Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Feb 9 2013, 11:59 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 1,678 Inscrit : 3-June 07 Lieu : Marrakech Membre no 8,717 |
Il faut arrêter de se croire plus beaux que les autres.... Les matchs du Maroc et des autres équipes arabes auront une grande affluence...mais pour le reste des matchs ça sera aussi vide qu'en Afrique du Sud! c'est la CAN, ce n'est pas la CM ni l'Euro! Les matchs du Maroc, Tunisie, Algérie, Egypte seront à guichet fermé c'est sûre. Les match du Côte d'Ivoire, Ghana, Cameroun, Nigéria, Mali, Senegal .. y'aura entre 20000 et 30000 spectateurs (dans un stade de 45000 ça fait l'affaire). Les autres équipes seront surement dans le m^me groupe que les équipes en dessus donc y'aura du monde. En plus m^m si le Maroc ne passe pas le 1er tour, les marocains tbarkllah aiment beaucoup supporter l'équipe qui nous bat, c'est une tradition, en fait ils la supportent même avant la fin du match (ba9ine 0-0, 50ème minute c'est fini on supporte l'équipe adverse) Bon c'est sûre que ce n'est pas une CM, mais quand même ça sera beaucoup mieux que l'AFS. En plus pour ce qui est de l'organisation en elle même, je pense que les responsables ont une grande envie de réussir l'évènement (contrairement au sud africains), les marocains veulent montrer que cette CM2010 il fallait nous la doner et c'est tant mieux puisqu'on va voir une CAN bien organisée inchaalah -------------------- Fier d'être Marocain, plus que jamais !!!
|
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Feb 9 2013, 12:17 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 17,290 Inscrit : 8-September 06 Lieu : Rouadi Membre no 5,930 |
Les matchs du Maroc, Tunisie, Algérie, Egypte seront à guichet fermé c'est sûre. Les match du Côte d'Ivoire, Ghana, Cameroun, Nigéria, Mali, Senegal .. y'aura entre 20000 et 30000 spectateurs (dans un stade de 45000 ça fait l'affaire). Les autres équipes seront surement dans le m^me groupe que les équipes en dessus donc y'aura du monde. En plus m^m si le Maroc ne passe pas le 1er tour, les marocains tbarkllah aiment beaucoup supporter l'équipe qui nous bat, c'est une tradition, en fait ils la supportent même avant la fin du match (ba9ine 0-0, 50ème minute c'est fini on supporte l'équipe adverse) Bon c'est sûre que ce n'est pas une CM, mais quand même ça sera beaucoup mieux que l'AFS. En plus pour ce qui est de l'organisation en elle même, je pense que les responsables ont une grande envie de réussir l'évènement (contrairement au sud africains), les marocains veulent montrer que cette CM2010 il fallait nous la doner et c'est tant mieux puisqu'on va voir une CAN bien organisée inchaalah je suis prêt à jurer le contraire les stades seront aussi vides que maintenant et je sais pas si vous avez remarqué mais lors des matchs dans cette CAN les stades commencent à se remplir dès le coup d'envoi notre demi finale de la CAN contre le Mali en Tunisie, pour un stade auss minuscule que le stade de jadida y'avait 1/4 du stade de remplit, que dire de notre match en egypte en 2006 contre les ivoiriens où y'avait plus de soldats que de supporters dans les gradins donc cette "solidarité" arabo-maghrébine à d'autres on parle bcp mais comparé aux autres CAN les stades étaient mieux remplit ici faut pas oublier que c'est des infrastructures de minimum 45.000 places et les stades étaient en général à moitié remplit mais voilà dans des grosses baraques comme ça celà donnait des impressions de vide, lors des autres CAN on arrivait même pas à remplir la moitié d'un stade de 20.000 places ... -------------------- ![]() |
|
|
|
Feb 9 2013, 04:35 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 1,678 Inscrit : 3-June 07 Lieu : Marrakech Membre no 8,717 |
je suis prêt à jurer le contraire les stades seront aussi vides que maintenant et je sais pas si vous avez remarqué mais lors des matchs dans cette CAN les stades commencent à se remplir dès le coup d'envoi notre demi finale de la CAN contre le Mali en Tunisie, pour un stade auss minuscule que le stade de jadida y'avait 1/4 du stade de remplit, que dire de notre match en egypte en 2006 contre les ivoiriens où y'avait plus de sodilts que de supporters dans les gradins donc cette "solidarité" arabo-maghrébine à d'autres on parle bcp mais comparé aux autres CAN les stades étaient mieux remplit ici faut pas oublier que c'est des infrastructures de minimum 45.000 places et les stades étaient en général à moitié remplit mais voilà dans des grosses baraques comme ça celà donnait des impressions de vide, lors des autres CAN on arrivait même pas à remplir la moitié d'un stade de 20.000 places ... Je ne sais pas si tu habite au Maroc ou non, mais il fallait voir les cafés pendant les matchs des Tunisie, Algérie, c'était comme si le Barça jouait le Réal. C'est pas de la "solidarité" khouya, je ne sais pas ce que c'est mais on regarde toujours les matchs de nos voisins juste pour voir ce qu'ils vont faire, c'est dure a expliquer mais c'est la réalité, on est pas fan du football maghrébin mais on regarde tout leurs matchs et on se réjoui on voyant qu'ils ont le même niveau que nous. C'est comme en fait un wydadi, il regarde toujours les matchs du raja (et vis versa) pour un peut comparer et dire ah c'est cool on est meilleurs qu'eux .. Bref ! Si non comme tu a dis les stades en AFS sont très très grands et c'est ça le problème, je m'en fous ana qu'il y'ai 30000 spectateurs si c'est dans un stade de 70000, coté ambiance ça ne donne rien ! Alors oui, la CAN AFS est l'une des pires CANs que j'ai vu (coté ambiance). Et oui, au Maroc je crois ça va être beaucoup beaucoup mieux ! -------------------- Fier d'être Marocain, plus que jamais !!!
|
|
|
|
Feb 9 2013, 04:46 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 17,290 Inscrit : 8-September 06 Lieu : Rouadi Membre no 5,930 |
Je ne sais pas si tu habite au Maroc ou non, mais il fallait voir les cafés pendant les matchs des Tunisie, Algérie, c'était comme si le Barça jouait le Réal. C'est pas de la "solidarité" khouya, je ne sais pas ce que c'est mais on regarde toujours les matchs de nos voisins juste pour voir ce qu'ils vont faire, c'est dure a expliquer mais c'est la réalité, on est pas fan du football maghrébin mais on regarde tout leurs matchs et on se réjoui on voyant qu'ils ont le même niveau que nous. C'est comme en fait un wydadi, il regarde toujours les matchs du raja (et vis versa) pour un peut comparer et dire ah c'est cool on est meilleurs qu'eux .. Bref ! Si non comme tu a dis les stades en AFS sont très très grands et c'est ça le problème, je m'en fous ana qu'il y'ai 30000 spectateurs si c'est dans un stade de 70000, coté ambiance ça ne donne rien ! Alors oui, la CAN AFS est l'une des pires CANs que j'ai vu (coté ambiance). Et oui, au Maroc je crois ça va être beaucoup beaucoup mieux ! j'habite à Bruxelles donc on peut dire que j'habite au Maroc et j'ai vu l'affluence dans les cafés pendant les matchs, et je vois pas le lien entre aller au café et remplir un stade ne comparons pas une cinquantaine de fan qui remplissent un café c'est loin encore des milliers de gens qui iront remplir les stades le Maroc a largement le temps (2 ans) pour parfaire ses stades et mettre en place une campagne marketing fiable, on a tous les élèments pour que cette CAN soit prête au moment venu que tous les matchs fassent le plein, mais je suis sur du contraire, maintenant j'espere me tromper mais vu la manière dont on a geré la construction de nos horreurs de stade, je pense que ce sera une CAN nauséabonde faut pas oublier que les sudafs ont remplacés la Libye au pied levé et s'en est bien sorti je trouve -------------------- ![]() |
|
|
|
Feb 9 2013, 11:01 PM
|
|
j'habite à Bruxelles donc on peut dire que j'habite au Maroc et j'ai vu l'affluence dans les cafés pendant les matchs, et je vois pas le lien entre aller au café et remplir un stade ne comparons pas une cinquantaine de fan qui remplissent un café c'est loin encore des milliers de gens qui iront remplir les stades le Maroc a largement le temps (2 ans) pour parfaire ses stades et mettre en place une campagne marketing fiable, on a tous les élèments pour que cette CAN soit prête au moment venu que tous les matchs fassent le plein, mais je suis sur du contraire, maintenant j'espere me tromper mais vu la manière dont on a geré la construction de nos horreurs de stade, je pense que ce sera une CAN nauséabonde faut pas oublier que les sudafs ont remplacés la Libye au pied levé et s'en est bien sorti je trouve 1èrement Bruxelles c'est pas au Maroc a ce que je sache. 2èmement quand je te dis faut voir les cafés c'est pas ce que tu vois a Bruxelles (c'est a dire que tu as dit une cinquantaines de gens). Je te parle là d'une centaines de cafés avec chacun minimum 50 téléspectateurs, sans compter ceux qui restent à la maison et regardent le match en famille. Je ne te dis pas qu'il va y avoir 45000 marocains au stade, mais je pense qu'on peux faire les 20000 aisément + on voit toujours un grand déplacement des supporters Maghrébins quand c'est dans un autre pays maghrébin. Je suis de Marrakech, et je peux te dire que vraiment il y'avait beaucoup d'algériens (4-0), même aux café il y'avait des petits groupes algérien. Bref je ne suis pas un voyant, mais je défend toujours mon hypothèse : y'aura du monde inchaalah Faut juste que notre EN soit au rendez-vous ! -------------------- Fier d'être Marocain, plus que jamais !!!
|
|
|
|
Feb 9 2013, 11:40 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 8,827 Inscrit : 8-September 07 Membre no 9,231 |
j'habite à Bruxelles donc on peut dire que j'habite au Maroc et j'ai vu l'affluence dans les cafés pendant les matchs, et je vois pas le lien entre aller au café et remplir un stade ne comparons pas une cinquantaine de fan qui remplissent un café c'est loin encore des milliers de gens qui iront remplir les stades le Maroc a largement le temps (2 ans) pour parfaire ses stades et mettre en place une campagne marketing fiable, on a tous les élèments pour que cette CAN soit prête au moment venu que tous les matchs fassent le plein, mais je suis sur du contraire, maintenant j'espere me tromper mais vu la manière dont on a geré la construction de nos horreurs de stade, je pense que ce sera une CAN nauséabonde faut pas oublier que les sudafs ont remplacés la Libye au pied levé et s'en est bien sorti je trouve ça fait plus de 2ans qu'ils ont remplacé la Lybie et ça ne changeait rien pour eux vu qu'ils avaient organisé une CM une année avant , les infrastructures étaient déjà là je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus s'ils avaient eu plus de temps , nous on est à moins de 2ans de notre Can et il n y a rien qui a été entamé |
|
|
|
Feb 9 2013, 11:48 PM
|
|
![]() LioNs De L'ATlaS Groupe : Modérateur Messages : 20,474 Inscrit : 4-September 04 Lieu : PaRiS Membre no 6 |
j'habite à Bruxelles donc on peut dire que j'habite au Maroc et j'ai vu l'affluence dans les cafés pendant les matchs, et je vois pas le lien entre aller au café et remplir un stade ne comparons pas une cinquantaine de fan qui remplissent un café c'est loin encore des milliers de gens qui iront remplir les stades le Maroc a largement le temps (2 ans) pour parfaire ses stades et mettre en place une campagne marketing fiable, on a tous les élèments pour que cette CAN soit prête au moment venu que tous les matchs fassent le plein, mais je suis sur du contraire, maintenant j'espere me tromper mais vu la manière dont on a geré la construction de nos horreurs de stade, je pense que ce sera une CAN nauséabonde faut pas oublier que les sudafs ont remplacés la Libye au pied levé et s'en est bien sorti je trouve Toi ton raisonnement c'est de dire " stade deguelasse = can deguelasse" c'est beaucoup trop simpliste |
|
|
|
Feb 9 2013, 11:59 PM
|
|
|
Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 8-March 10 Membre no 16,635 |
Je ne sais pas si tu habite au Maroc ou non, mais il fallait voir les cafés pendant les matchs des Tunisie, Algérie, c'était comme si le Barça jouait le Réal. C'est pas de la "solidarité" khouya, je ne sais pas ce que c'est mais on regarde toujours les matchs de nos voisins juste pour voir ce qu'ils vont faire, c'est dure a expliquer mais c'est la réalité, on est pas fan du football maghrébin mais on regarde tout leurs matchs et on se réjoui on voyant qu'ils ont le même niveau que nous. C'est comme en fait un wydadi, il regarde toujours les matchs du raja (et vis versa) pour un peut comparer et dire ah c'est cool on est meilleurs qu'eux .. Bref ! Si non comme tu a dis les stades en AFS sont très très grands et c'est ça le problème, je m'en fous ana qu'il y'ai 30000 spectateurs si c'est dans un stade de 70000, coté ambiance ça ne donne rien ! Alors oui, la CAN AFS est l'une des pires CANs que j'ai vu (coté ambiance). Et oui, au Maroc je crois ça va être beaucoup beaucoup mieux ! nos stades sont aussi grands, il y a juste le stade de johannesburg qui est gigantesque non les stades seront vide, burkina faso - angola à agadir c'est 5000 supporters max. |
|
|
|
Feb 10 2013, 12:05 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 16,855 Inscrit : 26-September 05 Membre no 3,028 |
|
|
|
|
Feb 10 2013, 12:14 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 8,827 Inscrit : 8-September 07 Membre no 9,231 |
Certains ici ne veulent pas le croire Vous faites des estimations à 2 ans de l’évènement tout en étant sur de vos chiffres Burkina faso - Angola tu le met dans n'importe quel pays tu auras un stade peu remplie , même chez l'un de ces 2 pays ils auront du mal à remplir un stade de 65.000 places , mais quand tu as un CIV - Togo suivi d'un Tunisie - Algérie dans le même stade et avec le même billet et que le stade est vide , tu te dit qu'on peut faire beaucoup mieux que les sud africains en terme d'affluence |
|
|
|
Feb 10 2013, 12:49 AM
|
|
ça fait plus de 2ans qu'ils ont remplacé la Lybie et ça ne changeait rien pour eux vu qu'ils avaient organisé une CM une année avant , les infrastructures étaient déjà là je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus s'ils avaient eu plus de temps , nous on est à moins de 2ans de notre Can et il n y a rien qui a été entamé ils ont remplacés la Libye à 3 mois du début de la CAN 2012 -------------------- ![]() |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Feb 10 2013, 12:52 AM
|
|
Toi ton raisonnement c'est de dire " stade deguelasse = can deguelasse" c'est beaucoup trop simpliste j'ai dis la manière dont on a geré la construction de nos stades, à savoir : délai, budget, design tout a été foiré exception faite pour Marrakech qui est un stade largement passable même si il a aussi couté la peau des fesses donc pour moi si on est à côté de la plaque en matière de construction de stade, on sera à la rue en ce qui concerne l'organisation de la CAN également -------------------- ![]() |
|
|
|
Feb 10 2013, 12:55 AM
|
|
Certains ici ne veulent pas le croire vu comment on arrive difficilement à remplir nos propres stades avec ce public lunatique qui peut avoir l'air très impliqué tout comme le lendemain complètement désinteressé, je vois mal comment on réussira à bien promouvoir la CAN au Maroc, déjà on entend strictement rien depuis notre designation, la seul nouvelle qu'on a eut c'est qu'il n'y aura finalement pas de grand stade de Casablanca la communication est morte y'a rien du tout ... -------------------- ![]() |
|
|
|
Feb 10 2013, 03:02 AM
|
|
|
|
|
|
|
Feb 10 2013, 01:42 PM
|
|
Si c'était attribué à la Mauritanie ça aurait été une excuse mais là ça ne change pas grand chose Certe, mais point de vue qualité de pelouse (sauf Nelspruit), qualité d'images et qualités d'infrastructures ça reste la meilleure CAN que j'ai vu, et niveau affluence aux stades j'ai encore jamais vu mieux pour l'instant -------------------- ![]() |
|
|
|
Feb 10 2013, 07:21 PM
|
|
Certe, mais point de vue qualité de pelouse (sauf Nelspruit), qualité d'images et qualités d'infrastructures ça reste la meilleure CAN que j'ai vu, et niveau affluence aux stades j'ai encore jamais vu mieux pour l'instant -------------------- Fier d'être Marocain, plus que jamais !!!
|
|
|
|
Feb 11 2013, 12:35 AM
|
|
mais bien sur, c'est vrai les pelouses l'année dernière au gabon et en guinée équatoriale étaient des billards. Sans oublier le record de 200 spectateurs pour le quart de final zambie-soudan qu'est ce qu'il faut pas entendre -------------------- ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18th May 2013 - 05:28 PM |