Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Mar 25 2008, 08:55 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Moderateur Messages : 9,270 Inscrit : 30-November 05 Membre no 3,742 |
Fellaini, Diable plutt que Lion(25/03/2008)
Abdellatif Fellaini évoque les racines marocaines de son fils Marouane BOIS SAINT-JEAN Douteux, Marouane Fellaini aimerait porter la vareuse belge demain soir, mais il aurait pu également évoluer dans le camp marocain. En février 2007, le médian du Standard a opté pour les Diables Rouges alors qu'il pouvait choisir les Lions de l'Atlas . Marouane possède la double nationalité : il est né Bruxelles, Etterbeek, de parents marocains. Son père, Abdellatif, et sa mère, Hafida, ont grandi dans le même quartier Tanger. Un papa ancien gardien de D1 "On a quitté le Maroc en 1972 , raconte Abdellatif. J'avais 24 ans, je jouais au football, comme gardien. Après avoir évolué en D1 marocaine Casablanca et Agadir, je voulais trouver un club en Belgique. On est arrivés chez un ami, Bruxelles. J'ai joué en Réserve au Racing Malines, Boom, etc. Mais je ne restais pas longtemps, car la Fédération marocaine n'envoyait jamais le certificat de sortie..." Du coup, le père Fellaini s'est engagé la STIB (société des transports en commun bruxellois) o il a travaillé durant 32 ans : "J'étais chauffeur de bus. On habitait rue de la Reine, juste en face du Heysel. J'ai donc logiquement inscrit Marouane Anderlecht, lorsqu'il avait 7 ans. Il y est resté jusqu' ses 10 ans puis on a déménagé Mons et on l'a inscrit aux Francs Borains. De l , il est parti Charleroi pour, ensuite, débarquer au Standard grce Christophe Dessy." Marouane Fellaini a toujours été passionné de sport. "Marouane aurait pu être coureur de fond" "Durant sa jeunesse, il n'a jamais été branché télé ou console de jeu. Il préfère lui-même jouer plutt que de regarder un match la télé, même une finale de Coupe du Monde. Plus jeune, il allait l'école en courant. On allait aussi courir ensemble, moi sur un vélo et lui pieds (sourire). S'il n'avait pas été footballeur, il aurait été coureur de fond." Avec ses parents et ses deux frères (Hamza, 21 ans, et Mansour, 15 ans), Marouane se rend au Maroc quasi chaque année. "Toute sa famille vit au Maroc , poursuit Abdellatif. J'ai huit frères et soeurs. Ma femme a une soeur et deux frères. Et ma soeur aînée a dix enfants. Nos enfants aiment aller au Maroc et n'oublient pas que leur sang est marocain. Mais après un mois, ils veulent revenir. Leurs amis, leurs habitudes sont ici. Ils sont Belges. Cela dit, nos coutumes sont restées marocaines. On mange marocain, on est musulman. la maison, on parle marocain et français. On est bilingue." (sourire) Demain, le père de Marouane Fellaini fera le déplacement au stade Roi Baudouin. Si son milieu de terrain de fils devait finalement déclarer forfait, Abdellatif Fellaini supporterait le Maroc. |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Mar 25 2008, 08:58 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Moderateur Messages : 9,270 Inscrit : 30-November 05 Membre no 3,742 |
Abdellatif Fellaini: "Marouane est prêt pour le Top 10 européen"
(25/03/2008) Voici la preuve avancée par Abdellatif : "Lors de son but contre le Portugal, il a gagné son duel avec l'arrière central de Chelsea" BOIS SAINT-JEAN Abdellatif Fellaini est fier de son fils. On l'a constaté dans un reportage émouvant diffusé lors de la remise du Soulier d'Or . Marouane en était venu aux larmes. "Ce dont je suis le plus fier ? De sa volonté. Marouane est un compétiteur , répond Abdellatif. Il veut toujours gagner, être le premier. Et il a toujours travaillé pour atteindre ses objectifs. Savez-vous qu'il a fini ses humanités 17 ans Jemappes ? Et vous avez constaté ses progrès cette saison sur le plan technique et au niveau de la relance ? Il va tous les jours la salle de fitness pour travailler son explosivité. Il apprend vite, et le travail porte ses fruits." Test concluant Anderlecht Abdellatif a toujours su que son deuxième garçon avait des qualités pour aller loin dans le football. "On ne sait jamais dire qu'il va percer au plus haut niveau, mais j'avais décelé son potentiel. Lorsqu'il avait sept ans, on allait jouer devant l'Atomium. Quand on est arrivés Anderlecht, on m'a dit qu'il était trop gé pour commencer le football. J'ai insisté, et on lui a fait passer un test. Ils ont pris le gardien titulaire et ont dit Marouane de shooter. Le gardien était flamand. Je le sais, car sa maman n'a pas arrêté de lui crier dessus : il ne prenait pas un ballon. Du droit, du gauche, de 18 mètres, Marouane envoyait des pêches. L'entraîneur ne voulait pas croire qu'il n'avait jamais été dans un club et l'a directement inscrit. La première année, il a marqué 26 buts. La deuxième 37. Et tout cela comme médian défensif." Marouane a toujours obtenu des résultats partout o il est passé. "Il a été champion avec Mons et avec les Francs Borains" , détaille Abdellatif. Depuis, quel chemin parcouru ! "Il n'est pas encore arrivé. Il est au Standard. Il sera arrivé quand il jouera dans un club du Top 10 européen. Il est prêt. La preuve : lors de son premier but en équipe nationale, contre le Portugal, il a gagné son duel contre l'arrière central de Chelsea (Ferreira) et le défenseur de La Corogne (Jorge Andrade) !" Fellaini et Van Damme incertains pour Belgique-Maroc (24/03/2008) Photonews Les 21 Diables retenus pour le match amical de ce mercredi contre le Maroc étaient tous présents au Centre National Vandenbussche énerve son club ! TUBIZE L'entraînemement, très léger pour ceux qui avaient joué la veille (Thomas Vermaelen, Guillaume Gillet, Jan Vertonghen, Axel Witsel, Luigi Pieroni) s'est toutefois déroulé en salle, sauf pour les trois gardiens, et deux joueurs n'y ont pas participé: Jelle Van Damme et Marouane Fellaini. La rumeur de leur forfait, apparemment souhaité par Anderlecht et le Standard, a couru, mais René Vandereycken a démenti. "Notre staff médical et celui des deux clubs seront consultés avant la décision finale. On ne prendra aucune risque", a certes rassuré le sélectionneur. "Mais leurs blessures sont vraiment extrêmement légères, même si Fellaini a mal en différents endroits (genoux et orteils, ndlr). On verra s'il peuvent s'entraîner mardi. Mais je ne renoncerai pas forcément leurs services si ce n'est pas le cas. Cela dépend. Ils pourraient en effet être alignés sans avoir participé la préparation. Nous sommes dans une semaine réservée aux matches internationaux dans le calendrier, et non la récupération des fatigues et petits bobos accumulés dans les diverses compétitions. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui l'ai décidé..." Bref Vandereycken ne donnera pas satisfaction aux clubs concernés, sans avoir fait de la résistance. "Je suis un peu émoussé, mais je veux bien jouer", a d'ailleurs confié Fellaini. "Cela risque cependant de me faire un drle d'effet, car j'aurais très bien pu me trouver dans l'autre camp. Je porte simplement le maillot du pays qui me l'a fait endosser le premier. C'est la vie qui a décidé, mais je ne renie pas pour autant mes origines. Et je ne privilégie pas non plus mon club, au détriment de l'équipe nationale. Les deux ont la même importance mes yeux. J'espère m'entraîner mardi, et même jouer mercredi si cela ne présente aucun risque..." Résultat important mais pas prioritaire Le match est en effet jugé important, parce qu'il représente un nouveau départ aux yeux des Diables Rouges, après la campagne manquée en éliminatoires de l'Euro, et le match amical contre le Standard, jugé anecdotique, voire même sévèrement critiqué, entre autres par Jan Vertonghen, pourtant d'ordinaire réservé. "Le résultat est important, mais ce n'est pas la priorité absolue", a prévenu Vandereycken. "vous avez vu qu'on s'est efforcé de faire circuler le ballon très vite sur le gazon synthétique. C'est plus facile en salle que sur la pelouse du Stade Roi Baudouin, mais j'espère qu'on y arrivera quand même. Ce sera d'ailleurs une des clefs du match face un adversaire comme le Maroc, rapide et technique. C'est une rencontre qui s'annonce vraiment intéressante. Il est trop tt pour songer déj l'équipe type qui abordera les éliminatoires du Mondial en septembre, mais c'est clair que je vais tenter des choses différentes en première et deuxième mi-temps". L'arbitre ne devrait cependant pas autoriser plus de six changements", déplore Vandereycken. |
|
|
|
| Guest_Erwan84_* |
Mar 25 2008, 09:33 AM
|
|
Guests |
C'est bien les joueurs comme ça, je trouve qu'il tient un bon discours et même s'il a choisi la Belgique il n'oublie pas pour autant ses racines c'est le plus important alors certains ici devraient respecter son choix plutt que de l'insulter de tout les noms d'oiseaux... Je prefere un joueur comme ça plutt qu'un Adil RAMI qui crache sur ses racines
|
|
|
|
| Guest_Erwan84_* |
Mar 25 2008, 09:56 AM
|
|
Guests |
Rami ne crache pas sur ses racines , il a "juste" manque de respect aux supporters marocains . c'est condamnable mais pas pareil a cracher sur ses racines . si un marocain crache sur ses racine il ne fait du mal qu'a lui meme , moi je m'en fout que quelqu'un renie ses origines ou qu'il dise qu'il se sent marocain . les joueurs qui renie leur marocanite je les plaint et je leur souhaite la paix avec eux meme et ceux qui disent se sentir marocain je leur dit c'est normal , tu ne vas pas te sentir chinois . y'en a ici qui sont prets a donner une medaille a ceux qui disent se sentir marocains ou qu'ils aiment le couscous . moi tout ce qui m'interesse c'est leur position par rapport a la selection : priorite a qui ? Aux marocains ta3 sah qui sont fiers de venir représenter dignement votre pays sans réchigner et qui vous renvoie leur fierté |
|
|
|
| Guest_marok1fry7_* |
Mar 25 2008, 10:38 AM
|
|
Guests |
Son pere risque de chialer si Fellaini jout...
|
|
|
|
Mar 25 2008, 12:47 PM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 20-October 07 Membre no 9,462 |
Citation Je porte simplement le maillot du pays qui me l'a fait endosser le premier Voila une phrase tres importante, a la federation d etre plus rapide que les autres. |
|
|
|
Mar 25 2008, 12:55 PM
|
|
![]() Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 434 Inscrit : 22-January 08 Lieu : Lille Meknes Membre no 10,450 |
Voila une phrase tres importante, a la federation d etre plus rapide que les autres. ça ne paye pas tuojours on en a eu la preuve récemment... -------------------- انت الحب الكبير
الاول و الاخير و لا غيرك يا حبيبي قلبي لهواه اسير ====> ![]() |
|
|
|
| Guest_moradino_* |
Mar 25 2008, 01:39 PM
|
|
Guests |
Voila une phrase tres importante, a la federation d etre plus rapide que les autres. n importe quoi on a ete les premier a le convoque mais il a dit que si la belgique conte sur lui alors il sera a 100% belge, preferantla belgique au maroc. on peut faire une super equipe de harki |
|
|
|
| Guest_Docteur-X_* |
Mar 25 2008, 02:01 PM
|
|
Guests |
C'est bien les joueurs comme ça, je trouve qu'il tient un bon discours et même s'il a choisi la Belgique il n'oublie pas pour autant ses racines c'est le plus important alors certains ici devraient respecter son choix plutt que de l'insulter de tout les noms d'oiseaux... Je prefere un joueur comme ça plutt qu'un Adil RAMI qui crache sur ses racines Il a menti, il a été sélectionné en Espoir avec les Marocains, et ce hmar n'a pas supporté d'être banquette... Mais bon, je le préfère Rami... |
|
|
|
| Guest_Docteur-X_* |
Mar 25 2008, 02:08 PM
|
|
Guests |
|
|
|
|
Mar 26 2008, 11:47 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 13,246 Inscrit : 26-September 05 Membre no 3,028 |
Fellainiii !
A chaque que je pense ce nom, j'ai envie de J'espère que ça lui plaira de ne jamais pouvoir participer une coupe continentale et encore moins la Coupe du Monde et de se contenter de matchs amicaux |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Mar 27 2008, 01:20 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,056 Inscrit : 4-March 07 Lieu : france Membre no 8,163 |
-------------------- Boussoufa : « Je refuserai toute éventuelle sélection avec les Pays-Bas. Car j’aime mon pays le Maroc, et je désire continuer de porter le maillot des Lions de l’Atlas » Mou je peux pas rep à ton message par Mp mais va tfaire bien enculer
|
|
|
|
Mar 27 2008, 02:54 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 13,246 Inscrit : 26-September 05 Membre no 3,028 |
|
|
|
|
Mar 27 2008, 03:02 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 5,126 Inscrit : 20-July 05 Membre no 2,489 |
mais franchement je le trouve un de bon joueurs de belgique. dommage qui na pas choisi le maroc.
walkine je le trouve il manque de respect quand il veux disputer avec kadouri. kanakhasah ya7tarmah. il est plus grand que lui et wald bladah. -------------------- ---------------------------------------lamyaghri------------------------------------
konko/baser------------benatia-------------kantari-------------kaoutari/tourabi ---------------------------------rbati/Olhaj-------------------------------------------- ---------kharja/Aissati---------------------boussoufa/taraaabt---------------------- alloudi/ElArabi------------------------------------------------------------hadji/Najdi ------------------------------chamakh/Salhi------------------------------------------ |
|
|
|
| Guest_Vive Le Hassania Agadir_* |
Mar 27 2008, 11:33 AM
|
|
Guests |
mais franchement je le trouve un de bon joueurs de belgique. dommage qui na pas choisi le maroc. walkine je le trouve il manque de respect quand il veux disputer avec kadouri. kanakhasah ya7tarmah. il est plus grand que lui et wald bladah. Mdrrr il a choisie la belgique qu'il reste avec la Belgique |
|
|
|
Mar 27 2008, 04:42 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,273 Inscrit : 4-September 04 Lieu : Mekns Membre no 15 |
-------------------- فلا تأسفن على غدر الزمان لطالما ............. رقصت على جثث الأسود كلابا لاتحسبن برقصها تعلو على أسيادها........ تبقى الأسود أسودا و الكلاب كلابا تبقى الأسود مخيفة في أسرها ..........حتى ولو نبحت عليها كلابا |
|
|
|
Mar 27 2008, 06:35 PM
|
|
![]() Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Inscrit : 6-January 08 Membre no 10,171 |
waaa bgha ybkiiiiii ! wa 3inou 7emraaaaa ! waaa bgha ybkiiiiii ! wa 3inou 7emraaaaa ! wa pshakhhhhhhh il fait que repeter la meme reponse malgrés que l'autre lui pose des questions differentes sinon ce qui a attiré mon attention c'est quand il dit nous les belges et aussi qu'il aurait esperé qu'il y ait plus de belges que de marocains comme si ces derniers n'avaient pas aussi la double nationalité |
|
|
|
Mar 27 2008, 06:37 PM
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 10-April 08 Membre no 11,214 |
|
|
|
|
Mar 27 2008, 06:56 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,306 Inscrit : 8-November 06 Lieu : paris Membre no 6,417 |
hier j'ai entendu des fellaini fellaini.... apré ils disaient quoi j'ai pas bien entendu
|
|
|
|
Mar 27 2008, 07:02 PM
|
|
![]() Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 434 Inscrit : 22-January 08 Lieu : Lille Meknes Membre no 10,450 |
hier j'ai entendu des fellaini fellaini.... apré ils disaient quoi j'ai pas bien entendu Chemta w des fois chkam sionn vendu traître harki... il a eu le droit tout ghir allah i 3telk s7e7tk -------------------- انت الحب الكبير
الاول و الاخير و لا غيرك يا حبيبي قلبي لهواه اسير ====> ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9th September 2010 - 03:31 PM |