Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Codm Meknes, Saison 2012/2013
Cox
posté Aug 3 2011, 02:36 AM
Message #1

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 14-September 04
Lieu : Chez moi
Membre no 158

le retour du grand Codm ange.gif

--------------------

AS FAR FORUM >>> http://www.AsFaRabat.com

Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Aug 3 2011, 02:38 AM
Message #2

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 158

faudra construire un stade pour ce club et cette ville ...

--------------------

+Quote Post
Guest_fabregas_rbati _*
posté Aug 3 2011, 04:37 AM
Message #3

Guests

Citation (Cox @ Aug 3 2011, 01:58 AM) *
faudra construire un stade pour ce club et cette ville ...

le virage sont petit , mais le stade est d'une bonne capacité 20 000 places , pour une ville telle méknès sa suffit largement , d'ailleurs le suporter du waf ou mas n'ont jamais rempli leur nouveau stade

+Quote Post
TORCIDA PSG
posté Aug 4 2011, 10:07 PM
Message #4

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 8-December 04
Lieu : 93
Membre no 517

On aurait dit le stade du Ray à Nice biggrin.gif
C'est dans ce stade que les Lions ont gagné le titre de champion d'Afrique espoir en 97 il me semble?

--------------------

35 MILLIONS DE MAROCAINS SONT DERRIÈRE VOUS! RUGISSEZ!!

+Quote Post
ismailk.10
posté Aug 4 2011, 10:26 PM
Message #5

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 6-September 07
Membre no 9,202

Citation (TORCIDA PSG @ Aug 4 2011, 09:27 PM) *
C'est dans ce stade que les Lions ont gagné le titre de champion d'Afrique espoir en 97 il me semble?

C'est exact , dans une CAN junior qui avait lieu à l'époque entre Fès et Meknès.

+Quote Post
MaDouu
posté Aug 4 2011, 10:29 PM
Message #6

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Rédacteur
Inscrit : 8-August 07
Lieu : Montréal
Membre no 9,050

Citation (TORCIDA PSG @ Aug 4 2011, 04:27 PM) *

dikrayat good.gif

--------------------
Stay Tuned for a new sig.

+Quote Post
Najim
posté Aug 4 2011, 10:54 PM
Message #7

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 12-June 10
Membre no 16,922

Citation (ismailk.10 @ Aug 4 2011, 09:46 PM) *
C'est exact , dans une CAN junior qui avait lieu à l'époque entre Fès et Meknès.

Skitioui, Adil Ramzi, Jebrane.....génération qui est arrivé en 1/8 lors du mondial junior qui a suivi.

+Quote Post
Bilar
posté Aug 5 2011, 06:54 AM
Message #8

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-June 05
Lieu : Montréal/Meknès
Membre no 2,165

Citation (Najim @ Aug 4 2011, 05:14 PM) *
Skitioui, Adil Ramzi, Jebrane.....génération qui est arrivé en 1/8 lors du mondial junior qui a suivi.

Jetais au stade pour la finale... magique!

Sinon concernant le CODM par ou commencer... On avait beaucoup d'espoir apres la montée, mais tout commence a devenir flou... Idrissi qui part, Denkir arrive en juillet a deja quitte le club ...
Petite indiscrétion: les joueurs ne sont pas satisfaits du nouveau... "ce n'est pas un coach de première divison pro"...
Allah isster ou safi!

--------------------

+Quote Post
Najim
posté Aug 19 2011, 05:00 PM
Message #9

Lion de l'Atlas

Inscrit : 12-June 10
Membre no 16,922

A placer en sujet important en lieu et place de la JSKT.
Merci.

+Quote Post
Cox
posté Dec 20 2011, 10:54 PM
Message #10

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 158

apparemment 1 Vénézuelien y joue !!!
confirme svp ?

--------------------

+Quote Post
ismailk.10
posté Dec 20 2011, 11:01 PM
Message #11

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 6-September 07
Membre no 9,202

Citation (Cox @ Dec 20 2011, 09:14 PM) *
apparemment 1 Vénézuelien y joue !!!
confirme svp ?

C'est le défenseur central Valdez, ancien joueur du KAC.

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
beckham7youssef
posté May 12 2012, 12:23 AM
Message #12

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 11-January 06
Lieu : Liège ----> Oujda
Membre no 4,062

Rencontre avec ces Français du bout du monde : Hicham Rhoufir

Hicham Rhoufir vous raconte son parcours

À l'heure où bien des joueurs décident de plier bagage direction la Grèce ou la Turquie, d'autres footballeurs n'hésitent pas à filer encore plus loin dans le but d'exercer leur métier et de découvrir de nouvelles cultures. Rencontre avec ces Français partis aux quatre coins du globe.

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de partir à la découverte de joueurs français aux quatre coins du globe. Faisons escale au Maroc pour découvrir Hicham Rhoufir. Contacté par nos soins, le gardien de but vous raconte son parcours : « J’ai débuté au FC Rouen, où j’ai fait toute ma formation jusqu’à 17 ans. Je suis ensuite parti trois ans à Caen, avant de revenir à Rouen, en National et Ligue 2. Je n’ai pas beaucoup joué, j’étais troisième gardien. Comme il me fallait du temps de jeu, je suis parti à Bois-Guillaume, en CFA, deux ans. Ensuite, je suis parti un an au Paris FC, puis Noisy-le-Sec et Quevilly. J’ai fait deux ans là-bas, la première on a fait une demi-finale de Coupe de France, et ensuite une montée en National. Je suis maintenant au CODM de Meknès ».

Un défi que le joueur a accepté de relever sans sourciller : « Un agent m’a proposé de venir au Maroc, je lui ai dit oui sans problème. J’ai envoyé mes DVD, et l’entraîneur a vu mes matches de Coupe de France, et m’a demandé de signer. Il était intéressé par mon profil. C’est à partir de ce moment là que je suis arrivé. J’ai signé un contrat deux ans. Je me sens bien, même si l’adaptation a été difficile au début, avec la chaleur et le style de jeu. Petit à petit, j’ai pris mes marques, j’ai pris la température. Tout se passe bien, les joueurs, l’encadrement et l’entraîneur sont contents de moi, j’essaye de faire mon boulot du mieux que je peux ».

Le dernier rempart se plait dans ce championnat, appréciant l’ambiance : « L’ambiance n’a rien à voir. Mardi, on a joué contre le MAS, et quand je suis entré sur le terrain, les supporters étaient là à scander mon prénom. Quand vous voyez tous ces supporters reprendre votre prénom ainsi, ça fait chaud au cœur. L’ambiance, les supporters, c’est vraiment autre chose par rapport au monde amateur. Ça donne envie de faire des gros matches. Pour l’instant, ça se passe bien. On verra après les propositions que j’ai. Là, je commence à bien m’adapter au football marocain, je fais mes matches, je réponds présent. Pour l’instant, je me sens bien ici ». Parviendra-t-il à s’imposer sur la durée et à briller dans ce club ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

http://www.footmercato.net/autre-championn...m-rhoufir_84635

--------------------

------------------------ZNITI-------------------------------
?????????-----BENATIA-----KANTARI-----EL KAOUTARI
--------------HERMACH-----EL ADOUA------------------
------------------------BARRADA--------------------------
LABYAD---------------------------------------BOUSSOUFA
-------------------------EL ARABI--------------------------

+Quote Post
beckham7youssef
posté Sep 11 2012, 05:43 PM
Message #13

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 11-January 06
Lieu : Liège ----> Oujda
Membre no 4,062

Championnat Pro Elite 1 (saison 2012-2013): objectif Top 6 pour le CODM (entraineur)

Le COD Meknès entamera la saison 2012-2013 du championnat national de première division (Pro Elite 1) avec l'objectif de figurer dans le Top 6, a assuré l'entraineur du club Meknassis, Abderahim Talib.

Dans un entretien à la MAP, Talib a indiqué qu'en dépit de l'absence de moyens financiers, la prochaine saison verra l'émergence d'un CODM "fort" et "homogène" à même de concurrencer les grands clubs du championnat national qui bénéficient de moyens importants et d'un large public.

S'agissant des préparatifs du CODM pour la prochaine saison, le cadre national a fait savoir que ses joueurs ont entamé leur préparation très tôt après la participation en Coupe de la Confédération africaine et en Coupe du Trône, soulignant que le club a procédé au recrutement d'éléments jeunes après avoir procédé à l'évaluation technique des résultats et de la prestation de ses joueurs.

A cet effet et dans le but de renforcer sa composition, le club de la cité ismaïlienne s'est engagé récemment avec des joueurs marocains et étrangers à savoir: l'Ivoirien Serge Konan Kodawo (3 ans), le buteur de la sélection béninoise Mohamed Oudou (4 ans), Nouredine Nakach (Jeunesse Massira/2 ans), Iliass Madah (Wydad Casablanca/2 ans), Aniss Kamal (Widad Fès/3 ans), Tarik Hajji (4 ans), Achraf Salim (Raja Casablanca/prêté pour une saison) et Zakaria Riboundi (Ittihad Khemisset/2 ans), a précisé Talib.

Il sera procédé également, selon lui, au recrutement de joueurs espoirs de l'école CODM dont Mehdi Naoua, Redouane Barrada et Astitou.

En revanche, le club s'est séparé de Salah Eddine Khafi, Mohamed Mrini et Abdelmajid Eddine, alors que Benkessou a renouvelé son contrat pour une saison.

Talib, à la tête du CODM pour la deuxième saison, a rappelé que son équipe a signé une bonne prestation, lors de la saison écoulée, en parvenant à la finale de la Coupe du Trône, perdue face au Moghreb Fès (0-1), et en réussissant à assurer son maintien parmi l'élite, relevant que le club ambitionne de réaliser une saison 2012-2013 honorable malgré les problèmes dont il fait face.

De son côté, la directrice du CODM, Fadoua Bakkar, a déclaré que le club meknassi vise, lors de la saison 2012-2013, les six premières places en dépit de "sérieux problèmes" qui vont impacter négativement sur son rendement. "Certains joueurs de l'équipe n'ont toujours pas perçu leur salaire", a-t-elle confié.

Fondé en 1962, le CODM est l'un des grands clubs du Royaume dans lequel ont évolué plusieurs grands joueurs, tels Hamadi Hmidouch, Dadi, Kamacho et autre internationaux marocains.

Le club Ismaili compte une Coupe du Trône remportée en 1966.

Fiche du club:

Nom du club: Club Omnisport de Meknès
Date de fondation: 1962.
Couleurs: Rouge et blanche.
Stade: Le Stade d'Honneur (20.000 places).
Président: Abou Khadija Abdelmajid
Entraîneur: Abderrahim Talib

Palmarès:
Championnat national: 1995.
Coupe du Trône: 1966.

Joueurs:
-- Gardiens de but: Rafik Kharbach, Youssef Bahra.
-- Défenseurs: Adil Serraj, Destin Alexender Valdez, Em Mehdi Belaâroussi, Zakaria El Ismaili El Alaoui, Zakaria Zahid.
-- Milieu de terrain: Adil Soudasi, Adil Hliouat, Faysal Ben Qassou, Foulani Yassine, Faouzi Lokhmali, Kamal Anis, Karim Meftal, Mohammed Achraf Salim, Mohammed Lamrinini, Nabil El Oualji.
-- Attaquants: Abdelaali Semlali, Abdelouahab Jeddia, Hassan Abdelouahab, Hicham Bouâamri, Ibrahima Kamara Solé, Otmane Habbouri, Pape Ndiay, Pierre Koko, Yassine Bayoud.

arryadia

--------------------

------------------------ZNITI-------------------------------
?????????-----BENATIA-----KANTARI-----EL KAOUTARI
--------------HERMACH-----EL ADOUA------------------
------------------------BARRADA--------------------------
LABYAD---------------------------------------BOUSSOUFA
-------------------------EL ARABI--------------------------

+Quote Post
saddam.h
posté Sep 24 2012, 06:35 PM
Message #14

Lionceau Espoir

Inscrit : 18-April 11
Membre no 37,458

je ne savais pas que Mehdi Belaâroussi jouez pour fez cet saison je l ai remarqué grace au match de samedi quand il portait le maillot jaune du mas.si quelqu un pourrait me donner un lien avec les infos concernant ce transfert sa serait gentil de sa part.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 02:35 PM