Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Aug 16 2012, 04:16 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,910 Inscrit : 7-January 12 Lieu : Al Hoceïma Membre no 109,584 |
Solution pur palier au problème de l'eau au Maroc http://www.20minutes.fr/article/587439/pla...le-grace-aux-uv Ton article date de 2010. J'en ai jamais entendu parler, ça doit être des spéculations au lieu de quelque chose de concret. -------------------- ![]() |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Aug 17 2012, 01:05 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 6,888 Inscrit : 12-September 04 Lieu : Ribat Alkheir Membre no 139 |
La princesse Lalla Amina, demi-soeur de feu Hassan II et tante du Roi Mohammed VI, est décédée jeudi soir, à l'âge de 58 ans, des suites d'une maladie.
Fille de Lalla Bahia, troisième épouse de feu Mohammed V, Lalla Amina est née à Madagascar le 8 avril 1954, durant l'exil de la famille royale dans ce pays. Allah yer7amha |
|
|
|
Aug 17 2012, 06:43 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,110 Inscrit : 13-January 08 Membre no 10,281 |
Nous sommes à Dieu et à lui nous reviendrons. Lah i r7mha.
|
|
|
|
Aug 17 2012, 11:25 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,814 Inscrit : 4-September 04 Membre no 22 |
Maroc : Benkirane dérape et présente des excuses au roi et à ses conseillers
Le chef du gouvernement nous a habitué à ses revirements spectaculaires. Il fait des déclarations à la presse et le lendemain, il se rétracte. De tous les dirigeants politiques, Benkirane détient, incontestablement, le record des voltes faces. La dernière en date s’est produite, hier. Elle concerne l’entourage royal. Huit mois à la primature et il n’y pas eu encore de normalisation entre Abdelilah Benkirane et l’entourage royal. Jeudi, le chef du gouvernement a confié au quotidien Assabah « qu’il n’y a aucun contact entre lui et les conseillers du roi ». Et d’ajouter que « les choses ne vont pas dans la bonne direction », se plaignant, au passage, du « manque de communication ». Le secrétaire général du PJD a reconnu que « ses ministres reçoivent des directives royales et dans la majorité des cas il en est informé que plus tard ». Benkirane a précisé que « c’est lui qui prend, souvent, l’initiative de prendre langue avec les conseillers ». Ces confidences ne sont pas passées inaperçues. Le même jour, Benkirane est obligé de faire marche arrière et de renier ses propres déclarations. Dans un communiqué, relayé par la MAP, il commence par tirer à boulets à rouges sur l’article « plein de mensonges », qui ne vise qu’à « dépraver la coopération entre les institutions constitutionnelles sous la conduite de sa majesté le roi que Dieu le préserve et l’assiste ». Ensuite, il présente des excuses « au roi » et à ses « honorables conseillers » si l’article en question leur aurait porté préjudice. Et de conclure par renouveler sa « loyauté » et sa « considération » au roi Mohammed VI. Le chef du gouvernement capitule, ainsi, devant le groupe des conseillers. Le revirement : sport favori de Benkirane C’est la seconde fois, et en l’espace de quatre mois, que Benkirane est contraint de présenter des excuses officielles aux conseillers du roi. La première remonte au 23 avril dernier. A l’époque, une dépêche de l’agence Reuters, se basant sur des propos du chef du gouvernement lors d’un meeting politique du PJD, annonçait « les prémices d’une confrontation entre le chef de gouvernement et l’entourage royal ». Visiblement l’article en question suscitait de vives réactions de la part des concernés. Quelques communications téléphoniques étaient suffisantes pour « convaincre » Benkirane de s’adonner à son sport favori : le revirement. Il publie un communiqué, fortement relayé par la MAP, dans lequel il joue la victime, affirmant que ses propos « ont été déviés de leur contexte et dénaturés », précisant que la démocratie marocaine est « une démocratie participative basée sur la coopération entre les Institutions constitutionnelles, sous la conduite et les orientations de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu le préserve ». Des revirements en cascades La spontanéité de Benkirane lui joue des mauvais tours. Au lendemain du référendum du 1er juillet sur la constitution, le secrétaire général doutait du taux de participation annoncé par le ministère de l’Intérieur : plus de 73%. Dans des déclarations au Financial Time il remettait en question ce chiffre, admettant que « le scepticisme persiste concernant les résultats du référendum. Le taux de participation a été exagéré (...) Le taux de participation était probablement autour de 50% ». Une salve de critiques et bien entendu quelques réprimandes au téléphone et le voilà qu’il faisait marche arrière, estimant, dans un communiqué publié sur le site du PJD que ses propos « ne doivent pas être compris comme une mise en doute des résultats du référendum. Dans ces déclarations, je voulais dire que le taux de participation avait dépassé 50% ». Mais il n'en demeure pas moins que le plus célèbre revirement est celui concernant l’affaire du compte bancaire de Gaza. Février 2009 et alors que la Bande était la cible d’attaques de l’armée israélienne, le roi Mohammed VI, en sa qualité de président du Comité Al Qods, lançait l’idée d’un compte réservé à la population gazaouie. Benkirane lors d’une réunion politique de son parti à Casablanca soutenait que le PJD était derrière la décision royale. Une pluie de critiques et le même Benkirane se fend en excuses. En guise de sanctions, la direction de la Lampe lui interdisait de donner des déclarations à la presse. Pendant un temps, les communiqués du PJD portaient la signature de Mustapha Ramid en sa qualité de président du groupe parlementaire. |
|
|
|
Aug 17 2012, 05:26 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8,149 Inscrit : 29-July 10 Membre no 17,057 |
La princesse Lalla Amina, demi-soeur de feu Hassan II et tante du Roi Mohammed VI, est décédée jeudi soir, à l'âge de 58 ans, des suites d'une maladie. Fille de Lalla Bahia, troisième épouse de feu Mohammed V, Lalla Amina est née à Madagascar le 8 avril 1954, durant l'exil de la famille royale dans ce pays. Allah yer7amha Inna li Allah wa ina ilayhi raji3oune |
|
|
|
Aug 17 2012, 11:52 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17,892 Inscrit : 25-December 05 Membre no 3,880 |
Sinon après plus de 20 vols, les gendarmes ont fini par arrêter une personne de la bande qui a volé la voiture à mon frère et 21 autres personnes !!
La personne n'a toujours rien laché au sujet de la voiture, mais il a reconnu les autres vols...mon frère l'a reconnu et ils ont même trouvé le téléphone chez lui. Quant au cerveau de la bande, il a été pourchasser mais en vain, ils ont tiré dessus et tous mais walou il a réussit à s'en fuire. Je salue quand même le travail des forces de l'ordre, mais je n'ai pas aimé le fait qu'ils contactent un site d'info local pour lui dire qu'ils ont arrêté le cerveau de la bande !! wa333 lakdouuubb http://guercif24.com/details-2491.html -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
Aug 19 2012, 03:11 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,491 Inscrit : 18-January 09 Membre no 14,282 |
Exode des juifs des pays arabes : Israël demande 300 milliards de dollars de dédommagements
(Le Maroc est concerné) http://www.yabiladi.com/articles/details/1...bes-israel.html |
|
|
|
Aug 19 2012, 03:28 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10,546 Inscrit : 26-March 05 Lieu : Tamzgha Membre no 1,339 |
قطار عالق على قنطرة متهالكة فوق سد بين فاس وتازة
عاش المسافرون المتوجهون على متن القطار إلى المناطق الشرقية، اليوم السبت 18 غشت، حالة عصيبة، بعد توقف مفاجئ للقطار الرابط بين فاس ووجدة، فوق قنطرة متهالكة توجد على سد إدريس الأول المتواجد بمنطقة "مطماطة" التابعة لجماعة سيدي عبد الجليل بإقليم تازة. وذكر أحد المسافرين على متن القطار، في اتصال بموقع "لكم.كوم"، أن القطار بقي عالقا فوق القنطرة لمدة طويلة، مشيرا إلى أن المسافرين أحسوا باهتزازات قبل توقف القطار، وأكد المصدر ذاته، أن المسافرين عاشوا حالة من الرعب والهلع في ظل عدم تكليف المسؤولين أنفسهم عناء التوضيح للركاب سبب هذا التوقف المفاجئ. وسبق للعديد من مستعملي هذا الخط السككي، أن أطلقوا حملة على "الفايسبوك" بعد حادث انقلاب عربات القطار عند مدخل فاس، حذروا من خلالها من وقوع كارثة كبرى بسبب وجود هذه القنطرة المتهالكة، وجاء في التحذير "الكارثة الأكبر هي التي ستقع مستقبلا وسيكون ضحاياها بالمئات إذا لم يقم المكتب الوطني للسكك الحديدية بواجبه، ويتعلق الأمر هنا بجسر السكة الحديدية الموجود على متن نهر يناون وهو منتصف الطريق بين تازة وفاس (57 كلم) حيث يمكن للراكب أن يلاحظ ميلان القطار وهو على الجسر المتهالك"، وطالبوا بتدخل عاجل للمكتب الوطني للسكك الحديدية لإيجاد حل لهذا المشكل قبل وقوع الكارثة. وعلاقة بالموضوع، قضى أزيد من 100 مسافر ليلتهم بمحطة القطار سيدي قاسم، بعد تأخر وصول القطارات التي ستقلهم إلى وجهتهم، وذكر بعض المسافرين القادمين من طنجة، أنهم فوجؤا بعدم وجود القطارات التي ستقلهم إلى وجهتهم بعد تغييرهم للقطار الذي وصلوا على متنه إلى سيدي قاسم، كما أن مسافرين آخرين لم يجدوا أماكنهم في الدرجة الأولى. -------------------- |
|
|
|
Aug 20 2012, 08:34 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31,956 Inscrit : 4-September 04 Lieu : NADOR-SETE Membre no 26 |
Exode des juifs des pays arabes : Israël demande 300 milliards de dollars de dédommagements (Le Maroc est concerné) http://www.yabiladi.com/articles/details/1...bes-israel.html Ce qui est marrant c'est que Israel a tout fait pour rapatrier les Juif des pays musulman (en leur donnant maison ,argent...) ,ils galèrent toujours d’ailleurs a rapatrier les Juif Iranien (l’Iran est le pays musulman qui compte le plus de Juif). -------------------- Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
![]() |
|
|
|
Aug 20 2012, 08:37 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,814 Inscrit : 4-September 04 Membre no 22 |
Exode des juifs des pays arabes : Israël demande 300 milliards de dollars de dédommagements (Le Maroc est concerné) http://www.yabiladi.com/articles/details/1...bes-israel.html L'an dernier, ils ont même tenté de faire venir les juifs de Tunisie au moment de la révolution, et la Tunisie a répliqué officiellement. |
|
|
|
Aug 20 2012, 09:42 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17,892 Inscrit : 25-December 05 Membre no 3,880 |
Salam les frères,
Wach c'est pareil dans tous le Maroc ou juste ici ?! Depuis que je suis arrivé ici il y a eu plusieurs vols et agressions. Sans parler des gens ici makayn ghi les mensonges, la triche... Les vendeurs trichent et mentent, les gens ibadlou f la7doud o ychafrou... ya7lf lek f ramdan, may7chmo ma walo !! yalatif Même dans les mosquées makayn may3jeb! ghi Allah yasstr ! ça m'étonne que le Maroc tient encore debout comme pays, il n'y a personne qui travaille pour ce pays, le policier ne rapporte rien aux caisses makayn ghi rachwa, les bureau hokkak... ana ba3da 7arte! Entre la racisme et l’islamophobie en France o had la situation, que choisir ! -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Aug 20 2012, 09:50 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,491 Inscrit : 18-January 09 Membre no 14,282 |
Salam les frères, Wach c'est pareil dans tous le Maroc ou juste ici ?! Depuis que je suis arrivé ici il y a eu plusieurs vols et agressions. Sans parler des gens ici makayn ghi les mensonges, la triche... Les vendeurs trichent et mentent, les gens ibadlou f la7doud o ychafrou... ya7lf lek f ramdan, may7chmo ma walo !! yalatif Même dans les mosquées makayn may3jeb! ghi Allah yasstr ! ça m'étonne que le Maroc tient encore debout comme pays, il n'y a personne qui travaille pour ce pays, le policier ne rapporte rien aux caisses makayn ghi rachwa, les bureau hokkak... ana ba3da 7arte! Entre la racisme et l’islamophobie en France o had la situation, que choisir ! la retraite dans une ferme dans la campagne dans laquelle tu vivras de ta propre agriculture et de ton propre elevage, tu te defendra en maniant le fusil sur ton cheval et tu vivras avec les gens de ta tribu (cette option est interessante) |
|
|
|
Aug 20 2012, 09:53 PM
|
|
la retraite dans une ferme dans la campagne dans laquelle tu vivras de ta propre agriculture et de ton propre elevage, tu te defendra en maniant le fusil sur ton cheval et tu vivras avec les gens de ta tribu (cette option est interessante) On habite un peu à l'extérieure et on vient de voler notre voisin, messkine ses brebis se sont envolées dans la nuit. Il y a pas mal de gens qui ont des fusils ici. -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
Aug 20 2012, 09:57 PM
|
|
|
|
|
|
Aug 20 2012, 10:03 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,753 Inscrit : 15-November 08 Lieu : France Membre no 13,962 |
On habite un peu à l'extérieure et on vient de voler notre voisin, messkine ses brebis se sont envolées dans la nuit. Il y a pas mal de gens qui ont des fusils ici. wa khouya tu dois être au courant que cette année l9adia nachfa ma ta7etch chta bezzaf, je ne dis pas qu'il ne se passe rien si c'est le contraire mais le phénomène s'empire avec en tout cas -------------------- poussons le ridicule jusqu'au bout Lecomte Konko Chretien Schmiedebach Da costa Carrurthers k.Malcuit Mendez Nielsen Carcela s.Malcuit Subs: Lima, Frei, Sinanovski, Peterson, Cauty, Benichou, Dubeaux, Díaz, Regattin |
|
|
|
Aug 20 2012, 10:04 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 10,962 Inscrit : 1-January 09 Lieu : Paris - Marrakech Membre no 14,202 |
|
|
|
|
Aug 20 2012, 10:10 PM
|
|
Il reste une dernière solution, le nomadisme Ils en ont volé une 20aine de nomades avec la voiture volée à mon frère, c'est plus exposé car tu ne connais personne et tu vis dans une tante. awdi c'est le far west ici ! -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
Aug 20 2012, 10:13 PM
|
|
Faut éviter le Sahel alors Je crois que hadok les twareg nass mzianin, hado dialna elli yaklok. ana j'ai lavé mes mains comme on dit -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
Aug 20 2012, 10:22 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31,956 Inscrit : 4-September 04 Lieu : NADOR-SETE Membre no 26 |
Salam les frères, Wach c'est pareil dans tous le Maroc ou juste ici ?! Depuis que je suis arrivé ici il y a eu plusieurs vols et agressions. Sans parler des gens ici makayn ghi les mensonges, la triche... Les vendeurs trichent et mentent, les gens ibadlou f la7doud o ychafrou... ya7lf lek f ramdan, may7chmo ma walo !! yalatif Même dans les mosquées makayn may3jeb! ghi Allah yasstr ! ça m'étonne que le Maroc tient encore debout comme pays, il n'y a personne qui travaille pour ce pays, le policier ne rapporte rien aux caisses makayn ghi rachwa, les bureau hokkak... ana ba3da 7arte! Entre la racisme et l’islamophobie en France o had la situation, que choisir ! Lol j'ai l'impression que tu découvre le Maroc et dire que plein de gens dont toi me cassaient les ouille quand j'osais émettre des critique sur le fonctionnement de ce pays -------------------- Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
![]() |
|
|
|
Aug 20 2012, 10:29 PM
|
|
Salam les frères, Wach c'est pareil dans tous le Maroc ou juste ici ?! Depuis que je suis arrivé ici il y a eu plusieurs vols et agressions. Sans parler des gens ici makayn ghi les mensonges, la triche... Les vendeurs trichent et mentent, les gens ibadlou f la7doud o ychafrou... ya7lf lek f ramdan, may7chmo ma walo !! yalatif Même dans les mosquées makayn may3jeb! ghi Allah yasstr ! ça m'étonne que le Maroc tient encore debout comme pays, il n'y a personne qui travaille pour ce pays, le policier ne rapporte rien aux caisses makayn ghi rachwa, les bureau hokkak... ana ba3da 7arte! Entre la racisme et l’islamophobie en France o had la situation, que choisir ! Moi l'an dernier j'ai su que je ne pourrais pas y vivre (je l'envisageais un moment): y a des citoyens de 1 ere classe, 2eme classe et 3eme classe, moyen age, "je suis le fils d'untel fais gaffe, j'ai des relations", on rajoute ce que tu as cité, l'an dernier mon pote s'est fait voler sa valise entiere par 2 mecs qui bossaient dans la résidence pendant qu'on s'installait, et la bureaucratie, les incivilités (essaie de faire la queue quelque part)...Sans parler du truc incroyable à Hertz location de voiture à l'aeroport de Marrakech (on a loué une voiture tranquille pour la semaine sans un millimetre de degat... et ils ont voulu nous la mettre profond, ça c'est fini en grosse embrouille avec ces escrocs...) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 09:17 PM |