Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

293 Pages V  « < 291 292 293  
Reply to this topicStart new topic
> Le coin des supporters tunisiens, Toute l'actualité du football tunisien
Meknessi34
posté Nov 17 2014, 07:40 PM
Message #5841

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 3-January 12
Lieu : En cours de localisation ..
Membre no 109,339

Citation (real madrid @ Nov 17 2014, 07:33 PM) *
Merci rhoya clin.gif

Une victoire finale serais compliqué mais pas impossible!

Au jour aujourd'hui en Afrique seul deux équipes nous sont supérieur et nous pose de grosse difficulté ce sont le Ghana et le Cameroun, et c'est plus mentale qu'autre chose je pense.

Moi une demi-finale me suffirais largement, et rien qu'une liste regroupant les meilleurs tunisiens et au top de leur forme nous donnerais de bon résultat!

Les bon joueurs ne manque pas. ( Ben Hatira- F. Ben Youssef- Chikaoui- Khazri- Khlifa-M'sakni- Hamza Younes- Ferjani Sassi- Sailhi- Nater- Al. Yahia- Adbennour- Moshi- Syam Ben Youssef)

la Tunisie n'est pas dans la peau d'une équipe favorite en plus, la pression est sur les autres, certain dans le groupe ont connu 3 can en plus, c'est le bon moment pour un bon parcours

--------------------
Supporter des Lions De L'Atlas a vie !!
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats!
real madrid
posté Nov 17 2014, 07:45 PM
Message #5842

Lion de l'Atlas

Inscrit : 8-March 07
Membre no 8,203

Citation (Meknessi34 @ Nov 17 2014, 07:40 PM) *
la Tunisie n'est pas dans la peau d'une équipe favorite en plus, la pression est sur les autres, certain dans le groupe ont connu 3 can en plus, c'est le bon moment pour un bon parcours

C'est ce qui fait notre force le statut d'outsider nous va mieux que celui de favoris!

Mise a part nos deux bête noirs j’espère qu'on aura un bon groupe bien relever.

+Quote Post
Caramel
posté Nov 20 2014, 10:11 AM
Message #5843

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 23-December 06
Membre no 7,041

J'ai eu questions aux frères tunisiens, combien gagnent le champion Tunisien? On peut avoir rapidement le budget des grands clubs tunisiens?

--------------------
Green Eagles Go!

+Quote Post
BilyBoss
posté Nov 20 2014, 11:45 AM
Message #5844

Lionceau Espoir

Inscrit : 27-March 12
Membre no 118,261

Citation (Caramel @ Nov 20 2014, 10:11 AM) *
J'ai eu questions aux frères tunisiens, combien gagnent le champion Tunisien? On peut avoir rapidement le budget des grands clubs tunisiens?

Sans prendre en compte le Club Africain qui a un président richissime qui dépense sans compté, les autres grand club à l'image de l'espérance ont un budget qui ne dépasse pas les 6 millions d'euros annuel. Et encore, l'ESS traverse une grande crise financière, et le CSS se démerde grâce à de bon résultat localement et en Afrique.
Je crois que le champion tunisien gagne 500 000 dinars, soit environs 250 000 euros.

Sinon la plupart des clubs tunisiens ont de grosse difficulté financière. Mais il y a un projet qui viserait à modifier le statut des clubs tunisiens. Ils passeraient du statut d'association sportive à "entreprise", et donc achetable par un investisseur.

+Quote Post
Caramel
posté Nov 20 2014, 12:04 PM
Message #5845

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 7,041

Citation (BilyBoss @ Nov 20 2014, 11:45 AM) *
Sans prendre en compte le Club Africain qui a un président richissime qui dépense sans compté, les autres grand club à l'image de l'espérance ont un budget qui ne dépasse pas les 6 millions d'euros annuel. Et encore, l'ESS traverse une grande crise financière, et le CSS se démerde grâce à de bon résultat localement et en Afrique.
Je crois que le champion tunisien gagne 500 000 dinars, soit environs 250 000 euros.

Sinon la plupart des clubs tunisiens ont de grosse difficulté financière. Mais il y a un projet qui viserait à modifier le statut des clubs tunisiens. Ils passeraient du statut d'association sportive à "entreprise", et donc achetable par un investisseur.

Bon bah c'est exactement pareil que nous, vous avez de l'avance avec les mêmes moyens. On doit bosser encore plus pour vous rattraper. Merci en tous cas wink.gif en terme de construction de centre de formation et stade y a des projets? Je précise que cest pas pour faire de la comparaison de supériorité mais juste pour que jarrive a situer la botola par rapport au reste, puisque ça reste un championnat que je découvre

--------------------
Green Eagles Go!

+Quote Post
BilyBoss
posté Nov 20 2014, 01:39 PM
Message #5846

Lionceau Espoir

Membre no 118,261

Citation (Caramel @ Nov 20 2014, 12:04 PM) *
Bon bah c'est exactement pareil que nous, vous avez de l'avance avec les mêmes moyens. On doit bosser encore plus pour vous rattraper. Merci en tous cas wink.gif en terme de construction de centre de formation et stade y a des projets? Je précise que cest pas pour faire de la comparaison de supériorité mais juste pour que jarrive a situer la botola par rapport au reste, puisque ça reste un championnat que je découvre

T'inquiète pas khouya, même si c'était pour comparer, il n'y a aucun mal dans cela si c'est fait avec respect (et pas pour voir "qui a la plus grosse", désolé du terme siffle.gif ). Je crois que le big four tunisien (EST, ESS, CSS et CA) dispose chacun de son centre de formation. Est-ce qu'ils sont performant ? L'avenir nous le dira incha Allah. Mais l'équipe tunisienne U17 qui est allé à la coupe du monde dernièrement montre que nous sommes sur la bonne voie. Bien sur, il n'y pas que ces clubs qui forment en Tunisie. Certains club comme le Stade Tunisien forme de bons joueurs aussi, mais je ne sais pas si ces clubs ont des centres de formations.
Sinon, il y a le CA qui a un projet de rénovation de son centre de formation (peut-être que l'EST aussi mais je ne suis pas sur).

Concernant les stades, aucun projet pour l'instant. Faut dire que la Tunisie manque de liquidité en ce moment et donc il y a d'autres projets plus prioritaires que la construction de stade de foot. Je compte 6 stades potables en Tunisie : Radès, El Menzah, Zouiten --> Tunis ; le stade Olympique de Sousse ; Mustapha Ben Jannet --> Monastir et enfin le stade Taieb Mhiri de Sfax (qui a été rénové récemment). Attention, quand je dis potable, je parle à l'échelle locale. Il sont suffisant pour le championnat tunisien, mais hormis Radès (et peut-être El Menzah et Sfax), ces stades sont loins des normes FIFA.

En revanche, là où il y a un problème urgent à réglé, c'est celui des pelouses. Sauf les stades cité plus haut, les pelouses des autres stades du pays sont lamentable.

+Quote Post
Caramel
posté Nov 20 2014, 01:53 PM
Message #5847

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 7,041

Citation (BilyBoss @ Nov 20 2014, 01:39 PM) *
T'inquiète pas khouya, même si c'était pour comparer, il n'y a aucun mal dans cela si c'est fait avec respect (et pas pour voir "qui a la plus grosse", désolé du terme siffle.gif ). Je crois que le big four tunisien (EST, ESS, CSS et CA) dispose chacun de son centre de formation. Est-ce qu'ils sont performant ? L'avenir nous le dira incha Allah. Mais l'équipe tunisienne U17 qui est allé à la coupe du monde dernièrement montre que nous sommes sur la bonne voie. Bien sur, il n'y pas que ces clubs qui forment en Tunisie. Certains club comme le Stade Tunisien forme de bons joueurs aussi, mais je ne sais pas si ces clubs ont des centres de formations.
Sinon, il y a le CA qui a un projet de rénovation de son centre de formation (peut-être que l'EST aussi mais je ne suis pas sur).

Concernant les stades, aucun projet pour l'instant. Faut dire que la Tunisie manque de liquidité en ce moment et donc il y a d'autres projets plus prioritaires que la construction de stade de foot. Je compte 6 stades potables en Tunisie : Radès, El Menzah, Zouiten --> Tunis ; le stade Olympique de Sousse ; Mustapha Ben Jannet --> Monastir et enfin le stade Taieb Mhiri de Sfax (qui a été rénové récemment). Attention, quand je dis potable, je parle à l'échelle locale. Il sont suffisant pour le championnat tunisien, mais hormis Radès (et peut-être El Menzah et Sfax), ces stades sont loins des normes FIFA.

En revanche, là où il y a un problème urgent à réglé, c'est celui des pelouses. Sauf les stades cité plus haut, les pelouses des autres stades du pays sont lamentable.

Oui voilà ou je voulais en venir smile.gif d'accord donc oui effectivement ça avance chez vous en ce qui concerne la formation mais en terme d'infrastructure notamment les stades on est loin de ce que mérite un pays comme le votre... En même temps vous avez depuis longtemps mi votre championnat au devant au lieu de lécher les binationaux sauf rares cas. Nous c'est qu maintenant qu'on ouvre les yeux. Et en ce qui concerne les jeunes dans le championnat? Y a beaucoup de 94-95-96 qui jouent? Nous c'est seulement cette année qu'on en voit autant, la LFP est déjà effective chez vous?

--------------------
Green Eagles Go!

+Quote Post
Oriental
posté Nov 20 2014, 02:24 PM
Message #5848

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Rédacteur
Inscrit : 7-March 13
Lieu : Corbeil-Essonnes (91)
Membre no 148,493

Citation (Caramel @ Nov 20 2014, 01:53 PM) *
Oui voilà ou je voulais en venir smile.gif d'accord donc oui effectivement ça avance chez vous en ce qui concerne la formation mais en terme d'infrastructure notamment les stades on est loin de ce que mérite un pays comme le votre... En même temps vous avez depuis longtemps mi votre championnat au devant au lieu de lécher les binationaux sauf rares cas. Nous c'est qu maintenant qu'on ouvre les yeux. Et en ce qui concerne les jeunes dans le championnat? Y a beaucoup de 94-95-96 qui jouent? Nous c'est seulement cette année qu'on en voit autant, la LFP est déjà effective chez vous?

Ils commencent à faire pareil que nous et l'Algérie. (Ben Yedder, Touzghar, Hassen, etc). biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
BilyBoss
posté Nov 20 2014, 03:43 PM
Message #5849

Lionceau Espoir

Membre no 118,261

Citation (Caramel @ Nov 20 2014, 01:53 PM) *

Oui les jeunes on en générale du temps de jeu assez conséquent. La LFP est également active depuis déjà un certains temps chez nous.

+Quote Post
OCKFOREVER
posté Nov 20 2014, 06:04 PM
Message #5850

Lion de l'Atlas

Inscrit : 23-October 06
Membre no 6,288

allez twanssa nchalah l kass dou3ae.gif

--------------------
هرمنا من اجل هذه اللحظة التاريخية

Zid derdqg 3awed derdag =>

+Quote Post
ESPERANDO
posté Nov 20 2014, 09:33 PM
Message #5851

Lion de l'Atlas

Inscrit : 6-October 05
Lieu : tunisie
Membre no 3,143

Citation (BilyBoss @ Nov 20 2014, 10:45 AM) *

Le champion Tunisie touche 0 Millimes

+Quote Post
BilyBoss
posté Nov 20 2014, 11:00 PM
Message #5852

Lionceau Espoir

Membre no 118,261

Citation (ESPERANDO @ Nov 20 2014, 09:33 PM) *

Exact, merci pour m'avoir corrigé. Je ne sais pas où est-ce que j'avais lu ça.

+Quote Post
real madrid
posté Nov 20 2014, 11:10 PM
Message #5853

Lion de l'Atlas

Inscrit : 8-March 07
Membre no 8,203

Citation (ESPERANDO @ Nov 20 2014, 09:33 PM) *

C'est fou ça!

+Quote Post

293 Pages V  « < 291 292 293
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27th November 2014 - 03:31 AM