Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Personnage historiques marocain, Lequel trouvez vous plus important ?
Marok1du68100
posté Aug 29 2011, 10:38 PM
Message #1

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 29-July 10
Membre no 17,057

Les 3 personnages "grand-bonhommes"et "grandes dames" qui ont marqué notre glorieux royaume sont:

1) Youssef ibn Tachfine:

Grand leader qui a fondé la dynastie des Almoravides. Vainqueur à la bataille de Zalaqua contre les espagnols.Son empire s'étendait de l'Andallousie jusqu'au Sénégal et la libye.Connu pour avoir fondé Marrakech

2) Ibn Battouta

Grand navigateur et voyageur tangérois qui a parcouru plus de 100 000 km durant le moyen âge. A l'origine des grandes découvertes.....

3) Fatima Fihriya

Très pieuse et riche héritière d'un commerçant. Elle construit la mosquée et l'université el Qaraouiyyine à Fès en 841. Cette université sera la première du monde avant la sorbonne et Cambridge....
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Aug 29 2011, 10:41 PM
Message #2

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-January 08
Lieu : TAMAZIRT
Membre no 10,352

QUOTE (Un vrai fan @ Oct 20 2010, 06:11 PM) *
Je viens de comprendre d'où vient le surnom Jean Mouloud.

Je déteste les gens qui renie leur passé et même les gawri qui se renie en devenant Mulim.

On peu avoir honte de notre passé mais certainement pas le renier.Le fait de changer de nom est quelque d'horrible.

Vrai Fan, j'ai JAMAIS LU UN TRUC AUSSI CON. Je sais que sa date mais je viens juste de le voir. JE COMPREND LES AUTRES MAINTENANT.

+Quote Post
ESPERANDO
posté Aug 29 2011, 10:41 PM
Message #3

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Aigle d'or
Inscrit : 6-October 05
Lieu : tunisie
Membre no 3,143

Guerouj

Aouita

Moutawakil

biggrin.gif

+Quote Post
DIEGO ARMANDO
posté Aug 29 2011, 10:44 PM
Message #4

Lion de l'Atlas

Membre no 10,352

QUOTE (Un vrai fan @ Oct 20 2010, 10:29 PM) *
Je suis en totale adéquation avec mes idée.

Quand un gawri se convertie a l'islam et qu'il commence a renier son passé ,ses parents ...ect ça me choque .

Certain marocain refuse la construction d'église au Maroc et traite ce qui refuse les mosquée en France de facho ou raciste et bien moi je n'ai jamais été dans cette logique là.

En fait toi tu es simple mais tu te complique la vie avec tout tes personnage alors que moi c'est ma personnalité qui est complexe chamkar.gif

Ma Parole tu es un Malade mentale. Et je te le dis sincerement que sa te plaise ou non. Le Compagnons de notre Bien aimé Prophete (saw) ont renié les coutumes et religion de leur parent. Sincerement tu es pas net.

+Quote Post
Él Mõrò
posté Aug 29 2011, 10:48 PM
Message #5

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 29-September 07
Lieu : België
Membre no 9,351

Citation (DIEGO ARMANDO @ Aug 29 2011, 11:04 PM) *
Ma Parole tu es un Malade mentale. Et je te le dis sincerement que sa te plaise ou non. Le Compagnons de notre Bien aimé Prophete (saw) ont renié les coutumes et religion de leur parent. Sincerement tu es pas net.

Je viens de voir aussi,, sacré vrai fan mortdr.gif

--------------------

+Quote Post
Marok1du68100
posté Aug 29 2011, 10:50 PM
Message #6

Lion de l'Atlas

Membre no 17,057

Citation (ESPERANDO @ Aug 29 2011, 10:01 PM) *
Guerouj

Aouita

Moutawakil

biggrin.gif

mauvais.gif chamkar.gif

+Quote Post
DIEGO ARMANDO
posté Aug 29 2011, 10:51 PM
Message #7

Lion de l'Atlas

Membre no 10,352

QUOTE (Él Mõrò @ Aug 29 2011, 09:08 PM) *
Je viens de voir aussi,, sacré vrai fan mortdr.gif

Le pauvre " Francais" Perdu ds les tenebres decouvrent l'Islam, Allah ouvre au coeur de cette Homme " La soumission au Dieu de Sidna Ibrahim Moussa 3issa Mohamed saw....."

Et Vrai FAN ose dire qu'il renie ce qu'il est.

Inchallah que je renie vraiment tout ce que je suis pour me consacré qu'a L'islam et a llAdoration. Je veux pas etre mechant mais tu a toucher le fond la Vrai FAN, soit tu t'explique mal soit on te comprend pas.

+Quote Post
Un vrai fan
posté Aug 29 2011, 10:53 PM
Message #8

Lion de l'Atlas

Inscrit : 4-September 04
Lieu : NADOR-SETE
Membre no 26

Citation (DIEGO ARMANDO @ Aug 30 2011, 12:01 AM) *
Vrai Fan, j'ai JAMAIS LU UN TRUC AUSSI CON. Je sais que sa date mais je viens juste de le voir. JE COMPREND LES AUTRES MAINTENANT.

Moi je ne renierai jamais ma famille quoi qu'il arrive et c'est de cela dont je parle , le mec devient Mulim et se met a ne plus respecter ses parent ...ect
Et je suis sur que toi non tu ne reniera jamais ta famille quoi qu'elle fasse? je me trompe?

--------------------
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.

+Quote Post
Marok1du68100
posté Aug 29 2011, 10:54 PM
Message #9

Lion de l'Atlas

Membre no 17,057

au fait pourquoi ne pas appelé le stade de Marrakech stade youssef ibn Tachfine , le stade de Tanger stade Ibn Battouta et le stade de fès stade Fatima fihrya chamkar.gif

+Quote Post
DIEGO ARMANDO
posté Aug 29 2011, 10:56 PM
Message #10

Lion de l'Atlas

Membre no 10,352

QUOTE (Un vrai fan @ Aug 29 2011, 09:13 PM) *
Moi je ne renierai jamais ma famille quoi qu'il arrive et c'est de cela dont je parle , le mec devient Mulim et se met a ne plus respecter ses parent ...ect
Et je suis sur que toi non tu ne reniera jamais ta famille quoi qu'elle fasse? je me trompe?

Tu ment Vrai Fan , tu connait des convertie toi avant de parler. La Plupart des " convertie" se comporte encore mieux avec leur parent " Non muslim".
Mais Mince alors l'Islam c'est la religion de l'Humanité, qu'en est ce que certains vont se foutre sa ds le crane et penser que cette religion leur appartient qu'a eux car il mette des Babouche.

Tu raconte n'importe quoi. Un HOMME QUI CHERCHE A RENTRER AU PARADIS ET A ADORER SON CREATEUR NA PAS LE DROIT CAR IL EST " Blanc" et Francais alors? Wa Bazzzzzzzzzzzzzzz 3lik

+Quote Post
Un vrai fan
posté Aug 29 2011, 11:10 PM
Message #11

Lion de l'Atlas

Inscrit : 4-September 04
Lieu : NADOR-SETE
Membre no 26

Citation (DIEGO ARMANDO @ Aug 30 2011, 12:16 AM) *
Tu ment Vrai Fan , tu connait des convertie toi avant de parler. La Plupart des " convertie" se comporte encore mieux avec leur parent " Non muslim".
Mais Mince alors l'Islam c'est la religion de l'Humanité, qu'en est ce que certains vont se foutre sa ds le crane et penser que cette religion leur appartient qu'a eux car il mette des Babouche.

Tu raconte n'importe quoi. Un HOMME QUI CHERCHE A RENTRER AU PARADIS ET A ADORER SON CREATEUR NA PAS LE DROIT CAR IL EST " Blanc" et Francais alors? Wa Bazzzzzzzzzzzzzzz 3lik

Oui j'en connait et c'est pour cela que j'en parle et que ça me gongle ,le mec concidère que ces parent sont dans le hram car il bouffe du chochon ,boivent du vin ..ect dont il ne veut plus avoir affaire a eux.

Je crois que tu ne m'a pas compris ,je suis heureux de voir des gens rentrer en Islam ,je n'aime juste pas ce qui se renie totalement ,je ne dis pas non plus que tous les blanc se renie ,le meilleur pote de mon frangin s'est converie suite a un mariage ,la meilleur copine de ma soeur aussi et hadoulilha tout va bien mais j'en connait d'autre qui n'ont rien compris et qui se renie totalement au point de ne plus vouloir voir leur famille , c'est un truc de fou d'en arrivé là.

--------------------
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
DIEGO ARMANDO
posté Aug 29 2011, 11:24 PM
Message #12

Lion de l'Atlas

Membre no 10,352

QUOTE (Un vrai fan @ Aug 29 2011, 09:30 PM) *
Oui j'en connait et c'est pour cela que j'en parle et que ça me gongle ,le mec concidère que ces parent sont dans le hram car il bouffe du chochon ,boivent du vin ..ect dont il ne veut plus avoir affaire a eux.

Je crois que tu ne m'a pas compris ,je suis heureux de voir des gens rentrer en Islam ,je n'aime juste pas ce qui se renie totalement ,je ne dis pas non plus que tous les blanc se renie ,le meilleur pote de mon frangin s'est converie suite a un mariage ,la meilleur copine de ma soeur aussi et hadoulilha tout va bien mais j'en connait d'autre qui n'ont rien compris et qui se renie totalement au point de ne plus vouloir voir leur famille , c'est un truc de fou d'en arrivé là.

Si certains arrive a renier leur parent c'est qu'il ont tellement peur d'Allah et on un degrés de foi enorme. Ne juge pas les gens, si certains renient leur parents a cause de sa, c'est par soumission pour Allah. Chacun balaye devant sa porte. Certains ont renié leur parents car il ne voulait pas quitter leur pratique d'idolatrie ou encore du Shirk.

Maintenant moi pourquoi je renierais mes parents alors qu'il pratique LA RELIGION d'Abraham Moussa 3issa..... Mohamad (saw)?

+Quote Post
Marok1du68100
posté Aug 29 2011, 11:29 PM
Message #13

Lion de l'Atlas

Membre no 17,057

Citation (DIEGO ARMANDO @ Aug 29 2011, 10:44 PM) *
Si certains arrive a renier leur parent c'est qu'il ont tellement peur d'Allah et on un degrés de foi enorme. Ne juge pas les gens, si certains renient leur parents a cause de sa, c'est par soumission pour Allah. Chacun balaye devant sa porte. Certains ont renié leur parents car il ne voulait pas quitter leur pratique d'idolatrie ou encore du Shirk.

Maintenant moi pourquoi je renierais mes parents alors qu'il pratique LA RELIGION d'Abraham Moussa 3issa..... Mohamad (saw)?

revenons au sujet du topic chamkar.gif

+Quote Post
DIEGO ARMANDO
posté Aug 29 2011, 11:31 PM
Message #14

Lion de l'Atlas

Membre no 10,352

QUOTE (Marok1du68100 @ Aug 29 2011, 09:49 PM) *
revenons au sujet du topic chamkar.gif

J'ai halluciné quand j'ai lu les propos de Vrai Fan.

+Quote Post
marokoreda
posté Aug 30 2011, 12:18 AM
Message #15

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-January 09
Membre no 14,282

En parlant de personnages historique.

Une héroïne berbère de El Jadida ayant pour prénom Aicha et tueuse de portugais.

ça vous dit quelque chose??

C'est un peu notre Jeanne d'Arc chamkar.gif

+Quote Post
Marok1du68100
posté Aug 30 2011, 12:22 AM
Message #16

Lion de l'Atlas

Membre no 17,057

Citation (marokoreda @ Aug 29 2011, 11:38 PM) *
En parlant de personnages historique.

Une héroïne berbère de El Jadida ayant pour prénom Aicha et tueuse de portugais.

ça vous dit quelque chose??

C'est un peu notre Jeanne d'Arc chamkar.gif

???

+Quote Post
marokoreda
posté Aug 30 2011, 12:36 AM
Message #17

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-January 09
Membre no 14,282

Citation (Marok1du68100 @ Aug 30 2011, 12:42 AM) *
???

Allez !!!
Tout le monde flippé d'elle quand on était petit.
On nous expliquait qu'elle séduisait des hommes pour ensuite les tuer.

T'as deux versions:-l’héroïne qui a tué plusieurs portugais en usant de ses charmes et en les egorgant en pleine nuit.
-La femme démon qui tourmente les hommes.

Aicha la contessa.
(Je suis une vrai flipette mais j'ai chaud de dire son nom maghribi lool)

+Quote Post
Samy
posté Aug 30 2011, 03:02 AM
Message #18

Lion de l'Atlas

Inscrit : 7-April 06
Lieu : Chez moi
Membre no 4,729

Aisha Kandisha, y a eu un film franco-marocain dernièrement.

--------------------

Les 4 miracles d'une femme :
Elle peut mouiller sans toucher d'eau ;
Elle peut saigner sans se blesser ;
Elle peut donner du lait sans manger d'herbe ;
mais surtout...
Elle peut vous les casser sans y toucher.

Samycalement

+Quote Post
Alloudi27
posté Aug 30 2011, 04:14 AM
Message #19

Lion de l'Atlas

Inscrit : 10-May 08
Membre no 11,336

Citation (marokoreda @ Aug 29 2011, 11:56 PM) *
Allez !!!
Tout le monde flippé d'elle quand on était petit.
On nous expliquait qu'elle séduisait des hommes pour ensuite les tuer.

T'as deux versions:-l’héroïne qui a tué plusieurs portugais en usant de ses charmes et en les egorgant en pleine nuit.
-La femme démon qui tourmente les hommes.

Aicha la contessa.
(Je suis une vrai flipette mais j'ai chaud de dire son nom maghribi lool)

AICHA KOUNDISHA biggrin.gif

--------------------
Non Mollare Mai

+Quote Post
Oussama
posté Aug 3 2012, 04:57 PM
Message #20

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 4-November 04
Lieu : Bruxelles
Membre no 362

Citation (DIEGO ARMANDO @ Aug 30 2011, 12:24 AM) *

le Prophète (sas) n'a jamais enseigné de nier ses parents quand ceux-ci sont mécréants, il y a quelques exemples du temps du Prophète(sas) mais je ne m'en souviens pas, gercifi pourrait peut-être nous éclairer. De plus, tu ne peux désobéir à tes parents que lorsque ceux ci t'ordonne quelque chose qui va à l'encontre de l'Islam et donc de la volonté d'Allah et son Prophète (sas). wa Allahou a3lam.

--------------------
La Ilaha Illa Llah Mouhammad Rassoulou Llah !

ASSAHRAA SAHRA'OUNA WA LMAGHRIB MAGHRIBOUNA

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 06:29 AM