Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
May 4 2012, 01:31 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,196 Inscrit : 7-April 09 Lieu : toulouse Membre no 14,840 |
Je sais pas si vous vous êtes déjà posé la question mais je ne comprends pas comment on peut laisser Mahomet dans les livres d'histoire en France, pourquoi n'a t-on jamais voulu arranger ça ?
On parle toujours du prophète saws sous le nom de Mahomet, que ce soit dans nos livres d'histoire les documentaires, reportages etc, et je trouve ça bizarre ! Les organismes représentant les musulmans de France n'ont jamais évoqué le sujet ? -------------------- |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
May 4 2012, 01:44 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 10,836 Inscrit : 21-January 05 Lieu : Fes (La Sainte, La Pure, La TOLERANTE) Membre no 758 |
Je sais pas si vous vous êtes déjà posé la question mais je ne comprends pas comment on peut laisser Mahomet dans les livres d'histoire en France, pourquoi n'a t-on jamais voulu arranger ça ? On parle toujours du prophète saws sous le nom de Mahomet, que ce soit dans nos livres d'histoire les documentaires, reportages etc, et je trouve ça bizarre ! Les organismes représentant les musulmans de France n'ont jamais évoqué le sujet ? C'est un peu comme si un juif francophone venait demander aux arabes de changer "Moussa" par "Moise" ou un chrétien francophone demander aux arabes de remplacer "3issa" par "Yeshua Ben Joseph". Ce sont des variantes linguistiques, l'annonce du nom de notre prophète dans les textes religieux hébraïques est phonétiquement plus proche de "Mahomet" que de "Muhammad". Ça n'a rien d'une déformation délibérément péjorative ni quoi que ce soit. -------------------- Je marque de mon âge l’empreinte Sur les débris de mes rêves cassés, L’amour, la vie et l’étreinte Que mon mal éternel a fracassés… |
|
|
|
May 4 2012, 02:00 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,196 Inscrit : 7-April 09 Lieu : toulouse Membre no 14,840 |
C'est un peu comme si un juif francophone venait demander aux arabes de changer "Moussa" par "Moise" ou un chrétien francophone demander aux arabes de remplacer "3issa" par "Yeshua Ben Joseph". Ce sont des variantes linguistiques, l'annonce du nom de notre prophète dans les textes religieux hébraïques est phonétiquement plus proche de "Mahomet" que de "Muhammad". Ça n'a rien d'une déformation délibérément péjorative ni quoi que ce soit. Je suis d'accord pour tes exemples c'est comme si je reprochais aux français d'écrire Dieu au lieu d'Allah, mais concernant "Muhammad" je trouve que c'est un cas particulier car des gens s'appellent bien Moussa chez nous et Moise chez eux, ou bien 3issa et Yeshua, mais j'ai jamais entendu Mahomet. je sais pas si tu vois ou je veux en venir Dans les textes hébraiques je comprends qu'ils aient fait une traduction phonétique, mais je trouve dommage que ça n'ai pas été réctifié depuis. Merci de ta réponse -------------------- |
|
|
|
May 4 2012, 02:17 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 10,836 Inscrit : 21-January 05 Lieu : Fes (La Sainte, La Pure, La TOLERANTE) Membre no 758 |
Je suis d'accord pour tes exemples c'est comme si je reprochais aux français d'écrire Dieu au lieu d'Allah, mais concernant "Muhammad" je trouve que c'est un cas particulier car des gens s'appellent bien Moussa chez nous et Moise chez eux, ou bien 3issa et Yeshua, mais j'ai jamais entendu Mahomet. je sais pas si tu vois ou je veux en venir Dans les textes hébraiques je comprends qu'ils aient fait une traduction phonétique, mais je trouve dommage que ça n'ai pas été réctifié depuis. Merci de ta réponse Mahomet est une appellation commune. Elle est même distinctive du prophète par rapport aux hommes portant son nom. Il n'y a aucune offense. -------------------- Je marque de mon âge l’empreinte Sur les débris de mes rêves cassés, L’amour, la vie et l’étreinte Que mon mal éternel a fracassés… |
|
|
|
May 4 2012, 02:25 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,498 Inscrit : 18-January 09 Membre no 14,282 |
Mahomet est une appellation commune. Elle est même distinctive du prophète par rapport aux hommes portant son nom. Il n'y a aucune offense. Il me semble qu'il y a une théorie expliquant que c'est Voltaire qui l'a renommé ainsi dans son livre "Mahomet ou le fanatisme" et il semblerait qu'il y ait une connotation pejorative et que cela voudrait dire le non loué |
|
|
|
May 4 2012, 03:11 AM
|
|
Il me semble qu'il y a une théorie expliquant que c'est Voltaire qui l'a renommé ainsi dans son livre "Mahomet ou le fanatisme" et il semblerait qu'il y ait une connotation pejorative et que cela voudrait dire le non loué Effectivement, mais c'est la vérité à moitié voilée. Il n'a fait que reprendre une désignation phonétiquement pré-existante à son oeuvre (à l'époque, les chrétiens ne se donnaient même pas la peine d'appeler notre prophète par son nom: c'était simplement "le prophète des sarrasins"). Quoi qu'il en soit, il ne faut pas y voir une désignation péjorative ou une déformation insultante. C'est simplement une variante phonétique. -------------------- Je marque de mon âge l’empreinte Sur les débris de mes rêves cassés, L’amour, la vie et l’étreinte Que mon mal éternel a fracassés… |
|
|
|
May 8 2012, 01:16 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,313 Inscrit : 6-September 04 Lieu : Vaureal Membre no 93 |
Mahomet est une appellation commune. Elle est même distinctive du prophète par rapport aux hommes portant son nom. Il n'y a aucune offense. Salam Alikoum mon frère je permets d’intervenir car cette appellation doit être rejeté, ce n'est pas simplement dû au fait que "Mohamed" est plus proche du nom en arabe d'origine, mais surtout parce que "Mahomet" veut dire quelque chose d’offensant en arabe Pour comprendre il suffit de traduire la signification de ces deux noms: "Mohammad" signifie "(Le) loué (de Dieu)", c'est le prénom que portait le messager de l'Islam. Par contre, "Mahomet" signifie "(Celui qui) n'a pas été loué". L'origine de cette erreur vient des chrétiens d'occident au moyen-âge qui l’appelaient volontairement comme cela et aussi qui appelait aussi les musulmans "mahométans". (Voici un lien qui traite du sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Discute...et_non_Mahomet) |
|
|
|
May 10 2012, 12:51 AM
|
|
Salam Alikoum mon frère je permets d’intervenir car cette appellation doit être rejeté, ce n'est pas simplement dû au fait que "Mohamed" est plus proche du nom en arabe d'origine, mais surtout parce que "Mahomet" veut dire quelque chose d’offensant en arabe Pour comprendre il suffit de traduire la signification de ces deux noms: "Mohammad" signifie "(Le) loué (de Dieu)", c'est le prénom que portait le messager de l'Islam. Par contre, "Mahomet" signifie "(Celui qui) n'a pas été loué". L'origine de cette erreur vient des chrétiens d'occident au moyen-âge qui l’appelaient volontairement comme cela et aussi qui appelait aussi les musulmans "mahométans". (Voici un lien qui traite du sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Discute...et_non_Mahomet) Je suis désolé, mais ce débat sur Wikipedia ne repose sur aucun argument tangible. Par ailleurs, étant arabophone de niveau linguistique avancé, je peux t'assurer qu'il n'y a rien en arabe qui soit synonyme de ce que tu avances en prenant le débat comme référence. Il n'y a rien d'offensant, rien d'insultant. -------------------- Je marque de mon âge l’empreinte Sur les débris de mes rêves cassés, L’amour, la vie et l’étreinte Que mon mal éternel a fracassés… |
|
|
|
May 10 2012, 01:08 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,665 Inscrit : 14-September 08 Lieu : 91080 Membre no 11,904 |
Quels sont vos avis sur le credit pour etre propriétaire licite ou pas ? Ca divise les gens au sein de ma famille... moi je pense quelque crédit qui sois est interdit aujourd’hui hui un crédit est sois égal a ton loyer soit tu paye même plus cher. en définitif même si tu achète une maison a crédit tu la ,parce-que une fois que la mort te chope elle viens pas avec toi la maison, les gens sort toujours les argument du patrimoine mais les enfant aspire a avoir leur propre bien a par si il revende la baraque et se partage l oseil et qui sait ca peut crée des conflit -------------------- http://www.dailymotion.com/video/xqsfay_no...b-puma_creation Pub pour Puma faite avec des potes
|
|
|
|
May 10 2012, 01:20 AM
|
|
Je suis désolé, mais ce débat sur Wikipedia ne repose sur aucun argument tangible. Par ailleurs, étant arabophone de niveau linguistique avancé, je peux t'assurer qu'il n'y a rien en arabe qui soit synonyme de ce que tu avances en prenant le débat comme référence. Il n'y a rien d'offensant, rien d'insultant. En passant, est ce que vous avez fait le test de la bouteille de coca ? Lu à l'envers l'écriture Coca Cola ? Ou toute cette histoire est fausse ? J'ai arrété de boire Coca alors que c'était ma drogue par prévention, et sobhanallah juste après avoir arrêté y'a eu l'histoire sur le composant nocif pour la santé. De toutes façons y' a pas mieux que l'eau -------------------- |
|
|
|
May 10 2012, 07:38 PM
|
|
En passant, est ce que vous avez fait le test de la bouteille de coca ? Lu à l'envers l'écriture Coca Cola ? Ou toute cette histoire est fausse ? J'ai arrété de boire Coca alors que c'était ma drogue par prévention, et sobhanallah juste après avoir arrêté y'a eu l'histoire sur le composant nocif pour la santé. De toutes façons y' a pas mieux que l'eau J'ai essayé de lire le nom à l'envers, à l'endroit, de droite à gauche et inversement, de haut en bas et inversement... J'ai tout essayé pour y voir un semblant du nom d'Allah, et je n'y vois rien du tout. Ce ne sont que des machinations, comme la polémique sur le swoosh de Nike sur certains modèles Cross Training et qui -soit disant- représente le nom d'Allah. -------------------- Je marque de mon âge l’empreinte Sur les débris de mes rêves cassés, L’amour, la vie et l’étreinte Que mon mal éternel a fracassés… |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
May 11 2012, 04:30 AM
|
|
J'ai essayé de lire le nom à l'envers, à l'endroit, de droite à gauche et inversement, de haut en bas et inversement... J'ai tout essayé pour y voir un semblant du nom d'Allah, et je n'y vois rien du tout. Ce ne sont que des machinations, comme la polémique sur le swoosh de Nike sur certains modèles Cross Training et qui -soit disant- représente le nom d'Allah. Ok merci, mais je n'en reboirai quand même pas, et c'est pas avec les polémiques sur ses ingrédients que je risque de m'y remettre. Sinon c'est désolant de voir un tas d'intox circulant sur des sujets aussi importants. -------------------- |
|
|
|
May 11 2012, 08:02 AM
|
|
Ok merci, mais je n'en reboirai quand même pas, et c'est pas avec les polémiques sur ses ingrédients que je risque de m'y remettre. Sinon c'est désolant de voir un tas d'intox circulant sur des sujets aussi importants. Effectivement, c'est des campagnes diffamatoires sur plusieurs produits dont le but est d'en réduire la popularité auprès des musulmans. À un moment, Mecca-Cola prétendait verser un certain pourcentage des bénéfices réalisés sur ses produits à la Palestine. Il s'est avéré qu'il n'en était rien et que c'était un coup de pub pour lancer la marque et de faire de la compétition à Coca Cola dans le monde Arabe. -------------------- Je marque de mon âge l’empreinte Sur les débris de mes rêves cassés, L’amour, la vie et l’étreinte Que mon mal éternel a fracassés… |
|
|
|
May 11 2012, 11:54 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,313 Inscrit : 6-September 04 Lieu : Vaureal Membre no 93 |
Effectivement, c'est des campagnes diffamatoires sur plusieurs produits dont le but est d'en réduire la popularité auprès des musulmans. À un moment, Mecca-Cola prétendait verser un certain pourcentage des bénéfices réalisés sur ses produits à la Palestine. Il s'est avéré qu'il n'en était rien et que c'était un coup de pub pour lancer la marque et de faire de la compétition à Coca Cola dans le monde Arabe. Salam Alikoum OkeanoS, Je me suis intéressé un peu à tes postes sur ce sujet "Islam" et force est de constater que qu’à chaque fois tu remets en cause nos théories de rejet de l'islam par les occidentaux. (Mahomet, Coca et je parle juste de la dernière page...) J'ai lu aussi que tu parlais d'adaptation des préceptes du coran à notre époque. Que penses-tu par exemple du crédit avec Riba ? Je veux simplement connaitre ta réponse sur ce sujet pour savoir à qui j'ai à faire ? Merci mon frère. |
|
|
|
May 11 2012, 05:32 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,665 Inscrit : 14-September 08 Lieu : 91080 Membre no 11,904 |
Personne sait il existe d autre vidéo a par deux que j ai déjà trouver de cette Imam qui récite il a une voix Machallah
http://www.youtube.com/watch?v=mhaQreXr3RU -------------------- http://www.dailymotion.com/video/xqsfay_no...b-puma_creation Pub pour Puma faite avec des potes
|
|
|
|
May 12 2012, 01:00 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,498 Inscrit : 18-January 09 Membre no 14,282 |
Effectivement, c'est des campagnes diffamatoires sur plusieurs produits dont le but est d'en réduire la popularité auprès des musulmans. À un moment, Mecca-Cola prétendait verser un certain pourcentage des bénéfices réalisés sur ses produits à la Palestine. Il s'est avéré qu'il n'en était rien et que c'était un coup de pub pour lancer la marque et de faire de la compétition à Coca Cola dans le monde Arabe. J'avais appeler le service consommateur de coca cola, car j'avais lu dans Al Kanz que ce produit contenait de l'alcool. Ils m'ont envoyé une lettre expliquant qu'il y avait des traces infimes d'alcool, comme il peut y'en avoir dans une pomme. |
|
|
|
May 13 2012, 06:06 AM
|
|
Est ce grave de faire la prière avec un habit où est déssiné un animal ou plante ?
|
|
|
|
May 14 2012, 10:32 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,794 Inscrit : 24-December 04 Lieu : Paris-Kenitra Membre no 605 |
Mahomet est une appellation commune. Elle est même distinctive du prophète par rapport aux hommes portant son nom. Il n'y a aucune offense. Exactement, t'as tout dit. D'ailleurs si on ecrit Mahomet en français, c'est parce qu'ils ont commencé a s'interesser a l'Islam pendant l'apogée de l'Empire Ottoman, qui avait une grande influence en Europe a l'époque. Et en turc, on dit Mehmet ou Mahmet. Et ceux qui y ont vu une connotation pejorative sont des personnes qui n'ont pas assez de probleme dans leur vie et qui ressentent le besoin d'en créer des nouveaux. Maintenant pour l'histoire du Coca, raisonnons par l'absurde: imaginons que l'entreprise Coca cola ait choisi ce nom et cette police d'ecriture rien que pour denigrer l'islam. Le nom Coca-Cola a été déposé en 1886 aux USA, donc en 1886 à Atlanta il y avait un américain qui savait parfaitement écrire l'arabe mais qui avait une haine si profonde pour la religion de ceux ci qu'il a décidé de leur faire passer un message subliminal, que seuls les arabes pourraient lire, et qu'il découvriraient en retournant le papier qui recouvre la bouteille. Ce message leur dirait (avec un peu d'imagination quand meme parce il faut remplacer O de Coca cola par des M alors qu'en arabe c'est des H, et le D de Muhammad doit etre rajouté, ) "Non a Muhammad, Non a la mecque". Et pourtant, il essaierait de le vendre a ces memes pays arabes. Les adeptes de la théorie du complot ont il retourné des papiers de Sprite, ou Fanta pour chercher des signes de boycott des USA? Franchement qui y croit a cette histoire ? Est ce grave de faire la prière avec un habit où est déssiné un animal ou plante ? Je sait pas mais quand j'etais jeune on m'a refusé l'entrée dans la mosquée car j'avais un tigre sur mon t-shirt. On ma ensuite fait mettre une veste. -------------------- LAMYAGHRI KHALIQI BENATIA EL ADOUA BERGDICH EL AHMADI HERMACH AMRABAT BARRADA ASSAIDI SALHI |
|
|
|
May 14 2012, 06:48 PM
|
|
Salam Alikoum OkeanoS, Je me suis intéressé un peu à tes postes sur ce sujet "Islam" et force est de constater que qu’à chaque fois tu remets en cause nos théories de rejet de l'islam par les occidentaux. (Mahomet, Coca et je parle juste de la dernière page...) J'ai lu aussi que tu parlais d'adaptation des préceptes du coran à notre époque. Que penses-tu par exemple du crédit avec Riba ? Je veux simplement connaitre ta réponse sur ce sujet pour savoir à qui j'ai à faire ? Merci mon frère. Vos théories ? Qui ça, vous ? Chaque fois ? Rejet de quoi ? Hadi hya "lakoum dinoukom wa liya dini" ! Pour ta question sur le crédit et l'usure, tu n'as pas besoin de ma réponse pour savoir à qui tu as affaire. Le texte coranique est assez clair -il me semble- et ma foi ne te concerne en pratiquement rien. C'est marrant cette supposée "Oumma", l'enseignement est indivisible et on cherche toujours des poux dans la moquette. Nos théories, vos croyances, avoir affaire aux croyances d'autrui, les comparer aux siennes... C'est bien beau toutes ces divisions qui foisonnent de partout. -------------------- Je marque de mon âge l’empreinte Sur les débris de mes rêves cassés, L’amour, la vie et l’étreinte Que mon mal éternel a fracassés… |
|
|
|
May 14 2012, 06:50 PM
|
|
Est ce grave de faire la prière avec un habit où est déssiné un animal ou plante ? Tu peux faire ta prière avec l'habit que tu souhaites du moment que ton accoutrement n'a rien de choquant. Pour l'animal ou la plante, la seule chose de grave est la faute de goût -------------------- Je marque de mon âge l’empreinte Sur les débris de mes rêves cassés, L’amour, la vie et l’étreinte Que mon mal éternel a fracassés… |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 06:24 PM |