Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Régions du Maroc
tchiriri
posté Apr 16 2012, 08:43 PM
Message #61

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 2-July 10
Lieu : 557568751258
Membre no 16,973

Citation (Un vrai fan @ Apr 16 2012, 12:16 PM) *
En tant que MRE c'est a toi de t’adapter peu importe ce que l'on ta appris dans ton pays de résidence.

Tout a fait dès que je pouvais soudoyer un policier je le faisais.
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Apr 16 2012, 08:47 PM
Message #62

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 8-November 06
Lieu : paris
Membre no 6,417

Citation (Glinkchoo @ Apr 16 2012, 01:09 PM) *
ca commence a klaxonner une seconde avant que le feu passe au vert (6eme sens je crois)

ca cest tout simplement paskils voient que le feu de la route perpendiculaire est devenu rouge

+Quote Post
Glinkchoo
posté Apr 16 2012, 08:49 PM
Message #63

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 27-September 08
Lieu : bxl
Membre no 11,943

QUOTE (boussoufa92 @ Apr 16 2012, 09:47 PM) *
ca cest tout simplement paskils voient que le feu de la route perpendiculaire est devenu rouge

biggrin.gif biggrin.gif

c'est comme dans le film, il y a toujours une explication.

+Quote Post
boussoufa92
posté Apr 16 2012, 08:55 PM
Message #64

Lion de l'Atlas

Membre no 6,417

Citation (Glinkchoo @ Apr 16 2012, 08:49 PM) *
biggrin.gif biggrin.gif

c'est comme dans le film, il y a toujours une explication.

biggrin.gif on peut reprocher de ne pas avoir de patience chamkar.gif

+Quote Post
gadiri
posté Apr 16 2012, 09:05 PM
Message #65

Lion de l'Atlas

Inscrit : 19-September 06
Membre no 6,028

Citation (boussoufa92 @ Apr 16 2012, 09:55 PM) *
biggrin.gif on peut reprocher de ne pas avoir de patience chamkar.gif

Déjà qu'à pied les marocains sont préssé alor en voiture c'est incroyable zinzin.gif

Pour ceux qui connaissent Inezgane près d'Agadir c'est incroyable le nombre de personne qui sont préssés pour rien.

Ce stress est partout au Maroc, où tu vas les gens ont sont stréssé, préssé, énervés.... je ne sais pas pourquoi hmm.gif

--------------------

+Quote Post
boussoufa92
posté Apr 16 2012, 09:10 PM
Message #66

Lion de l'Atlas

Membre no 6,417

Citation (gadiri @ Apr 16 2012, 09:05 PM) *
Déjà qu'à pied les marocains sont préssé alor en voiture c'est incroyable zinzin.gif

Pour ceux qui connaissent Inezgane près d'Agadir c'est incroyable le nombre de personne qui sont préssés pour rien.

Ce stress est partout au Maroc, où tu vas les gens ont sont stréssé, préssé, énervés.... je ne sais pas pourquoi hmm.gif

je connais je viens de tiznit les gens sont tous presses partout le pire dans la region je pense que cest ait meloul et le pire au maroc cherche pas cest casa

+Quote Post
you_rajaoui
posté Apr 16 2012, 11:39 PM
Message #67

Lion de l'Atlas

Inscrit : 31-August 06
Lieu : Bordeaux
Membre no 5,850

Citation (gadiri @ Apr 16 2012, 09:05 PM) *

pendant le ramadan c'est pire !! 1 ou 2h avant l'mghreb c'est la guerre

+Quote Post
Marocky
posté Apr 17 2012, 02:21 AM
Message #68

Lion de l'Atlas

Inscrit : 7-April 09
Lieu : toulouse
Membre no 14,840

Citation (Un vrai fan @ Apr 16 2012, 02:16 PM) *
En tant que MRE c'est a toi de t’adapter peu importe ce que l'on ta appris dans ton pays de résidence.

Tu t'adaptes en fonction du pays ou tu es certes, d'ailleurs on traverse bien l'espagne sans trop d'encombre, mais le code de la route reste le même entre le Maroc et la France, et doubler dans les virages avec une voiture qui arrive à peine à monter une cote, rouler charger comme un ane, rouler avec des voitures dangereuses (controle technique en carton) en général ce ne sont pas les mre.
Après certes les mre et avec la bonne coopération dial bouliss, roulent souvent très vite et font des conneries mais dire qu'ils sont plus dangereux que moul taxi je ne pense pas

--------------------

+Quote Post
ziko11
posté Apr 17 2012, 09:32 AM
Message #69

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25-November 05
Lieu : Bruxelles / Tetouan
Membre no 3,707

Citation (Samy @ Apr 13 2012, 12:56 AM) *
La route entre Tetouan - Jebha est pareille, surtout avec les traveaux en ce moment pour le projet de 3 voies, tu peux imaginer des virages de 120Km de piste & de la boue ...

Vivement que se termine cette route depuis qu'elle est en travaux les taxis ne veulent même pas y aller. La route en travaux abîme trop les voitures...

Citation (omar89 @ Apr 13 2012, 10:31 AM) *
Rien que Tétouan - Oued Laou c'est Hard,
et les grands taxis passent leur journée à la faire, mais pas à n'importe quelle vitesse en plus rolleyes.gif

Tétouan-Oued Laou pour celui qui va jusqu'à Jebha c'est la meilleure partie après Ouad Laou ça se corse 9a3 assrass, Mtar, Bouhmed, Taghessa, etc.

Citation (Samy @ Apr 13 2012, 02:23 PM) *
Si, & c'était prévu pour 2010 la fin du projet mais comme tu sais au Maroc rien n'est à l'heure !! Le problème dans ce projet c'est que chaque part y a de nombreuses societés, des marocaines, espagnoles, portugaises & même chinoises si je me trompe pas. De Saidia à Jebha c'est tranquille, mais de Jebha à Tetouan qui est toujours en construction. Autrefois tu faisais de Jebha à Al hoceima presque 2h maintenant ce n'est que 45min, & autrefois Tetouan - Jebha se faisait en 3H pour les Taximan, presque 4h pour les gens normaux & presque 6h pour l'autocar chamkar.gif quand le projet finira la durée serait de 1h30 maximum.
Ca tarde parce qu'ils creusent les montagnes etc ... & puis chaque tranche commence après que l'autre soit finie, cemme d'Al Hoceima - Jebha était finie qu'en été précédent.

Il y a trop de sociétés sur cette route chacune a un tronçon et comme ils emploient de la main d'oeuvre locale j'ai de la famille qui travaille dans cette route à hauteur de Taghessa et ils me disent on travaille au ralenti car une fois la route finie on a plus de travail...

Citation (Tomas Sawyer @ Apr 13 2012, 02:27 PM) *
C'est pour ça que tu dois dans les virages pourris comme ça, claxoner à mort avant que ça ne commence à tourner.

Très important, quand j'étais jeune je ne comprenais pas pourquoi on klaxonnait dans les virages...

--------------------

Dimanche après Afrique du Sud - Maroc synonyme d'élimination je prend congé de l'équipe nationale. Je reviendrai lorsqu'on se qualifiera à une coupe du monde ou qu'on passera le 1er tour d'une CAN...

+Quote Post
Tomas Sawyer
posté Apr 17 2012, 10:46 AM
Message #70

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 27-December 07
Lieu : Paris Nord
Membre no 10,043

Citation (Ouarzazati @ Apr 13 2012, 04:11 PM) *
ou fair des appels de phares la nuit

Ben je pense que quand tu roules à Tichka la nuit où AïtSaouan la nuit, je suis certain que t'es déjà en plein phare biggrin.gif et même anti-brouillard allumés.

+Quote Post
big-foot
posté Apr 17 2012, 11:35 AM
Message #71

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Rédacteur
Inscrit : 23-January 06
Lieu : Rabat
Membre no 4,270

Une belle région du Maroc (Azilal) pour le tourisme de montagne:

http://www.youtube.com/watch?v=bU6kKAaJbsM...player_embedded

--------------------
La dictature c'est: "ferme ta gueule!", la démocratie c'est: "cause toujours!"

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
Glinkchoo
posté Apr 17 2012, 12:44 PM
Message #72

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 27-September 08
Lieu : bxl
Membre no 11,943

QUOTE (big-foot @ Apr 17 2012, 12:35 PM) *

azilal et ses chutes d'eau.

+Quote Post
Samy
posté Apr 17 2012, 01:50 PM
Message #73

Lion de l'Atlas

Inscrit : 7-April 06
Lieu : Chez moi
Membre no 4,729

Citation (ziko11 @ Apr 17 2012, 08:32 AM) *
Vivement que se termine cette route depuis qu'elle est en travaux les taxis ne veulent même pas y aller. La route en travaux abîme trop les voitures...

Tétouan-Oued Laou pour celui qui va jusqu'à Jebha c'est la meilleure partie après Ouad Laou ça se corse 9a3 assrass, Mtar, Bouhmed, Taghessa, etc.

Il y a trop de sociétés sur cette route chacune a un tronçon et comme ils emploient de la main d'oeuvre locale j'ai de la famille qui travaille dans cette route à hauteur de Taghessa et ils me disent on travaille au ralenti car une fois la route finie on a plus de travail...

Très important, quand j'étais jeune je ne comprenais pas pourquoi on klaxonnait dans les virages...

Oui, la dernière fois je voyais moins de Taxis que l'habituel.

Pour moi Jebha est la meilleure sur toute la côte puisque tu peux mettre Oued laoui, Azla, Taghessa, 9a3 Asrass etc ... dans un Pagnet & Jebha dans un autre, rien que la plage de Mars Dar est plus belle que toutes les autres.

Je vois, parce que c'est tellement lent que tu ne peux imaginer & quand t il pleut ils travaillent plus ben imagine que depuis Juin jusqu'à fin Novembre ils travaillent toujours sur deux montagnes, ils ont fini celle à coté de " Lhejra lkehla " & là ils sont sur celle à coté de loued.

--------------------

Les 4 miracles d'une femme :
Elle peut mouiller sans toucher d'eau ;
Elle peut saigner sans se blesser ;
Elle peut donner du lait sans manger d'herbe ;
mais surtout...
Elle peut vous les casser sans y toucher.

Samycalement

+Quote Post
carlitosmoha
posté Apr 21 2012, 11:57 AM
Message #74

Lion de l'Atlas

Inscrit : 26-September 04
Membre no 205

Citation (big-foot @ Apr 17 2012, 10:35 AM) *

Salam,

Je confirmen, ma région d'origine, du village d'Ait Attab, connu en Bourgogne à Dijon, car une grosse diaspora y est présente
J'y étais cet hiver il ya une montagne qui s'appelle "TA SSAMIT" c'est très beau, le pic du mont est enneigé
Sinon, il y a les cascades d'OUZOUD, 110 mètres de hauteur, les plus grandes du Maroc
Une très belle région visitée

--------------------
Equipe type :
[b]----------------------------Lemyaghri----------------------

Basser
----------Benatia----------El Kaoutari---------El Kaddouri

----------------------Hermach--------------------
------------Kharja-
------------------------Belhanda
Assaidi-----------------------------------------------Amrabat
----------------

---------------------------------Chamakh
-----------------------

+Quote Post
Abdouni
posté Apr 21 2012, 12:18 PM
Message #75

Lionceau Espoir

Inscrit : 31-August 10
Membre no 17,186

Citation (big-foot @ Apr 17 2012, 11:35 AM) *

Le reportage concerne une région où j'ai passé 10 ans dans les années 80
Il s'agit de la cathédrale de Tamga, elle est après le village de Tilouguit (la routé est déjà goudronnée)
Pour y arriver:
Beni Mellal
Ouaouzierth A ~40 km de Beni Mellal avec une route sinueuse et difficile d'accès
On pourra s'arrêter ou faire un tour au lac du barrage Bine El Ouidane, désormais plusieurs gites pour hébèrgement ont été construits aux abords
Tilouguit A ~40 km de Ouaouzerth, c'est un petit village typique de montagne, on passera certainement par le mini golden gate local (un beau petit pont sur l'Oued El Abid)
Tamga A ~10 km de Tilouguit, c'est l'emplacement du rocher montré dans le reportage
Le Oued Ahensal est le 2ème fleuve de la région, on y trouve la truite en abondance pour les amoureux de la pêche.
Le barrage Bin El Ouidane (entre les feluves) fait référence à son emplacement sur la rencontre de l'Oued El Abid et l'Oued Ahensal

Une belle région (trop délaissée) et que de beaux souvenirs!

--------------------

+Quote Post
Aouita
posté Apr 21 2012, 01:20 PM
Message #76

Lion de l'Atlas

Inscrit : 22-January 06
Membre no 4,246

Citation (gadiri @ Apr 16 2012, 10:05 PM) *

une fois, j'étais arrêté au feu tricolore. c'était encore rouge et qq'1 derière s'est mis à klaxoner. je me suis mis sur le côté et je l'ai laissé passer. après, je l'ai suivi qd le feu est passé vert. tout simplement, il allait prendre son café sur une terrasse ni plus ni moins. j'ai cru qu'il avait un RDV important ou qu'il ramenait qq'1 aux urgences !!!

--------------------

MASSAWI D'UN JOUR, MASSAWI POUR TOUJOURS.

+Quote Post
HUSA_Man
posté Apr 21 2012, 05:32 PM
Message #77

Lion de l'Atlas

Inscrit : 8-June 09
Lieu : Ouled Halouf (Prés de Taroudant)
Membre no 15,207

Citation (gadiri @ Apr 16 2012, 08:05 PM) *

Mon oncle m'a dit que c'est comme dans un dessin animé : je confirme

Citation (boussoufa92 @ Apr 16 2012, 08:10 PM) *
je connais je viens de tiznit les gens sont tous presses partout le pire dans la region je pense que cest [b]ait meloul[/b] et le pire au maroc cherche pas cest casa

pas plus qu'a inezgane je pense

+Quote Post
HUSA_Man
posté Apr 21 2012, 05:36 PM
Message #78

Lion de l'Atlas

Inscrit : 8-June 09
Lieu : Ouled Halouf (Prés de Taroudant)
Membre no 15,207

Citation (boussoufa92 @ Apr 16 2012, 08:10 PM) *
je connais je viens de tiznit les gens sont tous presses partout le pire dans la region je pense que cest ait meloul et le pire au maroc cherche pas cest casa

Bienvenue au club agma up.gif

+Quote Post
gadiri
posté Apr 21 2012, 06:09 PM
Message #79

Lion de l'Atlas

Inscrit : 19-September 06
Membre no 6,028

Citation (HUSA_Man @ Apr 21 2012, 06:32 PM) *
Mon oncle m'a dit que c'est comme dans un dessin animé : je confirme
pas plus qu'a inezgane je pense

Dcheira en terme de stréssé c'est pas mal non plus.

Tu te réveil le matin de bonne humeur tu décides de faire un petit tour à Inezgane histoire de faire des affaires, tu siffles, tu chantes, tu ris au soleil.... puis trés rapidement vient la colère... oui tu es arrivé à Inezgane, les gens te pousses, il n'y a plus d'affaire à faire, tout est cher, on te klaxone, tu ne sais pas où te stationner sans qu'il y ait un marchant ambulent qui prenne de la place.... la colère étant là elle la la place au stress, oui tu es stréssé, dés que quelqun s'approche ça t'énerve. Une fois stationné après 150 tours et une maneuvre dangereuse (il faut savoir qu'à Inezgane t'as pas le temps de te stationner tranquillement, ta toujours quelqun pour te stréssé, une voiture ou le surveillant).....

Après toute cette aventure, le marché remplis, les marchants ambulant partout, les taxis, les cycliste qui te frole de leur rétro ou leur guidon, tu décides de quitter Inezgane... tu pars au "parking" chercher ta voiture... pas de chance le parking est bourré, un mec c'est stationné derrière toi, il faut attendre.... énervé tu décides de refaire un tour au souk on s'est jamais tu finiras par acheté un truc histoire de ne pas avoir perdu ton temps.... après 1h tu reviens, tu prends ta voiture soulagé (monter dans sa voiture après 1h au souk d'Inezgane c'est uin soulagement!).

Tu pars lentement, trés lentement on sait jamais de ne pas toucher une voiture car c'est une véritable boite de conserve, limite tu range tes rétros pour ne pas toucher un passant qui ne va surement pas te laisser la place pour passer.*

Après tous ça tu te dis je vais allé à Agadir, mais avant je vais faire un tour à Dcheira..... SURTOUT PAS... si Inezgane énerve, Dcheira t'achève, tu n'as plus envis de rien faire, tu rentres chez toi dégouté d'une journée gaché....

Moralité partez à Agadir..... chamkar.gif

--------------------

+Quote Post
Marok1du68100
posté Aug 5 2012, 02:29 PM
Message #80

Lion de l'Atlas

Inscrit : 29-July 10
Membre no 17,057

Casablanca et l 'appartenance à un club
Je ne savais pas où poster cette question......

Je sais que traditionnellement Derb sultan est majoritairement rajaoui ( je l 'avais appris à mes dépens lors de mon enfance chamkar.gif ) et que la vieille ville est plutôt wydadi.
A Hay Mohammadi, on trouve de tout et notamment des fidèles du TAS alors qu' à Sidi Bernoussi les gens aiment plutôt le Raja et le Rachad.

Je voulais savoir si les quartiers à Casablanca étaient toujours marqués par l 'appartenance à un club?
Qu 'en est-il des autres quartiers?

--------------------
« Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir»

+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19th June 2013 - 10:06 AM