Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Sep 11 2011, 11:57 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 8,036 Inscrit : 9-June 07 Lieu : Paris Membre no 8,767 |
Le meilleur senario pour moi et de voir ALahly et le WAC passer au prochain tour. je prefere retrouver Alahly en final si cela arrive plutot que l'EST. Pour imaginer ce scénario il faudrait qu’ils gagnent avec deux but d’écart et que nous on gagne. Moi sincèrement je préfère voir l’EST car c’est plus probable qu’ils les tiennent en échecs ce qui peut nous qualifier avec un nul alors que si ils perdent avec un but ça les les ferait passer tous les deux au cas où ont trébuche…. -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Sep 11 2011, 11:58 PM
|
|
![]() Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 939 Inscrit : 6-November 10 Lieu : Casanegra Membre no 17,568 |
Inchallah une victoire au prochain match et que le ahly passe aussi, ils sont fair play.
Pour l'analyse du match tout a été dit |
|
|
|
Sep 11 2011, 11:58 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 13,805 Inscrit : 2-July 10 Lieu : 557568751258 Membre no 16,973 |
lakhal va certainement perdre sa place de titulaire avec la reprise de forme de kedioui qui a joué tout le match et le retour de blessure de skouma Aucune intelligence de jeu celui la. C'est redondant, sinon énorme entré en jeu de Skouma. Juste,simple avec la fantaisie nous caractérisant. |
|
|
|
Sep 12 2011, 12:01 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 8,036 Inscrit : 9-June 07 Lieu : Paris Membre no 8,767 |
+2011 la facon de jouer tunisienne trop tactique derange trop les equipes marocaines. Tactiquement el Ahly n’était pas à la rue ce soir ils ont bien gérer leur match sur les trois lignes… contrairement au match aller où ils avaient de sérieuse lacune défensive par exemple, ou ga3 tous les autres matchs dans leur ensembles…ils montent en puissance petit à petit -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Sep 12 2011, 12:02 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,692 Inscrit : 8-April 06 Membre no 4,732 |
Aucune intelligence de jeu celui la. C'est redondant, sinon énorme entré en jeu de Skouma. Juste,simple avec la fantaisie nous caractérisant. qlq match en remplacant lui feront beaucoup de bien, j ai pas aimé sa facon precipité de tirer un coup franc de peur que skouma le devance et le tire. |
|
|
|
Sep 12 2011, 12:10 AM
|
|
|
Aucune intelligence de jeu celui la. C'est redondant, sinon énorme entré en jeu de Skouma. Juste,simple avec la fantaisie nous caractérisant. Tantôt au match aller contre l’EST on a senti son manque ou il aurait pu rajouter une flèche à l’arc car il a bonne qualité ballon au pied, tantôt ce soir il a été asphyxié, il lui faut une progression mentale à ce joueur le talent il en a c’est indéniable. il cherche trop à prouver tout, de suite, ce n’est pas bon. Sinon certains joueurs ont soufflé le chaud et le froid, ont eu des phases et période degueulasse des pertes de ballons inadmissible.... qui ne pardonne pas à ce niveau de la compétition. -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Sep 12 2011, 12:14 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,379 Inscrit : 5-August 09 Membre no 15,565 |
qlq match en remplacant lui feront beaucoup de bien, j ai pas aimé sa facon precipité de tirer un coup franc de peur que skouma le devance et le tire. Moi aussi j'ai pas aimé ca, en plus chaque fois que Skouma prenait le ballon et le placait, lui se penchait de nouveau sur le ballon pour le replacer et aprés il nous sort un tir dans les cieux. |
|
|
|
Sep 12 2011, 12:17 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,379 Inscrit : 5-August 09 Membre no 15,565 |
Tactiquement el Ahly n’était pas à la rue ce soir ils ont bien gérer leur match sur les trois lignes… contrairement au match aller où ils avaient de sérieuse lacune défensive par exemple, ou ga3 tous les autres matchs dans leur ensembles…ils montent en puissance petit à petit Ahly ont des joueurs vieillissants comme Wael Joum3a et autres, en plus ils ont de la dificulté de continuer avec un rythme élevé. il y a plus de chance avec cette equipe qu'avec les tunisiens. |
|
|
|
Sep 12 2011, 12:21 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,692 Inscrit : 8-April 06 Membre no 4,732 |
Tactiquement el Ahly n’était pas à la rue ce soir ils ont bien gérer leur match sur les trois lignes… contrairement au match aller où ils avaient de sérieuse lacune défensive par exemple, ou ga3 tous les autres matchs dans leur ensembles…ils montent en puissance petit à petit mais je sens cette equipe du ahli plus prenable pour le wac que le taraji, meme si je remarque que ahli est un peu protegé par l'arbitrage et depuis les premiers tours, ou il aurait pu quitter la compét tres tot. Que veux tu, apres des dizaines d'années à sillonner l'afrique sans interruption, il a fait de bonnes connaissances. |
|
|
|
Sep 12 2011, 12:22 AM
|
|
![]() Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 548 Inscrit : 2-August 10 Lieu : Marrakech Membre no 17,062 |
Quelle est la situation actuelle de Rami Svp ? Pourquoi n'est-il pad titularisé ? -------------------- KAWKABI
|
|
|
|
Sep 12 2011, 12:25 AM
|
|
|
pour pallier aux lacunes defensives, pourquoile wac n'opte pas pour une defence à trois, rabeh me parait meilleur comme liberaux, en plus ca va liberer, khaliqui er lemsen qui sont meilleurs offencivement et pas tres surs defensivement.
|
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Sep 12 2011, 12:40 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7,633 Inscrit : 10-May 08 Membre no 11,336 |
L'ovation de Treika va faire beaucoup de bruit aussi http://www.youtube.com/watch?v=2Bvl_yB_KDM Face au Mouloudia d'Alger aussi http://www.youtube.com/watch?v=-GhpPbHQiFs Face au Wydad -------------------- Non Mollare Mai ![]() ![]() |
|
|
|
Sep 12 2011, 12:48 AM
|
|
|
Quelle est la situation actuelle de Rami Svp ? Pourquoi n'est-il pad titularisé ? Aucune news… surement un choix de l’entraineur pour l’équipe de départ... ou peut-être il est incertains... dommage il était assez complémentaire avec Rabeh, Benkaejane n’est de toute façon pas satisfaisant yekhle3… puis en général un défenseur titulaire ça ne se change que si l’équipe prend l’eau ou en cas de blessure sur le terrain -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Sep 12 2011, 01:02 AM
|
|
![]() Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 939 Inscrit : 6-November 10 Lieu : Casanegra Membre no 17,568 |
Le meilleur Tifo jamais realisé dans notre joli continent que ce soit au niveau du contenu ou de la realisation, juste manifique !
http://www.youtube.com/watch?v=gfmmP1WRMqw...player_embedded |
|
|
|
Sep 12 2011, 01:23 AM
|
|
![]() Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 27-July 10 Lieu : بني مسكين Membre no 17,052 |
Quel match plein de regrets ! La qualification est passée juste à côté ...
A l'image de nos dernières sorties, un manque de réalisme flagrant se dégage au niveau de l'attaque. Derrière, on souffre toujours de certaines lacunes. Tout en reconnaissant le vide laissé par les absences d'Ajedou et Ondama, certains choix de Decastel sont très discutables. Tout d'abord, comment peut on se permettre de titulariser Benkejjan, alors que sur le banc se trouve le talentueux Rami ?? Benkejjan est un défenseur correcte, avec un bon jeu de tête, mais en une fraction de seconde, il peut te ruiner le match. C'est exactement ce qui s'est passé "encore" aujourd'hui. Heureusement qu'il se rachète un peu plus tard en inscrivant le but de l'égalisation. Ensuite, force est de constater que le Wydad jouait amoindri tout au long de la première partie. Menkari n'avait aucun apport au collectif. Le gars ne sert à rien lorsqu'il faut construire le jeu. Skouma, ou même Pascal, auraient dû normalement débuter la rencontre. Si on ajoute à ça la pression énorme du public, c'était normal que les joueurs entament le match avec de la peur au ventre. Ce n'est pas facile de décevoir tout un stade qui ne jure que par la victoire. L'équipe du WAC, cette année, nous a habitué à ne jamais baisser la main. C'était le cas au Caire, à Casa devant l'EST, et même ce soir. Ce qui est déjà un bon point à signaler. Decastel a corrigé certaines lacunes en incorporant Skouma, et motivant le groupe. On a alors vu une équipe qui ose et joue haut. Dommage qu'on a pas pu inscrire plus qu'un but, surtout avec la baisse en forme des Ahlaouis dans les 20 dernières minutes. Quant à les prestations individuelles de nos joueurs : Lemiaghri: Un LION .. Rabeh: A part l'action du but encaissé où il partage la responsabilité avec Benkejjan, il était très bon dans l'ensemble. Benkejjan: Il nous habitué avec ses quelques grossières erreurs dans chaque match, mais heureusement pour lui, il s'est racheté en marquant le but égalisateur. Ceci dit, Rami a tous les moyens pour former une charnière axiale plus fiable à coté de Rabeh. Lemssen: Un match courageux encore une fois. Il se donne pleinement, et a bien combiné avec Skouma en seconde partie. Elkhaliki: Un énorme match. Aussi présent défensivement qu'offensivement, il a répondu ce soir à tous ses détracteurs. Il dépasse la calamité qui nous sert d'AD en sélection, et de LOIN. Menkari: Il a handicapé l'équipe avec une passivité alarmante. Il a récupéré peu de ballons, et n'a participé à aucune relance. Une mi-temps catastrophique. Fettah: Grosse prestation. Propre dans la récupération, il a bien participé aux phases offensives. Berrabeh: Toujours aussi élégant, que ce soit en tant qu'inter droit (première MT) ou à la récupération (seconde MT). Allah y7ejbou! Lakhel: Beaucoup d'envie, mais rien de plus, si ce n'est un magnifique tir sur le poteau. Il doit se remettre en question d'ici le match d'Alger. Kaddioui: Il s'est battu comme il peut au milieu de la défense Egyptienne. Il était source de plusieurs attaques dangereuses, bêtement ratées. Yajour: Pour les trois occasions nettes qu'il a ratées, je ne lui pardonnerais jamais. Si le Wydad a commencé à faire des calculs aujourd'hui, c'est bien à cause de lui. A Alger, il a intérêt à marquer ... Skouma: Première apparition de la saison, avec déjà une passe décisive au compteur. Il a bien animé le couloir gauche avec Lemssen. Ca n'empêche qu'il doit encore améliorer certains aspects de son jeu pour prétendre à une place de titulaire ... Pascal: Temps de jeu insuffisant. Enfin, un assez bon arbitre de centre qui n'avait pas vocation à trop interrompre le jeu. Par contre, les deux arbitres de touche étaient catastrophiques. On nous a massacré avec des HJ inexistants ... -------------------- التبوريدة عند الخيل , و الحمير كتزعرط " Le Wydad, plus que d'autres, doit tendre vers l'excellence car personne ne lui pardonnerait de devenir un club ordinaire ... " Feu Mekouar. ![]() Incontestablement l'histoire du Wydad est la plus belle, la plus forte, la plus longue et la plus épique des clubs marocains. Créé pour combattre l'injustice, l'oppression et l'intolérance, le Wydad est rapidement devenu un instrument nationaliste capable à lui seul d'éveiller les foules et de raviver les espoirs. Avec 73 ans d'émotion, de joie de peines, de victoires et de passion, le Wydad est le seul club du Royaume a avoir eu une durée de vie aussi active pendant sept décennies pleines. Partez à la découverte de ce mythe du football africain. UNICO GRANDE AMORE. |
|
|
|
Sep 12 2011, 01:32 AM
|
|
![]() Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 27-July 10 Lieu : بني مسكين Membre no 17,052 |
Le meilleur Tifo jamais realisé dans notre joli continent que ce soit au niveau du contenu ou de la realisation, juste manifique ! http://www.youtube.com/watch?v=gfmmP1WRMqw...player_embedded SPLENDIDE, les Winners tirent encore la barre plus haut ! ![]() Il faut aussi féliciter le large public Wydadi pour sa présence et son soutien inconditionnels. Le Wydad a toujours joué à guichets fermés en CL, cette année, tours préliminaires y compris. -------------------- التبوريدة عند الخيل , و الحمير كتزعرط " Le Wydad, plus que d'autres, doit tendre vers l'excellence car personne ne lui pardonnerait de devenir un club ordinaire ... " Feu Mekouar. ![]() Incontestablement l'histoire du Wydad est la plus belle, la plus forte, la plus longue et la plus épique des clubs marocains. Créé pour combattre l'injustice, l'oppression et l'intolérance, le Wydad est rapidement devenu un instrument nationaliste capable à lui seul d'éveiller les foules et de raviver les espoirs. Avec 73 ans d'émotion, de joie de peines, de victoires et de passion, le Wydad est le seul club du Royaume a avoir eu une durée de vie aussi active pendant sept décennies pleines. Partez à la découverte de ce mythe du football africain. UNICO GRANDE AMORE. |
|
|
|
Sep 12 2011, 01:50 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Rédacteur Messages : 5,471 Inscrit : 8-August 07 Lieu : Montréal Membre no 9,050 |
Regardez moi ça, c'est tout simplement sublime ...
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=246...e=1&theater sinon le raté de Yajour : http://www.youtube.com/watch?v=AAEbrXXvgXE...player_embedded je sens que je vais en faire des cauchemars toute la semaine ... -------------------- Stay Tuned for a new sig.
|
|
|
|
Sep 12 2011, 03:25 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 9,316 Inscrit : 6-September 07 Membre no 9,202 |
Quel match de Said Fettah!!!
Sinon, avec les absences de Fabrice et d'Ajeddou et les non-qualifications d'Allaoui (qui aurait été très précieux aujourd'hui) et de Houassi et l'unique option Mouaoui (inexpérimenté à ce niveau-là) pour remplacer Fabrice poste pour poste, Decastel s'est retrouvé obliger d'innover et de changer son schéma tactique pour ce match. Le plan de Decastel était de gérer cette 1ère mi-temps et d'essayer de forcer la décision en seconde période. Il savait qu'Ayoub Skouma n'avait que 45 minutes dans les jambes et avait à mon avis l'intention avant le match de le faire rentrer dès la mi-temps pour mettre le paquet. Mais l'erreur qu'il a faite à mon avis, c'est de titulariser Menkari à sa place au lieu de débuter avec Pascal, qui aurait été la meilleure solution d'entrée avant de lancer Skouma en seconde période. Ce qui a fait que le bloc du Wydad s'est retrouvé très bas, que les Ahlaouis avaient beaucoup plus la maîtrise du ballon et que le lien milieu-attaque était quasi-inexistant avec le trio Menkari-Fettah-Berrabeh qui est beaucoup plus à vocation défensive. Il y avait un vrai trou entre les lignes et la bataille tactique était alors complètement dominée par Manuel José en cette 1ère période. La rentrée de Skouma (excellente par ailleurs) a, comme prévu, complètement changé le cours des événements et le but d'entrée de seconde mi-temps a encore plus précipité les choses. En plus, les égyptiens et dès la 65-70 ème minute étaient complètement cuits physiquement, surtout à cause du pressing qu'ils exerçaient en 1ère période en plus de l'âge de la beaucoup de leurs joueurs. Le Wydad n'a malheureusement pas profité de cette situation car il y avait largement moyen d'empocher les 3 points et d'assurer la qualification dès ce soir. Maintenant, ce qui est bien, c'est que les 3 équipes encore en course ont toutes les 3, encore leur destin entre leurs mains, ce qui nous promet une très belle bataille lors de la dernière journée. Le Wydad a à mon avis largement les moyens d'aller gagner à Alger face à une équipe du Mouloudia, qui en plus d'être très très moyenne, est déjà éliminée de cette compétition et n'a donc aucun enjeu dans ce match. Il faudra toutefois se méfier d'un sursaut d'orgueil de cette équipe, qui est toujours possible. En tout cas, bravo aux Wydadis pour leurs 5 très bons matchs pour l'instant et je vois bien l'Espérance et le Wydad passer dans ce groupe!! |
|
|
|
Sep 12 2011, 03:43 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Rédacteur Messages : 5,471 Inscrit : 8-August 07 Lieu : Montréal Membre no 9,050 |
Quel match de Said Fettah!!! tout simplement énorme, il m'a tout simplement bluffé dans des duels contre des joueurs supposément deux fois plus costauds que lui ... sinon il faut féliciter quand même cette équipe d'El Ahly qui a fait son meilleur match depuis le début de la phase de groupe aujourd'hui. Une très grande combativité sur le terrain, et même s'ils étaient un peu en surmenage durant la majeure partie de la rencontre, ils ont tout donné jusqu'à la dernière seconde. Maintenant, avec le prochain match dans 5 jours exactement, je pense que ça pourrait avoir des conséquences néfastes sur la condition physique des joueurs sur le terrain. Même chose, mais à un moindre degré avec le retour d'Ondama et Ajeddou, du côté des nôtres. sinon La Triplette merci pour ton analyse A noter aussi que la réussite n'était pas là côté wydadi, et je ne parle pas simplement de Yajour, mais plutôt de la plupart des gestes tentés par les joueurs. Il manquait un tout petit peu de précision ... peut être était-ce la pression. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, si on a une bonne vision à moyen terme, dans le futur cette équipe va se renforcer de ce genre d'expérience, et pourra remporter la victoire dans ce genre de scénarios. Enfin, un grand hommage au public wydadi, qui donne tout simplement l'exemple à suivre actuellement au Maroc, et ce de l'aveu même des supporters des autres clubs, dont plusieurs de mes amis rajaouis Lakhel: Beaucoup d'envie, mais rien de plus, si ce n'est un magnifique tir sur le poteau. Il doit se remettre en question d'ici le match d'Alger. J'attendais beaucoup de lui lors de ce match et j'ai une nouvelle fois été déçu. Énormément d'erreurs au niveau de la prise de décision, mais la goutte qui a fait dépassé le vase a été cette action où il se bouscule avec Skouma pour tirer un coup de pied arrêté alors que ce dernier était à l'origine du but wydadi sur coup franc, et que ses coups francs à lui jusque là étaient catastrophiques ... Kaddioui: Il s'est battu comme il peut au milieu de la défense Egyptienne. Il était source de plusieurs attaques dangereuses, bêtement ratées. Il a vraiment fait de son mieux. Il a beaucoup bougé, beaucoup tenté et je persiste à penser qu'il fallait essayer de passer par l'axe en misant sur les débordements de Kaddioui. Il a souvent apporté le danger comme ça ... Malheureusement, le joueur n'est pas encore vraiment complétement en confiance je pense, mais aussi il manque de self control à l'image du carton jaune bête qu'il a pris. -------------------- Stay Tuned for a new sig.
|
|
|
|
Sep 12 2011, 03:59 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 9,316 Inscrit : 6-September 07 Membre no 9,202 |
tout simplement énorme, il m'a tout simplement bluffé dans des duels contre des joueurs supposément deux fois plus costauds que lui ... sinon il faut féliciter quand même cette équipe d'El Ahly qui a fait son meilleur match depuis le début de la phase de groupe aujourd'hui. Une très grande combativité sur le terrain, et même s'ils étaient un peu en surmenage durant la majeure partie de la rencontre, ils ont tout donné jusqu'à la dernière seconde. Maintenant, avec le prochain match dans 5 jours exactement, je pense que ça pourrait avoir des conséquences néfastes sur la condition physique des joueurs sur le terrain. Même chose, mais à un moindre degré avec le retour d'Ondama et Ajeddou, du côté des nôtres. Oui, il a gagné la majorité de ses duels et a en plus joué très juste et très propre en faisant à chaque fois de très bonne relances (notamment quelques bons changements d'ailes pour aérer le jeu) avec des passes toujours dans le bon tempo et bien ajustées, souvent des bons choix en plus de son gros volume de jeu comme d'habitude. Il y a des matchs parfois où il a cette grinta et cette motivation supplémentaire qui fait qu'il se surpasse. C'était souvent le cas, quand il jouait avec le RAJA, lors des derbys où il faisait à chaque fois son meilleur match de la saison. Ti welliw fih 3echra... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20th May 2013 - 05:52 PM |