Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Apr 9 2008, 09:36 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 13,110 Inscrit : 25-September 05 Membre no 3,028 |
watta hadik reaction ghir blach rak 3aref ca ne sert a rien d'autre que d'attirer plus de problemes avec les arbitres . en afrique on a trop l'etiquette de la simulation et de la mauvaise foi et c'est pas en s'enervant qu'on va la changer , au contraire . Je pense que c'est le contraire exactement qui arrive, quand tu proteste contre un arbitre suite une décision contre nous qui semble injuste, c'est sr il ne revient pas sur sa décision,... mais croit moi la prochaine décision qu'il prendra tiendra (consciemment ou inconsciemment) compte de la protestation, il sifflera plus difficilement un pénalty ou un coup litigieux, il donnera plus difficilement un carton jaune et encore moins un rouge... les protestations agissent sur les décisions futures et non pas passés, et comme a dit wydadipure, l'arbitre est un humain donc très influençable. Le football n'est plus un sport innocent comme c'était le cas peut-être il y'a quelques décennies durant les 70's ou 80's...aujourd'hui les enjeux financiers sont énormes, et se comptent en centaines de millions d'euros,...les joueurs, l'entraineur subissent une pression infernale. Le fait pour un pays comme la Tunisie, le Maroc ou l'Egypte de rater une coupe du monde est vécu chaque fois comme un drame national. |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Apr 9 2008, 12:39 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 11,770 Inscrit : 18-September 05 Membre no 2,975 |
wa simo7amad , wa fi9 rah on est en 2008 , ce n est plus les 90s . lla pression moral est tres tres importante dans le jeu et l'anti jeu. Tu as la limite de protester envers l'arbitre qui nest pas une machine mais un humain. khassek dghat 3lih b7al li ki diro l mssara o twanssa, rak f l afrik a 3emmi rak machi f Trappes. khassek tkoun sbe3 f l houdoud o t influenci l'arbitre o la3aba li contre. mab9atch l match kaytrab7o ghir b la3b , khassek tkoun sbe3 f la3b o nmer o 7arr f l anti jeu o 3la l arbitre bach ydir lik 7ssabo. +1 koune raja madarouch dik rwina contre taraji koune rkeb 3lihoum l'arbitre aprés le match a été interrompu chi 20 min je pense,wa 7ta men oscar nadlihoum dak nhar hhhhh A mon avis quand tu vois que l'intervention est trrrés injuste ,il faut absolument essayer de stoper le match pour donner plus d'importance la faute d'arbitrage surtout en Afrique. -------------------- ![]() |
|
|
|
Apr 9 2008, 12:46 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 11,770 Inscrit : 18-September 05 Membre no 2,975 |
Exact, moi je suis aussi contre ces formes de contestations débiles sauf lorsque c'est le capitaine ou un joueur pourvue d'une grande influence. Maintenant voir ce qui s'est passé Sétif, lorsque le khouribgi pousse l'arbitre aprés sa décision, c'est honteux. C'est pas la première fois que ça a eu lieu. En Afrique c'est trééés important ces formes de contestations et c'est obligées mes yeux. Quand tu vois la façon avec quoi combien de nos club sont disqualifié des coupes africaines et sans aucune reaction de la CAF,je crois que c'est nos joueurs de jouer leurs jeu sur le terrain. -------------------- ![]() |
|
|
|
Apr 9 2008, 04:41 PM
|
|
|
MPRZA Creator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10,110 Inscrit : 1-December 04 Lieu : 3emmi Sam Membre no 487 |
+1 koune raja madarouch dik rwina contre taraji koune rkeb 3lihoum l'arbitre aprés le match a été interrompu chi 20 min je pense,wa 7ta men oscar nadlihoum dak nhar hhhhh A mon avis quand tu vois que l'intervention est trrrés injuste ,il faut absolument essayer de stoper le match pour donner plus d'importance la faute d'arbitrage surtout en Afrique. yerdi 3lik a l wydadi , ana n7ab nass li yfahmo o y3i9o o yfahmoha tayera , bla mate7tach l 60000 post bach tfahmo -------------------- وَلاَ تَحْسَبَنَّ اللّهَ غَافِلاً عَمَّا يَعْمَلُ الظَّالِمُونَ إِنَّمَا يُؤَخِّرُهُمْ لِيَوْمٍ تَشْخَصُ فِيهِ الأَبْصَارُ - مُهْطِعِينَ مُقْنِعِي رُءُوسِهِمْ لاَ يَرْتَدُّ إِلَيْهِمْ طَرْفُهُمْ وَأَفْئِدَتُهُمْ هَوَاء )ا
|
|
|
|
Apr 9 2008, 04:43 PM
|
|
|
MPRZA Creator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10,110 Inscrit : 1-December 04 Lieu : 3emmi Sam Membre no 487 |
En Afrique c'est trééés important ces formes de contestations et c'est obligées mes yeux. Quand tu vois la façon avec quoi combien de nos club sont disqualifié des coupes africaines et sans aucune reaction de la CAF,je crois que c'est nos joueurs de jouer leurs jeu sur le terrain. ana ban lia kayen chi nass hnaya tes7abhom kanla3bo f lorope , wa fi9 o 3i9 rak f l afrik a l 3chir. -------------------- وَلاَ تَحْسَبَنَّ اللّهَ غَافِلاً عَمَّا يَعْمَلُ الظَّالِمُونَ إِنَّمَا يُؤَخِّرُهُمْ لِيَوْمٍ تَشْخَصُ فِيهِ الأَبْصَارُ - مُهْطِعِينَ مُقْنِعِي رُءُوسِهِمْ لاَ يَرْتَدُّ إِلَيْهِمْ طَرْفُهُمْ وَأَفْئِدَتُهُمْ هَوَاء )ا
|
|
|
|
Apr 9 2008, 08:56 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 13,110 Inscrit : 25-September 05 Membre no 3,028 |
donnes moi un exemple ou on a reussi a influencer l'abitre stp . je crois que tout ce qu'on a comme influence sur l'inconscient de l'arbitre c'est la confirmation de notre manque de fair play . apres dans les ligues domestiques ca peut etre different vu qu'aucune equipe n'a de reputation speciale mais je ne crois pas qu'un italien qui proteste en coupe d'europe gagnera un traitement positif de l'arbitre par la suite et en afrique il ne faut pas ignorer qu'on a cette reputation de simulateurs et de mauvais perdants (qu'on merite un peu a mon avis) . ça me vient pas l'esprit un exemple précis, mais je me rappelle que plus qu'une fois, des arbitres ont sifflé un pénalty pas très visible juste pour se "racheter" sur une décision précédente jugée trop injuste contre l'équipe adverse. ou bien sortir un carton jaune/rouge pour équilibrer suite d'autre cartons sortis. Mais c'est vrai que cela variera selon les continents, en Amérique latine et en Afrique ça sera plus visible qu'en Europe, et au sein même de l'europe, en Serbie ou en Turquie, ça sera plus visible qu'en Premier League ou en Bundesliga. |
|
|
|
Apr 9 2008, 09:08 PM
|
|
|
![]() Merci fhisheem pour le gif animé |
|
|
|
Apr 10 2008, 02:10 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,525 Inscrit : 2-June 05 Membre no 1,797 |
ben oui regarde a la can , lorsque chamakh a marque contre le ghana but refuser , aucun joueuer n a reactionner , 9lal nafss ! wa kimma dar m3akoum bnadem wa7la !!! daba koun les joueurs dyalna ont protestés contre le but et vu l' intention affiché de l' arbitre c' etait sr qu' on aurait eu au moins un carton rouge !! et vous aurez dis a nouveau , comme sur les FAR en haut, les joueurs marocains sont si naif d' etre tombé dans le piege de la provocation !!!!!!!! kima darou msaken diiiiiiiima |
|
|
|
Apr 10 2008, 03:56 PM
|
|
|
wa kimma dar m3akoum bnadem wa7la !!! daba koun les joueurs dyalna ont protestés contre le but et vu l' intention affiché de l' arbitre c' etait sr qu' on aurait eu au moins un carton rouge !! et vous aurez dis a nouveau , comme sur les FAR en haut, les joueurs marocains sont si naif d' etre tombé dans le piege de la provocation !!!!!!!! kima darou msaken diiiiiiiima Khouya siriab, rah la3ba kaaamla tamma, l'art c'est de protester sans prendre de carton rouge, et ça ne s'improvise pas, ça demande de l'expérience et chwiya dial 9waleb... C'est moi qui a parlé du joueur des FAR qui est tombé dans le piège de la provocation, lui il n'avait pas protesté contre l'arbitre, mais avait donner un coup de poing un joueur de Sfax, qui a tous fait pour que le farawi lui donne ce coup pour qu'il prenne un carton rouge, il a gagné la fin devant la débilité du joueur rbati ! |
|
|
|
Apr 10 2008, 07:03 PM
|
|
|
wa kimma dar m3akoum bnadem wa7la !!! daba koun les joueurs dyalna ont protestés contre le but et vu l' intention affiché de l' arbitre c' etait sr qu' on aurait eu au moins un carton rouge !! et vous aurez dis a nouveau , comme sur les FAR en haut, les joueurs marocains sont si naif d' etre tombé dans le piege de la provocation !!!!!!!! kima darou msaken diiiiiiiima wach b7al le7mar b7al ssi 3omar ? wach li protesta ghadi yakhod 7amra ? hia ida kan 7mida o mzeleg , rah kayen fane dial protestation f limite , bach kat dghate 3la l'arbitre o ydir m3ak bal b7al li ki diro twanssa o l massriyine -------------------- وَلاَ تَحْسَبَنَّ اللّهَ غَافِلاً عَمَّا يَعْمَلُ الظَّالِمُونَ إِنَّمَا يُؤَخِّرُهُمْ لِيَوْمٍ تَشْخَصُ فِيهِ الأَبْصَارُ - مُهْطِعِينَ مُقْنِعِي رُءُوسِهِمْ لاَ يَرْتَدُّ إِلَيْهِمْ طَرْفُهُمْ وَأَفْئِدَتُهُمْ هَوَاء )ا
|
|
|
|
Apr 10 2008, 07:20 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,525 Inscrit : 2-June 05 Membre no 1,797 |
... bach kat dghate 3la l'arbitre o ydir m3ak bal b7al li ki diro twanssa o l massriyine C' est le cas quand il s' agit d' un vrais arbitre mais va faire ca avec les arbitres afrocaines en tant que joueur marocain ! la majorité d' entre eux n' attendent que l' occasion pour foutre le joueur dehors !! ... lui il n'avait pas protesté contre l'arbitre, mais avait donner un coup de poing un joueur de Sfax, qui a tous fait pour que le farawi lui donne ce coup pour qu'il prenne un carton rouge, il a gagné la fin devant la débilité du joueur rbati ! il n' est pas militaire pour rien |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Apr 10 2008, 07:37 PM
|
|
|
C' est le cas quand il s' agit d' un vrais arbitre mais va faire ca avec les arbitres afrocaines en tant que joueur marocain ! la majorité d' entre eux n' attendent que l' occasion pour foutre le joueur dehors !! il n' est pas militaire pour rien au contraire , l'arbitre africain a peur de represaille surtout dans les pays africaines avec moin de securite , en europe il s en fou il donne la rouge , rah lafrik a sm7amad , l afrique 3alam wa7do -------------------- وَلاَ تَحْسَبَنَّ اللّهَ غَافِلاً عَمَّا يَعْمَلُ الظَّالِمُونَ إِنَّمَا يُؤَخِّرُهُمْ لِيَوْمٍ تَشْخَصُ فِيهِ الأَبْصَارُ - مُهْطِعِينَ مُقْنِعِي رُءُوسِهِمْ لاَ يَرْتَدُّ إِلَيْهِمْ طَرْفُهُمْ وَأَفْئِدَتُهُمْ هَوَاء )ا
|
|
|
|
Apr 10 2008, 07:49 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,602 Inscrit : 31-August 06 Lieu : Bordeaux Membre no 5,850 |
au contraire , l'arbitre africain a peur de represaille surtout dans les pays africaines avec moin de securite , en europe il s en fou il donne la rouge , rah lafrik a sm7amad , l afrique 3alam wa7do +1 en afrique il faut toujours surveiller l'arbitre, sa me rapelle le match du maroc contre la guinée équatorial ou talal el karkouri rapelle a l'arbitre qu'il avait mis deux cartons jaunes a un joueur sans lui un donner un rouge -------------------- ![]() |
|
|
|
Apr 10 2008, 08:18 PM
|
|
|
+1 en afrique il faut toujours surveiller l'arbitre, sa me rapelle le match du maroc contre la guinée équatorial ou talal el karkouri rapelle a l'arbitre qu'il avait mis deux cartons jaunes a un joueur sans lui un donner un rouge hada howa l mochkil dialna, nass tes7abhom 7na kan la3bo f lorope -------------------- وَلاَ تَحْسَبَنَّ اللّهَ غَافِلاً عَمَّا يَعْمَلُ الظَّالِمُونَ إِنَّمَا يُؤَخِّرُهُمْ لِيَوْمٍ تَشْخَصُ فِيهِ الأَبْصَارُ - مُهْطِعِينَ مُقْنِعِي رُءُوسِهِمْ لاَ يَرْتَدُّ إِلَيْهِمْ طَرْفُهُمْ وَأَفْئِدَتُهُمْ هَوَاء )ا
|
|
|
|
Apr 11 2008, 06:44 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Moderateur Messages : 8,725 Inscrit : 30-November 05 Membre no 3,742 |
+1 koune raja madarouch dik rwina contre taraji koune rkeb 3lihoum l'arbitre aprés le match a été interrompu chi 20 min je pense,wa 7ta men oscar nadlihoum dak nhar hhhhh A mon avis quand tu vois que l'intervention est trrrés injuste ,il faut absolument essayer de stoper le match pour donner plus d'importance la faute d'arbitrage surtout en Afrique. 3liha mora dik la protestation de la carte rouge zad 3lihom be penalty au contraire , l'arbitre africain a peur de represaille surtout dans les pays africaines avec moin de securite , en europe il s en fou il donne la rouge , rah lafrik a sm7amad , l afrique 3alam wa7do khouya koun waki3i ils ont peur des autres pas de nous wach tu te souviens de l'equipe de jeanne d'arc qui frappait les joueurs du raja fwest lmaghrib kalek 3ay khaf men lmagrib |
|
|
|
Apr 11 2008, 08:38 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,085 Inscrit : 16-November 05 Lieu : Belgique - Dilbeek Membre no 3,648 |
Desolé moi je suis déj membre du FAN club de 7addoumi alias Van zegalan.
Si non pour Amzile, vous ne trouvez pas qu'il ressemble des anciens joueurs de Beni Mellal ?(pas loin de Khribga): Nazir l'ancien du raja de beni mellal et du RCA, El Badraoui ancien joueur de beni Mellal, FAR, KACM et EST. Btalata bihoum 3andhoum wa7ed lfigura dial moualine sbassa. |
|
|
|
Apr 11 2008, 12:00 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 13,913 Inscrit : 22-April 05 Lieu : FES Membre no 1,535 |
-------------------- Je quitte le navire. Ce fut un plaisir pour moi de faire votre connaissance...
|
|
|
|
Apr 11 2008, 11:33 PM
|
|
|
3liha mora dik la protestation de la carte rouge zad 3lihom be penalty Faux la reaction des rajaouis etait aprés le rouge et le peno ,et aprés l'arbitre est devenu correcte pendant tout le match. wa kimma dar m3akoum bnadem wa7la !!! daba koun les joueurs dyalna ont protestés contre le but et vu l' intention affiché de l' arbitre c' etait sr qu' on aurait eu au moins un carton rouge !! et vous aurez dis a nouveau , comme sur les FAR en haut, les joueurs marocains sont si naif d' etre tombé dans le piege de la provocation !!!!!!!! kima darou msaken diiiiiiiima Non,quand l'arbitre a vu l gentillesse de nos joueurs aprés le but refusé,il a continué son chow,je n'oublierais jamais la faute clair sur chamakh et l'arbitre qui ne sifle rien en souriant,koune kane ch3ayba f'pelouse dik lew9ita koune 7eyed lih la machoire dyalou. ana ban lia kayen chi nass hnaya tes7abhom kanla3bo f lorope , wa fi9 o 3i9 rak f l afrik a l 3chir. ba9i mafehmouch meziane dak l'moustala7 dyal "l'2adghal l'2ifri9ya". -------------------- ![]() |
|
|
|
Apr 11 2008, 11:59 PM
|
|
|
ba9i mafehmouch meziane dak l'moustala7 dyal "l'2adghal l'2ifri9ya". skot skot o stor , had l moustala7 may3raf 7a9o ghir 3aziz ribak -------------------- وَلاَ تَحْسَبَنَّ اللّهَ غَافِلاً عَمَّا يَعْمَلُ الظَّالِمُونَ إِنَّمَا يُؤَخِّرُهُمْ لِيَوْمٍ تَشْخَصُ فِيهِ الأَبْصَارُ - مُهْطِعِينَ مُقْنِعِي رُءُوسِهِمْ لاَ يَرْتَدُّ إِلَيْهِمْ طَرْفُهُمْ وَأَفْئِدَتُهُمْ هَوَاء )ا
|
|
|
|
Apr 12 2008, 06:07 PM
|
|
![]() Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 625 Inscrit : 13-January 08 Lieu : Strasbourg Membre no 10,275 |
AMZIL ch7al Zwiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!
-------------------- Hommage aux vrais lions de l'atlas...
![]() MAROC 1976: CHAMPION D'AFRIQUE |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9th February 2010 - 05:29 AM |