Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> [sondage] De quelle region etes vous originaire au Maroc?
De quelle region etes vous originaire au Maroc?
De quelle region etes vous originaire au Maroc?
1-Chaouia-Ouardigha [ 7 ] ** [3.70%]
2-Doukkala-Abda [ 6 ] ** [3.17%]
3-Fès-Boulemane [ 17 ] ** [8.99%]
4-Gharb-Chrarda-Béni Hssen [ 8 ] ** [4.23%]
5-Grand Casablanca [ 23 ] ** [12.17%]
6-Guelmim-Es Semara [ 4 ] ** [2.12%]
7-Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra [ 1 ] ** [0.53%]
8-Marrakech-Tensift-El Haouz [ 8 ] ** [4.23%]
9-Meknès-Tafilalet [ 19 ] ** [10.05%]
10-Oriental [ 16 ] ** [8.47%]
11-Oued Ed-Dahab-Lagouira [ 0 ] ** [0.00%]
12-Rabat-Salé-Zemmour-Zaer [ 9 ] ** [4.76%]
13-Souss-Massa-Draâ [ 31 ] ** [16.40%]
14-Tadla-Azilal [ 2 ] ** [1.06%]
15-Tangier-Tétouan [ 14 ] ** [7.41%]
16-Taza-Al Hoceima-Taounate [ 24 ] ** [12.70%]
Total des votes: 176
Les invités ne peuvent pas voter 
marokoreda
posté Sep 1 2011, 12:39 AM
Message #61

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 18-January 09
Membre no 14,282

Je ne pense pas que tu me taquine mais bon c'est pas grave, il fut un temps ou je t'aurais insulter et embrouiller du fait de mon caractère assez nerveux chamkar.gif mais al hamdoulilah je c'est me tenir grace a Dieu et sa religion, du moins je fais des efforts. Je m'excuse si je t vexé par mes paroles ou quoi que ce soi d'autre, et stp évite d''être negatif a chaque fois je parle de qq chose
si je défend tellement le nord du maroc et le rif en particulier c'est parce que je suis originaire de la bas donc c un peu normal, mais je ne pense pas avoir dis du mal d'une région et de sa population.
Bref en ce qui concerne les joueur j'ai mm pas envie de te les citer puisqu'on en parle tout les jours sur ce forum de plus en plus on va dire. Le petit Labyad peut être un jour meneur de jeu de notre équipe incha'Allah, on pourra peu être voir bientôt une attaque amrabat El hamdaoui avec au milieu aissati et belhanda et assaidi clin.gif et la tu te dira ce qui sont fort ces marocains du nord lol
[/quote]

Non mais nous on est d'accord qu'il y a des bons nordistes en équipe du Maroc.
Juste quand t'explique que Casa et Rabat ne sorte pas de bons joueurs(un tous les 100 ans) c'est la ou il y a un problème.
y'a pas que l'état dans cette histoire de joueurs.

Le Raja et le Wydad ont beaucoup pourvu l'E.N et ont toujours été précurseur dans pleins de domaines dans le foot marocain.

t'as cité que des joueurs formé par l’Europe.
Mais ça fait même pas 10 ans que les émigrés sont majoritaires en EN avant c’était toujours des joueurs du Raja et du Wydad avec quelques autres.

Faut pas y voir quelque chose de négatif la majorité des pays de football sont pourvu avec les clubs phares de leurs pays.
Espagne(Real Madrid Barça), Angleterre(Londres, Man, liverpool), Turquie(Fener, Galatasaray, Besiktas)

On peut également remarquer que Les meilleurs joueurs de foot viennent toujours des plus grand bassin de population.
et au Maroc les plus gros bassins de population c'est Casa, Rabat.
Logique qu'il y en ait beaucoup plus que des nordistes.

Bon j’arrête de faire mon sociologue a deux balles lol j’espère vous avez compris mon idée.
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Sep 1 2011, 09:43 AM
Message #62

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 27-September 08
Lieu : bxl
Membre no 11,943

Citation (Le Prince Aboudrar @ Aug 31 2011, 10:10 PM) *
La première c'est pas trop loin de chez moi, entre Ait Baha et Tafraoute. C'est magnifique.
Et la deuxième c'est pile chez moi à Ait baha. good.gif

a soussi, tu n'as pas de la famille a bruxelles?

+Quote Post
Le Prince Aboudr...
posté Sep 1 2011, 11:01 AM
Message #63

Lion de l'Atlas

Inscrit : 24-January 09
Lieu : Douai - Ait Baha
Membre no 14,320

Citation (Glinkchoo @ Sep 1 2011, 09:03 AM) *
a soussi, tu n'as pas de la famille a bruxelles?

J'ai de la famille nul part en Europe. Du coté de mon père personne n'est venu en Europe et pareil du coté de ma mère c'est un peu triste mais bon...

--------------------

Citation
"J'espère qu'il a vu le match d'Assaidi, alors il a compris pourquoi il aurait été sur le banc et Assaidi sur le terrain"
Eric Gerets après Maroc - Algérie à propos d'Adel Taarabt

+Quote Post
Un vrai fan
posté Sep 1 2011, 12:52 PM
Message #64

Lion de l'Atlas

Inscrit : 4-September 04
Lieu : NADOR-SETE
Membre no 26

Citation (Marok1du68100 @ Aug 31 2011, 09:27 PM) *
pogoss t'es originaire d'où?

Du Maroc siffle.gif

Si y avait une guerre au Maroc ça serait encore plus le bordelque la Lybie ou l'irak entre les rif ,les chleuh ,les relieux ,les at ,les monachiste ,les anti monachiste,les citadin ,les montagnard.... zinzin.gif

--------------------
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.

+Quote Post
Le Prince Aboudr...
posté Sep 1 2011, 03:21 PM
Message #65

Lion de l'Atlas

Inscrit : 24-January 09
Lieu : Douai - Ait Baha
Membre no 14,320

Citation (Un vrai fan @ Sep 1 2011, 11:12 AM) *
Du Maroc siffle.gif

Si y avait une guerre au Maroc ça serait encore plus le bordelque la Lybie ou l'irak entre les rif ,les chleuh ,les relieux ,les at ,les monachiste ,les anti monachiste,les citadin ,les montagnard.... zinzin.gif

En Libye aussi y a différentes tribu, des Musulmans, des non Musulmans, etc... C'est pas propre au Maroc.
Dieu merci au Maroc les mouvements séparatistes(hormis Sahraouis) sont largement minoritaire voir insignifiant. Moi je revendiquerait toujours mes origines berbères mais c'est pas pour autant que je met que ça en avant. Le soucis c'est lorsqu'on parle de tribus, de langues, de régions, on est toujours obliger de faire attention a ce qu'on dit car c'est un sujet délicat.
Le multiculturalisme est une richesse énorme pour notre pays.
Les Marocains sont des gens qui n'en font pas des tonnes pour afficher leur Marocanité ou jouer les fiers pour un rien. Par contre si l’intégrité du Maroc est remise en question on montre les dents, si on parle en mal de notre pays, on sait le défendre bec et ongles.
Le peuple Marocain n'est pas nationaliste par contre il est très patriote.

--------------------

Citation
"J'espère qu'il a vu le match d'Assaidi, alors il a compris pourquoi il aurait été sur le banc et Assaidi sur le terrain"
Eric Gerets après Maroc - Algérie à propos d'Adel Taarabt

+Quote Post
gadiri
posté Sep 1 2011, 05:11 PM
Message #66

Lion de l'Atlas

Inscrit : 19-September 06
Membre no 6,028

Citation (Un vrai fan @ Sep 1 2011, 01:12 PM) *
Du Maroc siffle.gif

Tu éxagères beaucoup, comaprer une pseudo rivalité regionnale marocaine et le conflit chiito-sunite qui a fait des milliers de morts en Irak c'est trop éxagéré.

--------------------

+Quote Post
Ahmedinho
posté Sep 1 2011, 05:44 PM
Message #67

Lion de l'Atlas

Inscrit : 15-October 04
Lieu : Idaoussmlal- Ait-Melloul-Meaux
Membre no 290

Citation (Marok1du68100 @ Aug 31 2011, 08:27 PM) *
pogoss t'es originaire d'où?

Il est de Goulemima je crois , un village pas trop loin de Tinghir.

--------------------

--------Belkhader---------------Chakir--------------Hammal---------------Bergdich

+Quote Post
madani
posté Sep 1 2011, 05:47 PM
Message #68

Lionceau Olympique

Inscrit : 15-October 10
Membre no 17,413

Citation (Un vrai fan @ Sep 1 2011, 11:12 AM) *
Du Maroc siffle.gif

Non khoya, vrai fan je suis pas d accord, avec toi sur cela.
c est justement ce que lmekhzen a tjrs utilisé pour assoir et installer sa pseudo-notoriété, je pense que le maroc ce n est pas seulement ce mélange c est aussi et surtout un projet que ces populations ont deja adoré et adhérer, dans un cadre ou ils se respecteront et construirons une belle nation de droit..INCHALAH
pour resume cette alibi a constitué une excuse pour que lmakhzen fasse ce qu il veut malheureusement!

+Quote Post
DIEGO ARMANDO
posté Sep 1 2011, 07:40 PM
Message #69

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-January 08
Lieu : TAMAZIRT
Membre no 10,352

Je ne pense pas que tu me taquine mais bon c'est pas grave, il fut un temps ou je t'aurais insulter et embrouiller du fait de mon caractère assez nerveux chamkar.gif mais al hamdoulilah je c'est me tenir grace a Dieu et sa religion, du moins je fais des efforts. Je m'excuse si je t vexé par mes paroles ou quoi que ce soi d'autre, et stp évite d''être negatif a chaque fois je parle de qq chose
si je défend tellement le nord du maroc et le rif en particulier c'est parce que je suis originaire de la bas donc c un peu normal, mais je ne pense pas avoir dis du mal d'une région et de sa population.
Bref en ce qui concerne les joueur j'ai mm pas envie de te les citer puisqu'on en parle tout les jours sur ce forum de plus en plus on va dire. Le petit Labyad peut être un jour meneur de jeu de notre équipe incha'Allah, on pourra peu être voir bientôt une attaque amrabat El hamdaoui avec au milieu aissati et belhanda et assaidi clin.gif et la tu te dira ce qui sont fort ces marocains du nord lol
[/quote]
Mais tu peux m'insulter si sa te fait plaisir, sinan Amrabat qui joue tu Turquie , l'autre qui evolue avec l'Ajax B, Aissati qui est meme pas conservé par son club en pret et renvoyé ds l'Equipe B de l'Ajax, Belhanda oui lui commence a montrer son potentiel, et Aissadi c'est pas des coups d'eclats irreguiler la saison derniere et un match facile contre les Dz qui va me faire penser que c'est le futur Messi. Alors en gros c'est pas si talentueux que tu voudrais bien le penser.

+Quote Post
Massilia
posté Sep 1 2011, 09:56 PM
Message #70

Lion de l'Atlas

Inscrit : 17-April 05
Lieu : Toulouse / Al Hoceima
Membre no 1,484

Citation (DIEGO ARMANDO @ Aug 31 2011, 06:33 PM) *
Cite moi les joueurs dont tu parle, histoire que je puisse rigoler un peu. Si vous saviez jouer au football ce se saurait. chamkar.gif

Tu commences a provoquer toi, attention rwafas vont te sauter dessus chamkar.gif

Je te citerais juste Afellay, merci du passage les mocros d'Hollande te saluent biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Ahmedinho
posté Sep 1 2011, 10:34 PM
Message #71

Lion de l'Atlas

Membre no 290

Citation (Massilia @ Sep 1 2011, 10:16 PM) *
Tu commences a provoquer toi, attention rwafas vont te sauter dessus chamkar.gif

Je te citerais juste Afellay, merci du passage les mocros d'Hollande te saluent biggrin.gif

C'est un vendu aussi, j'aurais honte siffle.gif

--------------------

--------Belkhader---------------Chakir--------------Hammal---------------Bergdich

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
Un vrai fan
posté Sep 1 2011, 10:35 PM
Message #72

Lion de l'Atlas

Inscrit : 4-September 04
Lieu : NADOR-SETE
Membre no 26

Citation (Massilia @ Sep 1 2011, 11:16 PM) *

Ce type est un Hollandais , tout comme les autre soucis sont français ,les marocain qui ont bien reussi au foot et du Maroc y en a pas des masse a part le Grand Naybet et il n'est ni rif ni soucis ,voila j’espère que vous allez la fermer un peu a jouer a qui la plus grosse chamkar.gif

--------------------
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.

+Quote Post
100%PSG
posté Sep 1 2011, 10:37 PM
Message #73

Lionceau Espoir

Inscrit : 6-October 06
Membre no 6,153

Citation (DIEGO ARMANDO @ Sep 1 2011, 08:00 PM) *

Mais tu peux m'insulter si sa te fait plaisir, sinan Amrabat qui joue tu Turquie , l'autre qui evolue avec l'Ajax B, Aissati qui est meme pas conservé par son club en pret et renvoyé ds l'Equipe B de l'Ajax zinzin.gif classic.gif , Belhanda oui lui commence a montrer son potentiel mortdr.gif , et Aissadi c'est pas des coups d'eclats irreguiler la saison derniere mortdr.gif et un match facile contre les Dz qui va me faire penser que c'est le futur Messi. Alors en gros c'est pas si talentueux que tu voudrais bien le penser.

Je ne me permettrai pas de t'insulter frère pour si peu en tt cas mais fais attention me chauffe pas trop surtt sur le rif je suis sensible lol , je respecte ton point de vu, on va pas se prendre la tête pour si peu on est juste pas d'accord sur le sujet, pour ce qui est des joueur cité tu te trompe, de mon point de vue je trouve c joueur très talentueux mais une gestion de carrière pour certain assez chaotique mais bon c'est l’archétype du footballeur maghrébin. Si pour toi c joueur sont pourri j'imagine pas ce que tu peux penser des autres joueur chamkar.gif exemple El arabi, hermach, dirar...

Tu as osé me traiter de footix mais toi mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif

+Quote Post
Bil
posté Sep 1 2011, 10:42 PM
Message #74

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 8-September 06
Lieu : Rouadi
Membre no 5,930

j'habite Tanger mais je suis de Rouadi qui est à 30km à l'ouest de Hoceima

donc j'ai mis hoceima et tanger biggrin.gif

+Quote Post
100%PSG
posté Sep 1 2011, 10:48 PM
Message #75

Lionceau Espoir

Inscrit : 6-October 06
Membre no 6,153

Citation (Un vrai fan @ Sep 1 2011, 10:55 PM) *
Ce type est un Hollandais , tout comme les autre soucis sont français ,les marocain qui ont bien reussi au foot et du Maroc y en a pas des masse a part le Grand Naybet et il n'est ni rif ni soucis ,voila j’espère que vous allez la fermer un peu a jouer a qui la plus grosse chamkar.gif

Les rifains sont les plus fort au foot c'est tout y'a rien a dire d'autre chamkar.gif speciale dédicace a DIEGO

+Quote Post
Massilia
posté Sep 1 2011, 11:57 PM
Message #76

Lion de l'Atlas

Inscrit : 17-April 05
Lieu : Toulouse / Al Hoceima
Membre no 1,484

Citation (Ahmedinho @ Sep 1 2011, 10:54 PM) *
C'est un vendu aussi, j'aurais honte siffle.gif

J'ai pas honte du tout je suis même très fier qu'un mec de mon coin réussisse comme ça que ça soit lui ou MEH ou El Haddadi qui vient de signer au Barça peu importe qu'ils jouent avec le Maroc ou pas.
Il a fait son choix pour sa carrière mais bon tu vas dire a ton père toi que c'est un vendu pour être venu en Europe et ne pas être resté au bled pour faire bouger les choses ? Chacun voit ses intêrets (je connais déja ta réponse tu vas me dire c'est pas la même chose bien sur)

Citation (Un vrai fan @ Sep 1 2011, 10:55 PM) *

T'en connais beaucoup des hollandais qui s'apellent Ibrahim ? Pourquoi considérer hollandais quelqu'un qui n'a aucune goutte de sang hollandais en lui, ses deux parents sont marocains et sa langue natale est une langue marocaine. On va pas redémarrer un débat pareil mais bon que ça te plaise ou pas il est marocain.
Pour moi un MRE de parents tout les deux marocains restera toujours marocain qu'il joue avec nous ou pas, on peut ne pas les aimer mais il reste marocain.

--------------------

+Quote Post
Ahmedinho
posté Sep 2 2011, 12:11 AM
Message #77

Lion de l'Atlas

Membre no 290

Citation (Massilia @ Sep 2 2011, 12:17 AM) *
J'ai pas honte du tout je suis même très fier qu'un mec de mon coin réussisse comme ça que ça soit lui ou MEH ou El Haddadi qui vient de signer au Barça peu importe qu'ils jouent avec le Maroc ou pas.
Il a fait son choix pour sa carrière mais bon tu vas dire a ton père toi que c'est un vendu pour être venu en Europe et ne pas être resté au bled pour faire bouger les choses ? Chacun voit ses intêrets (je connais déja ta réponse tu vas me dire c'est pas la même chose bien sur)

Au contraire mon père a investit au Maroc et moi de même tout ce que je gagne ici , c'est pour le bled rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
tchiriri
posté Sep 2 2011, 12:14 AM
Message #78

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 2-July 10
Lieu : 557568751258
Membre no 16,973

salam a tous, juste vous dire un grand tfou multiplié par un triple tfou sur le débat que vous menez ici. J'ai pas assez de salive pour tfouer mais le coeur y est. Tfou sur ce débat.

+Quote Post
ghali
posté Sep 2 2011, 01:37 AM
Message #79

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 25-November 06
Lieu : Sceaux (92)
Membre no 6,629

Citation (tchiriri @ Sep 1 2011, 10:34 PM) *
salam a tous, juste vous dire un grand tfou multiplié par un triple tfou sur le débat que vous menez ici. J'ai pas assez de salive pour tfouer mais le coeur y est. Tfou sur ce débat.

J'aime ça

--------------------

+Quote Post
marokoreda
posté Sep 2 2011, 01:52 AM
Message #80

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-January 09
Membre no 14,282

Citation (Massilia @ Sep 2 2011, 12:17 AM) *

T'en connais beaucoup des hollandais qui s'apellent Ibrahim ? Pourquoi considérer hollandais quelqu'un qui n'a aucune goutte de sang hollandais en lui, ses deux parents sont marocains et sa langue natale est une langue marocaine. On va pas redémarrer un débat pareil mais bon que ça te plaise ou pas il est marocain.
Pour moi un MRE de parents tout les deux marocains restera toujours marocain qu'il joue avec nous ou pas, on peut ne pas les aimer mais il reste marocain.

un américain regarde la coupe du monde 2010, a ton avis Affelay est marocain ou hollandais pour lui??
Sérieux vous me faites pensez aux algériens de cités qui kiffent sur Benzema et Nasri.

un gars avait dit:Le sport c'est le moyen intelligent de faire la guerre. En ce qui concerne Affelay, Rami, Kaboul ils ont choisi une armée étrangère chamkar.gif

Et autre chose si le Maroc a accepté d'envoyer des travailleurs à l'étranger c'est qu'il avait quelque chose à gagner.
Tu crois vraiment que nos parents ont rien fait pour le bled.Les expatriés ont été un gain pour le Maroc.

+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19th June 2013 - 05:10 PM