Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Issam Adoua, Levante (Es) 2013/2014
ziko11
posté Feb 7 2012, 11:42 AM
Message #21

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25-November 05
Lieu : Bruxelles / Tetouan
Membre no 3,707

Salam,

Ce joueur est apparemment replacé en tant que milieu défensif avec son club de Guimarès, il serait intéressant de le tester dans notre milieu de terrain. Sa taille est de 1m89 ça peut aider à son poste...

Quelqu'un suit ce joueur ?

--------------------

Dimanche après Afrique du Sud - Maroc synonyme d'élimination je prend congé de l'équipe nationale. Je reviendrai lorsqu'on se qualifiera à une coupe du monde ou qu'on passera le 1er tour d'une CAN...
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Feb 7 2012, 11:45 AM
Message #22

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 27-September 08
Lieu : bxl
Membre no 11,943

dans le topic nouveau joueur, je crois.

il y a un membre qui dit avoir vu tout ces matchs.

+Quote Post
Tchekovinho
posté Feb 7 2012, 11:49 AM
Message #23

Lionceau Espoir

Groupe : Membres
Inscrit : 24-October 10
Membre no 17,471

Citation (ziko11 @ Feb 7 2012, 11:02 AM) *
Salam,

Ce joueur est apparemment replacé en tant que milieu défensif avec son club de Guimarès, il serait intéressant de le tester dans notre milieu de terrain. Sa taille est de 1m89 ça peut aider à son poste...

Quelqu'un suit ce jouer ?

Oui je le suis depuis qu'il était au wydad c'est un bon défenseur il se bat sur chaque ballon et ne lâche rien ! Il est milieu défensif au vitoria et il est titulaire, il est plutôt pas mal mais bon le niveau au portugal c'est pas trop ça donc j'évite de dire que c'est la perle rare qu'il nous faut. Ce joueur me fait beaucoup penser à Pépé de part sa corpulence et sa combativité sur le terrain mais bon techniquement c'est pas top il a juste le bagage nécessaire pour un défenseur ! J'aimerai bien le voir en équipe nationale !

--------------------

PORTER LE MAILLOT DU WYDAD EST UN HONNEUR, LE MOUILLER EST UN DEVOIR !!!!! DIMA WYDAAAD[color="#FF0000"][/color]

+Quote Post
ziko11
posté Feb 7 2012, 11:55 AM
Message #24

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25-November 05
Lieu : Bruxelles / Tetouan
Membre no 3,707

Citation (Tchekovinho @ Feb 7 2012, 11:09 AM) *
Oui je le suis depuis qu'il était au wydad c'est un bon défenseur il se bat sur chaque ballon et ne lâche rien ! Il est milieu défensif au vitoria et il est titulaire, il est plutôt pas mal mais bon le niveau au portugal c'est pas trop ça donc j'évite de dire que c'est la perle rare qu'il nous faut. Ce joueur me fait beaucoup penser à Pépé de part sa corpulence et sa combativité sur le terrain mais bon techniquement c'est pas top il a juste le bagage nécessaire pour un défenseur ! J'aimerai bien le voir en équipe nationale !

Moi je l'ai aussi suivi à l'époque du WAC mais à l'époque il jouait en défense, son passage en France à Lens et Nantes c'était un flop...Aujourd'hui il rebondit et surtout il joue à un poste où on a personne si ce n'est Hermach que je trouve faible. La technique c'est pas ce qu'on lui demande de par sa taille Adoua pourrait être présent dans les 2 rectangles pour aider sa défense et apporter le danger devant les cages adverses...et surtout son but et de casser les attaques adverses et récupérer des ballons surtout de la tête là où Hermach n'est pas assez bon pour récupérer quoi que ce soit...

Pour moi il faudrait le tester même si je ne sait pas ce qu'il vaut...entre L'Arabie Saoudite et le Portugal c'est pas comme si on avait le choix...

--------------------

Dimanche après Afrique du Sud - Maroc synonyme d'élimination je prend congé de l'équipe nationale. Je reviendrai lorsqu'on se qualifiera à une coupe du monde ou qu'on passera le 1er tour d'une CAN...

+Quote Post
alias
posté Apr 16 2012, 04:41 PM
Message #25

Lionceau Espoir

Inscrit : 14-August 10
Membre no 17,110

Des videos des 'Highlights' de tous les matchs qu'il a jouer avec Guimaraes et après les avoir vu je suis trés surpris de son trés bon niveau, je crois qu'il a amplement sa place dans le 11 titulaires au poste de milieu défensif 6, voila les videos :
partie 1
partie 2
partie 3
partie 4

--------------------

+Quote Post
Zlatan
posté Apr 16 2012, 05:09 PM
Message #26

Lionceau Espoir

Inscrit : 18-June 05
Membre no 2,188

Pour l’avoir suivi pendant 5 mois (a son arrivée au Portugal), j’avais dresse le rapport suivant le concernant :

+ Très forte endurance
+ Fort impact physique
+ Forte combativité
+ Bonne lecture du jeu (capacité d’anticipation intéressante)
+ Bon jeu de tete

- relance approximative
- vitesse réduite (souvent pris à défaut dans le jeu court)
- positionnement tactique non optimal (compenser par le physique)
- manque de concentration sur 90 mn

Pour faire clair, le poste de lui convient tres bien, neanmoins, il a de nombreux points a ameliore.
Techniquement et tactiquement, il a un fort travail a fournir.
Techniquement, en etant au Portugal, il devrait s’en sortir a condition de travailler des exercices specifiques (passes courtes, contrôle et orientation)
Tactiquement, le mieux pour lui aurait été d’aller faire une annee en Italie (dans un club de D2), mais en rentrant en selection, Gerets, Cuperly, Benatia et Kharja devrait lui venir en aide.

J’avais été mandate par un club anglais, pour le scooter. Mes conclusions, m’ont amené a ne pas le recommander a ce club, pour le moment.
Si il travail, il est clair que ce joueur pourra jouer en Angleterre ou en Allemagne (championnat les plus approprie pour lui).

Je ne me fais pas de soucis, il s’est déjà ameliore depuis qu’il est au Portugal et possede une bonne mentalité (tres professionnel)

+Quote Post
Glinkchoo
posté Apr 16 2012, 06:18 PM
Message #27

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 11,943

QUOTE (Zlatan @ Apr 16 2012, 06:09 PM) *
Pour l’avoir suivi pendant 5 mois (a son arrivée au Portugal), j’avais dresse le rapport suivant le concernant :

+ Très forte endurance
+ Fort impact physique
+ Forte combativité
+ Bon jeu de tete

- relance approximative

Pour faire clair, le poste de lui convient tres bien, neanmoins, il a de nombreux points a ameliore.
Techniquement, en etant au Portugal, il devrait s’en sortir a condition de travailler des exercices specifiques (passes courtes, contrôle et orientation)
Tactiquement, le mieux pour lui aurait été d’aller faire une annee en Italie (dans un club de D2), mais en rentrant en selection, Gerets, Cuperly, Benatia et Kharja devrait lui venir en aide.

J’avais été mandate par un club anglais, pour le scooter. Mes conclusions, m’ont amené a ne pas le recommander a ce club, pour le moment.
Si il travail, il est clair que ce joueur pourra jouer en Angleterre ou en Allemagne (championnat les plus approprie pour lui).

Je ne me fais pas de soucis, il s’est déjà ameliore depuis qu’il est au Portugal et possede une bonne mentalité (tres professionnel)

El Adoua, pas capable de s'imposer ni à Lens ni à Nantes...son club au Portugal est la merde au niveau classement !!!

+Quote Post
Fantomas
posté Apr 16 2012, 06:21 PM
Message #28

Footix

Inscrit : 15-October 04
Membre no 289

Citation (Glinkchoo @ Apr 16 2012, 07:18 PM) *
El Adoua, pas capable de s'imposer ni à Lens ni à Nantes...son club au Portugal est la merde au niveau classement !!!

A Nantes sur le peu qu'il a joué il était plutôt bon.

Mais moi perso je suis pas spécialement fan de ce joueur.

+Quote Post
RiiFii
posté Apr 16 2012, 07:10 PM
Message #29

Lion de l'Atlas

Groupe : Banned
Inscrit : 18-February 12
Lieu : Nanterre
Membre no 116,827

Citation (Zlatan @ Apr 16 2012, 06:09 PM) *

+ Très forte endurance
+ Fort impact physique
+ Forte combativité
+ Bon jeu de tete

- relance approximative

Zehma t'es recruteur ?

+Quote Post
Glinkchoo
posté Apr 16 2012, 08:20 PM
Message #30

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 11,943

QUOTE (RiiFii @ Apr 16 2012, 08:10 PM) *
Zehma t'es recruteur ?

qu'est-ce qu'il y a d’étonnant? ohmy.gif

+Quote Post
Zlatan
posté Apr 16 2012, 09:47 PM
Message #31

Lionceau Espoir

Membre no 2,188

Citation (RiiFii @ Apr 16 2012, 07:10 PM) *
Zehma t'es recruteur ?

Non je ne suis pas recruteur, je suis agent.

Dans le cadre de mon metier, des agences (sur demande de clubs interesses) me contactent pour superviser un joueur.
Si le joueur est bon, je le recommande et le met en contact avec l'agence et le club.
Le staff technique du club (recruteur, coach, preparateur physique...), l'observe lors d'essai ou de videos.

Moi dans l'affaire, je prends un mandat d'exploitation si le joueur signe et suis remunere pour le travail de supervision fait en amont.

J'ai une licence d'agent, pour etre recruteur (comme tu l'entends) il faut un diplome d'entraineur.

Pour en revenir au sujet, Adoua, doit encore progresser pour etre un bon numero 6.
Il peut neamoins, s'il est associe a Hermach ou El Hamadi representer un plus dans l'entre-jeu de l'EN, car son impact physique est impressionnant.

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
BILEL
posté Apr 16 2012, 10:04 PM
Message #32

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-December 05
Lieu : Metz
Membre no 3,842

Citation (Zlatan @ Apr 16 2012, 10:47 PM) *

Dans le cadre de mon metier, des agences (sur demande de clubs interesses) me contactent pour superviser un joueur.
Si le joueur est bon, je le recommande et le met en contact avec l'agence et le club.
Le staff technique du club (recruteur, coach, preparateur physique...), l'observe lors d'essai ou de videos.

Moi dans l'affaire, je prends un mandat d'exploitation si le joueur signe et suis remunere pour le travail de supervision fait en amont.

J'ai une licence d'agent, pour etre recruteur (comme tu l'entends) il faut un diplome d'entraineur.

Pour en revenir au sujet, Adoua, doit encore progresser pour etre un bon numero 6.
Il peut neamoins, s'il est associe a Hermach ou El Hamadi representer un plus dans l'entre-jeu de l'EN, car son impact physique est impressionnant.

Es tu entré en contact avec Issam ? Si non, il serait intéressant de lui faire part de tes observations et du travail qu'il lui faut fournir pour atteindre un meilleur niveau.

+Quote Post
Dimamountakhab
posté Apr 16 2012, 11:24 PM
Message #33

Lionceau Espoir

Inscrit : 21-June 11
Membre no 54,287

Un grand bravo mr Zlatan pour ton esprit d' analyse sur Adoua.
J ai vu que vous êtes un pro et je vos en félicite.
Je conseille tous mes amis de mountakhab.net de rentrer souvent en contact avec toi pour connaitre tes impressionscsur tel ou tel joueur.
A ce sujet j aimerai bien connaitre ton avis sur certains futur joueur de l équipe A
Je veux parler de : Barrada,labiad,bergdich,fettouhi,etc

+Quote Post
Zlatan
posté Apr 17 2012, 12:04 AM
Message #34

Lionceau Espoir

Membre no 2,188

Citation (BILEL @ Apr 16 2012, 10:04 PM) *
Es tu entré en contact avec Issam ? Si non, il serait intéressant de lui faire part de tes observations et du travail qu'il lui faut fournir pour atteindre un meilleur niveau.

Je ne suis jamais rentré en contact avec lui, étant donné que j'ai émis un rapport négatif sur lui...

Pour ce qui concerne mes observations et d'éventuels conseils à lui fournir, ce n'est pas mon rôle. Néanmoins, je sais que le garçon est sérieux et bien entouré. Il sait parfaitement ce qu'il a faire smile.gif c'est un bon signe, car malheureusement 75% des joueurs issus de la botola, ne se remettent pas en question une fois pro à l'étranger.

+Quote Post
pogoss
posté Apr 17 2012, 12:35 AM
Message #35

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 29-September 04
Lieu : Casablanca
Membre no 221

Citation (Dimamountakhab @ Apr 16 2012, 10:24 PM) *
Je conseille tous mes amis de mountakhab.net de rentrer souvent en contact avec toi pour connaitre tes impressionscsur tel ou tel joueur.
A ce sujet j aimerai bien connaitre ton avis sur certains futur joueur de l équipe A

tu le vouvoies parce qu'il est agent ? chamkar.gif
en plus il n'a rien dit de spécial biggrin.gif

+Quote Post
Zlatan
posté Apr 17 2012, 01:03 AM
Message #36

Lionceau Espoir

Membre no 2,188

Citation (Dimamountakhab @ Apr 16 2012, 11:24 PM) *

Merci khoya, ca fait toujours plaisir de voir son travail recconnu smile.gif

Pour repondre a ta question sur ces joueurs :

Barrada : le PSG a fait une tres grosse erreur en le laissant partir.
+tres bon techniquement (fort dans la penetration balle au pied)
+tres performant tactiquement (toujours place dans les intervalles !!!)
+accrocheur (meme si en face son vis-a-vis est plus costaud, Barrada se bat comme un lion pour atteindre son objectif)
+forte maturite et grand professionnalisme

-physiquement encore un peu juste (a clairement du mal a finir les 90mn)
-caractere trop timide (me fait parfois penser a Yoan Gourcuff. Ceci peut lui poser des problemes, si un jour il est amene a jouer dans une tres grosse equipe, avec des joueurs debyles, type Ribery ou Diawara de Marseille....)

Labyad : un grand joueur a en devenir
+tres bonne technique
+physiquement impressionnant pour son age (niveau endurance ou en corpulence)
+tres bonne vision du jeu (sait lorsqu'il doit partir seul avec le ballon ou quand faire jouer ces partenaires)
+excellent dans le jeu sans ballon (positionnement optimale. Une des raisons peut etre qu'il fini 90min sans etre completement bruler)

-tendance a avoir un exces de confiance (jeunesse)
-jeu parfois pas assez epure a mon gout (parfois un controle et une passe sont meilleurs que controle-passement de jambe-roulette-passe)
-jeu de tete quasi inexistant chez ce joueur (ne va presque jamais au contact en l'air. Aurait beaucoup de mal en Angleterre)

Je ne vais pas me prononcer sur Fettouhi et Bergdich, car je ne les ai jamais observe.

Le joueur international marocain, qui m'a le plus impressionne, est Ismail Aissati !!!!

+Tactiquement exceptionnel (on peut tout de suite constater l'apport d'un Guus Hiddink dans sa formation)
+Techniquement au-dessus de la moyennne
+N'hesite pas a aller au contact malgres sa petite taille (tres accrocheur)
+Oriente et fluidifit le jeu presque a la perfection (principalement dans le jeu court)
+Forte presence physique sur le terrain (efficace dans le pressing et a la recuperation)

-Prise de risques limitee (quand Labyad n'a pas de solution, il part balle au pied et essaye de creer le danger ou d'amener une faute, Aissati, lui va preferer jouer en lateral ou en retrait...)
-Se blesse facilement, meme si depuis qu'il est a Ajax, il fait des seances de renforcement musculaire
-Joueur au caractere parfois difficil a gerer (refuse d'appliquer les consignes du coach, comme ce fut le cas avec Jol)

Voila pour les joueurs marocains que j'ai supervise (dans le stade et sur DVD).

Pour moi, et c'est un avis personnel, le plus gros gachis de notre EN est Marouane Chamakh !!!!
Ce joueur est fait pour jouer dans un 4-4-2 ou 3-5-2. En etant a arsenal, dans une equipe qui pratique le 4-1-4-1 (4-3-3 en phase offensive), il ne pourra jamais jouer :
- Van Persie est trop fort en pointe
- Chamakh est un ouvreur d'espaces pour le joueur derriere les attaquants ou pour le second attaquant, mais n'est pas un finisseur

+Quote Post
RiiFii
posté Apr 17 2012, 10:03 AM
Message #37

Lion de l'Atlas

Membre no 116,827

Citation (Zlatan @ Apr 16 2012, 10:47 PM) *

Dak clin.gif

+Quote Post
BILEL
posté Apr 17 2012, 10:59 AM
Message #38

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-December 05
Lieu : Metz
Membre no 3,842

Citation (Zlatan @ Apr 17 2012, 01:04 AM) *
Je ne suis jamais rentré en contact avec lui, étant donné que j'ai émis un rapport négatif sur lui...

Pour ce qui concerne mes observations et d'éventuels conseils à lui fournir, ce n'est pas mon rôle. Néanmoins, je sais que le garçon est sérieux et bien entouré. Il sait parfaitement ce qu'il a faire smile.gif c'est un bon signe, car malheureusement 75% des joueurs issus de la botola, ne se remettent pas en question une fois pro à l'étranger.

Merci pour ta réponse. Je partage ton analyse sur les joueurs Labyad, Barrada et Aissati. Je défends depuis plusieurs semaines Aissati qui je pense peut apporter énormément au milieu de terrain de l'équipe nationale. Je trouve par contre que Labyad est encore trop tendre ou timide ? pour y évoluer tout de suite...Par contre, Barrada a une place dans les 23.

+Quote Post
RiiFii
posté Apr 17 2012, 01:37 PM
Message #39

Lion de l'Atlas

Membre no 116,827

Citation (BILEL @ Apr 17 2012, 11:59 AM) *
Merci pour ta réponse. Je partage ton analyse sur les joueurs Labyad, Barrada et Aissati. Je défends depuis plusieurs semaines Aissati qui je pense peut apporter énormément au milieu de terrain de l'équipe nationale. Je trouve par contre que Labyad est encore trop tendre ou timide ? pour y évoluer tout de suite...Par contre, Barrada a une place dans les 23.

Barrada, Aissati, Labyad ont tous les 3 leur places en EN c'est l'avenir et le présent en même temps

+Quote Post
Bassir 14
posté May 26 2012, 11:26 AM
Message #40

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 16-November 09
Lieu : Al Hoceïma
Membre no 16,148

El Adoua a vraiment progressé sur le plan technique, dans sa relance. Quand il jouait encore DC, je me rappelle qu'il se contentait de se débarasser du ballon, il était souvent pris de panique. C'est la première chose qui m'a surpris hier, son sang-froid. Il pourrait etre une bonne alternative à Hermach en cas d'absence de ce dernier.

+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19th June 2013 - 06:34 AM