Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Débat] Quel gardien titulaire pour l'EN ?
MAROCWIN
posté Sep 7 2011, 08:52 PM
Message #21

Lionceau Espoir

Groupe : Membres
Inscrit : 26-January 11
Membre no 21,301

monsieur Maroc = nadir

--------------------
DIMA MAROC
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Sep 7 2011, 08:56 PM
Message #22

Lionceau Olympique

Inscrit : 9-September 04
Membre no 118

moi jaime bien Badda d'une part pour son expérience en terre africaine par rapport a son age et son parcours en club; on lui a jamais donner sa chance et certain le juge deja......ya ke des experts. attendons qu'il fasse yun match aprés on verra

+Quote Post
Boussati59
posté Sep 7 2011, 09:10 PM
Message #23

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Conseiller à la rédaction
Inscrit : 13-February 06
Lieu : Tournai
Membre no 4,485

Citation (MaDouu @ Sep 7 2011, 07:18 PM) *
Personnellement je le trouve extrêmement moyen, et je peux citer plusieurs gardiens qui passent devant lui.

C'est clair!

--------------------

+Quote Post
simomaroc
posté Sep 7 2011, 09:19 PM
Message #24

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 16-December 07
Lieu : Rabat
Membre no 9,971

Citation (Abdouni @ Sep 7 2011, 07:46 PM) *
Tu mérite amplement la place et le salaire de Gerets en fin connaisseur que tu es.

Je défends Mohammedina jusqu'à preuve du contraire. Quand même il n' a joué qu'un seul match contre le Botswana en amical.

En coupe, il a prit certes 4 buts et Nadir en a prit 3

PS: Régalez vous des commentaires sur Nadir sur ce topic. L'histoire...

Mohammedina est tout sauf rassurant . Ce jugement je l'ai basé sur son rendement dans plein de matchs de la Botola et non pas sur le match entre le Wydad et l'Ock .
Il y'a en championnat plusieurs gardiens qui passent avant lui comme Zniti , Ait Boulemane, Bagui ...

--------------------
تاريخ مجد لن يمحوه الزمن على العهد سائرون نموت و يحيا الوطن

Wydad Athletic Club

وداد الشهداء رمز الفداء

+Quote Post
Abdouni
posté Sep 7 2011, 09:39 PM
Message #25

Lionceau Espoir

Inscrit : 31-August 10
Membre no 17,186

Citation (simomaroc @ Sep 7 2011, 08:39 PM) *
Mohammedina est tout sauf rassurant . Ce jugement je l'ai basé sur son rendement dans plein de matchs de la Botola et non pas sur le match entre le Wydad et l'Ock .
Il y'a en championnat plusieurs gardiens qui passent avant lui comme Zniti , Ait Boulemane, Bagui ...

En EN je le défendrai jusqu'à preuve du contraire, faudrait au moins le tester d'une manière correcte et qu'il fasse encore des efforts.
Je suis d'accord que sa progression a cessé depuis la moitié du championnat 2010/11 au sein d'une équipe, à mon sens, moyenne.

Sinon, à première vue, Bounou aurait un avenir probant

--------------------

+Quote Post
La Triplette
posté Sep 7 2011, 10:06 PM
Message #26

Lionceau Olympique

Inscrit : 27-July 10
Lieu : بني مسكين
Membre no 17,052

Citation (Abdouni @ Sep 7 2011, 07:59 PM) *

Il a fait un très bon arrêt hier, avec un excellent sens d'anticipation good.gif

S'il continue sur ce chemin INCHALLAH, avec du sérieux, il assurera la relève en EN. Il est déjà le remplaçant de Nadir au Wydad.

--------------------
التبوريدة عند الخيل , و الحمير كتزعرط

" Le Wydad, plus que d'autres, doit tendre vers l'excellence car personne ne lui pardonnerait de devenir un club ordinaire ... " Feu Mekouar.

Incontestablement l'histoire du Wydad est la plus belle, la plus forte, la plus longue et la plus épique des clubs marocains. Créé pour combattre l'injustice, l'oppression et l'intolérance, le Wydad est rapidement devenu un instrument nationaliste capable à lui seul d'éveiller les foules et de raviver les espoirs.

Avec 73 ans d'émotion, de joie de peines, de victoires et de passion, le Wydad est le seul club du Royaume a avoir eu une durée de vie aussi active pendant sept décennies pleines. Partez à la découverte de ce mythe du football africain.

UNICO GRANDE AMORE.

+Quote Post
Mlyou7
posté Sep 7 2011, 10:17 PM
Message #27

Lion de l'Atlas

Inscrit : 9-December 09
Lieu : Deutschland/Rabat
Membre no 16,236

Citation (La Triplette @ Sep 7 2011, 10:26 PM) *
Il a fait un très bon arrêt hier, avec un excellent sens d'anticipation good.gif

S'il continue sur ce chemin INCHALLAH, avec du sérieux, il assurera la relève en EN. Il est déjà le remplaçant de Nadir au Wydad.

Je ne sais pas moi, certes il a un bon reflexe, mais de lui accorder un excellent sens d anticipation je trouve ca exagere quand meme!! plusieurs fois ou il devait anticiper et sortir de ses cages comme le fait Lmyaghri, il a reste cloue dans son carre. La meme chose concernant la relance rapide pour le contre!! et ce sont deux qualites que doit posseder un gardien de But moderne. Mais celle ci ne viennent pas instinctivement, ca doit etre travaille!! ce qui nous amene vers une autre discussion, celle des entraineurs de gardien de but au maroc, et leurs qualifications.

--------------------

+Quote Post
maroccino
posté Sep 7 2011, 10:57 PM
Message #28

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Manager Community
Inscrit : 22-September 04
Lieu : Oi Va Voi
Membre no 185

Lamyaghri est vieux. Le mieux serait de penser à l'aprés Lamyaghir biggrin.gif

+Quote Post
MaDouu
posté Sep 8 2011, 01:18 AM
Message #29

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Rédacteur
Inscrit : 8-August 07
Lieu : Montréal
Membre no 9,050

Citation (Abdouni @ Sep 7 2011, 02:46 PM) *
Tu mérite amplement la place et le salaire de Gerets en fin connaisseur que tu es.

haha ta malek k3iti, heureusement que j'ai précisé 'personnellement' hein

Aweddi Mohammadina rah il joue tous les week end depuis un bon petit bout de temps, c'est sur ces matchs là que je le juge, et clairement pas sur son seul match amical avec le Maroc. La preuve du contraire, il nous la donne chaque weekend aussi, mais bon on revient toujours aux mêmes attaques personnelles quand on refuse de débattre smile.gif

edit : le pire c'est que juste en bas tu confirmes exactement ce que je dis, actuellement il est d'un niveau moyen et plusieurs gardiens passent devant lui. En gros, gher bghiti t3ayr w safi.

--------------------
Stay Tuned for a new sig.

+Quote Post
simomaroc
posté Sep 8 2011, 01:47 AM
Message #30

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 16-December 07
Lieu : Rabat
Membre no 9,971

Citation (Abdouni @ Sep 7 2011, 08:59 PM) *
En EN je le défendrai jusqu'à preuve du contraire, faudrait au moins le tester d'une manière correcte et qu'il fasse encore des efforts.
Je suis d'accord que sa progression a cessé depuis la moitié du championnat 2010/11 au sein d'une équipe, à mon sens, moyenne.

Ce sont ses performances en club qui devraient lui assurer une place en équipe nationale . Malheureusement , il est justement très irrégulier avec l'Ock pour pouvoir prétendre à remplacer Lamyaghri .

--------------------
تاريخ مجد لن يمحوه الزمن على العهد سائرون نموت و يحيا الوطن

Wydad Athletic Club

وداد الشهداء رمز الفداء

+Quote Post
tarrabt59
posté Sep 8 2011, 10:56 AM
Message #31

Lion de l'Atlas

Inscrit : 30-March 09
Lieu : Tanger Lille Nador
Membre no 14,752

Citation (maroccino @ Sep 7 2011, 11:17 PM) *
Lamyaghri est vieux. Le mieux serait de penser à l'aprés Lamyaghir biggrin.gif

+1

35ans, il commence a faire vieux ce lamyaghri, qui sait peux etre une carriere a la van dersar
biensur en terme de durer de carriere mdr

--------------------

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
Abdouni
posté Sep 8 2011, 11:28 AM
Message #32

Lionceau Espoir

Inscrit : 31-August 10
Membre no 17,186

Citation (MaDouu @ Sep 8 2011, 12:38 AM) *
haha ta malek k3iti, heureusement que j'ai précisé 'personnellement' hein

Aweddi Mohammadina rah il joue tous les week end depuis un bon petit bout de temps, c'est sur ces matchs là que je le juge, et clairement pas sur son seul match amical avec le Maroc. La preuve du contraire, il nous la donne chaque weekend aussi, mais bon on revient toujours aux mêmes attaques personnelles quand on refuse de débattre smile.gif

edit : le pire c'est que juste en bas tu confirmes exactement ce que je dis, actuellement il est d'un niveau moyen et plusieurs gardiens passent devant lui. En gros, gher bghiti t3ayr w safi.

Wallah ne la prends pas ainsi, je m'excuse. je n'ose même pas insulter quiconque. loin de là.
C'était pour taquiner. mais tu as raison, je n'aurais pas dû ainsi écrire.

Pour "le débat" sur la valeur réelle de Mohammadina, chacun certes a son avis subjectif ou objectif.
Mon avis à moi, Mohammadina a connu une progression assez rapide quand un certain Omar Diallo était l'entraineur des gardiens de l'OCK, que malheureusement le déséquilibré Lamrini a écarté du staff technique (comme d'autres dont Sebbar).
Ce même Omar Diallo, a permis aussi à Boudlal à arriver à un certain niveau qui lui a permit d'être appelé à la sélection.
Mohammadina était le 3ème gardien de l'IZK et celui de l'OCK juste après son arrivée.
La suite de Boudlal est connu (amateurisme et mauvaise gestion de la carrière sportive), Mohmmadina était le second de Allouch.
Son premier match était contre l'ASS à Khouribga suite à la blessure de Allouch en début de match.
Ce match là, était une catastrophe, tellement il lâchait les ballons, même les plus faciles, que tout le public Khouribgui criait au scandale.
En 2 années, il a fait une progression acceptable. Cette progression a certes n'est plus celle d'auparavant mais pour moi, il reste un bon gardien et en EN je veux le voir sur un vrai test pour que tout le monde aie un avis plus ou moins objectif.

Cette saison, il a joué seulement 2 matchs, l'un contre le WAC et l'autre contre le CODM avec une nouvelle défense de l'OCK (après le départ de nejmi et Amzil)

--------------------

+Quote Post
MaDouu
posté Sep 8 2011, 08:19 PM
Message #33

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 9,050

Citation (Abdouni @ Sep 8 2011, 05:48 AM) *

Hania a khoya, c'est un malentendu pusique c'est la première fois qu'on discute, je l'aurais accepté en tant que pique si c'était mieux formulé ou si on se connaissait mieux.

Merci pour le parcours détaillé de Mohammadina, en effet je suis conscient de l'évolution qu'il a faite, et c'est justement à cause de ça que je me suis mis à le suivre de près avec l'OCK. Un jugement n'est jamais définitif, c'est un cliché qu'on prend à un instant t. On aura tout le loisir de le suivre pendant cette saison encore, et on verra s'il pourra s'améliorer. Bon courage à lui (et il en aura besoin avec Lemrini) mais actuellement pour moi il ne devrait pas être parmi les trois meilleurs gardiens nationaux.

--------------------

+Quote Post
La Triplette
posté Sep 8 2011, 08:20 PM
Message #34

Lionceau Olympique

Inscrit : 27-July 10
Lieu : بني مسكين
Membre no 17,052

Citation (Mlyou7 @ Sep 7 2011, 08:37 PM) *
Je ne sais pas moi, certes il a un bon reflexe, mais de lui accorder un excellent sens d anticipation je trouve ca exagere quand meme!! plusieurs fois ou il devait anticiper et sortir de ses cages comme le fait Lmyaghri, il a reste cloue dans son carre. La meme chose concernant la relance rapide pour le contre!! et ce sont deux qualites que doit posseder un gardien de But moderne. Mais celle ci ne viennent pas instinctivement, ca doit etre travaille!! ce qui nous amene vers une autre discussion, celle des entraineurs de gardien de but au maroc, et leurs qualifications.

Je parle de l'action qu'il a arrêtée. Il a anticipé le lob de l'attaquant Gabonais.

--------------------
التبوريدة عند الخيل , و الحمير كتزعرط

" Le Wydad, plus que d'autres, doit tendre vers l'excellence car personne ne lui pardonnerait de devenir un club ordinaire ... " Feu Mekouar.

Incontestablement l'histoire du Wydad est la plus belle, la plus forte, la plus longue et la plus épique des clubs marocains. Créé pour combattre l'injustice, l'oppression et l'intolérance, le Wydad est rapidement devenu un instrument nationaliste capable à lui seul d'éveiller les foules et de raviver les espoirs.

Avec 73 ans d'émotion, de joie de peines, de victoires et de passion, le Wydad est le seul club du Royaume a avoir eu une durée de vie aussi active pendant sept décennies pleines. Partez à la découverte de ce mythe du football africain.

UNICO GRANDE AMORE.

+Quote Post
Moul L3awd
posté Sep 9 2011, 01:23 AM
Message #35

Lionceau Espoir

Inscrit : 20-October 10
Lieu : hna
Membre no 17,447

Citation (Morroco en force! @ Sep 7 2011, 12:16 PM) *
moi jaime bien Badda d'une part pour son expérience en terre africaine par rapport a son age et son parcours en club; on lui a jamais donner sa chance et certain le juge deja......ya ke des experts. attendons qu'il fasse yun match aprés on verra

Moi aussi j ai un bon feeling pour ce gardien, il a le vecu en plus d etre tres regulier, il fait rarement des bourdes.

--------------------
Pour jouer des matches officiels contre l’Italie, l Angleterre, la France ou l’Espagne, il faut savoir battre la Cote d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria et le Camerone, et si on n est même pas capable de battre la Centre Afrique, le Togo, le Gabon et la Guinée, il vaut mieux rester chez nous et regarder la Cote d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria et le Camerone jouer des matches officiel contre l’Italie, l Angleterre, la France ou l’Espagne.

+Quote Post
MaDouu
posté Sep 9 2011, 03:11 AM
Message #36

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 9,050

Citation (Moul L3awd @ Sep 8 2011, 07:43 PM) *
Moi aussi j ai un bon feeling pour ce gardien, il a le vecu en plus d etre tres regulier, il fait rarement des bourdes.

Il en fait quand même plus souvent que tu ne le penses à mon avis biggrin.gif mais je précise qu'il est numéro 3 pour moi actuellement (derrière l'incontestable Lemyaghri et Zniti)

Sinon un autre jeune gardien à suivre avec Bounou c'est Mohamed Sokhra dont on parle depuis une petite année maintenant

--------------------

+Quote Post
Fantomas
posté Nov 11 2011, 12:25 PM
Message #37

Footix

Inscrit : 15-October 04
Membre no 289

On va pouvoir relancer ce topic dans 3 jours.

Décu de voir que nos remplaçants sont Mohamadina et Amsif.

Dans l'absolu, j'aurais préféré Fegrouch et Zniti.

+Quote Post
Colocini
posté Nov 11 2011, 12:39 PM
Message #38

Lion de l'Atlas

Inscrit : 28-March 07
Membre no 8,339

1.Amsif
2. Sinouh
3.

--------------------
Centenariazo
---
Tahar El Khalej:
''Lorsqu'on a entendu le résultat entre la Norvège et le Brésil, on est reste sous le choc. Dans ce cas-là, on ne sait plus quoi faire: rire ou pleurer. Mais c'est le football et on doit l'accepter. Ce penalty contre le Brésil qui qualifie la Norvège est imaginaire et c'est une grosse erreur contre tout le football africain''.
---

+Quote Post
Fantomas
posté Nov 11 2011, 12:42 PM
Message #39

Footix

Inscrit : 15-October 04
Membre no 289

Citation (Colocini @ Nov 11 2011, 01:59 PM) *
1.Amsif
2. Sinouh
3.

Amsif a l'air d'avoir un bon potentiel. Faudrait qu'il trouve un poste de titulaire en club pour progresser.

Mais Sinouh, WTF ??

+Quote Post
ultra
posté Nov 11 2011, 12:46 PM
Message #40

Lion de l'Atlas

Inscrit : 13-January 08
Membre no 10,281

Amsif tu peux pas test.

+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24th May 2013 - 12:43 AM