Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jul 1 2011, 10:32 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Rédacteur Messages : 16,355 Inscrit : 20-February 09 Membre no 14,494 |
Bien sur qu'il est invité , il a été contrôlé 4 fois positif durant le dernier tour de france , il y a largement de quoi l'exclure du prochain tour d'autant plus que même s'il gagne en cas de condamnation en Aout il va perdre et ce tour et celui de l'année dernière et le Giro L'organisation du Tour ne peut pas l'exclure du Tour étant donné qu'il a été blanchi par la fédération espagnole, ASO n'a pas son mot à dire, si Contador veut courir, il en a le droit vu qu'il est blanchi. Maintenant, on sait pas ce qui va se passer en Aout mais personne ne pouvait empêcher sa participation sur ce tour. La seule chose qui pouvait l'empecher, c'était si Prudhomme jugait que Contador portait atteinte au Tour mais en vérité, il ne peut se passer du meilleur coureur du moment. Les principales fautifs dans cette affaire, c'est loin d'être Contador mais plutôt le TAS qui aurait pu juger l'affaire avant ce tour et on aurait pas tant parler. |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jul 2 2011, 02:32 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16,576 Inscrit : 23-September 06 Lieu : Montpellier Membre no 6,050 |
Moi un peu je n'arrive pas à suivre les étapes en entier mais zapper, regarder un peu et surtout les 20 derniers km. Oui c'est pas mal Puis chaque année je supporte celui qui peut battre le favori Amstrong et Contador que je n'aime pas. Donc au fil des années j'ai supporté Schlek, Basso, Ulrich, Beloki,... Les étapes de montagnes sont les plus intéressantes, après les étapes de plat, c'est pas terrible, vaut mieux regarder la fin vers 10km de l'arrivé, avec le sprint final. Ouai donc vous êtes d'accord pour dire que pendant la majorité de la course, il ne se passe pas grand chose d’intéressant. J'ai du mal avec les sports de course en générale, sauf sur courte durée il n'y en a en générale que la fin que je regarde. -------------------- |
|
|
|
Jul 2 2011, 02:53 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 8,831 Inscrit : 8-September 07 Membre no 9,231 |
Ouai donc vous êtes d'accord pour dire que pendant la majorité de la course, il ne se passe pas grand chose d’intéressant. J'ai du mal avec les sports de course en générale, sauf sur courte durée il n'y en a en générale que la fin que je regarde. Tu croyais qu'on regardais les étpaes en intégralité ? |
|
|
|
Jul 2 2011, 04:22 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Rédacteur Messages : 16,355 Inscrit : 20-February 09 Membre no 14,494 |
Victoire logique de Philippe Gilbert, premier maillot jaune du tour.
A noter que Contador a perdu 1min20 sur les favoris, notamment Schleck, Evans..après avoir été retardé dans un chute. Finalement, Andy est aussi tombé dans le final et a fini avec Contador, Basso et Sanchez. Seul Evans, Franck Schleck et Van Der Broeck s'en sortent. Les commissaires ont considéré que Andy est tombé dans les 3 derniers kilomètres donc il est classé à 6 secondes de Gilbert. |
|
|
|
Jul 2 2011, 05:38 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 14,670 Inscrit : 11-October 04 Lieu : Reims Membre no 267 |
Tu croyais qu'on regardais les étpaes en intégralité ? Les étapes de montagne que je loupe pas, ce sont les classiques : le mont Ventoux et l'Alpe d'Huez. Pour les étapes de plat de début et de fin de tour, je fais souvent l'impasse. -------------------- Maroc-Tanzanie et Maroc-Gambie, les 7 et 14 juin inchaAllah. Ma sélection :
G) Badda, El Askari, Zniti (#1) D) Benatia ©, Boukhriss, El Kaoutari, Fettah, H. Hajji, Jebbour, Karrouchi, Zekroumi M) Bamaamar, Fettouhi, Hafidi, Hilali, Obbadi, S. Saidi A) Abourrazouk, Barrada, Hamdallah, Kadioui, Metouali, Salhi |
|
|
|
Jul 3 2011, 08:54 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 14,670 Inscrit : 11-October 04 Lieu : Reims Membre no 267 |
Après le contre-la-montre par équipe du jour, Contador compte 1'38 de retard sur Schleck. Ça commence à faire beaucoup.
-------------------- Maroc-Tanzanie et Maroc-Gambie, les 7 et 14 juin inchaAllah. Ma sélection :
G) Badda, El Askari, Zniti (#1) D) Benatia ©, Boukhriss, El Kaoutari, Fettah, H. Hajji, Jebbour, Karrouchi, Zekroumi M) Bamaamar, Fettouhi, Hafidi, Hilali, Obbadi, S. Saidi A) Abourrazouk, Barrada, Hamdallah, Kadioui, Metouali, Salhi |
|
|
|
Jul 4 2011, 10:08 PM
|
|
L'étape d'aujourd'hui n'a servi qu'à marquer des points pour le maillot vert. Du coup, statut quo entre Contador et Schleck. Demain, ce sera pareil, avec quelques faux plats en plus.
-------------------- Maroc-Tanzanie et Maroc-Gambie, les 7 et 14 juin inchaAllah. Ma sélection :
|
|
|
Jul 7 2011, 11:16 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 8,831 Inscrit : 8-September 07 Membre no 9,231 |
Les étapes se suivent et se ressemblent ... vivement Samedi , je sens que ça va bouger même si ce n'est pas encore de la haute montagne
Contador avait repris avant hier 10 seconde à A.Schleck en 2km |
|
|
|
Jul 10 2011, 05:03 PM
|
|
|
Horrible accident sur l'étape du jour. Une voiture a percuté Flecha et Hoogerland, les deux ont lourdement chuté notamment Hoogerland qui a fait un gros vol et a chuté sur des fils de fer.
Grosse chute aussi de Vino et Van der Broeck, qui ont abandonné aussi. Voeckler maillot jaune. |
|
|
|
Jul 10 2011, 09:19 PM
|
|
Horrible accident sur l'étape du jour. Une voiture a percuté Flecha et Hoogerland, les deux ont lourdement chuté notamment Hoogerland qui a fait un gros vol et a chuté sur des fils de fer. Grosse chute aussi de Vino et Van der Broeck, qui ont abandonné aussi. Voeckler maillot jaune. Je viens de voir l'image de l'accident de Flecha et Hoogerland, le conducteur est débile ou il était bourré ? -------------------- Maroc-Tanzanie et Maroc-Gambie, les 7 et 14 juin inchaAllah. Ma sélection :
|
|
|
Jul 10 2011, 10:22 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17,884 Inscrit : 25-December 05 Membre no 3,880 |
Je viens de voir l'image de l'accident de Flecha et Hoogerland, le conducteur est débile ou il était bourré ? Après la moto la dernière fois qui a trainé un cycliste la c'est une voiture de France tv ça craint. Oui mais voila aussi les routes pfff , faut faire passer la tour par des routes de deux voies au moins. Un voie c'est n'importe quoi. -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jul 11 2011, 10:38 AM
|
|
Après la moto la dernière fois qui a trainé un cycliste la c'est une voiture de France tv ça craint. Oui mais voila aussi les routes pfff , faut faire passer la tour par des routes de deux voies au moins. Un voie c'est n'importe quoi. Rien à voir avec la route. Le conducteur a fait le débile. Normalement, avant de dépasser, il doit klaxonner pour que les coureurs lui laissent la place, il ne l'a pas fait. Je salue au passage la dignité de Hoogerland, qui a fini l'étape et qui a pris le maillot à pois. -------------------- Maroc-Tanzanie et Maroc-Gambie, les 7 et 14 juin inchaAllah. Ma sélection :
|
|
|
Jul 11 2011, 10:57 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 10,324 Inscrit : 27-September 08 Lieu : bxl Membre no 11,943 |
le truc qu'il y a c'est que jamais le conducteur ne doit doubler a cet endroit (d'ailleurs ils ont recu des instructions la dessus)
comme le mal est fait, c'est un mal pour un bien. si le conducteur ne braque pas, il se prend l'arbre --> la voiture sera projetéé sur le coté et ca aurait pu faire plus de mal.... sinon, si le vainqueur n'etait pas francais, j'imagine deja les reactions de tout le monde comme quoi il n'a pas levé le pied avec la chute.... |
|
|
|
Jul 11 2011, 12:31 PM
|
|
|
le truc qu'il y a c'est que jamais le conducteur ne doit doubler a cet endroit (d'ailleurs ils ont recu des instructions la dessus) comme le mal est fait, c'est un mal pour un bien. si le conducteur ne braque pas, il se prend l'arbre --> la voiture sera projetéé sur le coté et ca aurait pu faire plus de mal.... sinon, si le vainqueur n'etait pas francais, j'imagine deja les reactions de tout le monde comme quoi il n'a pas levé le pied avec la chute.... La question, c'est pourquoi la voiture de la gestion de la retransmission TV a besoin de dépasser les coureurs? Soit il reste derrière soit dés le début ils restent devant. Voeckler lui même a continué à rouler sans attendre les coureurs. |
|
|
|
Jul 13 2011, 11:08 PM
|
|
|
![]() Première étape de montagne demain , on verra qui est en forme , j'éspere que les leaders qui ont du retard (Contador , Sanchez .. ) attaqueront dès le Tourmalet pour dynamiter le peleton , comme ça on aura une excplication entre leaders seuls sans co-équipiers lors du dernier col Interessant aussi de voir commet vont fonctionner les freres Schleck ,déjà l'année dernière quand Andy était tout seul il n'a que rarement attaquer je doute qu'en présence de son frère il tente quelque chose en solo , en tout cas il n'a pas cessé de repéter que contrairement aux années prècédantes il est favori cette fois et qu'il va assumer son statut , on verra s'il sera au Rdv |
|
|
|
Jul 13 2011, 11:35 PM
|
|
Première étape de montagne demain , on verra qui est en forme , j'éspere que les leaders qui ont du retard (Contador , Sanchez .. ) attaqueront dès le Tourmalet pour dynamiter le peleton , comme ça on aura une excplication entre leaders seuls sans co-équipiers lors du dernier col Interessant aussi de voir commet vont fonctionner les freres Schleck ,déjà l'année dernière quand Andy était tout seul il n'a que rarement attaquer je doute qu'en présence de son frère il tente quelque chose en solo , en tout cas il n'a pas cessé de repéter que contrairement aux années prècédantes il est favori cette fois et qu'il va assumer son statut , on verra s'il sera au Rdv Enfin ! J'ai aimé la fraicheur et le goût de retour en arrière que nous a apporté ces derniers jours "ti blanc" avec le maillot jaune, mais il nous fallait cette grosse étape de montagne pour enfin lancer la course et voir si 1'30, c'était trop ou pas assez entre Contador et Schleck. -------------------- Maroc-Tanzanie et Maroc-Gambie, les 7 et 14 juin inchaAllah. Ma sélection :
|
|
|
Jul 14 2011, 03:16 PM
|
|
|
Enfin ! J'ai aimé la fraicheur et le goût de retour en arrière que nous a apporté ces derniers jours "ti blanc" avec le maillot jaune, mais il nous fallait cette grosse étape de montagne pour enfin lancer la course et voir si 1'30, c'était trop ou pas assez entre Contador et Schleck. Pour l'instant il ne se passe rien comme d'habitude en attendant la dernière ascension à Luiz Ardiden |
|
|
|
Jul 14 2011, 04:17 PM
|
|
|
Contador peut remercier l'attentisme des favoris, à part Frank, seul à prendre ses responsabilités. Alberto était vraiment pas bien dans cette étape et il ne perd que 10 sec sur Andy, Evans et Basso mais 30 sec sur Frank. Ca aurait été beaucoup plus si les favoris n'avaient pas commencé à partir à 500 mètres.
Frank est bien meilleur cette année que son frère. |
|
|
|
Jul 14 2011, 04:49 PM
|
|
|
Ils nous font presque regretter l'époque Armstrong , les leaders actuels n'ont aucune bravoure , ce qui serait encore pire c'est qu'ils ne roulent pas à l'eau clean , inquiétant le manque d'initiative
|
|
|
|
Jul 14 2011, 09:33 PM
|
|
Ils nous font presque regretter l'époque Armstrong , les leaders actuels n'ont aucune bravoure , ce qui serait encore pire c'est qu'ils ne roulent pas à l'eau clean , inquiétant le manque d'initiative A cette époque-là, il y avait aussi de vrais duels entre équipes qui savaient mettre en valeur leur leader qui n'avait plus qu'à faire le job en fin d'étape : US Postal (puis Discovery Channel), Telekom, CSC, Fassa Bortolo, Euskaltel... -------------------- Maroc-Tanzanie et Maroc-Gambie, les 7 et 14 juin inchaAllah. Ma sélection :
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 10:09 PM |