Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jun 28 2012, 11:59 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 12,100 Inscrit : 29-September 04 Lieu : Casablanca Membre no 221 |
Le rédacteur en chef du journal "Al ahdat almaghribiya" n'a aucun problème à ce que, je site, sa mère, sa soeur ou bien sa fille aient un rapport sexuel avec un homme en dehors du mariage!! ici les "je me mêle de l’intérieur du slip des autres" comme toi vont encore maigrir |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jun 29 2012, 12:03 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,468 Inscrit : 18-January 09 Membre no 14,282 |
|
|
|
|
Jun 29 2012, 10:07 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Rédacteur Messages : 6,234 Inscrit : 23-January 06 Lieu : Rabat Membre no 4,270 |
C'est ce qu'on appelle les libertés individuelles. Il a le droit de penser ce qu'il veut, et personne n'a le droit de le juger. Le jour où on comprendra que l'Islam est une relation spirituelle entre une personne et son créateur, on aura fait un énorme pas en avant!! Un peu simpliste quand-même pour une religion qui est allée beaucoup plus loin que le spirituel. Le prophète (sala allah 3alayhi wa sallam) n'est pas resté 20 ans en train de militer pour nous apprendre comment prier et comment faire le jeûne. L'Islam a la vocation d'une approche intégrée de nos vies, il gère les contrats socio-économiques: mariage, commerce, action sociale, héritage, etc. Je le redis encore une fois, cessons de vouloir tordre l'Islam comme le christianisme a été tordu jusqu'à falsification. L'Islam est une religion intégrale à prendre ou à laisser. J'ai plus d'estime les athées qui assument leur acte que pour les schizophrènes qui se veulent musulmans tout en voulant garder l'ensemble de leur vices; comme si la religion était une costume qu'on fait faire chez un tailleur. -------------------- La dictature c'est: "ferme ta gueule!", la démocratie c'est: "cause toujours!"
![]() |
|
|
|
Jun 29 2012, 10:13 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,468 Inscrit : 18-January 09 Membre no 14,282 |
Un peu simpliste quand-même pour une religion qui est allée beaucoup plus loin que le spirituel. Le prophète (sala allah 3alayhi wa sallam) n'est pas resté 20 ans en trainde militer pour nous apprendre comment prier et comment faire le jeûne. L'Islam a la vocation d'une une approche intégré de nos vies, il gère les contrats socio-économique: mariage, commerce, action sociale, héritage, etc. Je le redis encore une fois, cessons de vouloir tordre l'Islam comme le christianisme a été tordu jusqu'à falsification. L'Islam est une religion intégrale à prendre ou à laisser. J'ai beaucoup d'estime plus les athées qui assument leur acte que pour les schizophrènes qui se veulent musulmans tout en voulant garder l'ensemble de leur vices; comme si la religion était une costume qu'on fait faire chez un tailleur. Effectivement l'Islam est aussi un code social ou civil selon moi, c'est l'une des raisons pour laquelle la laicité n'est pas applicable à l'Islam. |
|
|
|
Jun 29 2012, 11:54 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,731 Inscrit : 7-April 06 Lieu : Chez moi Membre no 4,729 |
-------------------- ![]() Les 4 miracles d'une femme : Elle peut mouiller sans toucher d'eau ; Elle peut saigner sans se blesser ; Elle peut donner du lait sans manger d'herbe ; mais surtout... Elle peut vous les casser sans y toucher. Samycalement |
|
|
|
Jun 29 2012, 04:09 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 6,027 Inscrit : 19-December 06 Lieu : Fès Membre no 6,986 |
Un peu simpliste quand-même pour une religion qui est allée beaucoup plus loin que le spirituel. Le prophète (sala allah 3alayhi wa sallam) n'est pas resté 20 ans en train de militer pour nous apprendre comment prier et comment faire le jeûne. L'Islam a la vocation d'une approche intégrée de nos vies, il gère les contrats socio-économiques: mariage, commerce, action sociale, héritage, etc. Je le redis encore une fois, cessons de vouloir tordre l'Islam comme le christianisme a été tordu jusqu'à falsification. L'Islam est une religion intégrale à prendre ou à laisser. J'ai plus d'estime les athées qui assument leur acte que pour les schizophrènes qui se veulent musulmans tout en voulant garder l'ensemble de leur vices; comme si la religion était une costume qu'on fait faire chez un tailleur. Tout ce que j'ai mis en gras est correcte a khouya, mais ça c'est le rôle que joue l'islam ce n'est pas la définition de l'islam. Mais ce que je disais c'est que quel que soit le rôle de l'islam, c'est et ça restera une relation entre la personne et son dieu. Personne d'autre n'a le droit de juger qui que soit sous prétexte qu'il n'est pas un bon musulman. Sinon pour ce que j'ai mis en rouge, t'es entrain justement de te mêler du "degrés" d'islam des autres. Lli bgha ydir chi 7aja ydirha, tant qu'il ne porte pas atteinte à tes libertés individuelles. Et en aucun cas tu n'a le droit de traiter qui que ce soit de schizophrènes du moment où tu ne peux pas savoir ce qu'il ressent au plus profond de lui envers son Dieu. Effectivement l'Islam est aussi un code social ou civil selon moi, c'est l'une des raisons pour laquelle la laicité n'est pas applicable à l'Islam. Oulaaaaaa t'es parti très très loin toi |
|
|
|
Jun 29 2012, 04:38 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17,881 Inscrit : 25-December 05 Membre no 3,880 |
Tout ce que j'ai mis en gras est correcte a khouya, mais ça c'est le rôle que joue l'islam ce n'est pas la définition de l'islam. Mais ce que je disais c'est que quel que soit le rôle de l'islam, c'est et ça restera une relation entre la personne et son dieu. Personne d'autre n'a le droit de juger qui que soit sous prétexte qu'il n'est pas un bon musulman. Sinon pour ce que j'ai mis en rouge, t'es entrain justement de te mêler du "degrés" d'islam des autres. Lli bgha ydir chi 7aja ydirha, tant qu'il ne porte pas atteinte à tes libertés individuelles. Et en aucun cas tu n'a le droit de traiter qui que ce soit de schizophrènes du moment où tu ne peux pas savoir ce qu'il ressent au plus profond de lui envers son Dieu. Non en islam ça n'existe pas ça khoya! on est dans un pays musulman et annahy 3ani al monkar est fondamental. On est dans le même bateau si tu laisse les autres le trouer on va finir tous par couler ... كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ ذلِكَ بِمَا عَصَوْا وَكَانُوا يَعْتَدُونَ كَانُوا لا يَتَنَاهَوْنَ عَنْ مُنْكَرٍ فَعَلُوهُ وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُولَئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ وَلْتَكُنْ مِنْكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ Il y a des hadiths aussi à ce sujet: { والذي نفسي بيده لتأمرن بالمعروف ولتنهون عن المنكر أو ليوشكن الله أن يبعث عليكم عقاباً من عنده ثم لتدعنه فلا يستجيب لكم } [رواه الإمام أحمد]. { لما وقعت بنو إسرائيل في المعاصي نهتهم علماؤهم فلم ينتهوا فجالسوهم وآكلوهم وشاربوهم فلما رأى الله ذلك منهم ضرب قلوب بعضهم ببعض ثم لعنهم على لسان أنبيائهم داود وعيسى بن مريم } ذَلِكَ بِمَا عَصَوْا وَكَانُوا يَعْتَدُونَ [البقرة:61]. -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
Jun 29 2012, 06:26 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,847 Inscrit : 24-May 11 Membre no 44,636 |
Non en islam ça n'existe pas ça khoya! on est dans un pays musulman et annahy 3ani al monkar est fondamental. On est dans le même bateau si tu laisse les autres le trouer on va finir tous par couler ... Je suis d'accord avec toi : il faut mettre en prison tous ceux qui portent atteintes aux libertés individuelles. -------------------- Quand les lions marchent en groupe même les éléphants changent de trottoir !
|
|
|
|
Jun 29 2012, 06:32 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,847 Inscrit : 24-May 11 Membre no 44,636 |
Effectivement l'Islam est aussi un code social ou civil selon moi, c'est l'une des raisons pour laquelle la laicité n'est pas applicable à l'Islam. J'aime bien ce deux poids deux mesures : 1- En Europe, on dit que l'Islam est compatible avec la laïcité. 2- Dans les pays musulmans, la laïcité n'est pas compatible avec l'Islam. Si je comprends bien la laïcité est prête à accepter l'Islam mais "les musulmans" n'acceptent pas la laïcité ? -------------------- Quand les lions marchent en groupe même les éléphants changent de trottoir !
|
|
|
|
Jun 29 2012, 06:37 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17,881 Inscrit : 25-December 05 Membre no 3,880 |
Je suis d'accord avec toi : il faut mettre en prison tous ceux qui portent atteintes aux libertés individuelles. Anta ga3 makanhdrch am3ak, rofi3a 3anka al 9alam J'aime bien ce deux poids deux mesures : 1- En Europe, on dit que l'Islam est compatible avec la laïcité. 2- Dans les pays musulmans, la laïcité n'est pas compatible avec l'Islam. Si je comprends bien la laïcité est prête à accepter l'Islam mais "les musulmans" n'acceptent pas la laïcité ? Qui ça ON toi et pogoss ? Bon je crois qu'on est trop HS la -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
Jun 29 2012, 06:48 PM
|
|
Anta ga3 makanhdrch am3ak, rofi3a 3anka al 9alam Ta réponse supprimée était plus marrante Qui ça ON toi et pogoss ? Bon je crois qu'on est trop HS la Je ne crois que pas que nous sommes que deux. Réfléchi de toi même : quand les laïcisites viennent imposer à ta femme de ne pas porter le 7ijab ou le niqab, comment tu le prends ? certainement pour une atteinte aux libertés individuelles de ta femme ou ta fille. Pourquoi tu veux faire une chose que tu n'as pas envie que l'on te fasse ? -------------------- Quand les lions marchent en groupe même les éléphants changent de trottoir !
|
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jun 29 2012, 07:03 PM
|
|
Kangol yamken rah ghi jahel ossafi, man7kmch a3mih bi ssor3a !
Citation Réfléchi de toi même : quand les laïcisites viennent imposer à ta femme de ne pas porter le 7ijab ou le niqab, comment tu le prends ? certainement pour une atteinte aux libertés individuelles de ta femme ou ta fille. Pourquoi tu veux faire une chose que tu n'as pas envie que l'on te fasse ? Moi je préfère qu'ils nous interdisent de porter le hijab en Europe et qu'ils nous imposent pas ce genre de lois au Maroc. le Hijab tu ne peux pas le comparer à deux personnes faisant l'amour dans la rue ou sur la plage comme c’était le cas dernièrement à Dubai. D'ailleurs ils sont entrain de voter une loi pour interdire les habilles courts, les relation dans les rues etc Homa ma3andhom la dine la mella a7na 3endna eddine, tu ne peux pas nous comparer à eux sur ce point. Il n'y a pas deux poids de mesure, il y a la religion de dieu et le blabla à coté, et comme dit le poete quand tu compare une épée à un bâton, ça diminue de la valeur de l’épée. الم تر ان السيف ينقص قدره**اذا قيل ان السيف أمضى من العصا -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
Jun 29 2012, 07:13 PM
|
|
Kangol yamken rah ghi jahel ossafi, man7kmch a3mih bi ssor3a ! Moi je préfère qu'ils nous interdisent de porter le hijab en Europe et qu'ils nous imposent pas ce genre de lois au Maroc. le Hijab tu ne peux pas le comparer à deux personnes faisant l'amour dans la rue ou sur la plage comme c’était le cas dernièrement à Dubai. D'ailleurs ils sont entrain de voter une loi pour interdire les habilles courts, les relation dans les rues etc Homa ma3andhom la dine la mella a7na 3endna eddine, tu ne peux pas nous comparer à eux sur ce point. Il n'y a pas deux poids de mesure, il y a la religion de dieu et le blabla à coté, et comme dit le poete quand tu compare une épée à un bâton, ça diminue de la valeur de l’épée. الم تر ان السيف ينقص قدره**اذا قيل ان السيف أمضى من العصا 7na 3endna el be9 aussi Je crois que l'on s'accordent même pas sur la définition des libertés individuelles ... -------------------- Quand les lions marchent en groupe même les éléphants changent de trottoir !
|
|
|
|
Jun 29 2012, 08:16 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,328 Inscrit : 23-December 08 Membre no 14,133 |
les "je me mêle de l’intérieur du slip des autres" comme toi vont encore maigrir De quoi je me mêle? -------------------- ![]() |
|
|
|
Jun 29 2012, 09:50 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,731 Inscrit : 7-April 06 Lieu : Chez moi Membre no 4,729 |
-------------------- ![]() Les 4 miracles d'une femme : Elle peut mouiller sans toucher d'eau ; Elle peut saigner sans se blesser ; Elle peut donner du lait sans manger d'herbe ; mais surtout... Elle peut vous les casser sans y toucher. Samycalement |
|
|
|
Jun 29 2012, 10:11 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 9,336 Inscrit : 11-January 06 Lieu : Liège ----> Oujda Membre no 4,062 |
-------------------- ------------------------ZNITI------------------------------- ?????????-----BENATIA-----KANTARI-----EL KAOUTARI --------------HERMACH-----EL ADOUA------------------ ------------------------BARRADA-------------------------- LABYAD---------------------------------------BOUSSOUFA -------------------------EL ARABI-------------------------- |
|
|
|
Jun 29 2012, 10:46 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10,128 Inscrit : 15-October 04 Lieu : Idaoussmlal- Ait-Melloul-Meaux Membre no 290 |
En ce moment on d'yeux que pour Super Mario
![]()
-------------------- --------Belkhader---------------Chakir--------------Hammal---------------Bergdich |
|
|
|
Jun 30 2012, 04:22 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10,546 Inscrit : 26-March 05 Lieu : Tamzgha Membre no 1,339 |
-------------------- |
|
|
|
Jun 30 2012, 05:59 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,753 Inscrit : 15-November 08 Lieu : France Membre no 13,962 |
![]() ![]() -------------------- poussons le ridicule jusqu'au bout Lecomte Konko Chretien Schmiedebach Da costa Carrurthers k.Malcuit Mendez Nielsen Carcela s.Malcuit Subs: Lima, Frei, Sinanovski, Peterson, Cauty, Benichou, Dubeaux, Díaz, Regattin |
|
|
|
Jun 30 2012, 06:32 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10,128 Inscrit : 15-October 04 Lieu : Idaoussmlal- Ait-Melloul-Meaux Membre no 290 |
Faut qu'il arrêtes avec Balotteli, ça commence à partir en sucette là
-------------------- --------Belkhader---------------Chakir--------------Hammal---------------Bergdich |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21st May 2013 - 07:59 PM |