Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
May 29 2011, 11:01 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 10,829 Inscrit : 21-January 05 Lieu : Fes (La Sainte, La Pure, La TOLERANTE) Membre no 758 |
J'étais occupé ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas répondu Je ne vois pas en quoi il est gênant le drapeau, c'est un peu comme le drapeau d'une région ça ne remplace pas le drapeau national mais ça reste un emblème d'une partie de la population du pays. Ce drapeau aurait eu de la légitimité s'il venait du Maroc et surtout s'il n'avait pas été pour des fins politiques par les Kabyles. Cet arc-en-ciel frappé du Z Amazigh est une pure mascarade. -------------------- Je marque de mon âge l’empreinte Sur les débris de mes rêves cassés, L’amour, la vie et l’étreinte Que mon mal éternel a fracassés… |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
May 29 2011, 11:02 PM
|
|
![]() LioNs De L'ATlaS Groupe : Modérateur Messages : 20,474 Inscrit : 4-September 04 Lieu : PaRiS Membre no 6 |
|
|
|
|
May 29 2011, 11:04 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 10,829 Inscrit : 21-January 05 Lieu : Fes (La Sainte, La Pure, La TOLERANTE) Membre no 758 |
Okeanos khouya pourquoi ce drapeau n'est pas interdit au Maroc? Il n'y a pas de raison de l'interdire. À ce stade, il n'est brandi que lors de quelques manifestations mineures ou lors d'évènements sans impact. Pour le moment, il ne reflète que la notion de récupération d'un symbole sans réel fondement. Le fait que la culture Amazighe n'ait pas eu la reconnaissance nécessaire pendant des décennies a poussé beaucoup de gens à adopter ce drapeau comme une expression matérielle de la présence de la culture Amazighe, sans pour autant questionner la nature de ce drapeau ni sa portée réelle. Le jour où ce drapeau sera brandi pour des fins séparatistes, il serra banni et ses adeptes sanctionnés. -------------------- Je marque de mon âge l’empreinte Sur les débris de mes rêves cassés, L’amour, la vie et l’étreinte Que mon mal éternel a fracassés… |
|
|
|
May 29 2011, 11:05 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21,289 Inscrit : 18-January 08 Lieu : TAMAZIRT Membre no 10,352 |
C'est pas non plus une croix gammé Ce n'est pas un drapeau avec a la base une idée Marocaine, c'est un drapeau avec a la base un ideologie contraire a celle du Royaume du Maroc, dc aujourdhui il doit etre interdit au meme titre que le drapeau du Polisario. Les Independantiste Kabyles et autres l'utilisent eglmt dc pour moi, cette seule utilisation connote certaines idées politiques, il est a bannir completement du Maroc. Ce drapeau aurait eu de la légitimité s'il venait du Maroc et surtout s'il n'avait pas été pour des fins politiques par les Kabyles. Cet arc-en-ciel frappé du Z Amazigh est une pure mascarade. +1 |
|
|
|
May 29 2011, 11:06 PM
|
|
![]() Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 331 Inscrit : 5-April 11 Membre no 34,798 |
Okeanos khouya pourquoi ce drapeau n'est pas interdit au Maroc? au Maroc quand on interdit 3ad tat7la lihom -------------------- bouazizi est mort pour rien
|
|
|
|
May 29 2011, 11:07 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21,289 Inscrit : 18-January 08 Lieu : TAMAZIRT Membre no 10,352 |
|
|
|
|
May 29 2011, 11:07 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 13,838 Inscrit : 2-July 10 Lieu : 557568751258 Membre no 16,973 |
|
|
|
|
May 29 2011, 11:09 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,443 Inscrit : 24-September 06 Membre no 6,055 |
C'est pas non plus une croix gammé Ce n'est pas une croix gammée mais son message et le même que cette dernière car ils veulent que ce drapeau débile représente une race humaine (amazigh)...la croix gammée des nazis elle aussi représentait les ariens -------------------- ![]() |
|
|
|
May 29 2011, 11:09 PM
|
|
|
|
|
|
May 29 2011, 11:11 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 13,838 Inscrit : 2-July 10 Lieu : 557568751258 Membre no 16,973 |
|
|
|
|
May 29 2011, 11:12 PM
|
|
Ce n'est pas une croix gammée mais son message et le même que cette dernière car ils veulent que ce drapeau débile représente une race humaine (amazigh)...la croix gammée des nazis elle aussi représentait les ariens Mais la question que sont pose tous c'est qu'est ce qu'etre Amizgh aujourdhui? A 40 bornes de chez moi ds un village qu'on appelle Skoura prés de Ourzazate, les gens parlent arabes mais je suis plus proche d'eux culturelement que des Rifi, dc voila ce drapeau n'a pas lieu d'etre , ni de representé une certaine Oumma Amazighia Je sais pas trop si ce drapeaux en fait partie mais avant ca je vois plein d'autres choses Ouai khouya je suis ok mais le sujet la c'est le drapeau, tu es pas content creer toi un topic |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
May 29 2011, 11:14 PM
|
|
Mais la question que sont pose tous c'est qu'est ce qu'etre Amizgh aujourdhui? A 40 bornes de chez moi ds un village qu'on appelle Skoura prés de Ourzazate, les gens parlent arabes mais je suis plus proche d'eux culturelement que des Rifi, dc voila ce drapeau n'a pas lieu d'etre , ni de representé une certaine Oumma Amazighia Ouai khouya je suis ok mais le sujet la c'est le drapeau, tu es pas content creer toi un topic Non merci. |
|
|
|
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Manager Community Messages : 12,570 Inscrit : 22-September 04 Lieu : Oi Va Voi Membre no 185 |
Il ne faut donner trop d'importance a ce genre de choses.
Moi je suis Amazigh, je suis fière de ma culture et ce drapeau ne m'inspire rien du tout, ni son signe d'ailleurs. Je préfère largement la fibule |
|
|
|
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17,881 Inscrit : 25-December 05 Membre no 3,880 |
Il y"a tellement de choses a interdire au Maroc. mawazin, festival dakhla, festival du rai, festival de gnawa... -------------------- من تكلم في غير فنه أتى بالعجائب ![]() ![]() |
|
|
|
May 29 2011, 11:17 PM
|
|
Il ne faut donner trop d'importance a ce genre de choses. Moi je suis Amazigh, je suis fière de ma culture et ce drapeau ne m'inspire rien du tout, ni son signe d'ailleurs. Je préfère largement la fibule Moi cette globalisation des peuples berberes qu'on appelle Amazigh ne me concerne meme pas. Je suis un marocain chleuh mawazin, festival dakhla, festival du rai, festival de gnawa... Tu es malade celui la on le garde , les autres trucs on peut les interdire |
|
|
|
May 29 2011, 11:21 PM
|
|
Les descendants d'andalou, les juifs, les descendants d'esclaves,les europeens installé au Maroc
|
|
|
|
May 29 2011, 11:38 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,341 Inscrit : 24-January 09 Lieu : Douai - Ait Baha Membre no 14,320 |
J'ai déjà eu de très long débat avec des étudiants d'Agadir qui était limite Arabophobe et c'est a vrai dire surtout les gens qui se cache derrière qui me font détester ce drapeau. J'ai pas besoin d'un drapeau pour afficher ma Berberitude, le drapeau Marocain englobe déjà toutes différences qu'il peut y avoir dans ce pays.
Les descendants d'andalou, les juifs, les descendants d'esclaves,les europeens installé au Maroc Les mountakhabistes aussi non ? Allez a vos crayons ! -------------------- ![]() Citation "J'espère qu'il a vu le match d'Assaidi, alors il a compris pourquoi il aurait été sur le banc et Assaidi sur le terrain" Eric Gerets après Maroc - Algérie à propos d'Adel Taarabt |
|
|
|
May 30 2011, 06:40 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12,482 Inscrit : 17-April 05 Lieu : Toulouse / Al Hoceima Membre no 1,484 |
parfois lors des manifestations on voit le drapeau amazigh et sincèrement je trouve ça idiot, raciste et fasciste. On a un drapeau rouge et vert et il est censé représenter TOUS les marocains et vouloir en avoir un pour chaque ethnie et un signe de nationalisme séparatiste. Ce drapeau à mes yeux porte le même message que celui hissé par les séparatistes du Polisario. Heureusement que seul une minorité amazigh soit infectée par ce genre de comportement abominable Voilà le "drapeau" en question ![]() Il n'y a que toi qui voit du racisme, de toute façon dès que quelqu'un exprime une appartenance un tant soi peu différente et en exprime de la fierté, ça devient tout de suite du communautarisme. Ne compare pas imazighen au Polisario, nous ne sommes pas des laches sans fierté comme eux. Il devrait etre interdit au Maroc, aujourdhui le seul drapeau Marocain, c'est le rouge et vert. Je ne porterais jamais ce drapeau, et je ne resterais jamais a coté d'une personne qui le tiens. Premierement qui a creer ce drapeau un marocain? On a un fort regionalisme au Maroc, moi je trouve que c'est une bonne chose. Le drapeau ne represente pas les amzigh marocain car les amazigh marocains comme les Arabes ne forme pas une entité commune. Sincerement ce drapeau doit etre interdit au Maroc comme l'est celui du Polisario, c'est le genre de drapeau qui creer des discordes. Massilia khouya en quoi le Rif est equivalent a la Kabylie? Il crée des discordes seulement pour les gens intolérants. Je dis pas qu'on est comme eux juste qu'on a eu le même genre de problèmes avec le pouvoir central Ce drapeau aurait eu de la légitimité s'il venait du Maroc et surtout s'il n'avait pas été pour des fins politiques par les Kabyles. Cet arc-en-ciel frappé du Z Amazigh est une pure mascarade. Les amazighs ne sont pas qu'au Maroc. Par ailleurs tout drapeau represente un symbole et ce n'est jamais le peuple qui choisit un drapeau donc comment on évalue sa legitimité et celle des autres drapeaux ? Ce n'est pas une croix gammée mais son message et le même que cette dernière car ils veulent que ce drapeau débile représente une race humaine (amazigh)...la croix gammée des nazis elle aussi représentait les ariens ça fait plusieurs fois que tu dépasse les bornes toi, maintenant tu nous compare a des nazis ? Mate7chemch ? Hallucinant ce qu'on peut lire venant de toi parfois, tu manie bien la langue tu structure bien donc ça donne l'impression d'un texte et d'arguments profonds mais qu'est ce que c'est pauvre finalement ce que tu racontes. -------------------- ![]() |
|
|
|
May 30 2011, 09:30 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,771 Inscrit : 13-August 09 Lieu : Depuis mon PC Membre no 15,601 |
personnellement je trouve ce drapeau une insulte pour le Maroc et les marocains
on est dans une phase où la solidarité et l'unité est de mise, chercher une autre appartenance que le Maroc montre qu'on a aucune fierté ni savoir vivre -------------------- بإسم كل المغاربة نتقدم بالشكر الجزيل للحارس نادر المياغري على كل ما قدمه للمنتحب الوطني المغربي و على روحه القتالية و غيرته على منتخبنا الغالي
La sélection nationale du Maroc à la CAN 2015 Objectif : un tour puis on rentre, ehh! on sera déjà à domicile |
|
|
|
May 30 2011, 09:39 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 12,113 Inscrit : 29-September 04 Lieu : Casablanca Membre no 221 |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 03:02 PM |