Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

192 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Younes Belhanda, Montpellier (fr) 2012/2013
Rekawe
posté Mar 12 2012, 06:20 PM
Message #1161

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 6-September 07
Lieu : Casablanca
Membre no 9,197

Citation (moha.barça @ Mar 12 2012, 04:35 PM) *
Boussoufa c'est plus un 10 et donc ce poste, Belhanda est meilleur. Mais bon, Boussoufa sur le côté ne peut pas être pire que Carcela ou Amrabat. J'attends de voir ce que donnera Ait-Fana sur la durée.

justement d'où mon idée de placer belhanda à droite, un peu comme iniesta quand il joue à gauche à barcelone tu vois bien qu'il ne bouffe pas la ligne de touche mais repique souvent et belhanda pourra permuter avec boussoufa.
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Mar 12 2012, 06:22 PM
Message #1162

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 4-July 09
Membre no 15,436

Citation (moha.barça @ Mar 12 2012, 05:12 PM) *
j'avais critiqué le choix de Belhanda en milieu défensif

On le sait on le sait qu'il est meilleur en 10 mais si on mets Belhanda en 10, on mets qui en milieu défensif ?

Comme j'ai déjà dit y a quelques temps, je préfère avoir :

Moyen chamkar.gif
Bon ---- Bon ---- Bon
Bon - Bon
Bon - Bon - Excellent - Bon
Moyen

que :

Moyen chamkar.gif
Bon --- Excellent --- Bon
Bon ---- Moyen
Moyen

Ça donne de l'équilibre à l'équipe.

--------------------
RIP National Moroccan Team (1986 - 1998).

+Quote Post
rabeh91
posté Mar 12 2012, 06:27 PM
Message #1163

Lion de l'Atlas

Inscrit : 14-September 08
Lieu : 91080
Membre no 11,904

Moi dés le match face à la Centrafrique, j'avais critiqué le choix de Belhanda en milieu défensif (ça avait déjà été testé face au Niger en amical quelques mois auparavant). Certains ici me disaient "mais non, c'est son poste de formation donc c'est bon" et là, je vois que Wenger aussi dit qu'il a pas pu briller à ce poste de milieu défensif. biggrin.gif

Non, pour redevenir sérieux, bien sur que Belhanda doit jouer beaucoup plus haut, beaucoup plus près de la surface. C'est là où il sera le meilleur.

j avais exactement dit la même chose a la même période, de toute façon maintenant vu comment il brille sur ses dernières prestation je pense que Gerets peut le mettre qu en 10

--------------------

+Quote Post
moha.barça
posté Mar 12 2012, 06:27 PM
Message #1164

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Rédacteur
Inscrit : 20-February 09
Membre no 14,494

Citation (Issy @ Mar 12 2012, 05:42 PM) *
On le sait on le sait qu'il est meilleur en 10 mais si on mets Belhanda en 10, on mets qui en milieu défensif ?

Comme j'ai déjà dit y a quelques temps, je préfère avoir :

Moyen chamkar.gif
Bon ---- Bon ---- Bon
Bon - Bon
Moyen

que :

Moyen chamkar.gif
Bon --- Excellent --- Bon
Bon ---- Moyen
Moyen

Ça donne de l'équilibre à l'équipe.

Au contraire, Belhanda ne donne aucun équilibre au milieu quand il est en 6. Soit il est clairement attiré vers l'attaque, on peut pas lui en vouloir et il oublie la défense. Soit il prend pas de risque et ne dépasse pas le rond central. Le match qu'il a fait face à la Tunisie a été très mauvais, je trouve qu'on l'a pas assez souligné contrairement à d'autres mais il a vraiment été très mauvais.

Concernant le 6, moi je garde Hermach, sans problème. Avec à côté de lui Kharja s'il revient bien ou un autre joueur comme El Ahmadi, Chafni ou Berrabeh.

+Quote Post
Issy
posté Mar 12 2012, 06:29 PM
Message #1165

Lion de l'Atlas

Membre no 15,436

Citation (moha.barça @ Mar 12 2012, 05:47 PM) *
Concernant le 6, moi je garde Hermach, sans problème.

Moi non... on l'a vu contre le Gabon, il est bon pendant une heure de jeu et ensuite il lâche complètement le match...

--------------------

+Quote Post
Cox
posté Mar 12 2012, 06:31 PM
Message #1166

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 14-September 04
Lieu : Chez moi
Membre no 158

Citation (chihi @ Mar 12 2012, 10:20 AM) *

les commentaires chamkar.gif

--------------------

AS FAR FORUM >>> http://www.AsFaRabat.com

+Quote Post
moha.barça
posté Mar 12 2012, 06:32 PM
Message #1167

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 14,494

Citation (Issy @ Mar 12 2012, 05:49 PM) *
Moi non... on l'a vu contre le Gabon, il est bon pendant une heure de jeu et ensuite il lâche complètement le match...

Cite moi un seul joueur correct face au Gabon. Si on suit ta logique, on vire Benatia aussi de l'équipe, on vire Basser, même Belhanda a été plus que moyen. Ce soir là, ça a été une faillite collective.

+Quote Post
Issy
posté Mar 12 2012, 06:34 PM
Message #1168

Lion de l'Atlas

Membre no 15,436

Citation (moha.barça @ Mar 12 2012, 05:52 PM) *
Cite moi un seul joueur correct face au Gabon. Si on suit ta logique, on vire Benatia aussi de l'équipe, on vire Basser, même Belhanda a été plus que moyen. Ce soir là, ça a été une faillite collective.

Benatia & Basser ont pas commis d'erreurs, ils sont pas vraiment responsable tu choisies mal tes exemples... certes Benatia n'avait pas un excellent niveau et on l'a connu meilleur mais c'était pas non plus un fardeau pendant le match. Et puis la sortie de Basser a complètement tourné à l'avantage des gabonais.

--------------------

+Quote Post
amine2901
posté Mar 12 2012, 06:35 PM
Message #1169

Lion de l'Atlas

Inscrit : 9-January 12
Lieu : tlse
Membre no 109,705

Citation (moha.barça @ Mar 12 2012, 05:28 PM) *
Oui, enfin les 3 trois milieux offensifs doivent selon moi avoir une certaine liberté de permutation tout en respectant la tactique. Belhanda encore plus, vu qu'il sera plutôt en 10, il peut bouger sur les deux côtés.

Par contre, j'attends de voir qui jouera sur la droite. On a Assaidi à gauche, Belhanda donc dans l'axe et la droite, personne n'a encore gagné sa place.

On a une chance hamdoulilah c'est que les prétendants y'en a pas mal:
amrabat
ait fana
el kaddourri
boussoufa
labyad
berrada
dirar chamkar.gif

--------------------

SOLO RAJA

+Quote Post
moha.barça
posté Mar 12 2012, 06:38 PM
Message #1170

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 14,494

Citation (Issy @ Mar 12 2012, 05:54 PM) *
Benatia & Basser ont pas commis d'erreurs, ils sont pas vraiment responsable tu choisies mal tes exemples... certes Benatia n'avait pas un excellent niveau et on l'a connu meilleur mais c'était pas non plus un fardeau pendant le match. Et puis la sortie de Basser a complètement tourné à l'avantage des gabonais.

Basser a été très mauvais en début de deuxième mi-temps, son côté, pourtant plutôt bien maitrisé en première mi-temps en devenu un boulevard. Benatia été clairement dépassé dans ce match, on le sentait perdu. Dans ce match, y'a pas eu spécialement des erreurs individuelles mais surtout collectives, la touche gabonaise avec le placement de la défense ridicule, la passe de Taarabt raté et les boulevards dans la défense, le coup-franc évitable de Benatia (on peut considéré ça comme une erreur de sa part assez importante, surtout pour un gars qui aspire à jouer au haut niveau).

Et je ne crois pas que Hermach ait été à créditer d'erreurs individuelles. On peut lui reprocher juste d'avoir participer à ce match.

+Quote Post
Marocky
posté Mar 12 2012, 06:40 PM
Message #1171

Lion de l'Atlas

Inscrit : 7-April 09
Lieu : toulouse
Membre no 14,840

Citation (Cox @ Mar 12 2012, 05:51 PM) *
les commentaires chamkar.gif

"No more Moroccans please Mr Wenger" chamkar.gif

--------------------

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
chihi
posté Mar 12 2012, 06:45 PM
Message #1172

Lion de l'Atlas

Inscrit : 28-August 07
Membre no 9,156

ait fana avec une bonne fin de saison peut etre la surprise de juin dans le 11 type un peu comme oussama avant l'algérie...

+Quote Post
Un vrai fan
posté Mar 12 2012, 07:09 PM
Message #1173

Lion de l'Atlas

Inscrit : 4-September 04
Lieu : NADOR-SETE
Membre no 26

Citation (samirstriker @ Mar 11 2012, 08:36 PM) *
Citation (Un vrai fan @ Mar 11 2012, 05:58 PM) *

Tout a fait c'est vraiment lamentable d'en arriver là.

N'importe quoi il est vraiment bléssé c'est pas pour un match contre le Burkina qu'il ba faire semblant chamkar.gif chamkar.gif chamkar.gif

heu l'ronie tu connais? siffle.gif

--------------------
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.

+Quote Post
foot-fanatiker
posté Mar 12 2012, 07:30 PM
Message #1174

Lionceau Espoir

Inscrit : 6-January 05
Lieu : Munich/Casablanca
Membre no 675

Citation (Issy @ Mar 12 2012, 05:49 PM) *

oui tu as raison. mais il faut pas oublier qu on a beaucoup subi le jeu des gabonnais dans ce match. il a fait un bon job durant 1 heure. Le Coach
aurait du le changer par un autre MD pour donner de la fraicheur a notre milieu . pour moi c est la tactique de Gerets qui a ete tres mauvaise pendant la CAN.
Belhanda joue mieux en 10, et il doit jouer a la place d un boussoufa devant 2 MD, comme ca il apporte de l equilibre a notre jeu.. a l' image de son match face a l algerie.

--------------------
se battre comme des vrais lions !!![size="4"][/size][color="#000080"][/color]

+Quote Post
amine2901
posté Mar 12 2012, 10:18 PM
Message #1175

Lion de l'Atlas

Membre no 109,705

a voir sur francefootball demain belhanda elu meilleur milieux de terrain par les journalistes en l1 je precise, je vous en verrai un scan demain

--------------------

SOLO RAJA

+Quote Post
moha.barça
posté Mar 12 2012, 10:28 PM
Message #1176

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 14,494

Citation (amine2901 @ Mar 12 2012, 09:38 PM) *
a voir sur francefootball demain belhanda elu meilleur milieux de terrain par les journalistes en l1 je precise, je vous en verrai un scan demain

Oui précise bien par les journalistes. Parce que sur le sondage "réalisé auprès des amateurs de football", le meilleur milieu de terrain est Valbuena. mortdr.gif Après faut pas que les Français s'étonnent de n'avoir que 2 coupes d'Europe.
Belhanda qui se trouve avec 6% à la 8ème place....J'ose même pas vous citer certains joueurs qui sont devant lui tellement c'est une honte pour le football français ce sondage.

+Quote Post
amine2901
posté Mar 12 2012, 10:43 PM
Message #1177

Lion de l'Atlas

Membre no 109,705

Citation (moha.barça @ Mar 12 2012, 09:48 PM) *
Oui précise bien par les journalistes. Parce que sur le sondage "réalisé auprès des amateurs de football", le meilleur milieu de terrain est Valbuena. mortdr.gif Après faut pas que les Français s'étonnent de n'avoir que 2 coupes d'Europe.
Belhanda qui se trouve avec 6% à la 8ème place....J'ose même pas vous citer certains joueurs qui sont devant lui tellement c'est une honte pour le football français ce sondage.

comme tu dit sa me rassure plus que se soit par les journalistes ue les amateurs c'est une valeure sur on va dire

--------------------

SOLO RAJA

+Quote Post
Él Mõrò
posté Mar 13 2012, 11:22 AM
Message #1178

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 29-September 07
Lieu : België
Membre no 9,351

Moi dés le match face à la Centrafrique, j'avais critiqué le choix de Belhanda en milieu défensif (ça avait déjà été testé face au Niger en amical quelques mois auparavant). Certains ici me disaient "mais non, c'est son poste de formation donc c'est bon" et là, je vois que Wenger aussi dit qu'il a pas pu briller à ce poste de milieu défensif. biggrin.gif

Non, pour redevenir sérieux, bien sur que Belhanda doit jouer beaucoup plus haut, beaucoup plus près de la surface. C'est là où il sera le meilleur.

Moi j'étais dans le coup j'avoue chamkar.gif Mais aujourd'hui on peut voir qu'il est plutôt un milieu offensif (10) qu'un joueur défensif. Wenger dit qu'il pense que Belhanda serait mieux comme ailier droit,, mais nous on a pu le voir a quelques reprises et je trouve qu'il peut juste dépanner a ce poste comme il peut dépanner comme MDf...

--------------------

+Quote Post
Stickman
posté Mar 13 2012, 02:45 PM
Message #1179

Lion de l'Atlas

Inscrit : 7-September 09
Membre no 15,731

Je ne trouve pas la file de Elkaoutari ?

--------------------

L'Argent Dette 1 : http://youtu.be/rRFMZ20wBO8 L'Argent Dette 2 - Promesses Chimérique : http://youtu.be/mC9rpRa8zlw
Noire finance : http://youtu.be/zr1HA_suhZk Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde :http://youtu.be/iuNry6X9V8Q
Télécharger l'excellent travail de l'IFRAP : "100 Jours pour réformer la France"http://www.ifrap.org/IMG/pdf/SOCI122_web.pdf

+Quote Post
Tomas Sawyer
posté Mar 13 2012, 03:10 PM
Message #1180

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 27-December 07
Lieu : Paris Nord
Membre no 10,043

Citation (Stickman @ Mar 13 2012, 02:05 PM) *
Je ne trouve pas la file de Elkaoutari ?

C'est ça que tu cherches ?

+Quote Post

192 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 10:33 AM