© par ses dĂ©fenseurs et le ballon finit au fond de ses filets (0-2, 51’). Le TFC continue de dominer et dans la minute qui suit, Braaten servi par Luan de la gauche, expĂ©die une frappe que Butelle repousse d’un arrĂȘt rĂ©flexe (52’). A l’heure de jeu, les changements se succĂšdent. Amadou Soukouna remplace Braaten cĂŽtĂ© droit, puis Tabanou et Sissoko remplacent Luan (71’) et Velez (73’). Et comme Andre Pierre Gignac se sent bien, Soren Larsen entre finalement Ă  la place de Sirieix (77’) pour un dernier quart d’heure Ă  deux attaquants. NĂźmes en profite pour pousser et si Traore touche le poteau (89’), Yannick Boli permet aux siens de sauver l’honneur dans les arrĂȘts de jeu (1-2, 90’).

Le TFC conserve nĂ©anmoins la victoire et son invincibilitĂ© en prĂ©paration, avant une semaine Ă  deux matchs amicaux, mardi Ă  Foix (19h00) contre Luzenac, puis samedi Ă  Colomiers (19h00) contre l’OGC Nice.

--------------------

+Quote Post
marocain23
posté Jul 27 2010, 10:32 PM
Message #90

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 1,691

TFC-Luzenac 2-1 - Compte rendu

27/07/2010

A Foix (stade municipal)
TFC-Luzenac 2-1 (1-0 mi-temps)

Buts de Braaten (44') et Pentecote (89') pour le TFC
But de Akaza (83') pour Luzenac

TFC - Valverde - Gunino (Perrier Doumbe 68'), Congre (Aigouy 80'), Fofana (Nounkeu 73'), Tabanou (Atassi 51') - Devaux (Regattin 73') - Braaten (Larsen 68'), Didot (Sirieix 58'), Sissoko (Capoue 58'), Machado (Luan 61') - Gignac (Pentecote 46').

US Luzenac : Gregory - Karaboualy, Laurent, Lacoste, Malfleury, Guerbert, Akaza, Candelon, Hergault, Cavaille, Placca.

Le TFC est allĂ© chercher la victoire en toute fin de rencontre grĂące au quatriĂšme but de Xavier PentecĂŽte lors de cette prĂ©paration. L'attaquant toulousain est parvenu Ă  pousser au fond une frappe d'Etienne Capoue, relĂąchĂ©e par Gregory le gardien de Luzenac (2-1, 89'). Les AriĂ©geois venaient pourtant tout juste d'Ă©galiser quelques minutes plus tĂŽt par Akaza. Le joueur de Luzenac Ă©tait l'auteur d'une jolie tĂȘte le long du poteau de Valverde, sur un coup franc indirect frappĂ© par Malfleury (1-1, 83'). GrĂące Ă  cette nouvelle victoire, le TFC reste invaincu lors de ces matchs amicaux avant d'affronter Nice samedi Ă  Colomiers (19h00).

Dans cette partie disputĂ©e dans le cadre agrĂ©able du stade municipal de Foix, le TFC a ouvert le score Ă  la 44Ăšme minute par Braaten bien lancĂ© par Didot en profondeur (1-0, 44'). Jusque lĂ , Luzenac et le TFC avaient fait jeu Ă©gal avec une grosse occasion de part et d'autre. Guerbert rĂ©cupĂ©rait un centre repoussĂ© par la dĂ©fense toulousaine pour frapper au but, mais le ballon contrĂ©, filait Ă  quelques centimĂštres du poteau de Valverde (14'). Gignac, sur le cĂŽtĂ© droit repiquait au centre, avant de placer une frappe du gauche Ă  ras de terre bien arrĂȘtĂ©e par Gregory (28').

Avec plus de mĂ©tier, les Violets sont donc parvenus Ă  virer en tĂȘte Ă  la pause. En seconde mi-temps, on a assistĂ© Ă  beaucoup de changements de la part d'Alain Casanova, mais la rĂ©action de l'Ă©quipe aprĂšs l'Ă©galisation de Luzenac montre que l’effectif ne veut rien relĂącher Ă  dix jours de la reprise du championnat. C'est peut ĂȘtre ça la meilleure nouvelle de la soirĂ©e.

--------------------

+Quote Post
marocain23
posté Aug 30 2010, 05:04 PM
Message #91

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 1,691

Réserve : Soukouna et Ben Yedder buteurs
29/08/2010

Ce dimanche aprÚs-midi, la réserve du TFC s'est imposée contre Trélissac, 3-1, pour le compte de la 2Úme journée du groupe F de CFA 2. AprÚs avoir concédé l'ouverture du score à la 24Úme minute, Amadou Soukouna a réalisé un doublé (30e et 66e) avant un dernier but de Wissam Ben Yedder en fin de partie (88Úme).

Cette victoire efface la revers du week-end dernier Ă  Brive (0-1).

La composition du TFC II contre Trélissac (3-1)
: Vidal - Perrier Doumbé, Nounkeu, Fofana, Atassi (Vasseur, 26e) - Regattin, Firmin, Velez, Ben Yedder, Mansaré (Aguemon, 80e), Soukouna (Beauguel, 75e)

--------------------

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 3rd September 2010 - 09:25 AM