Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Raja # Coton Sport FC (Cameroun), LDC phase de poules (1er match)
ziko11
posté Jul 12 2011, 09:07 PM
Message #1

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25-November 05
Lieu : Bruxelles / Tetouan
Membre no 3,707

Samedi 16 juillet à 20h00 GMT...

...le Raja accueille au complexe sportif Mohamed V de Casablanca les camerounais de Coton Sport, espérons que notre représentant débutera cette compétition de la plus belle des manières càd par une victoire. Le point négatif est la préparation qui n'a pas été idéale pour préparer ce match.

Bonne chance au Raja et la victoire incha Allah...

--------------------

Dimanche après Afrique du Sud - Maroc synonyme d'élimination je prend congé de l'équipe nationale. Je reviendrai lorsqu'on se qualifiera à une coupe du monde ou qu'on passera le 1er tour d'une CAN...
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Jul 12 2011, 10:01 PM
Message #2

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Manager Community
Inscrit : 22-September 04
Lieu : Oi Va Voi
Membre no 185

RAJA # COTON SPORT : l'heure de vérité va sonner !

Le Raja disputera son premier match de la phase des poules de la champion's league Orange de la CAF contre l'équipe camerounaise Coton Sport de Garoua, samedi 16 juillet 2011 à partir de 21 heures au Stade Mohamed V à Casablanca.

La difficulté que rencontrera le Raja résidera non seulement dans le fait de vouloir surmonter les problèmes et imprévus de ces dernières journées, mais aussi la robustesse de l'adversaire venu à Casablanca pour obtenir un bon résultat à l’extérieur de ses bases pour glaner des points précieux.

Le Raja grands habitués à ces joutes africaines devra défendre son image malgré l’handicap pour obtenir un bon résultat afin d'envisager un bon parcours dans le groupe A.

L’arbitrage désigné pour cette rencontre sera Sud Africain, ainsi l’arbitre du centre, le très réputé, Damon Jerome sera assisté par Somi luyanda et Bolo Lindikhaya, et Mfiki Lwandile comme 4ème arbitre. Tandis que le commissaire du match sera l'algérien Belaid Lacarne. Le coordinateur de la rencontre Massa Diara est Mauritanien.

Flash back, un peu d’histoire …

Le Raja a eu à affronter Coton Sport de Garoua en 2003 lors de la finale de la 13ème édition de la Coupe de la CAF en le battant sur l'ensemble des deux rencontres, Il était entrainé à l'époque par Henri Michel et le Président du Club n'était autre que M. Hanat. En match aller le RAJA avait disposé du Coton Sport (2 à 0).

A l’époque Amine Erbati était aligné au milieu du terrain il avait apporté un plus à ce compartiment où Zemama , comme à son habitude, a brillé de mille feux et distillé de nombreux ballons pour les avants rajaouis qui avaient outrageusement dominé une formation camerounaise qui ne savait plus où donner de la tête. Ainsi, dès la 11ème minute, Bidoudane, sur un service de Zemmama bat imparablement le keeper de Coton Sport.

Mustapha Chadli était in-extremis sur les rarissimes actions des adversaires. La rentrée de Hicham Aboucharouane allait être bénéfique pour le Raja, il serva Diallo qui, d'un joli heading, avait imparablement battu le portier du Coton Sport pour le 2 zero. Il ne restait donc qu’à négocier le match retour avec prudence !

A Garoua nous sommes partis avec une avance favorable, malgré la forte chaleur et une très forte humidité. Les Camerounais ont pris d'assaut, d'entrée de jeu, le camp des Casablancais ratant même plusieurs occasions de marquer surtout les premières minutes du match. Chadili a été à la hauteur de la mission intervenant avec brio quand il le fallait. A la fin du match, les Camerounais quoique déçus tout comme le public nous avait félicité.

Le Raja comptait dans ses rangs un grand gardien! Il y avait aussi Zemmama, Tajjeddine, Aboucherouane, Kacimi, Mesloub, Bidoudane, Harouach, Abdessamad, Bazadaoui, Misbah, El Haimeur, Moussa ...etc.

La remise de la coupe de la CAF et des médailles eurent lieu dans la sérénité et le calme au grand bonheur des rajaouis, notamment, le président Hadj Hannat qui a eu les larmes aux yeux au coup de sifflet final. Le Raja s'est adjugé ainsi le dernier trophée de la Coupe de la CAF. A rappeler qu'avant d'arriver en finale, le Raja a eu à en découdre avec le FC Libreville (2 à 1 et 1 à 6), le Black Rhinos (1 à 1 et 1 à 5) et enfin Enugu Rangers (4 à 1 et 0 à 2).

Contexte et enjeux du match pour l'équipe…

A l'instar des autres équipes marocaines, Le Raja s'est éclipsé des poules depuis 2005 des compétitions africaines. Cinq ans sans aucune participation digne de ce nom malgré les nombreux moyens mis à la disposition du club. Cette saison, le Raja a renoué avec la champion's league. Certes avec les nouveaux événements de cette semaine, tout porte à croire que les choses sont devenues difficiles avec une équipe en désarroi suite au départ inattendu de FAKHIR qui a abandonné le navire rajaoui à ce moment crucial. Cela ne le fera pas grandir.

De sérieux doutes subsistent quant à la force et à l'expérience d'un effectif décimé, car amputé par les nombreux départs volontaires ou forcés et non étoffés jusqu'à présent. A défaut d'un cash flow important on s'imagine mal comment les dirigeants rajaouis vont combler qualitativement et quantitativement cet effectif. Le mercato estival, comme on le craignait, n'a pas apporté les résultats souhaités. Et pourtant tout le peuple rajaoui rêvait et tablait sur un effectif de valeur, complet, solidaire, discipliné et expérimenté. Avec une préparation aussi perturbée il est difficile de savoir comment sera le visage de cette équipe et comment évoluera-t-elle face au Coton Sport.

Croisons les doigts mais gardons notre optimisme et croyons dur comme fer que le Raja s'en sortira. A signaler que l'équipe sera dirigée dans cette importante rencontre par Jrindou aidé de Jaafar Aatifi et que Mouhsine Metoualli, ayant cumulé deux avertissements, ne prendra pas part au premier match de la phase des poules de la champion's league Orange CAF.

Zoom sur l’adversaire Camerounais de la soirée …

En ce qui concerne le Coton sport et hormis sa place de finaliste contre le Raja en 2003 voire une 2ème place en 2008 en champions league, cette jeune équipe demeure dure à manœuvrer, difficile à battre surtout sur son terrain. Ses sursauts d'orgueil complètent la fougue et la vivacité de sa jeunesse. Certes, sa défense n'est pas irréprochable mais son milieu de terrain demeure son point fort.

C'est un club qui se reconstruit, se restructure, un club d'avenir. Il table sur la formation et sur la jeunesse de son effectif grâce à un travail apprécié de leur entraineur Denis Lavagne. Plusieurs joueurs sont très jeunes ( de 15, 16, 18 et 19 ans). Il faut se méfier de cette équipe et prendre les choses au sérieux. N'est ce pas cette équipe qui a cartonné l'ES Sétif d'Algérie par 4 buts à 1. De plus, cette équipe est affutée physiquement vu que le championnat camerounais est en marche.

En effet, Coton Sport est actuellement premier du championnat du Cameroun avec un total de 50 points devançant de 5 points son dauphin Les Astres de Douala. Au cours des 24 rencontres disputées, les joueurs de Coton Sport ont inscrit 44 buts alors que leur défense n'a été battue que 17 fois (14 victoires / 8 nuls / 2 défaites),à deux journées de la fin il ne sont pas encore champions.

C'est dire que les Camerounais possèdent une formation fort homogène qui, de surcroît, est en condition physique remarquable puisqu'elle est en fin du championnat (la plus récente défaite en « ELITE ONE » face au YOSA à l’extérieur 1-0 remonte au 3 juillet 2011), il reçoivent ce dimanche 10 juillet un match à domicile à 16 heure local contre Unisport Bafang (*) avant de préparer leur vol vers Casa.

(*) : Update du 10 juillet 2011 à 18h : Coton Sport 2-1 Unisport FC de Bafang; Coton sport est donc déclaré champion a une journée de la fin du championnat du Cameroun, l'adversaire vient à Casa avec un moral gonflé à bloc.

Leur bon parcours en coupe n’es pas à négliger non plus puisqu’ils viennent de décrocher ce jeudi une place en quarts de finale de la Coupe du Cameroune toujours face à leur sérieux rival en championnat Les Astres de Douala (4à0 et 1à1), Sans oublier d’aborder la fluidité de leur ligne d’attaque qui arrive à s’imposer sur des scores fleuves lors des matchs à domicile notamment…

Ce qui donne un avantage certain sur le Raja qui n'en est qu'à sa première rencontre de la saison après 2 mois près de sa dernière rencontre officielle en championnat, et qui n’en manque pas de problèmes ces jours-ci…

Les résultats du Coton Sport lors des 5 dernières éditions de la Ligue des Champions se présentent comme suit : en 2010: Non-participation / en 2009: 1/8e de finale (éliminé par Heartland FC – Nigeria) / en 2008 : Finaliste (battu par Al Ahly – Egypte) / en 2007 : 1/8e de finale (éliminé par JSK – Algérie) / en 2006 : 1/16e de finale (éliminé par Saint Eloi – RDC)

Appel au vrai public rajaoui …

Pour ce premier match des poules, le Raja doit être soutenu par son fidèle public. Ce dernier est appelé à venir en masse encourager les AIGLES VERTS. C'est dans les moments difficiles qu'il faut apporter le maximum d'aide et de soutien. Le RAJA compte énormément sur votre présence massive Samedi 16 juillet à partir de 21 heures pour une autre belle soirée au couleurs africaines !

Résultats de la saison 2010-2011 ...

COTON SPORT FC GAROUA (championnat en cours)
Victoires : 15
Défaites : 8
Nuls : 2
Buts marqués : 46 (1,84 but/match)
Buts concédés : 18 ( 0,72 but/match)

Rappelons le calendrier de cette compétition ...

1ère journée : Raja-Coton Sport ; le 16 juillet 2011
2ème journée : Hilal-Raja ; le 29 juillet 2011
3ème journée : Eyembe-Raja ; le 14 aout 2011
4ème journée : Raja-Eyembe ; le 26 aout 2011
5ème journée : Coton Sport-Raja ; le 10 septembre 2011
6ème journée : Raja- Hilal ; le 18 septembre 2011.

* Les demi-finales se joueront en octobre 2011 et les finales (aller-retour) en novembre 2011.

© 1997-2010 DimaDimaRaja.com - Tous droits réservés

+Quote Post
Cox
posté Jul 12 2011, 10:38 PM
Message #3

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 14-September 04
Lieu : Chez moi
Membre no 158

faudra absolument gagner ce match
allez jrads chamkar.gif

--------------------

AS FAR FORUM >>> http://www.AsFaRabat.com

+Quote Post
Najim
posté Jul 12 2011, 11:17 PM
Message #4

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 12-June 10
Membre no 16,922

Rien que les 3 pts! peut importe le comment du pourquoi...

Arryadia TNT
JSC +9

+Quote Post
ismailk.10
posté Jul 12 2011, 11:36 PM
Message #5

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 6-September 07
Membre no 9,202

Citation (ziko11 @ Jul 12 2011, 08:27 PM) *
Samedi 16 juillet à 20h00...

...le Raja accueille au complexe sportif Mohamed V de Casablanca les camerounais de Coton Sport, espérons que notre représentant débutera cette compétition de la plus belle des manières càd par une victoire. Le point négatif est la préparation qui n'a pas été idéale pour préparer ce match.

Bonne chance au Raja et la victoire incha Allah...

C'est à 21H plutôt. Je serai au stade inchallah.

+Quote Post
Cox
posté Jul 13 2011, 01:32 AM
Message #6

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 158

Citation (ismailk.10 @ Jul 12 2011, 09:56 PM) *

il faut que le stade soit plein pour booster lequipe
bon match et prends nous des photos biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
ziko11
posté Jul 13 2011, 08:42 AM
Message #7

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 25-November 05
Lieu : Bruxelles / Tetouan
Membre no 3,707

Citation (ismailk.10 @ Jul 12 2011, 11:56 PM) *

c'est l'heure GMT je vais le préciser

--------------------

Dimanche après Afrique du Sud - Maroc synonyme d'élimination je prend congé de l'équipe nationale. Je reviendrai lorsqu'on se qualifiera à une coupe du monde ou qu'on passera le 1er tour d'une CAN...

+Quote Post
beckham7youssef
posté Jul 13 2011, 10:12 AM
Message #8

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 11-January 06
Lieu : Liège ----> Oujda
Membre no 4,062

Bonne chance aux rajaouis !

--------------------

------------------------ZNITI-------------------------------
?????????-----BENATIA-----KANTARI-----EL KAOUTARI
--------------HERMACH-----EL ADOUA------------------
------------------------BARRADA--------------------------
LABYAD---------------------------------------BOUSSOUFA
-------------------------EL ARABI--------------------------

+Quote Post
Cox
posté Jul 13 2011, 04:28 PM
Message #9

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 158

Citation (maroccino @ Jul 12 2011, 09:21 PM) *
3ème journée : Eyembe-Raja ; le 14 aout 2011
4ème journée : Raja-Eyembe ; le 26 aout 2011

© 1997-2010 DimaDimaRaja.com - Tous droits réservés

club jdid hada !!!! chamkar.gif

--------------------

+Quote Post
Un vrai fan
posté Jul 13 2011, 07:15 PM
Message #10

Lion de l'Atlas

Inscrit : 4-September 04
Lieu : NADOR-SETE
Membre no 26

Citation (Cox @ Jul 13 2011, 02:52 AM) *
il faut que le stade soit plein pour booster lequipe
bon match et prends nous des photos biggrin.gif

Si on fait 20 000 supporter ça sera deja bien , 40 000 un vrai miracle et 50 000 ,je me fait moine et je rentre dans les ordre .

--------------------
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.

+Quote Post
tchiriri
posté Jul 13 2011, 07:19 PM
Message #11

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 2-July 10
Lieu : 557568751258
Membre no 16,973

Citation (Un vrai fan @ Jul 13 2011, 06:35 PM) *
Si on fait 20 000 supporter ça sera deja bien , 40 000 un vrai miracle et 50 000 ,je me fait moine et je rentre dans les ordre .

Vu le nombre de conquête féminine que tu as eu je pensais que tu était moine depuis le plus jeune âge. chamkar.gif

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
Cox
posté Jul 13 2011, 07:22 PM
Message #12

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 158

Citation (Un vrai fan @ Jul 13 2011, 05:35 PM) *

fait gaffe ils risquent bien detre entre 40 000 et 50 000 chamkar.gif voir plus

--------------------

+Quote Post
Un vrai fan
posté Jul 13 2011, 11:31 PM
Message #13

Lion de l'Atlas

Membre no 26

Citation (Cox @ Jul 13 2011, 08:42 PM) *
fait gaffe ils risquent bien detre entre 40 000 et 50 000 chamkar.gif voir plus

Pas beaucoup de risque ,en phase de poule et en plein été les gens ne pas chaud pour aller au stade au Maroc

--------------------

+Quote Post
Un vrai fan
posté Jul 13 2011, 11:32 PM
Message #14

Lion de l'Atlas

Membre no 26

Citation (tchiriri @ Jul 13 2011, 08:39 PM) *
Vu le nombre de conquête féminine que tu as eu je pensais que tu était moine depuis le plus jeune âge. chamkar.gif

Tu es HS siffle.gif

--------------------

+Quote Post
Mister R.
posté Jul 14 2011, 12:06 AM
Message #15

Lion de l'Atlas

Groupe : Banned
Inscrit : 1-January 09
Lieu : Paris - Marrakech
Membre no 14,202

Citation (tchiriri @ Jul 13 2011, 06:39 PM) *

mortdr.gif

+Quote Post
tchiriri
posté Jul 14 2011, 12:11 AM
Message #16

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 2-July 10
Lieu : 557568751258
Membre no 16,973

Citation (Mister R. @ Jul 13 2011, 10:26 PM) *
mortdr.gif

Je pense que la je les coupé décalé le père Vrai Fan. chamkar.gif

+Quote Post
Mister R.
posté Jul 14 2011, 12:17 AM
Message #17

Lion de l'Atlas

Groupe : Banned
Inscrit : 1-January 09
Lieu : Paris - Marrakech
Membre no 14,202

Citation (tchiriri @ Jul 13 2011, 11:31 PM) *
Je pense que la je les coupé décalé le père Vrai Fan. chamkar.gif

J'en rigole encore mortdr.gif

+Quote Post
AL WASTI
posté Jul 14 2011, 04:00 AM
Message #18

Lion de l'Atlas

Inscrit : 23-April 07
Lieu : Derb Loubila
Membre no 8,474

Citation (Najim @ Jul 13 2011, 07:37 AM) *
Rien que les 3 pts! peut importe le comment du pourquoi...

Arryadia TNT
JSC +9

3pts avec 3ou 4-0

+Quote Post
BILEL
posté Jul 14 2011, 05:27 PM
Message #19

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-December 05
Lieu : Metz
Membre no 3,842

Préparation désastreuse, conflits de vestiaire, départ et retour de joueurs, entraîneur qui prend la fuite...ça sent pas bon mais malgré tout DIMA RAJA et DIMA MAROC ! 0logo.gif

+Quote Post
Haka des all bla...
posté Jul 15 2011, 05:16 PM
Message #20

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 8-September 07
Membre no 9,231

Un match qui n'a pas été préparé de la meilleure des manières possibles , j'éspére néanmoins que les joueurs seront prêts physiquement parce que ça sera la clé du match , l'ossature de l'équipe championne du Maroc n'a globalement pas changé à part le départ de Metoualli et d'autres joueurs remplaçants et l'arrivée de Talhaoui et Hobri "seulement" ,mercato assez insuffisant qu'on on connait les ambitions du club mais la crise financière par laquelle nous passons en a décider autrement , j'éspére qu'on fera d'avantage confiance aux espoirs cette année avec le nouveau staff
Il faudra absolument empocher les 3 pts ensuite il y aura le temps de régler la situation de certains joueurs

+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 05:14 PM