Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

628 Pages V  « < 531 532 533 534 535 > »   
Closed TopicStart new topic
> Eric Gerets
Eric Gerets doit-il être maintenu à la tête de l'équipe nationale ?
Eric Gerets doit-il être maintenu à la tête de l'équipe nationale ?
Oui [ 330 ] ** [79.90%]
Non [ 65 ] ** [15.74%]
Je ne sais pas [ 18 ] ** [4.36%]
Total des votes: 413

carcela
posté Jun 19 2012, 06:50 PM
Message #10641

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 11-January 12
Lieu : Paris-Berkane-Casa
Membre no 109,834

Citation (Meknessi34 @ Jun 19 2012, 07:36 PM) *
Mais oui si on partage pas vos avis on est footix . je préfère Abourezouk que Salhi en E.N c'est tous

Je me serais jamais permis khouya...

Je voulais dire : "à tomber dans le piège"
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
Message #10642

Footix

Inscrit : 15-October 04
Membre no 289

Citation (Meknessi34 @ Jun 19 2012, 07:38 PM) *
donc Salhi a fais tous le travaille ? la tête tu connais beaucoup de joueur qui l'aurai mis ? Abourezzouk c'est plus un buteur que Salhi . nous on veux des buteurs pas des mecs qui centre , même Amrabat a centré sur notre but contre la Gambie pourtant personne l'aime ici .

Oui tout à fait, Abourezzouk possède un très bon jeu de tête. D'ailleurs l'après-midi du match contre la CIV, je regardais "100 jours pour l'histoire" avec Ahmedinho, et à 1:04:30, on voit Abourezzouk qui décoche une superbe tête croisée à l'entraînement :

http://www.dailymotion.com/video/xpuiez_10...r-l-histoire_tv

Perso je suis resté admiratif et j'ai dit à Ahmed que j'le voyais bien mettre la même ce soir. Nuance, elle était smashée à Marrakesh.

Mais bon, peut-être que tu connais pas beaucoup Salhi mais je peux te garantir qu'il possède un jeu de tête au moins égal à celui de Abourezzouk si ce n'est supérieur.

+Quote Post
HUSA_Man
Message #10643

Lion de l'Atlas

Inscrit : 8-June 09
Lieu : Ouled Halouf (Prés de Taroudant)
Membre no 15,207

Citation (Fantomas @ Jun 19 2012, 05:08 PM) *
Pour moi il est meilleur que Hamza Abourezzouk, mais les raccourcix vont dire que Hamza est plus fort car il a marqué 2 buts en 2 matches.

Sans remettre en cause ce que tu dis, (car je ne trouve pas Salhi si mauvais que ça non plus) quels sont tes arguments qui te font penser que Salhi est meilleur??
Pour moi c'est le fait qu'il a une capacité à se faire oublier et à se montrer présent dans la zone de vérité là ou l'adversaire s'y attend le moins et on l'a vu lors des 3 derniers matchs :
- face au Sénégal : il s'est crée 2 occasions franches qu'il a bien géré
- face à la Gambie : il marque un but refusé, et fait un centre sur Kharja qui aurait pu soit nous donner un péno soit etre une passe déc
- face à la CIV : il fait une superbe passe décisif

Donc en terme d'occasion, même en raccourci il n'a rien à envier à Abourrazouk, les 2 ont montré la même performance en plus d'être complémentaire, alors plutot que de perdre du temps avec un débat stérile à vouloir a tout prix comparer les 2, estimons-nous heureux des points positifs que je viens de décrire

+Quote Post
HUSA_Man
posté Jun 19 2012, 06:56 PM
Message #10644

Lion de l'Atlas

Inscrit : 8-June 09
Lieu : Ouled Halouf (Prés de Taroudant)
Membre no 15,207

Citation (Fantomas @ Jun 19 2012, 05:50 PM) *
Oui tout à fait, Abourezzouk possède un très bon jeu de tête. D'ailleurs l'après-midi du match contre la CIV, je regardais "100 jours pour l'histoire" avec Ahmedinho, et à 1:04:30, on voit Abourezzouk qui décoche une superbe tête croisée à l'entraînement :

Perso je suis resté admiratif et j'ai dit à Ahmed que j'le voyais bien mettre la même ce soir. Nuance, elle était smashée à Marrakesh.

Mais bon, peut-être que tu connais pas beaucoup Salhi mais je peux te garantir qu'il possède une jeu de tête au moins égal à celui de Abourezzouk si ce n'est supérieur.

+1
Même pas besoin de voir la botola pour ça, on peut trés bien remarquer son bon jeu de tête jusrte lors de son match face au Sénégal et face à la Gambie quand il fait une superbe passe à KharjA
Perso, la 1ere qualité que j'ai remarqué chez lui c'est son jeu de tete

+Quote Post
Meknessi34
posté Jun 19 2012, 06:56 PM
Message #10645

Lion de l'Atlas

Inscrit : 3-January 12
Lieu : En cours de localisation ..
Membre no 109,339

Citation (Fantomas @ Jun 19 2012, 07:50 PM) *

Mais bon, peut-être que tu connais pas beaucoup Salhi mais je peux te garantir qu'il possède une jeu de tête au moins égal à celui de Abourezzouk si ce n'est supérieur.

Salhi c'est clair qu'il est pas nul , c'est juste que je trouve qu'Abourezzouk a plus prouvé en E.N pour l'instant

--------------------
J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

+Quote Post
carcela
posté Jun 19 2012, 07:03 PM
Message #10646

Lion de l'Atlas

Membre no 109,834

Citation (Meknessi34 @ Jun 19 2012, 07:56 PM) *
Salhi c'est clair qu'il est pas nul , c'est juste que je trouve qu'Abourezzouk a plus prouvé en E.N pour l'instant

+Quote Post
Fantomas
posté Jun 19 2012, 07:05 PM
Message #10647

Footix

Membre no 289

Citation (HUSA_Man @ Jun 19 2012, 07:56 PM) *
+1
Même pas besoin de voir la botola pour ça, on peut trés bien remarquer son bon jeu de tête jusrte lors de son match face au Sénégal et face à la Gambie quand il fait une superbe passe à KharjA
Perso, la 1ere qualité que j'ai remarqué chez lui c'est son jeu de tete

Et dire qu'on aura peut-être aussi El Hassnaoui bientôt pour les concurrencer et ce dernier aussi possède un jeu de tête de haut niveau.

Sinon moi oui j'ai une préférence pour Salhi que je trouve très complet, capable de jouer dos au but, de protéger le ballon et le remiser, capable de jouer en avant-centre et inscrire des buts de renards, capable de frapper des 20 mètres, capable d'éliminer en 1 contre 1.

Dommage que sa progression ait été freinée ces dernières saisons à cause des différents entraîneurs du Raja qui le faisaient jouer ailier gauche...

+Quote Post
scifo
posté Jun 19 2012, 07:18 PM
Message #10648

Lion de l'Atlas

Inscrit : 28-March 05
Membre no 1,370

Citation (momo_one @ Jun 19 2012, 07:27 PM) *
souvenir souvenir larmes.gif
on avait mis un auto but ce jour là de lemriss rage.gif mais il s'etait rattrapé en marquant par la suite
stopyra avait marqué pour la france
je me souviens également d'un tout jeune gardien marocain moustapha ........ un de ces premiers matchs en selection
je pense que c'etait juste après le depart de zaki à confirmer ??
par contre il me semble que le match etait après la CAN 88 ???t'es sûr que c'etait en 87

Ahh Stopyra mortdr.gif Ma 3andi man salek. J'ai l'impression que c'était 1987, car à l'époque, c'était l'équipe B du maroc. Je me souviens de France - Maroc B, ce n'était qu'avec des joueurs locaux, sans les pros. C'est pour ça que Zaki n'avait pas joué, son départ, c'est après les qualifications du mondial 90, si je ne me trompes pas, je pense pas l'avoir vu contre le Cameroun en 92 et face au Zaïre, ou l'on s'était fait éliminer au premier tour à Dakar ou Ziguinchor.
C'est possible que ce soit en 88, je ne sais plus trop. Je l'avais regardé chez une copine, c'est possible que cela soit en 88. C'est Dolmy qui avait traumatisé les commentateurs français, il avait déjà 31 ou 33 ans à l'époque.

+Quote Post
Boussati59
posté Jun 19 2012, 07:26 PM
Message #10649

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Conseiller à la rédaction
Inscrit : 13-February 06
Lieu : Tournai
Membre no 4,485

Citation (scifo @ Jun 19 2012, 07:18 PM) *
Ahh Stopyra mortdr.gif Ma 3andi man salek. J'ai l'impression que c'était 1987, car à l'époque, c'était l'équipe B du maroc. Je me souviens de France - Maroc B, ce n'était qu'avec des joueurs locaux, sans les pros. C'est pour ça que Zaki n'avait pas joué, son départ, c'est après les qualifications du mondial 90, si je ne me trompes pas, je pense pas l'avoir vu contre le Cameroun en 92 et face au Zaïre, ou l'on s'était fait éliminer au premier tour à Dakar ou Ziguinchor.
C'est possible que ce soit en 88, je ne sais plus trop. Je l'avais regardé chez une copine, c'est possible que cela soit en 88. C'est Dolmy qui avait traumatisé les commentateurs français, il avait déjà 31 ou 33 ans à l'époque.

Février 1988, je m'en souviens j'étais en vacances! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
pogoss
posté Jun 19 2012, 07:27 PM
Message #10650

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 29-September 04
Lieu : Casablanca
Membre no 221

Citation (Meknessi34 @ Jun 19 2012, 06:38 PM) *
donc Salhi a fais tous le travaille ? la tête tu connais beaucoup de joueur qui l'aurai mis ? Abourezzouk c'est plus un buteur que Salhi . nous on veux des buteurs pas des mecs qui centre , même Amrabat a centré sur notre but contre la Gambie pourtant personne l'aime ici .

contre la gambie c'est le défenseur qui ajuste le centre d'amrabat et kharja qui a le mérite de suivre au second poteau.

+Quote Post
fahd159
posté Jun 19 2012, 07:42 PM
Message #10651

Lionceau Olympique

Inscrit : 18-July 07
Membre no 8,985

Citation (Boussati59 @ Jun 19 2012, 04:01 PM) *
C'est mon cas faute de temps, même si je regarde pas mal de matches de la botola sur arryadia ou 2M je ne peux pas affirmer que je connais réellement le niveau de certains joueurs.
Par contre j'étais incollable sur les joueurs quand je vivais au Maroc. Mon enfance et ma jeunesse en général ont été bercés par des joueurs tels que Faras, 3sila du Chabab, Alibou, Najah de Béni Mellal, Said et Petchou du Raja, Slimani et Alaoui de Settat, Boujemâa du Kac, Larbi du WAC, Guezzar et Hezzaz du Mas, Maaroufi du DHJ et j'en passe. Un peu plus tard c'était Dolmy, Timoumi, Bouyahyaoui, Boussati, Biyaz etc..
Quand j'y pense je ressens une profonde nostalgie. Ces joueurs là pour moi étaient largement au dessus de ce qu'on possède actuellement comme professionnels. Qui peut égaler Dolmy aujourd'hui comme milieu défensif? Waaa3 aliyam aliyam! larmes.gif

Je suis un peu jeune pour l’époque Faras mais l’équipe 1976 à qui on doit notre seul titre africain et les joueurs que tu as cité n'ont pas passé par les centres de formation on ai entrain de copier tout de la France , certes le foot a évolué mais si ont doit adopter une expérience et c'est pas uniquement dans le football il faut l'adapter a nos spécificité , le football marocains a des problèmes mais certainement pas les même de celui français ou espagnol .
On a toujours tendance a chercher les solutions faciles et je dit ça par expérience de ce que je voie chaque jour dans mon travail .
je suis convaincu que le Maroc qui a donné tous ces noms que tu as cité pourra nous donner d'autre.
Dernier point c'est que avant mon inscription j ai souvent suivit les discutions depuis le départ du forum , j ai toujours aimé lire , ce que je remarque ces derniers temps c'est la présence de plus en plus de postes vides non seulement sans arguments mais qui contiennent des insultes des fois , dans ce forum y avait toujours des bons débats du respect que ça soit envers les forumistes ou envers les joueurs et j espère que ça changera pas .

--------------------
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:

((سيأتي على الناس سنوات خدّعات، ÙŠÙØµÙŽØ¯Ù‚ Ùيها الكاذب ويÙكذَّب Ùيها الصادق، ÙˆÙŠÙØ¤ØªÙ…Ù† Ùيها الخائن ÙˆÙŠÙØ®ÙˆÙŽÙ‘Ù† Ùيها الأمين، وينطق Ùيها الرويبضة))ØŒ

قيل وما الرويبضة يا رسول الله ØŸ .. قال: «الرجل التاÙÙ‡ يتكلم ÙÙŠ أمر العامة» .

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
Meknessi34
posté Jun 19 2012, 07:43 PM
Message #10652

Lion de l'Atlas

Membre no 109,339

Citation (carcela @ Jun 19 2012, 08:03 PM) *

Si un but contre la civ et un autre contre l'arabie saoudite c'est rien , alors pourquoi Salhi aurai prouvé avec deux tête manqué et un centre passe D ?

--------------------
J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

+Quote Post
tchiriri
posté Jun 19 2012, 07:46 PM
Message #10653

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 2-July 10
Lieu : 557568751258
Membre no 16,973

Citation (momo_one @ Jun 18 2012, 08:52 AM) *
et les gambiens remercient l'arbitre et nos attaquants

ok continuons à prendre nos adversaires de haut et à sous estimer tout le monde c'ets la meilleur manière de se casser encore la figure.

je suis réaliste et tu es reveur chamkar.gif

concernant thierry roland je me demande comment il a pu passe rautant de temps dans le foot et passer son temps à critiquer l'arbitre et les équipes adverses constament à tord
je parle même pas du fait qu'une allusion limite raciste

en même temps on ne t'avais pas invité chamkar.gif

Ahhhhhhhh continue et je t'embrasse sur la bouche! chamkar.gif

+Quote Post
carcela
posté Jun 19 2012, 07:51 PM
Message #10654

Lion de l'Atlas

Membre no 109,834

Citation (Meknessi34 @ Jun 19 2012, 08:43 PM) *
Si un but contre la civ et un autre contre l'arabie saoudite c'est rien , alors pourquoi Salhi aurai prouvé avec deux tête manqué et un centre passe D ?

Moi ce que je suis en train de te dire c'est qu'il est trop tot pour porter un jugement sur tel ou un tel , ils sont tous les deux Marocains non ? alors souhaitons que les DEUX prouvent en

EN, et pas qu' UN, ça ne sera que bénéfique pour notre équipe...( vue la dech en attaque )

+Quote Post
pogoss
posté Jun 19 2012, 08:08 PM
Message #10655

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 29-September 04
Lieu : Casablanca
Membre no 221

Citation (Meknessi34 @ Jun 19 2012, 07:43 PM) *

pourquoi vous opposez salhi à abourezouk alors qu'ils peuvent jouer ensemble.
salhi est grand de taille mais c'est pas une pointe pour autant. pour moi c'est plus un 9 et demi.

+Quote Post
Fantomas
posté Jun 19 2012, 08:09 PM
Message #10656

Footix

Membre no 289

Citation (pogoss @ Jun 19 2012, 09:08 PM) *
pourquoi vous opposez salhi à abourezouk alors qu'ils peuvent jouer ensemble.
salhi est grand de taille mais c'est pas une pointe pour autant. pour moi c'est plus un 9 et demi.

J'espère que Gerets profitera de la Coupe Arabe pour travailler cette association.

+Quote Post
ifni
posté Jun 19 2012, 08:13 PM
Message #10657

Lion de l'Atlas

Inscrit : 9-May 08
Lieu : Guerguerat frontiere marocaine
Membre no 11,334

??????

Eric Gerets met en vente sa villa à Harhoura

Le sélectionneur du onze marocain, Eric Gerets, aurait de sources concordantes, mis en vente sa luxueuse villa sur la plage de Harhoura, dans la région de Rabat.

Eric Gerets aurait chargé une agence immobilière de Skhirate de la vente de sa villa, alors qu’il y a à peine quelques mois le sélectionneur des Lions de l’Atlas affirmait vouloir s’installer au Maroc et y investir pour faire travailler des Marocains.

L’entraîneur, appelé à quitter ses fonctions par les Marocains, a à son actif les plus mauvais résultats des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012). Il est également critiqué pour les résultats plutôt timides de l’équipe nationale, lors des qualifications africaines à la Coupe du monde 2014.

La semaine dernière, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) Ali Fassi Fihri, avait chargé ses collaborateurs de préparer un rapport détaillé sur le contrat qui lie Eric Gerets à la FRMF. Au même moment Gerets aurait confié à des membres de l’Union Belge de Football, qu’il comptait quitter son poste au Maroc.

Biladi

--------------------
Le Maroc est le seul pays nord Africain à avoir passé le 1er tour de la coupe du monde

+Quote Post
Bil
posté Jun 19 2012, 08:23 PM
Message #10658

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 8-September 06
Lieu : Rouadi
Membre no 5,930

Citation (ifni @ Jun 19 2012, 09:13 PM) *
??????

Le sélectionneur du onze marocain, Eric Gerets, aurait de sources concordantes, mis en vente sa luxueuse villa sur la plage de Harhoura, dans la région de Rabat.

Eric Gerets aurait chargé une agence immobilière de Skhirate de la vente de sa villa, alors qu’il y a à peine quelques mois le sélectionneur des Lions de l’Atlas affirmait vouloir s’installer au Maroc et y investir pour faire travailler des Marocains.

L’entraîneur, appelé à quitter ses fonctions par les Marocains, a à son actif les plus mauvais résultats des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012). Il est également critiqué pour les résultats plutôt timides de l’équipe nationale, lors des qualifications africaines à la Coupe du monde 2014.

La semaine dernière, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) Ali Fassi Fihri, avait chargé ses collaborateurs de préparer un rapport détaillé sur le contrat qui lie Eric Gerets à la FRMF. Au même moment Gerets aurait confié à des membres de l’Union Belge de Football, qu’il comptait quitter son poste au Maroc.

Biladi

le présient n'avait pas plutot dit que le Maroc n'allait pas être champion d'Afrique dès la première année et que Gerets était maintenu à son poste ?

et les conneries du genre : "de sources condordantes" on en a déjà vu

+Quote Post
Meknessi34
posté Jun 19 2012, 08:24 PM
Message #10659

Lion de l'Atlas

Membre no 109,339

Citation (ifni @ Jun 19 2012, 09:13 PM) *
??????

Biladi

peut être qu'il va simplement déménagé

--------------------

+Quote Post
Mountakbnaaaa
posté Jun 19 2012, 08:27 PM
Message #10660

Lionceau Espoir

Inscrit : 21-January 08
Lieu : CM2014 Bresil out of scope
Membre no 10,431

Citation (Meknessi34 @ Jun 19 2012, 03:24 PM) *
peut être qu'il va simplement déménagé

Oui du Maroc chamkar.gif

+Quote Post

628 Pages V  « < 531 532 533 534 535 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 03:20 PM