Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Une jeune fille poignardée au lycée Lyautey a Casa
simomaroc
posté Jun 18 2008, 12:52 AM
Message #1

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 15-December 07
Lieu : Rabat
Membre no 9,971

Drame passionnel au lycée Lyautey, ce mardi 17 juin 2008, vers 17 heures, avec une élève de Terminale victime dun coup de cutter porté au niveau de sa gorge par un collègue de classe. Plongée dans un coma profond, Nawal Lazrak, 18 ans, a été conduite en urgence la clinique la plus proche (Clinique Val dAnfa).
Flash : Une élève de Terminale sauvagement agressée par son collègue de classe CasablancaSelon les premières informations recueillies sur place, cest un élève de sa classe, Mohamed Benjelloun Touimi, 18 ans, qui est lauteur du coup de cutter mortel. Alerté par les cris, les agents de sécurité postés lentrée du lycée Lyautey (mission française) se sont très rapidement rendus sur les lieux du drame.

Une course poursuite sest engagée avec les agents de sécurité et les éléments de la sécurité urbaine qui nont cependant pas éprouvé beaucoup de difficulté mettre hors détat de nuire Mohamed Benjelloun Touimi.

«Les deux élèves sont dans la même classe et ils suivaient des cours de soutien dans le cadre du baccalauréat. Cest une pure folie ! Lors de son transfert au commissariat de police, le jeune criminel expliquait son geste en déclarant quil était amoureux de Nawal, mais quelle ne voulait pas de lui. Il a déclaré que son amour son égard a débuté il y a six ans», indique un agent de sécurité présent sur les lieux.

Toujours selon des rumeurs, il apparaît que Mohamed Benjelloun Touimi et Nawal Lazrak avaient un antécédent. En effet, durant lannée scolaire dernière, ils auraient eu une violente dispute et Mohamed Benjelloun Touimi lui aurait assainé des coups dune extrême violence. En outre, depuis le décès de son père, le jeune Mohamed serait devenu particulièrement violent, selon des élèves du lycée.

Pour lheure, Nawal Lazrak a été transporté dans un état jugé très critique. Elle serait entre la vie et la mort. Le corps médical a décidé de ne faire aucune déclaration pour le moment. Quand Mohamed Benjelloun Touimi, il a été conduit au commissariat de Casablanca pour y être interrogé.

Source
http://www.yabiladi.com/article-societe-2508.html

--------------------
سبحان الله: النجمة صارت بقرة بقدرة قادر
تفسير الواقعة ( أو الكابوس على رأي الفئران) أن البقر سيظل بقرا أما النجوم فهي لأسيادكم
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Jun 18 2008, 07:24 AM
Message #2

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Manager Community
Inscrit : 22-September 04
Lieu : Oi Va Voi
Membre no 185

Citation (pogoss @ Jun 18 2008, 12:57 AM) *
la clinique la plus proche c'est la polyclinique de la cnss , je ne comprend pas pourquoi ils sont alle a anfa en ambulance alors qu'ils auraient pu la transporter tres vite a pied au urgences de la polyclinique .
en tout cas j'espere qu'elle s'en sortira . allah y7fadna de ce genre de drame qui peut arriver n'importe ou n'importe quand .

C'est facile a expliquer a si pogoss. Clinique Anfa c'est prive et Cnss lokhbar f racek

--------------------
SOLO RAJA

نحن في الصدارة متألقون و أنتم ورائنا محلقمون

قل في مسبتي ما شئت ... فسكوتي عن اللئيم جواب
ما انا بعديم الجواب ولكن ما من اسد يجيب الكلاب

+Quote Post
brio
posté Jun 18 2008, 09:26 AM
Message #3

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 26-September 05
Membre no 3,028

Citation (pogoss @ Jun 18 2008, 02:57 AM) *
la clinique la plus proche c'est la polyclinique de la cnss , je ne comprend pas pourquoi ils sont alle a anfa en ambulance alors qu'ils auraient pu la transporter tres vite a pied au urgences de la polyclinique .
en tout cas j'espere qu'elle s'en sortira . allah y7fadna de ce genre de drame qui peut arriver n'importe ou n'importe quand .

Nta rakk mssati biggrin.gif, tu veux envoyer une bant Lyautey dans une clinique dial CNSS ?! zinzin.gif ses parents vont péter un cble, autant l'envoyer au CHU Ibn Rochd pendant qu'on y ait.... Val dAnfa ça sonne comme Val de Grce, ça fait chic biggrin.gif

+Quote Post
momo_one
posté Jun 18 2008, 10:37 AM
Message #4

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Moderateur
Inscrit : 30-November 05
Membre no 3,742

Citation (maroccino @ Jun 18 2008, 09:04 AM) *
C'est facile a expliquer a si pogoss. Clinique Anfa c'est prive et Cnss lokhbar f racek

j'allais repondre la même chose mais je voit que vous etes plusieurs lui avoir fait remarquer

+Quote Post
suprareal
posté Jun 18 2008, 11:20 AM
Message #5

Lion de l'Atlas

Inscrit : 12-January 06
Membre no 4,073

Je crois avoir entendu des rumeurs sur Val D'Anfa propos de nombreuses erreurs médicales et vols...Quand on rentrait l bas avec nos pieds on en sortait sur chaise roulante...Mais bon je crois que c'est le cas dans plusieurs centres chamkar.gif .

Sinon lahichafiha cette fille, c'est peu près normal le motif mais le garçon est perturbé c'est assez normal qu'il réagisse ainsi vu la mort de son père il a pas du être bien encadré après cela...Cela m'étonne aussi que ses amis et la fille elle même n'aient pas vu le coup arriver.

Pauvres agents de sécurité maintenant ils ne doivent pas seulement surveiller les agressions dans les alentours mais aussi les conflits armés entre élèves...

Bref lahichafiha c'était juste après la fin du bac je crois.

--------------------

+Quote Post
fan-of-reds
posté Jun 18 2008, 11:34 AM
Message #6

Lion de l'Atlas

Groupe : Banned
Inscrit : 4-April 07
Lieu : Fès
Membre no 8,372

Citation (pogoss @ Jun 18 2008, 12:57 AM) *

Ka thdr mn neytek ? chamkar.gif

Sinon, comme on dit "wa mina l 7oubi ma 9atal" ...

--------------------
Adieu Mon Président !!

Badou Zaki: "Le football national reste toujours un football amateur. Les dirigeants de la fédération ne sont ni des gens compétents ni de vrais professionnels. Il est, malheureusement, géré de manière très arbitraire."

Citation
Son amour pour le sport, le jeune Moulay El Hassan le porte même au-delà des épaisses murailles du palais. Sous le protectorat français, il assiste régulièrement aux matchs du championnat professionnel (où évoluent de nombreuses équipes françaises). Le prince héritier est alors un fervent supporter du Wydad Athletic Club, seule équipe 100% marocaine à l'époque. Partout où le mènent ses déplacements, le club bidaoui est accueilli avec les honneurs et la ferveur dus à une sélection nationale.

Flairant le bon filon, le jeune Moulay Hassan surfe sur la même vague. Mais à sa manière. A l'occasion d'un déplacement du Wydad à Meknès, il n'hésite pas, par exemple, à se déguiser pour assister au match. Lors de la pause, le prince héritier se faufile jusqu'aux vestiaires et booste le moral des troupes wydadi. Le résident général est furieux et se plaint auprès de Mohammed V de “l'inconscience du futur roi du Maroc”. Mais il en faudra beaucoup plus pour décourager le grand sportif, doublé d'un politicien machiavélique…

Magazine : Telquel

+Quote Post
MaDouu
posté Jun 18 2008, 04:06 PM
Message #7

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 8-August 07
Lieu : Montréal
Membre no 9,050

Apparemment la fille a ouvert les yeux mais est toujours en état de choc. ( selon des amis )

Selon ses mêmes amis, il paraît que c'était une fille très timide, et qu'elle se donnait fond pour ses études ... Comme quoi la vie d'une personne ne tient pas grand chose, lah y3awenha.

--------------------
Stay Tuned for a new sig.

+Quote Post
brio
posté Jun 18 2008, 04:18 PM
Message #8

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 3,028

Citation (MaDouu @ Jun 18 2008, 05:46 PM) *
Apparemment la fille a ouvert les yeux mais est toujours en état de choc. ( selon des amis )

Selon ses mêmes amis, il paraît que c'était une fille très timide, et qu'elle se donnait fond pour ses études ... Comme quoi la vie d'une personne ne tient pas grand chose, lah y3awenha.

Ouais mais il ne faut généraliser sur tout les lycées marocains.

Remarquez par ailleurs, qu'on a l'impression que les problèmes des lycées des ZEP en France sont bizarrement transposés sur les lycées Français de l'étranger. Il y a quelques mois, il y avait un crime de viol commis par des lycéens sur une élève de leur classe au lycée Victor Hugo de Marrakech.

+Quote Post
OkeanoS
posté Jun 18 2008, 04:33 PM
Message #9

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 21-January 05
Lieu : Fes (La Sainte, La Pure, La TOLERANTE)
Membre no 758

Les missionnaires wllaw taybanou f akhbar l7awadith.

Quel drame, et quelles péripéties. Le drame passionnel qui fait son entrée dans les lycées au Maroc.

Ca me rappelle une baston générale au Mac Do de Fès entre les Missionnaires de Paul Valéry et les élèves d'un lycée privée Fès (ESL). Ca s'était produit il y a trois ans et des poussières, ça avait fait de bons dégts.

--------------------

إن تنصروا الله ينصركم

Ultra Royaliste

+Quote Post
brio
posté Jun 18 2008, 04:35 PM
Message #10

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 3,028

Citation (OkeanoS @ Jun 18 2008, 06:13 PM) *
Quel drame, et quelles péripéties. Le drame passionnel qui fait son entrée dans les lycées au Maroc.

Citation (OkeanoS @ Jun 18 2008, 06:13 PM) *
Quel drame, et quelles péripéties. Le drame passionnel qui fait son entrée dans les lycées (Français) au Maroc.

chamkar.gif

+Quote Post
OkeanoS
posté Jun 18 2008, 04:40 PM
Message #11

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 758

Citation (brio @ Jun 18 2008, 05:15 PM) *
chamkar.gif

Ca commence par les missions, puis ça touche les lycées privés, et vers la fin ça touchera aussi les lycées publics biggrin.gif

Mais sérieusement, des drames pareils ça n'est pas uniquement le fait en soi qui doit être pris en considération. La sophistication de la classe bourgeoise et les complications qui s'en suivent contribuent énormément des fins pareilles. Mine de rien, même certaines séries télé montrant des gosses de riches menant des vies supposées perturbées et pleines de renversements, ça a son influence sur les adolescents au Maroc, surtout ceux issus des classes aisées et de milieux missionnaires.

llay3fou 3lina w safi.

--------------------

إن تنصروا الله ينصركم

Ultra Royaliste

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
brio
posté Jun 18 2008, 04:50 PM
Message #12

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 3,028

Citation (OkeanoS @ Jun 18 2008, 06:20 PM) *
Ca commence par les missions, puis ça touche les lycées privés, et vers la fin ça touchera aussi les lycées publics biggrin.gif

Mais sérieusement, des drames pareils ça n'est pas uniquement le fait en soi qui doit être pris en considération. La sophistication de la classe bourgeoise et les complications qui s'en suivent contribuent énormément des fins pareilles. Mine de rien, même certaines séries télé montrant des gosses de riches menant des vies supposées perturbées et pleines de renversements, ça a son influence sur les adolescents au Maroc, surtout ceux issus des classes aisées et de milieux missionnaires.

llay3fou 3lina w safi.

Aminnee
Je ne dis pas que des "crimes" n'existent pas dans les lycées publics, mais c'est pas de la même nature, ni (Dieu merci) de la même violence. Généralement dans les lycées publics c'est surtout lagrissage (vol avec agressions) qui est de mode. Combien de collégiens ou de lycéens se sont vu confronté en face de leur lycée une menace par un couteau pour donner leur montre, leur portable ou de l'argent, c'est hélas assez répondu dans les lycées publics dry.gif Mais del voir, un mec enfoncé un couteau dans la gorge de sa camarade de classe pour une histoire de coeur pour ne pas dire une histoire de c** ?! blink.gif

Maa chahidna hada min 9ablo

+Quote Post
OkeanoS
posté Jun 18 2008, 04:58 PM
Message #13

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 758

Citation (brio @ Jun 18 2008, 04:30 PM) *
Aminnee
Je ne dis pas que des "crimes" n'existent pas dans les lycées publics, mais c'est pas de la même nature, ni (Dieu merci) de la même violence. Généralement dans les lycées publics c'est surtout lagrissage (vol avec agressions) qui est de mode. Combien de collégiens ou de lycéens se sont vu confronté en face de leur lycée une menace par un couteau pour donner leur montre, leur portable ou de l'argent, c'est hélas assez répondu dans les lycées publics dry.gif Mais del voir, un mec enfoncé un couteau dans la gorge de sa camarade de classe pour une histoire de coeur pour ne pas dire une histoire de c** ?! blink.gif

Maa chahidna hada min 9ablo

Oui, tu as bien fait de distinguer les types de délits et crimes sur les portes des lycées publics de ceux qui se produisent actuellement dans les enceintes des missions étrangères.
C'est vrai que ce sont des phénomènes récents qui font partie du paysage social, et je trouve que c'est très dangereux.

--------------------

إن تنصروا الله ينصركم

Ultra Royaliste

+Quote Post
fabregas_rbati
posté Jun 18 2008, 05:27 PM
Message #14

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 14-March 08
Lieu : RABAT-AGDAL
Membre no 11,062

Citation (simomaroc @ Jun 18 2008, 01:32 AM) *
Drame passionnel au lycée Lyautey, ce mardi 17 juin 2008, vers 17 heures, avec une élève de Terminale victime dun coup de cutter porté au niveau de sa gorge par un collègue de classe. Plongée dans un coma profond, Nawal Lazrak, 18 ans, a été conduite en urgence la clinique la plus proche (Clinique Val dAnfa).
Flash : Une élève de Terminale sauvagement agressée par son collègue de classe CasablancaSelon les premières informations recueillies sur place, cest un élève de sa classe, Mohamed Benjelloun Touimi, 18 ans, qui est lauteur du coup de cutter mortel. Alerté par les cris, les agents de sécurité postés lentrée du lycée Lyautey (mission française) se sont très rapidement rendus sur les lieux du drame.

Une course poursuite sest engagée avec les agents de sécurité et les éléments de la sécurité urbaine qui nont cependant pas éprouvé beaucoup de difficulté mettre hors détat de nuire Mohamed Benjelloun Touimi.

«Les deux élèves sont dans la même classe et ils suivaient des cours de soutien dans le cadre du baccalauréat. Cest une pure folie ! Lors de son transfert au commissariat de police, le jeune criminel expliquait son geste en déclarant quil était amoureux de Nawal, mais quelle ne voulait pas de lui. Il a déclaré que son amour son égard a débuté il y a six ans», indique un agent de sécurité présent sur les lieux.

Toujours selon des rumeurs, il apparaît que Mohamed Benjelloun Touimi et Nawal Lazrak avaient un antécédent. En effet, durant lannée scolaire dernière, ils auraient eu une violente dispute et Mohamed Benjelloun Touimi lui aurait assainé des coups dune extrême violence. En outre, depuis le décès de son père, le jeune Mohamed serait devenu particulièrement violent, selon des élèves du lycée.

Pour lheure, Nawal Lazrak a été transporté dans un état jugé très critique. Elle serait entre la vie et la mort. Le corps médical a décidé de ne faire aucune déclaration pour le moment. Quand Mohamed Benjelloun Touimi, il a été conduit au commissariat de Casablanca pour y être interrogé.

Source
http://www.yabiladi.com/article-societe-2508.html

ohhh l'amour bkya.gif

--------------------
]الحقيقة و الخيال ..
هناك من يسعى نحو القمة ..
و هناك من يتوهم انه في القمة
. و الحقيقة هي انه هناك .
زعيم واحد هو الجيش الملكي

+Quote Post
brio
posté Jun 18 2008, 05:30 PM
Message #15

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 3,028

Citation (tectonique @ Jun 18 2008, 07:07 PM) *
ohhh l'amour bkya.gif

Tu appelle ça de l'amour ? biggrin.gif

Désolé, mais pour moi deux ados de 16 ans, n'ont pas encore connu ce qu'ait le vrai amour, pour l'instant il ne font que transposé ce qu'ils voient sur "Plus Belle La Vie chamkar.gif " ou les séries mexicaines et qui croient être le vrai amour siffle.gif

+Quote Post
fabregas_rbati
posté Jun 18 2008, 05:38 PM
Message #16

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 11,062

Citation (brio @ Jun 18 2008, 06:10 PM) *
Tu appelle ça de l'amour ? biggrin.gif

Désolé, mais pour moi deux ados de 16 ans, n'ont pas encore connu ce qu'ait le vrai amour, pour l'instant il ne font que transposé ce qu'ils voient sur "Plus Belle La Vie chamkar.gif " ou les séries mexicaines et qui croient être le vrai amour siffle.gif

c'est pas 16 c'est 18 ans et y a une grande différence entre l'esprit d'un homme de 16 et un homme de 18 ans , pour anecdote ,j'avais eu une même histoire que lui , j'aimais une meuf cette fille la ne m'aimait pas , mais ghir kat salak comme en dit w kat9di 7ajtha bia , moi je me suis bien rendu compte , et j ai bien réfléchi a une méthode pour me venger , et je l'ai adopter sans faire du bruit , mais c'était vraiment efficace !!

--------------------
]الحقيقة و الخيال ..

+Quote Post
MaDouu
posté Jun 18 2008, 05:47 PM
Message #17

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 8-August 07
Lieu : Montréal
Membre no 9,050

Citation (tectonique @ Jun 18 2008, 05:18 PM) *
c'est pas 16 c'est 18 ans et y a une grande différence entre l'esprit d'un homme de 16 et un homme de 18 ans , pour anecdote ,j'avais eu une même histoire que lui , j'aimais une meuf cette fille la ne m'aimait pas , mais ghir kat salak comme en dit w kat9di 7ajtha bia , moi je me suis bien rendu compte , et j ai bien réfléchi a une méthode pour me venger , et je l'ai adopter sans faire du bruit , mais c'était vraiment efficace !!

hanta bditi katekhle3 fina larmes.gif

--------------------
Stay Tuned for a new sig.

+Quote Post
fabregas_rbati
posté Jun 18 2008, 06:14 PM
Message #18

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 11,062

Citation (MaDouu @ Jun 18 2008, 05:27 PM) *
hanta bditi katekhle3 fina larmes.gif

la , si il veut se venger il le fais pour se soulager moralement , mais pas de cette façon !

--------------------
]الحقيقة و الخيال ..

+Quote Post
driss2004
posté Jun 18 2008, 07:35 PM
Message #19

Lionceau Espoir

Inscrit : 8-December 04
Membre no 516

Citation (OkeanoS @ Jun 18 2008, 04:20 PM) *

llay3fou 3lina w safi.

ridicule va faire un petit tour au urgence de casa des bourgeois comme tu dis yen a pas bcps bcps ( et au niveau du crime passionnnnnelllls , je c pas mais dans la rue , et souvent ya des mecs qui foutent des tartes leur petite copine, ca commence comme ca ( et ils ne sont pas forcement la mission bien au contraire)

+Quote Post
OkeanoS
posté Jun 18 2008, 09:18 PM
Message #20

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 758

Citation (driss2004 @ Jun 18 2008, 07:15 PM) *
ridicule va faire un petit tour au urgence de casa des bourgeois comme tu dis yen a pas bcps bcps ( et au niveau du crime passionnnnnelllls , je c pas mais dans la rue , et souvent ya des mecs qui foutent des tartes leur petite copine, ca commence comme ca ( et ils ne sont pas forcement la mission bien au contraire)

n3am a ddreyef ?

--------------------

إن تنصروا الله ينصركم

Ultra Royaliste

+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 3rd September 2010 - 09:24 AM