Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Mar 9 2012, 01:14 PM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 25-July 05 Membre no 2,513 |
mais il faut avouer quand même que dans la coupe du monde ils sont tombés sur des gros calibres a chaque fois. argentine et pays bas en 2006, brésil portugal en 2010. pour la coupe d'afrique ils ont joué deux finales quand même.les deux ont été perdu a lotterie des tirs aux butes c'est clair, sur les 6 dernières années il n y a pas photo entre nos résulats et les leurs.... |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Mar 9 2012, 01:25 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Conseiller à la rédaction Messages : 19,087 Inscrit : 13-February 06 Lieu : Tournai Membre no 4,485 |
mais il faut avouer quand même que dans la coupe du monde ils sont tombés sur des gros calibres a chaque fois. argentine et pays bas en 2006, brésil portugal en 2010. pour la coupe d'afrique ils ont joué deux finales quand même.les deux ont été perdu a lotterie des tirs aux butes Même quand ils ont remporté leur CAN en 1992 ils sont passés deux fois par les tirs au but, avec plus de réussite cette fois, mais force est de constater qu'ils ne sont pas aussi dominateurs qu'on croit. Avec un effectif comme le leur ils ne devraient même pas attendre les pénalties. Après pour la coupe du monde 2006 n'oublie pas qu'ils n'avaient même pas leur sort entre leurs mains. Ils ont dû s'y qualifier parce que le Cameroun en tête à ce moment là a été tenu en échec à Yaoundé 1-1 par l'Egypte. En 2010 le Brésil les a battu en jouant une bonne partie de la rencontre à 10. Maintenant quand on va en coupe du monde l'excuse de l'adversaire plus fort ne marche plus. L'Algérie a battu l'Allemagne de l'Ouest en 1982, la Corée du Nord a battu l'Italie en 1966, le Maroc a battu le Portugal en 1986; le Cameroun a battu l'Argentine en 1990; le Sénégal a battu la France et la Suède en 2002. Quelque chose me dit que la Côté d'Ivoire est aussi faible que nous mentalement. -------------------- |
|
|
|
Mar 9 2012, 01:46 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Conseiller à la rédaction Messages : 19,087 Inscrit : 13-February 06 Lieu : Tournai Membre no 4,485 |
c'est clair, sur les 6 dernières années il n y a pas photo entre nos résulats et les leurs.... Oui c'est sûr, mais d'un autre côté ne pas remporter la CAN 2012 dans une édition où sont absents le Cameroun, le Nigéria et l'Egypte m'amène à tirer la conclusion suivante : bien que truffée de stars cette Côte d'Ivoire n'a rien d'effrayant. Je te rappelle qu'elle s'est fait sortir par l'Algérie en 2010. Globalement ils vont plus loin que nous dans les diverses compétitions, ils sont devant nous au classement FIFA, mais au final, ils sont comme nous, ils ne gagnent rien! -------------------- |
|
|
|
Mar 9 2012, 01:47 PM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 352 Inscrit : 22-December 11 Membre no 108,433 |
Même quand ils ont remporté leur CAN en 1992 ils sont passés deux fois par les tirs au but, avec plus de réussite cette fois, mais force est de constater qu'ils ne sont pas aussi dominateurs qu'on croit. Avec un effectif comme le leur ils ne devraient même pas attendre les pénalties. Après pour la coupe du monde 2006 n'oublie pas qu'ils n'avaient même pas leur sort entre leurs mains. Ils ont dû s'y qualifier parce que le Cameroun en tête à ce moment là a été tenu en échec à Yaoundé 1-1. En 2010 le Brésil les a battu en jouant une bonne partie de la rencontre à 10. Maintenant quand on va en coupe du monde l'excuse de l'adversaire plus fort ne marche plus. L'Algérie a battu l'Allemagne de l'Ouest en 1982, la Corée du Nord a battu l'Italie en 1966, le Maroc a battu le Portugal en 1986; le Cameroun a battu l'Argentine en 1990; le Sénégal a battu la France et la Suède en 2002. Quelque chose me dit que la Côté d'Ivoire est aussi faible que nous mentalement. face au bresil le carton rouge c'était à la 88eme minute. pour les élémintoire ils ont eu du mal en 2006 mais en 2010 ils ont eu 16point sur 18. la coupe d'afrique c'était 2012 c'était 18/18 sinon je suis d'accord avec toi que vue leur effectif on est en doit d'attendre un peu plus. et je ne pense pas qu'ils sont faible mentalement. j'ai plus l'impression qu'ils sont un peu sûr d'eux et qu'ils prennent la coupe d'afrique un peu de haut. conséquence ils ne donnent pas le meilleur d'eux même. |
|
|
|
Mar 9 2012, 01:49 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 5,868 Inscrit : 8-September 06 Lieu : MAROC Membre no 5,929 |
ce qui a rendu l'objectif trop grand pour lui c'est qu'on est tombé sur la cote d'ivoire, le plus gros morceaux. on aurait pu tombé sur l'afrique du sud ou le burkina fasso. et si on a pas perdu de point au classement fifa avec les matchs nuls face a la centre afrique, l'irlande du nord, et la défaite face à l'algérie on aurait pu être parmi les 10 meilleurs équipes africaines et du coup tête de groupe. Je pense que la CM 2014 est un grand objectif pour lui et pour la fédération, personnellement la CAN ne m'intéresse pas trop (à part si on est organisateur), la CM me fait rever, tout le monde sait que t'es présent et que t'as un nom sur l'échequier mondial! Ce qui est vraiment dommage, c'est le tirage au sort!!! c'est vraiment ragent ragent ragent...à cause de la fédération et ses choix trés discutable on s'est retouvé dans la pire poule possible... Maintenant, Gerets c'est un coach qui joue toujours pour gagner j'espère juste que les medias et les pseudo-coach le laisseront travailler et le juger sur son travail! Moi je trouve qu'on surcote un peu cette équipe de Côte d'Ivoire. De grosses individualités c'est sûr mais toujours pas de titres depuis 1992, la génération de Drogba est toujours bredouille en CAN et elle n'a toujours pas franchi le premier tour d'une coupe du monde. Pire elle va être absente à l'édition brésilienne. n'oubliez pas ikhwan que meme si on se qualifie dans le groupe de cote d'ivoire tu afrontera un gros calibre en match aller retour. donc meme si on a avité CIV on aurait dima un gro calibre apres -------------------- و ما نيل المطالب بالتمني (on ne réalise pas les objectifs par le souhait)
لبغا العسل اصبر لقريس النحل (qui veut du miel résiste au piqure des abeilles) |
|
|
|
Mar 9 2012, 01:51 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 5,868 Inscrit : 8-September 06 Lieu : MAROC Membre no 5,929 |
Même quand ils ont remporté leur CAN en 1992 ils sont passés deux fois par les tirs au but, avec plus de réussite cette fois, mais force est de constater qu'ils ne sont pas aussi dominateurs qu'on croit. Avec un effectif comme le leur ils ne devraient même pas attendre les pénalties. Après pour la coupe du monde 2006 n'oublie pas qu'ils n'avaient même pas leur sort entre leurs mains. Ils ont dû s'y qualifier parce que le Cameroun en tête à ce moment là a été tenu en échec à Yaoundé 1-1 par l'Egypte. En 2010 le Brésil les a battu en jouant une bonne partie de la rencontre à 10. Maintenant quand on va en coupe du monde l'excuse de l'adversaire plus fort ne marche plus. L'Algérie a battu l'Allemagne de l'Ouest en 1982, la Corée du Nord a battu l'Italie en 1966, le Maroc a battu le Portugal en 1986; le Cameroun a battu l'Argentine en 1990; le Sénégal a battu la France et la Suède en 2002. Quelque chose me dit que la Côté d'Ivoire est aussi faible que nous mentalement. sma7 liya a khouya l'effective de CIV est de loin mieux que le gabon. si les joueurs ont craqué mentalement devant le gabon qu'est ce que ca sera devant la CIV? -------------------- و ما نيل المطالب بالتمني (on ne réalise pas les objectifs par le souhait)
|
|
|
Mar 9 2012, 01:56 PM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 352 Inscrit : 22-December 11 Membre no 108,433 |
n'oubliez pas ikhwan que meme si on se qualifie dans le groupe de cote d'ivoire tu afrontera un gros calibre en match aller retour. donc meme si on a avité CIV on aurait dima un gro calibre apres on pourra pas tomber sur plus dur que la côte d'ivoire. je ne connais pas les modalités du tirage au sort mais je pense que si on est parmi les 5 meilleurs au classement on évitera les 4 les mieux classé et on aura peut être aussi le match retour à domicile. |
|
|
|
Mar 9 2012, 01:58 PM
|
|
n'oubliez pas ikhwan que meme si on se qualifie dans le groupe de cote d'ivoire tu afrontera un gros calibre en match aller retour. donc meme si on a avité CIV on aurait dima un gro calibre apres iwa chnou bghiti temchi la coupe du monde bla ma dreb tamara? 7rirtna may fekkou saboune Taza! -------------------- |
|
|
|
Mar 9 2012, 02:01 PM
|
|
sma7 liya a khouya l'effective de CIV est de loin mieux que le gabon. si les joueurs ont craqué mentalement devant le gabon qu'est ce que ca sera devant la CIV? Je pars du principe qu'un match ne ressemble jamais à un autre. On ne va quand même pas passer notre vie à craquer mentalement quand même! -------------------- |
|
|
|
Mar 9 2012, 02:08 PM
|
|
face au bresil le carton rouge c'était à la 88eme minute. pour les élémintoire ils ont eu du mal en 2006 mais en 2010 ils ont eu 16point sur 18. la coupe d'afrique c'était 2012 c'était 18/18 sinon je suis d'accord avec toi que vue leur effectif on est en doit d'attendre un peu plus. et je ne pense pas qu'ils sont faible mentalement. j'ai plus l'impression qu'ils sont un peu sûr d'eux et qu'ils prennent la coupe d'afrique un peu de haut. conséquence ils ne donnent pas le meilleur d'eux même. Je retiens juste qu'ils ne gagnent rien malgré une armada de grands joueurs. Qu'importe le nombre de victoires et leur parcours en CAN, le résultat est là. Ils sont à deux participations en coupe du monde (sortis du premier tour) et un titre continental. Je me dis juste que s'ils n'ont pas fait la razzia avec cette génération en or ils ne la feront jamais. -------------------- |
|
|
|
Mar 9 2012, 02:18 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 14,130 Inscrit : 27-December 07 Lieu : Paris Nord Membre no 10,043 |
Je retiens juste qu'ils ne gagnent rien malgré une armada de grands joueurs. Qu'importe le nombre de victoires et leur parcours en CAN, le résultat est là. Ils sont à deux participations en coupe du monde (sortis du premier tour) et un titre continental. Je me dis juste que s'ils n'ont pas fait la razzia avec cette génération en or ils ne la feront jamais. Niveau palmarès on est mieux qu'eux avec 1 titre continental mais 4 participation en coupe du monde |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Mar 9 2012, 03:58 PM
|
|
on pourra pas tomber sur plus dur que la côte d'ivoire. je ne connais pas les modalités du tirage au sort mais je pense que si on est parmi les 5 meilleurs au classement on évitera les 4 les mieux classé et on aura peut être aussi le match retour à domicile. d'ou tu as cette info khouya? iwa chnou bghiti temchi la coupe du monde bla ma dreb tamara? 7rirtna may fekkou saboune Taza! je dis ca juste pour te dire quelque soit le groupe li kouna nti7ou fih kouna ntla9aw m3a lkbar Je pars du principe qu'un match ne ressemble jamais à un autre. On ne va quand même pas passer notre vie à craquer mentalement quand même! si tu garde les meme tete c'est for probable qu'on passe notre vie a céder mentalement. personnellement l'equipe qui a joué le dernier match amical peut realiser quelque chose de bien ghir gerets itrajal ou b9a m2écati quelqu'un -------------------- و ما نيل المطالب بالتمني (on ne réalise pas les objectifs par le souhait)
|
|
|
Mar 9 2012, 04:03 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,658 Inscrit : 8-September 06 Lieu : Deutschland / Casablanca Membre no 5,939 |
n'oubliez pas ikhwan que meme si on se qualifie dans le groupe de cote d'ivoire tu afrontera un gros calibre en match aller retour. donc meme si on a avité CIV on aurait dima un gro calibre apres Nta khassek chi chouiya dial valium bach terkha. -------------------- |
|
|
|
Mar 9 2012, 04:08 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,681 Inscrit : 23-April 07 Lieu : Derb Loubila Membre no 8,474 |
|
|
|
|
Mar 9 2012, 04:23 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,167 Inscrit : 11-January 12 Lieu : Paris-Berkane-Casa Membre no 109,834 |
je pense que si il ne fait pas au moins 4 points sur 6 il partira Si on avait 4 points en juin, ne serait-il pas mieux de faire match nul en Gambie et gagner chez nous la CIV que de gagner en Gambie et faire match nul chez contre la CIV ? Dans la mesure ou on serait à égalité de point avec la CIV pour la première hypothèse alors que pour la deuxième hypothèse on laisserait la CIV derrière nous à un point. Y'a t-il un bon 4 points c'est ça que je veux dire ??? |
|
|
|
Mar 9 2012, 04:42 PM
|
|
Nta khassek chi chouiya dial valium bach terkha. -------------------- و ما نيل المطالب بالتمني (on ne réalise pas les objectifs par le souhait)
|
|
|
Mar 9 2012, 04:46 PM
|
|
Si on avait 4 points en juin, ne serait-il pas mieux de faire match nul en Gambie et gagner chez nous la CIV que de gagner en Gambie et faire match nul chez contre la CIV ? Dans la mesure ou on serait à égalité de point avec la CIV pour la première hypothèse alors que pour la deuxième hypothèse on laisserait la CIV derrière nous à un point. Y'a t-il un bon 4 points c'est ça que je veux dire ??? pour moi si tu as 4 point en juin peut importe si on gagne la gambie oula CIV ont le meme effet. ca nous laisse en course pour la CM -------------------- و ما نيل المطالب بالتمني (on ne réalise pas les objectifs par le souhait)
|
|
|
Mar 9 2012, 05:04 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,167 Inscrit : 11-January 12 Lieu : Paris-Berkane-Casa Membre no 109,834 |
pour moi si tu as 4 point en juin peut importe si on gagne la gambie oula CIV ont le meme effet. ca nous laisse en course pour la CM Si on fait match nul en Gambie et qu'on gagne la CIV juste après ça nous permettrait d'arriver avec 1 point d'avance lors du dernier match à Abidjan ( à condition bien sur que le Maroc et la CIV gagnent tous leurs matches après la 2eme journée ) et par conséquent cela obligerait la CIV à gagner chez elle contre nous, alors que pour l'autre cas la CIV n'aurait besoin que d'un match nul lors du dernier match contre nous pour qu'elle se qualifie et on serait dans l'obligation de gagner là bas, car à coup sur la CIV sera devant nous grace au goal average lors du dernier match en cas d'égalité de point. Donc un détail qui me semble très important... |
|
|
|
Mar 9 2012, 05:06 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 1,637 Inscrit : 6-September 07 Lieu : Casablanca Membre no 9,197 |
Si on avait 4 points en juin, ne serait-il pas mieux de faire match nul en Gambie et gagner chez nous la CIV que de gagner en Gambie et faire match nul chez contre la CIV ? Dans la mesure ou on serait à égalité de point avec la CIV pour la première hypothèse alors que pour la deuxième hypothèse on laisserait la CIV derrière nous à un point. Y'a t-il un bon 4 points c'est ça que je veux dire ??? c'est vrai ce que tu racontes, c'est toujours mieux de gagner contre la civ on la laissera automatiquement derriere, mais n'oublie pas que dans ce cas les pleureuses seront de sortie et diront qu'on a perdu notre qualification à cause du nul en gambie alors que rien ne sera encore jouer. |
|
|
|
Mar 9 2012, 05:10 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 1,637 Inscrit : 6-September 07 Lieu : Casablanca Membre no 9,197 |
sma7 liya a khouya l'effective de CIV est de loin mieux que le gabon. si les joueurs ont craqué mentalement devant le gabon qu'est ce que ca sera devant la CIV? chaque match a sa vérité khouya, n'oublie pas que le match contre la civ est en fin de saison et personne ne pourra prédire dans quel état physique ( avec les matchs joués) ou psychologique ( en cas de perte d'un titre ) seront les ivoiriens. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 12:25 AM |