Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

36 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe A : Guinée Equatoriale - Libye - Sénégal - Zambie
wydadi
posté Nov 2 2011, 04:58 PM
Message #21

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 18-September 05
Membre no 2,975

Moi je sens que la Guinée Equatorial va créer la surprise dans ce groupe et passer au 1/4.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Nov 2 2011, 06:09 PM
Message #22

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 8-September 06
Lieu : Rouadi
Membre no 5,930

Citation (wydadi @ Nov 2 2011, 04:18 PM) *
Moi je sens que la Guinée Equatorial va créer la surprise dans ce groupe et passer au 1/4.

regarde les propos d'Henri Michel après le tirage au sort et tu retireras ce que tu viens de dire biggrin.gif

+Quote Post
wydadi
posté Nov 2 2011, 06:25 PM
Message #23

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 2,975

Citation (Bil @ Nov 2 2011, 04:29 PM) *
regarde les propos d'Henri Michel après le tirage au sort et tu retireras ce que tu viens de dire biggrin.gif

http://www.sport24.com/football/afrique/ac...-afrique-512975

Peut etre qu'il veut pas mettre la pression sur ses joueurs,déja que la Guinée E. reste la plus faible equipe sur le papier de cette CAN.

--------------------

+Quote Post
fanatiquement
posté Nov 6 2011, 02:23 AM
Message #24

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 3-November 10
Membre no 17,554

Mon prono

1. Sénégal
2. Zambie
3. Libye
4. Guinée Equatoriale

--------------------
TOUJOURS DERRIERE LES LIONS DE L'ATLAS

+Quote Post
Bil
posté Nov 15 2011, 10:56 PM
Message #25

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 5,930

Belarus 1 - 1 Libya

Nigeria 2 - 0 Zambia

+Quote Post
Haka des all bla...
posté Nov 15 2011, 11:32 PM
Message #26

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 8-September 07
Membre no 9,231

Citation (Bil @ Nov 15 2011, 10:16 PM) *
Belarus 1 - 1 Libya

Nigeria 2 - 0 Zambia

La guinée eq a perdu contre le Madagascar 2-1 mais s'est qualifié pour la phase de groupe , elle sera dans le groupe de la Tunisie , le Cap Vert et la Sierra Leonne , autant dire qu'elle a des chances de passer siffle.gif

+Quote Post
Bil
posté Dec 14 2011, 01:58 AM
Message #27

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 5,930

Zambie : Travail intensif pour les Chipolopolo Boys

Les sélectionnés zambiens ont eu droit à un week-end de repos complet après quatre jours de travail intensif, à raison de deux séances quotidiennes, au Nkoloma stadium de Lusaka. Leur entraîneur, Hervé Renard, a insisté sur l’endurance, la frappe de balle et la relance des défenseurs au cours de cette première semaine.
Il y a deux ans, en Angola, il avait fait adopter par l’équipe qu’il dirigeait alors, avant de la quitter pour l’Angola puis l’Algérie, avant de revenir il y a quelques semaines, un 5-4-1 abandonné lors des éliminatoires de la présente édition pour un 4-4-2 plus offensif avec Jacob Mulenga et James Chamanga dans le rôle d’artilleurs. Le milieu de terrain devrait être occupé par Rainford Kalaba, désigné depuis peu joueur de l’année au sein de son club, le TP Mazembe ; un autre joueur du club congolais Stopilla Sunzu et par les frères Katongo. Derrière, deux postes semblent déjà pourvus avec Emmanuel Mbola à gauche et Thomas Nyirenda au centre. Après la première phase de préparation sur place, les Zambiens partiront le 27 décembre à destination de l’Afrique du Sud pour un nouveau stage de quinze jours avant de rallier Malabo où ils sont affectés au groupe A qui réunit la Guinée Equatoriale, la Libye et le Sénégal.

+Quote Post
YouNouar
posté Dec 14 2011, 02:44 AM
Message #28

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 2-August 05
Lieu : RABAT "L3ACEMA"
Membre no 2,548

la Libye prépare aussi la CAN en jouant le tournoi de football des jeux panarabes, ils ont perdu leur premier match 1-0 contre le Soudan (équipe b apparemment)

--------------------
MEMBRE ULA mountakhab.net 'Ultras Lions de l'Atlas'

MARROQUI HASTA LA MUERTE
MERENGUE PARA SIEMPRE

+Quote Post
Bil
posté Dec 22 2011, 02:15 AM
Message #29

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 5,930

Henri Michel n'est plus le sélectionneur du Nzalang Nacional, la sélection de Guinée Equatoriale, coorganisatrice de la CAN 2012. Arrivé début 2011, le Français a décidé de jeter l'éponge, fatigué des ingérences dans son travail et du manque de soutien dont il disposait. La fédération a immédiatement nommé un nouveau staff conduit par le local Castro Nopo, qui dirigera le stage de préparation.

«Henri, un communiqué de la Fédération équato-guinéenne a annoncé cet après-midi votre démission. Confirmez-vous votre départ ?

Oui. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je présente ma démission, je l'avais déjà remise une première fois, il y a quelques semaines (le 20 octobre, ndlr), mais le président de la République m'avait demandé de rester. J'avais accepté. Mais quand la politique se mêle de sport, ça ne peut pas marcher. La décision, c'est la mienne. Je reviendrai plus tard sur ce qu'il s'est passé.

Quelles sont les raisons qui justifient ce départ, à un mois exactement du coup d'envoi de la CAN, le 21 janvier, et ce match contre la Libye ?

Depuis janvier 2011 et notre arrivée, nous avons essayé avec mon staff d'apporter notre expérience. Mais ils n'en veulent pas ! On part la tête haute, on a travaillé comme des chiffonniers pendant près d'un an. Pour moi, venir ici était un beau challenge, l'opportunité de jouer de nouveau une phase finale de CAN. Je n'imaginais pas que la tâche serait si grande, mais je crois qu'on a eu une belle marge de progression.

Vous avez disputé de nombreux matches amicaux pourtant, et obtenu des stages à l'étranger...

Oui, mais on ne pouvait pas espérer faire grand-chose dans ce tournoi. Franchement, je ne pouvais pas m'engager et promettre les quarts de finale. J'ai dû combattre en interne des gens qui se sont servis de l'équipe nationale au lieu de la servir. Est-ce normal que des joueurs aient touché de l'argent et que d'autres n'y aient pas eu droit ?

Quels étaient vos problèmes ?

Des problèmes, on en a trouvé tous les jours depuis notre arrivée en janvier. On s'est démené pour obtenir des matches amicaux, des stages, mais ce n'est pas notre tâche première. Honnêtement, je ne crois pas qu'on puisse apporter plus que ce que l'on a fait. On a tout donné.

On a le sentiment que vous ne vous êtes pas senti respecté dans vos fonctions...

Je suis, j'étais le patron technique que je sache, et pourtant ils n'ont pas été très clairs avec moi. Jamais, dans mes missions précédentes, je n'avais vécu ça.»

+Quote Post
Bil
posté Dec 25 2011, 02:05 PM
Message #30

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 5,930

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football de la Zambie a publié la composition de son équipe pour la Coupe des Nations (CAN) de 2012, et a demandé aux joueurs de prendre au sérieux les matches, a-t-on appris vendredi.

Lors du premier tour de la CAN-2012, la Zambie jouera avec la Guinée équatoriale, la Libye et le Sénégal dans le groupe A.

Voici la liste de joueurs pour l'équipe nationale zambienne :

Gardiens: Kalilo Kakonje, Kennedy Mweene, Joshua Titima;

Défenseurs: Joseph Musonda, Davies Nkausu, Nyambe Mulenga, Francis Kasonde, Hichani Himonde, Kapamba Chintu et Stoppila Sunzu;

Milieux de terrain: William Njobvu, Nathan Sinkala, Justin Zulu, Rainford Kalaba, Isaac Chansa, Noah Chivuta, Felix Katongo, Clifford Mulenga;

Attaquants: Jonas Sakuwaha, Chisamba Lungu, Evans Kangwa, Collins Mbesuma, Emmanuel Mayuka, Given Sunguluma, Roger Kola et Christopher Katongo.

+Quote Post
YouNouar
posté Dec 25 2011, 08:28 PM
Message #31

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 2-August 05
Lieu : RABAT "L3ACEMA"
Membre no 2,548

Citation (Bil @ Dec 25 2011, 12:25 PM) *
Le sélectionneur de l'équipe nationale de football de la Zambie a publié la composition de son équipe pour la Coupe des Nations (CAN) de 2012, et a demandé aux joueurs de prendre au sérieux les matches, a-t-on appris vendredi.

Lors du premier tour de la CAN-2012, la Zambie jouera avec la Guinée équatoriale, la Libye et le Sénégal dans le groupe A.

Voici la liste de joueurs pour l'équipe nationale zambienne :

Gardiens: Kalilo Kakonje, Kennedy Mweene, Joshua Titima;

Défenseurs: Joseph Musonda, Davies Nkausu, Nyambe Mulenga, Francis Kasonde, Hichani Himonde, Kapamba Chintu et Stoppila Sunzu;

Milieux de terrain: William Njobvu, Nathan Sinkala, Justin Zulu, Rainford Kalaba, Isaac Chansa, Noah Chivuta, Felix Katongo, Clifford Mulenga;

Attaquants: Jonas Sakuwaha, Chisamba Lungu, Evans Kangwa, Collins Mbesuma, Emmanuel Mayuka, Given Sunguluma, Roger Kola et Christopher Katongo.

chamkar.gif

--------------------
MEMBRE ULA mountakhab.net 'Ultras Lions de l'Atlas'

MARROQUI HASTA LA MUERTE
MERENGUE PARA SIEMPRE

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
wydadi
posté Jan 2 2012, 12:55 AM
Message #32

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 2,975

Citation (ultra @ Dec 27 2011, 06:10 PM) *
+1 ça m'impressionne.

La défense, en Ligue 1 tu peux pas faire plus bourrin, (avec un milieu N'daw en plus). Walakine à la CAN je pars du principe que c'est hyper solide.

Cette equipe est trop surestimé ,et on a bien vu ca lors du match amical en Aout.

--------------------

+Quote Post
ultra
posté Jan 2 2012, 02:05 PM
Message #33

Lion de l'Atlas

Inscrit : 13-January 08
Membre no 10,281

Citation (wydadi @ Jan 1 2012, 11:15 PM) *
Cette equipe est trop surestimé ,et on a bien vu ca lors du match amical en Aout.

Le contre exemple qui tue: Maroc-Ouganda.

Et je la trouve pas assez estimée (pas sous-estimée mais quand même, pas assez estimée). Je te renvoie au but marqué contre la Guinée (il a été posté quelque part ici).

+Quote Post
Amin
posté Jan 2 2012, 02:18 PM
Message #34

Lionceau Olympique

Inscrit : 8-March 10
Membre no 16,635

Citation (tchiriri @ Dec 27 2011, 08:16 PM) *
Seul issar dia a un profil différents le reste c'est du copier coller. Cependant cela fait peur, c'est du lourd.

c´est un peu comment le nigeria il y a pas si longtemps, avec yakubu, martins, kanu, odemwingie, utaka, uche etc.

+Quote Post
wydadi
posté Jan 3 2012, 02:31 AM
Message #35

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 2,975

Citation (ultra @ Jan 2 2012, 12:25 PM) *
]Le contre exemple qui tue: Maroc-Ouganda.[/b]

Et je la trouve pas assez estimée (pas sous-estimée mais quand même, pas assez estimée). Je te renvoie au but marqué contre la Guinée (il a été posté quelque part ici).

ca n'a rien à voir.
La plupart disaient que cette equipe est la meilleur d'afrique avec la C.I et le Ghana en se basant sur leur effectif et surtout le fait d'avoir éléminé le "Cameroun" ,alors que lors du match contre le match on a vu equipe normale dominé par notre EN à domicile en plus.
Meme certains joueurs Sénégalais ont avoué la supériorité du Maroc .

--------------------

+Quote Post
Bil
posté Jan 8 2012, 02:12 AM
Message #36

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 5,930

Pour l'inauguration du stade de Bata, la Guinée Equatoriale et l'Afrique du Sud ont fait match nul (0-0), vendredi en match amical.

La Guinée Equatoriale recevait l'Afrique du Sud, vendredi en match amical, à l'occasion de l'inauguration du stade de Bata, qui accueillera les rencontres de la poule B de la CAN 2012. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0. Pas très fertile en enseignements, le match a vu les Bafana Bafana terminer à dix, avec l'exclusion de Morgan Gould (en plus de celle du sélectionneur Pitso Mosimane). Le prometteur milieu de terrain d'Helsingborg, May Mahlangu, désigné meilleur joueur du dernier Championnat de Suède, a lui fait ses premiers pas sous le maillot national. Côté Nzalang Nacional, le nouveau coach brésilien, Gilson Paulo, a pu effectuer une première prise de contact avec son groupe.

+Quote Post
Bil
posté Jan 12 2012, 10:39 PM
Message #37

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 5,930

Le Sénégal remporte son match de préparation face au Soudan 1-0, but de Demba Ba à la 23ème minute de jeu

+Quote Post
Bil
posté Jan 15 2012, 01:02 PM
Message #38

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 5,930

Zambia 0 - 0 Namibia

+Quote Post
Bil
posté Jan 15 2012, 01:20 PM
Message #39

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 5,930

Chronofoot vous propose de découvrir les 16 équipes qui seront à la Coupe d'Afrique des Nations 2012. Au tour de la Libye, membre du groupe A.

L'Objectif

Pour tout le pays, cette CAN 2012 sera le symbole d'un liberté retrouvée, avec l'envie des joueurs de faire plaisir au peuple. Mais malgré l'état de grâce, la Libye ne part pas du tout favori dans son groupe, face à deux grosses nations, et l'un des pays organisateurs. En 2006, les Verts étaient repartis avec un seul point de leur périple en Egypte. Mais l'espoir n'est pas inexistant, car en qualifications les Libyens avaient pris 4 points face à la Zambie, qui sera dans cette poule. En 6 rencontres, la Libye n'avait d'ailleurs encaissé qu'un seul but.

La Star

Natif de Tripoli, mais d'origine tchadienne, Djamal Mohamed a connu un parcours vraiment étonnant. Passé par les championnats amateurs en France, Mont-de-Marsan, Bayonne, et Sannois-st-Gratien, il a ensuite rejoint le Portugal. Le milieu de terrain filiforme est désormais à Braga, qualifié en Coupe d'Europe cette saison. A 28 ans, son aventure en sélection est récente, mais son expérience est cruciale pour son équipe.

La Découverte

En attaque, les spectateurs de la Coupe d'Afrique des Nations pourront juger le niveau d'Ahmed Zuway. Après une carrière de buteur très efficace en Libye, il a rejoint le CA Bizertin cet été, en Tunisie, où ses performances ont hissé le club en tête du championnat. Solide gabarit, il sera la pointe de l'équipe. A 28 ans, Zuway aura à cœur de démontrer ses qualités dans un contexte sportif plus positif pour lui par rapport à la CAN 2006.

Les Caractéristiques

La meilleure défense des phases éliminatoires pour cette Coupe d'Afrique jouera évidemment sur sa solidité pour tenter de passer en quart de finale. Ce sera surtout la motivation des joueurs qui sera le point fort du groupe, après toutes les épreuves traversées ces derniers mois. Tous n'ont pas pu avoir un entraînement ordinaire, puisque le championnat a été interrompu longuement. En tout, 15 joueurs évoluent toujours au pays, et seront donc en manque de compétition.

Le Sélectionneur

Le groupe libyen emmené pour cette CAN sera dirigé par le Brésilien Marcos Paqueta. A 53 ans, ce bourlingueur possède une solide expérience, avec deux Mondiaux, U17 et U20, remportés en 2003 avec la Seleçao, mais aussi une Coupe du Monde jouée en 2006 à la tête de l'Arabie Saoudite. Il a d'abord entraîné Al Ittihad, club phare en Libye, avant de prendre en mains la sélection, ce qui prouve qu'il maîtrise bien le contexte local.

Les 23 Joueurs

Gardiens: Samir Aboud (Al-Ittihad), Joumaa Gtit (Al-Ahly), Mohamed Nachnouch (Al-Ittihad)

Défenseurs : Mohamed Al-Moghrabi (Khouribga - Maroc), Younes al-Chibani (Khouribga - Maroc), Ali Salama (Olympique Beja - Tunisie), Oussama Achtiba (Al-Najma), Ahmed Al-Alwani (Al-Madina), Rabi Lafi (Club Africain - Tunisie), Abdelaziz Belrich (Al-Ittihad)

Milieux de terrain : Djamal Mohamed (Sporting Braga - Portugal), Mohamed Alsanani (Monastir - Tunisie), Marwan al-Mabrouk (Al-Ittihad), Aboubakr al-Abidi (Al-Nasr), Moataz Ben Amer (Ahly Benghazi), Walid al-Khatrouchi (Al-Ittihad), Abdallah al-Chérif (Al-Madina), Oussama Abdelsalam (Al-Akhdhar), Faicel al-Badri (Al-Hilal), Mohamed Mounir (Jagodina - Serbie)

Attaquants : Ahmed Saad (Club Africain - Tunisie), Ahmed Zwouay (CA. Bizertin - Tunisie), Ihab al-Boussifi (Al-Ittihad)

Le Calendrier

Libye - Guinée Equatoriale, le samedi 21 janvier à Bata (Guinée Equatoriale)

Libye - Zambie, le mercredi 25 janvier à Bata (Guinée Equatoriale)

Libye - Sénégal, le dimanche 29 janvier à Bata (Guinée Equatoriale)

+Quote Post
Bil
posté Jan 16 2012, 01:22 PM
Message #40

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 5,930

Amical : Le Sénégal bat le Kenya

Le Sénégal s’est contenté du strict minimum pour s’imposer face au Kenya (1-0), en match amical de préparation à la CAN 2012, ce dimanche à Dakar. C’est Papiss Cissé (62e) qui a marqué l’unique but de la rencontre pour les Lions de l’Atlas. A noter que le coup d’envoi de la rencontre a été retardé d’une quarantaine de minutes en raison d’un mouvement d’humeur des joueurs kényans.

pas vraiment impressionnant les sénégalais, avec leur joueur offensif on se serait attendu à une floppée de but lors des matchs preparatifs

+Quote Post

36 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26th May 2013 - 05:58 AM