Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jun 13 2011, 01:13 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,454 Inscrit : 6-November 07 Lieu : maroc Membre no 9,578 |
Fayçal Fajr
![]() Date de naissance : 01/08/1988 Poste :Milieu Club actuel : SM Caen Fréjus-Saint-Raphaël 2010/2011 : 32 Matchs (Titulaire : 27 , Remplaçant : 5) - (7) buts http://www.youtube.com/watch?v=9_WUVDaDGWs http://www.youtube.com/watch?v=5uEM5ZRw7RM ![]()
|
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jul 20 2011, 01:44 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,454 Inscrit : 6-November 07 Lieu : maroc Membre no 9,578 |
« Porter un jour le maillot de la sĂ©lection marocaine » ![]() On parle beaucoup de vous dans le domaine des coups de pied arrĂȘtĂ©s. C'est ce qui fait ma force. Sur les sept buts que j'ai marquĂ©s cette saison, six Ă©taient sur coups de pied arrĂȘtĂ©s. On n'avait pas de grosses installations pour travailler ça Ă FrĂ©jus, mais je prenais beaucoup de temps aprĂšs les entraĂźnements pour me perfectionner. C'est un de mes points forts. EspĂ©rons que j'en mette plein au stade d'Ornano ! Vous semblez Ă©galement avoir une grosse aisance technique. C'est la base de votre jeu ? Je suis quelqu'un qui aime bien faire jouer les autres et toucher la balle. Le jeu de passes, la technique, la vision du jeu sont mes points forts, avec les coups de pied arrĂȘtĂ©s. Ăa n'empĂȘche pas que j'ai des dĂ©fauts et encore beaucoup de travail Ă faire pour prĂ©tendre Ă une place en Ligue 1. Je dois m'amĂ©liorer techniquement, dans le placement, en terme de vitesse. J'ai signĂ© mon contrat pro en Ligue 1 mais j'ai beaucoup de travail Ă faire pour prĂ©tendre ĂȘtre un joueur de Ligue 1. Avez-vous un modĂšle dans le football ? Ă mon poste, le modĂšle c'est souvent ZinĂ©dine Zidane. Mais le joueur que j'apprĂ©cie beaucoup, c'est Riquelme. Et Ă Caen, il y a des joueurs que vous apprĂ©ciiez particuliĂšrement en tant que simple tĂ©lĂ©spectateur ? J'apprĂ©cie beaucoup Benjamin Nivet et j'aime bien regarder les joueurs qui sont un peu dans mon profil. Je regardais Youssef El Arabi, Yohan Mollo, Romain Hamouma, M'Baye Niang. Il y a de trĂšs bons joueurs ici. Je veux prendre exemple sur eux pour ĂȘtre un jour parmi eux sur le terrain. Avez-vous des objectifs personnels si vous restez Ă Caen cette saison ? Mes objectifs sont simples : intĂ©grer le groupe des 18 le plus souvent possible et faire le plus d'apparitions possible en Ligue 1. Et Ă plus long terme ? J'espĂšre jouer au plus vite en Ligue 1, faire mes preuves avec le Stade Malherbe et porter un jour le maillot de la sĂ©lection nationale marocaine. C'est mon rĂȘve. http://www.sportacaen.fr/index.php?option=...22&Itemid=2 |
|
|
|
Feb 1 2012, 08:01 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,987 Inscrit : 30-December 10 Membre no 17,873 |
Fayçal FAJR, Joueur du mois de Janvier
mercredi 01 février 2012 08:30 caenrennesbis_08.jpgL'entreprise GDE, partenaire du SM Caen, est heureuse de vous annoncer que le Joueur Malherbiste du mois de Janvier est Fayçal FAJR. Le meneur de jeu Franco-Marocain a recueilli la majorité de vos suffrages, devançant le milieu offensif Romain HAMOUMA et le défenseur axial Thomas HEURTAUX. Fayçal FAJR recevra le Trophée GDE, ce dimanche, juste avant le coup d'envoi du match Caen-Auxerre à D'Ornano. http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-...mois-de-janvier |
|
|
|
Aug 17 2012, 06:33 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 9,366 Inscrit : 11-January 06 Lieu : LiÚge ----> Oujda Membre no 4,062 |
Il est en train de faire un bon match en ce moment... Les commentateurs n'arrĂȘtent pas de parler de lui en bien...
http://www.sportlemon.tv/v-4/2/174/v-437501.html Passe décisive à l'instant sur un coup-franc trÚs bien tiré... -------------------- ------------------------ZNITI------------------------------- ?????????-----BENATIA-----KANTARI-----EL KAOUTARI --------------HERMACH-----EL ADOUA------------------ ------------------------BARRADA-------------------------- LABYAD---------------------------------------BOUSSOUFA -------------------------EL ARABI-------------------------- |
|
|
|
Aug 18 2012, 12:28 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,987 Inscrit : 30-December 10 Membre no 17,873 |
Il est en train de faire un bon match en ce moment... Les commentateurs n'arrĂȘtent pas de parler de lui en bien... http://www.sportlemon.tv/v-4/2/174/v-437501.html Passe dĂ©cisive Ă l'instant sur un coup-franc trĂšs bien tirĂ©... premiere passe sur corner http://www.youtube.com/watch?v=wrLHdmyyrOQ...nel&list=UL la passe (coup franc) http://www.youtube.com/watch?v=2lq-HQ7LEsw...nel&list=UL |
|
|
|
Aug 24 2012, 03:21 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 9,366 Inscrit : 11-January 06 Lieu : LiÚge ----> Oujda Membre no 4,062 |
Fajr, étape par étape
Toujours Ă la quĂȘte d'un premier succĂšs Ă l'extĂ©rieur cette saison, Caen se dĂ©place Ă NĂźmes vendredi (18h45). Le Stade Malherbe pourra compter sur son meneur de jeu Fayçal Fajr, rĂ©vĂ©lation du dĂ©but de Championnat. ![]() Quatre matches de Championnat auront suffi Ă installer Fayçal Fajr aux commandes du jeu caennais. Quatre rencontres oĂč le nouveau numĂ©ro 10 du Stade Malherbe s'est imposĂ© Ă un poste qui n'est pourtant pas le sien. « Je suis plutĂŽt un milieu relayeur, mais tant que je joue dans l'axe... », nous a confiĂ© le natif de Rouen, ĂągĂ© de 24 ans. Habile techniquement et trĂšs bon tireur de coup-franc, Fajr a dĂ©livrĂ© trois passes dĂ©cisives et rendu Ă son entraĂźneur, Patrice Garande, la confiance qu'il lui a attribuĂ©e. Ce ne sont pas les dĂ©fenseurs de Clermont, qui en ont vu de toutes les couleurs vendredi dernier (4-0), qui diront le contraire. « Tout se passe bien pour moi cette saison, confirme le Caennais. J'ai de bonnes sensations et j'enchaĂźne les matches. » La relĂ©gation de Caen, «un mal pour un bien» Pourtant, Ă son arrivĂ©e Ă Caen Ă l'Ă©tĂ© 2011, rien n'est acquis. Benjamin Nivet est le titulaire incontestable du poste et Franck Dumas a un discours clair. « Franck y a Ă©tĂ© doucement avec moi. J'arrivais de National, donc le but Ă©tait surtout de me faire dĂ©couvrir la Ligue 1 pour ensuite remplacer Benjamin. » Quelques bouts de matches dans l'Ă©lite plus tard, Fajr assiste Ă la relĂ©gation de son club. « Un mal pour un bien », se dit-il aujourd'hui. Nivet parti vers Troyes, Patrice Garande lance sa doublure, avec le succĂšs que l'on connaĂźt. RecalĂ© du centre de formation du Havre Ă 15 ans « Je ne le cache pas, c'est une revanche pour moi. » Non pas par rapport Ă Caen, club oĂč les deux entraĂźneurs ont contrĂŽlĂ© sa progression, mais par rapport Ă un parcours chaotique, qui ressemble Ă©trangement Ă celui de Franck RibĂ©ry. Celui d'un adolescent talentueux mais recalĂ© Ă 15 ans par le centre de formation du Havre. «Manque de condition physique », explique-t-il. Retour Ă la case dĂ©part : une demi-saison compliquĂ©e avec les jeunes de Rouen, un passage plus rĂ©ussi Ă Oissel (CFA2). « Ăa reste des moments difficiles mais contrairement Ă certains de mes amis, je n'ai jamais lĂąchĂ©. J'ai toujours eu ma famille derriĂšre moi. » Sa famille, le joueur s'en est Ă©loignĂ© trois ans, le temps de progresser encore Ă FrĂ©jus (2008-2011), jusqu'Ă l'accession en National. Son retour dans sa rĂ©gion natale lui a donc fait le plus grand bien, lui qui est « trĂšs portĂ© famille ». Dans cette progression linĂ©aire, il lui reste dĂ©sormais Ă dĂ©couvrir la L1 dans la peau d'un titulaire. « C'est l'objectif avec Caen dĂšs cette saison », avec « dans un coin de (sa) tĂȘte », le classement de meilleur passeur de Ligue 2. http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ar-etape/307717 -------------------- ------------------------ZNITI------------------------------- ?????????-----BENATIA-----KANTARI-----EL KAOUTARI --------------HERMACH-----EL ADOUA------------------ ------------------------BARRADA-------------------------- LABYAD---------------------------------------BOUSSOUFA -------------------------EL ARABI-------------------------- |
|
|
|
Aug 24 2012, 04:39 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,086 Inscrit : 8-June 09 Lieu : Ouled Halouf (Prés de Taroudant) Membre no 15,207 |
Fajr, Ă©tape par Ă©tape Toujours Ă la quĂȘte d'un premier succĂšs Ă l'extĂ©rieur cette saison, Caen se dĂ©place Ă NĂźmes vendredi (18h45). Le Stade Malherbe pourra compter sur son meneur de jeu Fayçal Fajr, rĂ©vĂ©lation du dĂ©but de Championnat. ![]() Quatre matches de Championnat auront suffi Ă installer Fayçal Fajr aux commandes du jeu caennais. Quatre rencontres oĂč le nouveau numĂ©ro 10 du Stade Malherbe s'est imposĂ© Ă un poste qui n'est pourtant pas le sien. « Je suis plutĂŽt un milieu relayeur, mais tant que je joue dans l'axe... », nous a confiĂ© le natif de Rouen, ĂągĂ© de 24 ans. Habile techniquement et trĂšs bon tireur de coup-franc, Fajr a dĂ©livrĂ© trois passes dĂ©cisives et rendu Ă son entraĂźneur, Patrice Garande, la confiance qu'il lui a attribuĂ©e. Ce ne sont pas les dĂ©fenseurs de Clermont, qui en ont vu de toutes les couleurs vendredi dernier (4-0), qui diront le contraire. « Tout se passe bien pour moi cette saison, confirme le Caennais. J'ai de bonnes sensations et j'enchaĂźne les matches. » La relĂ©gation de Caen, «un mal pour un bien» Pourtant, Ă son arrivĂ©e Ă Caen Ă l'Ă©tĂ© 2011, rien n'est acquis. Benjamin Nivet est le titulaire incontestable du poste et Franck Dumas a un discours clair. « Franck y a Ă©tĂ© doucement avec moi. J'arrivais de National, donc le but Ă©tait surtout de me faire dĂ©couvrir la Ligue 1 pour ensuite remplacer Benjamin. » Quelques bouts de matches dans l'Ă©lite plus tard, Fajr assiste Ă la relĂ©gation de son club. « Un mal pour un bien », se dit-il aujourd'hui. Nivet parti vers Troyes, Patrice Garande lance sa doublure, avec le succĂšs que l'on connaĂźt. RecalĂ© du centre de formation du Havre Ă 15 ans « Je ne le cache pas, c'est une revanche pour moi. » Non pas par rapport Ă Caen, club oĂč les deux entraĂźneurs ont contrĂŽlĂ© sa progression, mais par rapport Ă un parcours chaotique, qui ressemble Ă©trangement Ă celui de Franck RibĂ©ry. Celui d'un adolescent talentueux mais recalĂ© Ă 15 ans par le centre de formation du Havre. «Manque de condition physique », explique-t-il. Retour Ă la case dĂ©part : une demi-saison compliquĂ©e avec les jeunes de Rouen, un passage plus rĂ©ussi Ă Oissel (CFA2). « Ăa reste des moments difficiles mais contrairement Ă certains de mes amis, je n'ai jamais lĂąchĂ©. J'ai toujours eu ma famille derriĂšre moi. » Sa famille, le joueur s'en est Ă©loignĂ© trois ans, le temps de progresser encore Ă FrĂ©jus (2008-2011), jusqu'Ă l'accession en National. Son retour dans sa rĂ©gion natale lui a donc fait le plus grand bien, lui qui est « trĂšs portĂ© famille ». Dans cette progression linĂ©aire, il lui reste dĂ©sormais Ă dĂ©couvrir la L1 dans la peau d'un titulaire. « C'est l'objectif avec Caen dĂšs cette saison », avec « dans un coin de (sa) tĂȘte », le classement de meilleur passeur de Ligue 2. http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ar-etape/307717 Ce joueur-ci aussi faudra le surveiller, avec Obaddi... Il est bon et peut jouer relayeur : ça serait une bonne solution pour notre millieu ET SES CPA qui sont un de nos gros points faibles... Titulaire, performant, dans un bon championnat, + ses qualitĂ©s utiles Ă notre EN, il a sa place au moins dans le groupe |
|
|
|
Aug 24 2012, 06:02 PM
|
|
-------------------- ------------------------ZNITI------------------------------- ?????????-----BENATIA-----KANTARI-----EL KAOUTARI --------------HERMACH-----EL ADOUA------------------ ------------------------BARRADA-------------------------- LABYAD---------------------------------------BOUSSOUFA -------------------------EL ARABI-------------------------- |
|
|
|
Aug 28 2012, 10:20 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,910 Inscrit : 7-January 12 Lieu : Al HoceĂŻma Membre no 109,584 |
Il a fait une nouvelle passe décisive aujourd'hui.
-------------------- ![]() |
|
|
|
Aug 31 2012, 05:05 PM
|
|
Titulaire contre Sedan Ă 18h45...
-------------------- ------------------------ZNITI------------------------------- ?????????-----BENATIA-----KANTARI-----EL KAOUTARI --------------HERMACH-----EL ADOUA------------------ ------------------------BARRADA-------------------------- LABYAD---------------------------------------BOUSSOUFA -------------------------EL ARABI-------------------------- |
|
|
|
Sep 1 2012, 04:43 PM
|
|
|
|
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Sep 26 2012, 03:25 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,622 Inscrit : 6-February 05 Lieu : Rabat Membre no 861 |
Fajr : «On peut remonter sans problÚme»
AprĂšs Youssef El Arabi, Faycal Fajr est la nouvelle perle franco-marocaine du SM Caen. Un dĂ©but de saison fracassant. Sept passes dĂ©cisives au total et un titre de meilleur joueur du mois de septembre dĂ©cernĂ© par les supporters. Le joueur originaire de Rouen, mais formĂ© Ă FrĂ©jus, nous livre ses impressions juste avant son seiziĂšme de finale de Coupe de la Ligue face au TĂ©fĂ©cĂ©. Attention, talent ! Faycal Fajr (Caen) La L2 a pour rĂ©putation dâĂȘtre un championnat physique, ce ne doit pas ĂȘtre simple pour un joueur de ton profil, aux qualitĂ©s plus techniques ? Je ne connaissais pas du tout la L2. Je lâai dĂ©couverte, il y a huit journĂ©es maintenant. Câest en CFA 2, Ă FrĂ©jus, que Franck Dumas et son staff mâont repĂ©rĂ©. Jâai ensuite signĂ© trois ans au Stade Malherbe. Il Ă©tait convenu, dĂ©jĂ Ă lâĂ©poque, que je sois prĂȘtĂ© en L2. Ăa ne sâĂ©tait pas fait et jâavais pu donc faire mes dĂ©buts en pro, en Ligue 1, lâan passĂ©. Jâai jouĂ© 13 matchs en tout. Cette annĂ©e, notre Ă©quipe tourne bien. Il ne faut pas croire, en Ligue 2, ça joue aussi au ballon. Il y a certains matchs oĂč tu ne fais pas la diffĂ©rence entre les deux divisions, et dâautres oĂč il faut un peu plus muscler son jeu, câest sĂ»r ! De toute façon, je ne suis pas un dribbleur au sens propre du terme. Je suis plus un relayeur, jâaime faire jouer mes coĂ©quipiers. Ma technique consiste en cela. Jeu court, jeu long et coups de pied arrĂȘtĂ©s, je suis assez Ă lâaise. Jâen suis Ă 4 passes dĂ©cisives en championnat et trois en Coupe de la Ligue. Je suis assez content de mon dĂ©but de saison. Le SM Caen est descendu cette saison en Ligue 2, tu nâas pas Ă©tĂ© tentĂ© de partir, comme MâBaye Niang, par exemple ? Franchement, je nâai pas reçu de propositions concrĂštes. Et puis mĂȘme, on a une super Ă©quipe. Jâai plus de temps de jeu. Jâarrive bien Ă mâexprimer sur le terrain. Je pense que si on garde cet Ă©tat dâesprit, on peut remonter sans problĂšme. Le dĂ©part de Franck Dumas, celui qui tâa fait venir par ailleurs, nâa pas Ă©tĂ© trop compliquĂ© ? Non, pas du tout, le nouveau coach fait du bon boulot. Ils ont chacun leur style. Ăa ne fait aucune diffĂ©rence pour nous, les joueurs. En ce qui concerne la Coupe de la Ligue, vous allez la jouer Ă fond ou privilĂ©gier le championnat dans lâespoir dâune remontĂ©e ? Ce nâest pas Ă moi quâil faut demander, mais au coach. Câest sĂ»r que notre objectif numĂ©ro 1, câest de remonter en Ligue 1. Il faut donc garder des forces. Le championnat est long et il y a beaucoup de bonnes Ă©quipes. Ă titre personnel, je veux aller le plus loin possible. Et pourquoi pas tomber contre le PSG. Nous aussi, on veut se confronter Ă Zlatan ! (Rires) Avant de penser au Paris Saint-Germain, vous affrontez Toulouse ⊠Ouais. Câest une grosse Ă©quipe. Lâune des meilleures de L1 cette saison. Que ce soit technique ou tactique, on voit quâil y a du niveau. Depuis le dĂ©but de saison, tous ceux qui regardent nos matchs disent que lâon a le niveau pour lâĂ©chelon supĂ©rieur. Ben, ça va ĂȘtre le moment de le prouver. Le coach va sĂ»rement faire tourner en raison du match de championnat samedi. Jâai un peu mal au mollet, mais mĂȘme si je ne joue quâune mi-temps, je vais tout faire pour que lâon se qualifie. Pour affronter au prochain tour le PSG ! (Rires) Justement, les Qataris sont toujours Ă la recherche de leur pĂ©pite « rebeu » ? Faut pas rĂȘver non plus. Paris est entrĂ© dans une autre dimension. Il va me falloir beaucoup de boulot pour susciter leur intĂ©rĂȘt. Tu es franco-marocain. Si tu es amenĂ© Ă choisir entre lâĂ©quipe de France et les Lions de lâAtlas ? Le Maroc direct. Je prĂ©fĂ©rerais jouer le Mozambique que lâEspagne ! (Rires) Et ce nâest absolument pas un choix par dĂ©faut. Je ne sais pas si un jour jâaurais le niveau de lâĂ©quipe de France. Mais mĂȘme si je lâatteins, jouer pour le pays de mes parents est un rĂȘve dâenfance. Je suis originaire dâIfrane dans lâAtlas. Jây ai toute ma famille. Ils seraient fiers de moi. Mon agent Ă©tait en contact avec la DTN marocaine lâannĂ©e derniĂšre. Ils Ă©taient venus me superviser, je crois. Je nâavais pas jouĂ©. Plus de nouvelles depuis. Jâessaie de progresser au maximum pour ĂȘtre appelĂ© un jour. |
|
|
|
Sep 26 2012, 03:46 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 7,887 Inscrit : 23-December 06 Membre no 7,041 |
Tu es franco-marocain. Si tu es amenĂ© Ă choisir entre lâĂ©quipe de France et les Lions de lâAtlas ? Le Maroc direct. Je prĂ©fĂ©rerais jouer le Mozambique que lâEspagne ! (Rires) Et ce nâest absolument pas un choix par dĂ©faut. Je ne sais pas si un jour jâaurais le niveau de lâĂ©quipe de France. Mais mĂȘme si je lâatteins, jouer pour le pays de mes parents est un rĂȘve dâenfance. Je suis originaire dâIfrane dans lâAtlas. Jây ai toute ma famille. Ils seraient fiers de moi. Mon agent Ă©tait en contact avec la DTN marocaine lâannĂ©e derniĂšre. Ils Ă©taient venus me superviser, je crois. Je nâavais pas jouĂ©. Plus de nouvelles depuis. Jâessaie de progresser au maximum pour ĂȘtre appelĂ© un jour. Ca fait plaisir! -------------------- Green Eagles Go!
|
|
|
|
Sep 26 2012, 07:21 PM
|
|
Remplaçant comme prévu contre Toulouse... Regattin est titulaire poour les intéressés...
|
|
|
Sep 28 2012, 01:38 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,522 Inscrit : 18-January 09 Membre no 14,282 |
Fajr : «On peut remonter sans problĂšme» AprĂšs Youssef El Arabi, Faycal Fajr est la nouvelle perle franco-marocaine du SM Caen. Un dĂ©but de saison fracassant. Sept passes dĂ©cisives au total et un titre de meilleur joueur du mois de septembre dĂ©cernĂ© par les supporters. Le joueur originaire de Rouen, mais formĂ© Ă FrĂ©jus, nous livre ses impressions juste avant son seiziĂšme de finale de Coupe de la Ligue face au TĂ©fĂ©cĂ©. Attention, talent ! Faycal Fajr (Caen) La L2 a pour rĂ©putation dâĂȘtre un championnat physique, ce ne doit pas ĂȘtre simple pour un joueur de ton profil, aux qualitĂ©s plus techniques ? Je ne connaissais pas du tout la L2. Je lâai dĂ©couverte, il y a huit journĂ©es maintenant. Câest en CFA 2, Ă FrĂ©jus, que Franck Dumas et son staff mâont repĂ©rĂ©. Jâai ensuite signĂ© trois ans au Stade Malherbe. Il Ă©tait convenu, dĂ©jĂ Ă lâĂ©poque, que je sois prĂȘtĂ© en L2. Ăa ne sâĂ©tait pas fait et jâavais pu donc faire mes dĂ©buts en pro, en Ligue 1, lâan passĂ©. Jâai jouĂ© 13 matchs en tout. Cette annĂ©e, notre Ă©quipe tourne bien. Il ne faut pas croire, en Ligue 2, ça joue aussi au ballon. Il y a certains matchs oĂč tu ne fais pas la diffĂ©rence entre les deux divisions, et dâautres oĂč il faut un peu plus muscler son jeu, câest sĂ»r ! De toute façon, je ne suis pas un dribbleur au sens propre du terme. Je suis plus un relayeur, jâaime faire jouer mes coĂ©quipiers. Ma technique consiste en cela. Jeu court, jeu long et coups de pied arrĂȘtĂ©s, je suis assez Ă lâaise. Jâen suis Ă 4 passes dĂ©cisives en championnat et trois en Coupe de la Ligue. Je suis assez content de mon dĂ©but de saison. Le SM Caen est descendu cette saison en Ligue 2, tu nâas pas Ă©tĂ© tentĂ© de partir, comme MâBaye Niang, par exemple ? Franchement, je nâai pas reçu de propositions concrĂštes. Et puis mĂȘme, on a une super Ă©quipe. Jâai plus de temps de jeu. Jâarrive bien Ă mâexprimer sur le terrain. Je pense que si on garde cet Ă©tat dâesprit, on peut remonter sans problĂšme. Le dĂ©part de Franck Dumas, celui qui tâa fait venir par ailleurs, nâa pas Ă©tĂ© trop compliquĂ© ? Non, pas du tout, le nouveau coach fait du bon boulot. Ils ont chacun leur style. Ăa ne fait aucune diffĂ©rence pour nous, les joueurs. En ce qui concerne la Coupe de la Ligue, vous allez la jouer Ă fond ou privilĂ©gier le championnat dans lâespoir dâune remontĂ©e ? Ce nâest pas Ă moi quâil faut demander, mais au coach. Câest sĂ»r que notre objectif numĂ©ro 1, câest de remonter en Ligue 1. Il faut donc garder des forces. Le championnat est long et il y a beaucoup de bonnes Ă©quipes. Ă titre personnel, je veux aller le plus loin possible. Et pourquoi pas tomber contre le PSG. Nous aussi, on veut se confronter Ă Zlatan ! (Rires) Avant de penser au Paris Saint-Germain, vous affrontez Toulouse ⊠Ouais. Câest une grosse Ă©quipe. Lâune des meilleures de L1 cette saison. Que ce soit technique ou tactique, on voit quâil y a du niveau. Depuis le dĂ©but de saison, tous ceux qui regardent nos matchs disent que lâon a le niveau pour lâĂ©chelon supĂ©rieur. Ben, ça va ĂȘtre le moment de le prouver. Le coach va sĂ»rement faire tourner en raison du match de championnat samedi. Jâai un peu mal au mollet, mais mĂȘme si je ne joue quâune mi-temps, je vais tout faire pour que lâon se qualifie. Pour affronter au prochain tour le PSG ! (Rires) Justement, les Qataris sont toujours Ă la recherche de leur pĂ©pite « rebeu » ? Faut pas rĂȘver non plus. Paris est entrĂ© dans une autre dimension. Il va me falloir beaucoup de boulot pour susciter leur intĂ©rĂȘt. Tu es franco-marocain. Si tu es amenĂ© Ă choisir entre lâĂ©quipe de France et les Lions de lâAtlas ? Le Maroc direct. Je prĂ©fĂ©rerais jouer le Mozambique que lâEspagne ! (Rires) Et ce nâest absolument pas un choix par dĂ©faut. Je ne sais pas si un jour jâaurais le niveau de lâĂ©quipe de France. Mais mĂȘme si je lâatteins, jouer pour le pays de mes parents est un rĂȘve dâenfance. Je suis originaire dâIfrane dans lâAtlas. Jây ai toute ma famille. Ils seraient fiers de moi. Mon agent Ă©tait en contact avec la DTN marocaine lâannĂ©e derniĂšre. Ils Ă©taient venus me superviser, je crois. Je nâavais pas jouĂ©. Plus de nouvelles depuis. Jâessaie de progresser au maximum pour ĂȘtre appelĂ© un jour. Belle mentalitĂ© |
|
|
|
Sep 28 2012, 04:37 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 14,679 Inscrit : 11-October 04 Lieu : Reims Membre no 267 |
Belle mentalitĂ© Il a Ă©tĂ© cash, sans ambiguitĂ©, et ce mĂȘme il y a un an dans une autre interview (voir plus haut dans la page). -------------------- Maroc-Tanzanie et Maroc-Gambie, les 7 et 14 juin inchaAllah. Ma sĂ©lection :
G) Badda, El Askari, Zniti (#1) D) Belaroussi, Boukhriss, El Kaoutari, Fettah, H. Hajji, Jebbour, Karrouchi, Zekroumi M) Bamaamar, El Adoua ©, Fettouhi, Hafidi, Obbadi, S. Saidi A) Abourrazouk, Barrada, Hamdallah, Kadioui, Metouali, Salhi |
|
|
|
Dec 19 2012, 04:22 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,606 Inscrit : 10-December 04 Lieu : FRANCE Membre no 524 |
Vous trouvez pas que c'est un peu ridicule ce genre de questions et de réactions, sur le choix de certains jeunes joueurs bas de gamme ?
Vous croyez sĂ©rieusement qu'un joueur de 23 ans qui joue a Caen, va avoir le choix de l'Ă©quipe de France, ou mĂȘme le dĂ©fenseur central titulaire du Milan Ac ne joue pas ? -------------------- Hommage Ă une disparition, L'Ă©quipe Nationale du Maroc nĂ© en 1956 et morte en 2009. LE footbal marocain (1956-2009) |
|
|
|
Dec 19 2012, 04:24 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,606 Inscrit : 10-December 04 Lieu : FRANCE Membre no 524 |
Ca fait plaisir! Ah bon, parce que la zaama il a le choix, l'équipe de France en bave pour lui joueur de Caen ? -------------------- Hommage à une disparition, L'équipe Nationale du Maroc né en 1956 et morte en 2009. LE footbal marocain (1956-2009) |
|
|
|
Feb 1 2013, 02:15 PM
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26th May 2013 - 08:09 AM |