Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> CAN de Handball 2012, organisĂ© au Maroc
sanchiru
posté Jan 15 2012, 09:37 PM
Message #201

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 31-December 08
Lieu : ANNABA
Membre no 14,188

Citation (ESPERANDO @ Jan 15 2012, 08:53 PM) *
Au bon moment ce match

Merci Maroc

Oui certainement mais je remarque que l'équipe de tunisie est un peu lourde trop vieille je pense il faut rajenir un peu !

--------------------
ŰȘŰčŰ”ÙŠ Ű§Ù„Ű„Ù„Ù‡ ÙˆŰŁÙ†ŰȘ ŰȘŰžÙ‡Ű± Ű­ŰšÙ‡ ... Ù‡Ű°Ű§ Ù…Ű­Ű§Ù„ في Ű§Ù„Ù‚ÙŠŰ§Űł ŰšŰŻÙŠÙ€Űč

لو ÙƒŰ§Ù† Ű­ŰšÙƒ Ű”Ű§ŰŻÙ‚Ű§ Ù„ŰŁŰ·ŰčŰȘـه ... Ű„Ù† Ű§Ù„Ù…Ű­Űš لمن ÙŠŰ­Űš Ù…Ű·ÙŠÙ€Űč

في كل يوم ÙŠŰšŰȘŰŻÙŠÙƒ ŰšÙ†ŰčÙ…Ù€Ù€Ű© ... منه ÙˆŰŁÙ†ŰȘ Ù„ŰŽÙƒŰ± Ű°Ù„Ùƒ Ù…Ű¶ÙŠŰč
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Jan 15 2012, 09:45 PM
Message #202

Lion de l'Atlas

Groupe : Banned
Inscrit : 1-January 09
Lieu : Paris - Marrakech
Membre no 14,202

-5

+Quote Post
Karwi
posté Jan 15 2012, 09:46 PM
Message #203

Lionceau Olympique

Inscrit : 7-September 05
Membre no 2,878

13-18 pour la Tunisie.

Les choses commencent Ă  prendre leur cours normal rolleyes.gif

+Quote Post
sanchiru
posté Jan 15 2012, 09:46 PM
Message #204

Lion de l'Atlas

Membre no 14,188

Citation (Mister R. @ Jan 15 2012, 09:05 PM) *
-5

oui je savais que le maroc ne pouvait tenir le rythme toute la rencontre !

--------------------
ŰȘŰčŰ”ÙŠ Ű§Ù„Ű„Ù„Ù‡ ÙˆŰŁÙ†ŰȘ ŰȘŰžÙ‡Ű± Ű­ŰšÙ‡ ... Ù‡Ű°Ű§ Ù…Ű­Ű§Ù„ في Ű§Ù„Ù‚ÙŠŰ§Űł ŰšŰŻÙŠÙ€Űč

لو ÙƒŰ§Ù† Ű­ŰšÙƒ Ű”Ű§ŰŻÙ‚Ű§ Ù„ŰŁŰ·ŰčŰȘـه ... Ű„Ù† Ű§Ù„Ù…Ű­Űš لمن ÙŠŰ­Űš Ù…Ű·ÙŠÙ€Űč

+Quote Post
Cox
posté Jan 15 2012, 09:55 PM
Message #205

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : ModĂ©rateur
Inscrit : 14-September 04
Lieu : Chez moi
Membre no 158

quelle simulation flagrante du joueur Tunisien rolleyes.gif

--------------------

AS FAR FORUM >>> http://www.AsFaRabat.com

+Quote Post
Karwi
posté Jan 15 2012, 10:01 PM
Message #206

Lionceau Olympique

Inscrit : 7-September 05
Membre no 2,878

Citation (sanchiru @ Jan 15 2012, 08:57 PM) *
Oui certainement mais je remarque que l'équipe de tunisie est un peu lourde trop vieille je pense il faut rajenir un peu !

De quelle lourdeur tu parles la 2 Úme mi-temps la moitié de l'équipe est jeune: Bannour Sanai, 3ilouini tu connais? J'espÚre en final tu les connaitra mieux wink.gif

C'est eux qui font la différence en ce moment rolleyes.gif

+Quote Post
Cox
posté Jan 15 2012, 10:15 PM
Message #207

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : ModĂ©rateur
Inscrit : 14-September 04
Lieu : Chez moi
Membre no 158

large victoire de la Tunisie
notre équipe nas rien fait en 2 eme mitemps rolleyes.gif
ils perdent des balles incroyables ...

--------------------

AS FAR FORUM >>> http://www.AsFaRabat.com

+Quote Post
ESPERANDO
posté Jan 15 2012, 10:18 PM
Message #208

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Aigle d'or
Inscrit : 6-October 05
Lieu : tunisie
Membre no 3,143

Face à des marocains ambitieux et accrocheurs il fallait jouer dés le début avec des joueurs ambitieux et accrocheurs de notre coté : Sanai, Banour, Alouini, Toumi

Merci Maroc pour la 1ere mitemps beaucoup d'enseignements

+Quote Post
sanchiru
posté Jan 15 2012, 10:25 PM
Message #209

Lion de l'Atlas

Membre no 14,188

Citation (Karwi @ Jan 15 2012, 09:21 PM) *
De quelle lourdeur tu parles la 2 Úme mi-temps la moitié de l'équipe est jeune: Bannour Sanai, 3ilouini tu connais? J'espÚre en final tu les connaitra mieux wink.gif

C'est eux qui font la différence en ce moment rolleyes.gif

mon commentaire je l'ai fait à la mi-temps, et c'est justement quand il a rajeni l'effictif en 2Úme mi-temps que la tunisie a fait la différence

--------------------

+Quote Post
sanchiru
posté Jan 15 2012, 10:28 PM
Message #210

Lion de l'Atlas

Membre no 14,188

Citation (Cox @ Jan 15 2012, 09:35 PM) *
large victoire de la Tunisie
notre équipe nas rien fait en 2 eme mitemps rolleyes.gif
ils perdent des balles incroyables ...

désolé ce n'est pas une large victoire, c'est une victoire normale ! le large c'est à partir de 15 buts pour moi chamkar.gif donc bon match pour le maroc ! il faut continuer sur cette lancée

--------------------

+Quote Post
ESPERANDO
posté Jan 15 2012, 10:28 PM
Message #211

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 3,143

Citation (sanchiru @ Jan 15 2012, 10:45 PM) *
mon commentaire je l'ai fait à la mi-temps, et c'est justement quand il a rajeni l'effictif en 2Úme mi-temps que la tunisie a fait la différence

ArrĂȘte de dire n'importe quoi il n'y a ni lenteur ni vieillesse c'est juste que chaque match a ses propres joueurs, les joueurs de handball atteignent facilement les 35 ans

En finale se sont ces joueurs qui porteront le match sur leurs épaules

face au Maroc il y aura un round 2 on verra trĂšs claire en 1/2

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
ESPERANDO
posté Jan 15 2012, 10:29 PM
Message #212

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 3,143

Le commentateur marocain il est vraiment nul, il a dit les algériens et les égyptiens ont découvert Banour biggrin.gif

+Quote Post
fawben
posté Jan 15 2012, 11:00 PM
Message #213

Lionceau Espoir

Inscrit : 21-May 09
Membre no 15,048

Citation (ESPERANDO @ Jan 15 2012, 09:49 PM) *
Le commentateur marocain il est vraiment nul, il a dit les algériens et les égyptiens ont découvert Banour biggrin.gif

ila raison en un sens car les trois equipes majeur (je dirais plutot 2 car l'algerie joue tous ses match a fond) cache leur jeux depuis le debut
ce qui est normal il ya une partie de poker qui se joue durant les poules
aucune ne veux reveler ses cartes.

pour ce qui est du maroc ils ont vraiment un superbe gardien le meilleur a mon avis avec celuis d'egypte sans lui tu peux rajouter facile 10 autre but a la difference genral pour les tunisien.
Is faudrait qu il sorte le mem match si ce n'est pas mieux contre l'angola en 1/4 inchallah pour qu on les retrouve en 1/2

Ce message a été modifié par fawben - Jan 15 2012, 11:19 PM.

+Quote Post
ESPERANDO
posté Jan 15 2012, 11:11 PM
Message #214

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 3,143

Citation (fawben @ Jan 15 2012, 11:20 PM) *
ila raison en un sens car les trois equipes majeur (je dirais plutot 2 car l'algerie joue tous ses match a fond) cache leur jeux depuis le debut
ce qui est normal il ya une partie de poker qui se joue durant les poules
aucune ne veux reveler ses cartes.

pour ce qui e du maroc il sont vraiment un superb gardien le meilleur a mon avis avec celui d'egypte sans lui tu peux rajouter facile 10 autre but a la difference genral pour les tunisien.
Is faudrait qu il sorte le mem match si ce n'est pas mieux contre l'angola en 1/4 inchallah pour qu on les retrouve en 1/2

les algériens et égyptiens connaissent trÚs bien Banour et l'ont déjà vu jouer

+Quote Post
YouNouar
posté Jan 16 2012, 01:37 AM
Message #215

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 2-August 05
Lieu : RABAT "L3ACEMA"
Membre no 2,548

Citation (Ouarzazati @ Jan 15 2012, 07:33 PM) *
combien de temps dure un match ? chamkar.gif

2x30 min ?

oui biggrin.gif

--------------------
MEMBRE ULA mountakhab.net 'Ultras Lions de l'Atlas'

MARROQUI HASTA LA MUERTE
MERENGUE PARA SIEMPRE

+Quote Post
fawben
posté Jan 16 2012, 02:05 PM
Message #216

Lionceau Espoir

Membre no 15,048

CAN 2012: la Tunisie dévoile ses ambitions
16 Janvier 2012 | International &gt; CAN
La Tunisie monte en puissance. Et ce dimanche soir, face au Maroc soutenu encore et toujours par un public en dĂ©lire, les partenaires d’Heykel Megannem se sont imposĂ©s (18-26) en vĂ©ritables patrons. L’Egypte et l’AlgĂ©rie qui ce lundi se retrouvent pour dĂ©cider de la 1Ăšre place de leur groupe, sont prĂ©venues. Cette 2Ăšme semaine de Coupe d’Afrique des Nations s’annonce passionnante.

La gĂ©nĂ©rositĂ©, l’envie de bien faire, le soutien d’un public parfois trop exubĂ©rant poussant son chauvinisme hors des limites de l’acceptable (le gardien tunisien Marouene Maggaiez se souviendra longtemps de cette entame, aveuglĂ© par un point de laser activĂ© depuis les tribunes) n’ont pas suffi pour que le Maroc puisse enchaĂźner une 4Ăšme victoire d’affilĂ©e. Les 5000 spectateurs de la salle Ibn Yassine y ont cru au moins toute une 1Ăšre mi-temps.

Avec un avantage de trois buts (4-1) Ă  la 9Ăšme minute puis de deux Ă  la 23Ăšme (10-8), tout un peuple s’est surpris Ă  rĂȘver. RĂȘver que d’un coup, le Maroc avait atteint la voĂ»te cĂ©leste du handball mondial et que les tenants de la Coupe d’Afrique des Nations, huit fois rĂ©compensĂ©s depuis la crĂ©ation de l’épreuve allaient ĂȘtre avalĂ©s sans rĂ©agir. Lorsque l’orage s’est mis Ă  gronder et que les assauts rĂ©pĂ©tĂ©s des locaux produisaient leurs effets, les Tunisiens ont gĂ©rĂ©. Dans la difficultĂ©, ils ont mĂȘme trouvĂ© de la ressource, les MontpelliĂ©rains Issam Tej, Wissem Hmam et le nantais Mahmoud Gharbi se chargeant de contenir le score et mĂȘme de rentrer aux vestiaires, une longueur devant (12-13). « On se doutait que le Maroc emballerait le match et que le dĂ©but serait difficile, reconnaissait le demi-centre Kamel Alouini. Les Marocains ont jouĂ© sur l’enthousiasme, avec le soutien du public. On a mis un peu de temps Ă  s’organiser autant en attaque qu’en dĂ©fense oĂč on a pris des buts inhabituels. Ce qui est positif, c’est qu’on ne s’est pas affolĂ©, on a remontĂ© et ensuite on a bien gĂ©rĂ© le match. » De retour sur le parquet (qui Ă  Rabat, ressemble plus Ă  une dalle de bĂ©ton), la Tunisie s’est montrĂ©e impitoyable.

MalgrĂ© quelques sauvetages de leur gardien Yassine Idrissi, les Marocains vont payer comptant leur dĂ©bauche d’énergie, en cinq minutes Ă  peine, par un cinglant 1-5 (13-18 Ă  la 38Ăšme). Avec une telle avance, les hommes d’Alain Portes ne seront jamais rattrapĂ©s. « Sur la distance et mĂȘme si physiquement, nous Ă©tions au niveau, [i]concĂ©dait Ahmed Ahouari, arriĂšre droit de Gien et de la sĂ©lection marocaine, on ne pouvait pas s’attendre Ă  des miracles. On s’est trop prĂ©cipitĂ© au tir, on s’est exposĂ© Ă  leurs contres et face Ă  la Tunisie, c’est imparable. »[/i] Le repli dĂ©fensif et l’engagement rapide dĂ©ficients, il ne va donc pas falloir plus au Maroc pour prendre l’eau et empĂȘcher le tableau d’affichage de s’emballer (16-26 Ă  la 56Ăšme) notamment grĂące aux missiles expĂ©diĂ©s par le jeune arriĂšre tunisien Amine Bannour (21 ans Ă  peine !). RentrĂ© en cours de jeu, le joueur du Club Africain va dĂ©montrer l’étendue de son talent (6 buts et meilleur rĂ©alisateur de la rencontre) et surtout la puissance de son phĂ©nomĂ©nal bras gauche Ă  la fois dans l’axe et sur le cĂŽtĂ© droit.

Ce dimanche, la sĂ©lection tunisienne a marquĂ© un grand coup, prĂ©cisant s’il Ă©tait besoin de le faire, qu’il faudrait compter sur elle pour l’emballage final. « Aujourd’hui, on rentre dans la compĂ©tition, prĂ©cisait, un brin malicieux, le pivot Issam Tej. Sur les trois premiers matches, nous Ă©tions dans la continuitĂ© de la prĂ©paration. Je n’ai pas peur de le dire et avec tout le respect que j’ai pour toutes les autres Ă©quipes, nous sommes venus ici pour remporter un nouveau titre africain. Jusque lĂ , on est arrivĂ© Ă  faire tourner l’effectif, ce qui fait que personne ne s’est Ă©puisĂ© et ça en vue des gros matches qui nous attendent, c’est trĂšs intĂ©ressant. » En effet, contre le Maroc et une fois que le score a Ă©tĂ© acquis, Alain Portes a fait tourner son effectif. Kamel Alouini par exemple, s'est rĂ©vĂ©lĂ© ĂȘtre plus qu'une doublure pour Heykel Megannem, Aymen Toumi, plus qu'un faire-valoir de Jalel Touati sur l'aile droite.

Pour le Maroc, la dĂ©faite est certes douloureuse (18-26) mais la tenue de l’équipe de Philippe Carrara depuis le dĂ©but de la compĂ©tition est exemplaire. Partie de presque rien, la sĂ©lection fait ses gammes au contact de nations plus expĂ©rimentĂ©es. « Je pense qu’on a montrĂ© une belle image du handball marocain, glissait Ahmed Ahouari. GrĂące simplement au bouche Ă  oreille, on vient de remplir une salle de 5000 places. Et ça, c’est une satisfaction. Maintenant, il ne faut pas se reposer lĂ -dessus. Nous avons tenu une mi-temps, il faudrait dĂ©sormais trouver tous les ingrĂ©dients nous permettant de durer une heure. ». La crainte dĂ©sormais pour l'encadrement marocain est de tomber dans une certaine dĂ©mobilisation des joueurs si d'aventure, les rĂ©sultats ne devaient plus suivre.

Aujourd’hui et en attendant les quarts de finale (prĂ©vus ce mardi), les deux Ă©quipes devront terminer le boulot. Contre le modeste Gabon pour le Maroc et la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo pour la Tunisie. Entre soucis de conformitĂ© de passeports ou dĂ©faut d’assurance pour certains de ses joueurs (le toulousain Damien KabengĂ©lĂ© par exemple), cette sĂ©lection congolaise, entraĂźnĂ©e par le français Denis Tristant a rĂ©cupĂ©rĂ© depuis hier l’ex-nantais et ivryen (dĂ©sormais Ă  Silkeborg en D1 danoise) Audray Tuzolana. Le gardien RĂ©my Gervelas (Cesson) et le capitaine nantais Rock Feliho sont parait-il sur le chemin comme renforts. En Afrique, tout est possible !

Le choc de la poule B

L’AlgĂ©rie n’a pas eu Ă  suer sang et eau pour se dĂ©barrasser de la modeste Ă©quipe de CĂŽte d’Ivoire. Salah Bouchekriou, avait d’ailleurs laissĂ© le parisien Belgacem Filah au repos et lorsque le score a atteint des proportions consĂ©quentes (19-9 Ă  la pause), l’entraĂźneur algĂ©rien a fait tourner son effectif (succĂšs 30-24). Tahar Labane, Sassi Boultif ont Ă©tĂ© mĂ©nagĂ©s en seconde pĂ©riode, histoire de mieux se prĂ©parer avant le rendez-vous programmĂ© ce lundi face Ă  l’Egypte de l'ex-parisien gardien de buts, Mohamed Nakib (photo du bas). « C’est vrai qu’il y avait l’Egypte dans toutes les tĂȘtes, convient Sassi Boultif et sans sous-estimer la CĂŽte d’Ivoire, on s’était dĂ©jĂ  projetĂ© sur lundi. C’est le match pour la 1Ăšre place et c’est important pour ne pas se rencontrer en demi. » Entre l’AlgĂ©rie et l’Egypte (qui en s’imposant hier 14-23 face Ă  l’Angola, n’a pas eu Ă  gaspiller trop d’influx), ce sera les grandes retrouvailles, presque deux ans aprĂšs la demi-finale de la derniĂšre CAN au Caire oĂč les Egyptiens s’étaient imposĂ©s de deux buts (26-24) aprĂšs avoir Ă©tĂ© menĂ©s Ă  la mi-temps (11-13). « Il y a toujours des histoires entre les deux Ă©quipes et en AlgĂ©rie, reconnaissait l’arriĂšre istrĂ©en, nos supporters veulent qu’on prenne notre revanche. Nous avons Ă  montrer quel est notre niveau et notre dĂ©termination. Si nous parvenons Ă  nous imposer, nous marquerons les esprits. Notre Ă©quipe a changĂ© depuis deux ans, d’autres joueurs qui sont pros en France sont venus nous renforcer donc pour moi, l’équipe actuelle est plus forte que celle que nous avions en Egypte Ă  la derniĂšre CAN. TrĂšs sincĂšrement, je pense qu’on peut faire quelque chose de bien. » Mais comme ils disent tous la mĂȘme chose, il risque d'y avoir embouteillage dans la derniĂšre ligne droite qui conduit au podium.

+Quote Post
fawben
posté Jan 16 2012, 02:28 PM
Message #217

Lionceau Espoir

Membre no 15,048

hier lors de l'interview du president de la fede marocaine il etait remonter est enervé je n'est pas compris pourquoi.
quelquin peut nous le dire?
Tous ce que je sais ce qu il etait remonter contre la presse ou je ne sais quoi.

+Quote Post
ben harper
posté Jan 16 2012, 03:11 PM
Message #218

Lionceau Espoir

Inscrit : 7-February 05
Membre no 880

Citation (fawben @ Jan 16 2012, 02:48 PM) *
hier lors de l'interview du president de la fede marocaine il etait remonter est enervé je n'est pas compris pourquoi.
quelquin peut nous le dire?
Tous ce que je sais ce qu il etait remonter contre la presse ou je ne sais quoi.

il etait furieux contre une partie de la presse (je pense tunisienne) qui a critiqué les conditions du tournoi (hebergement; bouffe transport...) et il voulai remettre les choses en place avec la presence (et le temoignage de confirmation) d'un membre tunisien confirmant que les conditions sont parfaite...
dans un deuxieme lieu il a dit que la federation de hand n'a pas bcp de moyens au maroc comme en tunisie (salles, logistiques...etc etc ) et que le budjets pour le hand au maroc devrait etre plus important ...

--------------------
welcome to the cruel world

+Quote Post
fawben
posté Jan 16 2012, 03:31 PM
Message #219

Lionceau Espoir

Membre no 15,048

Citation (ben harper @ Jan 16 2012, 02:31 PM) *
il etait furieux contre une partie de la presse (je pense tunisienne) qui a critiqué les conditions du tournoi (hebergement; bouffe transport...) et il voulai remettre les choses en place avec la presence (et le temoignage de confirmation) d'un membre tunisien confirmant que les conditions sont parfaite...
dans un deuxieme lieu il a dit que la federation de hand n'a pas bcp de moyens au maroc comme en tunisie (salles, logistiques...etc etc ) et que le budjets pour le hand au maroc devrait etre plus important ...

c'est vrais je trouvé que l'organisation d'une joute continental comme celle ci est plus que limite.

+Quote Post
abdelko
posté Jan 16 2012, 03:43 PM
Message #220

Lion de l'Atlas

Inscrit : 17-September 04
Lieu : Ankara,Kenitra
Membre no 162

alors, comment ce passe Maroc-Gabon?

--------------------
................................................................................
...
................................................................................
...
La démocratie est deux loups et un mouton qui votent sur ce qui sera le déjeuner. La liberté est un mouton bien armés contestant le vote.

+Quote Post

28 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22nd May 2013 - 05:29 PM