Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jun 25 2008, 11:22 PM
|
|
![]() Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 601 Inscrit : 7-March 08 Membre no 11,021 |
ça c'est un vieux cliché. De plus ça dépend de quels posts tu parles. imagine que t'as pas de compétence technique ni savoir-faire et je t'invite te présenter dans une banque d'affaire (CFG, BMCE Capital, Upline,...), dans un big Four de l'Audit ou dans un cabinet de Conseil de Stratégie sur Casablanca... avec seulement ta communication en langue française, et tu verras si tu pourrais résoudre les cas de stratégie durant l'entretien ou de répondre au questions techniques au niveau de l'Audit ou de la corporate Finance.... wakha tab9a t7ak f'rassek 4 heures, si tu connais pas la réponse exacte, t'auras beau "chatter" (avec un accent parisien), ça passera pas oui tu as raison, mais moi je disais que la plupart (je n'ai pas generalisé) profite de leur aisance en terme de communication pour briguer le poste désiré... en plus c'est aberant ce que tu dis, parce qu'une personne ne postulera jamais pour un poste juste parce qu'elle a le sens de la communication, ça tout le monde le sait, moi je parle plus des gens qui sont compétents mais qui trouvent des difficultés communiquer en français, ils ne sont pas issu d'un lycée français |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jun 26 2008, 03:27 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17,609 Inscrit : 4-September 04 Lieu : NADOR-Sète Membre no 26 |
Que se soit bien clair avoir une seconde lague est une richesse.
Mais il ne faut pas que cette langue prenne le pas sur la langue d'origine. Parce que parler une sconde langue c'est etre cultivé mais parler une autre langue a la place de la tienne c'est etre con. -------------------- Dédicace à tous les anciens "Moins Socrate est intelligent, plus Vrai fan lui paraît bête" ![]() |
|
|
|
Jul 12 2008, 02:04 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,058 Inscrit : 8-April 05 Membre no 1,439 |
ILs enseignent 3 heures d'arabe par semaine et pour ceux qui font l'OIB c'est plus, c'est obligatoire pour les marocains et ceux qui ont la double nationalité, ce n'est pas énorme c'est sur, mais c'est mieux que rien... 3 heures!tu rigoles ou koi a hbiba!! c'est 6 heures d'arabes par semaine pour les oib, sans oublier les 2heures (en arabe) sur 4heures d'histoire geo en plus de la possibilité de passer cette matière en arabe (c'est ce que font la plupart)+epreuve oral d'arabe +epreuve orale d'histoire-geo ossi en arabe( et pas la darija!!). kestu ve de plus... -------------------- |
|
|
|
Jul 12 2008, 02:21 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7,032 Inscrit : 14-November 06 Lieu : Casablanca Membre no 6,484 |
-------------------- 3tih Zido Serwal Scoubidou !
|
|
|
|
Jul 12 2008, 04:11 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,797 Inscrit : 19-March 08 Lieu : Barcelone Membre no 11,090 |
La filiation maternelle est désormais attributive de la nationalité Marocaine, et ce depuis la rentrée en vigueur de la Moudawana ... c'est plutt depuis la réforme du code de la nationalité -------------------- ![]() •Championnat national Champion : 1948, 1949, 1950, 1951, 1954, 1957, 1966, 1969, 1975, 1976, 1977, 1986, 1990, 1991, 1993, 2006, 2010 •Coupe du trône Vainqueur : 1970, 1978, 1979, 1981, 1989, 1994, 1997, 1998, 2001 •Coupe de l'indépendance Vainqueur : 1956 •Coupe Mohammed V Vainqueur : 1979 •Championnat d'Afrique du Nord Vainqueur : 1948, 1949, 1950 •Coupe d'Afrique du Nord Vainqueur : 1949 •Ligue des Champions arabe Vainqueur : 1989 Finaliste : 2008, 2009 •Supercoupe Arabe Vainqueur : 1990 •Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes Vainqueur : 2002 •Coupe de la CAF Finaliste : 1999 •Ligue des Champions de la CAF Vainqueur : 1992 •Coupe afro-asiatique Vainqueur : 1993 |
|
|
|
Jul 12 2008, 03:22 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 7,311 Inscrit : 4-April 07 Lieu : Fès Membre no 8,372 |
c'est plutt depuis la réforme du code de la nationalité Oué t'as raison ... C'était en 2006, non ? -------------------- Adieu Mon Président !!
![]() Badou Zaki: "Le football national reste toujours un football amateur. Les dirigeants de la fédération ne sont ni des gens compétents ni de vrais professionnels. Il est, malheureusement, géré de manière très arbitraire." Citation Son amour pour le sport, le jeune Moulay El Hassan le porte même au-delà des épaisses murailles du palais. Sous le protectorat français, il assiste régulièrement aux matchs du championnat professionnel (où évoluent de nombreuses équipes françaises). Le prince héritier est alors un fervent supporter du Wydad Athletic Club, seule équipe 100% marocaine à l'époque. Partout où le mènent ses déplacements, le club bidaoui est accueilli avec les honneurs et la ferveur dus à une sélection nationale. Flairant le bon filon, le jeune Moulay Hassan surfe sur la même vague. Mais à sa manière. A l'occasion d'un déplacement du Wydad à Meknès, il n'hésite pas, par exemple, à se déguiser pour assister au match. Lors de la pause, le prince héritier se faufile jusqu'aux vestiaires et booste le moral des troupes wydadi. Le résident général est furieux et se plaint auprès de Mohammed V de “l'inconscience du futur roi du Maroc”. Mais il en faudra beaucoup plus pour décourager le grand sportif, doublé d'un politicien machiavélique… Magazine : Telquel |
|
|
|
Jul 12 2008, 03:30 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,797 Inscrit : 19-March 08 Lieu : Barcelone Membre no 11,090 |
Oué t'as raison ... C'était en 2006, non ? plutt en 2007 je crois -------------------- ![]() •Championnat national Champion : 1948, 1949, 1950, 1951, 1954, 1957, 1966, 1969, 1975, 1976, 1977, 1986, 1990, 1991, 1993, 2006, 2010 •Coupe du trône Vainqueur : 1970, 1978, 1979, 1981, 1989, 1994, 1997, 1998, 2001 •Coupe de l'indépendance Vainqueur : 1956 •Coupe Mohammed V Vainqueur : 1979 •Championnat d'Afrique du Nord Vainqueur : 1948, 1949, 1950 •Coupe d'Afrique du Nord Vainqueur : 1949 •Ligue des Champions arabe Vainqueur : 1989 Finaliste : 2008, 2009 •Supercoupe Arabe Vainqueur : 1990 •Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes Vainqueur : 2002 •Coupe de la CAF Finaliste : 1999 •Ligue des Champions de la CAF Vainqueur : 1992 •Coupe afro-asiatique Vainqueur : 1993 |
|
|
|
Jul 12 2008, 03:55 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 7,311 Inscrit : 4-April 07 Lieu : Fès Membre no 8,372 |
-------------------- Adieu Mon Président !!
![]() Badou Zaki: "Le football national reste toujours un football amateur. Les dirigeants de la fédération ne sont ni des gens compétents ni de vrais professionnels. Il est, malheureusement, géré de manière très arbitraire." Citation Son amour pour le sport, le jeune Moulay El Hassan le porte même au-delà des épaisses murailles du palais. Sous le protectorat français, il assiste régulièrement aux matchs du championnat professionnel (où évoluent de nombreuses équipes françaises). Le prince héritier est alors un fervent supporter du Wydad Athletic Club, seule équipe 100% marocaine à l'époque. Partout où le mènent ses déplacements, le club bidaoui est accueilli avec les honneurs et la ferveur dus à une sélection nationale. Flairant le bon filon, le jeune Moulay Hassan surfe sur la même vague. Mais à sa manière. A l'occasion d'un déplacement du Wydad à Meknès, il n'hésite pas, par exemple, à se déguiser pour assister au match. Lors de la pause, le prince héritier se faufile jusqu'aux vestiaires et booste le moral des troupes wydadi. Le résident général est furieux et se plaint auprès de Mohammed V de “l'inconscience du futur roi du Maroc”. Mais il en faudra beaucoup plus pour décourager le grand sportif, doublé d'un politicien machiavélique… Magazine : Telquel |
|
|
|
Jul 12 2008, 11:06 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Rédacteur Messages : 3,559 Inscrit : 14-October 04 Lieu : Casablanca Membre no 286 |
3 heures!tu rigoles ou koi a hbiba!! c'est 6 heures d'arabes par semaine pour les oib, sans oublier les 2heures (en arabe) sur 4heures d'histoire geo en plus de la possibilité de passer cette matière en arabe (c'est ce que font la plupart)+epreuve oral d'arabe +epreuve orale d'histoire-geo ossi en arabe( et pas la darija!!). kestu ve de plus... De un, zwina 3endek had "hbiba" appelle moi kbida pendant que tu y es, de deux, relie bien... j'ai dit que c'est trois heures d'arabe (mais si tu dis que c'est deux heures je veux bien te croire)puis j'ai dit que c'est plus pour ceux qui font oib (n'ayant pas fait oib je n'ai pas de connaissance ce sujet et donc je ne peux détaillé autant que toi l dessus, vue que apparemment tu t'y connais...) |
|
|
|
Jul 12 2008, 11:14 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Rédacteur Messages : 3,559 Inscrit : 14-October 04 Lieu : Casablanca Membre no 286 |
merci pour le lien... |
|
|
|
Jul 13 2008, 12:08 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,058 Inscrit : 8-April 05 Membre no 1,439 |
De un, zwina 3endek had "hbiba" appelle moi kbida pendant que tu y es, de deux, relie bien... j'ai dit que c'est trois heures d'arabe (mais si tu dis que c'est deux heures je veux bien te croire)puis j'ai dit que c'est plus pour ceux qui font oib (n'ayant pas fait oib je n'ai pas de connaissance ce sujet et donc je ne peux détaillé autant que toi l dessus, vue que apparemment tu t'y connais...) chui desolé khouya "XXX", mais ton psedo me donne l'impression de parler une moeuf, je n sais d'ailleurs pas pourquoi?? Sinon la remarque que je t'ai faite est purement informative -------------------- |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jul 13 2008, 12:17 AM
|
|
|
chui desolé khouya "XXX", mais ton psedo me donne l'impression de parler une moeuf, je n sais d'ailleurs pas pourquoi?? Sinon la remarque que je t'ai faite est purement informative Quand on voit que tu mets une photo de Chamakh avec écrit dessus José Antonio Reyes, on peut dire que ton sens de "l'impression" si je puis dire, n'est pas vraiment développé |
|
|
|
Jul 13 2008, 12:22 AM
|
|
|
Quand on voit que tu mets une photo de Chamakh avec écrit dessus José Antonio Reyes, on peut dire que ton sens de "l'impression" si je puis dire, n'est pas vraiment développé la photo de chamak, b1 mon vieux faut que tu saches que cette photo j l avais mises ya de cela quelques années, mais je suis pas le genre qui fait très attention aux apparences, j'ai pas trop le temp pour aller en chercher une autre, d'ailleurs je ne fréquente ce forum que quelques minutes par an et ce en vue de donner des lecons certains incultes qui le peuplent longueur de journée -------------------- |
|
|
|
Jul 13 2008, 12:29 AM
|
|
|
la photo de chamak, b1 mon vieux faut que tu saches que cette photo j l avais mises ya de cela quelques années, mais je suis pas le genre qui fait très attention aux apparences, j'ai pas trop le temp pour aller en chercher une autre, d'ailleurs je ne fréquente ce forum que quelques minutes par an et ce en vue de donner des lecons certains incultes qui le peuplent longueur de journée Oui en effet, le nombre de messages que tu as écrit justifie largement le fait que tu fréquentes seulement ce forum que quelque minutes par an... Vue ton ancienneté tu dois savoir que c'est du HS, donc si tu as quelque choses me dire, tu n'as qu' m'envoyer un mp, si toute fois tu as le temps vue que d'après ce que tu dis ne semble pas être le cas... |
|
|
|
Jul 13 2008, 12:33 AM
|
|
|
Oui en effet, le nombre de messages que tu as écrit justifie largement le fait que tu fréquentes seulement ce forum que quelque minutes par an... Vue ton ancienneté tu dois savoir que c'est du HS, donc si tu as quelque choses me dire, tu n'as qu' m'envoyer un mp monsieur se permet aussi de jouer au modérateur, ok, j'arrête si tu considère que c'est du HS, mais si tu veux qu'on termine cette discussion , tu peux me le dire -------------------- |
|
|
|
Jul 13 2008, 12:38 AM
|
|
|
Des nouvelles de la fille? Je sais simplement que son agresseur n'est pas encore passé devant les tribunaux, si quelqu'un plus d'information la dessus
De plus il a eu la meilleure note de lyautey au Bac si j'en crois ma cousine... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 3rd September 2010 - 09:24 AM |