Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

593 Pages V  « < 344 345 346 347 348 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Videos et photos insolites
pogoss
posté Jun 28 2012, 11:59 PM
Message #6901

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 29-September 04
Lieu : Casablanca
Membre no 221

Citation (Boussoufa17 @ Jun 28 2012, 03:43 PM) *
Le rédacteur en chef du journal "Al ahdat almaghribiya" n'a aucun problème à ce que, je site, sa mère, sa soeur ou bien sa fille aient un rapport sexuel avec un homme en dehors du mariage!! dry.gif

ici

les "je me mêle de l’intérieur du slip des autres" comme toi vont encore maigrir biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Jun 29 2012, 12:03 AM
Message #6902

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 18-January 09
Membre no 14,282

+Quote Post
big-foot
posté Jun 29 2012, 10:07 AM
Message #6903

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Rédacteur
Inscrit : 23-January 06
Lieu : Rabat
Membre no 4,270

Citation (ismailmas @ Jun 28 2012, 03:25 PM) *
C'est ce qu'on appelle les libertés individuelles. Il a le droit de penser ce qu'il veut, et personne n'a le droit de le juger. Le jour où on comprendra que l'Islam est une relation spirituelle entre une personne et son créateur, on aura fait un énorme pas en avant!!

Un peu simpliste quand-même pour une religion qui est allée beaucoup plus loin que le spirituel. Le prophète (sala allah 3alayhi wa sallam) n'est pas resté 20 ans en train de militer pour nous apprendre comment prier et comment faire le jeûne. L'Islam a la vocation d'une approche intégrée de nos vies, il gère les contrats socio-économiques: mariage, commerce, action sociale, héritage, etc.

Je le redis encore une fois, cessons de vouloir tordre l'Islam comme le christianisme a été tordu jusqu'à falsification. L'Islam est une religion intégrale à prendre ou à laisser. J'ai plus d'estime les athées qui assument leur acte que pour les schizophrènes qui se veulent musulmans tout en voulant garder l'ensemble de leur vices; comme si la religion était une costume qu'on fait faire chez un tailleur.

--------------------
La dictature c'est: "ferme ta gueule!", la démocratie c'est: "cause toujours!"

+Quote Post
marokoreda
posté Jun 29 2012, 10:13 AM
Message #6904

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-January 09
Membre no 14,282

Citation (big-foot @ Jun 29 2012, 11:07 AM) *
Un peu simpliste quand-même pour une religion qui est allée beaucoup plus loin que le spirituel. Le prophète (sala allah 3alayhi wa sallam) n'est pas resté 20 ans en trainde militer pour nous apprendre comment prier et comment faire le jeûne. L'Islam a la vocation d'une une approche intégré de nos vies, il gère les contrats socio-économique: mariage, commerce, action sociale, héritage, etc.

Je le redis encore une fois, cessons de vouloir tordre l'Islam comme le christianisme a été tordu jusqu'à falsification. L'Islam est une religion intégrale à prendre ou à laisser. J'ai beaucoup d'estime plus les athées qui assument leur acte que pour les schizophrènes qui se veulent musulmans tout en voulant garder l'ensemble de leur vices; comme si la religion était une costume qu'on fait faire chez un tailleur.

bravo.gif

Effectivement l'Islam est aussi un code social ou civil selon moi, c'est l'une des raisons pour laquelle la laicité n'est pas applicable à l'Islam.

+Quote Post
Samy
posté Jun 29 2012, 11:54 AM
Message #6905

Lion de l'Atlas

Inscrit : 7-April 06
Lieu : Chez moi
Membre no 4,729

--------------------

Les 4 miracles d'une femme :
Elle peut mouiller sans toucher d'eau ;
Elle peut saigner sans se blesser ;
Elle peut donner du lait sans manger d'herbe ;
mais surtout...
Elle peut vous les casser sans y toucher.

Samycalement

+Quote Post
ismailmas
posté Jun 29 2012, 04:09 PM
Message #6906

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 19-December 06
Lieu : Fès
Membre no 6,986

Citation (big-foot @ Jun 29 2012, 09:07 AM) *
Un peu simpliste quand-même pour une religion qui est allée beaucoup plus loin que le spirituel. Le prophète (sala allah 3alayhi wa sallam) n'est pas resté 20 ans en train de militer pour nous apprendre comment prier et comment faire le jeûne. L'Islam a la vocation d'une approche intégrée de nos vies, il gère les contrats socio-économiques: mariage, commerce, action sociale, héritage, etc.

Je le redis encore une fois, cessons de vouloir tordre l'Islam comme le christianisme a été tordu jusqu'à falsification. L'Islam est une religion intégrale à prendre ou à laisser. J'ai plus d'estime les athées qui assument leur acte que pour les schizophrènes qui se veulent musulmans tout en voulant garder l'ensemble de leur vices; comme si la religion était une costume qu'on fait faire chez un tailleur.

Tout ce que j'ai mis en gras est correcte a khouya, mais ça c'est le rôle que joue l'islam ce n'est pas la définition de l'islam. Mais ce que je disais c'est que quel que soit le rôle de l'islam, c'est et ça restera une relation entre la personne et son dieu. Personne d'autre n'a le droit de juger qui que soit sous prétexte qu'il n'est pas un bon musulman.

Sinon pour ce que j'ai mis en rouge, t'es entrain justement de te mêler du "degrés" d'islam des autres. Lli bgha ydir chi 7aja ydirha, tant qu'il ne porte pas atteinte à tes libertés individuelles. Et en aucun cas tu n'a le droit de traiter qui que ce soit de schizophrènes du moment où tu ne peux pas savoir ce qu'il ressent au plus profond de lui envers son Dieu.

Citation (marokoreda @ Jun 29 2012, 09:13 AM) *
bravo.gif

Effectivement l'Islam est aussi un code social ou civil selon moi, c'est l'une des raisons pour laquelle la laicité n'est pas applicable à l'Islam.

Oulaaaaaa t'es parti très très loin toi biggrin.gif

+Quote Post
guercifi
posté Jun 29 2012, 04:38 PM
Message #6907

Lion de l'Atlas

Inscrit : 25-December 05
Membre no 3,880

Citation (ismailmas @ Jun 29 2012, 05:09 PM) *
Tout ce que j'ai mis en gras est correcte a khouya, mais ça c'est le rôle que joue l'islam ce n'est pas la définition de l'islam. Mais ce que je disais c'est que quel que soit le rôle de l'islam, c'est et ça restera une relation entre la personne et son dieu. Personne d'autre n'a le droit de juger qui que soit sous prétexte qu'il n'est pas un bon musulman.

Sinon pour ce que j'ai mis en rouge, t'es entrain justement de te mêler du "degrés" d'islam des autres. Lli bgha ydir chi 7aja ydirha, tant qu'il ne porte pas atteinte à tes libertés individuelles. Et en aucun cas tu n'a le droit de traiter qui que ce soit de schizophrènes du moment où tu ne peux pas savoir ce qu'il ressent au plus profond de lui envers son Dieu.

Non en islam ça n'existe pas ça khoya!
on est dans un pays musulman et annahy 3ani al monkar est fondamental. On est dans le même bateau si tu laisse les autres le trouer on va finir tous par couler ...

كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ

ذلِكَ بِمَا عَصَوْا وَكَانُوا يَعْتَدُونَ كَانُوا لا يَتَنَاهَوْنَ عَنْ مُنْكَرٍ فَعَلُوهُ

وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُولَئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

وَلْتَكُنْ مِنْكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

Il y a des hadiths aussi à ce sujet:

{ والذي نفسي بيده لتأمرن بالمعروف ولتنهون عن المنكر أو ليوشكن الله أن يبعث عليكم عقاباً من عنده ثم لتدعنه فلا يستجيب لكم } [رواه الإمام أحمد].

{ لما وقعت بنو إسرائيل في المعاصي نهتهم علماؤهم فلم ينتهوا فجالسوهم وآكلوهم وشاربوهم فلما رأى الله ذلك منهم ضرب قلوب بعضهم ببعض ثم لعنهم على لسان أنبيائهم داود وعيسى بن مريم } ذَلِكَ بِمَا عَصَوْا وَكَانُوا يَعْتَدُونَ [البقرة:61].

--------------------
من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب

+Quote Post
izri
posté Jun 29 2012, 06:26 PM
Message #6908

Lion de l'Atlas

Inscrit : 24-May 11
Membre no 44,636

Citation (guercifi @ Jun 29 2012, 05:38 PM) *
Non en islam ça n'existe pas ça khoya!
on est dans un pays musulman et annahy 3ani al monkar est fondamental. On est dans le même bateau si tu laisse les autres le trouer on va finir tous par couler ...

Je suis d'accord avec toi : il faut mettre en prison tous ceux qui portent atteintes aux libertés individuelles.

--------------------
Quand les lions marchent en groupe même les éléphants changent de trottoir !

+Quote Post
izri
posté Jun 29 2012, 06:32 PM
Message #6909

Lion de l'Atlas

Membre no 44,636

Citation (marokoreda @ Jun 29 2012, 11:13 AM) *
bravo.gif

J'aime bien ce deux poids deux mesures :

1- En Europe, on dit que l'Islam est compatible avec la laïcité.
2- Dans les pays musulmans, la laïcité n'est pas compatible avec l'Islam.

Si je comprends bien la laïcité est prête à accepter l'Islam mais "les musulmans" n'acceptent pas la laïcité ?

--------------------

+Quote Post
guercifi
posté Jun 29 2012, 06:37 PM
Message #6910

Lion de l'Atlas

Membre no 3,880

Citation (izri @ Jun 29 2012, 07:26 PM) *
Je suis d'accord avec toi : il faut mettre en prison tous ceux qui portent atteintes aux libertés individuelles.

Anta ga3 makanhdrch am3ak, rofi3a 3anka al 9alam

Citation (izri @ Jun 29 2012, 07:32 PM) *
J'aime bien ce deux poids deux mesures :

1- En Europe, on dit que l'Islam est compatible avec la laïcité.
2- Dans les pays musulmans, la laïcité n'est pas compatible avec l'Islam.

Si je comprends bien la laïcité est prête à accepter l'Islam mais "les musulmans" n'acceptent pas la laïcité ?

Qui ça ON toi et pogoss ? chamkar.gif

Bon je crois qu'on est trop HS la

--------------------

+Quote Post
izri
posté Jun 29 2012, 06:48 PM
Message #6911

Lion de l'Atlas

Membre no 44,636

Citation (guercifi @ Jun 29 2012, 07:37 PM) *
Anta ga3 makanhdrch am3ak, rofi3a 3anka al 9alam

Ta réponse supprimée était plus marrante chamkar.gif : "Menin beni 3elman ab7alk i7akmo tmma dirhom fel 7abss"

Citation (guercifi @ Jun 29 2012, 07:37 PM) *
Qui ça ON toi et pogoss ? chamkar.gif

Bon je crois qu'on est trop HS la

Je ne crois que pas que nous sommes que deux.

Réfléchi de toi même : quand les laïcisites viennent imposer à ta femme de ne pas porter le 7ijab ou le niqab, comment tu le prends ? certainement pour une atteinte aux libertés individuelles de ta femme ou ta fille. Pourquoi tu veux faire une chose que tu n'as pas envie que l'on te fasse ?

--------------------

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
guercifi
posté Jun 29 2012, 07:03 PM
Message #6912

Lion de l'Atlas

Membre no 3,880

Kangol yamken rah ghi jahel ossafi, man7kmch a3mih bi ssor3a !

Citation
Réfléchi de toi même : quand les laïcisites viennent imposer à ta femme de ne pas porter le 7ijab ou le niqab, comment tu le prends ? certainement pour une atteinte aux libertés individuelles de ta femme ou ta fille. Pourquoi tu veux faire une chose que tu n'as pas envie que l'on te fasse ?

Moi je préfère qu'ils nous interdisent de porter le hijab en Europe et qu'ils nous imposent pas ce genre de lois au Maroc.
le Hijab tu ne peux pas le comparer à deux personnes faisant l'amour dans la rue ou sur la plage comme c’était le cas dernièrement à Dubai. D'ailleurs ils sont entrain de voter une loi pour interdire les habilles courts, les relation dans les rues etc

Homa ma3andhom la dine la mella a7na 3endna eddine, tu ne peux pas nous comparer à eux sur ce point. Il n'y a pas deux poids de mesure, il y a la religion de dieu et le blabla à coté, et comme dit le poete quand tu compare une épée à un bâton, ça diminue de la valeur de l’épée.

الم تر ان السيف ينقص قدره**اذا قيل ان السيف أمضى من العصا

--------------------

+Quote Post
izri
posté Jun 29 2012, 07:13 PM
Message #6913

Lion de l'Atlas

Membre no 44,636

Citation (guercifi @ Jun 29 2012, 08:03 PM) *
Kangol yamken rah ghi jahel ossafi, man7kmch a3mih bi ssor3a !

Moi je préfère qu'ils nous interdisent de porter le hijab en Europe et qu'ils nous imposent pas ce genre de lois au Maroc.
le Hijab tu ne peux pas le comparer à deux personnes faisant l'amour dans la rue ou sur la plage comme c’était le cas dernièrement à Dubai. D'ailleurs ils sont entrain de voter une loi pour interdire les habilles courts, les relation dans les rues etc

Homa ma3andhom la dine la mella a7na 3endna eddine, tu ne peux pas nous comparer à eux sur ce point. Il n'y a pas deux poids de mesure, il y a la religion de dieu et le blabla à coté, et comme dit le poete quand tu compare une épée à un bâton, ça diminue de la valeur de l’épée.

الم تر ان السيف ينقص قدره**اذا قيل ان السيف أمضى من العصا

7na 3endna el be9 aussi chamkar.gif

Je crois que l'on s'accordent même pas sur la définition des libertés individuelles ...

--------------------

+Quote Post
Boussoufa17
posté Jun 29 2012, 08:16 PM
Message #6914

Lion de l'Atlas

Inscrit : 23-December 08
Membre no 14,133

Citation (pogoss @ Jun 29 2012, 12:59 AM) *
les "je me mêle de l’intérieur du slip des autres" comme toi vont encore maigrir biggrin.gif

De quoi je me mêle? dry.gif elfar yenhi 3el 3ar

--------------------

+Quote Post
Samy
posté Jun 29 2012, 09:50 PM
Message #6915

Lion de l'Atlas

Inscrit : 7-April 06
Lieu : Chez moi
Membre no 4,729

--------------------

Les 4 miracles d'une femme :
Elle peut mouiller sans toucher d'eau ;
Elle peut saigner sans se blesser ;
Elle peut donner du lait sans manger d'herbe ;
mais surtout...
Elle peut vous les casser sans y toucher.

Samycalement

+Quote Post
beckham7youssef
posté Jun 29 2012, 10:11 PM
Message #6916

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 11-January 06
Lieu : Liège ----> Oujda
Membre no 4,062

--------------------

------------------------ZNITI-------------------------------
?????????-----BENATIA-----KANTARI-----EL KAOUTARI
--------------HERMACH-----EL ADOUA------------------
------------------------BARRADA--------------------------
LABYAD---------------------------------------BOUSSOUFA
-------------------------EL ARABI--------------------------

+Quote Post
Ahmedinho
posté Jun 29 2012, 10:46 PM
Message #6917

Lion de l'Atlas

Inscrit : 15-October 04
Lieu : Idaoussmlal- Ait-Melloul-Meaux
Membre no 290

En ce moment on d'yeux que pour Super Mario mortdr.gif

--------------------

--------Belkhader---------------Chakir--------------Hammal---------------Bergdich

+Quote Post
grisso
posté Jun 30 2012, 04:22 PM
Message #6918

Lion de l'Atlas

Inscrit : 26-March 05
Lieu : Tamzgha
Membre no 1,339

--------------------

+Quote Post
Rajaouipure
posté Jun 30 2012, 05:59 PM
Message #6919

Lion de l'Atlas

Inscrit : 15-November 08
Lieu : France
Membre no 13,962

--------------------
poussons le ridicule jusqu'au bout
Lecomte
Konko Chretien Schmiedebach Da costa
Carrurthers
k.Malcuit Mendez
Nielsen Carcela
s.Malcuit

Subs: Lima, Frei, Sinanovski, Peterson, Cauty, Benichou, Dubeaux, Díaz, Regattin

+Quote Post
Ahmedinho
posté Jun 30 2012, 06:32 PM
Message #6920

Lion de l'Atlas

Inscrit : 15-October 04
Lieu : Idaoussmlal- Ait-Melloul-Meaux
Membre no 290

Faut qu'il arrêtes avec Balotteli, ça commence à partir en sucette là chamkar.gif

--------------------

--------Belkhader---------------Chakir--------------Hammal---------------Bergdich

+Quote Post

593 Pages V  « < 344 345 346 347 348 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21st May 2013 - 07:59 PM