Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Stade de Tanger, Avacement des travaux
Guest_rachkoo_*
posté Dec 19 2007, 11:34 PM
Message #41

Guests

je demande a tout ceux qui ont l'occasion de passer devant le stade de tanger prennent des photos histoire de voir si sa avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Dec 19 2007, 11:34 PM
Message #42

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 25-September 05
Membre no 3,028

Citation (rachkoo @ Dec 20 2007, 12:54 AM) *
je demande a tout ceux qui ont l'occasion de passer devant le stade de tanger prennent des photos histoire de voir si sa avance

Est-ce que le stade portera le nom de Stade Ibn Bettouta ? hmm.gif

+Quote Post
Guest_Psyman_*
posté Dec 19 2007, 11:49 PM
Message #43

Guests

Citation (Brio @ Dec 19 2007, 11:54 PM) *
Est-ce que le stade portera le nom de Stade Ibn Bettouta ? hmm.gif

Hta yatwlad ou nsamiwehe hassane

+Quote Post
forcatrack
posté Dec 28 2007, 10:11 PM
Message #44

Lionceau Espoir

Groupe : Membres
Inscrit : 28-December 07
Membre no 10,046

Citation (rachkoo @ Dec 19 2007, 06:54 PM) *

Moi je n'ai pas eu la chance de visiter le stade de tanger sauf que j'ai eu la chance de visiter un stade jumeau a celui de tanger..c'est le nouveau stade olympique de rio de janero et ou se sont déroulés les derneirs jeux panamericains. Je t'assure que ce stade la est une perle piste d'athletisme exellente et oui ca va etre le meme que celui de Tanger sauf que bien sure que la finition va faire la difference 1) le toit du stade olympique de Rio aucun rapport avec celui de Tanger qui ne couvre que 25% des gradins 2) et ca que je comprends pas...on s'entend que la couleur de Tanger c'est le bleu..d'ailleurs c'est pour ca que les gradins vont etre en bleu et blanc ok ca c'est pas mal...mais pk avoir une piste athletisme rouge??? :S:S je suis rester bouche be quand j'au vu la piste d'athletisme rouge dans le stade de Tanger ca fait une grande difference dans le design et juste le look...et a Marrakesh..je m'attendais a des beaux gradins rouge qui forment un bon style geometirque...ou juste tout simplement rouge avec des ecritures blanches comme MARRAKESH mais bon je me surprends quand je vois une piste d'athletisme bleu et des gradins bleu..bref c'est le monde a l'envers. mais bon de tout ca on espere juste qu'il seront pret le plutot possible. voila les photos du stade de Rio dites moi ce que vous pensez...on pourra avoir le meme a Tanger...juste la piste d'athletisme en bleu fait une grande difference dans le look.

http://www.worldstadiums.com/stadium_pictu...havelange.shtml

--------------------
only 2 laps of the track are physically the most difficult event.
[color="#FF0000"][/color]

+Quote Post
Guest_rachkoo_*
posté Mar 21 2008, 03:10 AM
Message #45

Guests

Les travaux de réalisation du stade de Tanger, qui a nécessité une enveloppe de près de 845 millions DH, avancent. Il seront achevés entre 2009 et 2010.

Les travaux de construction du nouveau stade de Tanger vont bon train. Cest ce quont affirmé les responsables de ce projet lors dune visite présidée, samedi dernier, par la ministre de la Jeunesse et des Sports, Nawal El Moutawakil au chantier de réalisation de ce projet. Cette visite a été organisée au profit des membres de la commission des affaires sociales au sein de la première chambre de parlement et ceux de la commission de lenseignement et des affaires culturelles et sociales la chambre des conseillers. Cet événement fait partie «dune série de visites que nous sommes en train deffectuer aux chantiers des trois nouveaux stades de Marrakech, Tanger et Agadir et dont les travaux ont été lancés lors de la présentation de la candidature marocaine pour lorganisation de la coupe du monde 2010. Bien que notre dossier nait pas été retenu, les travaux sont en avance de 56%», a souligné Mme El Moutawakil, faisant remarquer que «le stade de Tanger sera réalisé entre 2009 et 2010 ce qui nous permettra daccueillir de grandes manifestations sportives tels les jeux olympiques et méditerranéens ainsi que des championnats arabes».
Sétalant sur une superficie de 82 ha, ce nouveau stade comporte 45 000 places extensibles 65 000 places. Les travaux de construction, lancés fin 2003, sont financés notamment par le Fonds Hassan II hauteur de près de 845 millions dh. «La réalisation des travaux de construction de ce stade est confiée des entreprises marocaines. Ils ont permis la génération de 800 000 journées de travail. Ce complexe sportif répond aux normes internationales en vigueur et au cahier de charger de la Fédération internationale de football (FIFA) », a affirmé le directeur des équipements publics au ministère de léquipement et de transport, Abdallah Bouhouche. Par ailleurs, le gros oeuvre qui est constitué entre autres de la structure en béton armé, gradins et cloisons est en avance denviron 100%.
Ils sont suivis par des travaux qui sont actuellement en cours dexécution savoir linstallation des réseaux techniques et déquipement, les revêtements de sol et des murs, les travaux détanchéité, de peinture, la pose dascenseurs et escaliers mécaniques et chemins de cbles. Les travaux de montage de la charpente métallique de la couverture des gradins seront bientt lancés. Les travaux restants concerneront notamment les voiries, les parkings, les aménagements extérieurs, lengazonnement de laire de jeu, les infrastructures de drainage, les sièges des gradins, la sonorisation générale et les équipements électroniques. Ce nouveau complexe sportif sera composé dun stade principal de football et 9 couloirs dathlétisme.
Ce grand projet sportif sera renforcé par la création dun centre de formation de jeunes joueurs. Dun cot de près de 4 millions 500 mille DH, ce stade sétend sur une superficie de 1100 m2. Il sinscrit, daprès les responsables de ce projet, dans le cadre dun programme national initié par le ministère de la jeunesse et des Sports et dont lobjectif est la création de 16 centres de formation travers le Royaume. Ce btiment deux étages est destiné accueillir 26 joueurs stagiaires. Outre les locaux administratifs, ce centre comporte entre autres deux salles détudes, une salle de réunion, deux salles des soins médicaux, une salle de musculation, un réfectoire- cuisine, une salle de détente et loisir, treize chambres doubles et deux vestiaires.

Source: http://Aujourdhui.ma (Par : Najat Faïssal)

Quelles photos actuelles du stade de Tanger.

j'ai vraiment trop hate de m'y asseoir zzz.gif zzz.gif zzz.gif

+Quote Post
Belligio16
posté Mar 21 2008, 08:57 AM
Message #46

Lionceau Olympique

Inscrit : 8-September 07
Lieu : casablanca
Membre no 9,229

Aji C est foto date d une année ou plus !!! c est pas recent

--------------------

Fiére d'etre Marocain

--------------------------------Lamyaghri----------------------------
( fegrouch)
--------M.bassir-----------Benatia---------Rabeh------------
( Karkouri) ( kadouri)
<<<<<<<<<<<safri----------Rbati>>>>>>>>>>>>
( Kharja ) ( Kabous)
Alloudi---------------Hadji---------------------Sektioui--
( Chafni) ( Zemama)
----------------chamakh-------El Hamdaoui---------------------
( Baha)

+Quote Post
Guest_Chamakh_*
posté Mar 21 2008, 08:11 PM
Message #47

Guests

Citation (Belligio16 @ Mar 21 2008, 10:17 AM) *
Aji C est foto date d une année ou plus !!! c est pas recent

C'est exact, bizarre....

+Quote Post
brio
posté Mar 21 2008, 08:24 PM
Message #48

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 3,028

Citation (Chamakh @ Mar 21 2008, 09:31 PM) *
C'est exact, bizarre....

biggrin.gif
Mais non, il n'y a rien de bizarre, j'ai vu aussi cet article sur pas mal de journaux marocains, il n'y avait pas de photo, je pense que rachkoo les a mis pour illustration

+Quote Post
STAN-MANAGER
posté Mar 21 2008, 08:42 PM
Message #49

Lion de l'Atlas

Inscrit : 23-February 08
Lieu : La Masia
Membre no 10,961

dites moi le MAS joue ds le nouveau stade de fes ?????? (dont je connais pas le nom)

--------------------

+Quote Post
Guest_rachkoo_*
posté Mar 21 2008, 08:46 PM
Message #50

Guests

Citation (Brio @ Mar 21 2008, 09:44 PM) *
biggrin.gif
Mais non, il n'y a rien de bizarre, j'ai vu aussi cet article sur pas mal de journaux marocains, il n'y avait pas de photo, je pense que rachkoo les a mis pour illustration

oui ,elle accompagnait l'article juste comme illustration et non des photos récemment prise a mon avis

+Quote Post
fc tafersite
posté Mar 29 2008, 08:57 PM
Message #51

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 25-October 06
Lieu : Brussels
Membre no 6,305

29 mars 2008

Football : Le FC Porto et lIttihad Riadi de Tanger coopèrent biggrin.gif

Le club portugais de football FC Porto a conclu, jeudi Tanger, un accord de coopération technique avec le club Itihad Riadi de Tanger. Aux termes de cet accord le FC Porto sengage mettre ses services la disposition du club IRT pour lorganisation de stages, séminaires et rencontres en vue de contribuer au développement du club tangérois.

Le savoir faire du club portugais sera notamment sollicité pour la formation des cadres techniques du club de la ville du détroit. Le document stipule que FC Porto sengage également prêter aide et assistance au club tangérois dans les domaines technique et footbalistique, et ce travers le prêt des joueurs nayant pas pu intégrer les rangs du club portugais.

Le club portugais prévoit également un soutien financier lIRT. Il sagit daides et de subventions qui seront destinées lacquisition déquipements sportifs, lamélioration des infrastructures et lencadrement technique, selon un programme établi de commun accord entre les deux parties.

De son cté, lIRT sengage effectuer bénévolement au profit de FC Porto des prospections dans la zone nord la recherche de jeunes talents ayant le potentiel requis pour évoluer dans les clubs européens et en particulier le club portugais.

Le FC Porto a par ailleurs inauguré la "Casa Di FC Porto", un établissement qui abritera une association de fans de léquipe phare du championnat portugais. La "Casa Di FC Porto" est une première initiative de promotion du club au Maroc.

--------------------
Le jour où tu es né tout le monde était heureux et tu étais le seul à pleurer. Fais
en sorte, tout au long de ta vie, qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois
le seul heureux.

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
brio
posté Mar 29 2008, 09:00 PM
Message #52

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 3,028

Citation (fc tafersite @ Mar 29 2008, 10:17 PM) *
Le FC Porto a par ailleurs inauguré la "Casa Di FC Porto", un établissement qui abritera une association de fans de léquipe phare du championnat portugais. La "Casa Di FC Porto" est une première initiative de promotion du club au Maroc.[/b][/color]

Ils sont fou ces portugais, ils espérent trouver des fans du FC Porto Tanger, ils ne savent pas que le chamal du maroc est divisé entre 50% pour le Barça et 50% pour le Real, il n'y a pas de place pour un 3e club européen chamkar.gif

+Quote Post
rachkoo
posté May 10 2008, 12:29 AM
Message #53

Lion de l'Atlas

Inscrit : 12-September 06
Lieu : belgique
Membre no 5,978

pas de news sur les travaux du stade ?

--------------------

+Quote Post
assad78
posté May 10 2008, 10:30 AM
Message #54

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 4-September 04
Membre no 27

Citation (Brio @ Mar 29 2008, 11:20 PM) *
Ils sont fou ces portugais, ils espérent trouver des fans du FC Porto Tanger, ils ne savent pas que le chamal du maroc est divisé entre 50% pour le Barça et 50% pour le Real, il n'y a pas de place pour un 3e club européen chamkar.gif

Tu as oublié l'Athletico a Tetouan.

--------------------

+Quote Post
omari-massawi
posté May 12 2008, 11:21 PM
Message #55

Lionceau Olympique

Inscrit : 17-November 06
Membre no 6,542

les travaux sont a 90% ; selon arraydya.

--------------------

+Quote Post
elahmadi
posté May 12 2008, 11:26 PM
Message #56

Lion de l'Atlas

Groupe : Banned
Inscrit : 29-March 08
Lieu : Eljadida (Sidibouzid)
Membre no 11,123

Citation (omari-massawi @ May 12 2008, 11:41 PM) *

Je confirme, il reste que la pelouse d'apres les images!! Il as l'air pas mal le stade, et il dit que le stade sera fini le juin 2010
Je crois que c'est du n'importe quoi, parce qu'il reste que 10%, je crois qu'il pourront construire le reste du stade dans 6mois ou 7mois!!

--------------------
Une des causes de notre elimination de la Can 2008:

+Quote Post
forcatrack
posté May 13 2008, 03:55 AM
Message #57

Lionceau Espoir

Membre no 10,046

http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/south_america/brazil/rio_de_janeiro/rio_de_janeiro_havelange.shtml[size="6"][/size]

rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
forcatrack
posté May 13 2008, 05:16 PM
Message #58

Lionceau Espoir

Membre no 10,046

Si non kelkun peut poser la video de arryadia ou des photos ? ca serait apprecier.

--------------------

+Quote Post
Chamakh
posté May 13 2008, 05:24 PM
Message #59

LioNs De L'ATlaS
Icône de groupe

Groupe : Moderateur
Inscrit : 4-September 04
Lieu : PaRiS
Membre no 6

Citation (omari-massawi @ May 12 2008, 11:41 PM) *

unsure.gif ah bon

--------------------
MERCI AUX DESERTEURS

+Quote Post
brio
posté May 13 2008, 10:15 PM
Message #60

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 3,028

Citation (omari-massawi @ May 13 2008, 01:41 AM) *

Ils n'ont pas montré d'images, ils ont juste annoncé le taux de 90% comme ça ? hmm.gif

+Quote Post

11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 9th February 2010 - 01:38 PM