Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Aug 3 2012, 06:32 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,911 Inscrit : 17-September 11 Membre no 77,716 |
le Prophète (sas) n'a jamais enseigné de nier ses parents quand ceux-ci sont mécréants, il y a quelques exemples du temps du Prophète(sas) mais je ne m'en souviens pas, gercifi pourrait peut-être nous éclairer. De plus, tu ne peux désobéir à tes parents que lorsque ceux ci t'ordonne quelque chose qui va à l'encontre de l'Islam et donc de la volonté d'Allah et son Prophète (sas). wa Allahou a3lam. Tu viens de remonter un topic de plus d'un an, peut être que Vrai Fan a une autre vision des choses maintenant -------------------- Afs-Maroc match ou je me rend compte a quel point on est maudit |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Aug 3 2012, 07:18 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,102 Inscrit : 6-May 05 Lieu : Yvelines axe Versailles-Rambouillet Membre no 1,647 |
Allez !!! Tout le monde flippé d'elle quand on était petit. On nous expliquait qu'elle séduisait des hommes pour ensuite les tuer. T'as deux versions:-l’héroïne qui a tué plusieurs portugais en usant de ses charmes et en les egorgant en pleine nuit. -La femme démon qui tourmente les hommes. Aicha la contessa. (Je suis une vrai flipette mais j'ai chaud de dire son nom maghribi lool) Elle a des pieds de chèvres, elle attirait les hommes (portugais et français) en bord de mer pour les Tuer par vengeance. Une légende marocaine et plus particulièrement d'El jadida effectivement. Certains l'aperçoivent de nuit sur la route au sens El Jadida - Sidi Bennour à 5 KM de l'entrée de Sidi Smail Zaouiwa au virage rouge dit 33. -------------------- ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Aug 3 2012, 07:33 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 7,243 Inscrit : 4-November 04 Lieu : Bruxelles Membre no 362 |
Tu viens de remonter un topic de plus d'un an, peut être que Vrai Fan a une autre vision des choses maintenant un vrai fan est d'accord là dessus, c'est plutôt à diego que je m'adressais. -------------------- La Ilaha Illa Llah Mouhammad Rassoulou Llah !
ASSAHRAA SAHRA'OUNA WA LMAGHRIB MAGHRIBOUNA |
|
|
|
Aug 3 2012, 08:10 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,794 Inscrit : 24-December 04 Lieu : Paris-Kenitra Membre no 605 |
Moi je ne renierai jamais ma famille quoi qu'il arrive et c'est de cela dont je parle , le mec devient Mulim et se met a ne plus respecter ses parent ...ect Et je suis sur que toi non tu ne reniera jamais ta famille quoi qu'elle fasse? je me trompe? y'a une contradiction la khoya. L'islam c'est le profond respect de ses parents. Mais si ils sont dans le mauvais chemin, il ne doit pas les suivres. Sbhallah, meme en étant élevé dans une famille de gawris, il a eu cet instinct en lui, cette force pour faire face a tout son entourage et se convertir a l'Islam. Si au fond de toi tu étais persuadé que tes parents sont dans le mauvais tu ferais quoi? Sinon pour revenir au sujet: Ibn Battouta, Khattabi pour le coté rifain, et dans une moindre mesure Mustapha Zemmouri (Estevanico) pour son histoire personelle, parce que historiquement il n'a rien apporté au Maroc. -------------------- LAMYAGHRI KHALIQI BENATIA EL ADOUA BERGDICH EL AHMADI HERMACH AMRABAT BARRADA ASSAIDI SALHI |
|
|
|
Aug 3 2012, 10:26 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31,915 Inscrit : 4-September 04 Lieu : NADOR-SETE Membre no 26 |
y'a une contradiction la khoya. L'islam c'est le profond respect de ses parents. Mais si ils sont dans le mauvais chemin, il ne doit pas les suivres. Sbhallah, meme en étant élevé dans une famille de gawris, il a eu cet instinct en lui, cette force pour faire face a tout son entourage et se convertir a l'Islam. Si au fond de toi tu étais persuadé que tes parents sont dans le mauvais tu ferais quoi? Sinon pour revenir au sujet: Ibn Battouta, Khattabi pour le coté rifain, et dans une moindre mesure Mustapha Zemmouri (Estevanico) pour son histoire personelle, parce que historiquement il n'a rien apporté au Maroc. Je ferais tout pour essayer de les ramener sur le droit chemin c'est ce que l'islam nous enseigne. Mais là il s'agit dans cas particulier , ses parent ne sont pas née muslim. -------------------- Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
![]() |
|
|
|
Aug 4 2012, 03:42 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 7,243 Inscrit : 4-November 04 Lieu : Bruxelles Membre no 362 |
Je ferais tout pour essayer de les ramener sur le droit chemin c'est ce que l'islam nous enseigne. Mais là il s'agit dans cas particulier , ses parent ne sont pas née muslim. faux, on nait tous musulman (soumis à Allah), ensuite soit on le reste soit suivant l'éducation religieuse reçue on devient chrétien, juif, athée, etc ... c'est pour cela il conviendrait de parler de RE-conversion à l'Islam, et non de conversion. -------------------- La Ilaha Illa Llah Mouhammad Rassoulou Llah !
ASSAHRAA SAHRA'OUNA WA LMAGHRIB MAGHRIBOUNA |
|
|
|
Aug 4 2012, 04:12 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10,546 Inscrit : 26-March 05 Lieu : Tamzgha Membre no 1,339 |
IBN BATOUTA
MOUHA OUHMOU ZAYYANI EL KHATTABI MOKHTAR SOUSSI -------------------- |
|
|
|
Aug 4 2012, 09:45 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,119 Inscrit : 21-May 05 Lieu : Agadir Membre no 1,728 |
IBN BATOUTA MOUHA OUHMOU ZAYYANI EL KHATTABI MOKHTAR SOUSSI t'as oublié : youssef ibn tachafine tarek ibnou zyad mohamed al mansour addehbi Abd al moumen(la bataille de kser el kebir) fatima al fihrya Aicha la Contessa (fille d'une servante marocaine et d'un conte portugais) legende de la resistance marocaine a l'epoque elle fesait le gai pour isoler des sodilt portugais et les faire tuer avec ses camarades marocain ... transformé en aicha kendicha averoes (ibnou rochde) et les autres penseurs musulman comme ibnou toufeil et ibnou alhaytem (precurseur de la pensé moderne selon certain usurpé par derscarte : je pense donc je suis sa version je doute donc j'existe) et la liste est longue -------------------- ![]() |
|
|
|
Aug 4 2012, 10:30 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31,915 Inscrit : 4-September 04 Lieu : NADOR-SETE Membre no 26 |
faux, on nait tous musulman (soumis à Allah), ensuite soit on le reste soit suivant l'éducation religieuse reçue on devient chrétien, juif, athée, etc ... c'est pour cela il conviendrait de parler de RE-conversion à l'Islam, et non de conversion. Les gawri n'ont pas l'air au courant alors , faut que tu ailles leur prêcher la bonne parole -------------------- Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
![]() |
|
|
|
Aug 5 2012, 12:21 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,477 Inscrit : 18-January 09 Membre no 14,282 |
Idriss 1er
|
|
|
|
Sep 16 2012, 03:43 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,086 Inscrit : 8-June 09 Lieu : Ouled Halouf (Prés de Taroudant) Membre no 15,207 |
Mokhtar Soussi
Le père Jégo (Mohamed Affani Ben Lahcen) c'est une offense et un manque de respect de la part de Mountakhab que de ne pas mettre sa photo sur le site... |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Sep 16 2012, 03:45 PM
|
|
![]() Footix ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13,050 Inscrit : 15-October 04 Membre no 289 |
RiiFii
|
|
|
|
Sep 16 2012, 03:50 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,477 Inscrit : 18-January 09 Membre no 14,282 |
Mokhtar Soussi Le père Jégo (Mohamed Affani Ben Lahcen) c'est une offense et un manque de respect de la part de Mountakhab que de ne pas mettre sa photo sur le site... + 1000, un grand homme ainsi qu'un grand nationaliste, on lui doit beaucoup à ce brave type, j'ai appris récemment qu'il était mort dans le besoin et dans la solitude ça m'a fait du mal pour un gars qui a autant apporté à notre pays |
|
|
|
Sep 17 2012, 09:07 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,086 Inscrit : 8-June 09 Lieu : Ouled Halouf (Prés de Taroudant) Membre no 15,207 |
+ 1000, un grand homme ainsi qu'un grand nationaliste, on lui doit beaucoup à ce brave type, j'ai appris récemment qu'il était mort dans le besoin et dans la solitude ça m'a fait du mal pour un gars qui a autant apporté à notre pays +1 C'est pour ça que je suis offusqué que les modos de mountakhb ne mettent pas sa photo ci-haut... Et perso je kifferais faire un film sur lui... Si j'avais les moyens j'en aurais fais un! Tu sais quoi? Ce mec allah rahmo peu avant sa mort, regardait la WC1970 à la Télé et il avait les larmes aux yeux en voyant certains joueurs, car il les avaient formé quelques années avant au Maroc et il était ému de les voir en coupe du monde après... Zaama c'est comme si toi dans tojn quartier tu formais des jeunes et que tu les revoyais, avant de mourir, à la coupe du monde 2014 ou 2018 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 10:29 PM |