Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Polémique Qatar - Maroc
izri
posté Dec 11 2011, 08:58 PM
Message #41

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 24-May 11
Membre no 44,636

Citation (abdelko @ Dec 11 2011, 09:09 PM) *
et ca? qui est toujours sur leur page principale? ca demande une vérification? c involontaire?
http://www.aljazeera.net/portal/ (voir la carte)

Je ne peux pas te répondre, je ne suis pas le Qatar !

Mais l'erreur involontaire que j'ai constaté, c'est plus par rapport à la Palestine ! Si tu regardes sur ton lien, la Palestine est bien représenté comme tous les arabes souhaiteraient qu'elle le soit !

Par contre, il y a deux choses à dissocier : Un pays qui est le Qatar, dans le cas des jeux panarabe et un média qui est aljazeera qui se prétend être neutre, dans ton lien !

--------------------
Quand les lions marchent en groupe même les éléphants changent de trottoir !
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Dec 11 2011, 10:07 PM
Message #42

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 8-September 06
Lieu : Rouadi
Membre no 5,930

Citation (Haka des all black @ Dec 11 2011, 07:14 PM) *
Chers ami(e)s bonsoir,
Suite à vos commentaires sur l'incident qui s’est passé au Qatar, il est important de vous éclairer sur ce qui s'est passé réellement:
- La délégation marocaine avec 330 personnes dont 250 athlètes est la plus forte de l'histoire des jeux Panarabes. Elle a été très bien accueillie et les conditions de réception et de logement sont parfaites.
- Nos athlètes participent dans le but de parfaire leur préparation aux JO de Londres mais aussi pour améliorer notre position de 3ème nation sportive arabe. Notre objectif est d'être la 2ème ou 1ère nation arabe sportive.
- Dès que nous nous sommes rendu compte de l'incident, les autorités Quataries se sont excusées et ont IMMEDIATEMENT réagi en réparant l'erreur de la carte qui était prise par une société étrangère occidentale.
- J'ai rencontré personnellement l'émir du Quatar et le président du Comité Olympique local qui ont sur le champ donné les instructions pour changer la carte.
Conclusion: ceci était une erreur INVOLONTAIRE. La meilleure preuve est que pendant la cérémonie d'ouverture, la carte utilisée sur l'aire Jeux pendant la montée du drapeau des comités olympiques arabes était la bonne carte du Maroc.

Les relations entre la Maroc et Qatar sont en amélioration continue. Leur fond souverain vient de signer un protocole avec notre Ministre du tourisme pour investir au Maroc 2000 milliards. Nos sportifs ont été très très bien reçus à Doha.
Le fait que c’était une erreur involontaire, et que le Président de leur comité olympique s'est excusé et a immédiatement demandé le changement de la carte nous a permis de clore le sujet de manière constructive.

Les erreurs peuvent arriver. Le fait de les corriger nous permet d'avancer et de construire. J'espère de tout cœur que nos sportifs réaliseront d'excellents résultats et qu'ils démontreront la force de notre cher Maroc de Tanja à Lagouira.

Je vous donnerai plus de nouvelles dans quelques jours.

Tahiyati al akhawiya

Moncef Belkhyat

pendant un moment j'ai cru que notre haka était une grosse légume mortdr.gif

+Quote Post
Un vrai fan
posté Dec 11 2011, 10:36 PM
Message #43

Lion de l'Atlas

Inscrit : 4-September 04
Lieu : NADOR-SETE
Membre no 26

Citation (izri @ Dec 11 2011, 10:18 PM) *
Je ne peux pas te répondre, je ne suis pas le Qatar !

Mais l'erreur involontaire que j'ai constaté, c'est plus par rapport à la Palestine ! Si tu regardes sur ton lien, la Palestine est bien représenté comme tous les arabes souhaiteraient qu'elle le soit !

Par contre, il y a deux choses à dissocier : Un pays qui est le Qatar, dans le cas des jeux panarabe et un média qui est aljazeera qui se prétend être neutre, dans ton lien !

Pourquoi?
Alajzeeera n'appartient pas au Quatar et les jeux n'ont pas lieu au Qatar?

--------------------
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.

+Quote Post
Un vrai fan
posté Dec 11 2011, 10:40 PM
Message #44

Lion de l'Atlas

Membre no 26

Citation (mou @ Dec 11 2011, 01:37 AM) *
Tu Cautionne? zinzin.gif Lui il est pour la Séparation du Territoire, Tu es Pour La Division du Maroc si tu Cautionne ses Dires, il ne la Jamais cacher?

Ps/ En attendant le Roi nu Gouverne sur le Territoire depuis Plus de 35ans, avec la Bénèdiction de cette même Communauté Internationnal.

Et oui je suis Algérien et en plus je suis un Séparatiste ,ça se trouve je suis aussi Sahraoui mortdr.gif mortdr.gif
Tout ça serait logique enfin dans ta petite tête.

--------------------

+Quote Post
izri
posté Dec 11 2011, 10:44 PM
Message #45

Lion de l'Atlas

Membre no 44,636

Citation (Un vrai fan @ Dec 11 2011, 10:56 PM) *
Pourquoi?
Alajzeeera n'appartient pas au Quatar et les jeux n'ont pas lieux au Qatar?

Essaye de faire le parallèle avec la France et tu verras. Normalement, pas tous les média français sont des porte paroles du gouvernement français.

J'ai bien dit : "prétend" être neutre !

--------------------

+Quote Post
Haka des all bla...
posté Dec 11 2011, 11:09 PM
Message #46

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 8-September 07
Membre no 9,231

Citation (Bil @ Dec 11 2011, 09:27 PM) *
pendant un moment j'ai cru que notre haka était une grosse légume mortdr.gif

chamkar.gif

+Quote Post
Un vrai fan
posté Dec 11 2011, 11:39 PM
Message #47

Lion de l'Atlas

Membre no 26

Citation (izri @ Dec 12 2011, 12:04 AM) *
Essaye de faire le parallèle avec la France et tu verras. Normalement, pas tous les média français sont des porte paroles du gouvernement français.

J'ai bien dit : "prétend" être neutre !

On parle du Qatar l'ami ,pas du tout d'une démocratie et en plus aljazeera appartient a l'Emir donc a l’État.

--------------------

+Quote Post
ultra
posté Dec 11 2011, 11:51 PM
Message #48

Lion de l'Atlas

Inscrit : 13-January 08
Membre no 10,281

Citation (Un vrai fan @ Dec 11 2011, 09:59 PM) *
On parle du Qatar l'ami ,pas du tout d'une démocratie et en plus aljazeera appartient a l'Emir donc a l’État.

À 50%, pas 100. :fautetreprecis:

+Quote Post
Un vrai fan
posté Dec 12 2011, 10:08 PM
Message #49

Lion de l'Atlas

Membre no 26

Citation (ultra @ Dec 12 2011, 01:11 AM) *
À 50%, pas 100. :fautetreprecis:

Les 50 autre % appartienne a qui?

--------------------

+Quote Post
ultra
posté Dec 12 2011, 10:54 PM
Message #50

Lion de l'Atlas

Inscrit : 13-January 08
Membre no 10,281

Citation (Un vrai fan @ Dec 12 2011, 08:28 PM) *
Les 50 autre % appartienne a qui?

Sociétés anonymes. (j'avais lu ça dans un papier du monde). Malheureusement je n'ai pas de lien là maintenant .

+Quote Post
Samy
posté Dec 13 2011, 12:07 AM
Message #51

Lion de l'Atlas

Inscrit : 7-April 06
Lieu : Chez moi
Membre no 4,729

--------------------

Les 4 miracles d'une femme :
Elle peut mouiller sans toucher d'eau ;
Elle peut saigner sans se blesser ;
Elle peut donner du lait sans manger d'herbe ;
mais surtout...
Elle peut vous les casser sans y toucher.

Samycalement

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
mou
posté Dec 14 2011, 12:11 AM
Message #52

Lion de l'Atlas

Inscrit : 23-January 09
Lieu : Chez Moi et toi?
Membre no 14,312

Citation (Un vrai fan @ Dec 11 2011, 10:00 PM) *
Et oui je suis Algérien et en plus je suis un Séparatiste ,ça se trouve je suis aussi Sahraoui mortdr.gif mortdr.gif
Tout ça serait logique enfin dans ta petite tête.

Tu les Collectionnes sinon. siffle.gif

+Quote Post
kparon2003
posté Dec 14 2011, 01:07 AM
Message #53

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 1-February 05
Membre no 812

QUOTE (Samy @ Dec 12 2011, 11:27 PM) *

mortdr.gif mortdr.gif chamkar.gif
mgharba s3ab 0logo.gif

Pour ceux qui disent que c la communauté internationale oula l'ONU qui decident sur les cartes et patati patata, ben justement vos interventions sont du patatit patata et du tkharbiq
Dans ce dossier, il y a trois camps officiels:
1-Les contre l'integrité territoriale du maroc: a leurs tete l'Algerie, Venezuela, Cuba et plein d'autre republiques bananieres dont la position a été acheté a coup de $ et Petrole par Bouteflika et Guaddafi
2-Les pour l'integrité territoriale du maroc: incluant le reste de tous les pays arabes, surtout les monarchies bedouines
3-Les soit-disants neutres à majorité de pays industrialisés qui poussent une solution pacifique du conflit et qui considerent toujours le territoire comme autonome,ne fait pas partie integrale du Maroc mais n'est pas independant du Maroc non plus.

Ce dossier se travaille enormement en coulisse et par propagande. L'algerie a fait un travail fou pendant 30 ans, le Maroc commence a peine a se rattrapper.

maintenant, Le Qatar et tous les pays du camp numero 2 representent la Maroc dans toutes occasions avec sa carte INTEGRALE et reconnait la souveraineté du Royaume sur ce territoire.
La regle devait etre respectée comme d'habitude, mais a mon avis, soit que:
1- A leur habitube les Qataris on sous-traité l'organisation à une coropration occidentale comme ils font meme pour n'importe quelle tache de vie...et cette corporation est arrivée avec son professionalisme mais oublié ce genre de sensibiltés politiques
2- Les qataris continuent ce qu'ils ont commencé il y a 4-5 ans, cad une recherche effrenée de leadership das le monde arabe, achetée a coup de milliards et campagne de sabottage mediatique (Al Jazeera) et politique.
plusieurs observatuers s'inquitent du role qu'est entrain de jouer un etat miniscule comme le Qatar dans le printemps arabe et son implication comment dire... SHADY... (suspecte et mysterieuese) dans la geo-politique arabe ....

+Quote Post
Un vrai fan
posté Dec 14 2011, 02:00 AM
Message #54

Lion de l'Atlas

Membre no 26

Citation (mou @ Dec 14 2011, 01:31 AM) *
Tu les Collectionnes sinon. siffle.gif

Mou un vrai fan (Said)

--------------------

+Quote Post
Un vrai fan
posté Dec 14 2011, 02:06 AM
Message #55

Lion de l'Atlas

Membre no 26

Citation (kparon2003 @ Dec 14 2011, 02:27 AM) *
mortdr.gif mortdr.gif chamkar.gif
mgharba s3ab 0logo.gif

Pour ceux qui disent que c la communauté internationale oula l'ONU qui decident sur les cartes et patati patata, ben justement vos interventions sont du patatit patata et du tkharbiq
Dans ce dossier, il y a trois camps officiels:
1-Les contre l'integrité territoriale du maroc: a leurs tete l'Algerie, Venezuela, Cuba et plein d'autre republiques bananieres dont la position a été acheté a coup de $ et Petrole par Bouteflika et Guaddafi
2-Les pour l'integrité territoriale du maroc: incluant le reste de tous les pays arabes, surtout les monarchies bedouines
3-Les soit-disants neutres à majorité de pays industrialisés qui poussent une solution pacifique du conflit et qui considerent toujours le territoire comme autonome,ne fait pas partie integrale du Maroc mais n'est pas independant du Maroc non plus.

Ce dossier se travaille enormement en coulisse et par propagande. L'algerie a fait un travail fou pendant 30 ans, le Maroc commence a peine a se rattrapper.

maintenant, Le Qatar et tous les pays du camp numero 2 representent la Maroc dans toutes occasions avec sa carte INTEGRALE et reconnait la souveraineté du Royaume sur ce territoire.
La regle devait etre respectée comme d'habitude, mais a mon avis, soit que:
1- A leur habitube les Qataris on sous-traité l'organisation à une coropration occidentale comme ils font meme pour n'importe quelle tache de vie...et cette corporation est arrivée avec son professionalisme mais oublié ce genre de sensibiltés politiques
2- Les qataris continuent ce qu'ils ont commencé il y a 4-5 ans, cad une recherche effrenée de leadership das le monde arabe, achetée a coup de milliards et campagne de sabottage mediatique (Al Jazeera) et politique.
plusieurs observatuers s'inquitent du role qu'est entrain de jouer un etat miniscule comme le Qatar dans le printemps arabe et son implication comment dire... SHADY... (suspecte et mysterieuese) dans la geo-politique arabe ....

Et c'est qui décide ,les Monarchie du Golf ,les ancien pays socialo/communiste ou les pays industrialisé?
Et c'est qui dirige l'ONU?

--------------------

+Quote Post
kparon2003
posté Dec 14 2011, 02:14 AM
Message #56

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 1-February 05
Membre no 812

QUOTE (Un vrai fan @ Dec 14 2011, 01:26 AM) *
Et c'est qui décide ,les Monarchie du Golf ,les ancien pays socialo/communiste ou les pays industrialisé?
Et c'est qui dirige l'ONU?

qui decide quoi au juste? ce n'etait pas une reunion de conseil de securité ou une conference de l'ONU..
ce sont des jeux pan-Arabes organisés par un pays sensé etre tres favorable à la position du Maroc
quand je parlais de propagande et lobbyisme, c'est justement dans ce genre d'evenements que tes amis doivent tout faire pour renforcer ta position et non la saboter...
d'ou le Faux-Pas ridicule des qataris et la frustration comprehensible des marocains

+Quote Post
Un vrai fan
posté Dec 14 2011, 12:10 PM
Message #57

Lion de l'Atlas

Membre no 26

Citation (kparon2003 @ Dec 14 2011, 03:34 AM) *
qui decide quoi au juste? ce n'etait pas une reunion de conseil de securité ou une conference de l'ONU..
ce sont des jeux pan-Arabes organisés par un pays sensé etre tres favorable à la position du Maroc
quand je parlais de propagande et lobbyisme, c'est justement dans ce genre d'evenements que tes amis doivent tout faire pour renforcer ta position et non la saboter...
d'ou le Faux-Pas ridicule des qataris et la frustration comprehensible des marocains

Ak ok alors on s'est pas compris nous (du moins moi) je parlais de façon plus global.
Personne n'a dit que l'ONU avoir quelque chose avoir dans cet incident.

--------------------

+Quote Post
ESPERANDO
posté Dec 14 2011, 02:14 PM
Message #58

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Aigle d'or
Inscrit : 6-October 05
Lieu : tunisie
Membre no 3,143

Citation (Samy @ Dec 13 2011, 12:27 AM) *

bravo.gif good.gif

yar7am waldih celui qui a pensé a ce message

+Quote Post
Samy
posté Dec 14 2011, 02:32 PM
Message #59

Lion de l'Atlas

Inscrit : 7-April 06
Lieu : Chez moi
Membre no 4,729

Citation (ESPERANDO @ Dec 14 2011, 02:34 PM) *
bravo.gif good.gif

Ce sont les ultras du Raja qui ont fait ce message, de plus le match était transmis à Al Jazeera Sport chamkar.gif

--------------------

Les 4 miracles d'une femme :
Elle peut mouiller sans toucher d'eau ;
Elle peut saigner sans se blesser ;
Elle peut donner du lait sans manger d'herbe ;
mais surtout...
Elle peut vous les casser sans y toucher.

Samycalement

+Quote Post
izri
posté Dec 14 2011, 05:52 PM
Message #60

Lion de l'Atlas

Membre no 44,636

Citation (ESPERANDO @ Dec 14 2011, 02:34 PM) *
bravo.gif good.gif

que ce que tu as compris de ce message ESPERANDO ? moi, j'ai pas l'impression d'avoir tout compris !

--------------------

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19th June 2013 - 10:52 PM