Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> A quand les J.O au Maroc ?, est-ce possible ?
moradou
posté Oct 13 2011, 11:21 AM
Message #1

Lionceau Espoir

Groupe : Membres
Inscrit : 3-March 09
Membre no 14,543

Salam , depuis le mois de septembre , beaucoup de ville on posés leur candidature pour les J.O 2020. Parmis ces villes trouve Rome , Madrid , Doha , Tokyo , Istambul , Bakou ( azerbaidjan )

est ce que d'ici 2020 nous serons capable de concurencer ces villes ?

Je pense notemment a Casablanca , peut-elle avoir de large épaules pour réaliser ce grand défi ? Sachant que d'ici 2020 , le métro , le tram , le grand stade et d'autre chantiers seront déjà réalisé )

--------------------
Musulman Avant Tout
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Oct 13 2011, 11:27 AM
Message #2

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 27-December 07
Lieu : Paris Nord
Membre no 10,043

Citation (moradou @ Oct 13 2011, 11:41 AM) *
Salam , depuis le mois de septembre , beaucoup de ville on posés leur candidature pour les J.O 2020. Parmis ces villes trouve Rome , Madrid , Doha , Tokyo , Istambul , Bakou ( azerbaidjan )

Je pense notemment a Casablanca , peut-elle avoir de large épaules pour réaliser ce grand défi ? Sachant que d'ici 2020 , le métro , le tram , le grand stade et d'autre chantiers seront déjà réalisé )

Je pense que OUI et que tout est mis en œuvre pour justement organiser une manifestation d'envergure mondiale.
ça se fait étape par étape, CAN2015, petits tournois international et après pourquoi pas les JO et une coupe du monde de foot.

Mais ce qu'il ne faut pas oublier pour les JO c'est qu'il y a des jeux comme le canoé kayak ou la course d'aviron qui demandent carrément de construire des fleuves. Mais rien n'empêche d'exporter cette compétition dans un pays qui a les infrastructures.

+Quote Post
Alloudi27
posté Oct 13 2011, 04:31 PM
Message #3

Lion de l'Atlas

Inscrit : 10-May 08
Membre no 11,336

J'ai déjà lu un article qui disait comme quoi Rabat pouvait se presenter, je sais pas où sa en est

--------------------
Non Mollare Mai

+Quote Post
2pac
posté Oct 13 2011, 04:40 PM
Message #4

Lion de l'Atlas

Inscrit : 8-January 05
Membre no 684

Citation (Alloudi27 @ Oct 13 2011, 02:51 PM) *
J'ai déjà lu un article qui disait comme quoi Rabat pouvait se presenter, je sais pas où sa en est

Rabat n'a pas le quart des infrastructures de Casa.
C'est un fake ton article. chamkar.gif

--------------------
Whatever City can do, United do it better

+Quote Post
moradou
posté Oct 13 2011, 04:45 PM
Message #5

Lionceau Espoir

Membre no 14,543

au mois de mars , il y avait cet article qui trainé sur le net . Et depuis plus rien unsure.gif

Casablanca, candidate pour les JO de 2020 ? 21.03.2011 | 17h39 Article lu 1607 fois J'aime </SPAN>" futur stade de Casablanca

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat, a laissé entendre que Casablanca serait « bientôt candidat à l’organisation des Jeux Olympiques ». L'annonce a été faite lors de la 5e de la Convention Internationale du Sport en Afrique, tenue du 17 au 19 mars, à Marrakech. Cette candidature serait lancée pour les Jeux Olympiques de « 2020, 2024 ou en 2028 », selon le ministre.

La capitale économique du Maroc devra notamment compter sur son futur « Grand Stade de Casablanca », d'une capacité de 80 000 places. Il devrait ouvrir ses portes lors de la CAN 2015 dont le Maroc a ravi l'organisation à l’Afrique du Sud. L’Afrique du Sud a elle aussi évoqué la candidature de l’une de ses plus grandes ville, Durban, pour abriter les J.O

--------------------
Musulman Avant Tout

+Quote Post
ESPERANDO
posté Oct 13 2011, 04:53 PM
Message #6

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Aigle d'or
Inscrit : 6-October 05
Lieu : tunisie
Membre no 3,143

Qatar candidat pour le 2020 aussi ?

+Quote Post
moradou
posté Oct 13 2011, 05:17 PM
Message #7

Lionceau Espoir

Membre no 14,543

Citation (ESPERANDO @ Oct 13 2011, 04:13 PM) *
Qatar candidat pour le 2020 aussi ?

selon wikipédia oui

Même si on sait que wiki n'est pas fiable

--------------------
Musulman Avant Tout

+Quote Post
gadiri
posté Oct 16 2011, 04:08 PM
Message #8

Lion de l'Atlas

Inscrit : 19-September 06
Membre no 6,028

Citation (moradou @ Oct 13 2011, 11:41 AM) *

Je pense que d'ici 2020 Casablanca pourra accueillir les JO (avec le tgv, le tram et peut être d'autre transport etc....).

Le seul hic c'est la concurrence rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Samy
posté Oct 17 2011, 02:41 PM
Message #9

Lion de l'Atlas

Inscrit : 7-April 06
Lieu : Chez moi
Membre no 4,729

Ces villes sont déjà prêtes par contre Casablanca est en construction c'est vrai que peut être elle sera prête en 2020 mais ben faut apprendre d'être concurrent en ayant que des maquettes ( CM2010 ... ) quand t on aura déjà tout est construit etc ... à ce moment là on déposera notre dossier .

--------------------

Les 4 miracles d'une femme :
Elle peut mouiller sans toucher d'eau ;
Elle peut saigner sans se blesser ;
Elle peut donner du lait sans manger d'herbe ;
mais surtout...
Elle peut vous les casser sans y toucher.

Samycalement

+Quote Post
ziko11
posté Oct 17 2011, 02:47 PM
Message #10

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25-November 05
Lieu : Bruxelles / Tetouan
Membre no 3,707

Citation (Tomas Sawyer @ Oct 13 2011, 11:47 AM) *
Je pense que OUI et que tout est mis en œuvre pour justement organiser une manifestation d'envergure mondiale.
ça se fait étape par étape, CAN2015, petits tournois international et après pourquoi pas les JO et une coupe du monde de foot.

Mais ce qu'il ne faut pas oublier pour les JO c'est qu'il y a des jeux comme le canoé kayak ou la course d'aviron qui demandent carrément de construire des fleuves. Mais rien n'empêche d'exporter cette compétition dans un pays qui a les infrastructures.

J'ai regardé les épreuves olympiques et seules l'aviron et le canoë kayak m'ont l'air compliqué à organiser...

Sinon faudrait poser notre candidature pour 2020 si on a l'intention d'avoir l'organisation en 2024...

--------------------

Dimanche après Afrique du Sud - Maroc synonyme d'élimination je prend congé de l'équipe nationale. Je reviendrai lorsqu'on se qualifiera à une coupe du monde ou qu'on passera le 1er tour d'une CAN...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23rd May 2013 - 06:00 PM