Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jun 30 2009, 08:17 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Responsable du contenu Messages : 19,901 Inscrit : 15-May 05 Membre no 1,691 |
Montpellier : Ligue 1 nous voilĂ !
Le lundi 29 juin 2009 Hasard du calendrier, les joueurs du MHSC ont retrouvĂ© aujourdâhui le chemin de lâentraĂźnement, soit un mois jour pour jour aprĂšs lâexploit de la remontĂ©e en Ligue 1. Ligue 1, voilĂ le maĂźtre mot qui Ă©tait prĂ©sent sur toutes les lĂšvres, ce matin, lors de la prise de contact, entre les joueurs, le staff, les dirigeants et la presse, organisĂ©e dans le cadre somptueux du Mas Saint-Gabriel Ă Marsillargues. Lâoccasion pour chacun de se retrouver, dâĂ©changer, mais aussi de dĂ©couvrir les trois nouvelles recrues, Romain Pitau, Cyril Jeunechamp et Geoffrey Dernis, 3 arrivĂ©es auxquelles sâajoute le retour dâAnthony Scribe, tout juste revenu dâun prĂȘt dâune saison Ă Croix de Savoie (National). Sourires et bonne humeur Ă©taient de mise dans une ambiance dĂ©tendue et conviviale. Le PrĂ©sident Louis Nicollin a ensuite convoquĂ© lâensemble du staff et de lâeffectif Ă une brĂšve rĂ©union de prĂ©sentation de la saison. Une heure plus tard, la presse locale et nationale Ă©tait conviĂ©e Ă une confĂ©rence de presse de prĂ©sentation des objectifs de la saison en prĂ©sence de Louis et Laurent Nicollin (PrĂ©sident et PrĂ©sident DĂ©lĂ©guĂ© du club), de Michel MĂ©zy (conseiller du PrĂ©sident), du nouvel entraĂźneur, RenĂ© Girard, et des trois recrues du mercato estival, Romain Pitau, Cyril Jeunechamp et Geoffrey Dernis. LE STAGE DE PRĂPARATION. â AprĂšs une semaine principalement consacrĂ©e au physique et aux tests mĂ©dicaux, les joueurs de lâeffectif du MHSC partiront du vendredi 3 au samedi 11 juillet Ă Mende. « Nous avons visitĂ© les installations qui sont de trĂšs grande qualitĂ©, a reconnu RenĂ© Girard, la ville de Mende sâest mise en 4 pour nous recevoir et je suis sĂ»r que nous allons faire du bon travail ». Ce stage se terminera par une opposition face Ă une sĂ©lection lozĂ©rienne le samedi 11 juillet Ă Mende. 4 autres matchs amicaux sont prĂ©vus, le samedi 18 juillet (19h) Ă Rodez face au RAF, le mercredi 22 juillet Ă Limoux face au Toulouse FC (19h), le 25 juillet en Avignon face Ă lâAC Arles-Avignon (19h) et enfin le 1er aoĂ»t face Ă Grenoble (lieu et horaire Ă dĂ©terminer). Un prĂ©paration intense mais qui convient trĂšs bien au nouvel homme fort du staff montpelliĂ©rain « Il est vrai que nous avons beaucoup de matchs amicaux, mais, pour moi, ils font partie intĂ©grante de la prĂ©paration, explique RenĂ© Girard. Nous avons essayĂ© de les programmer de façon Ă monter en puissance, dâabord face Ă une sĂ©lection locale, puis face Ă des clubs de Ligue 2 et de Ligue 1 ; la derniĂšre semaine avant le dĂ©but du championnat Ă©tant consacrĂ©e Ă la prĂ©paration du match face au Paris SG ». RETOUR SUR LES TERRAINS A 18h30. â La matinĂ©e sâest ensuite conclue par un repas au Mas Saint-Gabriel oĂč les joueurs ont pu Ă©changer et faire connaissance avec les MĂ©dias locaux. En attendant la reprise effective de l'entraĂźnement, programmĂ©e Ă 18h30 Ă Grammont, les joueurs ont tenu Ă saluer le PrĂ©sident Louis Nicollin qui fĂȘtait pour lâoccasion son anniversaire. Les joueurs savent quoi offrir Ă leur PrĂ©sident cette saison.... ![]() Younes Belhanda participe Ă la preparation avec les PROS Allah y wafko -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jul 12 2009, 01:06 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Responsable du contenu Messages : 19,901 Inscrit : 15-May 05 Membre no 1,691 |
Stage Ă Mende : Impressions de R. Cabella et Y. Belhanda
Le dimanche 12 juillet 2009 ![]() Les deux jeunes joueurs du Montpellier HSC, RĂ©my CABELLA et Youness BELHANDA vivent leur premier stage de prĂ©paration avec le groupe Pro. PremiĂšres impressions d'un duo plein d'avenir... ![]() MalgrĂ© quelques entrainements l'an passĂ© avec les Pros, ce Stage sonne comme le coup d'envoi de votre aventure avec le Groupe Professionnel. Quelles sont vos impressions concernant ce Stage ? R. Cabella : Personnellement je suis trĂšs content de cotoyer le Groupe Professionnel. Lors des deux derniĂšres saisons, j'ai eu la chance de faire quelques sĂ©ances avec eux mais lĂ c'est diffĂ©rent. Il y a une trĂšs bonne ambiance et ça fait du bien de pouvoir se mesurer Ă ce niveau d'exigeance Ă . Y. Belhanda : C'est un nouveau contexte pour moi. Il y a beaucoup plus d'expĂ©rience dans ce groupe et tout va beaucoup plus vite, mĂȘme aux entrainements. Techniquement, tactiquement, physiquement, c'est vraiment un cran au dessus. R. Cabella : Et puis avant je voyais les Dernis, les Jeunechamp ou les Pitau Ă la tĂ©lĂ©. Ca fait bizarre de voir mon nom Ă cĂŽtĂ© du leur. ![]() Comment se passent vos rapports avec les Pros ? Y.B : Franchement, trĂšs bien. Philou (Delaye) me parle beaucoup. Il me conseille, me place sur le terrain. C'est quelque chose de super agrĂ©able. R.C : Il y a vraiment une bonne ambiance. Moi, quand ils me parlent c'est pour me dire de lĂącher le ballon (rires). Plus sĂ©rieusement, j'essaie de crĂ©er des liens avec un peu tout le monde. Pour moi, il n'y a pas de vieux ou de jeunes. J'essaie de discuter avec tous les joueurs. Y.B : C'est une question de feeling, pas une question d'Ăąge. Que penses tu des performances de RĂ©my pendant ce stage ? Y.B : Il se dĂ©brouille bien ! Il manque de physique et frappe pas trĂšs fort mais sinon ça va ! Le soir, il continue de parler ça veut dire qu'il n'est pas assez fatiguĂ© ! (rires) Et toi RĂ©my, que penses tu des performances de Youness ? R.C : Quand j'ai appris qu'il serait dans le groupe pour le Stage, j'Ă©tais vraiment content. Youness, c'est vraiment un super joueur qui mĂ©rite sa place ici. Mais je vais pas trop insister lĂ dessus, sinon il va s'enflammer ! Quels moments garderas tu en mĂ©moire au sujet de ce stage ? R.C : Ce sont mes parties de Ping Pong avec les joueurs. Il n'y a que Romain Pitau qui m'a battu ! Il est vraiment pas mal ! Y.B : Moi, c'est le petit pont que j'ai fait sur Karim AĂŻt Fana ce matin lors du Taureau AprĂšs avoir remportĂ© la Gambardella la saison passĂ©e, quels sont vos objectifs cette annĂ©e ? Y.B : Faire quelques apparitions avec le Groupe Professionnel. Et puis j'aimerais jouer contre Bordeaux. R.C : Juste parce qu'il y a Chamack ! Y.B : Ouais, j'aimerais bien affronter Marouane Chamack. R.C : Moi c'est la mĂȘme chose. J'espĂšre jouer le plus de matchs possibles avec l'Ă©quipe PremiĂšre. Et si j'ai la chance de jouer contre l'OM de BenArfa ça sera la cerise sur le gĂąteau. -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
Jul 12 2009, 01:11 PM
|
|
![]() ![]()
-------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
Jul 12 2009, 01:20 PM
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
Jul 20 2009, 05:09 PM
|
|
Le MHSC s'impose 3-0 face Ă Rodez
Le dimanche 19 juillet 2009 Stade Paul-Lignon. Mi-temps : 2-0. Buts pour le MHSC : Camara (30e), Montaño (44e), AĂŻt-Fana (73e). RODEZ AF : Beuve â Faviana, Ramond, Massot, Laneau â Choplin, Castanier, Evandro, Alet â Pacios, Fritz. Entr. :Franck Rizzetto. Sont entrĂ©s en jeu : Roda, Bouscarat, Cassan, AuzĂ©pi, Garraubi, Aureille, Dieye et Ursule. MHSC (premiĂšre pĂ©riode) : Jourdren â Jeunechamp, Dzodic (cap.), Spahic, Yanga-Mbiwa â Pitau â Montaño, Delaye, Marveaux, Dernis â Camara. MHSC (2e PĂ©riode) : Pionnier â Collin, Dzodic (cap, Sahnoun 73e), Spahic (Cabella 73e), Yanga-Mbiwa (Colombo 64e) â Saihi â Montaño (AĂŻt-Fana 64e), Belhanda, Costa, Lacombe â Compan. Entr. : RenĂ© Girard Une semaine aprĂšs une premiĂšre rencontre face Ă une sĂ©lection lozĂ©rienne, qui a conclu le stage de prĂ©paration dâavant saison Ă Mende, les joueurs du MHSC avaient rendez-vous samedi soir pour un second match amical. A cette occasion, les hommes de RenĂ© Girard Ă©taient opposĂ©s Ă Rodez, pensionnaires de National, au Stade Paul Lignon. Une rencontre qui a permis aux HĂ©raultais dâengranger un deuxiĂšme succĂšs de rang, sans encaisser de buts, mais qui a surtout Ă©tait lâopportunitĂ© pour chacun dâenmagasiner du temps de jeu et de peaufiner les automatismes, notamment avec les nouvellesrecrues. Sous les yeux du PrĂ©sident Louis Nicollin et de son conseiller Michel MĂ©zy qui avaient tous deux faits le dĂ©placement, les Pailladins ont ouvert la marque Ă la demi-heure de jeu. Suite Ă une bonne rĂ©cupĂ©ration de Philippe Delaye, Geoffrey Dernis sâinfiltrait cĂŽtĂ© droit et centrait idĂ©alement vers Camara qui ouvrait le score du plat du pied (1-0, 30e). Les HĂ©raultais doublaient ensuite la mise juste avant la pause lorsque Pitau rĂ©alisait une ouverture lumineuse plein axe et envoyait Victor Montaño en face Ă face avec le gardien ruthĂ©nois. Lâattaquant Colombien ne laissait pas passer sa chance et envoyait le ballon au fond des filets (2-0, 44e). MenĂ©s, Ă la pause, les RuthĂ©nois nâavaient pourtant pas dĂ©mĂ©ritĂ©. Les locaux avaient mĂȘme touchĂ© du bois trois minutes avant lâouverture du score montpelliĂ©raine par lâintermĂ©diaire du BrĂ©silien Evandro dont la frappe Ă©tait venue sâĂ©craser sur la transversale de Jourdren. A la pause, la hiĂ©rarchie Ă©tait donc respectĂ©e malgrĂ© les bonnes dispositions montrĂ©es dans le jeu par les joueurs locaux. DĂšs le retour des vestiaires, RenĂ© Girard rĂ©alisait plusieurs changement afin de donner du temps de jeu Ă lâensemble du groupe montpelliĂ©rain. LâentraĂźneur ruthĂ©nois â et ancien pailladin â Franck Rizzetto en fit de mĂȘme. Au final, les Ă©quipiers de Tino Costa concluaient cette partie en inscrivant un troisiĂšme et dernier but, Ă lâentrĂ©e du dernier quart dâheure par Karim AĂŻt-Fana qui poussait au fond des filets une offrande signĂ©e Lilian Compan (3-0, 73e). Les MontpelliĂ©rains pouvaient donc repartir de Rodez avec le sentiment du devoir accompli. Prochain rendez-vous pour les pailladins ; un nouveau match de prĂ©paration ce mercredi Ă Limoux face au Toulouse FC (18h30). Pour une premiĂšre confrontation face Ă un club de Ligue 1. -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
Jul 22 2009, 11:48 PM
|
|
Toulouse FC - Montpellier : 2-2
A Limoux (Stade de l'Aiguille) TOULOUSE-MONTPELLIER 2-2 Buts de Ebondo (63') et Braaten (83') pour le TFC Buts de Benlhanda (50') et Costa (70') pour Montpellier Toulouse : Blondel - Tabanou, Nounkeu, CongrĂ©, Paulo Cesar (Ebondo 46') (Firmin 73') - Capoue, MansarĂ© (Bonnet 61'), Sirieix (Didot 67'), Machado (Sissoko 56'), Devaux (Braaten 78') - Gignac (PentecĂŽte 62'). Montpellier : Jourdain - Jeunechamp (Collin 64'), Dzodic (Costa 64'), Spahic, Yanga Mbiwa - Pitau (Saihi 57'), Dernis (Lacombe 46'), Delaye (Benlhanda 46'), Marveaux, Montano (Ait Fana 57') - Camara (Compan 46'). Alain Casanova avait prĂ©venu qu'il souhaitait Ă©quilibrer les temps de jeu. C'est pourquoi, il aligne Dany Nounkeu et Daniel Congre en dĂ©fense centrale, Franck Tabanou Ă gauche et Paulo Cesar cĂŽtĂ© droit. Devant la dĂ©fense, Etienne Capoue joue son premier match de la saison. CĂŽtĂ© gauche, on retrouve FodĂ© MansarĂ©, tandis que Antoine Devaux est Ă droite. Paulo Machado et Pantxi Sirieix sont placĂ©s derriĂšre Gignac. Dans les buts, Olivier Blondel supplĂ©e Yohann PelĂ©, absent pour plusieurs semaines aprĂšs sa blessure Ă la main face Ă Bordeaux. Dans une premiĂšre mi-temps Ă©quilibrĂ©e mais sans but, le TFC touche deux fois les poteaux. Jourdain relĂąche sur sa barre un coup franc frappĂ© cĂŽtĂ© gauche de Machado (18'), puis se trouve battu sur un lob de Gignac qui trouve son poteau cette fois (30'). En face, le nouveau MontpelliĂ©rain Dernis est le plus actif et donne du fil Ă retordre Ă Blondel sur plusieurs frappes dangereuses. AprĂšs la pause, les buteurs se rĂ©veillent. Montpellier ouvre le score sur une frappe lointaine de Benlhanda. Blondel est battu et ne peut que constater les dĂ©gĂąts (0-1, 50'). Le TFC va Ă©galiser sur un coup franc d'Ebondo Ă 25 mĂštres. Servi par Bonnet, le latĂ©ral toulousain marque d'une frappe Ă ras de terre (1-1, 63'). Costa redonne ensuite l'avantage aux siens d'un coup franc enroulĂ© pleine lucarne cĂŽtĂ© droit (1-2 70'). Mais le TFC veut rester invaincu dans sa prĂ©paration et Daniel Braaten, servi par PentecĂŽte, Ă©galise du gauche Ă quelques minutes de la fin (2-2, 83'). Moments forts : 08' : Centre de Montano venu du cĂŽtĂ© droit. Dernis reprend de demi volĂ©e, mais ce n'est pas cadrĂ©. 12' : Frappe de Dernis venu de la gauche. Blondel repousse difficilement. 18' : AprĂšs une sĂ©rie de dribbles cĂŽtĂ© gauche, MansarĂ© obtient un coup franc. Paulo Machado le tire directement sur Jourdain, qui relĂąche le ballon sur sa transversale. 24' : Interception de Gignac dans la surface suite Ă une mauvaise relance. Il est en bonne position, mais gĂȘnĂ©, il ne parvient pas Ă frapper. 30' : CĂŽtĂ© gauche, Gignac rentre dans la surface. Sa tentative de lob termine sur le poteau de Jourdain battu. 41' : Nouvelle frappe de Dernis qui se heurte de nouveau Ă Blondel. 45' : MansarĂ© fait le spectacle cĂŽtĂ© gauche. Il sert Gignac en profondeur qui perd son duel face Ă Jourdain. L'attaquant toulousain Ă©tait hors-jeu de toute façon. 50' : Frappe cĂŽtĂ© droit de Benlhanda Ă 25 mĂštres. Elle touche le poteau et rentre au fond des filets de Blondel (0-1). 58' : Gignac rĂ©cupĂšre un ballon Ă l'entrĂ©e de la surface aprĂšs plusieurs erreurs de la dĂ©fense de Montpellier. Son lob passe au dessus. 60' : Dans sa surface, Nounkeu dĂ©gage un ballon devant. Gignac rĂ©cupĂ©re et arrive dans la surface de Montpellier. Il enroule sa frappe qui finit Ă cĂŽtĂ© du poteau de Jourdain. 63' : Coup franc Ă 25 mĂštres sur la gauche. Bonnet dĂ©cale Ebondo qui marque d'une frappe Ă ras de terre (1-1). 70' : CĂŽtĂ© droit, Costa enroule un coup franc qui termine dans la lucarne de Blondel (1-2). 73 ': CĂŽtĂ© droit, Devaux trouve la tĂȘte de PentecĂŽte. Le ballon passe au dessus. 83' : De la tĂȘte, PentecĂŽte remise pour Braaten qui Ă©galise de demi volĂ©e du pied gauche (2-2). 88' : Bonnet Ă gauche, se lĂšve le ballon pour reprendre de demi volĂ©e. Le ballon passe Ă droite. -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
Jul 23 2009, 07:43 PM
|
|
TFC - MHSC, réactions des Pailladins
Le jeudi 23 juillet 2009 Retrouvez les rĂ©actions du Coach MontpelliĂ©rain ainsi que des deux buteurs de la rencontre RenĂ© Girard (entraĂźneur du MHSC) : « Ce sont toujours des matchs trĂšs intĂ©ressants. Nous avons rencontrĂ© une Ă©quipe qui vient de rĂ©aliser un super championnat. CâĂ©tait un test pour les garçons pour savoir oĂč on en Ă©tait et si on pouvait lutter avec des Ă©quipes de ce calibre. Nous nâavons peut-ĂȘtre pas les mĂȘmes arguments que Toulouse, notamment sur le plan athlĂ©tiques mais nous avons dâautres qualitĂ©s, dans le jeu, dans la vivacitĂ©. Jâai vu de bonnes choses. Dans lâensemble, câest encourageant. Il faut continuer Ă bosser comme ça, nous sommes sur la bonne voie. » Younes Belhanda (milieu de terrain du MHSC) : « Sur le but, je transmets le ballon Ă Victor Montaño, qui me le remets dans lâaxe. Je vois quâil y a lâespace pour frapper, je tente et ça finit au fond. Ăa fait vraiment plaisir de marquer mon premier but chez les pros, mais ce nâest quâun match amical. Je dois continuer Ă travailler. Je prends petits Ă petit mes repĂšres dans cette Ă©quipe. Mes coĂ©quipiers mâaident beaucoup. Tino Costa (milieu de terrain du MHSC) : « On trouve nos repĂšres petit Ă petit. Les recrues sâintĂšgrent bien. Nous sommes solidaires entre nous. Je ne suis pas forcĂ©ment surpris de notre prestation car je sais quâil y a de la qualitĂ© dans ce groupe. Maintenant, il fallait continuer Ă travailler et rester vigilants. On a vu ce soir que, dĂšs quâon perdait un ballon, il Ă©tait plus difficile de le rĂ©cupĂ©rer. Câest ça aussi la Ligue 1. Sur un plan personnel, cela fait toujours plaisir de marquer. En Ligue 1 ou en Ligue 2, quand on tire un coup franc, câest toujours avec un mĂȘme objectif. Ce soir le ballon est rentrĂ© et jâespĂšre quâil en sera de mĂȘme en championnat. » -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
Jul 23 2009, 07:46 PM
|
|
Toulouse FC 2-2 MHSC
Le jeudi 23 juillet 2009 A Limoux (Stade de l'Aiguille) TOULOUSE-MONTPELLIER 2-2 Buts pour le MHSC : Benlhanda (50e) et Costa (70e) ; pour le Toulouse FC : Ebondo (64e) et Braaten (84e) TOULOUSE FC : Blondel â Tabanou, Nounkeu, CongrĂ©, Paulo Cesar (Ebondo 46e, Firmin 73e) â Capoue â MansarĂ© (Bonnet 61e), Sirieix (Didot 67e), Machado (Sissoko 56e), Devaux (Braaten 78e) â Gignac (PentecĂŽte 62e). Entr. : Alain Casanova MONTPELLIER HSC : Jourdren â Jeunechamp (Collin 64e), Dzodic (Benhamida 46e), Spahic, Yanga Mbiwa â Pitau (Saihi 58e) â Montaño (Ait Fana 57e), Delaye (Benlhanda 46') Marveaux (Costa 65e), Dernis (Lacombe 46e) â Camara (Compan 46e). Entr. : RenĂ© Girard AprĂšs deux premiĂšres oppositions face Ă une sĂ©lection lozĂ©rienne (succĂšs 5-0) puis contre Rodez (3-0), le MHSC passait mercredi soir le premier gros test de sa compagne de matchs de prĂ©paration en se mesurant au Toulouse FC, club qualifiĂ© pour la prochaine Europa League. Lâopposition Ă©tait donc de taille dans tous les sens du terme, que ce soit techniquement mais aussi physiquement en raison notamment de lâimportante densitĂ© athlĂ©tique Toulousaine. Et les montpelliĂ©rains ont rĂ©pondu prĂ©sents. Ce sont mĂȘme les hommes de RenĂ© Girard qui se crĂ©aient la premiĂšre occasion de la partie lorsque Dernis envoyait une belle frappe, difficilement repoussĂ©e par Blondel (9e). Lâancien stĂ©phanois remettait mĂȘme le couvert 4 minutes plus tard, mais le portier des Violets rĂ©pondait Ă nouveau prĂ©sent (13e), idem peu avant la pause avec les mĂȘmes protagonistes (41e). De toute Ă©vidence, les MontpelliĂ©rains trouvaient peu Ă peu leurs automatismes dans cette formation identique Ă celle alignĂ©e le week-end dernier face Ă Rodez. De leur cĂŽtĂ©, les Toulousains rentraient peu Ă peu dans la partie et faisaient mĂȘme trembler les filets Ă la 19e minute lorsquâun coup franc de Machado dĂ©tournĂ© sur sa barre transversale par Jourdren revenait sur Gignac. Ce dernier marquait de la tĂȘte mais voyait son but lĂ©gitimement refusĂ© pour une charge sur le portier hĂ©raultais. StoppĂ© Ă deux reprises par Spahic, le meilleur buteur de Ligue 1 la saison passĂ©e se mettait Ă nouveau en Ă©vidence 12 minutes plus tard. Il prenait de vitesse la dĂ©fense montpelliĂ©raine et tentait le lob sur Jourdren, sauvĂ© par son poteau (31e) A la pause, entre chaleur et encaissement des efforts physiques subis Ă lâentraĂźnement, ce match de prĂ©paration ne sâĂ©tait pas encore emballĂ©. Mais il nâallait pas tarder Ă le faire. Cinq minutes aprĂšs la reprise, le jeune Younes Belhanda expĂ©diait une frappe des 20 mĂštres qui heurtait le poteau avant de finir sa course dans la lucarne (0-1, 50e). Cette fois, la rencontre Ă©tait lancĂ©e. La rĂ©plique toulousaine ne se faisait dâailleurs pas attendre. Gignac, seul devant Jourdren, tentait son 3e lob de la soirĂ©e, toujours sans rĂ©ussite (60e), puis envoyait une frappe excentrĂ©e, juste au dessus de la transversale (61e). Les Toulousains allaient ĂȘtre plus en rĂ©ussite sur coup de pied arrĂȘtĂ©. Faute aux 20 mĂštres, coup franc puissant Ă ras de terre au ras du poteau⊠et voilĂ Ebondo qui Ă©galise (1-1, 64e). De quoi inspirĂ© Tino Costa. Lâartilleur montpelliĂ©rain, qui avait assistĂ© Ă lâĂ©galisation toulousaine depuis le banc de touche. Six minutes pour entrer en jeu et rĂ©gler la mire, et le milieu de terrain argentin envoyait un vĂ©ritable bijou des 20 mĂštres dans la lucarne (2-1, 70e). Du grand art. Dans une fin de match dĂ©cousue, rythmĂ©e par les nombreux changements de part et dâautre, Toulouse arrachait tout de mĂȘme lâĂ©galisation Ă six minutes de la fin par Braaten, qui reprenait victorieusement une ouverture de Didot dĂ©viĂ©e de la tĂȘte par PentecĂŽte (2-2, 84e). Une Ă©galisation somme toute anecdotique dans un match oĂč le MHSC nâaura pas eu Ă rougir de sa prestation. Mais une Ă©galisation qui prouve aussi quâen Ligue 1, chaque erreur se paiera cash. Tranquillement mais sĂ»rement, les jeunes MontpelliĂ©rains se mettent peu Ă peu dans le bain de lâĂ©lite. Le compte Ă rebours est lancĂ©. Prochain rendez-vou ce samedi (18h30) sur la pelouse de Clermont. -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
Jul 23 2009, 07:59 PM
|
|
![]() ![]() -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
Jul 25 2009, 01:29 PM
|
|
Trois jours aprĂšs le TFC, Montpellier remet ça face Ă Clermont vendredi 24 juillet 2009 Les hommes de RenĂ© Girard ont accrochĂ© Toulouse mercredi 6 minutes. Câest le temps quâil aura manquĂ© aux MontpelliĂ©rains pour dĂ©crocher une 3e victoire consĂ©cutive depuis le dĂ©but de leur prĂ©paration et confirmer davantage le bien que lâon pense de ce MHSC version 2009. NĂ©anmoins, câest avec pas mal de certitudes que les hommes de RenĂ© Girard abordent ce quatriĂšme match amical. Outre la soliditĂ© dĂ©fensive dĂ©gagĂ©e, lâanimation offensive a Ă©galement donnĂ© satisfaction dans son ensemble. « Ce match nous a permis de nous frotter Ă un adversaire plus physique, remarque le technicien. On va continuer sur cette lancĂ©e toujours dans lâoptique de se prĂ©parer pour la reprise. » LâĂ©quipe est sur de bons rails, nĂ©anmoins il y a quand mĂȘme quelques « aiguillages » Ă rĂ©aliser. « MĂȘme si on score deux fois, on se fait rejoindre deux fois ! Le haut niveau ne permet pas ce genre dâerrements. » Le discours de lâentraĂźneur hĂ©raultais est clair, pour exister en Ligue 1 il nây aura pas de place Ă lâapproximation. Du cĂŽtĂ© de lâinfirmerie, FodĂ© Koita reprend ses gammes, et Nenad Dzodic devrait ĂȘtre laissĂ© au repos pour la rencontre. « Nenad a beaucoup jouĂ©, câest plus une mesure de prĂ©vention quâautre chose. » Lâabsence du Serbe devrait entraĂźner des rĂ©ajustements au sein de la dĂ©fense. Si Emir Spahic et Cyril Jeunechamp conservent leur place, Yanga- Mbiwa devrait occuper lâaxe alors que Collin et Benhamida seront en balance pour jouer Ă droite. Au milieu de terrain GrĂ©gory Lacombe devrait se positionner sur le cĂŽtĂ© Ă la place de Geoffrey Dernis dans un systĂšme en 4-3-3 qui a la faveur du coach hĂ©raultais. Le groupe du MHSC : Pionnier, Jourdren, Yanga-Mbiwa, Jeunechamp, Spahic, Benhamida, Collin, Marveaux, Costa, Pitau, Saihi, Delaye, Belhanda, Dernis, Lacombe, Montano, AĂŻt-Fana, Camara, Compan. Le groupe de Clermont Foot : Fabre, Bouysse, Cambay, Bockorny, Abdoulaye, Benatia, Salze, Mazeyrat, Cellier, Madouni, Ekobo, OllĂ©-Nicolle, Pinto-Borges, Hamdani, ChaussidĂšre, Douillard, Murcy, Vecchione, YatabarĂ©, Armand, Darchy, Haquin, Najih. -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
Jul 28 2009, 07:51 PM
|
|
Younes Belhanda passe en professionnel
2009-07-28 Par: Ismail.T Le jeune joueur d'origine marocaine YounÚs Belhanda a signé ce lundi son premier contrat professionnel avec l'équipe de Montpellier, s'engageant ainsi avec le club récemment promu en Ligue 1 pour les trois saisons à venir. Ce milieu de terrain défensif, également capable d'évoluer un cran au-dessus afin de distiller les ballons en direction des attaquants, a été l'un des grands artisans du sacre des jeunes montpelliérains qui ont remporté la coupe de la Gambardella en mai dernier. Belhanda, qui a disputé 20 matchs en CFA la saison derniÚre inscrivant au passage 1 but, s'est illustré la semaine derniÚre lors d'une rencontre amicale face à Toulouse en faisant trembler les filets pour la premiÚre fois avec l'équipe premiÚre. www.mountakhab.net -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jul 28 2009, 07:52 PM
|
|
![]() ![]() ![]() Allah y wafko pour la suite inchallah -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
Jul 29 2009, 03:39 PM
|
|
Belhanda, Ă la bonne heure !
Le milieu de terrain du MHSC a signĂ© son premier contrat pro dâune durĂ©e de 3 ans Coupe Gambardella, premier contrat professionnel et premier but sous lâĂ©quipe fanion. Tout rĂ©ussit Ă Younes Belhanda en cette annĂ©e 2009. Auteur dâune saison pleine en CFA (20 matchs, 1 but), le jeune milieu dĂ©fensif sâest illustrĂ© au mois de mai dernier en remportant la Coupe Gambardella. Les yeux du jeune homme brillent encore Ă lâheure dâĂ©voquer lâĂ©popĂ©e de cette gĂ©nĂ©ration 1990 dorĂ©e. « Câest un super souvenir, câest notre gĂ©nĂ©ration ! Depuis le dĂ©but on y croyait, et au final on lâa eu. » VĂ©ritable plaque tournante de son Ă©quipe, Younes a jouĂ© un rĂŽle prĂ©pondĂ©rant dans le bon parcours des siens. Son entraĂźneur en CFA, Ghislain Printant, ne tarit pas dâĂ©loges sur le garçon. « Il a un profil de milieu rĂ©cupĂ©rateur avec une grosse activitĂ© et un bagage technique trĂšs intĂ©ressant. MalgrĂ© son gabarit, il possĂšde une excellente dĂ©tente, il est trĂšs prĂ©cieux dans la rĂ©cupĂ©ration du ballon et sait lâutiliser Ă bon escient. » Le technicien est persuadĂ© que cĂŽtoyer des joueurs de Ligue 1 lui fera le plus grand bien. « Il va pouvoir toucher du doigt lâexigence du haut niveau et la rigueur technique nĂ©cessaire. » Avec RenĂ© Girard, formateur dans lâĂąme, Belhanda aura sa chance, Ă condition de la saisir quand elle se prĂ©sentera. Dâailleurs, lors du match amical face Ă Toulouse, il nâa pas hĂ©sitĂ© au moment de dĂ©crocher une frappe de 25 mĂštres pour battre le portier toulousain et inscrire son premier but avec les professionnels. « Je me retrouve dans lâaxe du terrain, je passe le ballon Ă Victor Hugo Montano qui dribble et me la remet Ă 25 mĂštres des cages, lĂ je ne me pose pas de questions, grosse frappe, poteau rentrant et ça marque ! » Quand on lui demande ce que ça lui fait de se retrouver dans le grand bain au milieu des Gignac et consorts, il rĂȘve Ă©veillĂ© : « câest impressionnant, Gignac, il est grand, costaud⊠Et puis il y avait aussi Etienne Capoue qui est en Ă©quipe de France des moins de 19 ans⊠» LâĂ©quipe nationale justement, il aurait pu la toucher du doigt avec le Maroc, son pays dâorigine, Ă lâoccasion des jeux mĂ©diterranĂ©ens. Mais Ă cause de nombreux joueurs encore pris par les examens, le projet nâa pas abouti. Younes aurait alors dĂ» se contenter de 5 Ă 6 jours de vacances. Mais quâimporte, lâexpĂ©rience Ă©tait trop belle pour refuser. En vain⊠Si tout semble aller pour le mieux pour le jeune homme, câest aussi parce quâil peut compter sur les "cadres" de lâĂ©quipe pour lâintĂ©grer. Delaye et Dzodic jouent les grands frĂšres pour permettre Ă la jeune garde montpelliĂ©raine de sâĂ©panouir et ainsi perpĂ©tuer "lâesprit familial" du club hĂ©raultais -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
Aug 1 2009, 04:40 PM
|
|
Le groupe face Ă Grenoble
Le vendredi 31 juillet 2009 René Girard a enmené un groupe de 19 joueurs pour le dernier match de préparation, ce vendredi à Grenoble (18h) : Jourdren, Pionnier - Yanga-Mbiwa, Dzodic, Spahic, Benhamida, Collin, Jeunechamp - Marveaux, Lacombe, Delaye, Dernis, Pitau, Saihi, Belhanda - Compan, Montaño, Aït-Fana, Camara. A noter que Johann CARRASSO encore convalescent effectue ce déplacement avec ses coéquipiers -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
Aug 1 2009, 04:42 PM
|
|
Grenoble - MHSC : Le onze de départ pailladin
Le vendredi 31 juillet 2009 à 17:47 Titulaires: Jourdren - Jeunechamp, Dzodic, Spahic, Yanga-Mbiwa - Pitau - Montaño, Belhanda, Marveaux, Dernis - Camara. Remplaçants: Pionnier, Lacombe, Delaye, Compan, Benhamida, Aït-Fana, Saihi, Collin -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
Aug 1 2009, 11:32 PM
|
|
Montpellier, prĂȘts pour le grand saut...
A huit jours du coup dâenvoi du championnat de L1 attendu par 30 000 supporters pailladins â le match contre le Paris SG, samedi prochain Ă La Mosson, devrait se jouer Ă guichets fermĂ©s -, les MontpelliĂ©rains bouclaient, hier soir, leur prĂ©paration estivale contre Grenoble. Cette ultime sortie amicale au stade des Alpes Ă©tait dâautant plus attendue quâelle mettait aux prises deux formations qui boxeront Ă coup sĂ»r dans la mĂȘme catĂ©gorie tout au long de la prochaine saison. Celle des candidats au maintien. Les deux Ă©quipes sont reparties dos Ă dos mais Montpellier a fait bonne impression. Le MHSC aurait pu lâemporter si Compan avait transformĂ© le penalty accordĂ© en fin de match aprĂšs une faute de Viviani, le gardien grenoblois, sur Montano, lâattaquant le plus incisif. Face Ă une formation qui restait sur un bilan mitigĂ©, trois dĂ©faites, deux victoires et un nul, les HĂ©raultais ont pu mesurer lâampleur du challenge qui les attend. Il nây aura pas de match facile. AprĂšs avoir fait jeu Ă©gal avec Toulouse (2-2), le MHSC a eu un avant-goĂ»t dâune L1 qui semble toujours prĂ©fĂ©rer la dĂ©fense Ă lâattaque. Hier soir, Grenoble voulait Ă tout prix se rassurer. « Nous devrons nous montrer solides », avait prĂ©venu MĂ©cha Bazdarevic, lâentraĂźneur grenoblois. Ses hommes lâont Ă©coutĂ© et les MontpelliĂ©rains nâont jamais pu faire sauter le verrou. Ils avaient pourtant bien entamĂ© cette rencontre avec un slalom de Montano stoppĂ© Ă lâentrĂ©e de la surface (7e) ou cette reprise de Dernis repoussĂ©e miraculeusement par Viviani (20e). Entre temps, Grenoble aurait pu profiter dâun ballon relĂąchĂ© par Jourdren (15e). Mais il en faut plus pour dĂ©sarçonner le gardien montpelliĂ©rain qui sâopposait avec brio Ă deux tentatives de Courtois sur coup-francs (23e et 27e). Nâallez pas croire que le MHSC Ă©tait Ă la ramasse. En sâappuyant sur un jeu court et vif, les MontpelliĂ©rains rendaient coup pour coup comme Ă la sortie dâun "une-deux" Camara-Montano (29e) ou dâune reprise de Pitau au ras de la lucarne (33e). Au retour des vestiaires, tout restait Ă faire. Et si les Grenoblois se montraient dangereux sur des contres de Kukukovic et Tinhan, les MontpelliĂ©rains gardaient la maĂźtrise du match. Le seul regret reste ce penalty de Compan sur la transversale. En championnat, il faudra mettre la moindre occasion au fond ! GRENOBLE 0 MONTPELLIER 0 Stade des Alpes. Temps chaud. Arbitre : M. Chapron. GRENOBLE : Viviani â Jemmali, Paillot (Rendulic 81e), Cesar (Vitavic 45e), Robin (Mainfroi 45e)- Courtois (Tinhan 62e), Romao (Macquet 81e), Battles (cap.), Tadic (Kukukovic 62e) â Akrour, Ljuboja Ravet 45e, Juan 71e) . MONTPELLIER : Jourdren â Yanga Mbiwa, Dzodic (cap.), Spahic, Jeunechamp (Collin 40e) â Pitau â Marveaux (Saihi 67e), Belhanda (Delaye 52e)- Montano (Lacombe 81e), Camara (Compan 67e), Dernis (AĂŻt Fana 52e -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
Aug 1 2009, 11:34 PM
|
|
Pour son dernier match amical, Montpellier ramĂšne un bon nul (0-0) de Grenoble
GRENOBLE 0 MONTPELLIER 0 Stade des Alpes. Temps chaud. Arbitre : M. Chapron. GRENOBLE : Viviani â Jemmali, Paillot (Rendulic 81e), Cesar (Vitavic 45e), Robin (Mainfroi 45e)- Courtois (Tinhan 62e), Romao (Macquet 81e), Battles (cap.), Tadic (Kukukovic 62e) â Akrour, Ljuboja Ravet 45e, Juan 71e). MONTPELLIER : Jourdren â Yanga Mbiwa, Dzodic (cap.), Spahic, Jeunechamp (Collin 40e) â Pitau â Marveaux (Saihi 67e), Belhanda (Delaye 52e)- Montano (Lacombe 81e), Camara (Compan 67e), Dernis (AĂŻt Fana 52e). A huit jours du coup d'envoi du championnat de L1 attendu par 30 000 supporters pailladins â le match contre le Paris SG, samedi prochain Ă La Mosson, devrait se jouer Ă guichets fermĂ©s -, les MontpelliĂ©rains bouclaient, hier soir, leur prĂ©paration estivale contre Grenoble. Cette ultime sortie amicale au stade des Alpes Ă©tait d'autant plus attendue qu'elle mettait aux prises deux formations qui boxeront Ă coup sĂ»r dans la mĂȘme catĂ©gorie tout au long de la prochaine saison. Celle des candidats au maintien. Les deux Ă©quipes sont reparties dos Ă dos mais Montpellier a fait bonne impression. Le MHSC aurait pu l'emporter si Compan avait transformĂ© le penalty accordĂ© en fin de match aprĂšs une faute de Viviani, le gardien grenoblois, sur Montaño, l'attaquant le plus incisif. Face Ă une formation qui restait sur un bilan mitigĂ©, trois dĂ©faites, deux victoires et un nul, les HĂ©raultais ont pu mesurer l'ampleur du challenge qui les attend. Il n'y aura pas de match facile. AprĂšs avoir fait jeu Ă©gal avec Toulouse (2-2), le MHSC a eu un avant-goĂ»t d'une L1 qui semble toujours prĂ©fĂ©rer la dĂ©fense Ă l'attaque. Hier soir, Grenoble voulait Ă tout prix se rassurer. « Nous devrons nous montrer solides », avait prĂ©venu MĂ©cha Bazdarevic, l'entraĂźneur grenoblois. Ses hommes l'ont Ă©coutĂ© et les MontpelliĂ©rains n'ont jamais pu faire sauter le verrou. Ils avaient pourtant bien entamĂ© cette rencontre avec un slalom de Montaño stoppĂ© Ă l'entrĂ©e de la surface (7 e ) ou cette reprise de Dernis repoussĂ©e miraculeusement par Viviani (20 e ). Entre temps, Grenoble aurait pu profiter d'un ballon relĂąchĂ© par Jourdren (15 e ). Mais il en faut plus pour dĂ©sarçonner le gardien montpelliĂ©rain qui s'opposait avec brio Ă deux tentatives de Courtois sur coup-francs (23 e et 27 e ). N'allez pas croire que le MHSC Ă©tait Ă la ramasse. En s'appuyant sur un jeu court et vif, les MontpelliĂ©rains rendaient coup pour coup comme Ă la sortie d'un "une-deux" Camara-Montaño (29 e ) ou d'une reprise de Pitau au ras de la lucarne (33 e ). Au retour des vestiaires, tout restait Ă faire. Et si les Grenoblois se montraient dangereux sur des contres de Kukukovic et Tinhan, les MontpelliĂ©rains gardaient la maĂźtrise du match. Le seul regret reste ce penalty de Compan sur la transversale. En championnat, il faudra mettre la moindre occasion au fond ! De Grenoble, Jean-François BOURMAUD -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
Aug 8 2009, 09:24 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 6,024 Inscrit : 20-February 09 Membre no 14,494 |
Il a fait un bon match avec notamment une passe décisive.Mais on sentait qu'il était dans le dur vers la fin du match.
-------------------- Samuel Eto'o:"Les moutons marchent ensemble mais nâont pas le mĂȘme prix." |
|
|
|
Aug 9 2009, 01:49 PM
|
|
![]() Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 659 Inscrit : 20-December 07 Membre no 9,996 |
Ligue 1 - La révélation YounÚs Belhanda
on Dimanche, 9 aoĂ»t 2009 Ligue 1 - La rĂ©vĂ©lation YounĂšs Belhanda Le jeune milieu de terrain du Montpellier HĂ©rault YounĂšs Belhanda a Ă©tĂ© Ă coup sĂ»r la grande rĂ©vĂ©lation de la premiĂšre journĂ©e de Ligue 1 contre le PSG. TitularisĂ© au poste de milieu de terrain relayeur aux cĂŽtĂ©s de lâexpĂ©rimentĂ© Romain Pitau, YounĂšs Belhanda a sorti son Ă©pingle du jeu avec une activitĂ© de tous les instants et une belle capacitĂ© Ă se projeter vers lâavant. Il a Ă©galement fait preuve dâune belle qualitĂ© de frappe sur coup de pied arrĂȘtĂ© avec un coup-franc qui nâest pas passĂ© loin des cages de GrĂ©gory Coupet Ă la soixante septiĂšme minute de jeu, avant dâ offrir lâĂ©galisation Ă Emir Spahic sur un corner dans les arrĂȘts de jeu. Le jeune homme qui est nĂ© Ă Avignon le 25 fĂ©vrier 1990 a rĂ©cemment signĂ© son premier contrat professionnel (dâune durĂ©e de trois ans) avec le club hĂ©raultais. Il a notamment marquĂ© en match amical contre le TFC il y a quelques semaines. espoirsdufootball.com/ -------------------- ![]() |
|
|
|
Aug 22 2009, 01:07 AM
|
|
COSTA Suspendu contre
le PSG, Tino Costa faisait sa rentrĂ©e Ă Lorient. La Ligue a dĂ©couvert un rĂ©cupĂ©rateur solide et un sacrĂ© pied gauche. L'Argentin a ouvert le score, il aurait mĂȘme pu doubler la mise sans un arrĂȘt rĂ©flexe d'Audard. AprĂšs Spahic qui Ă©tait dans le onze de L'Ăquipe et Belhanda retenu dans celui de France Football Ă l'issue de la premiĂšre journĂ©e, le milieu de terrain argentin de Montpellier figure cette semaine dans l'Ă©quipe type du quotidien sportif et de l'hebdomadaire ! Photo RDH MAILLOTS Les nouvelles tenues du MHSC, bleu et orange se vendent bien tant sur le site internet du club mhscfoot.com/boutique et dans les magasins montpĂ©liĂ©rains oĂč ils sont disponibles, notamment Ă Espace Foot, boulevard du Jeu de Paume. Au hit parade des maillots floquĂ©s, Tino Costa devance Emir Spahic, l'international bosniaque qui a soufflĂ© hier ses 29 bougies, et Victor Hugo Montano. MONTPELLIER-SOCHAUX La location pour le match de la 3 e journĂ©e, MHSC-Sochaux au stade de La Mosson, qui aura lieu samedi 22 aoĂ»t, Ă 19 h est ouverte dans les points de vente France Billets. Au stade de La Mosson, elle aura lieu jeudi 20 et vendredi 21 aoĂ»t, de 14 h Ă 18 h, samedi 22 aoĂ»t, jour du match, de 9 h Ă 12 h et de 14 h jusqu'au coup d'envoi. -------------------- ![]() ![]() ^^^^^^^^^^^^:=) ^^^^^^^^^^^^^^ ![]() ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9th February 2010 - 03:27 PM |