Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

37 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Auto/moto, Actualité automobile, conseils...
big-foot
posté Jan 4 2011, 01:39 PM
Message #1

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 23-January 06
Lieu : Rabat
Membre no 4,270

Ventes record d’automobiles en France
· Les années 2009 et 2010 excellentes, d’après les professionnels

· Avec la fin de la prime à la casse, le marché risque de se replier

LES acheteurs se sont rués les derniers jours de décembre chez les concessionnaires automobiles français pour profiter de la fin de la prime à la casse, confirmant des volumes de ventes encore exceptionnels. Les commandes sont historiquement élevées et supérieures aux objectifs, d’après plusieurs témoignages. Chez Peugeot, «on est à des niveaux complètement fous», avec +30% de commandes par rapport à décembre dernier, soutient Olivier Veyrier, directeur commercial France de la marque.
Selon Christophe Deville, porte-parole de Renault, «fin décembre, on dépassera les 300.000 commandes» tous constructeurs confondus. Ce sont les entrées de gamme qui profitent le plus de ces achats de dernière minute mais d’autres types de voitures sont aussi concernés.
Afin de soutenir un secteur frappé par la récession, le gouvernement avait mis en place la prime à la casse pour inciter les propriétaires à acheter des voitures neuves.
De 1.000 euros l’an dernier, celle-ci est tombée à 500 en juillet. Et ce dispositif prendra définitivement fin le 31 décembre, d’où la ruée. Tous les véhicules commandés d’ici vendredi soir y auront encore droit même s’ils seront livrés en 2011.
Environ 600.000 primes à la casse devraient être versées en 2010, un chiffre similaire à celui atteint en 2009, selon le ministère de l’Industrie. Associée à des promotions massives des constructeurs et concessionnaires, cette prime a largement contribué aux volumes de ventes exceptionnels l’an passé et cette année.
En 2010, les immatriculations devraient atteindre 2,2 millions de véhicules alors que le marché français se situe habituellement autour de 2 millions de nouveaux véhicules par an.
Les constructeurs ne redoutent pas pour autant un retour de bâton brutal en début d’année prochaine.
«Pour toutes les commandes prises avant le 31 décembre et livrées avant le 31 mars, la prime s’applique», rappelle le porte-parole de Renault. Les professionnels, les loueurs et les possesseurs de véhicules assez récents, qui n’étaient pas concernés par la prime à la casse, vont continuer à passer des commandes, en 2011, anticipent les professionnels. En revanche, les commandes de particuliers devraient commencer à baisser en 2011 car le marché ne peut pas rester constamment sur des niveaux record.

--------------------
La dictature c'est: "ferme ta gueule!", la démocratie c'est: "cause toujours!"

Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Feb 4 2011, 08:27 PM
Message #2

Lion de l'Atlas

Inscrit : 25-December 05
Membre no 3,880

Les gars je voulais avoir votre avis sur la golf 5 pour ceux qui la possède, je pensais acheté une rav 4 ou une voiture similaire mais avec l'augmentation du gazoil, la caf qui me rembourse plus, mon arrêt maladie, la dote et le mariage c'est mort chamkar.gif !

Je veux une voiture pour le bled mais je trouve pas vraiment de voiture pas cher et qui me plais! j'aime bien les polo la 2007 mais après avoir lu les avis de gens qui l'ont ils ont tous des problèmes de boites à vitesse, de direction, en plus niveau puissance c'est faible.

J'ai trouvé une en plus à coté : http://www.leboncoin.fr/voitures/172930186.htm?ca=13_s qu'est ce que vous en pensez !

--------------------
من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب

+Quote Post
DIEGO ARMANDO
posté Feb 4 2011, 08:34 PM
Message #3

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-January 08
Lieu : TAMAZIRT
Membre no 10,352

De la merde niveau esthetique , mais niveau moteur sa reste du WV quoi que toutes les motorisations ne se valent pas, tu peux passser d'un 1.4 essence 75ch ou 3.2 plus de 250 cheveux ....

La meilleur motorisation niveau prix et qualité du moteur pour un budget "normal" reste le 2.0 140ch , mais perso j'acherais jamais sa.

Je te conseille de te rabattre sur sa cousine ,la Audi A3, envoi ton budget par mp et les modeles qui t'interesse, mais au niveau de la sportivité l'agressivité , je prefere une audi, et surtt de la tenue de route, meme si les voitures sont quasiement les memes quoi qu'on ressent la difference entre les deux, surtt niveau conduite.

+Quote Post
guercifi
posté Feb 4 2011, 08:41 PM
Message #4

Lion de l'Atlas

Membre no 3,880

Citation (DIEGO ARMANDO @ Feb 4 2011, 08:34 PM) *
De la merde niveau esthetique , mais niveau moteur sa reste du WV quoi que toutes les motorisations ne se valent pas, tu peux passser d'un 1.4 essence 75ch ou 3.2 plus de 250 cheveux ....

La meilleur motorisation niveau prix et qualité du moteur pour un budget "normal" reste le 2.0 140ch , mais perso j'acherais jamais sa.

Je te conseille de te rabattre sur sa cousine ,la Audi A3, envoi ton budget par mp et les modeles qui t'interesse, mais au niveau de la sportivité l'agressivité , je prefere une audi, et surtt de la tenue de route, meme si les voitures sont quasiement les memes quoi qu'on ressent la difference entre les deux, surtt niveau conduite.

Merci khoya ! en ce moment je suis serré niveau budget je ne veux pas dépasser 7000 € !
Pour les modèles je pensais à la golf 5 et l'audi A3 , mais je trouve que l'audi commence à dater un peu pour ce budget contrairement à la golf.
Niveau finition j'aime bien la golf et pour la puissance je conduit en père de famille et en général hormis les étés je fais que la ville je ne prends que très rarement l'autoroute.
Ps: je veux une diesel, qui consomme pas chère et qui est fiable. après la puissance même moyenne c'est pas grave.

--------------------

+Quote Post
DIEGO ARMANDO
posté Feb 4 2011, 08:53 PM
Message #5

Lion de l'Atlas

Membre no 10,352

QUOTE (guercifi @ Feb 4 2011, 08:41 PM) *
Merci khoya ! en ce moment je suis serré niveau budget je ne veux pas dépasser 7000 € !
Pour les modèles je pensais à la golf 5 et l'audi A3 , mais je trouve que l'audi commence à dater un peu pour ce budget contrairement à la golf.
Niveau finition j'aime bien la golf et pour la puissance je conduit en père de famille et en général hormis les étés je fais que la ville je ne prends que très rarement l'autoroute.
Ps: je veux une diesel, qui consomme pas chère et qui est fiable. après la puissance même moyenne c'est pas grave.

C'est pas " une question de conduite " khouya mais surtt une question de couple moteur , rajoute moi 6000 euros et je te laisse un joli CLK pas cabriolet par contre 2004 que j'ai acheter recement pour la revendre qui dort ds mon garage chamkar.gif va faire un credit et paye toi mercedes rien de mieux.

Plus serieusement khouya la Golf 5 est trés trés comparable a la Audi 3 c'est quasiment des cousines , apart quelque aspect minime technique different, ce sont les" memes voitures"

Par contre a 7000euros tu aura les premieres sortie d'usine , et borné. Ton choix est porté sur la VW TYPE 5, il faut fouiné si j'attend quelque chose, sur je te tiens au courant, par contre la folie de la POLO pour aller au maroc, sincerement c'est bien pour faire de la route de la ville mais pour aller jusqu'au maroc niveau confort "petitesse" tu risque de ressentir rapidement les effets indesirables des voitures surtt faite pour la ville.

Mais pour la TYPE 5, je te conseille un 140 chevaux 2 L

+Quote Post
DIEGO ARMANDO
posté Feb 4 2011, 09:02 PM
Message #6

Lion de l'Atlas

Membre no 10,352

Guercifi j'ai vu l'annonce sur le bon coin, si tu es pret a acheter du 3 portes khouya, pas pratique et niveau beauté sa donne rien , reflechie bien 7000euros c'est une somme et surtt khouya les 90 CV , tu veux brouté ou quoi? Modele a oublier , regarde avec ton budget si d'autre modele te plaise....

+Quote Post
Hamza.A
posté Feb 4 2011, 09:04 PM
Message #7

Lion de l'Atlas

Inscrit : 26-December 08
Membre no 14,155

Citation (guercifi @ Feb 4 2011, 08:41 PM) *

la photo que ta mit plus haut c'est une golf 5 pas une polo
je connais des amis qui ont la polo , ils sont pas déçu et pour quelqu'un comme toi qui est souvent en ville et qui n'a pas encore d'enfants la polo est parfaite pour toi après si tu veux un moteur plus puissant prend la golf 5 mais elle sera un peu plus vielle , je ne vois pas de différence a par sur le moteur

donc à mon avis la polo 1.6 TDI reste la meilleur voiture pour ton cas ( très faible consommation , fiable ) et pour 7000 euro tu aura une voiture de 2008 surtout que le nouveau modèle est sorti et les prix des anciens ont chuté

+Quote Post
Hamza.A
posté Feb 4 2011, 09:09 PM
Message #8

Lion de l'Atlas

Inscrit : 26-December 08
Membre no 14,155

Citation (DIEGO ARMANDO @ Feb 4 2011, 09:02 PM) *
Guercifi j'ai vu l'annonce sur le bon coin, si tu es pret a acheter du 3 portes khouya, pas pratique et niveau beauté sa donne rien , reflechie bien 7000euros c'est une somme et surtt khouya les 90 CV , tu veux brouté ou quoi? Modele a oublier , regarde avec ton budget si d'autre modele te plaise....

90 CV c'est largement suffisant pour la ville , c'est pas un commercial lui , il fait pas 120 km par jour

+Quote Post
DIEGO ARMANDO
posté Feb 4 2011, 09:12 PM
Message #9

Lion de l'Atlas

Membre no 10,352

QUOTE (Hamza.A @ Feb 4 2011, 09:09 PM) *
90 CV c'est largement suffisant pour la ville , c'est pas un commercial lui , il fait pas 120 km par jour

Lui veut aller au Maroc avec , tu te vois khouya avec un 90cv pour aller au Maroc moi pas.

QUOTE (Hamza.A @ Feb 4 2011, 09:09 PM) *

Lui veut aller au Maroc avec , tu te vois khouya avec un 90cv pour aller au Maroc moi pas.

+Quote Post
Le Rémois
posté Feb 4 2011, 09:45 PM
Message #10

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 16-June 06
Lieu : Reims (51)
Membre no 5,298

Citation (DIEGO ARMANDO @ Feb 4 2011, 09:12 PM) *

J'suis d'accord avec toi. Surtout si il fait le trajet entièrement en voiture. Parce que les routes en Espagne ne sont pas du tout à niveau et il y a énormément de montés comparé à la France.
Après pour le trajet, entre les bagages et le poid des passagers. 90CV en Espagne unsure.gif

Enfin bon après faut voir avec le budget ou le véhicule mais pour aller au Maroc il faut minimum 110-120cv à mon avis.

--------------------

+Quote Post
carlitosmoha
posté Feb 4 2011, 09:50 PM
Message #11

Lion de l'Atlas

Inscrit : 26-September 04
Membre no 205

Citation (guercifi @ Feb 4 2011, 08:41 PM) *

Khouya, si tu ne fais que casi de la ville, je te déconseille de prendre un TDI, peu importe la marque, tu risques de tuer ton turbo.
J'ai un pote qui avait une golf 4 TDI comme moi, il a tué son turbo en 1 an, qui roulait qu'en ville, malgré plusieurs avertissements, il a continué à faire que de la ville, résultat, TURBO HS, 1000 euros minimum.

--------------------
Equipe type :
-----------------------------Amsif------------------------------------

Basser----------Benatia----------Kantari---------------El Kaoutari

--------------------------Adoua---Obbadi----------------------------

Amrabat----------------------Belhanda-----------------Boussoufa

-------------------------------El Arabi---------------------------------

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats!
guercifi
posté Feb 4 2011, 09:53 PM
Message #12

Lion de l'Atlas

Membre no 3,880

Ola merci les gars pour vous conseils ! vous m'avez refroidit et dire que je suis partie l'année dernière avec une 306 sans clim de 96 !!!
Je suis perdu la !! vous connaissez quoi comme voiture qui rentre dans ce budget alors smile.gif
Hamza la polo elles ont le problème de la boite à vitesse surtout que tous le monde a presque ! ça me fait peur
Diego 3 portes ça m'intresse pas en effet, et c'est quoi brouté sinon ? chamkar.gif
Et mon budget c'est 7000 pas plus je t'ai dis il ya un mariage qui m'attend ect je vais finir sur les jantes chamkar.gif

--------------------

+Quote Post
guercifi
posté Feb 4 2011, 09:55 PM
Message #13

Lion de l'Atlas

Membre no 3,880

Citation (carlitosmoha @ Feb 4 2011, 09:50 PM) *
Khouya, si tu ne fais que casi de la ville, je te déconseille de prendre un TDI, peu importe la marque, tu risques de tuer ton turbo.
J'ai un pote qui avait une golf 4 TDI comme moi, il a tué son turbo en 1 an, qui roulait qu'en ville, malgré plusieurs avertissements, il a continué à faire que de la ville, résultat, TURBO HS, 1000 euros minimum.

Ah ouaui ! ola ba oui je fais que de la ville en fait en dehors de mon départ au Maroc.
Merci tu m'a appris une chose, je savais pas ça .
Je vais faire un tour sur leboncoin et voir des coté des mercedes, je vous tiendrai au courant.

--------------------

+Quote Post
carlitosmoha
posté Feb 4 2011, 09:57 PM
Message #14

Lion de l'Atlas

Membre no 205

Citation (Le Rémois @ Feb 4 2011, 09:45 PM) *
J'suis d'accord avec toi. Surtout si il fait le trajet entièrement en voiture. Parce que les routes en Espagne ne sont pas du tout à niveau et il y a énormément de montés comparé à la France.
Après pour le trajet, entre les bagages et le poid des passagers. 90CV en Espagne unsure.gif

Enfin bon après faut voir avec le budget ou le véhicule mais pour aller au Maroc il faut minimum 110-120cv à mon avis.

C'est clair, surtout quand tu te fais suivre par des voleurs chamkar.gif
Plus sérieusement, le meilleur rapport, consommation/puissance, se situe dans la motorisation 110.
J'ai un golf 4 TDI 110 de 2000, 2 ans et demi et 65 000 km plus tard, j'en suis toujours satisfait hamdulillah, vraiment de très bonnes voitures, mon coups de coeur depuis mes 18 ans dance.gif

Donc khouya Guercifi, je te recommanderais un golf, le 5 est réputé pour avoir des soucis, électronique, et aussi en mécanique, par contre si tu comptes faire casi que de la ville, je te conseille de prendre un SDI chamkar.gif

--------------------
Equipe type :

+Quote Post
guercifi
posté Feb 4 2011, 09:57 PM
Message #15

Lion de l'Atlas

Membre no 3,880

Et vous pensez quoi des peugeots ?

--------------------

+Quote Post
carlitosmoha
posté Feb 4 2011, 09:59 PM
Message #16

Lion de l'Atlas

Membre no 205

Citation (guercifi @ Feb 4 2011, 09:53 PM) *
Ola merci les gars pour vous conseils ! vous m'avez refroidit et dire que je suis partie l'année dernière avec une 306 sans clim de 96 !!!
Je suis perdu la !! vous connaissez quoi comme voiture qui rentre dans ce budget alors smile.gif
Hamza la polo elles ont le problème de la boite à vitesse surtout que tous le monde a presque ! ça me fait peur
Diego 3 portes ça m'intresse pas en effet, et c'est quoi brouté sinon ? chamkar.gif
Et mon budget c'est 7000 pas plus je t'ai dis il ya un mariage qui m'attend ect je vais finir sur les jantes chamkar.gif

Taules bien sûr chamkar.gif

--------------------
Equipe type :

+Quote Post
guercifi
posté Feb 4 2011, 10:01 PM
Message #17

Lion de l'Atlas

Membre no 3,880

Citation (carlitosmoha @ Feb 4 2011, 09:57 PM) *
C'est clair, surtout quand tu te fais suivre par des voleurs chamkar.gif
Plus sérieusement, le meilleur rapport, consommation/puissance, se situe dans la motorisation 110.
J'ai un golf 4 TDI 110 de 2000, 2 ans et demi et 65 000 km plus tard, j'en suis toujours satisfait hamdulillah, vraiment de très bonnes voitures, mon coups de coeur depuis mes 18 ans dance.gif

Donc khouya Guercifi, je te recommanderais un golf, le 5 est réputé pour avoir des soucis, électronique, et aussi en mécanique, par contre si tu comptes faire casi que de la ville, je te conseille de prendre un SDI chamkar.gif

J'ai une golf d'un cousin qui m'a laissé dans le parkings, je la conduit de temps en temps ! une golf 4 ! je sais pas mais j'aime pas trop niveau esthétique c'est une 115 chvx.
En plus elles touchent tous les dos que je traverse, elles ont toutes on dirait ce problème.

Citation (carlitosmoha @ Feb 4 2011, 09:59 PM) *
Taules bien sûr chamkar.gif

wayihhh mortdr.gif

--------------------

+Quote Post
Un vrai fan
posté Feb 4 2011, 10:01 PM
Message #18

Lion de l'Atlas

Inscrit : 4-September 04
Lieu : NADOR-SETE
Membre no 26

Citation (guercifi @ Feb 4 2011, 09:57 PM) *

C'est la meilleur voiture française tout simplement.

Quand tu veux la RCZ ,elle est magnifique , y a que peugeot en France pour faire aussi beau.

D'ailleur depuis que Citroen a fusionner avec Peugeot ,ils ont enfin commencer a faire des voiture potable et jolie

--------------------
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.

+Quote Post
carlitosmoha
posté Feb 4 2011, 10:04 PM
Message #19

Lion de l'Atlas

Membre no 205

Citation (guercifi @ Feb 4 2011, 09:57 PM) *

La 307 est pas mal, j'ai quelques potes qu'ils l'ont eu, en général ça va.
T'as aussi la C4, regardes cette annonce, elle m'a l'air pas mal

http://www.leboncoin.fr/voitures/173237750.htm?ca=5_s

--------------------
Equipe type :

+Quote Post
carlitosmoha
posté Feb 4 2011, 10:06 PM
Message #20

Lion de l'Atlas

Membre no 205

Citation (guercifi @ Feb 4 2011, 10:01 PM) *
J'ai une golf d'un cousin qui m'a laissé dans le parkings, je la conduit de temps en temps ! une golf 4 ! je sais pas mais j'aime pas trop niveau esthétique c'est une 115 chvx.
En plus elles touchent tous les dos que je traverse, elles ont toutes on dirait ce problème.

wayihhh mortdr.gif

Arrête pour moi c'est une des plus belle de son époque et de sa catégorie, pour les dos de d'ânes je suis d'accord, je m'en suis pris, mais parce que je roulais vite, et que j'avais pas vu le panneau.
Elles sont un peu rabbaissées, mais elles ont la classe clin.gif

--------------------
Equipe type :

+Quote Post

37 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17th September 2014 - 03:12 PM