Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jan 6 2012, 01:36 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 3,564 Inscrit : 22-January 09 Membre no 14,311 |
il s'est battu pour ses idées mais je n'ai rien a voir avec un marxiste leniniste juif marocain. pour les frères de passport c'etait plus une boutade , je n'y crois pas une seconde c'est juste pour montrer l'absurdité de la chose, ce n'est pas parceque on a la meme nationalité chose qui est ne reflète juste qu'une réalité politique à un instant T ( tu me parlera de toute les frontières crée de toute pièce qui determine que les gens s'exitent sur leur pays respectifs) qu'on est obligé de paratager un destin commun et de se sentir proche. en tant que msulman cela plus Je me sens aucunement proche de mon voisin , mon cousin et mon frère si il est non musulman. Il n 'y a qu'a voir les exemples des prophètes Ibrahim (3alay salam) avec son père, no7 ( 3alay Salam) avec son fils et Lot avec sa femme et meme le prohète 3aly salat wa salam avec sa tribu pour voir que que les liens de sangs, les liens tribales ou meme nationales ne valent rien face à la foi en ALLAH Concernant les juifs ils ont un serieux problème d'allegence étant donné que leur communautarisme basé sur une culte de la race superieur est trop ancré en la pluspart d'entre eux c'est d'ailleurs les plus grands promoteurs du cosmopolitisme lorsqu'ils sont athées et communistes , ou du sionisme lorsqu'il sont religieux car ils ont basé toute leur histoire victimaire sur le fait qu'il était un peuple sans terre (donc pas de Maroc ni rien) et que leur seul terre était la terre sainte. Apres les regrets des marocain sépharades s'expliquent par le fait qu'ils sont devenues des citoyens de second zone en israele exploités par les askhenazes et n'oubliez pas que la pseudo tolerance des marocains faut arretez la propagande dial le maroc ouverture tolenrace etc, rah ihoudi est une insulte on dit meme 7achak comme pour lkelb , les juifs etait s'habiller d'une certaine manière , on leur cracher a la figure dans la rue ils etait oblige de baisser la tete dans la rue ...... exact |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jan 6 2012, 01:39 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,092 Inscrit : 17-July 05 Lieu : Toronto Membre no 2,476 |
Avec tous mes respects khoya, cette phrase dès qu'on la prononce ou on l'écrit, elle perd tout son sens ! De toute façon, tu n'as pas à te justifier devant quelqu'un qui pratique la même chose que ce qu'il te reproche ! PS: j'ai bien aime ta premiere intervention sur ce topic (celle ou tu as dit que tu voterais si on rajoutait la categorie "etres humains") -------------------- Après avoir reçu l'ordre du régime de Pétain d'envoyer les juifs marocain dans les camps allemands, le roi Mohammed 5 avait répondu "il n'y a pas de musulmans ou juifs marocains, mais seulement des sujets marocains!". Qu'on ne vienne plus me parler de l'Europe ou de l'Amérique du nord quand il s'agira de tolérance. Le Maroc a déjà prouvé que c'était un des pays les plus tolérants, si ce n'est le pays le plus tolérant.
|
|
|
|
Jan 6 2012, 01:43 PM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 18-April 11 Membre no 37,458 |
Pourrais-tu nous donner des arguments réfléchi par toi même ? le seul argument que j ai a te donner khoya c est celui de la foi que j ai citer plus haut.je pourrai te faire un pavet mais crois moi c est inutile car la conclusion serai ce que je t ai mis precedemment.maintenant j ai une question a te poser pourquoi cette question?insinuerai tu que je suis incapable de le faire?c est juste une question car je veut connaitre tes réels intentions ne le prend pas mal khoya |
|
|
|
Jan 6 2012, 01:46 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 3,564 Inscrit : 22-January 09 Membre no 14,311 |
|
|
|
|
Jan 6 2012, 01:47 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,847 Inscrit : 24-May 11 Membre no 44,636 |
le seul argument que j ai a te donner khoya c est celui de la foi que j ai citer plus haut.je pourrai te faire un pavet mais crois moi c est inutile car la conclusion serai ce que je t ai mis precedemment.maintenant j ai une question a te poser pourquoi cette question?insinuerai tu que je suis incapable de le faire?c est juste une question car je veut connaitre tes réels intentions ne le prend pas mal khoya Mon intention est de te faire croire que si tu mettais la religion de coté, tu verrais qu'un être humain que tu ne connais pas personnellement ni plus ni moins qu'un être humain que tu ne connais pas ! -------------------- Quand les lions marchent en groupe même les éléphants changent de trottoir !
|
|
|
|
Jan 6 2012, 01:51 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11,043 Inscrit : 17-September 04 Lieu : Paris Membre no 163 |
Tu dis n'importe quoi l'ami! Je suis un juif marocain et la plupart des forumistes avec qui j'ai discute durant les 5 dernieres annees savent a quel point je me sens et me revendique marocain. Arrete de generaliser en parlant de culte de la race superieur ou autre. Pour info, je suis pratiquant et contre le sionisme (toi qui dit qu'un juif religieux est necessairement sioniste!!). Etant maroco-canadien, je me sens d'avantage proche d'un marocain que de n'importe qui d'autre pour des raisons culturelles. Que ce marocain soit juif ou musulman ne change rien, car il reste marocain et, donc, est culturellement proche de moi. Je ne me suis jamais senti proche des juifs des autres pays uniquement car ils sont juifs. Pourquoi es-tu juif et non musulman ? |
|
|
|
Jan 6 2012, 01:51 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,290 Inscrit : 21-June 09 Lieu : Casablanca-France Membre no 15,356 |
Je sais bien que certains, de part un excès de zèle, aiment mettre l'Islam au dessus de tout (à un point irrationnel parfois) d'autres sont justes anti-juifs quelque soit les circonstances, chose que l'on peut comprendre. Mais répondre "Afghan" n'est pas du tout réaliste et ne serait presque jamais le cas en pratique. Moi tu me donne le choix entre partager un logement ou un business avec un Camerounais/Congolais/Ivoirien/Beninois musulman et un Juifs/Athée marocain ou autre 100 fois sur 100 je ne choisirais pas le Camerounais mais pas du tout pour des raisons religieuses mais pour des raisons technico-pragmatiques évidentes. Et je suis certain que 98% des marocains adultes feraient la même chose que moi, mais je pense pas qu'un sondage reflèterait la situation réelle car chez nous souvent on ne répond pas sincèrement mais on donne la réponse qui "fait bien". (Je ne sais plus comment on appelle ce phénomène mais c'est l'une des causes majeures d'incertitudes dans les sondages pro).
|
|
|
|
Jan 6 2012, 01:52 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 14,123 Inscrit : 27-December 07 Lieu : Paris Nord Membre no 10,043 |
|
|
|
|
Jan 6 2012, 01:52 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,847 Inscrit : 24-May 11 Membre no 44,636 |
PS: j'ai bien aime ta premiere intervention sur ce topic (celle ou tu as dit que tu voterais si on rajoutait la categorie "etres humains") Il faut rendre hommage a pogoss. J'ai appris une chose importante grâce à ce sondage : la période au quelle se connecte sur le forum une certaine catégorie de gens ! -------------------- Quand les lions marchent en groupe même les éléphants changent de trottoir !
|
|
|
|
Jan 6 2012, 01:53 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11,043 Inscrit : 17-September 04 Lieu : Paris Membre no 163 |
Il faut rendre hommage a pogoss. J'ai appris une chose importante grâce à ce sondage : la période au quelle se connecte sur le forum une certaine catégorie de gens ! laquelle ? Ben parce qu'il est juif un de ses parents est juif, l'autre musulman |
|
|
|
Jan 6 2012, 01:58 PM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 18-April 11 Membre no 37,458 |
Mon intention est de te faire croire que si tu mettais la religion de coté, tu verrais qu'un être humain que tu ne connais pas personnellement ni plus ni moins qu'un être humain que tu ne connais pas ! tu sais khoya pour moi on est tous freres de l humanité si je vois un etre humain dans le besoin je ne lui demanderai pas sa religion avant de l aider je le ferai quelquesoit sa religion car la mienne me l oblige.je comprend que tu est pu mal interpreter mes propos mais crois moi il n y a pas de racisme dans ce que je dis.apres a mes yeux c est normal qu un musulman soit prioritaire a un non musulman mais sa ne veut pas dire que j ai une haine envers le non musulman tu m as compris j espere?Je veut pas que tu pense que je suis xenephobe |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jan 6 2012, 01:59 PM
|
|
laquelle ? Je ne sais plus exactement mais je crois que c'était vers minuit, le résultat pour les afghans tournait autour de 4 et aujourd'hui vers 13h je me connecte et je vois 11 ! -------------------- Quand les lions marchent en groupe même les éléphants changent de trottoir !
|
|
|
|
Jan 6 2012, 02:01 PM
|
|
|
|
|
|
|
Jan 6 2012, 02:07 PM
|
|
tu sais khoya pour moi on est tous freres de l humanité si je vois un etre humain dans le besoin je ne lui demanderai pas sa religion avant de l aider je le ferai quelquesoit sa religion car la mienne me l oblige.je comprend que tu est pu mal interpreter mes propos mais crois moi il n y a pas de racisme dans ce que je dis.apres a mes yeux c est normal qu un musulman soit prioritaire a un non musulman mais sa ne veut pas dire que j ai une haine envers le non musulman tu m as compris j espere? ça avait bien commencé pourtant ! Je veut pas que tu pense que je suis xenephobe Toi, je ne sais pas (il faut que je connaisse ce que tu fait pour le savoir) mais les religions oui (surtout les monothéistes). -------------------- Quand les lions marchent en groupe même les éléphants changent de trottoir !
|
|
|
|
Jan 6 2012, 02:42 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,042 Inscrit : 6-July 07 Membre no 8,944 |
il faut arrêter d'être psychorigide contre tout ce qui a un rapport avec les juifs, juif n'est pas synonyme d'israel il y a des juifs marocains qui sont plus attachés au maroc que les mre vivant en europe. un bon musulman prône la tolérance l'islam n'est pas synonyme d'extremisme. En disant que la Oummah doit primer avant les autres j'ai pas donné mon avis mes gouts et mes couleurs, je te parle de hadiths, de sounnah. Arretez de faire des remix de l'islam selon votre définition du bien !! Trop de DJ Bientot tu vas me dire que l'homosexualité n'est pas hram parce que les homos ne font rien de mal -------------------- Les cadavres et les feuilles mortes rendent les terres fertiles
|
|
|
|
Jan 6 2012, 02:45 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,042 Inscrit : 6-July 07 Membre no 8,944 |
Wa ta ashmen oumma khellini saket! Dans l'intention, après le reste allah ghalèb . Moi je préfère mes frères muslims d'abord partout dans le monde et ensuite le Maroc . -------------------- Les cadavres et les feuilles mortes rendent les terres fertiles
|
|
|
|
Jan 6 2012, 02:51 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,196 Inscrit : 18-October 10 Lieu : Hamburg/ Tunis Membre no 17,435 |
|
|
|
|
Jan 6 2012, 02:54 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Aigle d'or Messages : 9,189 Inscrit : 6-October 05 Lieu : tunisie Membre no 3,143 |
|
|
|
|
Jan 6 2012, 02:58 PM
|
|
|
En disant que la Oummah doit primer avant les autres j'ai pas donné mon avis mes gouts et mes couleurs, je te parle de hadiths, de sounnah. Arretez de faire des remix de l'islam selon votre définition du bien !! Trop de DJ Bientot tu vas me dire que l'homosexualité n'est pas hram parce que les homos ne font rien de mal tbarkAllah ahlik a khoya!tu ma tuer avec ton dj |
|
|
|
Jan 6 2012, 02:58 PM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 15-October 06 Lieu : Geleen(Pays-Bas Membre no 6,235 |
je parle de ceux que j ai connu , y a des afgans bon et muaviais comme chez les juifs marocains , mais je reste loyal vers ma religion plus q tout chacun a le droit de pensé ce q il veut . Salam je voudrais aussi bien te dire moi aussi hamd je suis loyal et fort attaché a ma religion surtout en tant que croyant et pratiquant et biensûr aussi mon fréres partout au monde tu as des bien et des mauvais mais concerant les afghans ceux que j'ai connue le pires c'est que lorsque ils change de religion et convertise dans le christianisme cars ici en europe ils voyent le paradis.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20th May 2013 - 06:39 AM |