Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Mar 31 2012, 04:02 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 12,084 Inscrit : 29-September 04 Lieu : Casablanca Membre no 221 |
Tout le monde a entendu parler de l'histoire de la fille présentée comme une fille violée qu'on a obligé d'épouser son agresseur et qui finalement s'est suicidé.
Si l'affaire a eu l'avantage de lancer le débat sur la loi 475 qui condamne le détournement de mineur et qui est loin d'être aussi détaillée que les lois sur le viol dans la plupart des législation, on apprend aujourd'hui que les média n'ont pas bien relaté les faits. En effet, plusieurs témoignages comme celui de la soeur de la victime et leur entourage expliquent que la fille avait une relation amoureuse avec son présumé violeur. de plus selon le juge la victime a elle même nié qu'il y a eu viol et c'est sa mère qui a porté plainte pour agression sexuel contre l'accord du père. Il s'agit en fait d'un cas classique dont j'ai été moi même témoin dans mon quartier en 97 (comme je l'ai dit auparavant). le couple a un rapport sexuel hors mariage, la fille perd sa virginité et la mère monte au créneau pour forcer le petit ami à l'épouser s'il ne veut pas faire les 5 ans de prison prévus par la loi. seulement voilà, le garçon habite chez ses parents qui considèrent qu'on a forcé son fils à se marier et qui se voient obligés d'héberger une bru qu'ils n'apprécient pas. et la fille est non seulement obligée par sa mère de se marier pour couvrir sa honte de ne plus être vierge mais en plus elle est contrainte de vivre chez des beaux parent qui la haïssent. au final qu'il y ait eu viol ou pas il faut changer cette loi et interdire les mariages forcés (rappelons qu'en islam le consentement est obligatoire pour que le mariage soit halal). mais je tiens à dire que le jeune homme accusé d'un viol qu'il n'a pas commis doit être blanchi et il faut préciser dans la loi ce qui doit être considéré comme viol ou pas car pour l'instant l'article 475 considère que c'est un viol qu'il y ait eu violence ou non et ça aussi c'est inadmissible. |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Mar 31 2012, 05:22 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,109 Inscrit : 13-January 08 Membre no 10,281 |
C'est très bien résumé, et merci pour l'info, parce que moi non plus j'avais pas entendu les témoignages qui rapportent les réels faits.
Autant je suis content qu'il y ait révision de cet article de loi dont l'absurdité fait l'unanimité chez les marocains, autant va falloir faire attention de pas incriminer ce jeune homme d'un acte qu'il n'a pas commis. |
|
|
|
Mar 31 2012, 06:58 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,445 Inscrit : 12-September 06 Lieu : belgique Membre no 5,978 |
bien dit pogoss nous les violeurs ont subi trop d'injustice .....
|
|
|
|
Mar 31 2012, 09:50 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 6,995 Inscrit : 29-September 07 Lieu : België Membre no 9,351 |
bien dit pogoss nous les violeurs ont subi trop d'injustice ..... T'es un violon? -------------------- ![]() |
|
|
|
Mar 31 2012, 09:51 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31,912 Inscrit : 4-September 04 Lieu : NADOR-SETE Membre no 26 |
T'es un violon? C'est de l'humour? Si oui faut nous prévenir ou alors rajoute un lol -------------------- Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
![]() |
|
|
|
Mar 31 2012, 09:56 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 6,995 Inscrit : 29-September 07 Lieu : België Membre no 9,351 |
C'est de l'humour? Si oui faut nous prévenir ou alors rajoute un lol Je ne voulais pas dire le mot exacte,, je voulais faire passer le message en soft. -------------------- ![]() |
|
|
|
Mar 31 2012, 10:07 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,237 Inscrit : 8-November 06 Lieu : paris Membre no 6,417 |
Tout le monde a entendu parler de l'histoire de la fille présentée comme une fille violée qu'on a obligé d'épouser son agresseur et qui finalement s'est suicidé. Si l'affaire a eu l'avantage de lancer le débat sur la loi 475 qui condamne le détournement de mineur et qui est loin d'être aussi détaillée que les lois sur le viol dans la plupart des législation, on apprend aujourd'hui que les média n'ont pas bien relaté les faits. En effet, plusieurs témoignages comme celui de la soeur de la victime et leur entourage expliquent que la fille avait une relation amoureuse avec son présumé violeur. de plus selon le juge la victime a elle même nié qu'il y a eu viol et c'est sa mère qui a porté plainte pour agression sexuel contre l'accord du père. Il s'agit en fait d'un cas classique dont j'ai été moi même témoin dans mon quartier en 97 (comme je l'ai dit auparavant). le couple a un rapport sexuel hors mariage, la fille perd sa virginité et la mère monte au créneau pour forcer le petit ami à l'épouser s'il ne veut pas faire les 5 ans de prison prévus par la loi. seulement voilà, le garçon habite chez ses parents qui considèrent qu'on a forcé son fils à se marier et qui se voient obligés d'héberger une bru qu'ils n'apprécient pas. et la fille est non seulement obligée par sa mère de se marier pour couvrir sa honte de ne plus être vierge mais en plus elle est contrainte de vivre chez des beaux parent qui la haïssent. au final qu'il y ait eu viol ou pas il faut changer cette loi et interdire les mariages forcés (rappelons qu'en islam le consentement est obligatoire pour que le mariage soit halal). mais je tiens à dire que le jeune homme accusé d'un viol qu'il n'a pas commis doit être blanchi et il faut préciser dans la loi ce qui doit être considéré comme viol ou pas car pour l'instant l'article 475 considère que c'est un viol qu'il y ait eu violence ou non et ça aussi c'est inadmissible. les medias actuelle et la forme de linformation en direct a vif et tout nous donne limpression quon vit dans une serie télé avec des péripéties quon recoit comme ca brut en direct ce qui fait quon est beaucoup plus dans les émotions et commentaires on analyse meme plus les informations on réagit pas avec du recul cest aussi le cas des affaires comme laffaire DSK ou MERAH |
|
|
|
Mar 31 2012, 11:10 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 1,637 Inscrit : 6-September 07 Lieu : Casablanca Membre no 9,197 |
le pire c'est que ça passe demain dans 7 à 8 sur tf1.
ils vont parler de ça elle s'est suicidée parce qu'elle n'a pas supporté d'être mariée à son violeur |
|
|
|
Apr 1 2012, 12:33 AM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 18-April 11 Membre no 37,458 |
le pire c'est que ça passe demain dans 7 à 8 sur tf1. ils vont parler de ça elle s'est suicidée parce qu'elle n'a pas supporté d'être mariée à son violeur il vont ce servir de cette histoire monter de toute pieces (apparemment) pour dire aux francais que pas mal de jeunes filles musulmanes en france sont marié de forces et tout le blabla habituel.malheureusement il ya beaucoup d amateurisme dans le journalisme. |
|
|
|
Apr 1 2012, 12:33 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,445 Inscrit : 12-September 06 Lieu : belgique Membre no 5,978 |
le pire c'est que ça passe demain dans 7 à 8 sur tf1. ils vont parler de ça elle s'est suicidée parce qu'elle n'a pas supporté d'être mariée à son violeur a 3 semaine des elections c'est une aubaine de publier un reportage truffé d'erreurs sur le pays de nos origines histoire d'appuie l'idée de certains francais qu'on soit des ouf |
|
|
|
Apr 1 2012, 01:09 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,713 Inscrit : 7-April 06 Lieu : Chez moi Membre no 4,729 |
Tout le monde en parlait, ils ont même fait une marche & ce sont installés devant le parleman pour cette histoire alors qu'en fin de compte ce n'est pas du viol ...
-------------------- ![]() Les 4 miracles d'une femme : Elle peut mouiller sans toucher d'eau ; Elle peut saigner sans se blesser ; Elle peut donner du lait sans manger d'herbe ; mais surtout... Elle peut vous les casser sans y toucher. Samycalement |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Apr 1 2012, 01:20 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,727 Inscrit : 8-November 08 Lieu : paris Membre no 13,934 |
Tout le monde en parlait, ils ont même fait une marche & ce sont installés devant le parleman pour cette histoire alors qu'en fin de compte ce n'est pas du viol ... le problème c'est que c'est un vrai drame humain , qui a été utilsié par quelques mouvement femneistes sans parler des medias surtout 2M qui a trop parler pour rien dire. c'est un gros problème cette lois au maroc dans mon quartier y a deux cas diferents un jeune qui sautais une fille avec ces potes et le pauvre a été obligé de l épousé donc il la enmené chez lui avec toute la honte qui en découle , l autre cas se sont deux chemkara qui passais du temps avec une clochard de 40 ans et cette derniere a porté pleinte pour viole mais devant le juge les deux ont préférées la prison plutot q de l épousé -------------------- اتــق اللـه حيـثمــأ كنـت واتبع السيئة الحسنة تمحها وخالـق الناس بخلق حسـن
منذ أن ولدت وأنت تفتخر بالإسلام ... فمتي يفتخر الإسلام بك www.ansaaar.com www.islamway.com |
|
|
|
Apr 1 2012, 09:23 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,771 Inscrit : 13-August 09 Lieu : Depuis mon PC Membre no 15,601 |
Tout le monde a entendu parler de l'histoire de la fille présentée comme une fille violée qu'on a obligé d'épouser son agresseur et qui finalement s'est suicidé. Si l'affaire a eu l'avantage de lancer le débat sur la loi 475 qui condamne le détournement de mineur et qui est loin d'être aussi détaillée que les lois sur le viol dans la plupart des législation, on apprend aujourd'hui que les média n'ont pas bien relaté les faits. En effet, plusieurs témoignages comme celui de la soeur de la victime et leur entourage expliquent que la fille avait une relation amoureuse avec son présumé violeur. de plus selon le juge la victime a elle même nié qu'il y a eu viol et c'est sa mère qui a porté plainte pour agression sexuel contre l'accord du père. Il s'agit en fait d'un cas classique dont j'ai été moi même témoin dans mon quartier en 97 (comme je l'ai dit auparavant). le couple a un rapport sexuel hors mariage, la fille perd sa virginité et la mère monte au créneau pour forcer le petit ami à l'épouser s'il ne veut pas faire les 5 ans de prison prévus par la loi. seulement voilà, le garçon habite chez ses parents qui considèrent qu'on a forcé son fils à se marier et qui se voient obligés d'héberger une bru qu'ils n'apprécient pas. et la fille est non seulement obligée par sa mère de se marier pour couvrir sa honte de ne plus être vierge mais en plus elle est contrainte de vivre chez des beaux parent qui la haïssent. au final qu'il y ait eu viol ou pas il faut changer cette loi et interdire les mariages forcés (rappelons qu'en islam le consentement est obligatoire pour que le mariage soit halal). mais je tiens à dire que le jeune homme accusé d'un viol qu'il n'a pas commis doit être blanchi et il faut préciser dans la loi ce qui doit être considéré comme viol ou pas car pour l'instant l'article 475 considère que c'est un viol qu'il y ait eu violence ou non et ça aussi c'est inadmissible. la jeune fille avait tout de même 15 ans à l'époque et le mec était de 10 ans son aîné tu ne trouve pas que ce mec a aussi profité de sa naïveté et peut être aussi des conditions dans sa famille à cet âge la fille avait réellement conscience de ses faits et gestes ou elle s'est berné par des paroles mielleuses de son amant et admettant que ton histoire est vrai, est ce que cela justifie que le mec la tabasse après leur mariage forcé de part et d'autre franchement des fois on entend n'importe quoi -------------------- بإسم كل المغاربة نتقدم بالشكر الجزيل للحارس نادر المياغري على كل ما قدمه للمنتحب الوطني المغربي و على روحه القتالية و غيرته على منتخبنا الغالي
La sélection nationale du Maroc à la CAN 2015 Objectif : un tour puis on rentre, ehh! on sera déjà à domicile |
|
|
|
Apr 1 2012, 09:57 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Rédacteur Messages : 6,227 Inscrit : 23-January 06 Lieu : Rabat Membre no 4,270 |
Tout le monde a entendu parler de l'histoire de la fille présentée comme une fille violée qu'on a obligé d'épouser son agresseur et qui finalement s'est suicidé. Si l'affaire a eu l'avantage de lancer le débat sur la loi 475 qui condamne le détournement de mineur et qui est loin d'être aussi détaillée que les lois sur le viol dans la plupart des législation, on apprend aujourd'hui que les média n'ont pas bien relaté les faits. En effet, plusieurs témoignages comme celui de la soeur de la victime et leur entourage expliquent que la fille avait une relation amoureuse avec son présumé violeur. de plus selon le juge la victime a elle même nié qu'il y a eu viol et c'est sa mère qui a porté plainte pour agression sexuel contre l'accord du père. Il s'agit en fait d'un cas classique dont j'ai été moi même témoin dans mon quartier en 97 (comme je l'ai dit auparavant). le couple a un rapport sexuel hors mariage, la fille perd sa virginité et la mère monte au créneau pour forcer le petit ami à l'épouser s'il ne veut pas faire les 5 ans de prison prévus par la loi. seulement voilà, le garçon habite chez ses parents qui considèrent qu'on a forcé son fils à se marier et qui se voient obligés d'héberger une bru qu'ils n'apprécient pas. et la fille est non seulement obligée par sa mère de se marier pour couvrir sa honte de ne plus être vierge mais en plus elle est contrainte de vivre chez des beaux parent qui la haïssent. au final qu'il y ait eu viol ou pas il faut changer cette loi et interdire les mariages forcés (rappelons qu'en islam le consentement est obligatoire pour que le mariage soit halal). mais je tiens à dire que le jeune homme accusé d'un viol qu'il n'a pas commis doit être blanchi et il faut préciser dans la loi ce qui doit être considéré comme viol ou pas car pour l'instant l'article 475 considère que c'est un viol qu'il y ait eu violence ou non et ça aussi c'est inadmissible. +1 -------------------- La dictature c'est: "ferme ta gueule!", la démocratie c'est: "cause toujours!"
![]() |
|
|
|
Apr 1 2012, 01:28 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,713 Inscrit : 7-April 06 Lieu : Chez moi Membre no 4,729 |
le problème c'est que c'est un vrai drame humain , qui a été utilsié par quelques mouvement femneistes sans parler des medias surtout 2M qui a trop parler pour rien dire. c'est un gros problème cette lois au maroc dans mon quartier y a deux cas diferents un jeune qui sautais une fille avec ces potes et le pauvre a été obligé de l épousé donc il la enmené chez lui avec toute la honte qui en découle , l autre cas se sont deux chemkara qui passais du temps avec une clochard de 40 ans et cette derniere a porté pleinte pour viole mais devant le juge les deux ont préférées la prison plutot q de l épousé Dans mon quartier s'est arrivé la même chose, un mec qui sortait avec une fille en 94, tout le monde les voyait ensemble & du jour à l'autre on a entendu l'histoire qu'il l'a déviergé & voulait se marier avec lui, la mère au mec n'a pas accepté, la mère de la fille demandait de l'argent & en fin du compte le mec a pris 4 ans du prison ( c'était 5 mais il n'a passé que 4 ) & y a une année, une fille qui n'est pas du quartier mais elle y habite, elle a été agressée par deux mecs & a été violée vu la carosserie qu'elle a & les deux mecs étaient drogués ... Elle a porté pleinte l'un a disparu pour un moment, l'autre aussi puis affaire argent & hop la fille trainait normale à nouveau, les mecs aussi -------------------- ![]() Les 4 miracles d'une femme : Elle peut mouiller sans toucher d'eau ; Elle peut saigner sans se blesser ; Elle peut donner du lait sans manger d'herbe ; mais surtout... Elle peut vous les casser sans y toucher. Samycalement |
|
|
|
Apr 1 2012, 02:41 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 12,084 Inscrit : 29-September 04 Lieu : Casablanca Membre no 221 |
la jeune fille avait tout de même 15 ans à l'époque et le mec était de 10 ans son aîné tu ne trouve pas que ce mec a aussi profité de sa naïveté et peut être aussi des conditions dans sa famille à cet âge la fille avait réellement conscience de ses faits et gestes ou elle s'est berné par des paroles mielleuses de son amant et admettant que ton histoire est vrai, est ce que cela justifie que le mec la tabasse après leur mariage forcé de part et d'autre franchement des fois on entend n'importe quoi je ne savais pas qu'il avait 10 ans de plus qu'elle et je suis d'accord pour le détournement de mineur à sanctionner comme tel mais 15 ou 20 ou 30 la naïveté d'une femme est à prendre avec des pincettes surtout quand on sait que beaucoup de filles de cet age se marient au Maroc et à l'époque de nos grands parents c'était encore plus jeune. ma grand mère s'est mariée à 11 ans avec mon grand père et chez beaucoup d'amis c'est pareil genre une amie dont la grand mère s'est mariée à 9 ans ect ... et même du point de vu occidental il y a beaucoup d'hypocrisie sachant que la majorité sexuelle dans la loi française est de 15 ans. le truc c'est que s'il était de 10 ans son ainé et qu'elle avait 15 ans leur entourage était quand même au courant de leur liaison. et le truc aussi c'est que c'est sa mère qui a porté plainte et qui a demandé le mariage en guise de réparation. après leur mariage forcé qui a dit qu'elle se faisait tabasser ? les morts ne parlent pas. |
|
|
|
Apr 1 2012, 02:42 PM
|
|
|
|
|
|
Apr 1 2012, 02:44 PM
|
|
il vont ce servir de cette histoire monter de toute pieces (apparemment) pour dire aux francais que pas mal de jeunes filles musulmanes en france sont marié de forces et tout le blabla habituel.malheureusement il ya beaucoup d amateurisme dans le journalisme. il y a effectivement beaucoup de filles mariées de force chez les MRE. il ne faut pas le nier. les parents exercent un pouvoir exagéré là bas. |
|
|
|
Apr 1 2012, 05:38 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,769 Inscrit : 4-September 04 Lieu : Sidi 3li Bou Sarghine Membre no 16 |
Un classique de la société marocaine.
Rien que dans ma famille c'est arrivé 2 fois ces 10 dernières années ( à ma conaissance ). En général, la fille et le garcon se connaissent et sont consentants tous les 2. En général la solution du mariage profite plus à la fille. En général la famille du garcon n'est pas très emballée par le mariage. En général la fille morfle plus ou moins pendant quelques mois ou années au contact de sa belle famille (surtout surtout de ses belles soeurs et les femmes de la famille de son mari ), des insultes, des allusions sur son honeur, etc... En général la fille tient le coup et au bout d'un moment ca s'arrange, et peu de cas se terminenent heureusement de manière aussi dramatique. Quand on connait la société marocaine, on a tendance à se méfier de ces interprétations basées sur une grille de lecture féministe: "une jeune fille innocente marchait tranquillement dans la rue, quand tout à coup un homme sauvage, macho, lui a sauté dessus et l'a violée de manière attroce, la société qui elle aussi est machiste et sauvage, au lieu de condamner le violeur, s'acharne sur cette pauvre fille, cette dernière ne pouvant supporter un tel degré d'injustice, décide de se donner la mort dans une réaction Bau3zizèsque" -------------------- ![]() |
|
|
|
Apr 1 2012, 06:15 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,346 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Casablanca Membre no 42,153 |
le pire c'est que ça passe demain dans 7 à 8 sur tf1. ils vont parler de ça elle s'est suicidée parce qu'elle n'a pas supporté d'être mariée à son violeur Ce que plusieurs personnes ne savent pas, c'est que ce sont ses parents et elle même qui devant la justice, ont insisté pour qu'elle se marie avec son violeur. (confirmé sur le rapport de Procureur Royal) Cependant la Loi doit être aboli et promulguer une autre plus sévère. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19th May 2013 - 03:39 PM |