Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Sep 1 2007, 11:28 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 14,425 Inscrit : 25-October 06 Lieu : Brussels Membre no 6,305 |
Osaka 2007 : Amine Laalou en final du 800m
Sur les trois Marocains engagés dans les demi-finales du 800m des Mondiaux-2007 dathlétisme, seul Amine Laalou a assuré sa qualification pour la finale, vendredi Osaka. Laalou a occupé la 2è place de la série 2 en 1min 45:11, derrière le Canadien Gary Reed, vainqueur de la course en 1:44.92. Les deux autres Marocains, Mohcine Chehibi et Yassine Bensghir ont été éliminés après avoir terminé respectivement dernier (8è) de la première série (1:51.31) et avant-dernier de la série 3 (1:48.04). La finale aura lieu dimanche 10h55 GMT. Ce tour a été marqué par lélimination du tenant du titre, le Bahre ni dorigine marocaine Rachid Ramzi, lissue de sa 8è et dernière place dans la série 2. Osaka-2007 : Meriem Alaoui Selsouli en finale du 1.500m La Marocaine Meriem Alaoui Selsouli sest qualifiée pour la finale du 1.500m des Championnats du monde 2007 dathlétisme, vendredi Osaka Selsouli a obtenu son billet en terminant 5è de la seconde demi-finale avec un chrono de 4min 05:25. Ses compatriotes Siham Hilali et Bouchra Chaabi avaient été éliminées au 1er tour. Douze athlètes disputeront la finale dimanche prochain. -------------------- |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Sep 2 2007, 11:18 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 14,425 Inscrit : 25-October 06 Lieu : Brussels Membre no 6,305 |
Amine Laalou été 4' la finale du 800m
Meriem Alaoui Selsouli été 5' la finale du 1500m, Alors qu'elle en belle positions... 800m messieurs finale : 1 Alfred Yego (KEN) 1:47.09 2 Gary Reed (CAN) 1:47.10 3 Yuriy Borzakovskiy (RUS) 1:47.39 4 Abraham Chepkirwok (UGA) 1:47.41 5 Wilfred Bungei (KEN) 1:47.42 6 Amine Laalou (MAR) 1:47.45 7 Mbulaeni Mulaudzi (AFS) 1:47.52 8 Mohammed AL-SALHI (SAU) 1:47.58 5000m messieurs finale : 1 Bernard Lagat (USA) 13:45.87 2 Eliud Kipchoge (KEN) 13:46.00 3 Moses Kipsiro (UGA) 13:46.75 4 Matthew Tegenkamp (USA) 13:46.78 5 Tariku Bekele (ETH) 13:47.33 6 Mohammed Farah (GBR) 13:47.54 7 Jesus Espana (ESP) 13:50.55 8 Abraham Cherkos (ETH) 13:51.01 9 Felix Kikwai Kibore (QAT) 13:51.18 10 Ali Abdalla (ERI) 13:52.69 11 Adam Goucher (USA) 13:53.17 12 Hicham Bellani (MAR) 13:55.44 13 Craig Mottram (AUS) 13:56.24 14 Juan Luis Barrios (MEX) 13:59.86 15 Benjamin Limo (KEN) 14:01.25 -------------------- |
|
|
|
Sep 2 2007, 03:08 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Moderateur Messages : 4,947 Inscrit : 19-December 06 Lieu : Fès Membre no 6,986 |
Vraiment dommage pour Selsouli! Elle n'a pas pu résister dans les derniers 200 metres!
-------------------- Marocain et fier de l'être
|
|
|
|
Sep 21 2007, 11:27 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Reserviste Messages : 4,844 Inscrit : 1-July 05 Lieu : lille Membre no 2,404 |
8 septembre 2007 Hasna Benhassi : "A Pékin, je doublerai le 800 et le 1500m" « Je navais quune seule idée en tête, aller jusquau bout : la finale et le podium » Votre participation aux Mondiaux a été incertaine et ce nest qu lapproche de ce rendez-vous que vous aviez décidé de prendre part lédition nippone. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé aller Osaka ? Lamour du pays. Cest vrai que lannée 2007 nétait pas de tout repos pour moi. Les problèmes de santé mont beaucoup affectée, ce qui a fait que jai peu couru au cours de cette saison. Limpasse pour les Mondiaux était une éventualité, mais lapproche de ce rendez-vous, jai décidé dy aller. Cétait mon devoir. Malgré la forte pression qui ne cessait daller crescendo au fil des tours de qualification, je navais dyeux que pour le podium et offrir lathlétisme national une autre médaille qui étoffera le palmarès de la discipline. Avec quel état desprit aviez-vous abordé les trois courses du double tour de piste lors de ces Mondiaux ? Je navais quune seule idée en tête : aller jusquau bout : la finale et le podium. Les courses ont différé dun tour lautre, mais la cadence a toujours été élevée. En finale, le rythme sétait emballé de plus belle et la course pour les trois premières places nétait pas gagnée davance. Jai essayé de rester au contact du peloton et jai choisi le bon moment pour déclencher mon sprint pour terminer seconde juste derrière la Kenyane Janet kepchogei qui était forte et dans son grand jour. Quen est-il de vos prochaines sorties au titre de cette saison estivale qui touche sa fin ? Je vais prendre part deux réunions : le meeting de la Golden League de Berlin et la finale du Grand Prix Stuttgart. Je compte terminer la saison sur une bonne note et si les conditions sy prêtent, signer un excellent chrono. Et quen est-il de la prochaine saison marquée par les Olympiades de Pékin ? L les choses diffèrent. Cest une année de grande importance o il y aura les Mondiaux en salle et les Jeux Olympiques. Et je saisis cette occasion pour annoncer au public marocain que je compte faire le doublé, 800 et 1500 m, aux Olympiades 2008. Pour arriver au meilleur de ma forme aux JO, je vais peu courir et je me contenterai de trois meetings IAAF pour peaufiner les derniers réglages. Votre engagement dans lépreuve du 1500 m nentraînera-t-il pas un changement dans votre mode de préparation ? Pas forcément. Au 1500 m, lon doit surtout travailler le volume et opter pour une préparation en altitude. Je quitterai donc mon camp de base Marrakech o je mentraîne depuis 2004 pour Ifrane et je t cherai dy aller fond pour être la hauteur des attentes du public marocain. Et pourquoi pasravir une médaille sur 1500 m qui serait ma deuxième après mon sacre aux Championnats du monde in door au Portugal en 2001. A Pékin, lon aura loccasion de nourrir un double espoir sur cette distance du 1500 m qui verra votre participation et aussi celle de la jeune Meryem Alaoui Selsouli. Marrakchies toutes les deux, allez-vous concocter un programme de préparation en commun ? Chacune de nous deux a son entraîneur et son programme de préparation. Selsouli est jeune et reste lune des valeurs s »res de lathlétisme national lors des prochaines échéances denvergure internationale. Moi, jai une grande expérience et Pékin, si nous parvenons atteindre la finale du 1500 m, nous allons certainement établir une tactique linstar des championnes russes qui dominent depuis quelques années cette épreuve. Aux Mondiaux ou aux Olympiades, cest le drapeau national qui passe en premier. Libération - Mohamed Bouarab ya t-il des demissions apres cette participation scandaleuse a osaka ? -------------------- naybet reste non remplacable
|
|
|
|
Sep 22 2007, 01:24 PM
|
|
ya t-il des demissions apres cette participation scandaleuse a osaka ? 22 septembre 2007 Benhassi sera au championnat du monde dEspagne en 2008 Lors du championnat du monde dathlétisme organisé á Osaka, Hasna Benhassi a été sacrée vice-championne du monde du 800m, offrant au Maroc son unique médaille. Le Maroc sest classé 28ème. Commentant sa dernière participation á ce championnat, Hasna Benhassi déclare á ALM que : « Jai décroché ma seconde médaille de bronze après celle dHelsinki en 2005. La course était très rapide et javais tant espéré remporter la médaille dor, mais je me suis classée 2ème ». Après Osaka, Benhassi a décidé de ne plus participer á dautres événements sportifs internationaux. « Pour moi, cest la fin de saison. Cest vrai quil y a dautres événements sportifs qui sont en cours, mais jai décidé de ne pas y participer et de ne pas mentraîner durant ce mois sacré. Les entraînements sont, en général, très durs. En 2008, je représenterai le Maroc au mois de mars au championnat du monde en salle á Valencia en Espagne et en juin et juillet 2008, je serai dans dautres meetings internationaux dathlétisme. Sans oublier les Jeux Olympiques de Pékin qui se dérouleront du 8 au 24 aoá»t », souligne-t-elle. Selon elle, la récolte des jeunes athlètes marocains au championnat du monde á Osaka nétait pas très fructueuse. Mais leur participation était très positive, puisque cétait leur première prestation et cela montre que la relève sera sá»rement assurée. Le Maroc est une grande nation dathlétisme connu pour ses célèbres Aouita, El Guerrouj, Nawal El Moutawakil, Nezha Bidouane. Il faudra tout de même, selon Hasna Benhassi, assurer de grands moyens aux athlètes afin quils puissent réaliser de belles performances et devenir des champions. « A présent que nos grands athlètes ont pris leur retraite, il faut développer le sens de la relève. Personnellement, jai un entraîneur avec qui je travaille durement pour atteindre mes objectifs. Jai également un sponsor qui me soutient. Jespère remporter dautres médailles dor dans les prochaines manifestations internationales », confie Hasna Benhassi. Lathlète marocaine a fait ses premiers pas sur les circuits du club Sidi Youssef Ben Ali avant dintégrer lInstitut national dathlétisme á Rabat en 1996, année au cours de laquelle elle sest qualifiée aux demi-finales du 800 m des championnats du monde juniors á Sydney. Elle décroche sa première médaille dor aux Jeux méditerranéens de 1997 á Bari, avant dy ajouter une autre á son palmarès, quelques semaines plus tard, lors du championnat des Jeux panarabes au Liban. Stimulée par ses performances, Benhassi commence á jouer dans la cour des grands. Elle sest qualifiée ainsi aux demi-finales des championnats du monde á Athènes en 1997, puis devient sacrée vice-championne dAfrique á Dakar en 1998. En 2001 á Lisbonne, elle remporta le titre de championne du monde en salle du 1.500 m, puis la médaille dargent du 800 m au JO dAthènes en 2004. Sa carrière a été marquée par plusieurs interruptions, dont deux en 1999 et 2003 en raison dune fracture de la jambe et une troisième en 2001 pour accoucher de son enfant. Mais après chaque absence, elle revenait avec force pour simposer aux niveaux national et international. Aujourdhui le Maroc - Badia Dref -------------------- |
|
|
|
Sep 30 2007, 05:07 AM
|
|
29 septembre 2007
Hasna Benhassi fera peu de courses cette saison Si la saison sannonce chargée pour les athlètes du terroir, il nen est aucunement le cas pour les grosses pointures du tartan. Lannée 2008 comporte deux évènements majeurs, les Mondiaux in door en Espagne en mars et les Olympiades de Pékin en juin. Des manifestations denvergure internationale o lenjeu nécessite un travail de longue haleine en matière de préparation, do limpasse sur des réunions IAAF se veut des plus justifiées. Ainsi, le bal des compétitions souvrira dès le mois prochain par les Jeux panarabes au Caire. Selon une source fédérale, le contingent qui sera dépêché pour cette édition sera composé en majorité de jeunes athlètes qui saisiront cette échéance pour acquérir plus dexpérience et se mesurer á des adversaires en vue daméliorer leurs chronos et pulvériser leurs performances. A propos des ténors de la discipline, Hasna Benhassi, en premier, se fera rare au cours de cette saison. La double vice-championne du monde et médaillée dargent aux Jeux Olympiques dAthènes a choisi de séloigner des feux de la rampe pour préparer dans les meilleures conditions les Mondiaux en salle á Valence et les Jeux Olympiques. Dans son programme hivernal ne figure aucune participation dans un meeting IAAF, mais elle mise sur leffet de surprise au rendez-vous ibérique o elle aspire décrocher lor du double tour de piste et ce, après avoir ravi le titre mondial lors de lédition de Lisbonne en 2001 sur 1500 m. Hasna Benhassi fera également limpasse sur de nombreux meetings dété, en tout cas ceux qui précéderont les JO de Pékin. Des Olympiades o la championne marocaine envisage de réaliser le doublé 800 et 1500 m. Consciente du manque á gagner en raison des participations réduites au maximum aux meetings IAAF ou de la Golden League, la Direction technique nationale procédera á partir de cette année á la compensation financière des athlètes. Un geste qui mérite dêtre loué á sa juste valeur, du fait que la participation dans les réunions dathlétisme qui se déroulent dans le Vieux continent est accompagnée par une double rémunération : prime de podium et prime dengagement. Et pour les athlètes de haut niveau, la saison sétale sur une dizaine de mois et il y a tout un paquet dargent á gagner. Sauf que le devoir national passe en premier, les athlètes espoirs de médailles font limpasse sur les meetings o la distinction est pesonnelle pour se consacrer aux championnats du monde et Jeux olympiques o le titre est décerné avant tout pour lathlétisme marocain. Par ailleurs, au sujet du double champion du monde du marathon, Jawad Gharib, qui a brillé par son absence á Osaka en raison dune blessure, il sera sur la ligne de départ au prestigieux marathon de New York. Quant á Adil El Kaouch, léchantillon « B » sest avéré lui aussi positif, confirmant les résultats de léchantillon « A ». Partant de lá, sa suspension pour dopage passe du provisoire au définitif et il risque un arrêt de compétition de deux ans, sanction qui sera rendue par linstance fédérale marocaine. Selon notre source, Adil El Kaouch, vice-champion du monde á Helsinki 2005, a accueilli sereinement les résultats du contrle et nenvisage pas dinterjeter appel. Libération - Mohamed Bouarab -------------------- |
|
|
|
Oct 9 2007, 04:34 PM
|
|
8 octobre 2007
Marathon de Chicago : Jaouad Gharib deuxième Lathlète marocain Jaouad Gharib est entré deuxième en 2h 11mn 11sec, dimanche, au marathon de Chicago, juste derrière le Kenyan Patrick Ivuti, auteur du même chrono. Gharib, double champion du marathon qui avait déclaré forfait pour les derniers Mondiaux á Osaka, a été surclassé au sprint. -------------------- |
|
|
|
Oct 9 2007, 06:46 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 7,233 Inscrit : 16-January 06 Lieu : Gennevilliers (92) Membre no 4,136 |
Une mauvaise nouvelle Kaouch suspendu 2 ans pour usage d'EPO sur le meeting de Rome!
-------------------- Fluctuat nec mergitur
![]() ![]() |
|
|
|
Oct 9 2007, 09:12 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 13,246 Inscrit : 26-September 05 Membre no 3,028 |
8 octobre 2007 Marathon de Chicago : Jaouad Gharib deuxième Lathlète marocain Jaouad Gharib est entré deuxième en 2h 11mn 11sec, dimanche, au marathon de Chicago, juste derrière le Kenyan Patrick Ivuti, auteur du même chrono. Gharib, double champion du marathon qui avait déclaré forfait pour les derniers Mondiaux á Osaka, a été surclassé au sprint. Très content pour lui, áa lui fera une très belle cagnote |
|
|
|
Oct 9 2007, 09:34 PM
|
|
![]() Lions d'or Groupe : Lions d'or Messages : 2,577 Inscrit : 4-September 04 Membre no 33 |
Très content pour lui, áa lui fera une très belle cagnote il a été doublé sur la ligne, il pensait avoir gagné et il a ralenti -------------------- ![]() |
|
|
|
Oct 9 2007, 09:36 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Moderateur Messages : 25,313 Inscrit : 14-September 04 Lieu : Chez moi Membre no 158 |
8 octobre 2007 Marathon de Chicago : Jaouad Gharib deuxième Lathlète marocain Jaouad Gharib est entré deuxième en 2h 11mn 11sec, dimanche, au marathon de Chicago, juste derrière le Kenyan Patrick Ivuti, auteur du même chrono. Gharib, double champion du marathon qui avait déclaré forfait pour les derniers Mondiaux á Osaka, a été surclassé au sprint. bravo a lui il a été doublé sur la ligne, il pensait avoir gagné et il a ralenti dommage mais ca reste un bon resultat dans ce grand marathon -------------------- |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Oct 9 2007, 09:41 PM
|
|
![]() Lions d'or Groupe : Lions d'or Messages : 2,577 Inscrit : 4-September 04 Membre no 33 |
bravo a lui dommage mais ca reste un bon resultat dans ce grand marathon vidéo du sprint final: http://fr.youtube.com/watch?v=uuVP6RfB3_A -------------------- ![]() |
|
|
|
Oct 9 2007, 10:55 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Moderateur Messages : 25,313 Inscrit : 14-September 04 Lieu : Chez moi Membre no 158 |
merci khouya aie grand dommage mais quel course , je dirais qu ils ont fait match nul -------------------- |
|
|
|
Oct 9 2007, 11:12 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 13,246 Inscrit : 26-September 05 Membre no 3,028 |
Quel suspens au finish, on se croirait dans un 800 ou 1500 m !! |
|
|
|
Oct 11 2007, 12:30 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Moderateur Messages : 15,356 Inscrit : 22-April 05 Lieu : FES Membre no 1,535 |
Quel suspens au finish, on se croirait dans un 800 ou 1500 m !! Wayyih Jaouad n'a pas de quoi rougir, mais il doit quand même s'en vouloir. Ma parole, il s'en est fallu d'un cheveu pour qu'il décroche la première place -------------------- The Show Must Go On...
|
|
|
|
| Guest_Chamakh_* |
Nov 4 2007, 05:12 PM
|
|
Guests |
Goumri en live maraton de new york sur europort, bientot le finish avec un kenyan!!!!!!
Edit; il a terminer 2eme |
|
|
|
Nov 8 2007, 01:49 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Moderateur Messages : 15,356 Inscrit : 22-April 05 Lieu : FES Membre no 1,535 |
Goumri en live maraton de new york sur europort, bientot le finish avec un kenyan!!!!!! Edit; il a terminer 2eme A noter aussi la bonne performance de Abderrahim Bouramdane, classé deuxième aussi dans le marathon de Seoul. -------------------- The Show Must Go On...
|
|
|
|
Nov 10 2007, 11:25 AM
|
|
|
Goumri en live maraton de new york sur europort, bientot le finish avec un kenyan!!!!!! Edit; il a terminer 2eme A noter aussi la bonne performance de Abderrahim Bouramdane, classé deuxième aussi dans le marathon de Seoul. cest tres bien tout ca , une deuxieme place dans 3 grands marathons -------------------- |
|
|
|
Dec 19 2007, 12:43 AM
|
|
![]() Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 24-November 06 Lieu : 93 Tu Peux Pas Test Membre no 6,611 |
-------------------- |
|
|
|
Dec 25 2007, 12:19 AM
|
|
24 décembre 2007
Jaouad Gharib victime dun grave accident de la route ![]() La date du 21 décembre aurait pu être tragique pour lathlétisme national. Jawad Gharib double champion du monde du marathon est sorti indemne dun grave accident de circulation survenu sur la route entre Meknès et Khénifra. Lathlète marocain qui rentrait chez lui pour fêter lAïd Al Adha en famille Khénifra a dérapé avec sa 4*4 qui a fait quelques tonneaux mais sans faire trop de mal au champion national dont la vie nest pas en danger fort heureusement. Quelques blessures légères et quelques points de suture, tel est le bilan médical. Le champion marocain de marathon a pu quitter lhpital et passer la fête en famille. Plus de peur que du mal. Jawad Gharib se préparait assidument pour participer au marathon de Londres qui aura lieu en avril prochain. Bon rétablissement et bon vent grand champion ! -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9th September 2010 - 03:25 PM |