Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe B : Cote d'ivoire - Soudan - Angola - Burkina Faso
Cox
posté Oct 30 2011, 11:58 PM
Message #1

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 14-September 04
Lieu : Chez moi
Membre no 158

Groupe B :

Cote d'ivoire - Soudan - Angola - Burkina Faso

va y avoir du sport mais je pense que la C.i sera en tête facilement
bonne chance au Soudan on veut les voir dans les 1/4 inchallah

--------------------

AS FAR FORUM >>> http://www.AsFaRabat.com

Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Oct 31 2011, 03:49 PM
Message #2

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 8-January 05
Membre no 684

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le Soudan va faire beaucoup de mal aux Ivoiriens et Burkinabes.
L'Angola je les vois derniers du groupe.
Mon prono :

1- CIV
2- Soudan/Burkina
4- Angola

--------------------
Whatever City can do, United do it better

+Quote Post
BILEL
posté Oct 31 2011, 03:59 PM
Message #3

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-December 05
Lieu : Metz
Membre no 3,842

Mon classement

1- Burkina Faso
2- Civ
3- Soudan
4- Angola

+Quote Post
fataliste
posté Oct 31 2011, 09:00 PM
Message #4

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 7-March 09
Lieu : FES
Membre no 14,565

Mon pronostic :
CIV
Burkina
Soudan
Angola

+Quote Post
Caramel
posté Oct 31 2011, 11:00 PM
Message #5

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 23-December 06
Membre no 7,041

Citation (fataliste @ Oct 31 2011, 08:20 PM) *
Mon pronostic :
CIV
Burkina
Soudan
Angola

Je vois bien ça pour les 2 premiers, presque sûr même

--------------------
Green Eagles Go!

+Quote Post
fanatiquement
posté Nov 6 2011, 02:24 AM
Message #6

Lion de l'Atlas

Inscrit : 3-November 10
Membre no 17,554

Mon prono

1. Côte d'Ivoire
2. Burkina Faso
3. Soudan
4. Angola

--------------------
TOUJOURS DERRIERE LES LIONS DE L'ATLAS

+Quote Post
ultra
posté Nov 7 2011, 09:40 AM
Message #7

Lion de l'Atlas

Inscrit : 13-January 08
Membre no 10,281

Citation (BILEL @ Oct 31 2011, 02:19 PM) *
Mon classement

1- Burkina Faso
2- Civ
3- Soudan
4- Angola

+1. Je ne serais pas surpris si la CIV jartait et que le Soudan/l'Angola devait passer.

+Quote Post
Bil
posté Nov 8 2011, 11:40 AM
Message #8

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 8-September 06
Lieu : Rouadi
Membre no 5,930

Dans le cadre de leur préparation pour la CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, les Etalons séjournent en France où ils doivent livrer deux matchs amicaux contre le Mali le 11 novembre et la Guinée le 15 novembre. Avant son départ pour l’hexagone, l’entraîneur des Etalons, Paulo Duarte, a animé une conférence de presse le vendredi 4 novembre 2011 au siège de la Fédération burkinabè de football (FBF) au cours de laquelle, il était assisté du président Zambendé Théodore Sawadogo et du secrétaire général Emmanuel Zombré de la FBF.

"Je connais bien l’équipe dont je m’occupe depuis près de quatre ans et elle est plus forte aujourd’hui », a confié le technicien portugais des Etalons, Paulo Duarte. C’était lors d’une conférence de presse le 4 novembre dernier au siège de la Fédération burkinabè de football (FBF) en prélude à la préparation de l’équipe nationale du Burkina pour la CAN 2012. Celle-ci débute cette semaine en France avec les matchs amicaux face au Mali (le 11 novembre) et à la Guinée (le 15 novembre). Pour le sélectionneur national, ce sont des matchs qui vont permettre de faire les derniers véritables tests avant l’expédition de la Guinée Equatoriale et du Gabon, ajoutant que ce sont deux équipes de qualité qui seront elles aussi de ce rendez-vous de la CAN.

La dernière ligne droite de la préparation aura lieu du 4 au 16 janvier 2012 au Cameroun où les Etalons vont bénéficier d’un complexe sportif, obtenu grâce aux facilités du président de la CAF, Issa Hayatou, avant de mettre le cap sur Malabo où est logé le groupe B de la CAN 2012 avec la Côte d’Ivoire, l’Angola, le Soudan et le Burkina. En parlant de ce groupe, Paulo Duarte indique qu’il est difficile, avec une grande équipe ivoirienne, l’Angola qui a un football proche de l’Europe et particulièrement du Portugal et le Soudan dont la formation est solide avec en majorité des joueurs évoluant au niveau local. Pour Paulo Duarte, ce n’est pas tant ce groupe de la CAN qui l’inquiète mais plutôt son équipe et il le dit avec un peu d’amertume.

En effet, fait-il savoir, "j’aurai au moins six joueurs titulaires qui sont sans club ou qui ne jouent pas dans leur club et je risque de me retrouver dans la même situation qu’en Angola." A cette CAN 2010, l’entraîneur des Etalons affirme que ce fut un véritable désavantage physique et c’est ce qui risque de se reproduire s’il n’y prend garde, confie-t-il. Pour cette CAN 2012, Paulo Duarte est catégorique, puisqu’il souligne que les joueurs sans club ou qui ne jouent pas dans leur club ne feront pas partie de sa sélection. Il n‘a pas manqué d’évoquer le cas des joueurs qui évoluent en Russie et en Modilvie qui seront dans la même situation puisque leurs championnats vont s’arrêter le 1er décembre prochain, soit un peu plus d’un mois avant la CAN.

"C’est un problème pour moi", confie Paulo Duarte. Pendant qu’il déclare que les joueurs sans club ne seront pas convoqués, le sélectionneur national compte sur Bertrand Traoré qui est dans la même situation. Mais Paulo Duarte préfère un joueur comme ce dernier qui, selon lui, peut apporter beaucoup au plan du jeu à son équipe par ses qualités, qu’un joueur qui joue mais n’a pas les mêmes capacités que celui-ci. Evoquant le cas du joueur de l’AS Nancy, Lossemy Karaboué dont on dit qu’il est Burkinabè, Paulo Duarte révéle avoir rencontré le joueur qui lui a fait savoir qu’il est Ivoirien et ne peut pas jouer avec le Burkina. Malgré tous les soucis, Paulo Duarte est convaincu que « nous allons faire une bonne CAN et la Côte d’Ivoire ne me fait pas peur. » Par rapport au programme de préparation , le président de la FBF, Zambendé Théodore Sawadogo, a indiqué qu’un plaidoyer a été fait auprès des autorités et l’assurance leur a été donnée d’être soutenu. Il le faut, dit-il, pour bien se préparer et réussir une bonne CAN.

+Quote Post
disk85
posté Nov 8 2011, 02:29 PM
Message #9

Lionceau cadet
*

Groupe : Reserviste
Inscrit : 1-January 11
Membre no 17,893

L'Angola est meilleur que le Soudan et donc plus à même de créer la surprise. Moi je vois:
1 CIV
2 ANG
3 BUR
4 SOU

+Quote Post
Morocco First
posté Nov 12 2011, 01:03 PM
Message #10

Lion de l'Atlas

Inscrit : 23-November 10
Membre no 17,676

Un lien pour CIV - South Africa SVP dou3ae.gif

--------------------

+Quote Post
Haka des all bla...
posté Nov 14 2011, 02:37 PM
Message #11

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 8-September 07
Membre no 9,231

Sénégal - Côte d'Ivoire annulé

La Fédération ivoirienne de football a décidé d'annuler le match amical contre le Sénégal, prévu ce mardi au Stade de la Licorne. Leur vol ayant été annulé, les Eléphants sont bloqués en Afrique du Sud.

Lequipe

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
Bil
posté Dec 14 2011, 01:56 AM
Message #12

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 5,930

Angola : en pleine préparation

Les Palancas Negras affronteront le 14 décembre, à Dundo, le Cameroun, puis à deux reprises la Namibie, les 18 et 22 décembre à Lubango.
Depuis le 4 décembre et le début du regroupement à Cabinda, les Angolais, sous la direction de Lito Vidigal, n’ont pas eu moins de 14 séances d’entraînement. Eliminée en quart de finale de la précédente édition qu’elle organisait, l’équipe angolaise entend jouer cette fois sa carte à fond dans un groupe qui paraît accessible avec la Côte d’Ivoire, tête de série, le Burkina Faso et le Soudan.

déjà blink.gif

+Quote Post
YouNouar
posté Dec 14 2011, 02:45 AM
Message #13

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 2-August 05
Lieu : RABAT "L3ACEMA"
Membre no 2,548

Citation (Bil @ Dec 14 2011, 12:16 AM) *

Les Palancas Negras affronteront le 14 décembre, à Dundo, le Cameroun, puis à deux reprises la Namibie, les 18 et 22 décembre à Lubango.
Depuis le 4 décembre et le début du regroupement à Cabinda, les Angolais, sous la direction de Lito Vidigal, n’ont pas eu moins de 14 séances d’entraînement. Eliminée en quart de finale de la précédente édition qu’elle organisait, l’équipe angolaise entend jouer cette fois sa carte à fond dans un groupe qui paraît accessible avec la Côte d’Ivoire, tête de série, le Burkina Faso et le Soudan.

déjà blink.gif

une préparation à l'égyptienne chamkar.gif

--------------------
MEMBRE ULA mountakhab.net 'Ultras Lions de l'Atlas'

MARROQUI HASTA LA MUERTE
MERENGUE PARA SIEMPRE

+Quote Post
Bil
posté Dec 14 2011, 04:25 PM
Message #14

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 5,930

Citation (maroc1984 @ Dec 14 2011, 02:05 AM) *
une préparation à l'égyptienne chamkar.gif

c'est abusé ils s'entrainent presque 2 mois à l'avance avec une tonne de séance d'entrainements, c'est limite un rythme de club pro

+Quote Post
Haka des all bla...
posté Dec 14 2011, 06:32 PM
Message #15

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 8-September 07
Membre no 9,231

Citation (Bil @ Dec 14 2011, 03:45 PM) *
c'est abusé ils s'entrainent presque 2 mois à l'avance avec une tonne de séance d'entrainements, c'est limite un rythme de club pro

Il y a la Lybie aussi qui joue avec son équipe première aux jeux arabes , elle joue d'ailleurs en ce moment face à la Palestine et mène 1-0

+Quote Post
wydadi
posté Dec 14 2011, 08:19 PM
Message #16

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 18-September 05
Membre no 2,975

Citation (Bil @ Dec 14 2011, 12:16 AM) *

déjà blink.gif

En tous cas , c'est mieu que d'enchainer 3 match amicaux d'affilé à une semaine de la CAN.

--------------------

+Quote Post
ultra
posté Dec 14 2011, 09:22 PM
Message #17

Lion de l'Atlas

Inscrit : 13-January 08
Membre no 10,281

Je les jalouse, mais c'est une formule impossible quand t'as des joueurs pro.

Après y a des entraineurs qui disent qu'avant une compet' majeure, il est préférable d'ecourter les rassemblements en ne faisant que le minimum pour être prêt physiquement et faire ses entrainements classiques pour les dispositifs à mettre en place.

+Quote Post
Bil
posté Dec 14 2011, 11:08 PM
Message #18

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 5,930

Citation (wydadi @ Dec 14 2011, 07:39 PM) *
En tous cas , c'est mieu que d'enchainer 3 match amicaux d'affilé à une semaine de la CAN.

je trouve ça d'un ridicule, au grand maximum mais vraiment si t'as de quoi faire largement tourner, tu joue 2 matchs à intervalle d'une semaine, sinon un seul match amical est largement suffisant

sinon comme a dit ultra, c'est impossible de faire ses rassemblements avec des joueurs pros, d'ailleurs même avant un mondial les équipes ne font pas deux mois de concentration unsure.gif

+Quote Post
YouNouar
posté Dec 14 2011, 11:53 PM
Message #19

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 2,548

Citation (Bil @ Dec 14 2011, 02:45 PM) *

c'est la recette de succès des pharaons, comme ça ils travaillent bien les automatismes et se retrouvent très facilement sur le terrain avec un jeu collectif bien rodé, ahh j'aimerai bien qu'on fasse pareil mais hélas impossible.

--------------------

MARROQUI HASTA LA MUERTE
MERENGUE PARA SIEMPRE

+Quote Post
YouNouar
posté Dec 14 2011, 11:58 PM
Message #20

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 2,548

Citation (Haka des all black @ Dec 14 2011, 04:52 PM) *
Il y a la Lybie aussi qui joue avec son équipe première aux jeux arabes , elle joue d'ailleurs en ce moment face à la Palestine et mène 1-0

1-1 au final

est ce qu'ils veulent pas trop s'afficher ou c'est leur vrai niveau je commence vraiment à me poser des questions sur eux, c'est possible que ça soit la révolution mais ils ont quand même fini les qualifs alors que leur championnat était arrêté depuis pas mal de temps, j'espère qu'ils retrouveront leur niveau pour la CAN en tous cas ils ont le temps pour le faire.

--------------------

MARROQUI HASTA LA MUERTE
MERENGUE PARA SIEMPRE

+Quote Post

17 Pages V   1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20th June 2013 - 01:01 AM