Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Aug 24 2011, 11:37 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8,149 Inscrit : 29-July 10 Membre no 17,057 |
salam
en ce qui concerne le passeport biomètrique marocain , est ce que le consulat marocain accepte des photos de femmes voilées? |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Aug 24 2011, 12:00 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,847 Inscrit : 24-May 11 Membre no 44,636 |
salam en ce qui concerne le passeport biomètrique marocain , est ce que le consulat marocain accepte des photos de femmes voilées? Tous les éléments du visage, du bas du menton au haut du front, doivent être entièrement visibles de manière à distinguer clairement l’ensemble du visage : http://www.passeport.ma/normes%20pour%20le...otographies.pdf -------------------- Quand les lions marchent en groupe même les éléphants changent de trottoir !
|
|
|
|
Aug 24 2011, 12:18 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 10,339 Inscrit : 27-September 08 Lieu : bxl Membre no 11,943 |
oui, elles peuvent etre voilés.
mais comme a dit izri, ca ne doit pas recouvrir le front. |
|
|
|
Aug 24 2011, 01:21 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8,149 Inscrit : 29-July 10 Membre no 17,057 |
|
|
|
|
Aug 24 2011, 01:36 PM
|
|
Tous les éléments du visage, du bas du menton au haut du front, doivent être entièrement visibles de manière à distinguer clairement l’ensemble du visage : http://www.passeport.ma/normes%20pour%20le...otographies.pdf mais pourquoi pour la carte d'identité électronique je trouve cela: Copie intégrale ou extrait d'acte de naissance en arabe et en français daté de moins de trois mois ou photocopie de la première page du livret de famille + la page individuelle de l'intéressé Certificat d'immatriculation consulaire avec adresse 4 photos d’identité récentes, de face, en couleur, de format 3.5 cm x 4.5 cm, sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres Droits de timbre. |
|
|
|
Aug 24 2011, 01:38 PM
|
|
Tous les éléments du visage, du bas du menton au haut du front, doivent être entièrement visibles de manière à distinguer clairement l’ensemble du visage : http://www.passeport.ma/normes%20pour%20le...otographies.pdf aurais tu les normes de photographie pour la CINE? |
|
|
|
Aug 24 2011, 01:51 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,863 Inscrit : 9-December 09 Lieu : Deutschland/Rabat Membre no 16,236 |
aurais tu les normes de photographie pour la CINE? Regarde le point 9. http://www.consulatmaroc-pontoise.fr/forma...ectronique.html -------------------- |
|
|
|
Aug 24 2011, 01:58 PM
|
|
je viens d'appeler ma belle mère du maroc elle m'a dit qu'ils avaient accepté sans montrer les oreilles. le consulat de pontoise fait du chichi? regarde celui de strasbourg: 3 photos d’identité identiques récentes, de face, en couleur, de format 3.5 cm x 4.5 cm, sur fond bleu clair ou gris clair, le visage découvert sans lunettes sombres |
|
|
|
Aug 24 2011, 02:30 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,863 Inscrit : 9-December 09 Lieu : Deutschland/Rabat Membre no 16,236 |
je viens d'appeler ma belle mère du maroc elle m'a dit qu'ils avaient accepté sans montrer les oreilles. le consulat de pontoise fait du chichi? regarde celui de strasbourg: 3 photos d’identité identiques récentes, de face, en couleur, de format 3.5 cm x 4.5 cm, sur fond bleu clair ou gris clair, le visage découvert sans lunettes sombres Le consulat de Düsseldorf demande : 4 Photos biometriques actuelle c est tout! ni taille, ni couleur de fond. Koulha yelgha b lghah -------------------- |
|
|
|
Aug 24 2011, 03:22 PM
|
|
|
|
|
|
Aug 24 2011, 03:26 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 12,487 Inscrit : 30-November 05 Membre no 3,742 |
chaque consulat a ses critères...... comme au Maroc quoi y'a pas de regles chacun fait ce qu'il veut ! dans le même établissement tu demandes à 2 personnes différentes quels sont les documents qu'il faut il te demanderont des trucs différents ! -------------------- ![]() |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Aug 24 2011, 03:29 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 10,339 Inscrit : 27-September 08 Lieu : bxl Membre no 11,943 |
|
|
|
|
Aug 24 2011, 03:32 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 12,487 Inscrit : 30-November 05 Membre no 3,742 |
et les 2 ont tords generallement.... car le type pour la carte national va te demander ton passeport des photos la photocopie de ton bulletin de l'année 97-98 ton permis de conduire , (pour les filles ton num de gsm), la preuve que ta maman vit toujours avec ton père et tout ça légaliser par la fondation Mohamed5 -------------------- ![]() |
|
|
|
Aug 24 2011, 03:49 PM
|
|
car le type pour la carte national va te demander ton passeport des photos la photocopie de ton bulletin de l'année 97-98 ton permis de conduire , (pour les filles ton num de gsm), la preuve que ta maman vit toujours avec ton père et tout ça légaliser par la fondation Mohamed5 nan mais plus serieusement, pour les papiers, il y a un de ces noms sens. exemple. pour le livret de famille, on te demande --> acte de naissance, etc. et ensuite pour le passeport, on te demande --> acte de naissance, livret de famille etc ou est la logique de demander l'acte de naissance pour le passeport si on te demande le livret de famille? ps: c'est un exemple que j'ai pris, c'est peut-etre pas les documents qu'ils demandent. |
|
|
|
Aug 24 2011, 07:18 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31,953 Inscrit : 4-September 04 Lieu : NADOR-SETE Membre no 26 |
nan mais plus serieusement, pour les papiers, il y a un de ces noms sens. exemple. pour le livret de famille, on te demande --> acte de naissance, etc. et ensuite pour le passeport, on te demande --> acte de naissance, livret de famille etc ou est la logique de demander l'acte de naissance pour le passeport si on te demande le livret de famille? ps: c'est un exemple que j'ai pris, c'est peut-etre pas les documents qu'ils demandent. Depuis 4 ou 5 mois ,ils font vraiment 'importe quoi a Rabat ,il y a énormément de gens qui ont des problème car il te demande Chahad Izdied (acte de naissance) et si tu n'a personne au Maroc là ou tu es née alors tu es dans la merde y compris quand tu as un Livret de famille Et je te parle même pas des photo qu'ils accepte Ici et refuse a Rabat. -------------------- Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
![]() |
|
|
|
Aug 24 2011, 10:42 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,901 Inscrit : 9-April 06 Lieu : Abidjan Membre no 4,737 |
Depuis 4 ou 5 mois ,ils font vraiment 'importe quoi a Rabat ,il y a énormément de gens qui ont des problème car il te demande Chahad Izdied (acte de naissance) et si tu n'a personne au Maroc là ou tu es née alors tu es dans la merde y compris quand tu as un Livret de famille Et je te parle même pas des photo qu'ils accepte Ici et refuse a Rabat. Faut que les cheveux soient bien plaqués, qu'on voit les 2 oreilles etc etc. Un vrai enfer cette photo du passeport biométrique -------------------- "Fréquente celui dont la compagnie t’embellira, celui qui, si tu te mets à son service te préserve, si tu es frappé d'indigence, te donne, s'il voit en toi une bonne action la compte à ton actif, s'il voit en toi une faute, la cache, si tu parles, te crois, et si tu es attaqué, te défend."
![]() |
|
|
|
Aug 25 2011, 03:10 PM
|
|
je viens de revenir du consulat de strasbourg.........
Je suis allé enregistré ma petite fille dans le livret de famille marocain: aucun souci mon épouse a fait son passeport biométrique et sa CINE avec des photos où elle est voilée.....elle a juste montrer son front et son menton ( mais pas les oreilles). dans le bureau de la carte d'identité nationale, il y avait même une affiche qui stipule qu'ils acceptent le voile islamique (mais pas le niqab) Avis aux parisiens....le consulat de pontoise n'est pas en droit de demander qu'apparaissent les oreilles........... Les fonctionnaires furent courtois à l'exception du mec de l'accueil que j'ai dû remettre à sa place .........mais de façon calme ramadan oblige........ |
|
|
|
Aug 26 2011, 09:45 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,302 Inscrit : 31-August 06 Lieu : Bordeaux Membre no 5,850 |
salam
j'ai une question, ghda inchallah je prend l'avion a casa, je voulais savoir si c'est risqué de mettre dans ma valise deux paires de lunettes (carrera) mzaourine ? je risque rien a mon arrivé en france à l'aéroport ? |
|
|
|
Aug 26 2011, 10:19 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31,953 Inscrit : 4-September 04 Lieu : NADOR-SETE Membre no 26 |
Faut que les cheveux soient bien plaqués, qu'on voit les 2 oreilles etc etc. Un vrai enfer cette photo du passeport biométrique C'est la photo du père qu'ils ont refusé ,ma maman aucun soucis ,je l'aurai ai amener la même photo et finalement il a eu son passeport marocain (7 mois quand pour avoir le passeport) Avant ,ils étaient super rapide maintenant avec ce passeport biomerdique ,tout se complique. -------------------- Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
![]() |
|
|
|
Aug 26 2011, 10:21 PM
|
|
salam j'ai une question, ghda inchallah je prend l'avion a casa, je voulais savoir si c'est risqué de mettre dans ma valise deux paires de lunettes (carrera) mzaourine ? je risque rien a mon arrivé en france à l'aéroport ? Au pire ,tu porte une pair et personne ne te demandera rien et en plus je doute fort qu'il te fasse chier pour deux paire de lunette. -------------------- Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 08:43 PM |