Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jan 15 2012, 09:37 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,008 Inscrit : 31-December 08 Lieu : ANNABA Membre no 14,188 |
Au bon moment ce match Merci Maroc Oui certainement mais je remarque que l'Ă©quipe de tunisie est un peu lourde trop vieille je pense il faut rajenir un peu ! -------------------- ŰȘŰčŰ”Ù Ű§ÙŰ„ÙÙ ÙŰŁÙŰȘ ŰȘŰžÙ۱ ŰŰšÙ ... Ù۰ۧ Ù
ŰŰ§Ù ÙÙ Ű§ÙÙÙۧ۳ ۚۯÙÙŰč ÙÙ ÙŰ§Ù ŰŰšÙ Ű”Ű§ŰŻÙۧ ÙŰŁŰ·ŰčŰȘÙÙ ... Ű„Ù Ű§ÙÙ ŰŰš ÙÙ Ù ÙŰŰš Ù Ű·ÙÙŰč ÙÙ ÙÙ ÙÙÙ ÙŰšŰȘŰŻÙÙ ŰšÙŰčÙ ÙÙŰ© ... Ù ÙÙ ÙŰŁÙŰȘ ÙŰŽÙ۱ ۰ÙÙ Ù Ű¶ÙŰč |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jan 15 2012, 09:45 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 10,962 Inscrit : 1-January 09 Lieu : Paris - Marrakech Membre no 14,202 |
-5
|
|
|
|
Jan 15 2012, 09:46 PM
|
|
![]() Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 7-September 05 Membre no 2,878 |
13-18 pour la Tunisie.
Les choses commencent Ă prendre leur cours normal |
|
|
|
Jan 15 2012, 09:46 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,008 Inscrit : 31-December 08 Lieu : ANNABA Membre no 14,188 |
-5 oui je savais que le maroc ne pouvait tenir le rythme toute la rencontre ! -------------------- ŰȘŰčŰ”Ù Ű§ÙŰ„ÙÙ ÙŰŁÙŰȘ ŰȘŰžÙ۱ ŰŰšÙ ... Ù۰ۧ Ù
ŰŰ§Ù ÙÙ Ű§ÙÙÙۧ۳ ۚۯÙÙŰč ÙÙ ÙŰ§Ù ŰŰšÙ Ű”Ű§ŰŻÙۧ ÙŰŁŰ·ŰčŰȘÙÙ ... Ű„Ù Ű§ÙÙ ŰŰš ÙÙ Ù ÙŰŰš Ù Ű·ÙÙŰč ÙÙ ÙÙ ÙÙÙ ÙŰšŰȘŰŻÙÙ ŰšÙŰčÙ ÙÙŰ© ... Ù ÙÙ ÙŰŁÙŰȘ ÙŰŽÙ۱ ۰ÙÙ Ù Ű¶ÙŰč |
|
|
|
Jan 15 2012, 09:55 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 33,305 Inscrit : 14-September 04 Lieu : Chez moi Membre no 158 |
quelle simulation flagrante du joueur Tunisien
-------------------- |
|
|
|
Jan 15 2012, 10:01 PM
|
|
![]() Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 7-September 05 Membre no 2,878 |
Oui certainement mais je remarque que l'équipe de tunisie est un peu lourde trop vieille je pense il faut rajenir un peu ! De quelle lourdeur tu parles la 2 Úme mi-temps la moitié de l'équipe est jeune: Bannour Sanai, 3ilouini tu connais? J'espÚre en final tu les connaitra mieux C'est eux qui font la différence en ce moment |
|
|
|
Jan 15 2012, 10:15 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 33,305 Inscrit : 14-September 04 Lieu : Chez moi Membre no 158 |
large victoire de la Tunisie
notre équipe nas rien fait en 2 eme mitemps ils perdent des balles incroyables ... -------------------- |
|
|
|
Jan 15 2012, 10:18 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Aigle d'or Messages : 9,189 Inscrit : 6-October 05 Lieu : tunisie Membre no 3,143 |
Face à des marocains ambitieux et accrocheurs il fallait jouer dés le début avec des joueurs ambitieux et accrocheurs de notre coté : Sanai, Banour, Alouini, Toumi
Merci Maroc pour la 1ere mitemps beaucoup d'enseignements |
|
|
|
Jan 15 2012, 10:25 PM
|
|
De quelle lourdeur tu parles la 2 Ăšme mi-temps la moitiĂ© de l'Ă©quipe est jeune: Bannour Sanai, 3ilouini tu connais? J'espĂšre en final tu les connaitra mieux C'est eux qui font la diffĂ©rence en ce moment mon commentaire je l'ai fait Ă la mi-temps, et c'est justement quand il a rajeni l'effictif en 2Ăšme mi-temps que la tunisie a fait la diffĂ©rence -------------------- ŰȘŰčŰ”Ù Ű§ÙŰ„ÙÙ ÙŰŁÙŰȘ ŰȘŰžÙ۱ ŰŰšÙ ... Ù۰ۧ Ù
|
|
|
Jan 15 2012, 10:28 PM
|
|
large victoire de la Tunisie notre Ă©quipe nas rien fait en 2 eme mitemps ils perdent des balles incroyables ... dĂ©solĂ© ce n'est pas une large victoire, c'est une victoire normale ! le large c'est Ă partir de 15 buts pour moi -------------------- ŰȘŰčŰ”Ù Ű§ÙŰ„ÙÙ ÙŰŁÙŰȘ ŰȘŰžÙ۱ ŰŰšÙ ... Ù۰ۧ Ù
|
|
|
Jan 15 2012, 10:28 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Aigle d'or Messages : 9,189 Inscrit : 6-October 05 Lieu : tunisie Membre no 3,143 |
mon commentaire je l'ai fait Ă la mi-temps, et c'est justement quand il a rajeni l'effictif en 2Ăšme mi-temps que la tunisie a fait la diffĂ©rence ArrĂȘte de dire n'importe quoi il n'y a ni lenteur ni vieillesse c'est juste que chaque match a ses propres joueurs, les joueurs de handball atteignent facilement les 35 ans En finale se sont ces joueurs qui porteront le match sur leurs Ă©paules face au Maroc il y aura un round 2 on verra trĂšs claire en 1/2 |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jan 15 2012, 10:29 PM
|
|
Le commentateur marocain il est vraiment nul, il a dit les algériens et les égyptiens ont découvert Banour
|
|
|
|
Jan 15 2012, 11:00 PM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 309 Inscrit : 21-May 09 Membre no 15,048 |
Le commentateur marocain il est vraiment nul, il a dit les algĂ©riens et les Ă©gyptiens ont dĂ©couvert Banour ila raison en un sens car les trois equipes majeur (je dirais plutot 2 car l'algerie joue tous ses match a fond) cache leur jeux depuis le debut ce qui est normal il ya une partie de poker qui se joue durant les poules aucune ne veux reveler ses cartes. pour ce qui est du maroc ils ont vraiment un superbe gardien le meilleur a mon avis avec celuis d'egypte sans lui tu peux rajouter facile 10 autre but a la difference genral pour les tunisien. Is faudrait qu il sorte le mem match si ce n'est pas mieux contre l'angola en 1/4 inchallah pour qu on les retrouve en 1/2 Ce message a été modifié par fawben - Jan 15 2012, 11:19 PM. |
|
|
|
Jan 15 2012, 11:11 PM
|
|
ila raison en un sens car les trois equipes majeur (je dirais plutot 2 car l'algerie joue tous ses match a fond) cache leur jeux depuis le debut ce qui est normal il ya une partie de poker qui se joue durant les poules aucune ne veux reveler ses cartes. pour ce qui e du maroc il sont vraiment un superb gardien le meilleur a mon avis avec celui d'egypte sans lui tu peux rajouter facile 10 autre but a la difference genral pour les tunisien. Is faudrait qu il sorte le mem match si ce n'est pas mieux contre l'angola en 1/4 inchallah pour qu on les retrouve en 1/2 les algériens et égyptiens connaissent trÚs bien Banour et l'ont déjà vu jouer |
|
|
|
Jan 16 2012, 01:37 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 3,535 Inscrit : 2-August 05 Lieu : RABAT "L3ACEMA" Membre no 2,548 |
-------------------- MEMBRE ULA mountakhab.net 'Ultras Lions de l'Atlas'
![]() MARROQUI HASTA LA MUERTE MERENGUE PARA SIEMPRE |
|
|
|
Jan 16 2012, 02:05 PM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 309 Inscrit : 21-May 09 Membre no 15,048 |
![]() CAN 2012: la Tunisie dĂ©voile ses ambitions 16 Janvier 2012 | International > CAN La Tunisie monte en puissance. Et ce dimanche soir, face au Maroc soutenu encore et toujours par un public en dĂ©lire, les partenaires dâHeykel Megannem se sont imposĂ©s (18-26) en vĂ©ritables patrons. LâEgypte et lâAlgĂ©rie qui ce lundi se retrouvent pour dĂ©cider de la 1Ăšre place de leur groupe, sont prĂ©venues. Cette 2Ăšme semaine de Coupe dâAfrique des Nations sâannonce passionnante. La gĂ©nĂ©rositĂ©, lâenvie de bien faire, le soutien dâun public parfois trop exubĂ©rant poussant son chauvinisme hors des limites de lâacceptable (le gardien tunisien Marouene Maggaiez se souviendra longtemps de cette entame, aveuglĂ© par un point de laser activĂ© depuis les tribunes) nâont pas suffi pour que le Maroc puisse enchaĂźner une 4Ăšme victoire dâaffilĂ©e. Les 5000 spectateurs de la salle Ibn Yassine y ont cru au moins toute une 1Ăšre mi-temps. Avec un avantage de trois buts (4-1) Ă la 9Ăšme minute puis de deux Ă la 23Ăšme (10-8), tout un peuple sâest surpris Ă rĂȘver. RĂȘver que dâun coup, le Maroc avait atteint la voĂ»te cĂ©leste du handball mondial et que les tenants de la Coupe dâAfrique des Nations, huit fois rĂ©compensĂ©s depuis la crĂ©ation de lâĂ©preuve allaient ĂȘtre avalĂ©s sans rĂ©agir. Lorsque lâorage sâest mis Ă gronder et que les assauts rĂ©pĂ©tĂ©s des locaux produisaient leurs effets, les Tunisiens ont gĂ©rĂ©. Dans la difficultĂ©, ils ont mĂȘme trouvĂ© de la ressource, les MontpelliĂ©rains Issam Tej, Wissem Hmam et le nantais Mahmoud Gharbi se chargeant de contenir le score et mĂȘme de rentrer aux vestiaires, une longueur devant (12-13). « On se doutait que le Maroc emballerait le match et que le dĂ©but serait difficile, reconnaissait le demi-centre Kamel Alouini. Les Marocains ont jouĂ© sur lâenthousiasme, avec le soutien du public. On a mis un peu de temps Ă sâorganiser autant en attaque quâen dĂ©fense oĂč on a pris des buts inhabituels. Ce qui est positif, câest quâon ne sâest pas affolĂ©, on a remontĂ© et ensuite on a bien gĂ©rĂ© le match. » De retour sur le parquet (qui Ă Rabat, ressemble plus Ă une dalle de bĂ©ton), la Tunisie sâest montrĂ©e impitoyable. ![]() MalgrĂ© quelques sauvetages de leur gardien Yassine Idrissi, les Marocains vont payer comptant leur dĂ©bauche dâĂ©nergie, en cinq minutes Ă peine, par un cinglant 1-5 (13-18 Ă la 38Ăšme). Avec une telle avance, les hommes dâAlain Portes ne seront jamais rattrapĂ©s. « Sur la distance et mĂȘme si physiquement, nous Ă©tions au niveau, [i]concĂ©dait Ahmed Ahouari, arriĂšre droit de Gien et de la sĂ©lection marocaine, on ne pouvait pas sâattendre Ă des miracles. On sâest trop prĂ©cipitĂ© au tir, on sâest exposĂ© Ă leurs contres et face Ă la Tunisie, câest imparable. »[/i] Le repli dĂ©fensif et lâengagement rapide dĂ©ficients, il ne va donc pas falloir plus au Maroc pour prendre lâeau et empĂȘcher le tableau dâaffichage de sâemballer (16-26 Ă la 56Ăšme) notamment grĂące aux missiles expĂ©diĂ©s par le jeune arriĂšre tunisien Amine Bannour (21 ans Ă peine !). RentrĂ© en cours de jeu, le joueur du Club Africain va dĂ©montrer lâĂ©tendue de son talent (6 buts et meilleur rĂ©alisateur de la rencontre) et surtout la puissance de son phĂ©nomĂ©nal bras gauche Ă la fois dans lâaxe et sur le cĂŽtĂ© droit. ![]() Ce dimanche, la sĂ©lection tunisienne a marquĂ© un grand coup, prĂ©cisant sâil Ă©tait besoin de le faire, quâil faudrait compter sur elle pour lâemballage final. « Aujourdâhui, on rentre dans la compĂ©tition, prĂ©cisait, un brin malicieux, le pivot Issam Tej. Sur les trois premiers matches, nous Ă©tions dans la continuitĂ© de la prĂ©paration. Je nâai pas peur de le dire et avec tout le respect que jâai pour toutes les autres Ă©quipes, nous sommes venus ici pour remporter un nouveau titre africain. Jusque lĂ , on est arrivĂ© Ă faire tourner lâeffectif, ce qui fait que personne ne sâest Ă©puisĂ© et ça en vue des gros matches qui nous attendent, câest trĂšs intĂ©ressant. » En effet, contre le Maroc et une fois que le score a Ă©tĂ© acquis, Alain Portes a fait tourner son effectif. Kamel Alouini par exemple, s'est rĂ©vĂ©lĂ© ĂȘtre plus qu'une doublure pour Heykel Megannem, Aymen Toumi, plus qu'un faire-valoir de Jalel Touati sur l'aile droite. ![]() Pour le Maroc, la dĂ©faite est certes douloureuse (18-26) mais la tenue de lâĂ©quipe de Philippe Carrara depuis le dĂ©but de la compĂ©tition est exemplaire. Partie de presque rien, la sĂ©lection fait ses gammes au contact de nations plus expĂ©rimentĂ©es. « Je pense quâon a montrĂ© une belle image du handball marocain, glissait Ahmed Ahouari. GrĂące simplement au bouche Ă oreille, on vient de remplir une salle de 5000 places. Et ça, câest une satisfaction. Maintenant, il ne faut pas se reposer lĂ -dessus. Nous avons tenu une mi-temps, il faudrait dĂ©sormais trouver tous les ingrĂ©dients nous permettant de durer une heure. ». La crainte dĂ©sormais pour l'encadrement marocain est de tomber dans une certaine dĂ©mobilisation des joueurs si d'aventure, les rĂ©sultats ne devaient plus suivre. ![]() Aujourdâhui et en attendant les quarts de finale (prĂ©vus ce mardi), les deux Ă©quipes devront terminer le boulot. Contre le modeste Gabon pour le Maroc et la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo pour la Tunisie. Entre soucis de conformitĂ© de passeports ou dĂ©faut dâassurance pour certains de ses joueurs (le toulousain Damien KabengĂ©lĂ© par exemple), cette sĂ©lection congolaise, entraĂźnĂ©e par le français Denis Tristant a rĂ©cupĂ©rĂ© depuis hier lâex-nantais et ivryen (dĂ©sormais Ă Silkeborg en D1 danoise) Audray Tuzolana. Le gardien RĂ©my Gervelas (Cesson) et le capitaine nantais Rock Feliho sont parait-il sur le chemin comme renforts. En Afrique, tout est possible ! ![]() Le choc de la poule B LâAlgĂ©rie nâa pas eu Ă suer sang et eau pour se dĂ©barrasser de la modeste Ă©quipe de CĂŽte dâIvoire. Salah Bouchekriou, avait dâailleurs laissĂ© le parisien Belgacem Filah au repos et lorsque le score a atteint des proportions consĂ©quentes (19-9 Ă la pause), lâentraĂźneur algĂ©rien a fait tourner son effectif (succĂšs 30-24). Tahar Labane, Sassi Boultif ont Ă©tĂ© mĂ©nagĂ©s en seconde pĂ©riode, histoire de mieux se prĂ©parer avant le rendez-vous programmĂ© ce lundi face Ă lâEgypte de l'ex-parisien gardien de buts, Mohamed Nakib (photo du bas). « Câest vrai quâil y avait lâEgypte dans toutes les tĂȘtes, convient Sassi Boultif et sans sous-estimer la CĂŽte dâIvoire, on sâĂ©tait dĂ©jĂ projetĂ© sur lundi. Câest le match pour la 1Ăšre place et câest important pour ne pas se rencontrer en demi. » Entre lâAlgĂ©rie et lâEgypte (qui en sâimposant hier 14-23 face Ă lâAngola, nâa pas eu Ă gaspiller trop dâinflux), ce sera les grandes retrouvailles, presque deux ans aprĂšs la demi-finale de la derniĂšre CAN au Caire oĂč les Egyptiens sâĂ©taient imposĂ©s de deux buts (26-24) aprĂšs avoir Ă©tĂ© menĂ©s Ă la mi-temps (11-13). « Il y a toujours des histoires entre les deux Ă©quipes et en AlgĂ©rie, reconnaissait lâarriĂšre istrĂ©en, nos supporters veulent quâon prenne notre revanche. Nous avons Ă montrer quel est notre niveau et notre dĂ©termination. Si nous parvenons Ă nous imposer, nous marquerons les esprits. Notre Ă©quipe a changĂ© depuis deux ans, dâautres joueurs qui sont pros en France sont venus nous renforcer donc pour moi, lâĂ©quipe actuelle est plus forte que celle que nous avions en Egypte Ă la derniĂšre CAN. TrĂšs sincĂšrement, je pense quâon peut faire quelque chose de bien. » Mais comme ils disent tous la mĂȘme chose, il risque d'y avoir embouteillage dans la derniĂšre ligne droite qui conduit au podium.
|
|
|
|
Jan 16 2012, 02:28 PM
|
|
|
hier lors de l'interview du president de la fede marocaine il etait remonter est enervé je n'est pas compris pourquoi.
quelquin peut nous le dire? Tous ce que je sais ce qu il etait remonter contre la presse ou je ne sais quoi. |
|
|
|
Jan 16 2012, 03:11 PM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 171 Inscrit : 7-February 05 Membre no 880 |
hier lors de l'interview du president de la fede marocaine il etait remonter est enervé je n'est pas compris pourquoi. quelquin peut nous le dire? Tous ce que je sais ce qu il etait remonter contre la presse ou je ne sais quoi. il etait furieux contre une partie de la presse (je pense tunisienne) qui a critiqué les conditions du tournoi (hebergement; bouffe transport...) et il voulai remettre les choses en place avec la presence (et le temoignage de confirmation) d'un membre tunisien confirmant que les conditions sont parfaite... dans un deuxieme lieu il a dit que la federation de hand n'a pas bcp de moyens au maroc comme en tunisie (salles, logistiques...etc etc ) et que le budjets pour le hand au maroc devrait etre plus important ... -------------------- welcome to the cruel world
|
|
|
|
Jan 16 2012, 03:31 PM
|
|
|
il etait furieux contre une partie de la presse (je pense tunisienne) qui a critiqué les conditions du tournoi (hebergement; bouffe transport...) et il voulai remettre les choses en place avec la presence (et le temoignage de confirmation) d'un membre tunisien confirmant que les conditions sont parfaite... dans un deuxieme lieu il a dit que la federation de hand n'a pas bcp de moyens au maroc comme en tunisie (salles, logistiques...etc etc ) et que le budjets pour le hand au maroc devrait etre plus important ... c'est vrais je trouvé que l'organisation d'une joute continental comme celle ci est plus que limite. |
|
|
|
Jan 16 2012, 03:43 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5,059 Inscrit : 17-September 04 Lieu : Ankara,Kenitra Membre no 162 |
alors, comment ce passe Maroc-Gabon?
-------------------- ................................................................................
... ![]() ................................................................................ ... ![]() La démocratie est deux loups et un mouton qui votent sur ce qui sera le déjeuner. La liberté est un mouton bien armés contestant le vote. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 03:18 AM |