Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Aug 29 2011, 11:42 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31,947 Inscrit : 4-September 04 Lieu : NADOR-SETE Membre no 26 |
Normalement c'est Ă l'oeil nue si on voit tabaraka Allah si on voit pas on termine 30jours et basta. Il ne faut pas trop polĂ©miquer sur une chose Ă©vidente et suivre le groupe des musulmans, pas chacun fait ce qu'il a dans la tĂȘte. Voila ,mais les gens aiment bien se compliquer la vie alors que tout est simple -------------------- Une poignĂ©e d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
![]() |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Aug 29 2011, 11:44 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Manager Community Messages : 12,575 Inscrit : 22-September 04 Lieu : Oi Va Voi Membre no 185 |
|
|
|
|
Aug 29 2011, 11:51 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31,947 Inscrit : 4-September 04 Lieu : NADOR-SETE Membre no 26 |
Moi, je ne me complique pas la vie. le centre islamique d'Aachen a annocé que l'3id est demain, alors je fais avec. c'est aussi simple. voila ,la vie est simple tant mieux pour toi mais nous on doit encore attendre ce soir ,le centre des incultes musulman. -------------------- Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
![]() |
|
|
|
Aug 29 2011, 11:54 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Manager Community Messages : 12,575 Inscrit : 22-September 04 Lieu : Oi Va Voi Membre no 185 |
|
|
|
|
Aug 29 2011, 12:02 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 7,375 Inscrit : 25-November 05 Lieu : Bruxelles / Tetouan Membre no 3,707 |
Moi, je ne me complique pas la vie. le centre islamique d'Aachen a annocĂ© que l'3id est demain, alors je fais avec. c'est aussi simple. C'est oĂč Aachen en Allemagne ? Vous avez dĂ©jĂ la nuit ? -------------------- ![]() Dimanche aprĂšs Afrique du Sud - Maroc synonyme d'Ă©limination je prend congĂ© de l'Ă©quipe nationale. Je reviendrai lorsqu'on se qualifiera Ă une coupe du monde ou qu'on passera le 1er tour d'une CAN... |
|
|
|
Aug 29 2011, 12:47 PM
|
|
|
|
|
|
Aug 29 2011, 12:52 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 7,375 Inscrit : 25-November 05 Lieu : Bruxelles / Tetouan Membre no 3,707 |
Depuis longtemps. C'est des calculs a la turque SincÚrement j'aurai aimé que ce soit pareil, ici en Belgique. Là j'attends que mon chef reviens d'une réunion pour lui dire que PEUT-ETRE je prends congé demain...je te confirme ça ce soir...lol -------------------- ![]() Dimanche aprÚs Afrique du Sud - Maroc synonyme d'élimination je prend congé de l'équipe nationale. Je reviendrai lorsqu'on se qualifiera à une coupe du monde ou qu'on passera le 1er tour d'une CAN... |
|
|
|
Aug 29 2011, 01:16 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Rédacteur Messages : 6,261 Inscrit : 23-January 06 Lieu : Rabat Membre no 4,270 |
3allah ikoun jeudi comme ça on pourra faire le pont La premiÚre fois que je te surprend en train de prier sur ce forum! -------------------- La dictature c'est: "ferme ta gueule!", la démocratie c'est: "cause toujours!"
![]() |
|
|
|
Aug 29 2011, 01:20 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 10,332 Inscrit : 27-September 08 Lieu : bxl Membre no 11,943 |
SincÚrement j'aurai aimé que ce soit pareil, ici en Belgique. Là j'attends que mon chef reviens d'une réunion pour lui dire que PEUT-ETRE je prends congé demain...je te confirme ça ce soir...lol pour moi, tout les ans c'est pareil, je leur dis: "je prend recup soit demain, soit apres-demain" reponse "ok" c'est aussi simple que ca |
|
|
|
Aug 29 2011, 01:22 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 12,129 Inscrit : 29-September 04 Lieu : Casablanca Membre no 221 |
Normalement c'est Ă l'oeil nue si on voit tabaraka Allah si on voit pas on termine 30jours et basta. Il ne faut pas trop polĂ©miquer sur une chose Ă©vidente et suivre le groupe des musulmans, pas chacun fait ce qu'il a dans la tĂȘte. ça c'est en france ou dans un pays ou les jours fĂ©riĂ©s ne dĂ©pendent pas des mois arabes. nous on a de bonnes raisons de polĂ©miquer dessus, y a un vrai enjeu : si c'est jeudi on aura un pont. c'est important pour ceux dont la famille n'habite pas dans la mĂȘme ville. les deux aid sont les plus importantes occasions de se rĂ©unir en famille. La premiĂšre fois que je te surprend en train de prier sur ce forum! t'as la mĂ©moire sĂ©lective alors. je le fais souvent. va voir mon premier message dans le topic du ramadan. |
|
|
|
Aug 29 2011, 01:26 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 12,129 Inscrit : 29-September 04 Lieu : Casablanca Membre no 221 |
Dans ce cas là ça t'arranges la religion faut bien qu'il y ait quelques avantages vu ce qu'on supporte et je t'assure que ça compense pas. et puis on n'a pas beaucoup de jours fériés dans notre religion, je suis jaloux des chrétiens. déjà que cette année 2011 la plupart de jours fériés sont tombés le week end ... |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Aug 29 2011, 02:14 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10,140 Inscrit : 15-October 04 Lieu : Idaoussmlal- Ait-Melloul-Meaux Membre no 290 |
Depuis longtemps. C'est des calculs a la turque Nous ici en France comme chaque annĂ©e pratiquement, on va se faire berner et faire 30 jours, alors qu'au Maroc par exemple, il en feront que 29 et fĂȘterons ainsi l'Aid en mĂȘme temps que nous. Comment alors pourrait-on rejeter un moyen qui ne comporte pas de risque dâerreur, dâimagination ni de mensonge, un moyen qui a atteint le niveau de certitude, et qui permettrait d unifier la communautĂ© dans tous les pays du globe et d Ă©viter les diffĂ©rences qui se produisent chaque annĂ©e quant Ă la date du dĂ©but et de la fin du jeune et des fĂȘtes ? Ces diffĂ©rences atteignent parfois 3 jours entre un pays et un autre, ce qui est illogique et inacceptable tant du point de vue scientifique que religieux : il est bien claire en pareil cas quâune date est la bonne tandis que les autres sont fausses.la mĂ©thode dâidentification du dĂ©but du mois lunaire telle que lâexprime le cĂ©lĂšbre hadith :'jeĂ»nez lorsque vous le voyez (le croissant) et cessez de jeĂ»ner lorsque vous le voyez, et s il vous est cachĂ© par les nuages, dĂ©terminez-le.' Ou selon une variante :'Et si il vous est cachĂ© par les nuages, complĂ©tez cha'ban en comptant trente jours'. Ainsi on ne jeĂ»nera pas sur un jour autre que dans le mois de ramadan Et c'est pourquoi il faut tous suivre ce qui est dĂ©cidĂ© Ă la Mecque, car ils regardent s'ils voient le croissant, on ne doit pas commencer un autre jour. Le ProphĂšte (SAW) a jeunĂ© quasiment 29 jours Ă chaque fois durant toute sa vie, ce qui est logique car un mois lunaire est de 29 jours. -------------------- --------Belkhader---------------Chakir--------------Hammal---------------Bergdich |
|
|
|
Aug 29 2011, 02:16 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10,140 Inscrit : 15-October 04 Lieu : Idaoussmlal- Ait-Melloul-Meaux Membre no 290 |
faut bien qu'il y ait quelques avantages vu ce qu'on supporte et je t'assure que ça compense pas. et puis on n'a pas beaucoup de jours fĂ©riĂ©s dans notre religion, je suis jaloux des chrĂ©tiens. dĂ©jĂ que cette annĂ©e 2011 la plupart de jours fĂ©riĂ©s sont tombĂ©s le week end ... J'ai des potes ChrĂ©tiens qui fĂȘtent Noel juste pour les cadeaux. -------------------- --------Belkhader---------------Chakir--------------Hammal---------------Bergdich |
|
|
|
Aug 29 2011, 03:10 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 6,995 Inscrit : 29-September 07 Lieu : België Membre no 9,351 |
C'est oĂč Aachen en Allemagne ? Antonio Schtratze,, tu ne connais pas? -------------------- ![]() |
|
|
|
Aug 29 2011, 03:31 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19,153 Inscrit : 18-December 05 Lieu : Metz Membre no 3,842 |
Aucun souci pour moi. Mardi ou Mercredi, c'est pareil. Je suis mĂȘme dĂ©goĂ»tĂ© que ce soit la fin de ce mois merveilleux !
|
|
|
|
Aug 29 2011, 03:33 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 10,332 Inscrit : 27-September 08 Lieu : bxl Membre no 11,943 |
|
|
|
|
Aug 29 2011, 03:49 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 12,487 Inscrit : 30-November 05 Membre no 3,742 |
pour moi, tout les ans c'est pareil, je leur dis: "je prend recup soit demain, soit apres-demain" reponse "ok" c'est aussi simple que ca moi j'ajoute je prends soit recup soit congĂ© soit demain soit aprĂšs demain moi je suis dejĂ arriver un jour oĂč j'ai dit Ă mon chef j'ai prit congĂ© hier c'est pas une obligation vraiment pas -------------------- ![]() |
|
|
|
Aug 29 2011, 04:02 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,964 Inscrit : 26-December 08 Membre no 14,155 |
|
|
|
|
Aug 29 2011, 04:09 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 14,130 Inscrit : 27-December 07 Lieu : Paris Nord Membre no 10,043 |
Nous ici en France comme chaque annĂ©e pratiquement, on va se faire berner et faire 30 jours, alors qu'au Maroc par exemple, il en feront que 29 et fĂȘterons ainsi l'Aid en mĂȘme temps que nous. Comment alors pourrait-on rejeter un moyen qui ne comporte pas de risque dâerreur, dâimagination ni de mensonge, un moyen qui a atteint le niveau de certitude, et qui permettrait d unifier la communautĂ© dans tous les pays du globe et d Ă©viter les diffĂ©rences qui se produisent chaque annĂ©e quant Ă la date du dĂ©but et de la fin du jeune et des fĂȘtes ? Ces diffĂ©rences atteignent parfois 3 jours entre un pays et un autre, ce qui est illogique et inacceptable tant du point de vue scientifique que religieux : il est bien claire en pareil cas quâune date est la bonne tandis que les autres sont fausses.la mĂ©thode dâidentification du dĂ©but du mois lunaire telle que lâexprime le cĂ©lĂšbre hadith :'jeĂ»nez lorsque vous le voyez (le croissant) et cessez de jeĂ»ner lorsque vous le voyez, et s il vous est cachĂ© par les nuages, dĂ©terminez-le.' Ou selon une variante :'Et si il vous est cachĂ© par les nuages, complĂ©tez cha'ban en comptant trente jours'. Ainsi on ne jeĂ»nera pas sur un jour autre que dans le mois de ramadan Et c'est pourquoi il faut tous suivre ce qui est dĂ©cidĂ© Ă la Mecque, car ils regardent s'ils voient le croissant, on ne doit pas commencer un autre jour. Le ProphĂšte (SAW) a jeunĂ© quasiment 29 jours Ă chaque fois durant toute sa vie, ce qui est logique car un mois lunaire est de 29 jours. En France on a mĂȘme rĂ©ussit Ă faire 31 jours une annĂ©e |
|
|
|
Aug 29 2011, 04:11 PM
|
|
En France on a mĂȘme rĂ©ussit Ă faire 31 jours une annĂ©e Ah bon quand ça ? Pcq connaissant les français ça serait les 1ers Ă manger avec leurs grandes gueules... -------------------- ![]() Dimanche aprĂšs Afrique du Sud - Maroc synonyme d'Ă©limination je prend congĂ© de l'Ă©quipe nationale. Je reviendrai lorsqu'on se qualifiera Ă une coupe du monde ou qu'on passera le 1er tour d'une CAN... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 12:48 PM |