Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Feb 18 2012, 02:04 PM
|
|
|
Lionceau Junior ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 1-September 07 Membre no 9,176 |
l EN c est pas une second choix pr ses joueurs et c ca qui donne pa d agressivité dans leur jeu et ils son la pr avoir l statut international le maroc et le peuple marocain na pas besoin de tel joueurs nous tant ke marocain on ve des joueurs ki mouillement le mayo et jouent pr le drapo marocain pas besoin de ses .............................
|
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Feb 18 2012, 02:05 PM
|
|
![]() Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 26-July 10 Membre no 17,046 |
|
|
|
|
Feb 18 2012, 02:13 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Conseiller à la rédaction Messages : 19,043 Inscrit : 13-February 06 Lieu : Tournai Membre no 4,485 |
Ohlalaaa tu me déçoit Je préfère un joueur avec une bonne frappe et qui n'a pas peur de l'utiliser à quelqu'un qui préfère faire la passe décisive à son gardien. Comment on va lui donner des ballons en profondeur? Ses appels de balle? Je ne comprends pas ces questions, on dirait que tu parles d'un poteau fixé au sol, c'est un attaquant khouya! Pour son jeu de tête, bah on va dire qu'il compensera des pieds comme Marouane compense de la tête. -------------------- |
|
|
|
Feb 18 2012, 02:15 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Manager Community Messages : 12,554 Inscrit : 22-September 04 Lieu : Oi Va Voi Membre no 185 |
Je préfère un joueur avec une bonne frappe et qui n'a pas peur de l'utiliser à quelqu'un qui préfère faire la passe décisive à son gardien. Comment on va lui donner des ballons en profondeur? Ses appels de balle? Je ne comprends pas ces questions, on dirait que tu parles d'un poteau fixé au sol, c'est un attaquant khouya! Pour son jeu de tête, bah on va dire qu'il compensera des pieds comme Marouane compense de la tête. mais Gerets gallik a sidi Chamakh et Hadji sont des joueurs importants pour lui |
|
|
|
Feb 18 2012, 02:16 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,315 Inscrit : 23-May 11 Membre no 44,408 |
Non mais je vois bien le genre mais c'est sa phrase qui est pas très logique. Il a accepté de nous rejoindre mais il veut jouer l'euro DA COSTA pour mettre bourkhis Elkhaliki et autre défenseur locaux de coté, JE suis désolé c'est un très mauvais choix de guerets. si on continue comme ça on va perdre notre identité national je le dit haut et fort qu'on a besoin des botolistes. si non on peut ouvrir la porte à la naturalisation |
|
|
|
Feb 18 2012, 02:16 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,541 Inscrit : 28-March 05 Membre no 1,370 |
Belle tentative de détourner le débat, en débat intellectuel. Il y a des sous entendus très pertinents dans les déclarations de Dirar. - "On ne vient pas dans une equipe nationale pour se faire des accolades et se faire la bise, mais pour faire son boulot sur ler terrain" = Clan 2004 + ambiance club med. Par ailleurs, ce que je reproche à Dirar, c'est que qu'on tu t'appelle IBRA ou Kevin Prince Boatang que tu peux te permettre ce genre de déclaration et non quand tu joue dans un championnat belge minable ou pour un club qui va tout droit en CFA. Peut être que je me trompe, en tentant de détourner le débat Moi personnellement,je me fous royalement de Senoussi, et je ne lui ferais pas un procès où une campagne de haine, parce qu'il "n 'a pas le physique marocain".Pour autant qu'il définisse clairement sa position, et qu'il ait définitivement opté pour le Maroc, et qu'il arrive à gagner- c'est pas donné- ses galons de titulaires ou de remplaçants, et qu'il soit prouvé qu'il est meilleur que les autres, Mar7aba. Ni plus ni moins qu'un Carcela ou un Chrétien. De plus, il est marocain par sa mère, et sur le plan physique, il a plutôt les traits de sa mamam ... Mais bon, si tu lis ce que je viens d'égrener, cela fait beaucoup de si .... |
|
|
|
Feb 18 2012, 02:20 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,053 Inscrit : 15-January 12 Membre no 110,270 |
Dans toute les déclarations de Gerets la seule chose positive que je retiens c'est qu'il est enfin conscient que les gabarits et le physique sont très importants on afrique. On n'a pas besoins de 11 techniciens mais juste 4 ou 5 max.
|
|
|
|
Feb 18 2012, 02:23 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Conseiller à la rédaction Messages : 19,043 Inscrit : 13-February 06 Lieu : Tournai Membre no 4,485 |
mais Gerets gallik a sidi Chamakh et Hadji sont des joueurs importants pour lui Wa rah ghir kay goul hakak. Howa ma kay brich igoul la presse ce qu'il prépare réellement et en même temps il protège ses joueurs. D'ailleurs dans une ancienne interview il avait dit clairement que le cas de Chamakh est inquiétant, qu'il allait voir s'il va retrouver une place dans son club et que dans le cas contraire il n'a pas le choix............Il n'avait pas fini sa phrase walakine m'fersha! -------------------- |
|
|
|
Feb 18 2012, 02:32 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,644 Inscrit : 4-July 09 Membre no 15,436 |
Je préfère un joueur avec une bonne frappe et qui n'a pas peur de l'utiliser à quelqu'un qui préfère faire la passe décisive à son gardien. Comment on va lui donner des ballons en profondeur? Ses appels de balle? Je ne comprends pas ces questions, on dirait que tu parles d'un poteau fixé au sol, c'est un attaquant khouya! Pour son jeu de tête, bah on va dire qu'il compensera des pieds comme Marouane compense de la tête. Behh il sera incapable de prendre la profondeur sur des ouvertures de Belhanda par exemple il est trop lent soyons sérieux Appels de balle, oui... être attaquant sa s'apprend pas en quelques matchs... et dans ce domaine Chamakh est excellent, il joue toujours a la limite du hors jeu Et sur les six mètres on fait comment ? quand notre gardien va dégagé le ballon qui va les déviés vers ses coéquipiers ? Je dit ça pour Taarabt, mais c'est pareil pour Boussoufa ou Assaidi... A la limite tu mets Amrabat qui lui a les épaules pour jouer en 9, il est très complet mais pas Taarabt... c'est du suicide pour moi. -------------------- RIP National Moroccan Team (1986 - 1998).
|
|
|
|
Feb 18 2012, 02:35 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,541 Inscrit : 28-March 05 Membre no 1,370 |
Wa rah ghir kay goul hakak. Howa ma kay brich igoul la presse ce qu'il prépare réellement et en même temps il protège ses joueurs. D'ailleurs dans une ancienne interview il avait dit clairement que le cas de Chamakh est inquiétant, qu'il allait voir s'il va retrouver une place dans son club et que dans le cas contraire il n'a pas le choix............Il n'avait pas fini sa phrase walakine m'fersha! Je crois que Gerets va finir par devoir faire l'impasse sur Chamakh, il n'a même plus le titre de remplaçant. Je pense qu'il peut encore nous apporter un plus, parce qu'il pèse sur les défenses, mais sans être pour autant le buteur que nous cherchons. Soit on l'associe à un vrai buteur, soit il devient le second choix, c'est à dire remplaçant. Tout cela, dans le cas , ou il retrouve une place de titulaire...ce qui sera très difficile voire quasi impossible, quand on voit les joueurs qui sont devant lui. Qu'il se concentre à retrouver un club, ou il aura du temps de jeu. Après cela, et selon ses performances, on pourra évaluer l'opportunité d'une sélection. |
|
|
|
Feb 18 2012, 02:35 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,771 Inscrit : 13-August 09 Lieu : Depuis mon PC Membre no 15,601 |
on qu'à joué sans attaquant de pointe puisqu'on en a pas pour le moment
allez on met Belhanda devant et on construit une équipe autour de lui, comme le Barça avec Messi -------------------- بإسم كل المغاربة نتقدم بالشكر الجزيل للحارس نادر المياغري على كل ما قدمه للمنتحب الوطني المغربي و على روحه القتالية و غيرته على منتخبنا الغالي
La sélection nationale du Maroc à la CAN 2015 Objectif : un tour puis on rentre, ehh! on sera déjà à domicile |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Feb 18 2012, 02:37 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,053 Inscrit : 15-January 12 Membre no 110,270 |
Behh il sera incapable de prendre la profondeur sur des ouvertures de Belhanda par exemple il est trop lent soyons sérieux Appels de balle, oui... être attaquant sa s'apprend pas en quelques matchs... et dans ce domaine Chamakh est excellent, il joue toujours a la limite du hors jeu Et sur les six mètres on fait comment ? quand notre gardien va dégagé le ballon qui va les déviés vers ses coéquipiers ? Je dit ça pour Taarabt, mais c'est pareil pour Boussoufa ou Assaidi... A la limite tu mets Amrabat qui lui a les épaules pour jouer en 9, il est très complet mais pas Taarabt... c'est du suicide pour moi. Franchement, je prefere un vrai avant-centre de la Botola genre Hamdallah, Bourazzouk, Fatihi, Kachani que faire jouer un milieu avant centre ! |
|
|
|
Feb 18 2012, 02:40 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 8,746 Inscrit : 23-January 05 Lieu : MTL Membre no 765 |
les 4 fameux joueurs dont gerets a parle sont surment barazit dacosta belkhdar et possiblement azaouagh. 2 sont ok 1 y pense et 1 il repond meme pas.
on verra c qui c 2 nouveaux. |
|
|
|
Feb 18 2012, 02:49 PM
|
|
Behh il sera incapable de prendre la profondeur sur des ouvertures de Belhanda par exemple il est trop lent soyons sérieux Appels de balle, oui... être attaquant sa s'apprend pas en quelques matchs... et dans ce domaine Chamakh est excellent, il joue toujours a la limite du hors jeu Et sur les six mètres on fait comment ? quand notre gardien va dégagé le ballon qui va les déviés vers ses coéquipiers ? Je dit ça pour Taarabt, mais c'est pareil pour Boussoufa ou Assaidi... A la limite tu mets Amrabat qui lui a les épaules pour jouer en 9, il est très complet mais pas Taarabt... c'est du suicide pour moi. Dévier? A qui? C'est lui za3ma le fer de lance, c'est lui qui doit planter. A sa place je m'entraînerai à mettre des patates dans les buts vides. Tu as vu combien de fois Marouane prendre la profondeur? Ah oui sur le but contre l'Algérie, mais là ça compte pas, l'Algérie était faible -------------------- |
|
|
|
Feb 18 2012, 02:53 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 1,637 Inscrit : 6-September 07 Lieu : Casablanca Membre no 9,197 |
Behh il sera incapable de prendre la profondeur sur des ouvertures de Belhanda par exemple il est trop lent soyons sérieux Appels de balle, oui... être attaquant sa s'apprend pas en quelques matchs... et dans ce domaine Chamakh est excellent, il joue toujours a la limite du hors jeu Et sur les six mètres on fait comment ? quand notre gardien va dégagé le ballon qui va les déviés vers ses coéquipiers ? Je dit ça pour Taarabt, mais c'est pareil pour Boussoufa ou Assaidi... A la limite tu mets Amrabat qui lui a les épaules pour jouer en 9, il est très complet mais pas Taarabt... c'est du suicide pour moi. il est capable de prendre la profondeur et d'éliminer en un contre un, de tenter sa chance dans des positions improbables de ne pas attendre quelqu'un pour lui remettre la balle en retrait. rien que pour ça il pourrait faire un bon attaquant; apres si tu trouves amrabat plus complet que lui je ne sais pas ce qu'on pense les autres mais pour moi il n'a clairement pas le profil. |
|
|
|
Feb 18 2012, 02:55 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,911 Inscrit : 17-September 11 Membre no 77,716 |
J'ai eu la flemme de tout lire, je me suis arrêté au titre qui est très clair : ماهر وداكوستا وكونكو رفضوا الرد على مكالمات غيريتس Non mais je vois bien le genre mais c'est sa phrase qui est pas très logique. Il a accepté de nous rejoindre mais il veut jouer l'euro J'ai pas trop compris la phrase aussi "لكن غيريس تدارك الأمر وفسر للاعب حيثيات الاتصال الاول، ليرد داكوستا على عرض الناخب الوطني بالإيجاب، لكن مع بعض الشروط، هو كون اللاعب مازال يرغب في حمل قميص منتخب البرتغال و المشاركة رفقة زملاء رونالدو في كأس أوربا المقبلة، لكن وضعه الحالي مع فريقه لوكوموتيف، قد يدفع مدرب البرتغال بينتو إلى صرف النظر عن استدعائه، في ظل تواجد أكثر من لاعب في خط الدفاع يمارسون باكبر الفرق الأوربية، كما هو الحال مع كوينتراو وبيبي لاعبي مدريد وميغيل وكوستا لاعبي فالنسيا." En gros, il va attendre s'il va recevoir une invitation pour le Portugal a l'euro sinon il arrive la queue entre les pattes. -------------------- Afs-Maroc match ou je me rend compte a quel point on est maudit |
|
|
|
Feb 18 2012, 02:57 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,085 Inscrit : 23-January 08 Membre no 10,488 |
Et son influence dans le jeu ? Ses passes décisives ? Son combat physique en attaque ? On peut critiquer Marouane pour son faible ratio buts mais il faut être juste dans son analyse et ne pas lui retirer ses points forts. D'ailleurs sans Marouane, c'est guère mieux...c'est même pire ! Loin de moi l'idée de le protéger mais j'essaie d'être réaliste. Face au Gabon, il nous a bien manqué Chamakh...et face au Niger, c'est lui qui donne le but...Alors oui, c'est pas un buteur mais il reste indispensable. Gerets sait qu'il a besoin de Marouane...et qu'il est difficilement remplaçable...Moi, je veux voir Chamakh avec un second attaquant et pas tout seul en pointe... On ne peut pas enlever à Marouane ses qualités de combattant et de passeur, mais il y'a 2 choses qui ne vont pas avec lui: 1- En EN il est désigné comme un avant centre classique qui doit marquer des buts, les passes et les assistes ne sont pas ses priorités...D'ailleurs il joue mal avec les pieds et sa force réside dans le jeu aérien et c'est ce qui a fait sa force à Bordeaux... 2- Le problème est qu'on connaît son style de jeu et on persiste à le faire jouer seul devant car à part Hadji (avant) personne ne vient profiter des ballons que Chemakh soit donne, rate ou perd dans les duels...Les retraits et les passes vers la tète de Chemakh devienne de plus en plus rare et on persiste à laisser Boussofa tirer des ballons inutiles et inexploitables... Mais cela vaut aussi pour d'autres joueurs qui ne sont pas bien exploité dans un terrain comme le cas de Taarabt, Belhanda, Elarabi et...Ce sont des joueurs qui ont besoin d'espaces, qui bougent et on peut pas les flanquer sur un flanc ou une position durant tout un match... -------------------- Une fédération indépendante et démocrate,il faut pas trop rêver! |
|
|
|
Feb 18 2012, 02:59 PM
|
|
Je crois que Gerets va finir par devoir faire l'impasse sur Chamakh, il n'a même plus le titre de remplaçant. Je pense qu'il peut encore nous apporter un plus, parce qu'il pèse sur les défenses, mais sans être pour autant le buteur que nous cherchons. Soit on l'associe à un vrai buteur, soit il devient le second choix, c'est à dire remplaçant. Tout cela, dans le cas , ou il retrouve une place de titulaire...ce qui sera très difficile voire quasi impossible, quand on voit les joueurs qui sont devant lui. Qu'il se concentre à retrouver un club, ou il aura du temps de jeu. Après cela, et selon ses performances, on pourra évaluer l'opportunité d'une sélection. Moi je ne te cache pas que je l'appréciais comme joueur, mais là c'en est vraiment trop. On dirait qu'il n'a fait sa carrière que pour atterrir à Arsenal, maintenant qu'il y est il ne veut plus bouger. Tant pis, ce n'est pas notre faute s'il préfère couper les citrons à Van Persie, qu'il assume! On a très bien vu à la CAN les raisons pour lesquelles il n'occupe même plus le banc. -------------------- |
|
|
|
Feb 18 2012, 03:09 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 3,564 Inscrit : 22-January 09 Membre no 14,311 |
Nous sommes d'accord. Par contre, vouloir le remplacer à tout prix est une énorme connerie. Il faut qu'il regagne du temps de jeu dans son équipe et qu'on lui associe un second attaquant. Arrêtons avec Chamakh, à l'heure qu'il est sa place au banc de touche de l'Emirates Stadium. Je tiens à dire que je fais pas de surenchère anti-Chamakh mais à quoi sert-il franchement ? Il a signé un CDI avec l'EN ? Wow, même à 2 mètres de la cage il trouve le moyen de ne pas tirer et de faire la passe à un coéquipier (cf la match face au Niger) ! Son controle sur l'action du but de Belhanda est horrible. On se plait à relativiser ses contre-performances en affirmant qu'il pèse sur le jeu mais soyons honnêtes, en l'état actuel des choses il n'est pas performant qu'il soit seul en pointe ou associé avec un autre attaquant. |
|
|
|
Feb 18 2012, 03:09 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,085 Inscrit : 23-January 08 Membre no 10,488 |
J'ai pas trop compris la phrase aussi "، لكن وضعه الحالي مع فريقه لوكوموتيف، قد يدفع مدرب البرتغال بينتو إلى صرف النظر عن استدعائه، ." En gros, il va attendre s'il va recevoir une invitation pour le Portugal a l'euro sinon il arrive la queue entre les pattes. La traduction: Je crois qu'il pense que l’arrêt actuel du championnat russe est la raison pour laquelle il ne sera pas convoqué par le sectionneur portugais.... Assurez moi que c'est juste une blague ou qu'il s'agit d'un autre mauvais journaliste et que rien n'est vrai ... -------------------- Une fédération indépendante et démocrate,il faut pas trop rêver! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18th May 2013 - 10:38 AM |